Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3200  3201  3202  ..  5786  5787  5788  5789  5790  5791
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57914740
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2019 à 11:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ce qui différencie en terme d'encombrement, pont thermique est que le volet nécessite de se renrouler dans son caisson (intérieur ou extérieur) et que le BSO, quand on le remonte, s'empile dans son caisson. Tout le matériel du BSO peut être extérieur mais je me dis qu'il y a quand même un logement dans lequel retournent les lattes, un logement qui peut aussi créer des ponts thermiques, non?

Et question résistance au vent, je suis en Bretagne, les tempêtes on en a connu, ça se comporte correctement ces choses là ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 11:07:02  profilanswer

n°57914744
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-10-2019 à 11:07:15  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais tous ces systèmes de BSO ont l'air d'être fixes. Donc c'est OK pour une vitre qu'on n'ouvrira pas, mais pour une baie vitrée coulissante c'est pas trop faisable, si ?

Si il est O, il n'est pas fixe  :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°57914784
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2019 à 11:09:47  profilanswer

Oui orientables, effectivement :D
Je me demandais s'ils pouvaient être relevables afin de pouvoir, si l'on veut, avoir une vue dégagée sur le jardin sans rien devant.
Encore une fois dans mon coin le soleil on ne cherche à s'en protéger que pendant 1 mois et demi par an :D

gfive a écrit :

Après, l'archi qui refuse de prendre ton avis en compte, copain ou pas, comment dire....

On s'est juste rencontré pour discuter du DCE provisoire, c'est à cette occasion qu'on a précisé certains choix.
Et quand la question des ouvrants s'est posé, je lui ai demandé ce qu'il prévoyait. C'est là qu'il m'a présenté ce choix en l'argumentant, c'est tout.
J'y réfléchis parce que ses arguments me parlaient.

Actuellement on loue une maison moderne avec volets roulants basiques et caissons intérieurs. Je ne connais pas bien les autres possibilités.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 23-10-2019 à 11:22:56

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57914873
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2019 à 11:15:51  profilanswer

ragexen a écrit :

han, fini par retrouver !

Top  [:opendtc:3]  
Il est pas bien loin de chez moi, tiens. Avec probablement de plus grandes contraintes au niveau du vent et moins de soleil encore.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57915009
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 23-10-2019 à 11:24:59  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et ce qui différencie en terme d'encombrement, pont thermique est que le volet nécessite de se renrouler dans son caisson (intérieur ou extérieur) et que le BSO, quand on le remonte, s'empile dans son caisson. Tout le matériel du BSO peut être extérieur mais je me dis qu'il y a quand même un logement dans lequel retournent les lattes, un logement qui peut aussi créer des ponts thermiques, non?

oui ca fait un pont thermique, mais moins important et + facile à traiter quand c'est moins large..
Il y a des solutions pour les traiter, par ex: https://www.isolproducts.com/gamme- [...] 066-w-m-k/

L'autre point faible de volets roulants, c'est l’étanchéité à l'air.  
Même si là aussi il peut exister des produits adaptés, ça revient à empiler les difficultés à surmonter

falaenthor a écrit :

Et question résistance au vent, je suis en Bretagne, les tempêtes on en a connu, ça se comporte correctement ces choses là ?

Gysmovoile est aussi en Bretagne
Les stores extérieurs (textile..) ça n'aime pas le vent,mais les BSO je n'ai pas vu de problèmes

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 23-10-2019 à 11:30:40
n°57915070
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 23-10-2019 à 11:29:35  profilanswer

sinon, j'en reviens à la proposition de l'archi: pas de mécanique/maintenance..., c'est le + lowtech et sans doute le meilleur choix en cout global.

Message édité par ragexen le 23-10-2019 à 11:30:02
n°57915117
gfive
Posté le 23-10-2019 à 11:33:05  profilanswer

falaenthor a écrit :

A partir du moment où il y a un caisson, il y a 3 possibilités pour les VR, et 2 pour les BSO :

- caisson intérieur (que pour les VR) : pas de "trou" dans l'isolant pour loger le volet, MAIS l'intérieur du caisson étant "froid", ça fait un pont thermique
- caisson intégré au linteau :  

- Isolation intérieure : pas de "trou" dans l'isolant, mais si le linteau est moins isolant que le matériau de construction, ça a probablement un léger effet négatif, fortement atténué par l'isolant derrière
   - Isolation dans le mur (maison OSB, etc) : a l'endroit du linteau, tu as moins d'épaisseur d'isolant à l'endroit du caisson qu'ailleurs => ca a probablement un effet.

- caisson sous le linteau : aucun effet sur la performance thermique, mais perte de lumière parce que le caisson cache le haut de la baie sur quelques centimètres. Là, la perte dépend énormément de tes fenêtres.
Sur des baies vitrées coulissantes, vu que les montants sont assez épais, ça fait pas beaucoup (j'en ai posé une récemment chez moi, je dois perdre 3 cm en haut pour un caisson de 165mm.. La baie fait 215 de haut, donc je m'en fous un peu.. Et puis j'avais pas le chois en fait :D)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57915522
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2019 à 12:02:04  profilanswer

ragexen a écrit :

oui ca fait un pont thermique, mais moins important et + facile à traiter quand c'est moins large..
Il y a des solutions pour les traiter, par ex: https://www.isolproducts.com/gamme- [...] 066-w-m-k/

D'accord. Donc en laissant la mécanique à l'extérieur, le "plus" du BSO est l'encombrement du coffrage par rapport à un coffrage de volet roulant.  
En optant pour un BSO au lieu d'un volet on a un ensemble plus compact dont un pont thermique moins important.  
Du coup en faisant ce cheminement, c'est beaucoup plus cher qu'un volet roulant un système de BSO à l'extérieur? Parce que sinon, que reste-t-il aux volets roulants? Une meilleure résistance mécanique, une occultation plus performante?

On part sur une rénovation avec ITE, dans cette perspective j'imagine qu'il faut se poser la question de la position du caisson dès cette étape.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57916058
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-10-2019 à 13:11:19  profilanswer

-Patrick- a écrit :

https://reho.st/medium/self/54174e1 [...] bb3f67.png

bonjour ,

qu'en pensez vous de ce devis d'isolation de toiture ? 110m²

j'ai demandé le retrait de l'ancienne  

merci

Je trouve la pose de l'isolant atrocement cher. Tout le reste est OK.

n°57916132
paracyber
Posté le 23-10-2019 à 13:18:08  profilanswer

gfive a écrit :

A partir du moment où il y a un caisson, il y a 3 possibilités pour les VR, et 2 pour les BSO :

- caisson intérieur (que pour les VR) : pas de "trou" dans l'isolant pour loger le volet, MAIS l'intérieur du caisson étant "froid", ça fait un pont thermique
- caisson intégré au linteau :

- Isolation intérieure : pas de "trou" dans l'isolant, mais si le linteau est moins isolant que le matériau de construction, ça a probablement un léger effet négatif, fortement atténué par l'isolant derrière
- Isolation dans le mur (maison OSB, etc) : a l'endroit du linteau, tu as moins d'épaisseur d'isolant à l'endroit du caisson qu'ailleurs => ca a probablement un effet.

- caisson sous le linteau : aucun effet sur la performance thermique, mais perte de lumière parce que le caisson cache le haut de la baie sur quelques centimètres. Là, la perte dépend énormément de tes fenêtres.
Sur des baies vitrées coulissantes, vu que les montants sont assez épais, ça fait pas beaucoup (j'en ai posé une récemment chez moi, je dois perdre 3 cm en haut pour un caisson de 165mm.. La baie fait 215 de haut, donc je m'en fous un peu.. Et puis j'avais pas le chois en fait :D)

En rénovation, tu as aussi le caisson extérieur, en applique. Ça bouffe pas la lumière mais c'est esthétiquement moins beau.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 13:18:08  profilanswer

n°57916136
gfive
Posté le 23-10-2019 à 13:18:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

D'accord. Donc en laissant la mécanique à l'extérieur, le "plus" du BSO est l'encombrement du coffrage par rapport à un coffrage de volet roulant.  
En optant pour un BSO au lieu d'un volet on a un ensemble plus compact dont un pont thermique moins important.  
Du coup en faisant ce cheminement, c'est beaucoup plus cher qu'un volet roulant un système de BSO à l'extérieur? Parce que sinon, que reste-t-il aux volets roulants? Une meilleure résistance mécanique, une occultation plus performante?

On part sur une rénovation avec ITE, dans cette perspective j'imagine qu'il faut se poser la question de la position du caisson dès cette étape.

Avec ITE, donc tu ne changes pas les linteaux => la solution du coffre-linteau n'est pas possible (c'est con, dans ton cas ça serait la meilleure)

En sous linteaux, si tu changes pas les baies, ça peut être pas mal. C'est ce que j'ai fait, si tu veux des photos de ce que ça donne comme perte de lumière, je peux t'en faire.

---------------
n°57916346
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 13:40:42  answer

Up  :o  

Sinon niveau matos d'après mes estimations ça me revient à 2000€  :sweat: .

n°57916540
silkr
Posté le 23-10-2019 à 13:58:42  profilanswer

gfive a écrit :

Chez nous aussi il y a 30 ans on n'avait pas souvent de canicule.

Après, l'archi qui refuse de prendre ton avis en compte, copain ou pas, comment dire....  

Mais les avis au dessus sont à prendre en compte : s'il te garantit la même performance thermique, la même luminosité intérieure et la même résistance à l'effraction, pas de souci.

Perso pour des baies coulissantes, par exemple, jamais je me passerais de volet : c'est trop facile à ouvrir.

Pour la protection thermique, c'est mon ressenti.  
En ce moment, si je laisse les volets ouverts la nuit, la température baisse beaucoup plus que si je les ferme. Pour le moment je n'ai pas encore allumé le chauffage, je pense que les volets fermés retardent l'allumage de quelques semaines en cette saison : i lfait 18/19 le matin dans la maison, entre 20 et 23 le soir en fonction de l'ensoleillement et de l'occupation de la maison.

et l'été tu fermes les volets, et tu laisses les fenetres ouvertes ;)

n°57916651
gfive
Posté le 23-10-2019 à 14:10:49  profilanswer

silkr a écrit :

et l'été tu fermes les volets, et tu laisses les fenetres ouvertes ;)

euh, s'il fait 30°c dehors, non je laisse rien ouvert! :o

---------------
n°57917291
Critias
Posté le 23-10-2019 à 15:18:27  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui orientables, effectivement :D
Je me demandais s'ils pouvaient être relevables afin de pouvoir, si l'on veut, avoir une vue dégagée sur le jardin sans rien devant.  
Encore une fois dans mon coin le soleil on ne cherche à s'en protéger que pendant 1 mois et demi par an :D

falaenthor a écrit :

On s'est juste rencontré pour discuter du DCE provisoire, c'est à cette occasion qu'on a précisé certains choix.  
Et quand la question des ouvrants s'est posé, je lui ai demandé ce qu'il prévoyait. C'est là qu'il m'a présenté ce choix en l'argumentant, c'est tout.
J'y réfléchis parce que ses arguments me parlaient.

Actuellement on loue une maison moderne avec volets roulants basiques et caissons intérieurs. Je ne connais pas bien les autres possibilités.

ça existe.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°57917513
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-10-2019 à 15:38:12  profilanswer

gfive a écrit :

Avec ITE, donc tu ne changes pas les linteaux => la solution du coffre-linteau n'est pas possible (c'est con, dans ton cas ça serait la meilleure)

En sous linteaux, si tu changes pas les baies, ça peut être pas mal. C'est ce que j'ai fait, si tu veux des photos de ce que ça donne comme perte de lumière, je peux t'en faire.

C'est une maison de 1975 avec tout d'époque. On refait tous les ouvrants et l'isolation en ITE. Mais la baie vitrée (partie la plus concernée) sera dans l'extension créée. Du coup on a un peu tous les choix possibles, non?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57917565
gfive
Posté le 23-10-2019 à 15:43:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est une maison de 1975 avec tout d'époque. On refait tous les ouvrants et l'isolation en ITE. Mais la baie vitrée (partie la plus concernée) sera dans l'extension créée. Du coup on a un peu tous les choix possibles, non?

bah si c'est neuf, c'est à voir, ais tout est possible;

---------------
n°57917684
-Patrick-
Posté le 23-10-2019 à 15:53:14  profilanswer

Question con , j’hésite à faire l’isolation des combles...  

Y’a vraiment une différence après ? :o  
La laine de verre a 45 ans Dans mes combles perdus  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57917714
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-10-2019 à 15:55:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Question con , j’hésite à faire l’isolation des combles...

Y’a vraiment une différence après ? :o
La laine de verre a 45 ans Dans mes combles perdus

Oui.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°57917871
-Patrick-
Posté le 23-10-2019 à 16:10:02  profilanswer

J’ai recherché sur Google , les stats donnent 30% de déperdition en moins.. mais dans mon entourage ont me dit « bof bof » niveau différence

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57918021
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2019 à 16:25:14  answer

-Patrick- a écrit :

J’ai recherché sur Google , les stats donnent 30% de déperdition en moins.. mais dans mon entourage ont me dit « bof bof » niveau différence

Ben ça doit aussi dépendre du reste de l'isolation, parce que si dans les murs c'est pourri tu peux mettre 400mm de LDV tu verras quasiment pas la différence sur ta facture de chauffage.

n°57918074
-Patrick-
Posté le 23-10-2019 à 16:29:57  profilanswer

Ok merci  

Dans mon cas c’est du béton banché :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57918834
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-10-2019 à 17:36:31  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Je serais curieux de la valeur de mon calcul, mais j'avais estimé un gain de 100 à 200€/an.

Effectivement que les gens ne voient pas forcément la différence : tu compenses en chauffant plus et tu peux avoir le même confort (sans t'en rendre compte vu que la chaudière compense toute seule) et que même en regardant 2-3 factures ça te dira pas grand-chose vu que ça dépend de la rigueur de l'hiver.

n°57918918
-Patrick-
Posté le 23-10-2019 à 17:46:10  profilanswer

Merci  

200 / an , en effet pas fou ... mais c’est déjà ça  

Niveau « confort ressenti »  y a de la différence ?

Et pour les canicules ça aide ?

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 23-10-2019 à 17:46:57

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57919030
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-10-2019 à 17:57:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Merci  

Niveau confort ressenti y'a une différence pour moi car j'ai aussi limité la perméabilité à l'air (j'ai pas mal d'endroits où le plafond est un plancher simple et l'air froid passait, ce qui n'est plus le cas avec pare-vapeur + laine croisée).
Pas de différence en été mais je suis dans une maison avec une grosse inertie donc c'était difficilement améliorable.

Je pourrais refaire un bilan dans 1 an car j'avais fait que la moitié l'année dernière, j'ai fait faire la 2e moitié il y a un mois.

n°57919232
-Patrick-
Posté le 23-10-2019 à 18:23:56  profilanswer

zephiel a écrit :

Niveau confort ressenti y'a une différence pour moi car j'ai aussi limité la perméabilité à l'air (j'ai pas mal d'endroits où le plafond est un plancher simple et l'air froid passait, ce qui n'est plus le cas avec pare-vapeur + laine croisée).
Pas de différence en été mais je suis dans une maison avec une grosse inertie donc c'était difficilement améliorable.

Je pourrais refaire un bilan dans 1 an car j'avais fait que la moitié l'année dernière, j'ai fait faire la 2e moitié il y a un mois.

Merci  

J’ai la même caractéristique avec l’inertie du béton banché ...  
bon je vais me lancer, histoire de profiter du CITE

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57919540
Shitan
detailer :o
Posté le 23-10-2019 à 19:03:35  profilanswer

JQKAs a écrit :

Yop,
on a les TMA de notre VEFA à pousser au promoteur avant le 15.12.19. On a peur de passer à côté de pas mal de choses : l'emplacement des radiateurs, prises, déplacements/ création de cloison et placards, etc.

Des conseils sur le meilleur moyen d'optimiser ces aménagements ? On hésite à faire appel à un pro (archi/archi d’intérieur) [:geert]

Projetez vous dans le logement, ou vous allez mettre les espaces, comment vous comptez orienter les lits dans les chambres.
Surtout ne lésinez pas sur les prises.
Tu as moyen de poster tes plans et ton premier jet de ces divers points ? On pourra reagir/t'aider.
On te passera nos RIB en tant qu'archi d'intérieurs :o

---------------
Ci git une signature.
n°57919628
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-10-2019 à 19:19:20  profilanswer

J'ai installé ma baignoire et le système de raccord est naze. C'est une evac en pvc souple qui était fournie avec... J'aurais du m en douter.

Maintenant que j'ai scellé la baignoire, en la vidant je me suis rendu compte à quel point c'est la merde. Le truc se compresse à cause de la pression et de l aspiration. Ça a fuit un peu.

Je vais tout refaire en pvc rigide, mettre un vrai syphon mais..... Je dois décoller un manchon diam. 40..

Soit je le décolle (comment ?) soit je mets un manchon par-dessus (joli HB).

J'ai un peu de place pour travailler sous la baignoire mais c'est pas ouf. Qui ferait quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 23-10-2019 à 20:06:00

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°57919921
canarvador
je suis ton coin
Posté le 23-10-2019 à 20:03:07  profilanswer

n°57919989
paracyber
Posté le 23-10-2019 à 20:14:22  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai installé ma baignoire et le système de raccord est naze. C'est une evac en pvc souple qui était fournie avec... J'aurais du m en douter.

Maintenant que j'ai scellé la baignoire, en la vidant je me suis rendu compte à quel point c'est la merde. Le truc se compresse à cause de la pression et de l aspiration. Ça a fuit un peu.

Je vais tout refaire en pvc rigide, mettre un vrai syphon mais..... Je dois décoller un manchon diam. 40..

Soit je le décolle (comment ?) soit je mets un manchon par-dessus (joli HB).

J'ai un peu de place pour travailler sous la baignoire mais c'est pas ouf. Qui ferait quoi ?

Démontage complet et PVC rigide.
Pour décoller, bon courage. En chauffant le raccord peut-être ...

---------------
n°57919997
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-10-2019 à 20:15:24  profilanswer

Il me semble que oui, on peut décoller les raccords pvc au décapeur thermique. Jamais testé par contre.

---------------
A new power is rising
n°57921843
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-10-2019 à 00:33:35  profilanswer

Difficile à dire car en fonction du nombre de cloisons, du nombre de personnes à bosser ça passe du simple au quadruple. Mais si pas de difficultés particulières et que c'est le pro qui t'annonce ça, oui : casser les cloisons, évacuer, poser les rails, monter les cloisons / faire passer l'élec, jointer, poncer

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°57922367
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2019 à 08:31:35  answer

Namless a écrit :

Difficile à dire car en fonction du nombre de cloisons, du nombre de personnes à bosser ça passe du simple au quadruple. Mais si pas de difficultés particulières et que c'est le pro qui t'annonce ça, oui : casser les cloisons, évacuer, poser les rails, monter les cloisons / faire passer l'élec, jointer, poncer

Merci, en gros avec 10% en plus de plaque j'ai 221m² de cloisons à casser et reposer.
C'est fou comme sa monte vite alors que les chambres sont petites (12,12,14 et un petit couloir)  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 24-10-2019 à 08:33:18
n°57923423
brosswood
Posté le 24-10-2019 à 10:33:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il me semble que oui, on peut décoller les raccords pvc au décapeur thermique. Jamais testé par contre.

Jamais testé sur du souple, mais sur du rigide en effet à part le décapeur thermique je vois pas d'autre solution.

n°57923458
Shitan
detailer :o
Posté le 24-10-2019 à 10:37:20  profilanswer

brosswood a écrit :

Jamais testé sur du souple, mais sur du rigide en effet à part le décapeur thermique je vois pas d'autre solution.

Couper/refaire? :o

---------------
Ci git une signature.
n°57923474
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-10-2019 à 10:38:37  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Merci  

Pour les canicules, il faut plus lourd que la laine de verre pour qu'il y ait déphasage.
Perso, j'ai mis 20cm de laine de roche entre les solives, comparé à 5cm de vieille laine toute moisie, j'attends de voir la gueule de la régul mais ça fait 3 mois qu'engie ne me demande rien donc je pense qu'on est large :o
Pour le ressenti pour moi c'est plutôt les petites fuites d'air et les parois froides, genre un mur porteur "nu" dans mon salon :o
2-4cm de polystyrène par exemple ça change beaucoup, et fini la condensation dans les angles.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57923537
paracyber
Posté le 24-10-2019 à 10:43:57  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Pour les canicules, il faut plus lourd que la laine de verre pour qu'il y ait déphasage.
Perso, j'ai mis 20cm de laine de roche entre les solives, comparé à 5cm de vieille laine toute moisie, j'attends de voir la gueule de la régul mais ça fait 3 mois qu'engie ne me demande rien donc je pense qu'on est large :o
Pour le ressenti pour moi c'est plutôt les petites fuites d'air et les parois froides, genre un mur porteur "nu" dans mon salon :o
2-4cm de polystyrène par exemple ça change beaucoup, et fini la condensation dans les angles.

La laine de verre ou la langue ou la laine de roche en rouleau c'est kif-kif niveau déphasage non ?

---------------
n°57923543
brosswood
Posté le 24-10-2019 à 10:44:30  profilanswer

Shitan a écrit :

Couper/refaire? :o

Selon les cas déjà t'as pas forcément la possibilité physique de couper le raccord, s'il est trop près d'autres éléments. Plusieurs fois j'ai pas réussi à passer la lame de scie entre le raccord et ce qui était autour.  
T'as aussi le cas où si tu coupe avant le raccord, tu réduis ta longueur de linéaire du PVC droit (qui était emboîté dans le raccord), et ça peut être la merde de récupérer la même longueur qu'avant. Bref pas toujours aussi facile qu'on le pense.
Evidemment c'est dans ces cas que le décapeur est adapté.  

n°57923602
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-10-2019 à 10:48:47  profilanswer

paracyber a écrit :

La laine de verre ou la langue ou la laine de roche en rouleau c'est kif-kif niveau déphasage non ?

Normalement non, la laine de roche est plus dense.
On peut faire mumuse avec https://www.ubakus.de
 [:eeeinstein:3]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57923643
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2019 à 10:51:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Ça vaut quoi l'isolation en langue ? Pas trop bruyant ?

---------------
A new power is rising
n°57923936
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-10-2019 à 11:12:39  profilanswer

[:simchevelu] Salut à tous,

Nous avons enfin trouvé une maison dans nos prix et dans notre région.

Une ancienne écurie de la poste qui fait 160m² au sol, un jardin de 200m², 2 place de parking devant la maison. Une partie habitation sur 2 étages, avec des combles aménageables. Une partie grange que l'on va découper en garage pour la partie central (avec la place pour mettre un pont de bagnole :love:), en appartement pour la partie de gauche (1 appartement 40m² norme handicapé au rdc, un appartement de 60m² à l'étage, stockage dans le grenier). Un abri extérieur qui va devenir une cuisine d'été.

Beaucoup de travaux à venir :
- Électricité complète, rj45, réseau caméra, alarme filaire.
- Fenêtre (actuellement du simple vitrage)
- Toiture (320m² de vieille tuile, ça peut tenir encore 5/10ans)
- Isolation (néant pour le moment :o)
- Chaudière (Vieille chaudière fioul pour le moment)
- BEC (un vieux chauffe électrique de 1970 bien rouillé et qui fuit)
- Détapisser, enduit, peinture
- Refaire la sdb et cuisine :o

Je compte tout refaire moi-même du coup. Ma plus grosse question c'est quel type de chauffage choisir vu la multitude de choix. Rester avec une chaudière fioul, chaudière pellet, chaudière mix pellet/buche, chaudière électrique classique/ionique, pac air-eau, pac eau-eau avec forage, chauffage électrique. On a pas spécialement envie de passer au gaz de ville, donc out les chaudière gaz.

J'ai pu voir que les chaudière pellet on pas une super réputation sur les internet. Pour une PAC, vu la région je sais pas si c'est très pertinent, il y a toujours des limitation de température extérieur apparemment. Ici l'hiver on peut avoir 1 à 3 semaine de -15°c. Étant électricien de métier, j'aurais tendance à mettre du chauffage électrique dans chaque pièce, voir une chaudière électrique. Je suis sur que vous avez des idées la-dessus :)

Quelques photos de la maison :
https://reho.st/preview/self/4415c7d43dc57ee696c2dbb87ef55f396bb7720e.jpg
https://reho.st/preview/self/f3d629f2c6264ba3e46bd8dee2570a5ecc238c02.jpg

https://reho.st/preview/self/164a53e73512c05fd76afb5f0290cbf16606063e.jpg
https://reho.st/preview/self/5d22f3b47e261405b714cb5fa1ca454dc5ab6a8c.jpg
https://reho.st/preview/self/a073ac021123df988412401883415a0da307ba98.jpg
https://reho.st/preview/self/6de556525e140dab33182d2cb9647e643f1d5a1b.jpg

#reno-eee

Message cité 6 fois
Message édité par eeeinstein le 24-10-2019 à 11:21:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3200  3201  3202  ..  5786  5787  5788  5789  5790  5791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)