| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
silkr | Reprise du message précédent :
faut accepter un faux plancher. Message édité par silkr le 27-01-2020 à 15:00:18 |
Publicité | Posté le 27-01-2020 à 15:00:04 ![]() ![]() |
Stormlord97 |
Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 27-01-2020 à 15:02:21 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Stormlord97 |
Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 27-01-2020 à 16:17:56 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
Besoin d'un conseil sur l'agencement / création d'une entrée dans ma maison. Actuellement, l'entrée de la maison se fait par l'extension / véranda qui donne vue sur le jardin. C'est sympa pour l'effet "wahou", mais l'entrée n'est pas pratique du coup (trop petite / pas de rangement). On essaie de trouver une solution pour pouvoir avoir un peu de rangement, ne pas trop perdre la vue sur le jardin en rentrant si possible. - Vue actuelle depuis l'entrée sur la véranda / jardin - Vue actuelle sur l'entrée depuis l'intérieur de la véranda - Projet de claustra / banc / cloisonnement de l'entrée (pensé par un oncle architecte) Les points positifs de cet agencement : Les points négatifs :
Message cité 3 fois Message édité par Ydalb le 27-01-2020 à 17:49:02 --------------- :o |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 27-01-2020 à 17:36:54 |
gloinfred |
|
Publicité | Posté le 27-01-2020 à 17:40:06 ![]() ![]() |
--------------- :o |
falaenthor Long Long Man | Ce qui est proposé est bien, moi je mettrai la petite alcôve crée en paroi pleine avec patères / penderie pour les manteaux, rangements pour les chaussures, petit tabouret pour se déchausser etc.... Toute la partie haute peut aussi servir de rangements. Une vue du jardin depuis l'entrée je ne trouve pas que cela soit si spectaculaire. Utiliser l'emplacement du lave-linge pourquoi pas, mais où ira-t-il par la suite alors ? Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 27-01-2020 à 17:51:15 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
rody | Enculés de piafs L'enduit a 3 jours Message cité 1 fois Message édité par rody le 27-01-2020 à 18:39:02 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
rody | Non mais pour plus tard, un coup de karsher --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
Carbon'R Fahren macht frei |
|
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
rody |
Merci pour ton avis La vue sur jardin, c'est peut-être une excuse, on apprécie surtout d'avoir une entrée baignée de lumière naturelle. Le L.L. ira dans la buanderie juste à côté (actuellement une salle de bain). Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 27-01-2020 à 21:49:46 --------------- :o |
Stormlord97 |
|
gloinfred |
|
Batman-Fr powered by caféine |
Ok ! Et c'est une intervention payante ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
maelr | Il y en a parmi vous qui ont testé les lasers 3 lignes huepar? Message cité 1 fois Message édité par maelr le 28-01-2020 à 10:16:05 |
gloinfred |
|
--------------- :o |
canarvador je suis ton coin |
|
moi et moi |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
Hello, En gros un truc comme ça : https://maison-de-geek.com/2016/08/ [...] n-placard/ Je vois grosso modo comment faire, mais je me pose questions sur le détail, notamment la fixation du "plancher" du placard. Je me demande si je dois casser la brique côté mitoyen pour fixer les solives dans le parpaing porteur (via sabots ou en muralière ?) Information importante, les voisins font un peu de bruit, et je me dis que fixer les sabots dans le porteur transmettrait toutes les ondes sonores et transformerait ce placard en caisse de résonance... Pareil pour la partie cloison brique de la chambre, est-ce qu'il vaut mieux fixer un bastaing sur l'épaisseur de la brique entre les 2 renforts verticaux en bois, sur lequel viendra se poser/fixer le solivage, ou ça le fera avec un solivage direct dans la brique ? Après, placo côté escalier pour le parement, du solide pour le 1er plancher, genre contreplaqué, et de la laine de verre entre les solives. Côté charge, un placard de 0,80m x 1m x 1m50, je considère que ça tient dans le contexte "plancher léger" de http://boisphile.over-blog.com/article-6372996.html : 55Kg + 120kg/m², soit 175kg pour ce placard grosso merdo. Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 23-02-2021 à 16:42:43 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
gloinfred |
|
trashfrann Maître Poireau |
|
GladiaS | Salut,
--------------- --- Gladia --- |
gloinfred |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |