| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-02-2019 à 04:46:28 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
apidya Les masses suivent la classe |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2019 à 08:55:10 ![]()
|
gfive |
Sur l'implantation, bof : le garage occupe l'endroit le plus intéressant de la maison avec une triple exposition est/sud/ouest possible. C'est pas génial de le mettre là. Surtout que tu a un grand bout de jardin côté nord qui tourne complètement le dos à la maison, où tu mettra probablement des trucs utilitaires (genre potager / fil à linge, ou autre), moi j'i aurais aussi mis le garage (en allongeant l'allée, tu peux le caler contre la limite est, à droite de ton porche d'entrée) Bonus : la partie aménagée pour la circulation de la bagnole peut aussi servir à celle des piétons pour pas se ruiner les pompes quand il pleut Du coup, si tu déplaces le garage dans ce coin là, tu peux mettre le séjour dans cet aile, avec donc la triple exposition. La cuisine trouve sa place naturellement sur le côté nord de cette pièce, avec une ouverture côté est possible. Ensuite, a mon avis l'orgaisation des chambres est à inverser : les chambres d'enfants devraient être dans la partie la plus éloignée de la pièce de vie et de l'entrée : quand tu as du monde tard et des enfants en bas âge, ça aide. Je mettrais donc la chambre parentale vers l'entrée, et les 2 chambres d'enfants isolées dans l'aile côté jardin. Un truc de ce genre là :
(les dimensions sont probablement pas respectées, mais dans l'idée c'est la position des pièces qui compte) Et c'est pas du tout optimisé : on doit pouvoir gagner du dressing en déplaçant la porte du bureau, et peut être gagner de la place pour caler les WC à côté de la SDB, pour simplifier les réseaux, et éventuellement ajouter une porte-fenêtre entre le couloir et l'extérieur (éventuellement un vitrage fixe, juste pour apporter de la lumière) Message cité 2 fois Message édité par gfive le 14-02-2019 à 09:02:40 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
hawkins |
Maintenant imagine cela sur une vieille maison, avec le même traitement pendant 10 ans. Ou 20 ans. Est-ce que tu peux encore avoir confiance en les joints et mortier sur tes fondations ? Ça peut être en effet qq chose qui va sécher vite et rester stable, et on en parle plus pendant 50 ans. Ça peut aussi que tu souffle dessus et tout tombe. Pour un bien faudrait pouvoir sonder par un expert... --------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 14-02-2019 à 09:41:14 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
creatures14 It's me ! | Merci de vos réponses
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
flo47380 |
Merci pour ce message. Le gros problème avec ton plan c'est que la chambre parentale est exposée nord. L'un des critères non négociable était la chambre parentale qui communique sur la future terrasse / piscine et le salon. --------------- Mon Feedback |
standalone |
Message édité par standalone le 14-02-2019 à 10:00:37 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
jpegfr |
--------------- 100% des gagnants ont joué |
creatures14 It's me ! |
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 14-02-2019 à 10:31:45 --------------- Ci git une signature. |
Kayou |
|
Kayou | Oui c'est pour ça qu'une cuisine, il faut presque faire 3 postes :
|
Kayou |
jpegfr | plan de travail --------------- 100% des gagnants ont joué |
Shitan detailer :o | C'est surtout le plan de travail qui coûte cher dans une cuisine.. Message cité 2 fois Message édité par Shitan le 14-02-2019 à 10:46:45 --------------- Ci git une signature. |
hawkins |
--------------- Men are brave |
__nicolas__ | Perso je voulais pouvoir poser une casserole chaude sur mon plan et potentiellement mettre un coup de couteau. De plus, je voulais un plan de 80cm de profond pour que ce soit confort et que j'ai de la place. Je voulais aussi que ça ne me coute pas un bras. J'avais une longueur de plan de travail de 4.20m.
Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 14-02-2019 à 11:00:19 |
Kayou |
__nicolas__ |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Kayou |
|
standalone |
J'en suis arrivé à la même conclusion quand j'ai fais ma cuisine. Je voulais du quartz, mais le prix bouffait le budget électroménager. Avoir du quartz sur la zone ou y a toutes les cafetières /autocuiseur etc ça sert à quedal au final. les plans de travail en bois massif faut aimer, et faut les entretenir (huiler etc). Dans mon bureau on a un plan de travail de cuisine (comme tout le mobilier du bureau Message cité 2 fois Message édité par standalone le 14-02-2019 à 11:10:50 |
thalis |
|
--------------- Ci git une signature. |
standalone |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |