Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2965  2966  2967  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55911395
kabouik
Posté le 28-02-2019 à 20:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les réponses. Donc pour le plafonnier, vous confirmez qu'on s'en fout tant que j'en branche pas un des deux sur la terre (:o) ? Ça va déjà me permettre d'y voir clair ce soir.

Concernant l'installation électrique, j'ai le DPE datant d'août 2018 qui atteste qu'il n'y a rien à signaler, que tout est conforme, et qui indique 2015 comme date de réalisation de l'installation électrique. Je suppose que c'est pour ça que je n'ai pas de diagnostic électrique, l'installation ayant moins de 15 ans. Je n'ai pas les factures correspondantes en revanche.

Le tableau électrique est propre et semble effectivement récent, il ressemble à ça :

https://reho.st/medium/self/4e652ea [...] 7db508.jpg
https://reho.st/medium/self/eb07ae1 [...] 4f0d48.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 28-02-2019 à 20:28:59

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 20:21:27  profilanswer

n°55911569
kabouik
Posté le 28-02-2019 à 20:51:17  profilanswer

Dans la pièce mitoyenne, il y a un boîtier Legrand avec ça :

https://reho.st/preview/self/a2e143a95cb2c30f429413874a4a0754b543053e.jpg

C'est pas top tous ces dominos, non ? D'autant qu'il y a un fil bleu dont la partie dénudée dépasse assez grassement là. Et pas de fil jaune.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 28-02-2019 à 20:56:17

---------------
n°55911681
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-02-2019 à 21:09:47  profilanswer

Le boitier avec les dominos c'est pas bien grave, ca a l'air assez propre sur la photo.

Par contre, quitte à avoir le nez dedans, profite en pour recouper le cuivre qui dépasse et pour resserer toutes les vis bien à fond.  :jap:  :jap: (avec un tournevis adapté pour ne pas foirer les têtes).  

Faut que tu le trouve ton fil jaune. Il doit y avoir une autre boite de dérivation quelque part.  :D

n°55911809
Namless
Doutez de tout
Posté le 28-02-2019 à 21:25:16  profilanswer

cisko a écrit :

évacuations des "déchets"

[:montgomery burns:1]  

[:atom1ck]  

à moins que tu aies convenue que tu gardais le bois du peuplier ?

Du bois genre peuplier qui a souvent grandi n'importe comment, avec plein de nœuds, vert... franchement ça vaut rien.

Je tire ça de mon frère élagueur : quand les clients pour faire baisser la facture demandent à gérer eux-même les déchets, ils ont le sourire, car les clients réalisent difficilement la surface de branche que ça occupe, et qu'en déchetterie t'es rarement le bienvenue quand tu ramènes plusieurs camions (ou alors faut broyer les végétaux, mais pareil, la machine qui le fait, ça a un coût).
Alors voir la tête du client qui se demande pourquoi il a demander à gérer les déchets pour gagner 200€ quand les mecs partent :lol:  

Franchement, c'est un métier qui est peu reconnu notamment niveau salaire vis à vis du risque et la dureté du boulot.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°55911905
Shaad
Posté le 28-02-2019 à 21:40:52  profilanswer

Ca se saurait si les métiers durs et risqués payaient bien.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55911913
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-02-2019 à 21:42:15  profilanswer

Namless a écrit :

Franchement, c'est un métier qui est peu reconnu notamment niveau salaire vis à vis du risque et la dureté du boulot.

Des tueurs de biodiversité :o
Dans notre république des bisous ça devrait être interdit

n°55912160
Dephi
Posté le 28-02-2019 à 22:18:46  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

J'ai fait faire un devis pour trois arbres (un peuplier et deux cyprès) il y a une semaine :

https://reho.st/self/5e531cb5b400ef [...] 91519e.png

Merci bien pour le REX  :jap:  
J'attends toujours le devis et je dois faire venir 2 autres boites mais on est pas sur le même ordre de prix  :pt1cable:  :sweat:  

Tu peux préciser la hauteur des arbres à couper et s'ils sont près d'une habitation ?
edit : j'ai relu, démontage donc petit à petit..)

Le mien fait entre 10 et 15 m de haut, a 5-10 m de mon habitation et de mon voisin.
Ca joue sur le prix, ils ne peuvent pas faire tomber l'arbre avant d'être monté dessus et d'avoir coupé petit à petit..
Quelle région stp ? (moi en RP - 78)

Et concernant les copro horizontale steemer, c'est vraiment un système à la con des années 80 pour contourner les PLU de l'époque..
Ma maison fait partie d'une de ces copro, 70% des copro en sont sortis, les parties communes (rond-point & voiries) ont été rétrocédé à la mairie..
Le syndicat ne fait rien a part une AG annuelle tout ca pour 30 € par copro / trimestre..  :pt1cable:  
Et je suis proprio de ma maison mais n'ai que la jouissance de mon terrain (tentième du terrain total de la copro)
pour en sortir, si vous trouvez des voisins avec qui fait une opé commune c'est dans les 3000 €
En mode solo, c'est un beau billet de 5k€ a sortir entre le géomètre et les actes notariaux et autres..
Et c'est long, long (en cours depuis 2 ans pour les derniers a vouloir en etre sorti..)

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 28-02-2019 à 22:19:47

---------------

n°55912386
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-02-2019 à 22:55:48  profilanswer

kabouik a écrit :

Merci pour les réponses. Donc pour le plafonnier, vous confirmez qu'on s'en fout tant que j'en branche pas un des deux sur la terre (:o) ? Ça va déjà me permettre d'y voir clair ce soir.

Concernant l'installation électrique, j'ai le DPE datant d'août 2018 qui atteste qu'il n'y a rien à signaler, que tout est conforme, et qui indique 2015 comme date de réalisation de l'installation électrique. Je suppose que c'est pour ça que je n'ai pas de diagnostic électrique, l'installation ayant moins de 15 ans. Je n'ai pas les factures correspondantes en revanche.

Le tableau électrique est propre et semble effectivement récent, il ressemble à ça :

https://reho.st/medium/self/4e652ea [...] 7db508.jpg
https://reho.st/medium/self/eb07ae1 [...] 4f0d48.jpg

Des borniers à vis en 2015, c'est soit douteux, soit dommage à mon goût :/

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 28-02-2019 à 22:56:01

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55912777
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-03-2019 à 00:10:11  profilanswer

Pfoui, c'est limite encore plus flippant de voir les récits sur le forum privé de l'AAMOI que sur construire [:totoz]
En tout cas, j'ai déjà pas mal de lecture à faire grâce à eux :D

---------------
LaPointe
n°55913457
laurent215
Posté le 01-03-2019 à 08:51:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Des borniers à vis en 2015, c'est soit douteux, soit dommage à mon goût :/

:??:  J'ai refait toute l'électricité chez moi l'an dernier et j'ai pris des borniers à vis (surtout parce que ça me permettait de pas avoir à racheter ceux déjà présents et de racheter les autres à un prix intéressant). Franchement, pour un truc qu'on ne modifie presque jamais je ne vois pas ce que ça change (à part peut être un coup de tournevis une fois l'an)?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 08:51:21  profilanswer

n°55913518
simboss
Posté le 01-03-2019 à 09:00:18  profilanswer

Dephi a écrit :

Et concernant les copro horizontale steemer, c'est vraiment un système à la con des années 80 pour contourner les PLU de l'époque..
Ma maison fait partie d'une de ces copro, 70% des copro en sont sortis, les parties communes (rond-point & voiries) ont été rétrocédé à la mairie..
Le syndicat ne fait rien a part une AG annuelle tout ca pour 30 € par copro / trimestre..  :pt1cable:
Et je suis proprio de ma maison mais n'ai que la jouissance de mon terrain (tentième du terrain total de la copro)
pour en sortir, si vous trouvez des voisins avec qui fait une opé commune c'est dans les 3000 €
En mode solo, c'est un beau billet de 5k€ a sortir entre le géomètre et les actes notariaux et autres..
Et c'est long, long (en cours depuis 2 ans pour les derniers a vouloir en etre sorti..)

Retour tres interessant, tu aurais un peu le details des couts entre notaire et geometre?
Dans mon cas j'avais eu les chiffres pour le geometre assez facilement (~1000 par personne), mais coté notaire je n'avais pas trop creusé, on m'avait sorti un chiffre sans aucune explication, donc sans savoir ce qui etait le salaire du notaire de ce qui etait des taxes incompressibles.
S'il y a des taxes en % du terrain, c'est chiant, si c'est des honoraires libres, dans une zone ou le prix de l'immo est elevé sortir peut avoir du sens meme si ca coute un peu cher, a mon avis ca vaut largement de depenser 1% du prix de la maison pour se debarasser de ca, par contre pour 5% c'est plus contestable.

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 01-03-2019 à 09:03:26
n°55913623
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-03-2019 à 09:10:58  profilanswer

Pensez-vous que c'est une erreur de ne pas prendre son propre notaire pour l'achat d'un terrain auprès d'un lotisseur ?
Nous n'en avons pas, et à la base je ne comptais pas en prendre un, mais sur l'AAMOI, ils conseillent de le faire.
Autant pour un achat auprès d'un particulier, j'aurais fait la démarche, autant auprès d'un professionnel, cela ne me semble pas nécessaire puisque le fait d'acheter un terrain à un lotisseur nous protège déjà sur beaucoup d'aspects.

---------------
LaPointe
n°55913683
thalis
Posté le 01-03-2019 à 09:17:44  profilanswer

LaPointe a écrit :

le fait d'acheter un terrain à un lotisseur nous protège déjà sur beaucoup d'aspects.

Ça protège sur quoi ?  :??: Dans les deux cas tu peux faire mettre des clauses suspensives comme résultat de l'étude de sol, PC accordé, ...
A savoir que si tu as notaire attitré, que tu as fait plusieurs fois appel à lui, oui, c'est utile. Si c'est juste en prendre un au pif pour avoir "le tien", je suis très sceptique sur l'interet de l'opération : pas de raison qu'il te protège plus que l'autre s'il ne te connait pas, et qu'il y a peu de chances qu'il te revoit ensuite.
Après ça ne coûte pas plus cher de le faire, c'est sur...

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 01-03-2019 à 09:20:13
n°55913729
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-03-2019 à 09:22:51  profilanswer

Mais  [:sigmund frog]  

ABF qui m'appelle suite à mon mail pour la putain de couleur du ravalement de façade ...
Il commence à me demander des infos donc je lui dis que j'ai envoyé un "avant projet" comme l'UDAP me l'a demandé avec watmille photos et tout (vu que pour rappel, ABF ne se déplace plus pour ça selon ... l'UDAP)

Bref, il me dit que non, c'est trop compliqué de faire un avant projet pour ça, on peut voire ça au téléphone ou alors il passe et puis basta  [:xxantoinexx:1]  

Bon, je lui dis les couleurs qu'on aimerait (4 teintes RAL), il me dit que c'est dommage, les teintes sont limitées, il passera avec son nuancier jesaispasquoi de peinture minérale à midi :o

J'en suis donc à 2 semaines de perdues pour avoir avancé de 0% et tout le monde qui se contredit à chaque étape  [:xxantoinexx:2]

n°55913745
Shitan
detailer :o
Posté le 01-03-2019 à 09:23:41  profilanswer

Tiens, on se fait la même reflexion concernant le fait de prendre son propre notaire ou non sur l'achat du terrain.
On va voir s'il va etre efficace sur la vente de notre maison actuelle deja.

---------------
Ci git une signature.
n°55913795
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-03-2019 à 09:27:19  profilanswer

D'ailleurs, quelqu'un connait le nom du nuancier dont le type parlait ? Orienté couleurs de peinture minérale ?

n°55913802
-rOmanO-
Posté le 01-03-2019 à 09:27:47  profilanswer

LaPointe a écrit :

Pensez-vous que c'est une erreur de ne pas prendre son propre notaire pour l'achat d'un terrain auprès d'un lotisseur ?
Nous n'en avons pas, et à la base je ne comptais pas en prendre un, mais sur l'AAMOI, ils conseillent de le faire.
Autant pour un achat auprès d'un particulier, j'aurais fait la démarche, autant auprès d'un professionnel, cela ne me semble pas nécessaire puisque le fait d'acheter un terrain à un lotisseur nous protège déjà sur beaucoup d'aspects.

On prend celui du vendeur nous concernant.

n°55913866
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-03-2019 à 09:33:08  profilanswer

thalis a écrit :

Ça protège sur quoi ? :??: Dans les deux cas tu peux faire mettre des clauses suspensives comme résultat de l'étude de sol, PC accordé, ...
A savoir que si tu as notaire attitré, que tu as fait plusieurs fois appel à lui, oui, c'est utile. Si c'est juste en prendre un au pif pour avoir "le tien", je suis très sceptique sur l'interet de l'opération : pas de raison qu'il te protège plus que l'autre s'il ne te connait pas, et qu'il y a peu de chances qu'il te revoit ensuite.
Après ça ne coûte pas plus cher de le faire, c'est sur...

Ah bah oui, là ça serait un notaire random, c'est notamment pour ça que je n'en vois pas l'intérêt.
L'obtention du PC et du prêt sont prévues dans les conditions suspensives. Je devrais recevoir prochainement la promesse de vente par mail pour l'étudier avant signature mercredi.

---------------
LaPointe
n°55913910
bouhi93
Posté le 01-03-2019 à 09:36:46  profilanswer

LaPointe a écrit :

lol, ils te disent ça pour que leur notaire prenne 100 % des honoraires et t'entuber si possible. Si tu as un notaire sérieux et compétent tu le prends sans hésiter une seconde. Si c'est un qui veut faire du chiffre, il ne te servira en effet à rien.

trashfrann a écrit :

...
Bon, je lui dis les couleurs qu'on aimerait (4 teintes RAL), il me dit que c'est dommage, les teintes sont limitées, il passera avec son nuancier jesaispasquoi de peinture minérale à midi :o

C'est un nuancier comme Pantone, Tollens, etc. ça te garantit normalement le résultat conforme à ton choix (après, faut voir la qualité de la peinture dans laquelle sont mélangés les pigments de couleur...)

n°55913981
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-03-2019 à 09:42:30  profilanswer

Mais c'est pas propriétaire ces nuanciers ?  
C'est ce qui me fait un peu chier en fait, baser mon choix sur un nuancier propriétaire avec lequel la boîte d'ITE ne travaille pas, ça serait ballot :o

n°55914066
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-03-2019 à 09:50:35  profilanswer

bouhi93 a écrit :

lol, ils te disent ça pour que leur notaire prenne 100 % des honoraires et t'entuber si possible. Si tu as un notaire sérieux et compétent tu le prends sans hésiter une seconde. Si c'est un qui veut faire du chiffre, il ne te servira en effet à rien.

Le lotisseur ne m'a rien conseillé concernant le notaire. C'est même lui qui m'a demandé les coordonnées du mien si je souhaitais le faire intervenir. ;)
Je suis d'ailleurs tombé sur un lotisseur vraiment très pro et correct jusqu'à présent. C'est vraiment très agréable.

---------------
LaPointe
n°55914192
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-03-2019 à 10:02:26  profilanswer

J'ai fait deux achats immo, deux fois des problèmes avec les vendeurs, deux fois j'étais bien content que mes notaires (j'ai pas pris le même les deux fois, pour d'autres raisons) s'occupent de me prévenir, de défendre mon cas et de mettre des ultimatums. Et ce n'était pas des notaires que je connaissais d'avant.

Tu dis qu'avec un pro tu te fais moins de souci, moi je dirais le contraire, largement :o Le notaire est censé être impartial, m'enfin tu te doutes bien que dans une situation X, il arrangera plutôt son client professionnel qui le fait travailler toute l'année plutôt que le petit particulier qu'il ne reverra plus.
Et y a pas de surcoût quoi, c'est pas comme si tu te posais la question de prendre une option payante. Au pire ça te sert à rien et ça t'aura rien coûté, au mieux ça te sera utile et ça ne t'aura rien coûté non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 01-03-2019 à 10:03:31

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55914327
yashnivog
8==D
Posté le 01-03-2019 à 10:13:16  profilanswer

trashfrann a écrit :

D'ailleurs, quelqu'un connait le nom du nuancier dont le type parlait ? Orienté couleurs de peinture minérale ?

http://reho.st/https://www.zolpan.fr/var/site/storage/images/media/images/nuancier-facade-minerale-zolpan/44705-1-fre-FR/nuancier-facade-minerale-zolpan_medium.png

https://www.zolpan.fr/solutions-cha [...] -minerales  :o  

De belles couleurs pastels de provenSSe  [:globulou:4]

n°55914586
Moreweed
Posté le 01-03-2019 à 10:29:56  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

On prend celui du vendeur nous concernant.

Pareil ici, pour le moment, il a été top. Il a tenu à me recevoir tout seul deux semaines avant la signature du compromis pour tout expliquer puis on a signé le compromis et on se tient à jour de l'avancement du projet.

---------------
Comprend pas les gens
n°55914680
leraturbai​n
Posté le 01-03-2019 à 10:36:48  profilanswer

Oui.
Au moins un filtre anti-calcaire ;).

n°55915020
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-03-2019 à 11:04:40  profilanswer

laurent215 a écrit :

:??: J'ai refait toute l'électricité chez moi l'an dernier et j'ai pris des borniers à vis (surtout parce que ça me permettait de pas avoir à racheter ceux déjà présents et de racheter les autres à un prix intéressant). Franchement, pour un truc qu'on ne modifie presque jamais je ne vois pas ce que ça change (à part peut être un coup de tournevis une fois l'an)?

Le coup de tournevis,  c'est bien (mais qui le fait,  1% de la population ?), mais perso quand je le fais,  j'ai toujours des disjos desserrés,  ce qui veut dire qu'il y avait un risque de départ d'incendie. Avec des borniers automatiques,  tu es tranquille 100% du temps. Pour moi,  le gain n'est pas à l'installation mais sur la sécurité dans le temps.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55915195
leraturbai​n
Posté le 01-03-2019 à 11:20:01  profilanswer

+1  [:captain flam].

n°55915631
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-03-2019 à 11:50:53  profilanswer

Ceux qui ont des "disjons desserrés", vous voulez parler de vis qui n'ont pas été serrées suffisamment
fort à l'installation ?
Ou plutot de vis qui se desserrent toutes seules au fil du temps ?

Je sais, ça fait con comme question, mais sur une bagnole qui roule tout le temps, je comprends
que y'ai des trucs qui finissent par se dévisser. Mais un tableau électrique, on n'y touche
quasiment jamais en temps normal.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55915671
leraturbai​n
Posté le 01-03-2019 à 11:54:24  profilanswer

Un topic intéressant sur le sujet : https://www.forumconstruire.com/con [...] 238639.php

n°55915702
f1csc
Posté le 01-03-2019 à 11:57:30  profilanswer

J'ai travaillé dans des tours à la Défense, et dans les opérations de maintenance annuelle figurait le resserrage des bornes de disjoncteurs dans les armoires éléctriques; il y en a qui se déserrent plus que d'autres.
Une vérification plus fréquente était faite avec une caméra thermique, car comme dit plus haut,mal serré, ça chauffe.

n°55915875
Moreweed
Posté le 01-03-2019 à 12:14:28  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ceux qui ont des "disjons desserrés", vous voulez parler de vis qui n'ont pas été serrées suffisamment
fort à l'installation ?
Ou plutot de vis qui se desserrent toutes seules au fil du temps ?

Je sais, ça fait con comme question, mais sur une bagnole qui roule tout le temps, je comprends
que y'ai des trucs qui finissent par se dévisser. Mais un tableau électrique, on n'y touche
quasiment jamais en temps normal.

Ce qui "semblerait" logique, vu que ce sont des vis sans frein filet, la force que la vis applique sur le conducteur s'exerce aussi sur le filetage, si cette force est légèrement supérieur au frottement, ca va bouger, petit à petit.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55916073
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-03-2019 à 12:35:32  profilanswer

Oki, merci les gars.  :jap:  

Faudrait donc que je vérifie mon tableau ? Arf, il a encore des fusibles cartouches, c'est le bon nom ?

Tiens, en parlant de ça : à côté de l'evier, en bas, il y a deux prises avec terre. L'une des deux ne semble
pas alimentée, malgré que tous les fusibles soient bons et en place partout.
Y'a longtemps, j'avais passé le multi, et y disait "0".
Vous avez déjà rencontré un truc comme ça ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55916538
mikamika
Posté le 01-03-2019 à 13:32:18  profilanswer

simboss a écrit :

Retour tres interessant, tu aurais un peu le details des couts entre notaire et geometre?

Coucou l'ancien du topic top1  :hello:

n°55920503
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-03-2019 à 20:10:23  profilanswer

n°55920633
hawkins
Posté le 01-03-2019 à 20:30:00  profilanswer

canarvador a écrit :

C'est juste pas aux normes quoi :o
Le seul problème c'est que si il ne trouve pas l'autre bout du fil jaune c'est que ya un domino qui traine quelque part...

Le scenario que l'on aime

kabouik a écrit :

Dans la pièce mitoyenne, il y a un boîtier Legrand avec ça :

https://reho.st/preview/self/a2e143 [...] 43053e.jpg

C'est pas top tous ces dominos, non ? D'autant qu'il y a un fil bleu dont la partie dénudée dépasse assez grassement là. Et pas de fil jaune.

Ils sont plutôt bien propres et installés comme beaucoup aiment (d'un seul côté). Une installation sans domino, sauf dans du neuf de chez neuf (et encore ?) Je me demande si ça existe. De toute façon au bout de qq années tu fini forcément par en mettre  :O

---------------
Men are brave
n°55921129
kabouik
Posté le 01-03-2019 à 21:56:42  profilanswer

:jap:

Bon faut que je démonte mon interrupteur sans le péter pour voir si je retrouve mes fils jaune et rouge derrière alors. [:roger21:1]

---------------
n°55921177
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-03-2019 à 22:04:43  profilanswer

Photo 19 : Le petit dernier à une grosse envie de sexé j'au l'impression

Photo 12 : le salon de Prof  :heink:  

Photo 24 : [:jack torrance]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55921440
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-03-2019 à 22:45:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Photo 12 : le salon de Prof  :heink:  

J'osais pas la faire  :lol:

n°55921672
juju1307
Posté le 01-03-2019 à 23:24:35  profilanswer

Bon je suis toujours dans l'expetactive pour mon projet ....ITI vs ITE ^^
J'ai notamment un gros doute concernant la longévité de l'ITE. Plusieurs professionnels me l'ont plus ou moins confirmer. Et quand je vois la tête de certains crépi après 30 ans .... je me questionne.
Certains ont-ils des retours la dessus ?

n°55922243
thalis
Posté le 02-03-2019 à 08:18:02  profilanswer

Fais un bardage bois plutot que du crepi :o

n°55922257
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-03-2019 à 08:22:04  profilanswer

juju1307 a écrit :

Bon je suis toujours dans l'expetactive pour mon projet ....ITI vs ITE ^^
J'ai notamment un gros doute concernant la longévité de l'ITE. Plusieurs professionnels me l'ont plus ou moins confirmer. Et quand je vois la tête de certains crépi après 30 ans .... je me questionne.
Certains ont-ils des retours la dessus ?

C'est quoi qui te fait peur? L'aspect? La performance? La solidité?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2965  2966  2967  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)