Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3151  3152  3153  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57479549
silkr
Posté le 04-09-2019 à 11:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gné ???
tu es déjà caché.
C'est pour tes chiens ?
essayes plutôt les clotures invisibles non ?

pour ta haie, tu n'as pas un agriculteur dans le coin avec le coupe coupe verticale qui va bien ?

par contre tu as un miroir en face pour pas te faire decouper ? Ou alors degarnir ton entrée un peu de chaque coté.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 04-09-2019 à 11:43:38
mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 11:42:25  profilanswer

n°57479555
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-09-2019 à 11:42:43  profilanswer

Combo mur + route donc :sweat:

---------------
Trader en marketing
n°57479598
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-09-2019 à 11:46:00  profilanswer

n°57479611
silkr
Posté le 04-09-2019 à 11:47:01  profilanswer

moi perso j'en veux pas, bord de route  et le champ avec epandage :)

n°57479612
vitrail
Posté le 04-09-2019 à 11:47:02  profilanswer

silkr a écrit :

le chauffe eau est quand meme prévu pour garder la chaleur ;)

apres je ne sais pas si sans abo j/N tu recois quand meme le signal EDF .
il suffit de foutre un disjo J/N pour ne pas gaspiller, ou tout simplement un minuteur.

je pense qu'on reverra le fonctionnement avec la seconde salle de bain. Il y a deja une horloge dans la maison, mais les anciens proprios faisait comme ca. je le redis, c'est une residence secondaire, donc le ballon est coupé 6 mois l'année.

Et l'été on est souvent 5 / 6 et 4 adultes pour un ballon de 200L ...

Et encore une fois qu'elle est la conso d'un ballon chaud en marche ? comme tu le dis il y a peut de perdition.

Message édité par vitrail le 04-09-2019 à 11:48:08
n°57479622
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-09-2019 à 11:47:27  profilanswer

J'ai 20m de haies à tailler chaque année, j'ai toujours pas trouvé le courage de le faire cette année :o

J'imagine même pas si j'avais un bordel pareil

n°57479634
silkr
Posté le 04-09-2019 à 11:47:59  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai 20m de haies à tailler chaque année, j'ai toujours pas trouvé le courage de le faire cette année :o

J'imagine même pas si j'avais un bordel pareil

cheque emploi service ;)

n°57479643
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-09-2019 à 11:48:33  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Hello,
Je remonte mon post d'arrivée pour le contexte :D
En bientôt 1 an, on a :
- remplacé les anciennes fenêtres bois + changement fenêtre en porte fenêtre pour que la chambre du rdc ait un accès direct au jardin
- refait toute l'élec
- refait la grande chambre
- ouvert cuisine sur salon, changé la cuisine (en formica :o) avec un peu de bricole et mise du parquet flottant sur cuisine+salon
- isolé le garage avec placo+ldv.

J'aimerais bien avoir l'avis des bricoleurs #HFR sur mon histoire de chape pour réaménager.
Le contexte : au rez de chaussée, j'ai l'entrée, escalier, petite chambre, et de l'entrée on passe dans la partie pas chauffée :
sas, "toilettes", (des chiottes posés à l'arrache), "buanderie" et le garage qui traverse la maison de la rue vers le jardin.
Le garage a été isolé de 30cm côté plafond et 10cm sur le mur (porteur) qui donne sur les "toilettes" et la "buanderie".

La partie non chauffée a un écart de niveau de 20cm environ avec la partie chauffée : entrée et chambre.
Le sol de la chambre est un parquet cloué sur des tasseaux de 4 ou 5 cm, avec une moquette dégueu qui sent la poussière (dès qu'on entre dans la maison) collée dessus depuis 60 ans ...
On souhaite tomber la cloison brique qui sépare la buanderie de la chambre pour l'agrandir et en faire un bureau/chambre d'amis.
Donc de la buanderie pour aller à la chambre, il y a 16cm de dalle + 4-5 de plancher.
Outre le bordel de tuyaux du chauffage qu'il faudra planquer dans les cloisons, et la contrainte de déplacement d'un radiateur fonte, je me pose pas mal de questions.

1) Comment rattraper les 16 ou 16+4 cm de hauteur entre buanderie et chambre ?
- plancher bois sur lambourdes + osb + parquet flottant
- polystyrène extrudé en 2 couches croisées (100mm + 60mm) + ragréage fibré + parquet flottant

2) Le faire en 1 ou 2x ?
Je veux dire d'abord rattraper les 16cm d'écart avec la chambre, niveler puis faire un petit plancher commun de 4cm (j'aimerai bien isoler le sol du côté de l'ancienne chambre aussi, même si seulement de 2cm)
Ou monter de 20 la partie buanderie, de 4 la chambre, et prier pour que ça se nivelle sachant que je ne vais pas ragréer sur l'osb...

3) Dans la buanderie il y a 3 tuyaux d'ancien réseau d'eau plus utilisé, je dois les couper à ras et les boucher pour éviter remonter d'odeurs et d'humidité.
-> Comment ? A l'ancienne avec papier journal + plâtre + film ?

4) Dans la chambre qui est au rdc, il n'y aura pas de VMC, est-ce que je dois profiter de l'ouverture haute de la buanderie (il y avait une machine à laver) pour y mettre un extracteur d'air, "au cas où" ?

5) Est-ce que dois faire le sol à niveau partout, puis les cloisons placo par dessus, ou les cloisons d'abord directement sur la dalle puis le sol entre les cloisons, pour "les tenir" ?
Corollaire : est-ce bien de sage de poser des cloisons sur un plancher flottant qui risque de bouger un peu.

6) Si plancher bois, tant de questions dans l'implémentation... entraxe, taille des solives, ...
Déjà, comme il faudra mettre un vrai parevapeur sur la dalle, sous les lambourdes, cela exclue de fixer les lambourdes au sol.
On les fixe entre elles avec des entretoises et l'OSB vissé/collé solidarisera le tout ?
Si on part sur plancher + osb, je préfère prendre du 22mm que ce soit bien stable, avec bande résiliente partout.

7) Rapport à l'odeur de poussière/humidité de la moquette, est-ce normal vu son âge, ou faut-il mettre un genre de traitement préventif anti-humidité sur le sol/les murs ?
Je pensais mettre un parevapeur sous les lambourdes (ou le polystyrène) + sur l'osb/ragréage sous le parquet

Déjà, il faut qu'on casse la brique pour bien mesurer les hauteurs et vérifier l'humidité (poser d'un bout de polyane sur la dalle), mais ça m'embête de tout péter et supprimer la chambre d'amis sans avoir défini l'implémentation :/

J'arrête là pour un 1er jet :D

-------------------------------------
Je précise une option pour éviter de faire 36 edits :o
Ça me botterait bien de faire :
- remonter de 16cm pour mettre la buanderie à niveau avec la dalle de la chambre, avec osb
---> vu les dimensions de bois, je pensais à faire 10cm + 4cm en croisé + 2cm osb
- mettre du pse sur toute la surface chambre + buanderie
- poser de l'osb/agglo par dessus
- poser le parquet flottant

Mais j'ai un peu peur de la galère pour faire arriver le plancher pile à niveau avec la chambre, à supposer que la dalle de la chambre soit correctement plane mais ce point-là doit être ok, le plancher existant n'est pas dégueu.

Aucun frer pour un petit avis ?  [:ponaygay:4]
On a prévu de casser dans 2 semaines.

Sinon, crédence de cuisine en faïence au programme du weekend, 20x50, croisillons, on verra bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 04-09-2019 à 11:51:38

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57479746
Kayou
Posté le 04-09-2019 à 11:57:07  profilanswer

silkr a écrit :

Gné ???
tu es déjà caché.
C'est pour tes chiens ?
essayes plutôt les clotures invisibles non ?

pour ta haie, tu n'as pas un agriculteur dans le coin avec le coupe coupe verticale qui va bien ?

par contre tu as un miroir en face pour pas te faire decouper ? Ou alors degarnir ton entrée un peu de chaque coté.

La haie a été rasée depuis car elle dépassait sur le domaine public et ils ont refait le trotoir , donc c'est franchement moche

DeltaVega a écrit :

Combo mur + route donc :sweat:

Et ?
Rien n'empêche de mettre des passage au travers du mur pour les animaux.

silkr a écrit :

moi perso j'en veux pas, bord de route  et le champ avec epandage :)

Tu viens à pieds chez toi :o
J'ai rarement vu des maisons sans une route à coté, celle-ci n'est pas très passante.
Pour les épandages, c'est la campagne hein  [:kede]

fajitasss a écrit :

Le châtelain :D

Ca coûte pas grand chose :o

Edit : photo. Voilà ce que ça donne avec toute la haie "taillée"/massacrée
Pas besoin de miroir du tout, c'est complètement safe et à la rigueur, même pas besoin de regarder car pas grand monde :o, c'est une entrée de village sur un axe secondaire, donc juste la circulation locale du village et de celui d'à coté
https://reho.st/preview/self/0f49c436da7ec606aff95e7922a580749e9e6cdc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 04-09-2019 à 12:02:33
n°57480069
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-09-2019 à 12:28:26  profilanswer

vitrail a écrit :

J'ai un ID de 63A au besoin  :whistle:  

Donc pour toi, c'est tout poubelle, aussi bien les ID que les disjoncteurs ?  

Et sinon du coup en neuf, le moins cher ? Legrand, schneider ? Materielelectrique.com, laboutiquedetoni ?

J'ai l'impression que les tableaux preequipé c'est moins cher, mais du coup il y a des 32A qui me serviraient pas

Perso je prend pas le risque, vu le coût du matos neuf.

J'aime bien schneider et abb perso.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2019 à 12:28:26  profilanswer

n°57480690
silkr
Posté le 04-09-2019 à 13:31:10  profilanswer

Kayou a écrit :

La haie a été rasée depuis car elle dépassait sur le domaine public et ils ont refait le trotoir , donc c'est franchement moche  

Kayou a écrit :

Et ?
Rien n'empêche de mettre des passage au travers du mur pour les animaux.

Kayou a écrit :

Tu viens à pieds chez toi :o
J'ai rarement vu des maisons sans une route à coté, celle-ci n'est pas très passante.
Pour les épandages, c'est la campagne hein  [:kede]  

Kayou a écrit :

Ca coûte pas grand chose :o

Edit : photo. Voilà ce que ça donne avec toute la haie "taillée"/massacrée
Pas besoin de miroir du tout, c'est complètement safe et à la rigueur, même pas besoin de regarder car pas grand monde :o, c'est une entrée de village sur un axe secondaire, donc juste la circulation locale du village et de celui d'à coté
https://reho.st/preview/self/0f49c4 [...] 9e6cdc.jpg

Pkoi tout refaire ? Tu fou une palissade devant et c'est fini que sur la partie dechiqueté.

n°57480719
Tchecker67
Posté le 04-09-2019 à 13:33:49  profilanswer

Bonjour,

Nous sommes en train de monter un projet de construction (terrain, budget, constructeurs, ...) et avons rdv chez un constructeur la semaine prochaine.

Idéalement, je souhaiterai anticiper sur le choix de la domotique pour avoir la possibilité, dans le futur (ou immédiatement selon coût et budget), d'avoir une domotique connectée (volets, chauffages, ...). Du coup, quelques questions me viennent après avoir rapidement étudié la solution de Somfy :

1/ Que pensez-vous de la solution de Somfy ? (Tahoma)
2/ Pour les volets roulants, j'ai vu qu'il existe moteurs filaires, radio, que préconisez-vous ?
3/ Pour la techno, RTS (propriétaire Somfy, compatible avec des marques partenaires ?) ou IO-Homecontrol ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : je précise que je n'y connais pas grand chose dans tout ce qui est construction, domotique etc...

n°57480819
silkr
Posté le 04-09-2019 à 13:41:34  profilanswer

ne prends pas quelque chose de proprietaire, c'est tout ce que je te conseil.

n°57480847
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-09-2019 à 13:43:45  profilanswer

Tchecker67 a écrit :

Bonjour,

Nous sommes en train de monter un projet de construction (terrain, budget, constructeurs, ...) et avons rdv chez un constructeur la semaine prochaine.

Idéalement, je souhaiterai anticiper sur le choix de la domotique pour avoir la possibilité, dans le futur (ou immédiatement selon coût et budget), d'avoir une domotique connectée (volets, chauffages, ...). Du coup, quelques questions me viennent après avoir rapidement étudié la solution de Somfy :

1/ Que pensez-vous de la solution de Somfy ? (Tahoma)
2/ Pour les volets roulants, j'ai vu qu'il existe moteurs filaires, radio, que préconisez-vous ?
3/ Pour la techno, RTS (propriétaire Somfy, compatible avec des marques partenaires ?) ou IO-Homecontrol ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : je précise que je n'y connais pas grand chose dans tout ce qui est construction, domotique etc...

va sur le sujet dédié plutôt : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_5_1.htm

n°57481244
creatures1​4
It's me !
Posté le 04-09-2019 à 14:09:08  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je pense que tu as ta réponse :o
Il vaut mieux tout refaire d'après moi.

EDIT : d'ailleurs chez moi, j'ai passé du 150 sans avoir choisi la hotte encore. Qui peut le plus peut le moins :o

gloinfred a écrit :

C’est clairement mieux de tout passer en 150...

Merci de vos réponses.
En même temps en posant la question sur HFR j'etais quasiment certain de la réponse  :D  
Je me doute bien que personne c'est amusé a faire un raccord en 125 puis passer en 150 Avec la meme hotte pour voir si le bruit diminue/si la puissance d'aspiration est meilleure  :o  
je deja eu de la chance qu'on me reponde pas de raser et reconstruire ma maison   [:redrofl1]  

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°57481357
fajitasss
Posté le 04-09-2019 à 14:15:26  profilanswer

creatures14 a écrit :

Merci de vos réponses.
En même temps en posant la question sur HFR j'etais quasiment certain de la réponse  :D  
Je me doute bien que personne c'est amusé a faire un raccord en 125 puis passer en 150 Avec la meme hotte pour voir si le bruit diminue/si la puissance d'aspiration est meilleure  :o  
je deja eu de la chance qu'on me reponde pas de raser et reconstruire ma maison   [:redrofl1]  

Rase ta maison, fait des fouilles archéologiques avant et reconstruit ta maison autour du conduit en 150 ! ^^

n°57482297
gloinfred
Posté le 04-09-2019 à 15:05:46  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Hello,
Je remonte mon post d'arrivée pour le contexte :D
En bientôt 1 an, on a :
- remplacé les anciennes fenêtres bois + changement fenêtre en porte fenêtre pour que la chambre du rdc ait un accès direct au jardin
- refait toute l'élec  
- refait la grande chambre
- ouvert cuisine sur salon, changé la cuisine (en formica :o) avec un peu de bricole et mise du parquet flottant sur cuisine+salon
- isolé le garage avec placo+ldv.

J'aimerais bien avoir l'avis des bricoleurs #HFR sur mon histoire de chape pour réaménager.
Le contexte : au rez de chaussée, j'ai l'entrée, escalier, petite chambre, et de l'entrée on passe dans la partie pas chauffée :
sas, "toilettes", (des chiottes posés à l'arrache), "buanderie" et le garage qui traverse la maison de la rue vers le jardin.
Le garage a été isolé de 30cm côté plafond et 10cm sur le mur (porteur) qui donne sur les "toilettes" et la "buanderie".

La partie non chauffée a un écart de niveau de 20cm environ avec la partie chauffée : entrée et chambre.
Le sol de la chambre est un parquet cloué sur des tasseaux de 4 ou 5 cm, avec une moquette dégueu qui sent la poussière (dès qu'on entre dans la maison) collée dessus depuis 60 ans ...
On souhaite tomber la cloison brique qui sépare la buanderie de la chambre pour l'agrandir et en faire un bureau/chambre d'amis.
Donc de la buanderie pour aller à la chambre, il y a 16cm de dalle + 4-5 de plancher.
Outre le bordel de tuyaux du chauffage qu'il faudra planquer dans les cloisons, et la contrainte de déplacement d'un radiateur fonte, je me pose pas mal de questions.

1) Comment rattraper les 16 ou 16+4 cm de hauteur entre buanderie et chambre ?
- plancher bois sur lambourdes + osb + parquet flottant
- polystyrène extrudé en 2 couches croisées (100mm + 60mm) + ragréage fibré + parquet flottant

On vient de faire le même genre d'exercice (épaisseur à rattraper de 10-12 cm environ entre deux dalles béton). On est parti sur:
- Gravats sur 5cm
- Dalle ferraillé (Ferraillage + treillis soudé) de 5cm d’épaisseur (en reprenant le ferraillage sur la dalle sur laquelle on veut s'aligner)
- Ragréage autolissant.

C’est pas isolé mais c’est solide et pas cher (par contre c’est vraiment du taff).

Entre tes deux solutions, je préféré la première, mais en refaisant toute la pièce:
- tu enlèves le plancher et les liteaux coté chambre
- tu fais une mise à niveau coté buanderie avec tes lambourdes
- tu fais un litonage commun
- tu recouvres le tout d'OSB
- tu remets un plancher neuf complet

ZeMuf91 a écrit :

2) Le faire en 1 ou 2x ?
Je veux dire d'abord rattraper les 16cm d'écart avec la chambre, niveler puis faire un petit plancher commun de 4cm (j'aimerai bien isoler le sol du côté de l'ancienne chambre aussi, même si seulement de 2cm)
Ou monter de 20 la partie buanderie, de 4 la chambre, et prier pour que ça se nivelle sachant que je ne vais pas ragréer sur l'osb...

Solution 1 sans hésiter

ZeMuf91 a écrit :

3) Dans la buanderie il y a 3 tuyaux d'ancien réseau d'eau plus utilisé, je dois les couper à ras et les boucher pour éviter remonter d'odeurs et d'humidité.
-> Comment ? A l'ancienne avec papier journal + plâtre + film ?

Pour faire propre (et ça ne coûte pas grand chose)
- Bouchon soudé si réseau cuivre.
- Bouchon PVC collé si réseau évacuation.
Une fois bien fermé, on coule par dessus.

Bien vérifier que les tuyaux sont déconnectés de l'autre coté.  ;)  

ZeMuf91 a écrit :

4) Dans la chambre qui est au rdc, il n'y aura pas de VMC, est-ce que je dois profiter de l'ouverture haute de la buanderie (il y avait une machine à laver) pour y mettre un extracteur d'air, "au cas où" ?

A voir si c'ets vraiment utile... Perso, pas d’aérateur hors des pièces d'eau...

ZeMuf91 a écrit :

5) Est-ce que dois faire le sol à niveau partout, puis les cloisons placo par dessus, ou les cloisons d'abord directement sur la dalle puis le sol entre les cloisons, pour "les tenir" ?
Corollaire : est-ce bien de sage de poser des cloisons sur un plancher flottant qui risque de bouger un peu.

Si tu fais un sol à niveau en dur (béton ferraillé), tu fais les cloisons en second.
Si tu fais un sol à niveau avec des lambourdes ou autre solution souple, je ferais les cloisons en premier.  :jap: (histoire de ne pas faire une blague au prochain qui voudra refaire le plancher.  ;) )

ZeMuf91 a écrit :

7) Rapport à l'odeur de poussière/humidité de la moquette, est-ce normal vu son âge, ou faut-il mettre un genre de traitement préventif anti-humidité sur le sol/les murs ?
Je pensais mettre un parevapeur sous les lambourdes (ou le polystyrène) + sur l'osb/ragréage sous le parquet

Une moquette, ça pue au bout de 50 ans. Pas de secret...

ZeMuf91 a écrit :

Déjà, il faut qu'on casse la brique pour bien mesurer les hauteurs et vérifier l'humidité (poser d'un bout de polyane sur la dalle), mais ça m'embête de tout péter et supprimer la chambre d'amis sans avoir défini l'implémentation :/

J'arrête là pour un 1er jet :D

-------------------------------------
Je précise une option pour éviter de faire 36 edits :o  
Ça me botterait bien de faire :  
- remonter de 16cm pour mettre la buanderie à niveau avec la dalle de la chambre, avec osb  
---> vu les dimensions de bois, je pensais à faire 10cm + 4cm en croisé + 2cm osb
- mettre du pse sur toute la surface chambre + buanderie  
- poser de l'osb/agglo par dessus  
- poser le parquet flottant  

Mais j'ai un peu peur de la galère pour faire arriver le plancher pile à niveau avec la chambre, à supposer que la dalle de la chambre soit correctement plane mais ce point-là doit être ok, le plancher existant n'est pas dégueu.

Il faut absolument refaire un plancher commun entre les deux zones.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 04-09-2019 à 15:10:53
n°57482440
gloinfred
Posté le 04-09-2019 à 15:12:45  profilanswer

creatures14 a écrit :

Merci de vos réponses.

Physiquement, je pense que rester en 125 c’est un coup à avoir de mauvaises surprises... Outre le bruit et la perte de perf, tu risquerais d'avoir des dépôts à la con à cet endroit...

n°57482516
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-09-2019 à 15:17:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

On vient de faire le même genre d'exercice (épaisseur à rattraper de 10-12 cm environ entre deux dalles béton). On est parti sur:
- Gravats sur 5cm
- Dalle ferraillé (Ferraillage + treillis soudé) de 5cm d’épaisseur (en reprenant le ferraillage sur la dalle sur laquelle on veut s'aligner)
- Ragréage autolissant.

C’est pas isolé mais c’est solide et pas cher (par contre c’est vraiment du taff).

Entre tes deux solutions, je préféré la première, mais en refaisant toute la pièce:
- tu enlèves le plancher et les liteaux coté chambre
- tu fais une mise à niveau coté buanderie avec tes lambourdes
- tu fais un litonage commun
- tu recouvres le tout d'OSB
- tu remets un plancher neuf complet

Merci j'étais parti pour ça aussi :jap:

gloinfred a écrit :

Solution 1 sans hésiter

:jap:

gloinfred a écrit :

Pour faire propre (et ça ne coûte pas grand chose)
- Bouchon soudé si réseau cuivre.
- Bouchon PVC collé si réseau évacuation.
Une fois bien fermé, on coule par dessus.

Bien vérifier que les tuyaux sont déconnectés de l'autre coté.  ;)  

Il s'agit de d'évac pvc, et d'une évac carrément dans le sol.
On a une attestation de la métropole comme quoi l'assainissement est au normes, mais je me demande s'ils ont vraiement déconnecté l'ancienne fosse sceptique :o

gloinfred a écrit :

A voir si c'ets vraiment utile... Perso, pas d’aérateur hors des pièces d'eau...

Je m'oriente vers ça, j'hésite juste à laisser un câble en attente, dans le doute.

gloinfred a écrit :

Si tu fais un sol à niveau en dur (béton ferraillé), tu fais les cloisons en second.
Si tu fais un sol à niveau avec des lambourdes ou autre solution souple, je ferais les cloisons en premier.  :jap: (histoire de ne pas faire une blague au prochain qui voudra refaire le plancher.  ;) )

Je vois... par contre c'est pénible car côté timing ça coince.  
On ne pourra pas faire le placo avant octobre/mi-octobre, sauf qu'on aura surement remis le chauffage, et ça mettra la grouille côté plomberie.
On va remettre un radiateur (eau chaude) à cheval sur les 2 hauteurs existantes, côté préparation de chantier je ne vois pas trop comment faire.
Surtout qu'avec 10-12cm d'isolation ldv, je penchais pour prendre un radiateur avec support au sol, pour éviter les contraintes dans la placo, même si renforts/tasseaux/tirefonds de 20.

Le prochain qui veut refaire le plancher, si c'est pas moi, je le merde :o

gloinfred a écrit :

Une moquette, ça pue au bout de 50 ans. Pas de secret...

Merci, ça me rassure.

gloinfred a écrit :

Il faut absolument refaire un plancher commun entre les deux zones.  :jap:

:jap:

---------------
n°57483986
comawhite
Posté le 04-09-2019 à 17:05:00  profilanswer

Bonjour,
je cherche un petit conseil en radiateur à eau chaude. Un de mes radiateurs a percé gentiment, 2 litres en une heure.
Je pense le remplacer, car il doit être bien attaqué et donc difficile à réparer.
Quelle marque prendre, je remplace un modèle datant de 15 ans sans marque apparente, en acier, blanc, très classique en fait? Dimensions 120*40*10.  
Suis-je trop confiant en me disant que je peux le remplacer sans devoir reprendre la tuyauterie?

Merci d'avance

n°57484089
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-09-2019 à 17:13:08  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonjour,
je cherche un petit conseil en radiateur à eau chaude. Un de mes radiateurs a percé gentiment, 2 litres en une heure.
Je pense le remplacer, car il doit être bien attaqué et donc difficile à réparer.
Quelle marque prendre, je remplace un modèle datant de 15 ans sans marque apparente, en acier, blanc, très classique en fait? Dimensions 120*40*10.  
Suis-je trop confiant en me disant que je peux le remplacer sans devoir reprendre la tuyauterie?

Merci d'avance

Faut vérifier les diamètres entrée/sortie et si c'est compatible avec le sens de circulation.
Genre mes radiateurs, entrée et sortie sont du même côté, apparemment c'est plus standard, on sort plutôt de l'autre côté maintenant.

---------------
n°57484458
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-09-2019 à 17:48:49  profilanswer

Autre approche : améliorer l'isolation. Le mien est dans un placard technique de moins de 1m². J'ai fait une plaque pour fermer le bas à hauteur des connexions, fermé le reste de l'ouverture avec le carton du nouveau chauffe eau que j'avais installé (heureusement que j'avais procrastiné un an, j'ai du changer le chauffe eau :D), et rempli de ouate de cellulose par le dessus (étage supérieur). Résultat, le chauffe eau est entouré de 5 à 25cm de ouate, pour le coût de un sac et demi de ouate (environ 30€). Gain de conso en été : -30% par rapport à l'année dernière à la même période. A voir en hiver mais ça doit être plus car le placard n'est pas chauffé est descend à 5-6° en plein hiver. Ma manip va être amortie en à peine un an, et tout est réutilisable au prochain chauffe eau.

---------------
A new power is rising
n°57484526
Dephi
Posté le 04-09-2019 à 17:55:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Autre approche : améliorer l'isolation. Le mien est dans un placard technique de moins de 1m². J'ai fait une plaque pour fermer le bas à hauteur des connexions, fermé le reste de l'ouverture avec le carton du nouveau chauffe eau que j'avais installé (heureusement que j'avais procrastiné un an, j'ai du changer le chauffe eau :D), et rempli de ouate de cellulose par le dessus (étage supérieur). Résultat, le chauffe eau est entouré de 5 à 25cm de ouate, pour le coût de un sac et demi de ouate (environ 30€). Gain de conso en été : -30% par rapport à l'année dernière à la même période. A voir en hiver mais ça doit être plus car le placard n'est pas chauffé est descend à 5-6° en plein hiver. Ma manip va être amortie en à peine un an, et tout est réutilisable au prochain chauffe eau.

Les couvertures isolantes a plaquer directement sur le ballon c performant ?
Style
https://www.manomano.fr/p/isolant-p [...] ude-253337

Message édité par Dephi le 04-09-2019 à 17:56:55
n°57484574
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-09-2019 à 18:01:10  profilanswer

Je dirais que c'est comme les "isolants" 35 couches : du khäkhä. Si le chauffe eau n'est pas dans un placard technique, ou ne peut être mis dans un caisson fabriqué sur mesure selon les besoins pour remplir à l'isolant en vrac (plus efficace pour les ponts thermiques), autant l'enrouler dans de la laine minérale plutôt qu'utiliser ces trucs vendus bien cher.

---------------
A new power is rising
n°57484635
Dephi
Posté le 04-09-2019 à 18:07:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je dirais que c'est comme les "isolants" 35 couches : du khäkhä. Si le chauffe eau n'est pas dans un placard technique, ou ne peut être mis dans un caisson fabriqué sur mesure selon les besoins pour remplir à l'isolant en vrac (plus efficace pour les ponts thermiques), autant l'enrouler dans de la laine minérale plutôt qu'utiliser ces trucs vendus bien cher.

Mon ballon est au sous sol, j ai pas encore vécu un hiver dans la maison pour évaluer la température en hiver, j ai pas la possibilité de faire un placard autour.
Merci pour ton avis, je verrai plus en détails après l'emménagement

n°57484679
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-09-2019 à 18:13:37  profilanswer

Encore mieux quand il n'est pas dans la pièce de vie,  pas besoin de faire dans le beau. Quelques planches de mélaminé peuvent suffire,  ça augmente un peu le coût mais même si ça met 3 ans à être amorti,  c'est plus que la durée de vie d'un chauffe eau. Autre gain d'ailleurs pour ceux en heures creuses : mieux isolé,  le chauffe eau descend moins en température,  ce qui veut dire qu'en fin de période d'heure pleine,  il y à une eau + chaude disponible,  pratique pour le lavage de toute la famille avant les heures creuses à 22h

---------------
A new power is rising
n°57484787
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-09-2019 à 18:28:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je me suis cru sur le topic hb  :D  

Validé même sans photo  [:hyugens]

n°57484813
twain2
Posté le 04-09-2019 à 18:32:27  profilanswer

Vous avez fais des études de sol pour vos terrain avant de construire?

n°57484842
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-09-2019 à 18:37:16  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Je me suis cru sur le topic hb  :D  

Validé même sans photo  [:hyugens]

On en est pas loin :D C'est pas visible (placard fermé en temps normal), j'allais pas dépenser de l'argent pour ne pas faire mieux que 2 tasseaux, un morceau de MDF et un grand carton que j'aurais du jeter sinon :o

---------------
A new power is rising
n°57484872
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-09-2019 à 18:41:44  profilanswer

twain2 a écrit :

Vous avez fais des études de sol pour vos terrain avant de construire?

Oui.
1200e

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°57484901
-Patrick-
Posté le 04-09-2019 à 18:45:52  profilanswer

Je pensais cela plus coûteux

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57485032
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 04-09-2019 à 19:00:50  profilanswer

Pour être rentable il faut plus que le chauffe eau qui fonctionne 8h par jour.  
Donc une installation avec des radiateurs programmable et un accumulateur, j’arrive à être rentable à 40% d’heures creuses.  
Ma tarder c’est 50, bientôt système de chauffage centralisé  [:knuckles]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°57485485
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 04-09-2019 à 20:03:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Petite précision, sur le pourquoi de cloison avant plancher bois.
C'est pour éviter que ça bouge, ou pour un côté pratique de la rénovation ultérieure ?
Pour éviter que ça bouge, je pensais mettre 4-6cm de polystyrène entre le mur extérieur et la lambourde pour isoler un peu, comme ça en plus je pourrais visser l'équerre du bas de la cloison (semelle ?) dans la lambourde au lieu que ça tombe juste dans l'osb.
Si c'est pas clair je peux faire un dessin paint tout dégueu :o

Merci :jap:

---------------
n°57485488
glandoll
Posté le 04-09-2019 à 20:03:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Une idée de devis pour faire un mur en parpaing pour une clôture ?
On a 110m  [:tinostar]

[:presidentdonald]

n°57485777
Aerie
Posté le 04-09-2019 à 20:40:08  profilanswer

Hello les gens,
J'ai visité une maison et dans la cave à vin, il y a ce champignon qui s'est développé sur du bois, est-ce que pour vous c'est de la mérule ? [:totoz] (photos cliquables)
https://reho.st/thumb/self/b1162bff25eb92eb4852f669dd0138721be4dc19.jpg
https://reho.st/thumb/self/2e4518c91322a41b6c4fcbf0964730deab790de7.jpg
https://reho.st/thumb/self/83a42fb47c238604f58db49225b62c5ac7b2c06c.jpg

n°57485876
leraturbai​n
Posté le 04-09-2019 à 20:51:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Intéressant [:implosion du tibia] mais un peu HB :D.  

n°57486021
fajitasss
Posté le 04-09-2019 à 21:06:57  profilanswer

n°57486043
Shitan
detailer :o
Posté le 04-09-2019 à 21:08:23  profilanswer

Pas inclus dans le CCMI ?
Apres selon les régions y'a sûrement plus ou moins de sols différents.
Nous argile (peu) et silex (beaucoup)

---------------
Ci git une signature.
n°57486049
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-09-2019 à 21:09:20  profilanswer

leraturbain a écrit :

Intéressant [:implosion du tibia] mais un peu HB :D.  

Tu as vu l'auteur du post ?  [:faman:1]

---------------
A new power is rising
n°57486068
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-09-2019 à 21:10:31  profilanswer

Shitan a écrit :

Pas inclus dans le CCMI ?
Apres selon les régions y'a sûrement plus ou moins de sols différents.
Nous argile (peu) et silex (beaucoup)

Cela ne peut pas être inclus dedans il me semble (puisque cela doit être réalisé préalablement)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3151  3152  3153  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)