Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2953  2954  2955  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55834680
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-02-2019 à 19:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

Permis de construire posé  [:yann39]  

La longue attente commence

Balance le plan masse!  :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 19:36:24  profilanswer

n°55835153
Moreweed
Posté le 19-02-2019 à 20:36:37  profilanswer

carbon38 a écrit :

Balance le plan masse!  :o

Une vue d'artiste alors  :D  

C'est un petit projet, soyez indulgent.  

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/33963c34dbb79dedbe70004d1cd7c0a75696ba4b.png

---------------
Comprend pas les gens
n°55835452
carbon38
Posté le 19-02-2019 à 21:06:38  profilanswer

Très sympa, j'aime beaucoup! :jap:  :jap:  :jap:  

(tu pouvais pas mettre une porte de garage plus large?)

n°55836313
aleholi
Posté le 19-02-2019 à 22:06:38  profilanswer

aleholi a écrit :

Question qui tue : je monte une ossature bois sur un mur en limite de propriété (100%) chez moi.
Est-ce que je peux me permettre de laisser déborder un peu le bardage (tôle ondulée) chez le voisin ou faut-il qu'il soit 100% chez moi ?
En posant la question je pense que j'ai la réponse, mais je n'ai pas toutes les subtilités...

andre1980 a écrit :

Déjà que les branches d'un arbres ne doit pas dépasser chez le voisin, tu penses bien que la tole ne doit pas non plus dépasser la limite de propriété.

Tu t'es renseigné déjà si tu avais le droit à mettre une construction aussi près de la limite de propriété. Il y a souvent une distance minimal en limite de propriété interdit à la construction.

andre1980 a écrit :

Et si plus tard le voisin vend, le nouveau proprio peut lui demander de virer son débord de toiture si la loi lui interdit le débord.

carbon38 a écrit :

A part que si :  
- le nouveau voisin achète avec la construction existante
- il y a eu un papier écrit de fait pour dire que c'était ok avec le proprio actuel

Ben je lui souhaite bien du courage devant un tribunal ;)

carbon38 a écrit :

Ce qu'il est important de vérifier c'est que sa construction ne va pas à l'encontre d'une règle d'urbanisme. En dehors de ca, on peut faire à peu près ce qu'on veut en droit privé tant qu'on se met d'accord avec le voisin.

brosswood a écrit :

Oui mais c'est plutôt rare qu'un voisin accepte de signer ce genre de papier, justement pour ne pas se tirer une balle dans le pied à la revente.

Gnarfou a écrit :

Non, et en plus si tu as une pente qui fait que la pluie tombe chez le voisin car pas de gouttière à ton bardage, il peut t'embêter aussi :d

A question bête... réponses pas bêtes, merci HFR :)
On se met en limite de propriété (vous imaginez bien que c'est vu avec l'urba, y'a un PC) et chacun sera bien chez soi !

---------------
monocycle.info
n°55836615
Moreweed
Posté le 19-02-2019 à 22:31:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

Très sympa, j'aime beaucoup! :jap:  :jap:  :jap:  

(tu pouvais pas mettre une porte de garage plus large?)

Ca sera plus un atelier qu'un garage, je pense pas qu'une voiture dorme un jour dedans  :D  
Tout un concept  :whistle:

---------------
Comprend pas les gens
n°55837089
carbon38
Posté le 19-02-2019 à 23:07:56  profilanswer

Dans ce cas, il te faut une chtite fenêtre.  [:cbrs]  [:cbrs]  

J'ai ca dans mon atelier, j'ai mis un verre dépoli, c'est ultra appréciable pour bosser de ne pas être qu'en éclairage artificiel. :jap:

n°55837547
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-02-2019 à 02:21:05  profilanswer

Moreweed a écrit :

Une vue d'artiste alors  :D  

C'est un petit projet, soyez indulgent.  

Perso, ça me plait aussi !
J'aime l'idée derrière, à savoir utiliser toutes surfaces disponibles : une belle grande terrasse sur le
toit du garage  :love:  
C'est super chouette !  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55837928
Linoa1fleu​r
Posté le 20-02-2019 à 08:15:24  profilanswer

standalone a écrit :

tôle: rendement moins bon car l'eau du circuit doit etre plus chaude.
eau chaude sanitaire: pacplus cher ou ballon séparé.

chaudière à condensation: moins chère que la pac, mais meilleur rendement que la traditionnelle chaudière gaz.

Merci pour les infos  :jap:  

Kayou a écrit :

Pour info j'ai une Viessmann à Fioul de 1982 encore en fonctionnement
C'est cette dernière qu'on voulait changer mais vu les tarifs et le bordel au niveau du réseau hydraulique, on est passé à un autre mode de chauffage pour le moment.

On a fait une contre visite hier, et c'est ce que notre ami nous a dit. Que ça pouvait tenir 20 ans de plus sans problème.  
Sachant qu'il n'y a pas de pb de consommation dans cette maison (ils payent 200€ par mois gaz + elec + bois, ça me semble correct), on ne pense pas en changer tant qu'elle tient !

n°55838081
Kayou
Posté le 20-02-2019 à 08:40:16  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

On a fait une contre visite hier, et c'est ce que notre ami nous a dit. Que ça pouvait tenir 20 ans de plus sans problème.
Sachant qu'il n'y a pas de pb de consommation dans cette maison (ils payent 200€ par mois gaz + elec + bois, ça me semble correct), on ne pense pas en changer tant qu'elle tient !

Clairement
Tant que ça chauffe, autant la garder surtout que Viessmann c'est fiable et j'aurais tendance à penser que le fioul/gaz est plus fiable que la PAC
Au début je voulais changer la chaudière pour l'ECS mais au final tant que ça fonctionne je garde
Et puis c'est + confortable qu'un ballon thermo

n°55838248
Linoa1fleu​r
Posté le 20-02-2019 à 09:06:39  profilanswer

:jap:  

Merci pour votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 09:06:39  profilanswer

n°55838319
moi et moi
Posté le 20-02-2019 à 09:16:17  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Dans la maison qu'on a acheté, les murs mitoyens sont en briques + torchis (ou bourre, comme vous voulez) par dessus, avec une légère couche de plâtre et de la tapisserie.

Évidemment on veut virer la tapisserie mais tout vient avec.
Avez-vous une idée pour éviter de devoir doubler tous les murs en BA13 ?

Merci

Petit up. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci :jap:

n°55838321
Kayou
Posté le 20-02-2019 à 09:16:28  profilanswer

On souhaite agrandir un peu la partie de terrasse où on prend l'apéro/salon de jardin, ça fera 50m² pour cette partie. Actuellement c'est de l'Opus mais on ne changera pas tout car il doit bien y avoir 200m² de terrasse en tout, donc on fera au fur et à mesure.

Quel type de matériaux vous prendriez ?
On était parti sur du bois (il faut compter 110€/m² pour les matériaux à priori) mais pourquoi pas autre chose...

n°55838331
Kayou
Posté le 20-02-2019 à 09:17:59  profilanswer

moi et moi a écrit :

On avait de la tapisserie sur du plâtre et on a réussi à tout retirer sans que ça ne vienne.
C'est le "torchi" qui vient aussi ?

n°55838346
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-02-2019 à 09:19:53  profilanswer

moi et moi a écrit :

si ça vient, c'est que c'est pas bien accroché au mur. Tout doit tenir à la colle à papiers peints.
Perso, je doublerai les murs, en en profitant pour rajouter un isolant phonique

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55838454
moi et moi
Posté le 20-02-2019 à 09:31:48  profilanswer

Kayou a écrit :

On avait de la tapisserie sur du plâtre et on a réussi à tout retirer sans que ça ne vienne.
C'est le "torchi" qui vient aussi ?

Non, le torchis ne vient pas, il a l'air correctement effectué et tient bien. La tapisserie vient avec la fine couche de plâtre, donc si je retire, je me retrouve avec le mur en torchis, et là je ne sais pas quoi faire derrière à part le doubler, ce que j'aimerais éviter.

bn_a_lunettes a écrit :

si ça vient, c'est que c'est pas bien accroché au mur. Tout doit tenir à la colle à papiers peints.
Perso, je doublerai les murs, en en profitant pour rajouter un isolant phonique

C'est ce qu'on fait sur les murs de façade, mais pas forcément prévu dans le budget, ni au niveau de la surface perdue pour refaire ça sur les murs mitoyens :/

n°55838554
aleholi
Posté le 20-02-2019 à 09:42:54  profilanswer

Je continue avec mes questions "bois".

Je vais monter un plancher sur une extension de 30 m² (enfin, je fais faire).

J'aurai une partie, la majorité, en plancher massif bois cloué = les chambres
Le reste sera en OSB = la salle de bains

Sur l'OSB, il y aura donc une trame, colle et carrelage.

Je cherche des infos sur l'épaisseur du complexe à ajouter par dessus l'OSB pour avoir des pièces au même niveau (chambre + salle de bains).

L'un d'entre vous a déjà fait ça ? Quelle épaisseur faut-il prendre en compte ? Sachant que c'est pas encore fait, donc je peux prévoir un peu trop et ajouter une épaisseur si nécessaire pour rattraper le coup.

On m'a proposé Cermiface mais je ne trouve pas l'épaisseur. Schluter-DITRA 25 : 3 mm d'épaisseur pour la nappe. Etc.
Donc je partirais bien sur 4 mm + épaisseur colle (4 mm  ?) + épaisseur carrelage standard (9 mm ?) = 17 mm

Vous en pensez quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 20-02-2019 à 10:01:34

---------------
monocycle.info
n°55839189
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-02-2019 à 10:41:39  profilanswer

Oh bordel je découvre le fameux "monument historique" qui me casse les burnes en me foutant dans un secteur ABF  [:adnauseam:4]

Un putain de "relais postal" transformé en office notariale (bon ça à la rigueur osef) mais qui est à très exactement 453m selon Google et surtout ... qui est de l'autre côté d'une nationale par rapport à moi :o

Quand tu regardes la définition du périmètre ABF, je rentre même pas dedans en plus

Citation :

À défaut de périmètre délimité, la protection au titre des abords s'applique aux immeubles situés dans le champ de visibilité d'un monument historique à moins de 500 mètres de celui-ci. Ces périmètres ont vocation à être transformés en périmètres délimités des abords.

A quel moment je suis dans le champ de visibilité de ce truc avec UNE PUTAIN DE ROUTE ET 200M DE MAISONS DE CHAQUE COTE ENTRE NOUS :o :o :o

Cette entourloupe infinie qui me fait perdre des semaines entières à chaque fois  [:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 20-02-2019 à 10:43:07
n°55839436
BonOeil
Bouh !!
Posté le 20-02-2019 à 11:01:50  profilanswer

standalone a écrit :

Pas d'avis particulier désolé, voici un estimateur de prix pour tes poutres, mais ça dépend de tellement de variables:
http://www.prix-construction.info/ [...] 0_2_0.html

Cela ne m'aide pas vraiment :D  

Après c'est vrai, cela depends surtout de la configuration de la maison qui impactera directement sur la main d'oeuvre.

Chez moi, ce solivage sera à environ 5m car il y a dejà le RDC et l'étage en dessous donc assez haut.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°55839796
standalone
Posté le 20-02-2019 à 11:29:39  profilanswer

ben ça te donne le prix au m cube et une idée du prix de la main d'oeuvre, la tu paye cher ton bois je trouve.

n°55839970
carbon38
Posté le 20-02-2019 à 11:44:47  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oh bordel je découvre le fameux "monument historique" qui me casse les burnes en me foutant dans un secteur ABF  [:adnauseam:4]  

Un putain de "relais postal" transformé en office notariale (bon ça à la rigueur osef) mais qui est à très exactement 453m selon Google et surtout ... qui est de l'autre côté d'une nationale par rapport à moi :o

Quand tu regardes la définition du périmètre ABF, je rentre même pas dedans en plus

Citation :

À défaut de périmètre délimité, la protection au titre des abords s'applique aux immeubles situés dans le champ de visibilité d'un monument historique à moins de 500 mètres de celui-ci. Ces périmètres ont vocation à être transformés en périmètres délimités des abords.

A quel moment je suis dans le champ de visibilité de ce truc avec UNE PUTAIN DE ROUTE ET 200M DE MAISONS DE CHAQUE COTE ENTRE NOUS :o :o :o  

Cette entourloupe infinie qui me fait perdre des semaines entières à chaque fois  [:cheesecake]

T'es dans la merde pour ton ITE  :o  :o  :o

n°55840087
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-02-2019 à 11:53:35  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Merci pour les infos  :jap:  

Linoa1fleur a écrit :

2400€/an pour l'énergie, je trouve ça beaucoup.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55840162
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-02-2019 à 12:00:50  profilanswer

carbon38 a écrit :

T'es dans la merde pour ton ITE  :o  :o  :o

Ben surtout si la mairie m'aide pas  :fou:  
J'y étais la semaine dernière pour demander des infos là dessus, ils m'avaient répondu qu'un membre de l'ABF venait voir et valider ou pas les couleurs demandées.  
Une semaine que la mairie avait filé mon num à l'ABF et toujours aucune news.  

Je me décide à mailer l'UDAP (le truc au dessus de l'ABF) pour demander un rdv en me disant que la mairie a zappé.  
Ils me rappellent une heure après "ah non mais on ne fait plus de visite, il faut faire un courrier "avant projet" (avec grosso merdo les mêmes pièces qu'une déclaration préalables, le formulaire en moins) et nous vous donnerons un retour le plus rapidement possible"

Donc je résume

La mairie ne sait même pas comment ça se passe, pourtant les ravalements de façade c'est pas non plus l'opération la plus rare ...
Ou elle n'a pas transmis mon numéro ou elle a eu un refus en disant que ça ne se passait plus comme ça mais ni l'un ni l'autre n'ont jugé bon de me rappeler
Je suis dans une vaste fumisterie où le secteur ABF est plus que contestable
Je dois faire un dossier type déclaration préalable qui doit être étudié et validé pour que ...
Je doive faire ma déclaration préalable qui peut être refusé ou validé sous 1 à 2 mois
 [:cend]  

On marche sur la tête mais bien quoi, à part l'incompétence et la bureaucratie je vois même pas comment on peut qualifier ça autrement.  
Et c'est un putain de ravalement de façade quoi, j'imagine même pas les pauvres bougres qui veulent construire avec tous ces enculés inutiles qui peuplent les bureaux un peu partout  [:jpcheck]

n°55840219
Shaad
Posté le 20-02-2019 à 12:04:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour une maison ancienne et sans doute pas trop isolée de 230m² je trouve ça plutôt correct. Faut les chauffer les m3. :/

Pour comparer 2 choses incomparables : on paie 1050€/an d'élec + gaz (abonnements inclus) pour une famille de 4 personnes dans un appart ancien de 83m². Et on consomme très peu d'électricité.
En détail : 300€/an d'électricité, 750€/an de gaz.

Mais ça dépend de beaucoup de critères bien entendu : localisation, consigne de température, mode de chauffage, isolation, habitudes de vie,...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55840609
laurent215
Posté le 20-02-2019 à 12:47:43  profilanswer

aleholi a écrit :

Je continue avec mes questions "bois".

Je vais monter un plancher sur une extension de 30 m² (enfin, je fais faire).

J'aurai une partie, la majorité, en plancher massif bois cloué = les chambres
Le reste sera en OSB = la salle de bains

Sur l'OSB, il y aura donc une trame, colle et carrelage.

Je cherche des infos sur l'épaisseur du complexe à ajouter par dessus l'OSB pour avoir des pièces au même niveau (chambre + salle de bains).

L'un d'entre vous a déjà fait ça ? Quelle épaisseur faut-il prendre en compte ? Sachant que c'est pas encore fait, donc je peux prévoir un peu trop et ajouter une épaisseur si nécessaire pour rattraper le coup.

On m'a proposé Cermiface mais je ne trouve pas l'épaisseur. Schluter-DITRA 25 : 3 mm d'épaisseur pour la nappe. Etc.
Donc je partirais bien sur 4 mm + épaisseur colle (4 mm  ?) + épaisseur carrelage standard (9 mm ?) = 17 mm

Vous en pensez quoi ?  

C'est ce que j'ai fait chez moi, salle de bain sur OSB avec Schluter DITRA 25 et carrelage et je suis à 16/17mm d'épaisseur au dessus de l'OSB.
Mais tu te prends la tête pour rien parce que c'est ton plancher en massif qui sera sous le niveau du carrelage (sauf si tu trouves du plancher en 35mm d'épaisseur  :o ).

Une barre de seuil et c'est réglé.

n°55840656
carbon38
Posté le 20-02-2019 à 12:53:49  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ben surtout si la mairie m'aide pas  :fou:  
J'y étais la semaine dernière pour demander des infos là dessus, ils m'avaient répondu qu'un membre de l'ABF venait voir et valider ou pas les couleurs demandées.  
Une semaine que la mairie avait filé mon num à l'ABF et toujours aucune news.  

Je me décide à mailer l'UDAP (le truc au dessus de l'ABF) pour demander un rdv en me disant que la mairie a zappé.  
Ils me rappellent une heure après "ah non mais on ne fait plus de visite, il faut faire un courrier "avant projet" (avec grosso merdo les mêmes pièces qu'une déclaration préalables, le formulaire en moins) et nous vous donnerons un retour le plus rapidement possible"

Donc je résume

La mairie ne sait même pas comment ça se passe, pourtant les ravalements de façade c'est pas non plus l'opération la plus rare ...
Ou elle n'a pas transmis mon numéro ou elle a eu un refus en disant que ça ne se passait plus comme ça mais ni l'un ni l'autre n'ont jugé bon de me rappeler
Je suis dans une vaste fumisterie où le secteur ABF est plus que contestable
Je dois faire un dossier type déclaration préalable qui doit être étudié et validé pour que ...
Je doive faire ma déclaration préalable qui peut être refusé ou validé sous 1 à 2 mois
 [:cend]  

On marche sur la tête mais bien quoi, à part l'incompétence et la bureaucratie je vois même pas comment on peut qualifier ça autrement.  
Et c'est un putain de ravalement de façade quoi, j'imagine même pas les pauvres bougres qui veulent construire avec tous ces enculés inutiles qui peuplent les bureaux un peu partout  [:jpcheck]

Ce lapin de 6 semaines  [:korner:3]  [:korner:3]  [:korner:3]

Mais sinon, tu sais que tu peux aussi te renseigner toi même sans que la mairie te tienne la main hein?  :o  https://www.service-public.fr/profe [...] its/F32190 (surtout que, comme tu l'as remarqué, ils sont pas forcément bien au courant donc inutile de perdre du temps inutilement [:fabien27] ).

edit : Je sens que j'aurai pas du te filer le lien, tu vas flipper avec les délais [:tinostar] (ps : si tu change ton projet, retour à la case départ hein  :o )

Message édité par carbon38 le 20-02-2019 à 12:55:26
n°55840934
Shitan
detailer :o
Posté le 20-02-2019 à 13:28:44  profilanswer

On a un cahier des charges de lotissement équivalent aux demandes des ABF la ou on va certainement faire construire
Sans que y'ait un seul monument le rendant necessaire.
Ca qui fait que :
Briques obligatoires en facade (8k euros)
Tuile terre cuite et pente 40 degrés minimum.
Menuiseries alu, avec fenetres en façade plus hautes que large, au revoir le châssis fixe de 2m*1m40 :/ (on s'en fout on met un panoramique sur le mur plein sud, de 2m*1m)
3m de limite separative de chaque côté.
Et des règles incompréhensibles pour les abris de jardin..
Demain nouvelle remise de plan on devrait etre à ce qu'on a demandé.
Va falloir speeder, les visites de notre bien actuel s'enchaînent..

---------------
Ci git une signature.
n°55840973
Kayou
Posté le 20-02-2019 à 13:33:47  profilanswer

Shitan a écrit :

On a un cahier des charges de lotissement équivalent aux demandes des ABF la ou on va certainement faire construire  
Sans que y'ait un seul monument le rendant necessaire.
Ca qui fait que :
Briques obligatoires en facade (8k euros)
Tuile terre cuite et pente 40 degrés minimum.
Menuiseries alu, avec fenetres en façade plus hautes que large, au revoir le châssis fixe de 2m*1m40 :/ (on s'en fout on met un panoramique sur le mur plein sud, de 2m*1m)
3m de limite separative de chaque côté.
Et des règles incompréhensibles pour les abris de jardin..
Demain nouvelle remise de plan on devrait etre à ce qu'on a demandé.  
Va falloir speeder, les visites de notre bien actuel s'enchaînent..

Même en speedant, vous ne serez pas dedans avant d'avoir libéré votre maison actuelle :o

Nos voisins, depuis la dalle coulée en décembre, pas un seul ouvrier sur le chantier.
Ils espèrent y être pour la rentrée scolaire :/

n°55841161
kabouik
Posté le 20-02-2019 à 13:52:59  profilanswer

Je sais pas comment vous faîtes, je trouve déjà l'attente insoutenable pour un achat dans le vieux sans travaux et remise des clefs après quatre ou cinq mois.

Heureusement, quand j'aurai emménagé, je trouverai sans doute des trucs que j'avais pas vus lors des visites et qui me feront relativiser sur mon excitation avant l'installation. :o

Message édité par kabouik le 20-02-2019 à 13:53:51

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55841186
-rOmanO-
Posté le 20-02-2019 à 13:55:08  profilanswer

Question pour vous les coupaing de construction :o  

Le constructeur (Maison Familiale) me propose le plancher chauffant vu que j'ai agrandit un peu les plans. Vous trouvez ça utile, inutile, risque de problème ? Bref, votre avis  

Le mien : je me dis qu'à la revente ça fait un truc en plus appréciable, la famille risquant de s'agrandir que les petits bout de choux qui viendront ne se pèleront pas sur le carrelage et finalement si ça me plait pas je peux l'arrêter :o

n°55841215
Shitan
Posté le 20-02-2019 à 13:57:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Même en speedant, vous ne serez pas dedans avant d'avoir libéré votre maison actuelle :o

Nos voisins, depuis la dalle coulée en décembre, pas un seul ouvrier sur le chantier.
Ils espèrent y être pour la rentrée scolaire :/

On a décidé de revendre pour lancer le projet, pas s'emmerder avec un pret relais.
Et surtout la revente de notre maison actuelle solde le crédit maison+ma folie de crédit auto :o+les amenagements de la maison une fois construite, et donne notre apport (bon ok l'apport on l'a de côté deja en épargne si besoin)
Donc ca veut dire passage par la case location pendant un an.
Ce qui nous permet de remettre pas mal de côté en plus pour se faire les extérieurs à l'entrée dans la maison, la location étant moins chère que nos crédit maison+autos actuels, meme si on y rajoute les interets intercalaires de 350 balles/mois.
Et si jamais on avait pas tout a fait mis assez de côté, le prêt immo serait differable de 36 mois a partir du début du deblocage, donc 20 a 24 mois apres la livraison de la maison..

---------------
Ci git une signature.
n°55841232
Shitan
Posté le 20-02-2019 à 13:59:21  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

Le constructeur (Maison Familiale) me propose le plancher chauffant vu que j'ai agrandit un peu les plans. Vous trouvez ça utile, inutile, risque de problème ? Bref, votre avis

Le mien : je me dis qu'à la revente ça fait un truc en plus appréciable, la famille risquant de s'agrandir que les petits bout de choux qui viendront ne se pèleront pas sur le carrelage et finalement si ça me plait pas je peux l'arrêter :o

C'est cher pour ce que c'est, on l'a pas pris (chez maison familiale aussi).
Et plancher chauffant disait plus de radiateur, ou installer les hamac de radiateur pour les chats ?

---------------
Ci git une signature.
n°55841254
standalone
Posté le 20-02-2019 à 14:00:16  profilanswer

perso j'adore le plancher chauffant au rdc et radiateurs dans les chambres de notre baraque, marcher pied nu toute saison pour les rase moquette c'est sympa!

n°55841293
Kayou
Posté le 20-02-2019 à 14:03:44  profilanswer

Oui un plancher chauffant c'est quand même très appréciable de nos jours.

n°55841311
Shitan
Posté le 20-02-2019 à 14:05:09  profilanswer

Ca depend du sol.
Si parquet c'est bien different que si c'est du carrelage.
Étant deux grands fans de parquet à la maison.
Mais si on part sur du carrelage je comprend.

---------------
Ci git une signature.
n°55841341
Kayou
Posté le 20-02-2019 à 14:07:01  profilanswer

Même avec du parquet, des radiateurs c'est quand même pas la panacée dans un espace à vivre

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 20-02-2019 à 14:07:09
n°55841360
aleholi
Posté le 20-02-2019 à 14:08:18  profilanswer

laurent215 a écrit :

C'est ce que j'ai fait chez moi, salle de bain sur OSB avec Schluter DITRA 25 et carrelage et je suis à 16/17mm d'épaisseur au dessus de l'OSB.
Mais tu te prends la tête pour rien parce que c'est ton plancher en massif qui sera sous le niveau du carrelage (sauf si tu trouves du plancher en 35mm d'épaisseur  :o ).

Une barre de seuil et c'est réglé.

C'est top, merci !
L'idée c'est justement de gérer cette différence de niveau au montage du plancher en surélevant légèrement le plancher bois  par rapport à la salle de bains histoire de compenser au maximum la différence de niveau. S'il y a 5 mm ça ne se verra pas avec une barre de seuil, effectivement !
Mon plancher sera très basique, en pin ou sapin de 21 mm de large, à l'image de la partie ancienne de la maison.

---------------
monocycle.info
n°55841435
-rOmanO-
Posté le 20-02-2019 à 14:13:59  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est cher pour ce que c'est, on l'a pas pris (chez maison familiale aussi).
Et plancher chauffant disait plus de radiateur, ou installer les hamac de radiateur pour les chats ?

On me l'offre :o  

standalone a écrit :

perso j'adore le plancher chauffant au rdc et radiateurs dans les chambres de notre baraque, marcher pied nu toute saison pour les rase moquette c'est sympa!

Shitan a écrit :

Ca depend du sol.
Si parquet c'est bien different que si c'est du carrelage.
Étant deux grands fans de parquet à la maison.
Mais si on part sur du carrelage je comprend.

Ce sera carrelage dans la pièce de vie :o

n°55841510
Shitan
Posté le 20-02-2019 à 14:20:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Même avec du parquet, des radiateurs c'est quand même pas la panacée dans un espace à vivre

Je suis con au final on part sur un insert a pellets..
Et donc pas de hamac.
Mais on mettra l'arbre a chat à côté du foyer :o

---------------
Ci git une signature.
n°55841550
Kayou
Posté le 20-02-2019 à 14:22:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Je suis con au final on part sur un insert a pellets..
Et donc pas de hamac.
Mais on mettra l'arbre a chat à côté du foyer :o

Franchement dans une maison neuve, je serais parti sur un PC :
.la chaleur sera moins homogène qu'avec un PC
.plus de manipulation/entretien avec un insert qu'un PC
.prend moins de place
.achat/stockage des pellets

Et même avec du parquet, c'est compatible avec un PC.

n°55841592
Shaad
Posté le 20-02-2019 à 14:26:42  profilanswer

-rOmanO- a écrit :

C'était un critère obligatoire pour nous : plancher chauffant intégral.  
Quand on y a gouté, difficile de revenir en arrière. C'est clairement le meilleur diffuseur de chaleur, le plus homogène. Il a en plus d'autres avantages : aucun radiateur nulle part,...
Il y a des cotés négatifs : l'inertie (c'est aussi un avantage mais ça complique un peu les réglages pour avoir un truc nickel), et le coût initial.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55841622
Linoa1fleu​r
Posté le 20-02-2019 à 14:28:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour une famille de 5 personnes dans une longère de 230m2 avec une cuisine "cathédrale", non, je trouve pas ça cher.
On a payé 1600€ dans notre pavillon pourri de 90m2 alors qu'on est que 2 (et je suis pas là la semaine) :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2953  2954  2955  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)