Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2964  2965  2966  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55897860
Kayou
Posté le 27-02-2019 à 13:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est sensiblement le même prix

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 13:50:58  profilanswer

n°55897956
xjoker
en observation
Posté le 27-02-2019 à 14:00:33  profilanswer

Moreweed a écrit :

J'ai prévu ça sur ma construction, puit canadien pour l'été et pour l'hiver avec vmc double flux.  

J'ai eu l'occasion de louer une grande maison en vacance qui avait la même installation, l'été dernier en plein août et ça fonctionnait bien. C'est pas le "froid" d'une clim mais il suffisait de laisser la maison fermée toute une après-midi pour retrouver une température agréable dans la maison.  

L'idée m'intéresse. Pour installer un puits canadien dans une maison en rénovation, il faut compter quel budget ?

n°55897981
juju1307
Posté le 27-02-2019 à 14:02:50  profilanswer

Oui 160 c'est juste la norme..... Mais si ça apporte rien par rapport à la laine de verre ou de roche ....  
J'ai le plancher chauffant/rafraîchissant. Je voulais y associer un puit Canadien mais compliqué avec la nappe phréatique pas loin.... je ne veux pas du frais, juste pas être  en nage dans la maison. Si j'ai entre 24 et 26 degré, je suis (très) content... C'est pour ça que la clim n'est pas à l'ordre du jour ...

Message édité par juju1307 le 27-02-2019 à 14:07:52
n°55898000
juju1307
Posté le 27-02-2019 à 14:04:57  profilanswer

carbon38 a écrit :

Une bonne isolation et une vmc qui permet de sur ventiler la nuit, ca fonctionne bien aussi.  ;)  

Comme toujours c'est le contexte qui va dicter les choix les plus logiques (localisation, altitude, exposition, environnement,...).  :jap:

Je suis dans le sud, près de Montélimar mais côté Ardèche (ça c'est l'info la plus importante  :o  :lol: )

n°55898009
delatruel
Posté le 27-02-2019 à 14:05:24  profilanswer

xjoker a écrit :

L'idée m'intéresse. Pour installer un puits canadien dans une maison en rénovation, il faut compter quel budget ?

https://www.google.com/search?clien [...] O8h4y2Mdks

n°55898567
moi et moi
Posté le 27-02-2019 à 14:47:14  profilanswer

Je confirme le tarif, mes parents en ont pour 3k€ je crois pour chaudière murale condensation avec production d'eau chaude, pour une maison de +200m².

n°55898631
fiend41
why not !
Posté le 27-02-2019 à 14:54:17  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tiens pendant que j'y pense et que ca parle paperasse, pour faire un tiki bar d'une dizaine de m2 fait faire des papiers ou je fais ca pepouze dans mon coin?

l'hallu   je supposais ça un peu popularisé à force, y'a des bars, expos, etcc   :heink: .. mais c'est selon la recherche mot-clé, la seule idée TIKI de tout le forum [:yorik]

les ricains ont un forum dédié (forcèment)  vu leurs envies hawaiennes plus courantes,   mais bon la polynésie est française aussi dans ces idées là..

Message édité par fiend41 le 27-02-2019 à 15:02:14
n°55898783
Moreweed
Posté le 27-02-2019 à 15:07:01  profilanswer

xjoker a écrit :

Dur à te dire, la, vu que le terrassier va avoir un peu de boulot, une tranchée en plus, ca change pas grand chose. Dans l'ancien, faut bien compter une bonne journée de pelle si le terrain est facile à creuser.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55898930
xjoker
en observation
Posté le 27-02-2019 à 15:21:41  profilanswer

Moreweed a écrit :

Dur à te dire, la, vu que le terrassier va avoir un peu de boulot, une tranchée en plus, ca change pas grand chose. Dans l'ancien, faut bien compter une bonne journée de pelle si le terrain est facile à creuser.  

J'ai un terrain en pente, en hauteur, à 3m derrière la maison. Je me demande si ça serait possible de l'utiliser. Ça pose un problème qu'il y ait ces 3m avant la tranchée ?

n°55900140
canarvador
je suis ton coin
Posté le 27-02-2019 à 17:18:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Comprend pas.
Tu fais les murs avant de faire les plafonds ?

Si oui, c'est pas comme ça que l'on fait. Il faut d'abord faire les plafonds.

Si ta pièce à une hauteur de 5m, tu fixes ton rail à 5m et tu met des montant de 5m (raccord + doublement des montant)

On peut très bien faire les murs avant les plafonds, notamment en cas de plafond autoportant et/ou pour améliorer l'isolation phonique .

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 17:18:18  profilanswer

n°55900295
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-02-2019 à 17:33:40  profilanswer

plafond auto portante !!!
C'est quoi ? un plafond qui lévite telle le tapis d'Aladin ^^.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55901091
SnupS
Posté le 27-02-2019 à 18:50:16  profilanswer

Bonjour,

petite question concernant la livraison de ma maison qui approche avec du retard et donc des pénalités pour le constructeur.

J'ai signé un CCMI donc je bénéficie de 1/3000e par jour du prix de la maison comme pénalité.

J'aimerai savoir s'il existe une loi qui permet de réclamer cette somme via virement ou chèque ou si je suis dans l'obligation de la déduire sur l'appel de fond des 95%

Merci.

:hello:

n°55901573
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-02-2019 à 19:50:24  profilanswer

SnupS a écrit :

Bonjour,

petite question concernant la livraison de ma maison qui approche avec du retard et donc des pénalités pour le constructeur.

J'ai signé un CCMI donc je bénéficie de 1/3000e par jour du prix de la maison comme pénalité.

J'aimerai savoir s'il existe une loi qui permet de réclamer cette somme via virement ou chèque ou si je suis dans l'obligation de la déduire sur l'appel de fond des 95%

Merci.

:hello:

Tu fais traîner 3000 jours et tu as la maison gratos   :sol:  

n°55901610
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-02-2019 à 19:54:22  profilanswer

Adhésion à l'AAMOI finalement lancée ce soir :o
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :D

---------------
LaPointe
n°55901908
Moreweed
Posté le 27-02-2019 à 20:34:29  profilanswer

xjoker a écrit :

J'ai un terrain en pente, en hauteur, à 3m derrière la maison. Je me demande si ça serait possible de l'utiliser. Ça pose un problème qu'il y ait ces 3m avant la tranchée ?

Je ne sais pas, je n'ai regardé que ma configuration (classique, tout enterré).

---------------
Comprend pas les gens
n°55901965
DOGNEYEL83
http://neyel-usa.over-blog.com
Posté le 27-02-2019 à 20:41:25  profilanswer

Hello j'ai une question pour ce qui s'y connaisse en matière de notaire etc.

Nous avons pour projet de faire construire une maison via CCMI. Nous avons trouvé le terrain idéal via une société de construction de maison individuelle pour rentrer dans notre budget nous sommes dans l'obligation de passer par une copro de deux lots et d'acquérir donc le terrain avec un autre couple. L'urba à confirmer la possibilité de créer deux logement via une copro de 2 lots sur le terrain.  

La société de construction a fait passé l'offre au vendeur. Le vendeur à semble t'il rappelé la société pour lui indiquer que le notaire refusait de faire une copro sur ce terrain. La société de construction à proposé au vendeur de passer par le notaire de la société de construction qui accepterai sans problème de faire une copro sur le terrain, mais le vendeur à refusé affirmant qu'il souhaitait garder son notaire. Que pensez vous de tout cela? Savez vous si le notaire à le droit de refuser une vente? Ai-je des recours? Merci d'avance pour vos conseils.

Message cité 2 fois
Message édité par DOGNEYEL83 le 27-02-2019 à 20:41:44
n°55902928
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-02-2019 à 21:57:21  profilanswer

Bon choix, le sav est bien (coté pro), les chaudières sont bien pensées aussi.

andre1980 a écrit :

plafond auto portante !!!
C'est quoi ? un plafond qui lévite telle le tapis d'Aladin ^^.

? C’est courant, il n’y a simplement pas de suspente.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°55902979
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-02-2019 à 22:02:31  profilanswer

Hulk_ a écrit :

? C’est courant, il n’y a simplement pas de suspente.

Il tiens avec rien alors ?
Car si tu parles des plafond fixer par les murs (via des rail de 10cm de haut à deux murs parallèle), c'est pas autoporteur pour moi ça  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55903050
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 27-02-2019 à 22:09:43  profilanswer

C’est juste comme ça que ça s’appelle. C’est pas de la magie

n°55903854
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 27-02-2019 à 23:24:55  profilanswer

Dephi a écrit :

J ai enfin signé ma maison, rénovation totale en cours depuis samedi matin.

Vu le beau temps on a commencé par le jardin, on a fait tomber 3 arbres et virer tout le bordel, ça sécurise le jardin pour les filles

On va faire appel à une société d élagage pour faire tomber un arbre (me souviens plus de l espèce) d une 10aine de m de haut.
1er devis 1800e je m attendais à moins..

Une fois qu'on aura virer l ancien papier peint gaufré et refais les murs comme il faut, je me tâte à tout repeindre au pistolet.
On a pas besoin de protéger le sol, la maison est vide
Faut partir sur quel type de matos et quel budget pour avoir quelque chose de correct ? Il vaux mieux louer le matos non ?

J'ai fait faire un devis pour trois arbres (un peuplier et deux cyprès) il y a une semaine :

https://reho.st/self/5e531cb5b400ef7b5dad5d6990ffd95e4691519e.png

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°55906289
cisko
Posté le 28-02-2019 à 11:15:11  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

J'ai fait faire un devis pour trois arbres (un peuplier et deux cyprès) il y a une semaine :

https://reho.st/self/5e531cb5b400ef [...] 91519e.png

évacuations des "déchets"

[:montgomery burns:1]

[:atom1ck]

à moins que tu aies convenue que tu gardais le bois du peuplier ?

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 28-02-2019 à 11:15:56
n°55907106
Digaboy
Posté le 28-02-2019 à 12:14:44  profilanswer

je dois poser des plinthes. Je pensais partir sur de la plinthes MDF avec un revêtement mélaminé effet chêne gris clair. (presque la couleur du sol)

Le poseur me dit que les coupes sur les angles vont être fragile et qu'au moindre choc (typiquement aspirateur), il va y avoir des éclats.

Vrai/faux ?  

n°55907139
thalis
Posté le 28-02-2019 à 12:18:56  profilanswer

DOGNEYEL83 a écrit :

Nous avons pour projet de faire construire une maison via CCMI. Nous avons trouvé le terrain idéal via une société de construction de maison individuelle pour rentrer dans notre budget nous sommes dans l'obligation de passer par une copro de deux lots et d'acquérir donc le terrain avec un autre couple. L'urba à confirmer la possibilité de créer deux logement via une copro de 2 lots sur le terrain.  

Je pige pas, POURQUOI il faut faire une copro sur le terrain au lieu de faire une division de parcelle surtout ? Moi aussi à la place du notaire je tiquerais un peu. Il protège tes interets là...
(faire une copro veut dire faire une réunion annuelle obligatoire, avoir une gestion financière de la copro, etc etc, avec 2 proprios c'est ridicule. Et il se passe quoi si toi tu veux clôturer d'une certaine manière ton coté et que ton voisin veut pas ? faut que tous travaux sur le terrain soit accepté à la majorité)

Message cité 3 fois
Message édité par thalis le 28-02-2019 à 12:20:59
n°55907148
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 28-02-2019 à 12:19:57  profilanswer

cisko a écrit :

évacuations des "déchets"

[:montgomery burns:1]  

[:atom1ck]  

à moins que tu aies convenue que tu gardais le bois du peuplier ?

Il est en très mauvais état, il n’y a pas grand chose à récupérer

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°55907237
Shitan
detailer :o
Posté le 28-02-2019 à 12:30:20  profilanswer

Digaboy a écrit :

je dois poser des plinthes. Je pensais partir sur de la plinthes MDF avec un revêtement mélaminé effet chêne gris clair. (presque la couleur du sol)

Le poseur me dit que les coupes sur les angles vont être fragile et qu'au moindre choc (typiquement aspirateur), il va y avoir des éclats.

Vrai/faux ?

Depend de l'epaisseur et de la densité du MDF.
Apres couper cette saloperie en angle sortant est bien chiant :o

---------------
Ci git une signature.
n°55907335
simboss
Posté le 28-02-2019 à 12:42:08  profilanswer

thalis a écrit :

Je pige pas, POURQUOI il faut faire une copro sur le terrain au lieu de faire une division de parcelle surtout ? Moi aussi à la place du notaire je tiquerais un peu. Il protège tes interets là...
(faire une copro veut dire faire une réunion annuelle obligatoire, avoir une gestion financière de la copro, etc etc, avec 2 proprios c'est ridicule. Et il se passe quoi si toi tu veux clôturer d'une certaine manière ton coté et que ton voisin veut pas ? faut que tous travaux sur le terrain soit accepté à la majorité)

A une epoque ca se faisait beaucoup, ca avait meme un nom: la methode Stemmer...Effectivement c'est merdique, si c'est le seul moyen pourquoi pas, mais c'est vraiment un handicap. Et le jour ou l'urbanisme permet de se sortir de la copro, tu repasses a la caisse (meme si une partie des frais ont été levés avec la loi ALUR, donc c'est moins violent).
Je suis dans cette situation (3 maisons, pas 2), et bien qu'au jour le jour ca soit completement indolore, au moindre soucis ca peut devenir la galere.

n°55907354
thalis
Posté le 28-02-2019 à 12:45:18  profilanswer

simboss a écrit :

A une epoque ca se faisait beaucoup, ca avait meme un nom: la methode Stemmer...Effectivement c'est merdique, si c'est le seul moyen pourquoi pas, mais c'est vraiment un handicap. Et le jour ou l'urbanisme permet de se sortir de la copro, tu repasses a la caisse (meme si une partie des frais ont été levés avec la loi ALUR, donc c'est moins violent).
Je suis dans cette situation (3 maisons, pas 2), et bien qu'au jour le jour ca soit completement indolore, au moindre soucis ca peut devenir la galere.

Et apparemment ça a l'air d'etre une grosse magouille ce truc  [:le kneu]  
https://www.onb-france.com/actualit [...] orizontale

n°55907389
simboss
Posté le 28-02-2019 à 12:50:16  profilanswer

thalis a écrit :

Et apparemment ça a l'air d'etre une grosse magouille ce truc  [:le kneu]  
https://www.onb-france.com/actualit [...] orizontale

Yep, apres au jour le jour, c'est indolore quand tout le monde fait comme si il n'etait pas en copro, mais depuis peu c'est devenu illegal de ne pas enregistrer meme une petite copro, donc il faut un minimum de gestion.

n°55907552
DOGNEYEL83
Posté le 28-02-2019 à 13:07:24  profilanswer

thalis a écrit :

Merci pour vos réponses, on est au courant des inconvénients de ce type de montage mais disons que la copro horizontale est une idée de la société de construction pour nous permettre de nous rendre accessible le prix du terrain et j'imagine pour signer 2 CCMI dans la foulée. Le vendeur ne veut pas faire de division et le prix du terrain sans division est prohibitif pour nous 350k pour 700m²).  

n°55907569
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-02-2019 à 13:08:36  profilanswer

DOGNEYEL83 a écrit :

Merci pour vos réponses, on est au courant des inconvénients de ce type de montage mais disons que la copro horizontale est une idée de la société de construction pour nous permettre de nous rendre accessible le prix du terrain et j'imagine pour signer 2 CCMI dans la foulée. Le vendeur ne veut pas faire de division et le prix du terrain sans division est prohibitif pour nous 350k pour 700m²).  

Très mauvaise idée la copro horizontale. Il vaut mieux annoncer à ton constructeur que tu prends en charge les frais liés à la division des parcelles. Tu t'y retrouvera au final.  :jap:  :jap:

n°55907638
thalis
Posté le 28-02-2019 à 13:14:45  profilanswer

DOGNEYEL83 a écrit :

Le vendeur ne veut pas faire de division et le prix du terrain sans division est prohibitif pour nous 350k pour 700m².  

Nan mais vous voyez avec le vendeur pour faire faire la division de parcelle à vos frais au pire ! (une division de parcelle c'est 1000€ pour le géomètre, je ne sais pas s'il y a d'autres frais...)

Par contre ça veut dire que ça fera un terrain de 350m² chacun ? C'est petit non ?

edit :  [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 28-02-2019 à 13:15:06
n°55907724
DOGNEYEL83
Posté le 28-02-2019 à 13:24:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

Très mauvaise idée la copro horizontale. Il vaut mieux annoncer à ton constructeur que tu prends en charge les frais liés à la division des parcelles. Tu t'y retrouvera au final.  :jap:  :jap:

;) Ok je vais luis soumettre l'idée de la division.  

thalis a écrit :

Nan mais vous voyez avec le vendeur pour faire faire la division de parcelle à vos frais au pire ! (une division de parcelle c'est 1000€ pour le géomètre, je ne sais pas s'il y a d'autres frais...)

Par contre ça veut dire que ça fera un terrain de 350m² chacun ? C'est petit non ?

edit :  [:grilled]

En fait la forme du terrain fait que ça ferait plutôt 400/300 et pour le coup dans le var  :pt1cable: à proximité du littoral c'est le max auquel on peut prétendre  :o  

n°55907731
simboss
Posté le 28-02-2019 à 13:25:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bah en fait pas forcement, il faudrait le tester dans la réalité, mais la loi donne une exemption lors de la division du terrain d'une copropriété: https://www.onb-france.com/actualit [...] orizontale
Donc potentiellement moins de frais si fait a posteriori, mais je ne suis pas expert (c semblerait quand meme etre un beau contournement de la loi si c'est fait pour cela des l'origine), et il faut quand meme que l'autre soit d'accord.

Et dans tout les cas il me semblait que cette methode etait devenue illegale depuis bientot 20 ans, pas etonnant que le notaire ne soit pas chaud...

n°55907804
bouhi93
Posté le 28-02-2019 à 13:32:34  profilanswer

DOGNEYEL83 a écrit :

La société de construction a fait passé l'offre au vendeur. Le vendeur à semble t'il rappelé la société pour lui indiquer que le notaire refusait de faire une copro sur ce terrain. La société de construction à proposé au vendeur de passer par le notaire de la société de construction qui accepterai sans problème de faire une copro sur le terrain, mais le vendeur à refusé affirmant qu'il souhaitait garder son notaire. Que pensez vous de tout cela? Savez vous si le notaire à le droit de refuser une vente? Ai-je des recours? Merci d'avance pour vos conseils.

thalis a écrit :

J'ai visité une maison comme ça, mitoyenne d'un côté. Très bien construite et isolée, avec des matériaux assez cool, mais...
- une seule dalle : ça a beau être bien isolé au dessus, si le voisin installe des caissons de basse au sous sol, je me demande si ça passe
- une seule entrée pour les voitures, avec un seul portail. Si l'autre reçoit des convives qui se garent mal, ça peut dégénérer (ou durer assez longtemps, le temps que l'assiette soit vide), etc.
- une AG annuelle comme ça a été dit, avec les soucis de 2 copropriétaires seulement et la difficulté de s'entendre possible

n°55908496
kabouik
Posté le 28-02-2019 à 14:33:43  profilanswer

Question de noube complet. Dans une ancienne maison (mais électricité refaite, sauf que je ne sais pas si c'est refait à 100%), j'ai un fil rouge et un fil jaune au plafonnier. Comment savoir à quoi ils correspondent ? Sur les tableaux de codes couleurs, je vois pas bien comment un jaune pourrait être associé à un rouge sans troisième fil.

http://reho.st/https://0x0.st/z-6l.png

Tournevis testeur obligatoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 28-02-2019 à 14:34:14

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55908736
bouhi93
Posté le 28-02-2019 à 14:56:51  profilanswer

refaite par qui ? tu as des factures ? un diagnostic sérieux ?

n°55908864
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-02-2019 à 15:09:19  profilanswer

kabouik a écrit :

Question de noube complet. Dans une ancienne maison (mais électricité refaite, sauf que je ne sais pas si c'est refait à 100%), j'ai un fil rouge et un fil jaune au plafonnier. Comment savoir à quoi ils correspondent ? Sur les tableaux de codes couleurs, je vois pas bien comment un jaune pourrait être associé à un rouge sans troisième fil.

http://reho.st/https://0x0.st/z-6l.png

Tournevis testeur obligatoire ?

Il y a eu un peu de créativité de la part du précédent propriétaire.
Le jaune pourrait être le fil navette si tu as un va et vient, c'est souvent utilisé.  

A ta lampe tu devrais avoir un bleu et un rouge ou un bleu et un jaune.  

Pour avancer :  as tu trouvé l'autre extrémité de ces deux fils? (ouvre tes interrupteurs, regarde à ton tableau. Si besoin achète toi un testeur de continuité : https://www.amazon.fr/Extech-CT20-T [...] 000LYTTRK)

n°55909041
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-02-2019 à 15:24:45  profilanswer

pour un plafonnier tu t'en fous, il y a pas de sens

n°55909272
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-02-2019 à 15:46:23  profilanswer

C'est juste pas  aux normes quoi :o
Le seul problème c'est que si il ne trouve pas l'autre bout du fil jaune  c'est que ya un domino qui traine quelque part...

n°55911395
kabouik
Posté le 28-02-2019 à 20:21:27  profilanswer

Merci pour les réponses. Donc pour le plafonnier, vous confirmez qu'on s'en fout tant que j'en branche pas un des deux sur la terre (:o) ? Ça va déjà me permettre d'y voir clair ce soir.

Concernant l'installation électrique, j'ai le DPE datant d'août 2018 qui atteste qu'il n'y a rien à signaler, que tout est conforme, et qui indique 2015 comme date de réalisation de l'installation électrique. Je suppose que c'est pour ça que je n'ai pas de diagnostic électrique, l'installation ayant moins de 15 ans. Je n'ai pas les factures correspondantes en revanche.

Le tableau électrique est propre et semble effectivement récent, il ressemble à ça :

https://reho.st/medium/self/4e652eaefe108be945a1c1001502f6e5307db508.jpg
https://reho.st/medium/self/eb07ae1347bf610d9f25c7e372f4495ed04f0d48.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 28-02-2019 à 20:28:59

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2964  2965  2966  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)