Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  5761  5762  5763  5764  5765  5766
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°9339832
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-08-2006 à 20:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

on 's'est pas compris la ... mon but c'est pas d'arnaquer les impots  :non:  c'est de pas payer pour une surface habitable qui ne l'est pas ..

Typiquement les combles au dessus de chez moi ... meme les sans paipers de Cachan en voudrais pas .. (pas de plancher porteur (ou pas suffisament, pas d'isolation ou de fenetre de toit et un acces collectif de 60X60) .

Alors qu'on vienne pas me dire que c'est habitable et que je dois payer la taxe d'habitation ! par contre la taxe fonciere oui je comprends ..

Vous etes pas en train de confondre les 2 là ??

Tu a raison si c'est pas habitable c'est pas habitable, apres tu peux t'en servir pour dormir. Par exemple certain construise un garage ou une chaufferie qui ne sont pas considerés comme habitable au moment du permis de construire puis le modifie apres les travaux pour le rendre habitable, là c'est une fraude.

Message cité 1 fois
Message édité par popopeye le 28-08-2006 à 20:35:24
mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 20:34:47  profilanswer

n°9339839
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 20:35:50  answer

popopeye a écrit :

Tu a raison si c'est pas habitable c'est pas habitable, apres tu peux t'en servir pour dormir. Par exemple certain construise un garage ou une chaufferie qui n'est pas considerée comme habitable au moment du permis de construire puis le modifie apres les travaux pour le rendre habitable, là c'est une fraude.

Moi je connais bien la fraude de retomber de poutre , dessiner sur le pc , mais jamais faite   :fou:

n°9339906
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-08-2006 à 20:43:08  profilanswer

Je ne suis pas du tout professionnel :), mais mon plan sera fait sur autocad ;)

Je me pose une question : un architecte calcule-t-il toujours les sections des poutres et les planchers, ou il le fait a l'experience ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°9339941
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 20:46:41  answer

getget a écrit :

Je ne suis pas du tout professionnel :), mais mon plan sera fait sur autocad ;)

Je me pose une question : un architecte calcule-t-il toujours les sections des poutres et les planchers, ou il le fait a l'experience ?

ca dépénd du projet. Sur des petits trucs (maison individuelle avec structure de base, logement de base, etc..)
l'archi le fait avec l'expérience; Quand ca sort de l'ordinaire et quue c'est spécifique, on passe par un BET.

n°9339944
getget
Posté le 28-08-2006 à 20:47:05  profilanswer

Et pour le SOHB et le SOHN, si on a droit a 170m² en SOHN à la construction sans archi, on peut ensuite aménager les combles même si cela dépasse les 170m² ?

QUelqu'un peut confirmer que les pieces sans fenetres ne comptent pas en SOHN ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°9339949
getget
Posté le 28-08-2006 à 20:47:40  profilanswer

Ok, c'est bien ce que je pensais ;)

---------------
n°9339994
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 20:52:14  answer

getget a écrit :

Et pour le SOHB et le SOHN, si on a droit a 170m² en SOHN à la construction sans archi, on peut ensuite aménager les combles même si cela dépasse les 170m² ?

QUelqu'un peut confirmer que les pieces sans fenetres ne comptent pas en SOHN ?

SHON (Surface Hors d'Oeuvre Net)
Si on dépasses les 170m² à un moment où l'autre, il faut passer par n archi que ce soit de suite, comme 10 ans aprés.  

Citation :

Quand doit-on faire appel à un architecte ?
Par National — Dernière modification 02/05/2006 14:00

La participation d’un architecte est obligatoire pour concevoir et établir tout projet soumis à une demande de permis de construire, qu’il s’agisse de la construction d’une maison, de la transformation ou de l’agrandissement d’un logement ou d’un local (article 3 de la loi du 3 janvier 1977 sur l’architecture).

Pour les personnes physiques désirant construire ou réhabiliter pour elles-mêmes, la participation de l'architecte n’est que facultative mais s’avère toujours profitable notamment dans les cas suivants :

* Pour les personnes physiques désirant construire ou réhabiliter pour elle-mêmes.
    * Si la surface hors œuvre nette de la construction (à usage autre qu’agricole) décidée par une personne physique ne dépasse pas 170 m2
    * Si les travaux d’aménagement d’une construction existante ne portent pas la surface à plus de 170 m2 ou relèvent de la liste des travaux soumis à simple déclaration préalable (loi du 6 janvier 1986)  

Choisir un architecte, c’est choisir une compétence reconnue par la loi.

L’expérience et la notoriété ne doivent pas être les seuls critères de choix car les jeunes professionnels méritent aussi qu’on leur fasse confiance.

Le dialogue direct - avec plusieurs architectes si l’importance des travaux le justifie - est essentiel car la confiance entre vous et lui est une donnée fondamentale pour la réussite de votre projet

Des organismes existent pour vous aider dans vos démarches en complétant votre information.

Vous pouvez, pour ce faire, vous rapprocher du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de votre département qui vous informera gratuitement du déroulement des étapes préalables à l’établissement d’un projet et des contraintes du lieu sur lequel vous souhaitez intervenir.

Un architecte du CAUE vous conseillera sur les meilleures possibilités d’intégration de votre maison sur le terrain et vous proposera, éventuellement, des modifications de nature à vous satisfaire au mieux, en accord avec les règles d’urbanisme en vigueur.

Il existe dans certaines régions des "Maisons de l’architecture". Leur visite donnera également au candidat constructeur de plus amples informations.

ET voila pour toi la définition de SHON, SHOB , et SHab : http://font-plateau.ifrance.com/NO [...] __SHON.HTM

n°9340497
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-08-2006 à 21:43:17  profilanswer

Voila ce que je souhaite acheter à ma coproprieté -> 1 tiers des combles (la partie au dessus de mon appart) :

Un plan du 3eme ou j'habite, le carré au centre c'est la cage d'escalier et les 2 autres lots ce sont mes voisins ..

http://img169.imageshack.us/img169/2346/comblesoa9.png

Emplacement A
http://img217.imageshack.us/img217/83/img1686cf7.jpg

Emplacement B
http://img217.imageshack.us/img217/9940/img1698tg5.jpg

Au sol , la ou il y a la laine de verre c'est au dessus de chez le voisin, moi je n'acheterais que la partie qui se trouve juste au dessus de chez moi c'est à dire pour simplifier la ou on ne vois pas de laine de verre ..

Message édité par StanCW le 28-08-2006 à 22:53:32
n°9350957
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-08-2006 à 20:53:27  profilanswer

Arf . j'ai fait fuir tout le monde avec mes photos ..  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 29-08-2006 à 20:53:33
n°9350995
beecher
Posté le 29-08-2006 à 20:56:46  profilanswer

La domotique c'est porteur ou c'est toujours au point mort ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 20:56:46  profilanswer

n°9355136
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 30-08-2006 à 00:21:38  profilanswer

StanCW a écrit :

On dirait que ça a crâmé ou je me trompe ?

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°9355504
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 00:43:44  answer

amdman a écrit :

On dirait que ça a crâmé ou je me trompe ?

Non c'est de l'eau et des traces de Calcite.

n°9355883
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 30-08-2006 à 01:05:05  profilanswer

Ok ;)

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°9357757
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2006 à 08:52:55  profilanswer

Exact !

n°9358834
MMadsen
borderline!!!
Posté le 30-08-2006 à 11:35:25  profilanswer

StanCW a écrit :

tu veux fair un duplex avec ton appart en dessous c'est ca? :??:

n°9360347
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2006 à 14:27:59  profilanswer

Oui c'est ça ! comme ça j'agrandis mon salon en bas et je fais les chambres en haut..

n°9360630
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 30-08-2006 à 14:51:32  profilanswer

Et tu accederas comment à tes chambres ? par un ajout d'escalier depuis ton appart ?

n°9361060
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 15:26:28  answer

Nabou a écrit :

Et tu accederas comment à tes chambres ? par un ajout d'escalier depuis ton appart ?

Non téléportation.  :o  

Il est trop fort ce Stancw  :p

n°9361294
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2006 à 15:50:49  profilanswer

Non j'appel les pompier des que je veux m'y rendre :O

en fait oui c'est un escalier droit qui arriverait au point A (là où je suis sur la photo).

Zonos j'ai une question pour toi :O (je la prépare et la poste ce soir..)

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 30-08-2006 à 15:50:59
n°9361312
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 15:51:53  answer

StanCW a écrit :

en fait oui c'est un escalier droit qui arriverait au point A (là où je suis sur la photo).

Ok pas de soucis  :jap:

n°9361658
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 30-08-2006 à 16:30:09  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est une solution... mais en fait j'ai réalisé exactement la même chose dans le passé sauf que j'avais à disposition tous les combles. Pour des questions pratiques, j'ai préféré faire passer l'escalier par mon appart plutot que d'acheter l'escalier commun à la copropriété (on était que deux dans la copropriété, mais ça faisait des dépenses en plus)

n°9362735
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2006 à 18:20:21  profilanswer

Et comment tu as procedé pour acheter les combles à la copropriété ?

Nous :  
- On a proposer un tarif, que la copro à accepter

Bientot :
- Aval de la procedure de vente en reunion de copro.
- Avec le CR de la réunion on passe voir un géometre expert qui vient definir les 3 lots (dont le mien).
- On passe de vant le notaire avec la présidente du Syndic.
- On modifie le reglement de copro.

Et ensuite j'entrepend (ou plutot une entreprise) les travaux dans ma partie des combles ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-08-2006 à 18:20:43
n°9363330
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 30-08-2006 à 19:16:40  profilanswer

Les combles étaient compris dans le prix de l'appart.En fait c'était une vieille maison avec un étage + combles, j'ai acheté l'étage + les combles, mais pour accéder aux combles il y avait un escalier dans les parties communes donc j'ai fait un trou dans le plafond et j'y ai mis un escalier pour transformer un F2 en F5 duplex

n°9363335
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 30-08-2006 à 19:17:37  profilanswer

StanCW a écrit :

Et comment tu as procedé pour acheter les combles à la copropriété ?

Nous :  
- On a proposer un tarif, que la copro à accepter

Bientot :
- Aval de la procedure de vente en reunion de copro.
- Avec le CR de la réunion on passe voir un géometre expert qui vient definir les 3 lots (dont le mien).
- On passe de vant le notaire avec la présidente du Syndic.
- On modifie le reglement de copro.

Et ensuite j'entrepend (ou plutot une entreprise) les travaux dans ma partie des combles ..

Et ton permis de construire ?

n°9363384
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2006 à 19:23:38  profilanswer

Ha ok ... merci ..

Zononos :  

La copropriété nous a demandé de passer par l'avis d'un architecte si nous souhaitions modifier les entraits (pour ma part j'en ai 2 qui pourrais etre interressant de modifier -> sur les photo que j'ai poster on en vois qu'un : sur la deuxieme photo, c'est le bout de bois qui me coupe en 2).

Et celui-ci est venu et on a parcouru les combles en débattant des aménagement envisagés (limite une tanche le mec .. je l'expliquerais aprés)

En gros j'ai reçu un courrier de sa part plus tard avec ce dont nous avions convenu (et oui..) mais en plus ceci :

"le SHON étant superieur à 170m2 il faudra faire superviser les travaux par un architecte"'.

Je suis pas tout a fait d'accord    :o    .

Dans l'absolue c'est vrai ce qu'il dit (la somme des surfaces des 3 lots fait 180m2) mais :

il s'agit de travaux de modification sur la charpente et le plancher mais que sur mon lot (< 60m2).
Aprés les voisins font ce qu'ils veulent quand ils le veulent c'est plus mon probléme) . Donc ma question : Est-ce que je suis quand meme obligé de passer par un Architecte (oui je sais c'est mieux mais bon ..) ou la responsabilité de l'entrepreneur (qui semble sérieur -> là ausi j'expliquerais) sera suffisante ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-08-2006 à 19:26:13
n°9363957
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 20:26:26  answer

StanCW a écrit :

Ha ok ... merci ..

Zononos :  

La copropriété nous a demandé de passer par l'avis d'un architecte si nous souhaitions modifier les entraits (pour ma part j'en ai 2 qui pourrais etre interressant de modifier -> sur les photo que j'ai poster on en vois qu'un : sur la deuxieme photo, c'est le bout de bois qui me coupe en 2).

Et celui-ci est venu et on a parcouru les combles en débattant des aménagement envisagés (limite une tanche le mec .. je l'expliquerais aprés)

En gros j'ai reçu un courrier de sa part plus tard avec ce dont nous avions convenu (et oui..) mais en plus ceci :  

"le SHON étant superieur à 170m2 il faudra faire superviser les travaux par un architecte"'.

Je suis pas tout a fait d'accord    :o    .

Dans l'absolue c'est vrai ce qu'il dit (la somme des surfaces des 3 lots fait 180m2) mais :

il s'agit de travaux de modification sur la charpente et le plancher mais que sur mon lot (< 60m2).
Aprés les voisins font ce qu'ils veulent quand ils le veulent c'est plus mon probléme) . Donc ma question : Est-ce que je suis quand meme obligé de passer par un Architecte (oui je sais c'est mieux mais bon ..) ou la responsabilité de l'entrepreneur (qui semble sérieur -> là ausi j'expliquerais) sera suffisante ?

Le problème étant que c'est un immeuble et que c'ets un ensemble de Lot. JE crois bien qu'on considère l'ensemble, et donc la tu dépasse bien les 170m² de SHON.
mais déja avec ton appart, et les combles que tu prends tu arrive à combien de SHab ?
Sinon pour ce qui est des fermes, et des entraits à modifier, faut forcément passer par un BET. L'architecte est tenu de le faire. L'entrepreneur, j'en suis vraiment pas du tout sur. :/
Et modfier une ferme existante (surtout l'entrait, ca aurait été les contrefiche, jambe de force, ou pignon ,je te dirais pas ca, mais l'entrait :/ ) reste une modification sérieuse, et la structure de la toiture de 'limmeuble va changer.
Mettons un cas, dans 5 ans, il y a un gros soucis avec ta toiture, la copro va t'attaquer. (et toi tu va aller chercher ton assurance et la garantie de ton maître d'oeuvre) Si tu prends un constructeur (ou entrepreneur) et que celui coule entretemps, tu l'as dans ton cul (vu qu'il a une reponsabilté de personne morale), l'architecte si lui coule , tu pourra toujours l'attaquer (personne physique).

Apres je dis ca , c'ets juste un exemple. Mais beaucoupde point sont à mettre au clair.
L'histoire des 170 m².
Les travaux sur les modifcations de fermes

Sinon essai de voir un devis du construteur , puis apres de l'archi.

n°9364243
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2006 à 20:52:21  profilanswer

zonos a écrit :

Le problème étant que c'est un immeuble et que c'ets un ensemble de Lot. JE crois bien qu'on considère l'ensemble, et donc la tu dépasse bien les 170m² de SHON.
mais déja avec ton appart, et les combles que tu prends tu arrive à combien de SHab ?

J'en suis à 80m2 de SHab au grand max et au sol environ 120m2

Sinon pour ce qui est des fermes, et des entraits à modifier, faut forcément passer par un BET. L'architecte est tenu de le faire. L'entrepreneur, j'en suis vraiment pas du tout sur.  :/
Et modfier une ferme existante (surtout l'entrait, ca aurait été les contrefiche, jambe de force, ou pignon ,je te dirais pas ca, mais l'entrait  :/  ) reste une modification sérieuse, et la structure de la toiture de 'limmeuble va changer.
Mettons un cas, dans 5 ans, il y a un gros soucis avec ta toiture, la copro va t'attaquer. (et toi tu va aller chercher ton assurance et la garantie de ton maître d'oeuvre) Si tu prends un constructeur (ou entrepreneur) et que celui coule entretemps, tu l'as dans ton cul (vu qu'il a une reponsabilté de personne morale), l'architecte si lui coule , tu pourra toujours l'attaquer (personne physique).

L'entreprise que j'ai vu à l'habitude travailler avec un BET qui lui est totalement independant et je pense passer par eux (~700euros d'études [uch:] )

Apres je dis ca , c'ets juste un exemple. Mais beaucoupde point sont à mettre au clair.
L'histoire des 170 m².

ça m'embete que soient considérés les 170m2 pour la modification des 2 entraits de mon lot : en gros ça veut dire que si les voisins modifient plus tard eux aussi verront les travaux sur les entraits se consiéré à partir de 170m2 ?

Les travaux sur les modifcations de fermes

Simple découpe et renforcement par IPN au sol pour permetre un passage sans avoir à ce baisser ..

Sinon essai de voir un devis du construteur , puis apres de l'archi.

Devis constructeur : avec IPN (3 de 120mm pour a la fois renforcer le plancher et prendre place sous la base des entraits _> 1200€ +2x950€) par un archi je sais pas encore..

j'ai peur que passant par un archi le prix n'explose dans mon cas ... mais au vu de ce que tu me dis l'avantage n'est pas négligeable au contraire ..

Message édité par StanCW le 30-08-2006 à 20:52:53
n°9380271
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2006 à 15:42:04  profilanswer

Bon c'est la merde  :sweat: ... apparement d'aprés l'archi dont j'ai parlé plus haut il me faut quand meme un architecte pour superviser tout ça ...

Je lui est demandé combien ça me couterait et si il pouvait s'en occuper et sa réponse : " Généralement c'est 10% du montant des travaux mais je le ferais pas parceque pour un chantier inférieur à 200 000 € c'est pas interessant pour moi".  :fou:  

Conclusion soit je me trouve un archi qui veuille bien le faire (chantier < 25 000€) soit je l'ai dans l'os et je ferais pas la modif (et la c'est moche pour l'habitabilité de mes combles ...  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-09-2006 à 15:42:30
n°9380317
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 15:47:31  answer

StanCW a écrit :

Bon c'est la merde  :sweat: ... apparement d'aprés l'archi dont j'ai parlé plus haut il me faut quand meme un architecte pour superviser tout ça ...

Je lui est demandé combien ça me couterait et si il pouvait s'en occuper et sa réponse : " Généralement c'est 10% du montant des travaux mais je le ferais pas parceque pour un chantier inférieur à 200 000 € c'est pas interessant pour moi".  :fou:  

Conclusion soit je me trouve un archi qui veuille bien le faire (chantier < 25 000€) soit je l'ai dans l'os et je ferais pas la modif (et la c'est moche pour l'habitabilité de mes combles ...  :cry:

Dans beaucoup de cas, les architectes pour des petits chantiers, préfère se faire payer au forfait (voir le site de l'ordre) et rarement par honoraires à %.
Essai de parlementer sur ce sujet avec ton architecte. Sinon va en voir des autres, je pense pas que tu auras du mal à trouver.

n°9380424
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 16:02:47  answer

n°9380452
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 01-09-2006 à 16:05:44  profilanswer

Hello!

Je m'incruste pour vous poser une petite question.

Un terrain constructible, mais non viabilisé, ca veut dire quoi?
Et dans le cas contraire, terrain viabilisé mais non constructible...!

Merci ;)

edit : pffff.... je tapais vabilisé sur google c'est pour ca que je trouvais rien...  :lol: ok donc viabilisé c'est que c'est deja raccorder au reseau d'eaux, etc..

En fait j'ai trouver un terrain, constructible mais non viabilisé. Chose bizarre, c'est que y'a deja une vieille maison sur ce terrain...  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par HaKaN_FR le 01-09-2006 à 16:08:04

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°9380470
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 16:08:12  answer

HaKaN_FR a écrit :

Hello!

Je m'incruste pour vous poser une petite question.

Un terrain constructible, mais non viabilisé, ca veut dire quoi?
Et dans le cas contraire, terrain viabilisé mais non constructible...!

Merci ;)

Viabilisé, ca veut dire raccordé aux différents réseaux urbains ( Gaz, éléctricité, eau , etc ... )

n°9381857
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 01-09-2006 à 18:14:43  profilanswer

merci, ta repondu en meme temps que mon edit ;)

ca coute cher de faire relier? En fait je me tate, j'ai trouvé un terrain trop pas cher, mais le probleme c'est qu'il n'est pas viabilisé (constructible en revanche) et ya deja une maison sur ce terrain, mais a detruire visiblement. Me demande si ca va pas devenir plus cher que d'acheter un terrain nu viabilisé etc...

Faut compter combien de budget environ pour faire construire une maison de 120m²~ avec 4 chambres et garage?

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 01-09-2006 à 18:16:52

---------------
n°9381979
keos92
This is the way..
Posté le 01-09-2006 à 18:24:06  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Faut compter combien de budget environ pour faire construire une maison de 120m²~ avec 4 chambres et garage?

tout depends  avec quoi tu la construit et ce que tu mets dedans en terme d'equipement

n°9382273
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2006 à 19:05:01  profilanswer

En "standard" je pense que tu peux tabler sur ~100 000€ 120 000€ clé en main mais c'est à la louche ..

n°9388426
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-09-2006 à 10:11:42  profilanswer

Bah en fait la maison (les murs quoi) le toit, les portes et fenetres et la peinture. Le reste (papier peints, carrelage, parquet, cuisine, meuble...) je ferais moi meme.
Faut compter en gros 100000€ quoi? Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur ce terrain car il est vraiment pas cher (louche d'ailleur) :heink: surtout sur la localisation en fait car je sais meme pas ou il est :D

---------------
n°9388437
keos92
This is the way..
Posté le 02-09-2006 à 10:15:31  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Le reste (papier peints, carrelage, parquet, cuisine, meuble...) je ferais moi meme.

attention quand même pour le carrelage car si il mal poser c'es tres tres moche.

n°9388449
Negro
Posté le 02-09-2006 à 10:17:55  profilanswer

interessant ce topic... démoralisant aussi :(

drapal

n°9388557
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2006 à 10:38:06  answer

HaKaN_FR a écrit :

Bah en fait la maison (les murs quoi) le toit, les portes et fenetres et la peinture. Le reste (papier peints, carrelage, parquet, cuisine, meuble...) je ferais moi meme.
Faut compter en gros 100000€ quoi? Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur ce terrain car il est vraiment pas cher (louche d'ailleur) :heink: surtout sur la localisation en fait car je sais meme pas ou il est :D

Pour le gros Oeuvre, avec finition Hors d'air , Hors d'eau, et les finitions platres (si tu fais le carrelage , tu peux largement faire la peinture). Tu peux cmpter environ de 800 à 1000 €/m².

Aprés plus ton projet va rencontrer des choses inhabituels ou des demandes de ta part qui sortent de l'ordinaire, ou bien même une attente un peu plus écologique et économique, plus la facture va augmenter.

exemple pour une maison basse énergie, voir trés basse énergie, compte de 1500 à 2500 €/m² (clé en main). C'est plus chère, mais la rentabilité de ce genre d'investissement se fait sur 10-15 ans,. Et il arrive souvent que à la fin de cette période, la maison rapporte des sous( dans le cas de production d'éléctricité).Et bon avec ce genre de projet , tu as une maison vraiment personnalisé, qui colle à tes envies et à ta vision de l'habitat.

n°9388606
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-09-2006 à 10:50:21  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

qu'est ce que tu appelles "faire toi même le carrelage" ?

n°9388763
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-09-2006 à 11:25:59  profilanswer

bah posé le carrelage moi meme quoi :D
Pour la peinture je parlais de la peinture exterieur en fait.
zonos ce que t'appel une maison basse energie, c'est par exemple l'installation de chauffe eau solaire etc?
merci pour vos réponses ;)

Message cité 2 fois
Message édité par HaKaN_FR le 02-09-2006 à 11:26:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  5761  5762  5763  5764  5765  5766

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)