Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°23204578
galak
Revenez :(
Posté le 05-07-2010 à 17:06:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

en les faisant so-même, ca doit être moins cher, non ? en partant de zéro et de la scierie. :o

Je pense oui :jap:

Apres faut trouver l'assurance autoconstruction et ca...

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 17:06:11  profilanswer

n°23204583
galak
Posté le 05-07-2010 à 17:07:18  profilanswer

Fender a écrit :

non mais même, le bricolage et les travaux, c'est hyper chronophage, alors faire ses finitions soi-même + des agrandissements, faut se rendre compte qu'on ne fera quasi que ça pendant des mois voire des années :o

edit : à moins d'avoir un boulot qui laisse plein de temps libre, genre agent EDF ou un truc du genre :o

Le bricolage non les travaux oui. :)

n°23204605
galak
Posté le 05-07-2010 à 17:08:43  profilanswer

Tu as le droit de rever oui, et meme si le cout de construction peut baisser le foncier lui ne vas faire qu'augmenter et au final tout sera encore plus cher :)

n°23204767
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 05-07-2010 à 17:20:26  profilanswer

galak a écrit :

Les maisons a ossatures bois doivent etre moins cheres que leur equivlentes en parpagins. briques etc...

Mais en realité c'est vendue plus chere.

Arf ok.

Merci pour ce retour. La il n'y aura pas le garage. Mais tes prix donnent une idée. :jap:  

n°23205995
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2010 à 19:18:28  profilanswer

Mandagor a écrit :

ben le voisin a eu le feu vert du proprio :/  

et le proprio nous annonce : y a qu'a combler le trou avec le terrassement de la maison, ça fera ça de moins a évacuer et autant d'économie.

oui mais non :o

achete pas  ou fait faire un devis de terrassement par une boite de btp pour donner au proprio une idée du cadeau en question

---------------
marilou repose sous la neige
n°23206013
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2010 à 19:20:21  profilanswer

Fender a écrit :

une grosse pelle + un gros camion et un jour de travail, c't'à peu près ça :o

ouaip pour les pigeons [/galak]

---------------
n°23206037
galak
Posté le 05-07-2010 à 19:22:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

achete pas  ou fait faire un devis de terrassement par une boite de btp pour donner au proprio une idée du cadeau en question

Pour 20m3 facile, 1500 € de transport (porte chars, pelle, tracteur et remorque), 10 € la tonne de terre pellée et 10 € la tonne de terre retraité mise en decharge ou dans le trou de qq un :D

Ca fait donc( 1500 + 20*2*10 + 20*2*10)*1.3 (marge) = 3120 € HT  :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 05-07-2010 à 19:23:50
n°23206180
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2010 à 19:41:12  profilanswer

Mandagor a écrit :

ben le voisin a eu le feu vert du proprio :/  

et le proprio nous annonce : y a qu'a combler le trou avec le terrassement de la maison, ça fera ça de moins a évacuer et autant d'économie.

oui mais non :o

---------------
n°23206192
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2010 à 19:43:54  profilanswer

Fender a écrit :

c'est réaliste uniquement si tu as conscience que faire ce genre de travaux soit même nécessite de faire une croix TOTALE sur ta vie en dehors du boulot et ton bricolage perpétuel :o

je te préviens parce que perso, rien que l'entretien courant d'une maison avec Jardin, j'ai l'impression que ça me prend les 2/3 de mon temps libre

putain j'ai pas le temps mais je suis sur que tu m'a deja vanné/pris de haut avec ce genre de discourt sur un autre topic :fou:  

bon j'ai deja retrouvé les postes de jj et de lego pour plus tard, quand il rendront gorge avec leur villas :o²  
je suis uber en retard mais je retrouverai tes (grosses) traces fender [:z800]  

j'ai 800m² de jardinet a travailler et a semer  
tu payeras assez cher cette stupide remarque

jeunejedi a écrit :

mais oui, voilà...tout +1 :o

oui oui, on s'en bien les mecs en appartement mais qui avait des parents sur 3000m² et des grand parents sur fermes  
:sleep:  
on va en reparler,

Spoiler :

quand vous ne serez plus locataire [:djmb]

jeunejedi a écrit :

Spoiler :

quand vous ne serez plus locataire [:djmb]

Tu as pas ton parc floral à tondre là? [:dawa]
Pense à prendre du personnel, 800m² on est jamais assez ;)

C'est quand l'anniversaire de ton bail ?

---------------
n°23208692
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 05-07-2010 à 22:18:57  profilanswer

Mandagor a écrit :

des solutions y en pas 36, la terre doit retourner là où elle était.  

et je vois pas pourquoi je devrais payer du transport et la location d'une pelle pour rapporter de la terre d'ailleur.

Mandagor a écrit :

ben non , c'est la meilleur pour lui. moi je suis perdant dans l'histoire.

quand on signe un compromis de vente il doit bien y avoir quelque chose qui dit que le bien ne doit pas être modifié jusqu'a la signature ?
c'est trop facile sinon. tu vends un morceau de terrain et juste après le compromis tu prends la terre vegetale et t'y colles de la caillasse....

tu demandes un dédommagement financier au proprio vu que c'est de sa faute ( ristourne sur le prix de vente à voir avec le notaire peut etre ) correspondant au prix du cubage qu'il a laissé enlever au voisin  :o si tu batailles avec le voisin c'est guerre de voisinage assurée par le reste de tes jours :/

---------------
VDS nombreux bluray
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 22:18:57  profilanswer

n°23209865
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2010 à 23:16:15  profilanswer

putain j'ai pas le temps mais je suis sur que tu m'a deja vanné/pris de haut avec ce genre de discourt sur un autre topic :fou:

bon j'ai deja retrouvé les postes de jj et de lego pour plus tard, quand il rendront gorge avec leur villas :o²
je suis uber en retard mais je retrouverai tes (grosses) traces fender [:z800]

ah non, moi, je ne me moque pas de ce genre de truc :o
ah si, je me souviens, à propos du terrain d'un ha de mes parents :o
mais si tu te souviens bien, j'avais précisé que la plus grande partie était boisée type forêt, donc pas d'autre entretien que 2 débroussaillages par an :o

Message édité par Fender le 05-07-2010 à 23:17:47

---------------
we are the dollars and cents
n°23210469
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2010 à 23:55:12  profilanswer

Fender a écrit :

c'est réaliste uniquement si tu as conscience que faire ce genre de travaux soit même nécessite de faire une croix TOTALE sur ta vie en dehors du boulot et ton bricolage perpétuel :o

je te préviens parce que perso, rien que l'entretien courant d'une maison avec Jardin, j'ai l'impression que ça me prend les 2/3 de mon temps libre

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19258207

[:z800]

---------------
n°23211831
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-07-2010 à 07:14:49  profilanswer

Oui voilà c'est ce dont j'parlais

---------------
n°23211953
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-07-2010 à 08:26:32  profilanswer

galak a écrit :

Pour 20m3 facile, 1500 € de transport (porte chars, pelle, tracteur et remorque), 10 € la tonne de terre pellée et 10 € la tonne de terre retraité mise en decharge ou dans le trou de qq un :D

Ca fait donc( 1500 + 20*2*10 + 20*2*10)*1.3 (marge) = 3120 € HT  :D

là y a pas autant, il a du prendre 8m3 à tout casser en faisant un calcul d'estimation par rapport aux photos et au plan. c'est pas grand chose donc je veux pas me lancer dans de grandes actions mais au moins qu'il remette comme à l'origine

edit  sachant que la terre c'est de la tres bonne terre sans cailloux donc limite de la terre vegetale !

MEGA Z a écrit :

tu demandes un dédommagement financier au proprio vu que c'est de sa faute ( ristourne sur le prix de vente à voir avec le notaire peut etre ) correspondant au prix du cubage qu'il a laissé enlever au voisin  :o si tu batailles avec le voisin c'est guerre de voisinage assurée par le reste de tes jours :/

les guerres de voisinage c'est bien ce que je veux eviter. c'est pour ça que je vais m'en prendre au proprio et non au voisin qui a pris la terre. c'est pas le voisin le fautif, c'est bien le proprio qui  a donné l'autorisation.

quoi qu'il en soit j'ai contacté mon notaire hier, il va en discuter avec son confrère et vérifier le compromis pour me tenir au courant de la demarche a effectuer.

mais perso plutot que de me lancer dans une guerre qui risque de poser problème si ça se résoud pas tout de suite, ben je prefererais laisser tomber. si c'est pour acheter et être emmerdé parceque le voisin l'a mal pris ou je ne sais quoi....

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 06-07-2010 à 08:30:09

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°23211969
galak
Posté le 06-07-2010 à 08:30:51  profilanswer

Mandagor a écrit :

là y a pas autant, il a du prendre 8m3 à tout casser en faisant un calcul d'estimation par rapport aux photos et au plan. c'est pas grand chose donc je veux pas me lancer dans de grandes actions mais au moins qu'il remette comme à l'origine

edit  sachant que la terre c'est de la tres bonne terre sans cailloux donc limite de la terre vegetale !

Mandagor a écrit :

les guerres de voisinage c'est bien ce que je veux eviter. c'est pour ça que je vais m'en prendre au proprio et non au voisin qui a pris la terre. c'est pas le voisin le fautif, c'est bien le proprio qui  a donné l'autorisation.

quoi qu'il en soit j'ai contacté mon notaire hier, il va en discuter avec son confrère et vérifier le compromis pour me tenir au courant de la demarche a effectuer.

mais perso plutot que de me lancer dans une guerre qui risque de poser problème si ça se résoud pas tout de suite, ben je prefererais laisser tomber. si c'est pour acheter et être emmerdé parceque le voisin l'a mal pris ou je ne sais quoi....

Lopette, de toute facon c'est un signe, n'achete pas :O

n°23211987
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-07-2010 à 08:35:53  profilanswer

dailleur je viens de voir que de la terre végétale livrée (donc juste le transport pour la déposer chez moi) c'est 10€ le m3 .... autant dire que je me demande si je vais pas laisser tomber pour eviter les emmerdes :/

---------------
n°23212005
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-07-2010 à 08:40:00  profilanswer

galak a écrit :

Lopette, de toute facon c'est un signe, n'achete pas :O

je vais pas laisser passer le terrain pour 8m3 de terre, je vais voir comment ça se passe mais je vais pas me prendre le bec avec le proprio et/ou le voisin.

bref : affaire à suivre.

Message cité 2 fois
Message édité par Mandagor le 06-07-2010 à 08:40:34

---------------
n°23212019
galak
Posté le 06-07-2010 à 08:43:24  profilanswer

Mandagor a écrit :

je vais pas laisser passer le terrain pour 8m3 de terre, je vais voir comment ça se passe mais je vais pas me prendre le bec avec le proprio et/ou le voisin.

Tu as raison faut pas manquer le coup de s'endetter sur +ieurs generations pour une cage à lapin :O

Spoiler :

Bon j'arrete :D

n°23212039
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-07-2010 à 08:47:48  profilanswer

... :D ²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23212046
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-07-2010 à 08:50:24  profilanswer

d'ailleurs, j'vais planter des arbres fruitiers, cet automne :o

---------------
n°23212061
galak
Posté le 06-07-2010 à 08:54:45  profilanswer

Fender a écrit :

d'ailleurs, j'vais planter des arbres fruitiers, cet automne :o

Des cerisiers bien  :D

n°23212070
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-07-2010 à 08:57:02  profilanswer

galak a écrit :

Des cerisiers bien  :D

j'en ai déjà un :o
un abricotier, un pêcher, un poirier et un ou deux autres à déterminer.
puis un magnolia, sûrement, à un autre endroit

---------------
n°23212074
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 08:57:51  answer

Plante un figuier et un prunier :o

n°23212080
galak
Posté le 06-07-2010 à 08:58:54  profilanswer

Fender a écrit :

j'en ai déjà un :o
un abricotier, un pêcher, un poirier et un ou deux autres à déterminer.

Pour 450 K€ passé va falloir en planter des cerisiers pour amortir :O

Et pour qq un qui passe deja pas mal de tps dans son jardin selon ses propres dires... tu t'en rajoutes la du taff :D

n°23212089
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-07-2010 à 08:59:53  profilanswer

j'ai déjà
d'ailleurs, comment il produit ce figuier :love:

---------------
n°23212098
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-07-2010 à 09:01:36  profilanswer

galak a écrit :

Pour 450 K€ passé va falloir en planter des cerisiers pour amortir :O

Et pour qq un qui passe deja pas mal de tps dans son jardin selon ses propres dires... tu t'en rajoutes la du taff :D

je dépense trop pour le jardin, par contre, ça me prend bcp moins de temps que ce que je fais dans la maison :o
vc a confondu le post où je prévenais pour le bricolage perpétuel pour la maison mikit+extension avec mon post sur les frais perpétuels

puis des arbres, c'est vachement moins de boulot une fois planté que des fleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 06-07-2010 à 09:02:29

---------------
n°23212241
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 09:23:40  answer

galak a écrit :

Tu as le droit de rever oui, et meme si le cout de construction peut baisser le foncier lui ne vas faire qu'augmenter et au final tout sera encore plus cher :)

Je pense qu'effectivement le coût de la construction va baisser légèrement du fait de la généralisation du BBC.
Je suis de ceux qui pense également que le foncier va baisser (pour une bête raison d'offre et de demande).

En début d'année, tu pouvais te pointer avec une budget de 270k€ les doigt dans le nez... aujourd'hui, avec les mêmes ressources tu n'as plus que 240k€ et au 1er janvier 2011 tu n'aura plus que 160k€ max. Certes les taux sont bas (ma négo est rendu à 3.60% TeG assurance comprise), mais la prime de 8k€ est terminée, le 1% logement est désormais soumis à condition de ressouces (quand il reste des sous), le triplement du PTZ est terminé aussi (pour le moment il est juste majoré), la defiscalisation des intérêts se termine en décembre.

Les constructeurs ont souffert de la crise en 2009... ont eu plein de dossiers en catastrophe en début d'année, justement pour bénéficier des primes au dernier moment... la fin d'année s'annonce très calme.

n°23212253
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 09:25:25  answer

ov3rflow a écrit :

Merci pour ce retour. La il n'y aura pas le garage. Mais tes prix donnent une idée. :jap:  

Tu enlèves 10k€ pour le garage. Mais il te faudra forcément une zone de stockage ou un grand cellier, surtout dans une baraque secondaire.

n°23212271
eos400d
Posté le 06-07-2010 à 09:27:41  profilanswer

Mandagor a écrit :

dailleur je viens de voir que de la terre végétale livrée (donc juste le transport pour la déposer chez moi) c'est 10€ le m3 .... autant dire que je me demande si je vais pas laisser tomber pour eviter les emmerdes :/

Et la prochaine fois ça sera quoi ?

Il ne faut pas se laisser faire

J'avais réserver un terrain il y a deux ans et le voisin avait construit son mur à cheval sur les deux parcelles en accord avec lui-même alors qu'on avait signer un compromis.

Ca parait idiot comme ça mais il nous rongeait 10m². En plus légalement, un mur à cheval et un mur chez lui (ou chez moi) ce n'est pas la même chose.

Mandagor a écrit :

Attention, si le trou fait 8m3, il faudra en faire livrer 11m3 (8+8x30%). Ben oui la terre ça foisonne quand on la manipule.

n°23212282
galak
Posté le 06-07-2010 à 09:29:06  profilanswer

Je suis surtout de ceux qui construisent pour tout le monde (immeubles, ouvrages fonctionnels etc...) et qui trouve abbérant le prix du m² à ce jour de construction et/ou de foncier. C'est nawak.

Et d'ailleurs pour pallier au manque de foncier (tu parlais d'offre et demande tiens ...) la ville de paris vient d'autoriser les projets de tours d'habitation (oui oui comme les tour d'apres guerre...)

n°23212293
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 09:30:37  answer

galak a écrit :

Je suis surtout de ceux qui construisent pour tout le monde (immeubles, ouvrages fonctionnels etc...) et qui trouve abbérant le prix du m² à ce jour de construction et/ou de foncier. C'est nawak.

Et d'ailleurs pour pallier au manque de foncier (tu parlais d'offre et demande tiens ...) la ville de paris vient d'autoriser les projets de tours d'habitation (oui oui comme les tour d'apres guerre...)

Moi je trouve aberrant surtout la différence entre le prix de construction et le prix de vente.
Même en ajoutant Prix construction + Prix du foncier , on est trés trés trés loin du prix de vente.

n°23212331
galak
Posté le 06-07-2010 à 09:35:19  profilanswer

Toi tu vis dans un monde parallele, la 4eme dimension.

C'est bien de regarder le bout de la chaine (et encore le bout de la chaine ce sont les moutons acheteurs) mais en amont de la chaine c'est l'une des sources du pb... ha bas tien y a les archis au debut de la file  :whistle:

J'ai au moins l'honneteté en tps que constructeur de dire que je trouve les prix de construction abbérants :O

Message édité par galak le 06-07-2010 à 09:35:56
n°23212389
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 09:43:30  answer

galak a écrit :

Pour le coût de construction, tu n'as pas trop le choix : matériaux + main d'oeuvres + charges + marges. Les constructeurs ont abusé ces dernières années et ont plus que compensé l'augmentation des matériaux... mais bon, vu les prix de l'ancien ils auraient eu tord de se priver.

Aujourd'hui on est à environ 1000€ du m² pour du RT2005 et environ 1150€ m² pour du BBC... là j'en suis à 1250€ m² avant négo et avec des options à surcoût. J'espère (il faut) que je fasse baisser ce chiffre.

Dans ma région, y'a des terrains partout et pourtant les prix ont flambé comme partout. Comme techniquement un terrain ne vaut rien (pas de valeur intrinsèque), à partir du moment où il ne se vend pas c'est qu'il est trop cher. Les prix du foncier baisseront car les buget des gens ne suivront pas et certaines communes commencent à lacher des terrains justement pour faire baisser les prix (et éviter que les constrcuteurs ne coulent).

n°23212412
galak
Posté le 06-07-2010 à 09:46:07  profilanswer

Bon en meme tps spa le bon topic et vu que je suis pas d'accord avec ta vision bisounours land je vais arreter la spa grave j'espere juste que c'est toi qui aura raison ;)

n°23212446
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-07-2010 à 09:49:34  profilanswer

Fender a écrit :

je dépense trop pour le jardin, par contre, ça me prend bcp moins de temps que ce que je fais dans la maison :o
vc a confondu le post où je prévenais pour le bricolage perpétuel pour la maison mikit+extension avec mon post sur les frais perpétuels

puis des arbres, c'est vachement moins de boulot une fois planté que des fleurs :o

l'an prochain tu foutra des bac a fleurs sur tes fenetres :o²

---------------
n°23212481
galak
Posté le 06-07-2010 à 09:52:52  profilanswer

Tiens pas bete comme ca hop pas besoin de mettre de nouveaux volets puisque tu pourras pas les fermer :D

Voila je t'ai fait faire des economies fender :D

n°23212485
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-07-2010 à 09:53:23  profilanswer

Fender a écrit :

...[:cerveau lent]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23212509
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-07-2010 à 09:55:35  profilanswer

Tu peux détailler quels sont les dispositifs qui sautent pour faire perdre 90k€ de budget en un an à des primos ? :o

---------------
n°23212535
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-07-2010 à 09:58:39  profilanswer

si c'est efficace contre les moustiques, à la limite
mais y'a trop de fenêtres (13) pour jouer à ça :sweat:

---------------
n°23212544
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-07-2010 à 09:59:26  profilanswer

galak a écrit :

Tiens pas bete comme ca hop pas besoin de mettre de nouveaux volets puisque tu pourras pas les fermer :D

Voila je t'ai fait faire des economies fender :D

ah ouais putain, ben clairement non alors :o

---------------
n°23212546
galak
Posté le 06-07-2010 à 09:59:50  profilanswer

Fender a écrit :

si c'est efficace contre les moustiques, à la limite
mais y'a trop de fenêtres (13) pour jouer à ça :sweat:

Geranium citronné on a dit :O

Sinon y a le produit "barriere à insectes" qui est un spray que tu vaporises sur les ouvrants, ca marche tres bien chez moi :D

Message édité par galak le 06-07-2010 à 10:00:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)