Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°23277501
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-07-2010 à 09:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis aller faire un tour dans les grande enseignes  de brico pour monsieur tout le monde (casto/lapeyre/...) et j'ai vu ça :

http://www.castorama.fr/images/pro [...] 531_03.jpg  

ça vaut quoi?

parceque coté prix, ça revient casi au même que de prendre le carrelage et de le faire poser.
vous en avez deja utilisé?

du coup moi qui pensais mettre du bois au sol au RDC ben on va mettre du carrelage marron assez foncé pour contraster avec les murs/plafon qui seront blanc/bois clair et la cuisine qui sera bois clair (bouleau) + mur peinture ficelle (le nom de la couleur qui veut rien dire... une sorte de blanc cassé limite beige pour moi mais bon, parait qu'on dit ficelle)

chez casto : 50m² de carrelage + colle + joint = 1500€ c'est pas chere je trouve (30€ le m²) restera à le poser :D

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 09:15:10  profilanswer

n°23277517
keos92
This is the way..
Posté le 12-07-2010 à 09:19:03  profilanswer

Bijour Mrs

J'ai vu un terrain qui peut être intéressant. Seul pb il est en pente (légère mais je n'ai pas le pourcentage) et une pompe de relevage est nécessaire pour le raccordement au domaine public.

Qu'est que cela implique en terme de fonctionnement / entretien à court/moyen/long terme ?
Il faut une pompe pour les eaux usées + les eaux pluviales ? Une pour l'ensemble ?

Merki

n°23277613
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 12-07-2010 à 09:35:15  profilanswer

j'ai aussi un terrain en pente, avec pompe de relavage a prevoir.

2 possibilités :
¤tu as aussi les eau pluviales a envoyer:
-soit tes eaux usées sont traité avec une micro station et la mairie autorise de renvoyer les deux en même temps dans le même conduit avec une seule et même pompe
-soit tu dois utiliser deux circuits distinct donc 2 pompes ou une pompe double

¤tu n'as pas les eaux pluviales à envoyer:
- c'est simple tu as une simple pompe de relevage

moi j'ai une micro station qui est sencé rentre l'eau casi claire en sortie et j'ai le droit de renvoyer les eaux de pluie avec.

on a pas encore définie le type de pompe à utiliser mais y a pas mal de distance à faire donc faudra une pompe puissante.

en tout cas après mes recherches et prises d'avis voila ce qui en ressort:
-une pompe de relevage ça tombe toujours en panne au mauvais moment! noel etc...
-il faut les prendre les plus simple et robuste possible (l'electronique & co c'est ce qui tombe le plus souvent en panne)
-il est conseillé d'en avoir une petite de secours!!
-ça s'entretient une fois par an pour nettoyage graissage
-si possible trouver des modèles donc les pieces de rechange sont facilement trouvable.
-ça dure quand même assez longtemp si bien entretenu
-en fonction de ton réseau (si tu n'a aucun traitement de tes eaux usée) il faut prévoir une pompe avec broyeur, plus chere.

Message cité 2 fois
Message édité par mandagor le 12-07-2010 à 09:36:40

---------------
n°23277656
arthas77
Posté le 12-07-2010 à 09:42:22  profilanswer

Qu'en pensez vous de ce monomur (avec de la laine de roche à l'intérieur) ?
http://www.monomur3b.com/mz8.html

Citation :

La résistance thermique du monomur MZ8 en 42.5 cm d’épaisseur est de 5.39 m².K/Wsoit un U de 0.18 W/m²K.

Je ne connais rien mais c'est un bon chiffre ? A force de bien isoler l'intérieur, il faudra quand même extraire de la chaleur (corps humains + appareils électriques) ?

n°23277659
eos400d
Posté le 12-07-2010 à 09:42:52  profilanswer

mandagor a écrit :

2 possibilités :  
-soit tes eaux usées sont traité avec une micro station et la mairie autorise de renvoyer les deux en même temps dans le même conduit avec une seule et même pompe

moi j'ai une micro station qui est sencé rentre l'eau casi claire en sortie et j'ai le droit de renvoyer les eaux de pluie avec.

on a pas encore définie le type de pompe à utiliser mais y a pas mal de distance à faire donc faudra une pompe puissante.

-une pompe de relevage ça tombe toujours en panne au mauvais moment! noel etc...
-il faut les prendre les plus simple et robuste possible (l'electronique & co c'est ce qui tombe le plus souvent en panne)
-si possible trouver des modèles donc les pieces de rechange sont facilement trouvable.
-en fonction de ton réseau (si tu n'a aucun traitement de tes eaux usée) il faut prévoir une pompe avec broyeur, plus chere.

J'ai une FLYGHT comme pompe à m**** (elle mange tout donc broyeur).

Ils précisent juste de rincer la cuve à chaque saison environ.

n°23277788
keos92
This is the way..
Posté le 12-07-2010 à 10:04:27  profilanswer

mandagor a écrit :

2 possibilités :  

merci pour la précision. Je vais contacter la mairie alors  :jap:  

n°23279030
kida
Posté le 12-07-2010 à 11:56:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Qu'en pensez vous de ce monomur (avec de la laine de roche à l'intérieur) ?
http://www.monomur3b.com/mz8.html

Citation :

La résistance thermique du monomur MZ8 en 42.5 cm d’épaisseur est de 5.39 m².K/Wsoit un U de 0.18 W/m²K.

Je ne connais rien mais c'est un bon chiffre ? A force de bien isoler l'intérieur, il faudra quand même extraire de la chaleur (corps humains + appareils électriques) ?

C'est excellent  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°23279204
arthas77
Posté le 12-07-2010 à 12:13:00  profilanswer

kida a écrit :

C'est excellent  :jap:

Merci, à priori, pas besoin d'isolation extérieure et intérieure ? Juste des enduits de plâtre ?
Et pour le passage des câbles/canalisations ?

Message édité par arthas77 le 12-07-2010 à 12:13:52
n°23286783
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-07-2010 à 21:52:18  profilanswer

Plop,

Je sais pas si quelqu'un peut me renseigner ici, mais on sait jamais.

On a des travaux à réaliser, pour lesquels un permis de construire avait été déposé par le vendeur de notre bien. Permis de construire accepté.

Hors, on ne voudrait pas suivre les plans du permis : en fait, il était prévu un grand patio (pas très bien exposé), on voudrait plutôt faire une terrasse + un patio.
Au final, la surface habitable restera la même, on déplace juste une partie du patio dans un autre endroit.
Ca ne modifie pas les façades extérieures, le seul moyen de le voir c'est de le survoler en avion.

Vous pensez qu'il est nécessaire de re-demander un permis? Ca nous embête vachement de devoir attendre encore 3 mois...

n°23286798
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 21:53:18  answer

Pc modif

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 21:53:18  profilanswer

n°23286810
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-07-2010 à 21:53:59  profilanswer

C'est un peu pareil en terme de délai non?

n°23289588
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 13-07-2010 à 08:11:27  profilanswer

mandagor a écrit :

je suis aller faire un tour dans les grande enseignes  de brico pour monsieur tout le monde (casto/lapeyre/...) et j'ai vu ça :

http://www.castorama.fr/images/pro [...] 531_03.jpg

ça vaut quoi?

parceque coté prix, ça revient casi au même que de prendre le carrelage et de le faire poser.
vous en avez deja utilisé?

du coup moi qui pensais mettre du bois au sol au RDC ben on va mettre du carrelage marron assez foncé pour contraster avec les murs/plafon qui seront blanc/bois clair et la cuisine qui sera bois clair (bouleau) + mur peinture ficelle (le nom de la couleur qui veut rien dire... une sorte de blanc cassé limite beige pour moi mais bon, parait qu'on dit ficelle)

chez casto : 50m² de carrelage + colle + joint = 1500€ c'est pas chere je trouve (30€ le m²) restera à le poser :D

un petit up pour ma question ;)

---------------
n°23289594
galak
Revenez :(
Posté le 13-07-2010 à 08:15:49  profilanswer

mandagor a écrit :

un petit up pour ma question ;)

Toi c'est du neuf, ce truc c'est plus pour de la réha ou des gens qui veulent changer de deco tous les deux jours.

Perso pour ma part hors de question que je pose du carrelage, je laisse faire ceux qui savent :D

n°23289626
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 13-07-2010 à 08:30:00  profilanswer

ha ok, j'avias pas vu ça commme ça :/

pour la pose, je sais pas encore. je ferais un stage brico pour voir et si j'y arrive bien je le ferais moi sinon je sortirais le chequier.

---------------
n°23289638
galak
Posté le 13-07-2010 à 08:36:06  profilanswer

mandagor a écrit :

ha ok, j'avias pas vu ça commme ça :/

pour la pose, je sais pas encore. je ferais un stage brico pour voir et si j'y arrive bien je le ferais moi sinon je sortirais le chequier.

Et pourtant c'est la cible, les gens qui ne peuvent pas faire de gros tvx et donc ca se retire sans probleme quand on rend l'appart, la maison etc ou les gens qui ne veulent pas se prendre la tete et qui sont pret à depenser plus pour la faciliter de mise en place...  :)  

Message édité par galak le 13-07-2010 à 08:36:26
n°23292967
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 13-07-2010 à 13:48:19  profilanswer

C'est aussi chiant qu'un carrelage normal quand il faut le decouper pour poser sur les bords, non? Je veux dire, quelqu'un qui ne bricole pas beaucoup aura du mal avec les deux.... je vois pas trop la facilité du système...

n°23292996
galak
Posté le 13-07-2010 à 13:50:01  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

C'est aussi chiant qu'un carrelage normal quand il faut le decouper pour poser sur les bords, non? Je veux dire, quelqu'un qui ne bricole pas beaucoup aura du mal avec les deux.... je vois pas trop la facilité du système...

C'est fait pour de petites surfaces, pas de joints a faire, pas de tps de sechage etc... etc...

Apres ne pas voir la faicilité du systeme sans essayer c'est un peu facile  :)

n°23301605
keos92
This is the way..
Posté le 14-07-2010 à 09:50:08  profilanswer

Bon et bien je vais de nouveau vous faire part de ma futur construction.

Nous avons trouvé, avec Maison Pierre, un terrain + le projet de futur maison qui va avec.

Il s'agit d'un terrain en plein bourg dans une commune située à 10 min de l'entrée de nantes et 20 min du centre.

450m² de surface non viabilisé
Je vais avoir besoin d'une pompe de relevage parce que nous sommes en léger contre bas par rapport à la route.
68500 € frais d'agence compris.

Maison de 90/100 m² sur deux niveaux + garage.

L'ensemble du projet nous revient à 205 000 € tout compris

Voila :jap:

Message édité par keos92 le 14-07-2010 à 09:53:05
n°23301743
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-07-2010 à 10:26:07  profilanswer

205k€ tout compris !! terrain/construction/notaire/taxes/... ?

hébé, pas mal :)

---------------
n°23301767
keos92
This is the way..
Posté le 14-07-2010 à 10:31:20  profilanswer

mandagor a écrit :

205k€ tout compris !! terrain/construction/notaire/taxes/... ?

hébé, pas mal :)

oui et en BBC  :jap:

n°23301793
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-07-2010 à 10:35:40  profilanswer

90/100m² c'est short non surtout sur 2 niveau

---------------
marilou repose sous la neige
n°23301804
Zaib3k
Posté le 14-07-2010 à 10:38:20  profilanswer

Maison Pierre est à fuir absolument d'après TOUS les échos que j'ai pu avoir. Méfiance.

n°23302152
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-07-2010 à 11:32:55  profilanswer

pas de stress :D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°23303381
kida
Posté le 14-07-2010 à 13:57:17  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Maison Pierre est à fuir absolument d'après TOUS les échos que j'ai pu avoir. Méfiance.

J'ai eu aussi des mauvais échos, enfin un peu comme tous les constructeurs :o

Ceci dit j'ai lu sur overblog des gens plutôt satisfaits de MP, avec certes quelques petits soucis (bande placo dégueu, porte qui ferme mal, BT01 réévalué façon coloscopie, non conformité sur les modifications...), cela semblait s'arranger à chaque fois. Mais c'est comme tous les constructeur, un mauvais chef de chantier et des sous traitants payés au lance pierre ne feront jamais bon ménage.

---------------
n°23303386
blinkfan70
Posté le 14-07-2010 à 13:58:19  profilanswer

Ne pas aller chez maison pierre!  
Chez ma belle mere entre le VMC installé qui n'a pas assez d'entrée pour le nombre de tuyaux, les évacuations d'eau à refaire pour cause d'odeurs, les tours de portes qui gondolent, et les porte fenêtres qui crissent merci bien!

n°23303414
kida
Posté le 14-07-2010 à 14:02:04  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ne pas aller chez maison pierre!  
Chez ma belle mere entre le VMC installé qui n'a pas assez d'entrée pour le nombre de tuyaux, les évacuations d'eau à refaire pour cause d'odeurs, les tours de portes qui gondolent, et les porte fenêtres qui crissent merci bien!

Bon j'ai rien dit  :D

---------------
n°23305405
keos92
This is the way..
Posté le 14-07-2010 à 18:17:19  profilanswer

C'est ce que j'ai entendu aussi mais on entends plus le mauvais que le bon.

Ce n'est pas une grande maison car nous voulons rester dans un budget  pas trop excessif et le terrain ne permet pas d'avoir un "grosse" maison.

Je vais voir ce ci de là pour les echos

n°23305463
coke15
Allons-y !!
Posté le 14-07-2010 à 18:25:10  profilanswer

salut

je suis en phase de peinture/papier peint,jusque la pas de prob sur les t"echniques"  le hic  c est les idees :(  :(  

ou pourrais je trouver des idees de "deco"  pour avoir justement une idee des couleur et des agencement possible :/

merci ;)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°23305496
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2010 à 18:29:14  profilanswer

coke15 a écrit :

salut
ou pourrais je trouver des idees de "deco"  pour avoir justement une idee des couleur et des agencement possible :/

http://www.m6replay.fr/#/emissions/d-co/14408

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23310733
kida
Posté le 15-07-2010 à 09:57:37  profilanswer

C'est parti  [:wark0]  

http://imagik.fr/uploads/270193

Mais ils ont vachement décaissé par rapport à la surface de la maison (77m² au sol)

---------------
n°23310748
galak
Posté le 15-07-2010 à 09:59:06  profilanswer

kida a écrit :

Mais ils ont vachement décaissé par rapport à la surface de la maison (77m² au sol)

Tant mieux ca leur permettra de bosser correctement et puis ils ton fait des merlons tout le tour pour remblayer apres :jap:

n°23311054
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 10:29:06  answer

kida a écrit :

[:cerveau charlest]

n°23311493
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-07-2010 à 10:58:21  profilanswer

kida a écrit :

un beau terrassement propre :love:
quand je vois ce qui est fait la plupart du temps, ça commence plutôt bien

---------------
we are the dollars and cents
n°23311511
galak
Posté le 15-07-2010 à 10:59:33  profilanswer

Par contre il y a peut etre un peu d'elagage d'arbre voir de destruciton à faire à l'arriere histoire de remettre au clair cette cloture limitrophe :)

n°23312158
kida
Posté le 15-07-2010 à 11:37:18  profilanswer

galak a écrit :

Par contre il y a peut etre un peu d'elagage d'arbre voir de destruciton à faire à l'arriere histoire de remettre au clair cette cloture limitrophe :)

Wep il y a encore "un peu" de travail pour le terrain :
- Élagage des arbres du fond.
- Enlever des plaques de fibro ciment a demi enterrée
- Enlever un petit mur de brique servant au compost
- Enlever des dalles de béton
- Couvrir la clôture béton du voisin par des canisses / végétation
- Réaliser 35m de clôtures
...

---------------
n°23312189
galak
Posté le 15-07-2010 à 11:38:59  profilanswer

kida a écrit :

Wep il y a encore "un peu" de travail pour le terrain :
- Élagage des arbres du fond.
- Enlever des plaques de fibro ciment a demi enterrée
- Enlever un petit mur de brique servant au compost
- Enlever des dalles de béton
- Couvrir la clôture béton du voisin par des canisses / végétation
- Réaliser 35m de clôtures
...

Profite que le matos soit sur place  ;)

n°23312658
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 15-07-2010 à 12:06:07  profilanswer

kida a écrit :

J'ai eu aussi des mauvais échos, enfin un peu comme tous les constructeurs :o

Ceci dit j'ai lu sur overblog des gens plutôt satisfaits de MP, avec certes quelques petits soucis (bande placo dégueu, porte qui ferme mal, BT01 réévalué façon coloscopie, non conformité sur les modifications...), cela semblait s'arranger à chaque fois. Mais c'est comme tous les constructeur, un mauvais chef de chantier et des sous traitants payés au lance pierre ne feront jamais bon ménage.

j'arrive après la bataille, mais ici (maisons pierre ouest), c'est LE constructeur à éviter.....  

mon voisin (une dizaine de conducteurs de chantiers en 12 mois) à une liste de malfaçon longues comme le bras....et pour avoir vu les "artisans" bosser sur ces chantiers, ça ne m'étonne pas....

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°23312725
blinkfan70
Posté le 15-07-2010 à 12:09:46  profilanswer

De toute façon malgré l'explosion des prix, sans compter le black quasi obligatoire, on envoi toujours sur le chantier les petits jeunes qui débutent, sous payés et avec exonération de charge, pendant que le patron qui lui sait (ou savait) bossé fait le tour de ses chantiers en X6. Donc de nos jours quasi tous les chantiers seront mal fait, il faut donc passer par une connaissance quasi obligatoirement!

n°23312733
galak
Posté le 15-07-2010 à 12:10:32  profilanswer

Ok merci de tes poncifs :jap:

n°23312752
blinkfan70
Posté le 15-07-2010 à 12:12:27  profilanswer

kida a écrit :

Ce beau boulot  :love:

n°23312773
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-07-2010 à 12:14:04  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

De toute façon malgré l'explosion des prix, sans compter le black quasi obligatoire, on envoi toujours sur le chantier les petits jeunes qui débutent, sous payés et avec exonération de charge, pendant que le patron qui lui sait (ou savait) bossé fait le tour de ses chantiers en X6. Donc de nos jours quasi tous les chantiers seront mal fait, il faut donc passer par une connaissance quasi obligatoirement!

C'est pas très très bien de généraliser de la sorte. Une généralité est souvent fausse.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)