Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°22835723
kida
Posté le 04-06-2010 à 16:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sketchup c'est bien pour un rendu rapide en extérieur. Pour faire des plans de coupes beaucoup moins.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 16:12:28  profilanswer

n°22835770
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-06-2010 à 16:15:20  profilanswer

kida a écrit :

Sketchup c'est bien pour un rendu rapide en extérieur. Pour faire des plans de coupes beaucoup moins.

Je ne l'ai jamais utilisé, mais c'est comme ça que je le perçois.  :jap:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°22836054
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 16:33:02  answer

CAMPEDEL a écrit :

Zonos, ce qu'il appelle bureau d'étude n'en est pas un dans les sens où nous l'entendons, nous les pro du bâtiment.

Il a affaire a un maître d'oeuvre, tout simplement.

Et je suis d'accord avec lui : se faire refuser un PC pour ce motif, aprés avoir proposé un 1er projet dépassant la SHON, c'est tout simplement du n'importe quoi... [:haha pfff]  

Si c'est un MOe, alors oui c'est une grosse erreur professionnelle de sa part

n°22836104
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 16:35:06  answer

kida a écrit :

Ca dépend si tu es tres strice et tres precis tu peux vraiment faire des trucs chiadés;
Dans mon ancien taff, on l'utilisais sur des STEP et des usines d'incinérations ( dans les 50 000 m² de SHOB ) avec tout le process modélisé. Et on te faisait des coupes dans tous les sens

n°22836445
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-06-2010 à 16:53:34  profilanswer

bonjour
tite question aux pros de la construction  :o  

les traces noirâtres autour de la douille de la sortie VMC sur les tuiles, vous feriez comment pour les enlever avec une brosse ?

saint marc ? savon noir ?  

merci [:beleg]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°22836447
CAMPEDEL
Posté le 04-06-2010 à 16:53:37  profilanswer

J'ai déjà vu...  :cry:  :cry:  :cry:  

Spoiler :

chez un archi aussi  [:theorie des lavabos]
Mais lui avait la descence mettre la faute sur "ces cons qui emmerdent le monde".

---------------
n°22837948
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 04-06-2010 à 18:40:07  profilanswer

Oui j'ai dit bureau d'étude mais je ne sais pas quel statu ils ont exactement.
En tous cas, sur leur contrat, c'est marqué "BUREAU D'ÉTUDE: mission permis de construire"

Et dans le contrat, ils ont un engagement quant à l'obtention du permis de construire.

Bon en tous cas je reviens de la mairie, il faut bien déplacer la maison de 90cm.
Pour le reste, tout semble OK (sauf le papier de promotelec que j'attends toujours).
Heureusement que le gars de l'urbanisme est sympa et qu'il est intéressé par notre projet.

n°22842561
galak
Revenez :(
Posté le 05-06-2010 à 10:18:27  profilanswer

mithogarou a écrit :

C'est vrai,

si j'avais su j'aurais pris un terrain de la même surface mais bien carré, sans rue trop proche et sans voisin idéalement.
Ah mince, on me signale que ce genre de terrain vaut 3 fois le prix du mien et que la banque me refuse le prêt...

Acheter pour acheter spa mon truc. Mais bon apres chacun fait ce qu'il veut c'est sur.

n°22842679
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-06-2010 à 10:44:33  profilanswer

galak a écrit :

Acheter pour acheter spa mon truc. Mais bon apres chacun fait ce qu'il veut peut c'est sur.  :o

Message édité par StanCW le 05-06-2010 à 10:44:49

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°22842775
galak
Posté le 05-06-2010 à 11:07:45  profilanswer

La je suis pas d'accord.

quoiqu'il fasse a a eu le choix puisqu'il a décidé. Bref.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 11:07:45  profilanswer

n°22844374
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-06-2010 à 15:33:27  profilanswer

Ben perso j'étais pas specialement content de "devoir" acheter en RP mais je me suis rendu à l'évidence: foutre pas mal dans un loyer ou acheter et espérer récupérer en partis mes "loyers", au moins le temps de me construire une XP professionnelle avant de partir dans un vrai paradis.

J'ai choisi le moindre mal, sinon clair que j'aurais directement fait péter le château à St Barth  [:greg2]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 05-06-2010 à 15:33:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°22847085
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-06-2010 à 23:23:21  profilanswer

Dites, c'est "normal" les 3 mois pour obtenir un PC ? (Consultation des services extérieurs 1 mois + 2 mois d'instruction) ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°22847600
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 06-06-2010 à 00:39:56  profilanswer

getget a écrit :

Dites, c'est "normal" les 3 mois pour obtenir un PC ? (Consultation des services extérieurs 1 mois + 2 mois d'instruction) ?

Ca dépend de ce que tu appelles obtenir un PC.
Le délai standard c'est 2 mois pour qu'il soit accepté.
Mais je crois que dans certains cas particuliers, la mairie peut se réserver un mois de plus.

Ensuite, tu as 3 mois de recours administratif pour qu'il soit définitivement validé et que tu puisses démarrer ta construction.
Pendant ces 3 mois, tu dois afficher le PC en permanence sur ton terrain (visible de l'extérieur).

n°22857290
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2010 à 09:29:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben perso j'étais pas specialement content de "devoir" acheter en RP mais je me suis rendu à l'évidence: foutre pas mal dans un loyer ou acheter et espérer récupérer en partis mes "loyers", au moins le temps de me construire une XP professionnelle avant de partir dans un vrai paradis.

J'ai choisi le moindre mal, sinon clair que j'aurais directement fait péter le château à St Barth  [:greg2]

ah bon, on est obligés d'acheter en RP ???
comment t'as déterminé que c'était "le moindre mal" ???

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 07-06-2010 à 09:31:44

---------------
we are the dollars and cents
n°22859157
kida
Posté le 07-06-2010 à 12:23:08  profilanswer

Fender a écrit :

ah bon, on est obligés d'acheter en RP ???
comment t'as déterminé que c'était "le moindre mal" ???

Objectivement on peut très bien rester en location (en appartement de préférence), mais cela va potentiellement à l'encontre des intérêts financiers si l'on a le désire faire sa vie sur place (hors perspective de krach épique).

Deuxième facteur, la location de maison individuelle ça reste de l'anecdotique, sur ma future commune de 25K habitants, il y a :
- 7 maisons en locations (Dont 2 > à 1800 €/ mensuel ; le reste autour de 1350 € mensuel, et franchement les rares photos ne donnent pas envie pour des maisons de 70 à 110m².
- 255 annonces de vente de maisons (certes avec des doublons) & 15 terrains.

[:cerveau spamafote]

---------------
n°22860307
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2010 à 14:17:07  profilanswer

kida a écrit :

Objectivement on peut très bien rester en location (en appartement de préférence), mais cela va potentiellement à l'encontre des intérêts financiers si l'on a le désire faire sa vie sur place (hors perspective de krach épique).

Deuxième facteur, la location de maison individuelle ça reste de l'anecdotique, sur ma future commune de 25K habitants, il y a :
- 7 maisons en locations (Dont 2 > à 1800 €/ mensuel ; le reste autour de 1350 € mensuel, et franchement les rares photos ne donnent pas envie pour des maisons de 70 à 110m².
- 255 annonces de vente de maisons (certes avec des doublons) & 15 terrains.

[:cerveau spamafote]

Citation :

au moins le temps de me construire une XP professionnelle avant de partir dans un vrai paradis.

et je crois pas qu'il ait parlé de maison (même si c'est peut-être le cas) :o
et dans les yvelines, les maisons en location, c'est quand même déjà plus courant que dans nos cambrousses perdues :o

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 07-06-2010 à 14:19:42

---------------
n°22860391
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 07-06-2010 à 14:22:55  profilanswer

Fender a écrit :

et je crois pas qu'il ait parlé de maison :o

rohhhhh la mauvaise foi  :o  
On est quand même sur le topic faire construire sa maison

Si on veut comparer les options possibles, à savoir achat ou location, autant le faire sur des biens équivalent.
Sinon, c'est sur que financièrement il vaut mieux louer un studio de 20m² que de faire construire une maison de 150m², mais c'est pas tout à fait la même utilisation.

n°22860444
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2010 à 14:26:20  profilanswer

mithogarou a écrit :

Si on veut comparer les options possibles, à savoir achat ou location, autant le faire sur des biens équivalent.
Sinon, c'est sur que financièrement il vaut mieux louer un studio de 20m² que de faire construire une maison de 150m², mais c'est pas tout à fait la même utilisation.

Tiens, question bête : c'est vrai que vu sur le papier ton terrain à l'air un peu biscornu, mais en fait, si l'on enlève la portion longue et étroite (celle non contigüe à du non-constructible quoi), bah.... ça fait un petit terrain rectangulaire, normal.
Avec une curieuse bande accolée :D

Et c'est justement cette bande qui m'intrigue : tu vas en faire quoi ?
Conserver un accès pour la rue à gauche ?
Un verger en longueur ?
Une piscine semi-olympique ?  :o :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22860464
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2010 à 14:27:49  profilanswer

mithogarou a écrit :

après, comme d'hab, tout dépend l'année d'achat, mais dire aujourd'hui qu'on est quasi-"obligé" d'acheter alors que c'est pratiquement toujours plus cher que de louer sur des périodes "courtes" (<10 ans), c'est juste un poil fort, à mon avis :o

---------------
n°22860507
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-06-2010 à 14:30:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°22860514
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2010 à 14:31:10  profilanswer

Remplie de Chimay bleue... [:huit]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22860600
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-06-2010 à 14:36:43  profilanswer

il peux aussi mettre une haie de chaque coté avec un passage au milieu pour les tailler :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°22860705
Badcow
Posté le 07-06-2010 à 14:43:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tiens, question bête : c'est vrai que vu sur le papier ton terrain à l'air un peu biscornu, mais en fait, si l'on enlève la portion longue et étroite (celle non contigüe à du non-constructible quoi), bah.... ça fait un petit terrain rectangulaire, normal.

Un verger en longueur ?

Si c'est "non-constructible", ça doit aller à l'encontre de l'idée de la piscine, non ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22860710
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 07-06-2010 à 14:43:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

Un verger en longueur ?

C'est clair qu'il y aurait moyen de se faire une belle piscine  :D  
Cette bande sera mon allée d'entrée, je n'ai pas d'accès via la rue de droite.
Il s'agit d'un accès à un centre commercial, ce ne serait pas très pratique.
Le portail existe déjà de l'autre côté, c'est l'adresse officielle du terrain et là que se situent tous les raccordements (il n'y a que les eaux pluviales sur la rue de droite, malheureusement).

Et oui, le terrain n'est pas si bizarre (ce sont les couleurs entre les 2 zones du cadastre qui donnent cette impression de "bandes" ).
L'allée faisant moins de 200m², le rectangle fait au moins 450m², ce qui est tout à fait correct (avec les critères de la RP bien entendu).
Pour mon allée, elle fait entre 4m80 et 5m20 de large, je pense me faire 2 bordures assez large avec des fleurs, des framboisiers... histoires de faire sympa (enfin bon, ça c'est pas pour tout de suite  :p  )

n°22860745
kida
Posté le 07-06-2010 à 14:45:35  profilanswer

Fender a écrit :

Citation :

au moins le temps de me construire une XP professionnelle avant de partir dans un vrai paradis.

et je crois pas qu'il ait parlé de maison (même si c'est peut-être le cas) :o
et dans les yvelines, les maisons en location, c'est quand même déjà plus courant que dans nos ma cambrousses perdues :o

Ca reste tout de même assez "rare" les locations de maisons, même sur le 78 :
Louveciennes : 6 annonces de loc contre 116 en vente : 5%
Guyantcourt : 6 annonces de loc contre 58 en vente : 10%
Achères : 3 annonces de loc contre 188 en vente : 1.6%
Conflans : 12 annonces de loc contre 327 en vente : 3.6%

Ceci dit je te rejoins sur l'idée qu'a court terme il est plus judicieux de louer que d'acheter... encore faut il pouvoir comparer à bien qualitativement équivalent.

---------------
n°22860844
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-06-2010 à 14:51:23  profilanswer

mithogarou a écrit :

Le portail existe déjà de l'autre côté, c'est l'adresse officielle du terrain et là que se situent tous les raccordements (il n'y a que les eaux pluviales sur la rue de droite, malheureusement).

Et oui, le terrain n'est pas si bizarre (ce sont les couleurs entre les 2 zones du cadastre qui donnent cette impression de "bandes" ).
L'allée faisant moins de 200m², le rectangle fait au moins 450m², ce qui est tout à fait correct (avec les critères de la RP bien entendu).
Pour mon allée, elle fait entre 4m80 et 5m20 de large, je pense me faire 2 bordures assez large avec des fleurs, des framboisiers... histoires de faire sympa (enfin bon, ça c'est pas pour tout de suite  :p  )

La maison comprend un garage ? si oui, si je comprends bien, il te faudra faire 75m en marche arrière, ou une manoeuvre de demi-tour, pour rentrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 07-06-2010 à 14:51:57
n°22860874
kida
Posté le 07-06-2010 à 14:53:02  profilanswer

mithogarou a écrit :

Même si tu n'y peux rien, c'est un peu dommage de perdre de l'espace en une allée carrossable alors que ça pourrait être un potager ou un verger. (Encore faut il avoir envie de jardiner).  

Quand à la piscine en RP, c'est un peu comme un parasol dans le nord.  :o

---------------
n°22861065
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 07-06-2010 à 15:04:28  profilanswer

philibear a écrit :

La maison comprend un garage ? si oui, si je comprends bien, il te faudra faire 75m en marche arrière, ou une manoeuvre de demi-tour, pour rentrer ?

Oui garage en sous-sol.
Ca fait pas 75m, mais j'ai effectivement beaucoup d'allée (30m + 20m de descente de garage).
J'ai prévu de faire une zone de retournement là où le terrain s'élargit, au début de la descente de garage.

n°22861825
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2010 à 16:00:15  profilanswer

Badcow a écrit :

Si c'est "non-constructible", ça doit aller à l'encontre de l'idée de la piscine, non ?

Le rose, c'est constructible, justement. :D

---------------
n°22861858
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-06-2010 à 16:02:38  profilanswer

mithogarou a écrit :

Ok :jap:
Dommage, ça aurait pu être un terreau à idées sympas :D

D'un autre coté, ça peut donner une allée un peu genre "accès au manooOOOoir", bordée de platane, fermée d'un portail monumental en pierre de taille et fer forgé...
[:moonzoid:5]

---------------
n°22863687
Badcow
Posté le 07-06-2010 à 18:17:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le rose, c'est constructible, justement. :D

Enfin, "constructible" sur 5,4 m de large (si j'ai bien suivi, ce dont je commence à douter), une fois la maison posée au bout cela ne va pas vraiment ressembler à une "allée monumentale" mais plutôt une maison coincée au bout d'une ruelle étroite.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22863722
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 18:20:46  answer

5,4m c'est large, après tu peux travailler sur le mitoyen et la hauteur.

n°22863729
galak
Posté le 07-06-2010 à 18:21:10  profilanswer

Ce qu'il faut pas entendre...

n°22863770
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 18:24:29  answer

Je connais pas tous les contraintes de son PLU.
mais R+2 avec 5,4 x 8 m
ca donne environ 120 m² hab.

n°22863793
galak
Posté le 07-06-2010 à 18:26:33  profilanswer

Super un R+2 avec des petites surfaces... Nan mais sans deconner...

Enfin je dois etre un extra terrestre.

n°22863914
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 18:36:18  answer

petite surface ?

A mon avis avec ces 120 m² il doit pas être loin des miennes.
En quoi le plain pied change quelque chose ?
t'as du zappé un truc la ...

n°22864069
CAMPEDEL
Posté le 07-06-2010 à 18:48:40  profilanswer

galak a écrit :

Super un R+2 avec des petites surfaces... Nan mais sans deconner...

Enfin je dois etre un extra terrestre.

Arf, peut-être simplement un peu coincé dans les habitudes.  :)  :whistle:  

C'est maison en long sont au contraire trés intéressantes à vivre (même s'il y a forcément la contrainte des étages).

---------------
n°22864121
Badcow
Posté le 07-06-2010 à 18:53:39  profilanswer

5,40 m, c'est peu ou prou la largeur de mon salon, alors à moins de faire toutes les pièces en enfilade, j'ai du mal à concevoir la "largeur" de la chose... ça doit être certainement très intéressant (du point de vue conceptuel) comme contrainte, mais de là à dire que "c'est large", j'émets une réserve.

---------------
n°22864212
galak
Posté le 07-06-2010 à 18:59:05  profilanswer

Tu as beau etre en R+2, mais 120 m² de plains pieds ou en r+1 c'est quand meme mieux que un rdc, et 2 etages de 40m² chacun...

n°22864233
galak
Posté le 07-06-2010 à 19:00:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Arf, peut-être simplement un peu coincé dans les habitudes.  :)  :whistle:  

C'est maison en long sont au contraire trés intéressantes à vivre (même s'il y a forcément la contrainte des étages).

Spa une question de maison en long ou pas, mais merde 5m de large quoi...

Bref je vous dis suis pas de cette planete.

Message cité 3 fois
Message édité par galak le 07-06-2010 à 19:01:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)