Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3067  3068  3069  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56675726
_Druss_
Posté le 29-05-2019 à 07:04:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Par contre, si le carrelage est collé à la colle (et pas au mortier), c'ets typiquement le truc qu'il vaut mieux faire soit même. Il n'y a rien de plus simple, et c’est vraiment super rapide à faire...

Le matériel : un burin plat et une massette (30€ le tout) et une meuleuse
La "technique" :
- on coupe le premier carreau à la meuleuse, en croix (si on n'a pas de meuleuse, un bon coup de burin sur le joint fait le même effet, mais c’est moins subtil  :whistle: )
- on dégage le premier carreau
- on fait sauter les autres carreaux les uns après les autres, en glissant le burin plat dessous.

En gros, sur du carrelage de 20 x 20, un coup = un carreau. Les carreaux de 30x30 partent en 3 coups.

Merci pour le retour.

Quelle est la différence entre "collé" le carreau contre le "collé au mortier" ?
Tout en sachant que nous avons une chape traditionnelle, avec chauffage au sol.

Je profite de ce post pour posé une question plus technique, sur l'électricité.

Nous avons un tableau en mono, donc capé à 12Kw.
Dans le cas de l'installation d'un PAC en 11kW, cette dernière peut-elle faire sauter le disjoncteur, lorsqu'elle marche à plein régime ( hiver par exemple) ?
La Mitsubishi Ecodan Zubadan Quiet est en 2-4Kw si jamais elle doit prendre le relais en électrique.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 07:04:33  profilanswer

n°56675731
matfou
Posté le 29-05-2019 à 07:08:56  profilanswer

A moins que ta PAC ait un COP de 1 :D ?

n°56675736
_Druss_
Posté le 29-05-2019 à 07:14:30  profilanswer

matfou a écrit :

A moins que ta PAC ait un COP de 1 :D ?

4.26 selon la brochure :o

n°56676307
gloinfred
Posté le 29-05-2019 à 09:01:11  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Merci pour le retour.

Quelle est la différence entre "collé" le carreau contre le "collé au mortier" ?
Tout en sachant que nous avons une chape traditionnelle, avec chauffage au sol.

La colle, ça saute en un coup de burin plat (on glisse la lame sous le carrelage, on tape un coup sec et le carreau vient (éventuellement avec le carreau d'à coté  :D ). Si on ne veut pas tout retirer, il suffit de dégager le joint de carrelage à l’interface entre la zone à dégager et la zone à conserver.Le mortier, ça résiste et c'est une horreur à enlever...

Si tu es sur plancher chauffant, c’est forcement de la colle souple, donc très simple à faire sauter.

Je vais avoir 100 m² de carrelage à dégager dans la future maison. Je pense qu'on aura tombé ça en un WE en s'y mettant à deux (et ça sera probablement le moins chiant et le plus facile de tout ce que l'on a faire...)

n°56676766
fafa75000
Posté le 29-05-2019 à 09:47:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

La colle, ça saute en un coup de burin plat (on glisse la lame sous le carrelage, on tape un coup sec et le carreau vient (éventuellement avec le carreau d'à coté  :D ). Si on ne veut pas tout retirer, il suffit de dégager le joint de carrelage à l’interface entre la zone à dégager et la zone à conserver.Le mortier, ça résiste et c'est une horreur à enlever...

Si tu es sur plancher chauffant, c’est forcement de la colle souple, donc très simple à faire sauter.

Je vais avoir 100 m² de carrelage à dégager dans la future maison. Je pense qu'on aura tombé ça en un WE en s'y mettant à deux (et ça sera probablement le moins chiant et le plus facile de tout ce que l'on a faire...)

Un fois les carreaux retiré, vous faites quoi de la colle en place ?
Poncage ?  
Retirer le reste de colle au burin  / grattage puis ragréage ?
ragréage direct :o ?

n°56677471
gloinfred
Posté le 29-05-2019 à 10:38:51  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Un fois les carreaux retiré, vous faites quoi de la colle en place ?
Poncage ?  
Retirer le reste de colle au burin  / grattage puis ragréage ?
ragréage direct :o ?

50% de la colle vient avec le carrelage. Le reste saute super facilement au burin plat. Quand je l'ai fait dans mon appart, j'ai tout retiré et fait un ragréage pour rattraper là où le ragréage précédent était venu avec.

Le seul truc un peu chiant, c’est de se trimbaler le carrelage à la décharge (ça pèse vite très très lourd...). Ceci dit, ça ne demande pas de compétence donc c’est de l'argent économisé...

n°56677868
fafa75000
Posté le 29-05-2019 à 11:10:20  profilanswer

gloinfred a écrit :

50% de la colle vient avec le carrelage. Le reste saute super facilement au burin plat. Quand je l'ai fait dans mon appart, j'ai tout retiré et fait un ragréage pour rattraper là où le ragréage précédent était venu avec.

Le seul truc un peu chiant, c’est de se trimbaler le carrelage à la décharge (ça pèse vite très très lourd...). Ceci dit, ça ne demande pas de compétence donc c’est de l'argent économisé...

Ok  :)  

Et la pose, c'est toi qui l'a faite ensuite ?

n°56678275
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2019 à 11:47:37  answer

Attention quand même ça dépend vraiment de la matière sur laquelle a été posée le carrelage. Au rdc de chez moi, j'ai retiré sans forcer le carrelage dans le salon qui avait remplacé de la moquette. Le carrelage avait été posé directement sur le restant de colle la moquette,  la colle carrelage réduite à l'état de poudre est partie toute seule sans forcer. En revanche, j'ai ramé sur une zone de 4m2 dont le carrelage avait été posé directement sur la chape en béton. La colle était à cet endroit dure comme de la roche.  Je te conseille de sonder les pièces. Protège-toi bien de la poussière  et si tu ne sais pas quand a été posé le carrelage, assure-toi que la colle ne contient pas d'amiante (a priori c'était assez fréquent à une certaine époque pour les faïences murales ou les plinthes, beaucoup moins pour le carrelage au sol)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2019 à 11:48:37
n°56678295
gloinfred
Posté le 29-05-2019 à 11:49:02  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Ok  :)  

Et la pose, c'est toi qui l'a faite ensuite ?

Oui, et je suis en pleine réflexion pour savoir si je tente la pose du 80x80 sur la nouvelle maison...

Ceci dit, autant le retrait du carrelage c’est vraiment super simple et rapide, autant poser du carrelage c'est vite (très) chiant.  ;)  

En gros:
- il faut vraiment réfléchir à son calepinage avant pour ne pas avoir un rendu foireux à la fin (carrelages pas centrés dans un couloir/ carrelage en plein sur un joint de dilatation...),  
- c’est long
- c’est fatiguant (concentration, poids du carrelage encollé tenu à bout de bras/posture de travail à la con)
- on a vite fait de perdre du pognon (une coupe forée sur un 60x60 c'est 15 balles de perdus)
- on a vite fait d'avoir un résultat pas terrible

Clairement si on n’est pas bricoleur, soigneux et qu'on n’est pas intellectuellement prêt à y passer des semaines, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber.

Pour situer, j'ai posé du carrelage en 20x120 sur une terrasse (non rectangulaire, à double évacuation et pentes façon diamant): j'y ai mis 10 jours non stop pour 8m²... C’était un peu cas extrême, mais au bout des 10 jours, j'en avais vraiment plein le cul. :fou:  :sweat:

n°56678313
gloinfred
Posté le 29-05-2019 à 11:50:47  profilanswer

Les 4m² dont tu parles ressemblent bougrement à une pose au mortier... C’est une vraie misère à enlever.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 29-05-2019 à 11:51:27
mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 11:50:47  profilanswer

n°56678320
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2019 à 11:51:10  answer

Bonjour,

je compte remplacer la porte de mon garage par un mur avec une porte  de service de ce type  https://www.castorama.fr/porte-de-s [...] 3_CAFR.prd. Sachant que ma porte d'entrée n'est pas blindée, est-ce que ce type de porte de faire l'affaire ?

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2019 à 11:53:25
n°56678324
gloinfred
Posté le 29-05-2019 à 11:51:47  profilanswer

lien HS.

n°56678358
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2019 à 11:53:58  answer

Merci ! Corrigé.

n°56678388
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2019 à 11:56:13  answer

gloinfred a écrit :

Les 4m² dont tu parles ressemblent bougrement à une pose au mortier... C’est une vraie misère à enlever.

Probablement. Je me suis fait avoir car il s'agissait strictement du même carrelage. Un enfer à retirer et utiliser le burin électrique était trop risqué.

n°56678403
gloinfred
Posté le 29-05-2019 à 11:57:17  profilanswer

C’est un porte de service (donc une porte de cave). C’est sécurisé mais ce n’est pas isolé. Du coup suivant ce que tu veux mettre dans le garage, ça peut être intéressant ou non.

Si, elle est isolée. :pt1cable:  

Il faut voir avec l’urbanisme, mais a priori ça peut le faire!

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 29-05-2019 à 12:12:28
n°56679456
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2019 à 13:38:19  answer

gloinfred a écrit :

C’est un porte de service (donc une porte de cave). C’est sécurisé mais ce n’est pas isolé. Du coup suivant ce que tu veux mettre dans le garage, ça peut être intéressant ou non.

Si, elle est isolée. :pt1cable:  

Il faut voir avec l’urbanisme, mais a priori ça peut le faire!

Isolé ou pas ce n'est trop grave c'est surtout pour sécuriser le garage en sous-sol dans lequel je ne gare pas de voiture. Ce garage communique avec le sous-sol qui permet l'accès à l'intérieur de la maison. Il y aura deux barres de fer pour les départs en vacances et un détecteur d'ouverture connecté à l'alarme. Pour l'urbanisme, je vais m'abstenir car le garage est invisible de la rue et est sans vis à vis. De toute façon il ne s'agit pas de le rendre habitable, mais de raccourcir une porte peu pratique qui n'a aucune utilité pour moi.

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2019 à 13:44:37
n°56679660
gloinfred
Posté le 29-05-2019 à 13:51:53  profilanswer

Du coup, ça me semble très bien... Porte renforcée avec fermeture 3 points...

De toute façon, les cambrioleurs passerons par une baie vitrée donc bon... :sweat:

Message édité par gloinfred le 29-05-2019 à 13:56:12
n°56681130
_Druss_
Posté le 29-05-2019 à 15:31:35  profilanswer

En parlant de cambriolage, nos vitres au RDC sont renforcées, dans le sens ou elles permettent de ne pas mettre de volets ( pour l'instant en coup cas).

Du point de vue l'assurance c'est ok, du point de vue pratique, est-ce réellement efficace ?

Nous avons en tout :
- une porte simple vitrée à l'avant de la maison, donnant sur la cour avant, côté rue
- une porte double vitrée à l'avant de la maison, donnant également sur la cour avant, côté rue
- une porte double vitrée, côté jardin ( et qui donne par la suite sur un champ, 200m plus loin)
- une porte simple vitrée, pour aller à la cave, donnant également sur une partie du jardin

Soit, un total de quatres portes vitrées, qui sont des points faibles.

Quels sont les solutions pour les sécurisées ?
Volets, lumières, alarme sur les portes, des idèes ?

n°56681260
Shaad
Posté le 29-05-2019 à 15:42:20  profilanswer

Rien.
Des chiens c'est pas mal même si ce n'est pas encore 100% fiable.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56681356
Larry_Gola​de
Posté le 29-05-2019 à 15:49:18  profilanswer

Je dirais volets pour commencer.
Rien que des volets vont décourager les voleurs à la petite semaine qui vont chercher une cible plus facile; même si tes portes ou fenêtres sont solides, ça évitera au moins les marques de pied de biche :o
Pour éviter un cambriolage, la première étape est déjà de donner l'impression que le cambriolage sera difficile.
Si tes ouvertures sont sur ton terrain, des lumières peuvent aussi aider.
Clôturer aussi, d'ailleurs. Pour le reste, il faut voir si l'endroit ou tu vis est exposé aux cambriolages réguliers ou pas. Si c'est le cas, investir dans une bonne alarme serait une bonne idée. Dans le cas contraire, les volets suffiront.
Il faut aussi voir s'il y a du monde ou pas, si vous êtes très souvent présents ou alors toujours absents; si de la famille ou des voisins peuvent passez chez vous régulièrement pour arroser les fleurs ou autre; plus il y a de présence dans une maison et moins les cambrioleurs vont être intéressés.
Mettre une alarme c'est un peu un couteau à double tranchant : si tu es le seul équipé, ça sera un signal fort qu'il y a quelque chose à voler chez toi.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56681437
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-05-2019 à 15:54:41  profilanswer

Meilleur arme contre les cambrioleur : faire en sorte de sa maison paraissent insalubre (donc maison de pauvre sans le sou au yeux des voleurs).

Mais pas trop pour éviter d'attirer les punk à chien en camion aménager

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56681521
yashnivog
8==D
Posté le 29-05-2019 à 15:59:27  profilanswer

Shaad a écrit :

Rien.

Tu entends certains chiens aboyer  [:andhar:1]  puis au final tu ouvre la porte et il est assis avec cette tronche  [:glaurung]  

Canis lupus  [:er dehy:1]

n°56681683
silkr
Posté le 29-05-2019 à 16:08:04  profilanswer

_Druss_ a écrit :

En parlant de cambriolage, nos vitres au RDC sont renforcées, dans le sens ou elles permettent de ne pas mettre de volets ( pour l'instant en coup cas).

Du point de vue l'assurance c'est ok, du point de vue pratique, est-ce réellement efficace ?

Nous avons en tout :
- une porte simple vitrée à l'avant de la maison, donnant sur la cour avant, côté rue
- une porte double vitrée à l'avant de la maison, donnant également sur la cour avant, côté rue
- une porte double vitrée, côté jardin ( et qui donne par la suite sur un champ, 200m plus loin)
- une porte simple vitrée, pour aller à la cave, donnant également sur une partie du jardin

une fenetre renforcé ne connais pas, et je ne pense pas que cela existe. Je pense que tu parles peut etre uniquement du film retardateur.

tu installes une alarmes chinoises à 200€ , pour qu'ils aillent sur la maison d'a coté.

n°56682046
thalis
Posté le 29-05-2019 à 16:33:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Rien.

Disons que ça dissuade le tout venant, les mecs qui veulent *absolument* rentrer chez toi - et pas un autre, ils auront prévu ce qu'il faut pour.

n°56682753
gloinfred
Posté le 29-05-2019 à 17:23:20  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Nous avons en tout :

Une vitre blindée, je suis à peut prêt certain qu'un cambrioleur mettra moins de 5 minutes pour passer à travers...  :sweat: Si ce n’est pas la vitre qui casse, ce sera le montant alu... (on ne réalise pas les degats que l'on peut faire avec un simple pied de biche...
J'ai vu chez un proche un volet en chêne ouvert au pied de biche et une autre fois une porte d'appart supposée renforcée qui a été défoncée : on sent bien que ce n’est pas une fenêtre alu ou PVC qui va résister bien longtemps. généralement, si l'ouvrant en lui même ne casse pas, c'est la cadre qui vient avec...

Sinon, mes beaux parents ont toujours eu de gros chiens intimidants : 0 cambriolage alors qu'ils vivent à Marseille...

Après, le meilleur truc: avoir l'air moins intéressant et légèrement plus dur à cambrioler que le voisin.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 29-05-2019 à 17:28:13
n°56683493
Larry_Gola​de
Posté le 29-05-2019 à 19:24:43  profilanswer

Voilà, et aussi, savoir s'il est dans une zone à risque ou pas. Savoir comment les voisins sont "équipés" aussi.
Si lui c'est un terrain ouvert sans haies avec une maison sans volets et que les voisins c'est grillage+ haie + contrevents de bois ou même juste volets roulants, il va sembler être une cible plus facile.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°56684053
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-05-2019 à 20:40:23  profilanswer

pièges à loup

n°56685822
DrDooM
Posté le 29-05-2019 à 23:02:58  profilanswer

Y en a parmi vous qui ont eu affaire pour leurs portes et fenêtres à Ouverture S? J'ai fait venir un artisan pour un devis et il revend cette marque, le commercial avait l'air sérieux, jusque là c'est celui qui a vu le moins de points bloquants (il prenait même en charge le sablage et la peinture des persiennes actuelles, bien entendu il m'a expliqué que cette prestation-là était sous-traitée).

n°56685955
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-05-2019 à 23:30:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sinon, mes beaux parents ont toujours eu de gros chiens intimidants : 0 cambriolage alors qu'ils vivent à Marseille...
.

Si ta baraque vaut vrt le coup, les cambrioleurs empoisonnent tes clébards hein...

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56686430
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-05-2019 à 08:19:55  profilanswer

FYP  :o

n°56687794
gloinfred
Posté le 30-05-2019 à 13:55:37  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Si ta baraque vaut vrt le coup, les cambrioleurs empoisonnent tes clébards hein...

Tout à fait! Mais maison normale + chiens, ils vont plutôt aller chez le voisin.

n°56688881
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-05-2019 à 17:45:44  profilanswer

Hello

Petite question technique. Mon terrassier vient me faire un drain et une terrasse en gravier la semaine prochaine. A terme (d'ici l'année prochaine amha), je poserai des dalles sur plot,

Le problème c'est que je n'ai pas encore choisir ni les dalles et donc ni les plots et je ne sais donc pas quelle épaisseur "laisser" en dessous du niveau du sol.

Je pensais laisser 5cm. Qu'en pensez-vous?

Merci :jap:

n°56689622
th0r1
Posté le 30-05-2019 à 19:37:00  profilanswer

tu trouves des plots reglables a partir de 20/30mm de hauteur :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400798809
tu rajoutes la hauteur des dalles.
moi je dirais de mettre 7/8cm pour avoir de la marge

---------------
[ACH] Pc portable 15-16"
n°56689835
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-05-2019 à 20:06:21  profilanswer

th0r1 a écrit :

tu trouves des plots reglables a partir de 20/30mm de hauteur :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400798809
tu rajoutes la hauteur des dalles.
moi je dirais de mettre 7/8cm pour avoir de la marge

Merci :)

n°56691560
canarvador
je suis ton coin
Posté le 31-05-2019 à 08:12:32  profilanswer

on trouve des plots réglables a partir de 8/20mm :o

n°56691713
thoulisse_​bernard
Posté le 31-05-2019 à 08:55:47  profilanswer

Sauf qu’ils sont pas réglables

n°56691748
bouhi93
Posté le 31-05-2019 à 09:04:03  profilanswer

silkr a écrit :

une fenetre renforcé ne connais pas, et je ne pense pas que cela existe. Je pense que tu parles peut etre uniquement du film retardateur.

tu installes une alarmes chinoises à 200€ , pour qu'ils aillent sur la maison d'a coté.

Tu as des fenêtres en verre feuilleté (SP10) monté dans un encadrement assez résistant.Temps d'effraction pour un cambrioleur lambda, environ 6 minutes.  

En résumé, bien trop longtemps par rapport à la maison du voisin... ou pour envisager un autre moyen d'entrer. La porte du garage ou le toit par exemple.

Nous on a hésité à en mettre au RDC, mais ça faisait quasiment +50 % de budget pour les fenêtres équipées. Avec le recul, on aurait sûrement pris, au moins sur l'arrière de la maison.

Là, on se tâte pour des diffuseurs de fumée dans une ou 2 pièces. Le coût d'installation/location, ça passe. Par contre, on la déclenche parfois pour rien (genre on appuie sur le bouton "jour/total" au lieu de "nuit/partiel" et bing. Donc s'il faut recharger (sans oublier le temps de dissiper le brouillard...).

Message édité par bouhi93 le 31-05-2019 à 09:07:19
n°56691837
thoulisse_​bernard
Posté le 31-05-2019 à 09:21:30  profilanswer

Ca existe avec du Zyklon B ?

n°56692147
bouhi93
Posté le 31-05-2019 à 10:12:27  profilanswer

En Afrique du sud, tu peux te procurer des équipements du même tonneau... J'ai déjà vu des vidéos de systèmes de protection personnelle il y a une dizaine d'années, impossible à imaginer en Europe, même de l'est :D (après je ne sais pas si même là bas c'était légal)

Mon préféré ? un système anti car-jacking. Tu es dans ta voiture, arrêté à un feu. Un mec arrive et essaie d'ouvrir la portière, tu as un lance flammes (un petit, efficace à un mètre "seulement", sachant que les flammes montent) de chaque côté de la bagnole qui éloignent le malandrin (son intégrité dépendant de ses réflexes...)

Après si tu pars longtemps, genre un mois ou deux, tu choppes un essaim de frelons asiatiques, ça fait le job.

Message édité par bouhi93 le 31-05-2019 à 10:13:27
n°56692180
_Druss_
Posté le 31-05-2019 à 10:17:14  profilanswer

On prévois de poser des volets, plus tard, pour isoler mais aussi "pour nous défendre".

Le terrain est clôturé du côté gauche (parcelle avec des chevaux), mais non à droite , on peux également voir le voisin et sa femme se coucher sur leurs transats, avec la particularité que ce voisin est le maire actuel ( à voir pour l'année prochaine).

J'ai dans l'idée de poser des panneaux occultant en bois, de ce type là :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501171457

Avec si possible, la plus haute hauteur permise, soit je ne me trompe pas, 2.5m, à la limite de notre terrain.

Cela devrait permettre d'être plus isolé, en plus de donner une certaine sécurité.

Je crains cependant la réaction du voisin qui vois le nouveau venu comme un envahisseur qui se barricade :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3067  3068  3069  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)