Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2956  2957  2958  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55849724
Shitan
detailer :o
Posté le 21-02-2019 à 10:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
123elec pour ma part, j'avais tout acheté chez eux quand on a refait la cuisine, tout nickel.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 10:49:26  profilanswer

n°55849726
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-02-2019 à 10:49:32  profilanswer

123elec ou materielelectrique

n°55849904
yashnivog
8==D
Posté le 21-02-2019 à 11:01:38  profilanswer

J'ai tout piqué dans une maison témoin :o

n°55850480
mikamika
Posté le 21-02-2019 à 11:34:27  profilanswer

Shitan a écrit :

123elec pour ma part, j'avais tout acheté chez eux quand on a refait la cuisine, tout nickel.

+1

thoulisse_bernard a écrit :

123elec ou materielelectrique

+2

n°55850846
padchance
Posté le 21-02-2019 à 11:57:57  profilanswer

Shitan a écrit :

On a un cahier des charges de lotissement équivalent aux demandes des ABF la ou on va certainement faire construire
Sans que y'ait un seul monument le rendant necessaire.
Ca qui fait que :
Briques obligatoires en facade (8k euros)
Tuile terre cuite et pente 40 degrés minimum.
Menuiseries alu, avec fenetres en façade plus hautes que large, au revoir le châssis fixe de 2m*1m40 :/ (on s'en fout on met un panoramique sur le mur plein sud, de 2m*1m)
3m de limite separative de chaque côté.
Et des règles incompréhensibles pour les abris de jardin..
Demain nouvelle remise de plan on devrait etre à ce qu'on a demandé.
Va falloir speeder, les visites de notre bien actuel s'enchaînent..

Kayou a écrit :

Même en speedant, vous ne serez pas dedans avant d'avoir libéré votre maison actuelle :o

Nos voisins, depuis la dalle coulée en décembre, pas un seul ouvrier sur le chantier.
Ils espèrent y être pour la rentrée scolaire :/

Terrain sur un lotissement de 15 lots réservé en janvier 2017, fin de viabilisation prévue par le promoteur en octobre 2017, emménagement prévu pour juillet/août 2018.
Début de viabilisation en novembre 2017, fin en février 2018 (oui, pb administratif pour les 15 lots  :o)
Permis obtenu fin Avril (oui, il manquait encore le papier de fin de viabilisation pour valider le permis  :o)
Passage chez le notaire fin mai (Demande de RDV je sais pas combien de temps a l'avance, "non mais pas la peine de stressé on pourra signer de suite" => "Vous êtes les deuxième et vous avez de la chance, on a pu de place avant 1 mois pour les autres"  :o)
Coulage de la dalle fin juin
Début de la maçonnerie début novembre (ils auraient du attendre encore un mois de plus je pense pour être sur que la dalle était sèche  :o)
Ponçage des murs ce weekend

Bon globalement on a juste perdu du temps, surtout a cause des maçons qui avait pas l'air pressés de revenir, hors mur tout le reste a été fini en quasi 2 mois. A part un ou deux petit trucs, rien de vraiment flippant sur la construction, vu que je bosse a 2 km je passe dedans tout les jours, et comme la plomberie est faite par beau papa on a les clés et on a pu être sur le chantier en permanence pour tout vérifier, et le nouveau conducteur de travaux qu'on a depuis octobre fait un super suivi.

Mais clairement faut pas être short sur le timing....

Message cité 2 fois
Message édité par padchance le 21-02-2019 à 12:27:28
n°55850876
nico10gbb
Posté le 21-02-2019 à 12:01:13  profilanswer

Je vais aller voir 123elec donc. Merci à tous.

---------------
Mon feedback
n°55850916
Moreweed
Posté le 21-02-2019 à 12:03:58  profilanswer

padchance a écrit :

Terrain sur un lotissement de 15 lots réservé en janvier 2017, fin de viabilisation prévue par le promoteur en octobre 2017, emménagement prévu pour juillet/août 2018.
Début de viabilisation en novembre 2017, fin en février 2018 (oui, pb administratif pour les 15 lots  :o)
Permis obtenu fin Avril (oui, il manquait encore le papier de fin de viabilisation pour valider le permis  :o)
Passage chez le notaire fin mai (Demande de RDV je sais pas combien de temps a l'avance, "non mais pas la peine de stressé on pourra signer de suite" => "Vous êtes les deuxième et vous avez de la chance, on a pu de place avant 1 mois pour les autres"  :o)
Début de la maçonnerie début novembre (ils auraient du attendre encore un mois de plus je pense pour être sur que la dalle était sèche  :o)

Bon globalement on a juste perdu du temps, surtout a cause des maçons qui avait pas l'air pressés de revenir, hors mur tout le reste a été fini en quasi 2 mois. A part un ou deux petit trucs, rien de vraiment flippant sur la construction, vu que je bosse a 2 km je passe dedans tout les jours, et comme la plomberie est faite par beau papa on a les clés et on a pu être sur le chantier en permanence pour tout vérifier, et le nouveau conducteur de travaux qu'on a depuis octobre

La capacité des artisans à ne pas respecter un planning me sidère, venant de l'industrie ou les sous traitants lors d'un arrêt machine respecte les interventions à la demi-journée  :pt1cable:  
Les rares dont j'ai connaissance, qui sont réglos la dessus, ont du travail 6 mois à l'avance.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55851063
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-02-2019 à 12:18:46  profilanswer

yashnivog a écrit :

J'ai tout piqué dans une maison témoin :o

[:rofl]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°55851235
cisko
Posté le 21-02-2019 à 12:40:18  profilanswer

nico10gbb a écrit :

Bonjour, où achetez-vous vos prises / interrupteurs ? Je voudrais des kit complets avec plaque de finition de marque Legrand Céliane. Un site en particulier à recommander pas trop cher avec du choix dans la gamme ?
Merci.

123elec

Ou gigatek.be

n°55851369
silkr
Posté le 21-02-2019 à 12:59:39  profilanswer

fp

mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 12:59:39  profilanswer

n°55851962
simboss
Posté le 21-02-2019 à 14:06:27  profilanswer

En phase de recherche de solution pour remplacer une terrasse couverte par une extension en dur pour y mettre au minimum la cuisine, sans doute une chambre aussi.
L'extension sera assez fortement vitrée pour profiter de la vue sur le jardin et du soleil du suuudeeuh.
La grande question c'est par ou commencer, entre une construction traditionnelle, une véranda bien isolée ou une extension bois?

Sur le papier je partirais plutot sur une extension bois, meilleure isolation, fondations plus simples, moins de bordel pour la construction. Est-ce que je loupe un truc ou c'est la meilleure solution a priori?
Des sites a conseiller pour se renseigner sur les possibilités et trouver un constructeur qui pourrait faire ca proprement?

Message édité par simboss le 21-02-2019 à 14:10:04
n°55852039
Shitan
Posté le 21-02-2019 à 14:13:58  profilanswer

padchance a écrit :

Début de viabilisation en novembre 2017, fin en février 2018 (oui, pb administratif pour les 15 lots :o)
Permis obtenu fin Avril (oui, il manquait encore le papier de fin de viabilisation pour valider le permis :o)
Passage chez le notaire fin mai (Demande de RDV je sais pas combien de temps a l'avance, "non mais pas la peine de stressé on pourra signer de suite" => "Vous êtes les deuxième et vous avez de la chance, on a pu de place avant 1 mois pour les autres" :o)
Début de la maçonnerie début novembre (ils auraient du attendre encore un mois de plus je pense pour être sur que la dalle était sèche :o)

Bon globalement on a juste perdu du temps, surtout a cause des maçons qui avait pas l'air pressés de revenir, hors mur tout le reste a été fini en quasi 2 mois. A part un ou deux petit trucs, rien de vraiment flippant sur la construction, vu que je bosse a 2 km je passe dedans tout les jours, et comme la plomberie est faite par beau papa on a les clés et on a pu être sur le chantier en permanence pour tout vérifier, et le nouveau conducteur de travaux qu'on a depuis octobre fait un super suivi.

Tu portes bien ton pseudo :o
Apres d'un côté ca nous arrange, tout mois de delai nous laisse mettre de l'argent de côté en plus

---------------
Ci git une signature.
n°55855265
Professor
Posté le 21-02-2019 à 19:41:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Top ça :jap:
Vous avez eu la purge du PC quand ?
Et remise des clefs prévue pour quand ?

PC accepté début septembre et purgé début décembre

Remise des clés fin 2019 ... le planning doit être mis à jour à la fin du coulage de la dalle

n°55855711
Shitan
Posté le 21-02-2019 à 20:51:02  profilanswer

https://reho.st/preview/self/2299b93e4484e103b94e33d711129e06ed9189dc.jpg
Et voici le plan "définitif" on peut encore modifier bien entendu, mais ca nous plaît comme ca.
Volets roulants elec, menuiseries alu, poele a pellets avec ballon thermo,
Briques, tuiles terre cuite.
Sur un terrain de 20 ml de facade, maison centrée, 5m80 de retrait par rapport à la rue, terrain de 670m2.
On attend le feu vert de la courtiere (mardi iu mercredi) pour aller signer le CCMI sûrement le we prochain.
Et reste à vendre notre bien actuel..
Mais la dessus peu de soucis.
Au final au quotidien, vu que les voitures seront dans le garage, on utilisera principalement le dressing du couloir, gardant l'entrée pour les rares fois ou on reçoit :o

---------------
Ci git une signature.
n°55855719
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-02-2019 à 20:53:14  profilanswer

Shitan a écrit :

https://reho.st/preview/self/2299b9 [...] 9189dc.jpg
Et voici le plan "définitif" on peut encore modifier bien entendu, mais ca nous plaît comme ca.
Sur un terrain de 20 ml de facade, maison centrée, 5m80 de retrait par rapport à la rue, terrain de 670m2.
On attend le feu vert de la courtiere (mardi iu mercredi) pour aller signer le CCMI sûrement le we prochain.
Au final au quotidien, vu que les voitures seront dans le garage, on utilisera principalement le dressing du couloir, gardant l'entrée pour les rares fois ou on reçoit :o

Mon constructeur était étonné que nous voulions un double garage de 36 m², je me sens moins seul :D

Message édité par LaPointe le 21-02-2019 à 20:56:12

---------------
LaPointe
n°55855735
Shitan
Posté le 21-02-2019 à 20:55:29  profilanswer

Sur notre première version de plan de maison c'était un garage simple.
Mais bon, garage double FTW :o
Plus besoin de gratter même l'hiver :o
Enfin moi c'est déjà le cas concernant ma voiture :o

---------------
Ci git une signature.
n°55855742
Shaad
Posté le 21-02-2019 à 20:56:35  profilanswer

Shitan a écrit :

https://reho.st/preview/self/2299b9 [...] 9189dc.jpg

Tristounet ce couloir fermé.  
Y'a vraiment pas moyen de prolonger le couloir jusqu'au mur pour avoir une fenêtre ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55855752
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-02-2019 à 20:57:52  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon à Bordeaux on gratte moins :o
Mais une voiture grêlée l'année dernière me conforte dans cette volonté, même si ça nous force à faire un R+1 pour l'espace nuit enfant(s).

---------------
LaPointe
n°55855775
Shitan
Posté le 21-02-2019 à 21:00:53  profilanswer

Ici dans le nord c'est quand meme du grattage régulier..
Bientôt plus qu'un mauvais souvenir, surtout que je sors gentiment pour gratter la voiture de madame quand c'est nécessaire.

---------------
Ci git une signature.
n°55855778
gfive
Posté le 21-02-2019 à 21:00:57  profilanswer

Shitan a écrit :

Ou alors tu te débarrasses d'une voiture.

Avec 2 mômes, depuis 9 ans (l'âge du petit), une seule voiture, le reste a vélo et en TEC, en vivant a Mérignac pas en centre ville, et avec 2 boulots a ~8km de la maison.

Au prix du m2 en intra rocade, et du temps perdu dans les bouchons, c'est un investissement nettement plus rentable, et qui a beaucoup plus d'avenir :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°55855837
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-02-2019 à 21:07:34  profilanswer

gfive a écrit :

Ou alors tu te débarrasses d'une voiture.

Avec 2 mômes, depuis 9 ans (l'âge du petit), une seule voiture, le reste a vélo et en TEC, en vivant a Mérignac pas en centre ville, et avec 2 boulots a ~8km de la maison.

Au prix du m2 en intra rocade, et du temps perdu dans les bouchons, c'est un investissement nettement plus rentable, et qui a beaucoup plus d'avenir :o

Shitan a deux passions : les chats et les voitures

Va pas le priver de ça  :o

n°55855844
Shitan
Posté le 21-02-2019 à 21:08:19  profilanswer

J'aurais 16*2 km, madame 60*2 mais que 3 jours/semaine.
On est pas sur une très grande agglomération (Valenciennes).
Le royaume des bouseux/gilets jaunes.

---------------
Ci git une signature.
n°55855850
Shitan
Posté le 21-02-2019 à 21:08:43  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Shitan a deux passions : les chats et les voitures

Va pas le priver de ça :o

This!

---------------
Ci git une signature.
n°55855915
gfive
Posté le 21-02-2019 à 21:17:04  profilanswer

Shitan a écrit :

J'aurais 16*2 km, madame 60*2 mais que 3 jours/semaine.
On est pas sur une très grande agglomération (Valenciennes).
Le royaume des bouseux/gilets jaunes.

Ça fait beaucoup, ouias... Après, le 2x16 km se tente a vélo sec ou électrique (je pourrais le faire, mais j'ai un biporteur pour emmener les enfants, ça pèse 35 kg a vide donc au delà de 10 bornes,... Bon...

Disons que ça dépend du temps que tu mets a les faire...

Parce que niveau pouvoir d'achat, c'est imbattable : en 10 ans, 5k de vélo électrique + biporteur, entretien, carburant et assurance comprise (4k d'investissement de depart et le reste en entretien), dans 3 ou 4 ans ça fera moins cher que juste l'assurance d'une bagnole au tiers sur la période.

---------------
n°55856048
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-02-2019 à 21:31:58  profilanswer

gfive a écrit :

Ça fait beaucoup, ouias... Après, le 2x16 km se tente a vélo sec ou électrique (je pourrais le faire, mais j'ai un biporteur pour emmener les enfants, ça pèse 35 kg a vide donc au delà de 10 bornes,... Bon...  

Disons que ça dépend du temps que tu mets a les faire...

Parce que niveau pouvoir d'achat, c'est imbattable : en 10 ans, 5k de vélo électrique + biporteur, entretien, carburant et assurance comprise (4k d'investissement de depart et le reste en entretien), dans 3 ou 4 ans ça fera moins cher que juste l'assurance d'une bagnole au tiers sur la période.

A Valenciennes, sous la pluie et la neige, ce doit être génial le biporteur avec les gosses qui se gèlent les miches  :o

n°55856090
gfive
Posté le 21-02-2019 à 21:36:48  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

A Valenciennes, sous la pluie et la neige, ce doit être génial le biporteur avec les gosses qui se gèlent les miches :o

C'est les hollandais qui ont inventés ces vélos, et ils les utilisent a l'année :p

---------------
n°55856099
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-02-2019 à 21:37:38  profilanswer

Professor a écrit :

Le chantier de construction de notre maison a (enfin) commencé

Voilà qq photos :  
Le terrain mis à nu
https://reho.st/medium/self/5f1f92f [...] 101cae.jpg
Les fondations de la maison :  
https://reho.st/medium/self/9c26387 [...] cde23d.jpg
Et le garage :  
https://reho.st/medium/self/4f2793a [...] 11d842.jpg
3 rangs de parpaings pour un vide sanitaire
https://reho.st/medium/self/29f9f44 [...] 14555e.jpg
Je vais avoir des "trappes" d'accès au vide sanitaire
https://reho.st/medium/self/19cd173 [...] 39b7c8.jpg

La semaine prochaine, ils coulent la dalle

Quand je pense qu'en 76 mes parents avaient fait construire, c'était 120m² au sol sur 2 niveaux. Le constructeur avait fait couler une dalle de 50 cm. Aucune fissure, rien pendant 30 ans, elle est toujours visible sur google map :d.

Quand je vois les méthodes actuelles, si le terrain bouge un peu, crac, plus de maison, juste une fissure qui coure du sol au plafond :sweat:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55856228
Shitan
Posté le 21-02-2019 à 21:54:35  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

A Valenciennes, sous la pluie et la neige, ce doit être génial le biporteur avec les gosses qui se gèlent les miches :o

Surtout sur des routes nationales, de nuit, car 15km c'est une heure le matin donc départ 7h et retour 18h au bas mot.
J'aime bien mes sièges chauffant dans mon hybrique.

---------------
Ci git une signature.
n°55856336
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-02-2019 à 22:08:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Surtout sur des routes nationales, de nuit, car 15km c'est une heure le matin donc départ 7h et retour 18h au bas mot.
J'aime bien mes sièges chauffant dans mon hybrique.

C'est pas un peu lourd l'hybrique ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55856424
Shitan
Posté le 21-02-2019 à 22:20:07  profilanswer

1t480 avec le conducteur à bord :o

---------------
Ci git une signature.
n°55856469
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-02-2019 à 22:25:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est révolutionnaire  [:ilovezadig:2]

n°55857101
Professor
Posté le 22-02-2019 à 00:14:47  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Quand je pense qu'en 76 mes parents avaient fait construire, c'était 120m² au sol sur 2 niveaux. Le constructeur avait fait couler une dalle de 50 cm. Aucune fissure, rien pendant 30 ans, elle est toujours visible sur google map :d.

Quand je vois les méthodes actuelles, si le terrain bouge un peu, crac, plus de maison, juste une fissure qui coure du sol au plafond :sweat:

J'ai pas bien compris ta remarque ?  

Tu penses que la dalle ne sera pas assez épaisse ?  
 [:clooney11]

n°55857305
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-02-2019 à 04:09:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

D'hybrique, là ça commence à faire chérot par contre... [:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55857533
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-02-2019 à 07:55:44  profilanswer

gfive a écrit :

C'est les hollandais qui ont inventés ces vélos, et ils les utilisent a l'année :p

Raison suffisante pour ne pas y toucher, même avec un bâton.
Sinon tu peux aussi vivre dans une caravane, pour faire tout plein d'économie. Les gitans ont inventé le concept, ils les utilisent à l'année.

n°55857819
gfive
Posté le 22-02-2019 à 08:50:15  profilanswer

zephiel a écrit :

Raison suffisante pour ne pas y toucher, même avec un bâton.
Sinon tu peux aussi vivre dans une caravane, pour faire tout plein d'économie. Les gitans ont inventé le concept, ils les utilisent à l'année.

ah mais ouais, bien sûr, a vélo on est un pouilleux, c'est clair..

Faut juste replacer les choses dans leur contexte : en environnement urbain dense, quand on a moins de 10 ou 15 bornes à faire, les avantages du vélo sont objectifs et très importants :  

- gain de temps et/ou de régularité (sans dépose à l'école, j'ai le même temps de trajet en bagnole qu'à vélo, et ce temps ne dépend pas des conditions. En bagnole il me fallait parfois 20 minutes (soit le temps normal de trajet) pour atteindre le premier rond point.  
- gain de thunes (énorme)
- amélioration de la forme générale,
- amélioration des conditions de transport pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir vélotafer,
- amélioration de la qualité de l'air,
- amélioration du vivre ensemble : à vélo, je ne me gare pas comme un connard devant l'école avec le moteur qui tourne pour pas que mes enfants aient à marcher plus de 50m, OU je n'ai pas à chercher une place pendant 10 minutes pour me garer convenablement, d'où le gain de temps tous les jours scolaires.
- gain de surface habitable ou cultivable : au prix du m2 de terrain et de construction, consacrer 20 ou 30m2 à une seconde voiture en environnement urbain, franchement, c'est aimer jeter le fric par les fenêtres.  

mais bon, on est HS, là, mais l'attaque était tellement sur le prétendu statut apporté par la voiture, que bon :o
Au passage, "je bosse, moi, j'ai pas de temps à perdre dans les bouchons" a nettement plus de sens que "je bosse moi, j'ai pas le temps de faire du vélo" ;)

---------------
n°55857897
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-02-2019 à 08:58:38  profilanswer

gfive a écrit :

ah mais ouais, bien sûr, a vélo on est un pouilleux, c'est clair..

Faut juste replacer les choses dans leur contexte : en environnement urbain dense, quand on a moins de 10 ou 15 bornes à faire, les avantages du vélo sont objectifs et très importants :  

- gain de temps et/ou de régularité (sans dépose à l'école, j'ai le même temps de trajet en bagnole qu'à vélo, et ce temps ne dépend pas des conditions. En bagnole il me fallait parfois 20 minutes (soit le temps normal de trajet) pour atteindre le premier rond point.  
- gain de thunes (énorme)
- amélioration de la forme générale,
- amélioration des conditions de transport pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir vélotafer,
- amélioration de la qualité de l'air,
- amélioration du vivre ensemble : à vélo, je ne me gare pas comme un connard devant l'école avec le moteur qui tourne pour pas que mes enfants aient à marcher plus de 50m, OU je n'ai pas à chercher une place pendant 10 minutes pour me garer convenablement, d'où le gain de temps tous les jours scolaires.
- gain de surface habitable ou cultivable : au prix du m2 de terrain et de construction, consacrer 20 ou 30m2 à une seconde voiture en environnement urbain, franchement, c'est aimer jeter le fric par les fenêtres.  

mais bon, on est HS, là, mais l'attaque était tellement sur le prétendu statut apporté par la voiture, que bon :o
Au passage, "je bosse, moi, j'ai pas de temps à perdre dans les bouchons" a nettement plus de sens que "je bosse moi, j'ai pas le temps de faire du vélo" ;)

Tu réponds à côté  [:afrojojo]  
Déjà tu compares en prenant le cas maximum favorable pour ta thèse, à savoir trajet ultra dense vélo vs voiture. Pas forcément le cas le plus fréquent. En plus bizarrement tu passe sà un trajet "de 10 à 15km" alors qu'au départ on est sur un 16km.
On repassera pour le vivre ensemble : je vois autant de comportements de connard à pied, à vélo, à voiture, en TEC on en soucoupe volante. Le vélo qui rend gentil, ça n'existe pas.

Enfin, mon propos était principalement de dire que non, 32km de vélo à valenciennes tous les jours de l'année, ça me semble pas un gain de qualité de vie. Que tu penses le contraire ne me dérange pas, mais déjà que j'ai du mal avec le prosélytisme quel que soit sa forme, quand en plus il est dogmatique et de mauvaise foi, j'ai tendance à être acide.

n°55857935
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-02-2019 à 09:03:40  profilanswer

pas un débat vélonazis  [:canardeur]

n°55857955
Shitan
Posté le 22-02-2019 à 09:06:08  profilanswer

Parlons plutôt du bien fondé de vouloir des gouttières en alu plutôt qu'en pvc.
La de base on est en gouttières +descente pvc, on va sûrement demander le passage à des goutieres alu.
Meilleure tenue dans le temps ? Ou c'est juste une question d'esthétique ? Avec des briques orangées et un toit en tuiles terre cuite foncées, à mon avis des gouttière alu seront quand même mieux niveau esthétique..

---------------
Ci git une signature.
n°55857971
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-02-2019 à 09:07:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Parlons plutôt du bien fondé de vouloir des gouttières en alu plutôt qu'en pvc.
La de base on est en gouttières +descente pvc, on va sûrement demander le passage à des goutieres alu.
Meilleure tenue dans le temps ? Ou c'est juste une question d'esthétique ? Avec des briques orangées et un toit en tuiles terre cuite foncées, à mon avis des gouttière alu seront quand même mieux niveau esthétique..

Y'a une grosse différence de prix ?

n°55857982
Shitan
Posté le 22-02-2019 à 09:10:21  profilanswer

Faut que je demande au constructeur. Mais a partir de quel seuil c'est "trop cher" ou est ce vraiment subjectif ? Sachant que Maison plein pied donc les goutieres seront relativement visuellement accessible si je puis me permettre

---------------
Ci git une signature.
n°55858003
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-02-2019 à 09:12:10  profilanswer

Et en zinc sinon ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2956  2957  2958  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)