Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2948  2949  2950  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55790052
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 14-02-2019 à 04:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lol !
Exactement le même style de cuisine que la maison que je viens d'acheter. Avec le four dans un angle pas pratique du tout.
Je ne comprends pas le délire des cuisinistes de l'époque

mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 04:46:28  profilanswer

n°55790098
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-02-2019 à 06:23:20  profilanswer

hawkins a écrit :

Le plafond sdb fait pas peur par contre les sous sols c'est pas top. Toujours compliqué de savoir l'origine et combien de temps c'est resté à prendre l'eau, quel est l'état réel des murs. En tout cas pour qqun qui aime rénover / bricoler il y a de quoi passer ses weekend et vacances  :D

+1 sur tous les points. Cette humidité dans le sous sol, c'est jouer à la loterie et faut pas trop compter sur les vendeurs (dont l'intérêt est de vendre) pour avoir un discours honnête garanti.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55790429
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 14-02-2019 à 08:41:48  profilanswer

Sous-sol enterré et au vu des photos ça vous choque vraiment l'humidité ?

n°55790527
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 08:55:10  answer

creatures14 a écrit :

[:cerveau drapal]  
Drap et désolé pour le pavé :o .  

Bref du boulot en perspective et plein de chose a apprendre. deja en lisant le topic depuis le 1er janvier j'ai appris pas mal, une vrai mine d'or HFR  [:neuropsy:4]

Y a moyen de décaisser autour de la maison pour drainer ?

n°55790559
gfive
Posté le 14-02-2019 à 09:00:05  profilanswer

flo47380 a écrit :

:hello:

Vous pouvez me donner un avis sur le plan de la maison que nous envisageons de construire ?
[...]
Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues !

Sur l'implantation, bof : le garage occupe l'endroit le plus intéressant de la maison avec une triple exposition est/sud/ouest possible. C'est pas génial de le mettre là. Surtout que tu a un grand bout de jardin côté nord qui tourne complètement le dos à la maison, où tu mettra probablement des trucs utilitaires (genre potager / fil à linge, ou autre), moi j'i aurais aussi mis le garage (en allongeant l'allée, tu peux le caler contre la limite est, à droite de ton porche d'entrée)

Bonus : la partie aménagée pour la circulation de la bagnole peut aussi servir à celle des piétons pour pas se ruiner les pompes quand il pleut :o
Et ça n'interdit pas d'ajouter un carport au bout de l'allée d'accès pour quand tu en aura marre de gâcher 20m2 habitables pour une voiture :o

Du coup, si tu déplaces le garage dans ce coin là, tu peux mettre le séjour dans cet aile, avec donc la triple exposition. La cuisine trouve sa place naturellement sur le côté nord de cette pièce, avec une ouverture côté est possible.

Ensuite, a mon avis l'orgaisation des chambres est à inverser : les chambres d'enfants devraient être dans la partie la plus éloignée de la pièce de vie et de l'entrée : quand tu as du monde tard et des enfants en bas âge, ça aide.

Je mettrais donc la chambre parentale vers l'entrée, et les 2 chambres d'enfants isolées dans l'aile côté jardin.

Un truc de ce genre là :

https://reho.st/self/e978469a7b3b3f20cefe39e9dbeb9f2047531ec0.jpg

(les dimensions sont probablement pas respectées, mais dans l'idée c'est la position des pièces qui compte)

Et c'est pas du tout optimisé : on doit pouvoir gagner du dressing en déplaçant la porte du bureau, et peut être gagner de la place pour caler les WC à côté de la SDB, pour simplifier les réseaux, et éventuellement ajouter une porte-fenêtre entre le couloir et l'extérieur (éventuellement un vitrage fixe, juste pour apporter de la lumière)

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 14-02-2019 à 09:02:40

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°55790742
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-02-2019 à 09:25:11  profilanswer

flo47380 a écrit :

:hello:
Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues !

perso, ça serait chambre des parents à la place de chambre 2/3
le couloir qui commence au niveau du chiotte (là, tu vas avoir un long couloir aveugle :/
et après, à remanier selon les volumes

creatures14 a écrit :

[:cerveau drapal]  

Comme il est massif, on pensait a le remplacer par un poêle a granulet pour moins de poussière/manipulation et un meilleur confort, c'est compliqué a démonter ça ?  

J'ai aussi l’extérieur a aménager avec un rambarde a poser pour l’accès a la maison et ses 25 marches :ange:  

Bref du boulot en perspective et plein de chose a apprendre. deja en lisant le topic depuis le 1er janvier j'ai appris pas mal, une vrai mine d'or HFR  [:neuropsy:4]

si l'humidité est montée dans les murs, tu vas mettre des années à assécher ça, et ça ne sera jamais nickel. A moins d'une vraiment grosse différence de prix par rapport aux biens similaires, je ne partirai pas sur cette maison.
(et il faut que ce soit significatif)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55790763
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-02-2019 à 09:26:55  profilanswer

gfive a écrit :

Sur l'implantation, bof : le garage occupe l'endroit le plus intéressant de la maison avec une triple exposition est/sud/ouest possible. C'est pas génial de le mettre là. Surtout que tu a un grand bout de jardin côté nord qui tourne complètement le dos à la maison, où tu mettra probablement des trucs utilitaires (genre potager / fil à linge, ou autre), moi j'i aurais aussi mis le garage (en allongeant l'allée, tu peux le caler contre la limite est, à droite de ton porche d'entrée)

Bonus : la partie aménagée pour la circulation de la bagnole peut aussi servir à celle des piétons pour pas se ruiner les pompes quand il pleut :o
Et ça n'interdit pas d'ajouter un carport au bout de l'allée d'accès pour quand tu en aura marre de gâcher 20m2 habitables pour une voiture :o

Du coup, si tu déplaces le garage dans ce coin là, tu peux mettre le séjour dans cet aile, avec donc la triple exposition. La cuisine trouve sa place naturellement sur le côté nord de cette pièce, avec une ouverture côté est possible.

Ensuite, a mon avis l'orgaisation des chambres est à inverser : les chambres d'enfants devraient être dans la partie la plus éloignée de la pièce de vie et de l'entrée : quand tu as du monde tard et des enfants en bas âge, ça aide.

Je mettrais donc la chambre parentale vers l'entrée, et les 2 chambres d'enfants isolées dans l'aile côté jardin.

Un truc de ce genre là :

https://reho.st/self/e978469a7b3b3f [...] 531ec0.jpg

(les dimensions sont probablement pas respectées, mais dans l'idée c'est la position des pièces qui compte)

Et c'est pas du tout optimisé : on doit pouvoir gagner du dressing en déplaçant la porte du bureau, et peut être gagner de la place pour caler les WC à côté de la SDB, pour simplifier les réseaux, et éventuellement ajouter une porte-fenêtre entre le couloir et l'extérieur (éventuellement un vitrage fixe, juste pour apporter de la lumière)

là, j'aime mieux, mais je ne mets même pas de cloison à l'espèce de sas/couloir avec la pièce de vie

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55790840
gfive
Posté le 14-02-2019 à 09:33:58  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

là, j'aime mieux, mais je ne mets même pas de cloison à l'espèce de sas/couloir avec la pièce de vie

ouais.. Ca peut, mais il en faut quand même une pour l'espace nuit (chambres d'enfants/wc/SdB) et la pièce de vie.. Cela dit tu peux la mettre ailleurs et ouvrir le couloir, effectivement..

Sauf que l'ami qui dort dans la chambre d'amis / bureau sont obligés de passer par la pièce de vie pour aller pisser la nuit.. Moyen..

---------------
n°55790879
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-02-2019 à 09:37:20  profilanswer

gfive a écrit :

ouais.. Ca peut, mais il en faut quand même une pour l'espace nuit (chambres d'enfants/wc/SdB) et la pièce de vie.. Cela dit tu peux la mettre ailleurs et ouvrir le couloir, effectivement..

Sauf que l'ami qui dort dans la chambre d'amis / bureau sont obligés de passer par la pièce de vie pour aller pisser la nuit.. Moyen..

c'est obligatoire, ça de faire un "espace nuit" cloisonné ?
c'est un truc que j'ai jamais trop compris [:klemton]

---------------
n°55790911
hawkins
Posté le 14-02-2019 à 09:41:14  profilanswer

apidya a écrit :

Pour faire simple et vu la première explication donnée : une gouttière ayant fuit le long du mur. Pour avoir vu ça chez une amie qui a laissé une gouttière / cassée dont l'eau a tranquillement degouliné sur son mur, ça peut faire de sacrés dégâts. C'est à dire qu'elle a q cet endroit les murs intérieurs, à l'étage et forcément au RDC qui sont moisis, ça part tout seul.

Maintenant imagine cela sur une vieille maison, avec le même traitement pendant 10 ans. Ou 20 ans. Est-ce que tu peux encore avoir confiance en les joints et mortier sur tes fondations ? Ça peut être en effet qq chose qui va sécher vite et rester stable, et on en parle plus pendant 50 ans. Ça peut aussi que tu souffle dessus et tout tombe. Pour un bien faudrait pouvoir sonder par un expert...

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 09:41:14  profilanswer

n°55790954
gfive
Posté le 14-02-2019 à 09:45:29  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est obligatoire, ça de faire un "espace nuit" cloisonné ?
c'est un truc que j'ai jamais trop compris [:klemton]

Ca n'a rien d'obligatoire, mais a l'usage, c'est pratique.  

Disons que quand tu as un môme de 6 mois qui fait pas ses nuits, l'autre parent peut apprécier d'avoir 2 portes entre le bébé et lui :o

---------------
n°55790957
creatures1​4
It's me !
Posté le 14-02-2019 à 09:45:45  profilanswer

Merci de vos réponses   [:simonh14]  

phnatomass a écrit :

Lol !
Exactement le même style de cuisine que la maison que je viens d'acheter. Avec le four dans un angle pas pratique du tout.
Je ne comprends pas le délire des cuisinistes de l'époque

Idem le four c'est juste pas possible, le mini frigo pour une famille complète...
J'aimerai la rénover en changeant que la crédence , le plan de travail et l'evier; décaler la table de cuisson vers le mur mais il faudrait tout de même un pseudo ilot central.

Au final je me dit que tout casser pour mettre a notre gout sera plus simple  :D  si je prévois 3K de budget en montant moi même c'est cohérent pour une cuisine ikea ?

A oui si on casse la cuisine, on en profite pour refaire le sol  :D  
Si je m’arrête a la cuisine et met une barre de seuil avec le carrelage su salon sa fera dégueulasse on est d'accord ?
Si c'est pas seulement la cuisine, c'est aussi du salon/couloir également  :p  
J'ai pas envie de casser le carrelage, du coup quoi mettre dessus? Vinyle/PVC sur une sous couche de liège ? en piece de vie ca le fait ?

J'ai une mauvaise expérience du parque flottant. Celui que j'ai posé dans une ancienne maison dans les chambres n’arrêtais pas de grincer, je sais pas si ca viens de la pose (directement sur moquette rase), de la methode de pose  :o  ou du parquet en lui même (gamme moyenne chez kaliko) mais faut que je trouve ce qui a merdé si je doit en reposer un jour.

Carbon'R a écrit :

+1 sur tous les points. Cette humidité dans le sous sol, c'est jouer à la loterie et faut pas trop compter sur les vendeurs (dont l'intérêt est de vendre) pour avoir un discours honnête garanti.

apidya a écrit :

pour l'humidité ca ma pas vraiment choqué sauf la buanderie du sous sol. le ventaux etant ouvert (pour le chauffe eau thermodynamique a priori) ca sent pas du tout le renfermé/l'humidité.
j'ai pas noté de salpetre sur les mur
L'ensemble m'a semblait plutôt sain, mais je vois pas trop comment être certain que c'est grave ou pas.
Pour en avoir le cœur net faudrait faire appel a qui ?  
en cas de soucis ca se resoud par carrotage dans les mur pour drainer l'eventuelle eau et injection d'un traitement ensuite c'est ca ?

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°55791086
flo47380
Posté le 14-02-2019 à 09:58:31  profilanswer

gfive a écrit :

Un truc de ce genre là :

https://reho.st/self/e978469a7b3b3f [...] 531ec0.jpg

Merci pour ce message.
J'ai pensé au garage là bas mais Mme n'aime pas, j'ai pas vraiment insistéet puis du coup la terrasse couverte ne serait plus "cachée". Il y a un carport prévu en face de l'entrée du terrain, le garage ne servira pas pour y mettre une voiture.

Le gros problème avec ton plan c'est que la chambre parentale est exposée nord. L'un des critères non négociable était la chambre parentale qui communique sur la future terrasse / piscine et le salon.
Clair que le couloir sans ouverture et étroit est un des points faibles mais pas vraiment le choix pour respecter le budget.

---------------
Mon Feedback
n°55791103
standalone
Posté le 14-02-2019 à 10:00:13  profilanswer

creatures14 a écrit :

Idem le four c'est juste pas possible, le mini frigo pour une famille complète...
J'aimerai la rénover en changeant que la crédence , le plan de travail et l'evier; décaler la table de cuisson vers le mur mais il faudrait tout de même un pseudo ilot central.

Au final je me dit que tout casser pour mettre a notre gout sera plus simple  :D  si je prévois 3K de budget en montant moi même c'est cohérent pour une cuisine ikea ? --> probablement nan, ça monte vite une cuisine. la mienne en ikea hors électroménager y en a pour 7k (4m de plan de travail,3 colonnes, reste en meuble sous plan de travail.

Si je m’arrête a la cuisine et met une barre de seuil avec le carrelage su salon sa fera dégueulasse on est d'accord ? --> C'est subjectif, ça me gène pas. y a tous les ton pour ajuster au mieux.
J'ai pas envie de casser le carrelage, du coup quoi mettre dessus? Vinyle/PVC sur une sous couche de liège ? en piece de vie ca le fait ? --> erk par contre. honteux bricolage pour moi.

J'ai une mauvaise expérience du parque flottant. Celui que j'ai posé dans une ancienne maison dans les chambres n’arrêtais pas de grincer, je sais pas si ca viens de la pose (directement sur moquette rase), de la methode de pose  :o  ou du parquet en lui même (gamme moyenne chez kaliko) mais faut que je trouve ce qui a merdé si je doit en reposer un jour.

Message édité par standalone le 14-02-2019 à 10:00:37
n°55791151
Shitan
detailer :o
Posté le 14-02-2019 à 10:03:53  profilanswer

flo47380 a écrit :

Merci pour ce message.
J'ai pensé au garage là bas mais Mme n'aime pas, j'ai pas vraiment insistéet puis du coup la terrasse couverte ne serait plus "cachée". Il y a un carport prévu en face de l'entrée du terrain, le garage ne servira pas pour y mettre une voiture.

Le gros problème avec ton plan c'est que la chambre parentale est exposée nord. L'un des critères non négociable était la chambre parentale qui communique sur la future terrasse / piscine et le salon.
Clair que le couloir sans ouverture et étroit est un des points faibles mais pas vraiment le choix pour respecter le budget.

Faut prévoir pour le cas de couloir aveugle, des sun tunnel, j'ai posé la question y'a quelques jours sur le topic les retours sont bons.

---------------
Ci git une signature.
n°55791189
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-02-2019 à 10:07:52  profilanswer

creatures14 a écrit :

Si je m’arrête a la cuisine et met une barre de seuil avec le carrelage su salon sa fera dégueulasse on est d'accord ?
J'ai pas envie de casser le carrelage, du coup quoi mettre dessus? Vinyle/PVC sur une sous couche de liège ? en piece de vie ca le fait ?

j'ai déjà fait : parquet flottant sur carrelage, vinyle en lames sur carrelage (j'ai commandé de quoi le faire dans la nouvelle maison, d'ailleurs), avec une bonne sous-couche, c'est confortable, pas bruyant ... il faut faire attention à ta hauteur totale pour les huisseries, mais c'est la solution au meilleur RQP à mon sens. On fait presque toute la maison d'un seul tenant, il n'y a que 3 des chambres qui sont déjà en parquet flottant sur carrelage qu'on ne va pas refaire. Il n'y aura des barres de seuil que pour ces chambres, donc :jap:

---------------
n°55791216
jpegfr
Posté le 14-02-2019 à 10:11:40  profilanswer

creatures14 a écrit :

Merci de vos réponses   [:simonh14]  

creatures14 a écrit :

Au final je me dit que tout casser pour mettre a notre gout sera plus simple  :D  si je prévois 3K de budget en montant moi même c'est cohérent pour une cuisine ikea ?

j'ai envie de te dire aussi pour cette maison que ca dépend aussi de votre budget travaux et si tu es bon bricoleur pour faire toi même :) ?
rien que la Sdb va te coûter entre 5 et 10 si tu veux tout faire changer  
la cuisine 3K€ ca risque d'être faiblard si tu veux aussi changer l'électro donc table plutot sur 6-8K chez Ikea
la démolition de la cheminée + le poele en gros 6-8K€ également
......

---------------
100% des gagnants ont joué
n°55791376
creatures1​4
It's me !
Posté le 14-02-2019 à 10:26:52  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

j'ai déjà fait : parquet flottant sur carrelage, vinyle en lames sur carrelage (j'ai commandé de quoi le faire dans la nouvelle maison, d'ailleurs), avec une bonne sous-couche, c'est confortable, pas bruyant ... il faut faire attention à ta hauteur totale pour les huisseries, mais c'est la solution au meilleur RQP à mon sens. On fait presque toute la maison d'un seul tenant, il n'y a que 3 des chambres qui sont déjà en parquet flottant sur carrelage qu'on ne va pas refaire. Il n'y aura des barres de seuil que pour ces chambres, donc :jap:

Donc meme si c'est beurk ca se fait  :D  
J'avais aussi réalisé mon parquet flotant a l'etage d'un seul tenant. Je me demande si c'est pas une cause ou un amplificateur des grincement du sol [:cerveau skyzor]  
Mais en piece de vie ca me semble pas top, j'ai une preference pour le vinyle en lame

jpegfr a écrit :

j'ai envie de te dire aussi pour cette maison que ca dépend aussi de votre budget travaux et si tu es bon bricoleur pour faire toi même :) ? => J'aime bien bricoler, les trvaux annoncé me sembe realisable par moi meme( sauf l'installation d'un poele a granulé  :D )
rien que la Sdb va te coûter entre 5 et 10 si tu veux tout faire changer => non renovation, je change juste les elements, un meuble de sdb d'ocassion a 200€ sur leboncoin, une nouveau chiotte a 100€ a brico depot et une nouvelle baignoire classique,si je le fait moi meme ca devrait pas couter si cher non ? Bon j'ai pas jamais fait de brasure/soudure, vait devoir investir dans des raccord cuivre//MC et dans la pince qui va bien
la cuisine 3K€ ca risque d'être faiblard si tu veux aussi changer l'électro donc table plutot sur 6-8K chez Ikea => on a deja l'electro je pensais juste aux meubles et a la robinneterie.
la démolition de la cheminée + le poele en gros 6-8K€ également Y a un Credit d'impot de 30% si pose par un RGE c'est ca ?
......

Pas facile de chiffrer mais c'est necessaire pour savoir par rapport au credit qu'on prendra.
aprés y a aussi la porte de garage et le portail a automatisé, des volets roulants a installer  :D  j'ai pas finis de m'eclater  mais va falloir priorisé :p  

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°55791400
Shitan
Posté le 14-02-2019 à 10:29:09  profilanswer

jpegfr a écrit :

j'ai envie de te dire aussi pour cette maison que ca dépend aussi de votre budget travaux et si tu es bon bricoleur pour faire toi même :) ?
rien que la Sdb va te coûter entre 5 et 10 si tu veux tout faire changer
la cuisine 3K€ ca risque d'être faiblard si tu veux aussi changer l'électro donc table plutot sur 6-8K chez Ikea
la démolition de la cheminée + le poele en gros 6-8K€ également
......

Une SDB si tu fais tout tout seul sans être gourmand y'a moyen de s'en tirer pour moins de 5k en materiaux/équipement.
Une sdb de 2m50*2 nous a couté 3k5 euros de matos. On avait tout acheté un dimanche leroy merlin 15% de reduc.
Et pourtant on a remplacé une baignoire par une douche à l'italienne, changé le radiateur eau chaude par un sèche serviette, remplacé le carrelage par du carrelage neuf, installation d'une paroi de douche de 120cm, une colonne de douche de marque Huber (pas bas de gamme quoi) et robinetterie Grohe.
Apres faut avoir la place de stocker quand y'a de bonnes affaires.
Et ne pas compter son propre taux horaire de main d'oeuvre (10 jours pour nous)

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 14-02-2019 à 10:31:45

---------------
Ci git une signature.
n°55791430
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-02-2019 à 10:31:10  profilanswer

creatures14 a écrit :

Donc meme si c'est beurk ca se fait  :D  

c'est pas lus beurk que de péter le carrelage pour faire un ragréage après :o
ceux qui disent le contraire sont snob :jap:

creatures14 a écrit :

J'avais aussi réalisé mon parquet flotant a l'etage d'un seul tenant. Je me demande si c'est pas une cause ou un amplificateur des grincement du sol [:cerveau skyzor]  
Mais en piece de vie ca me semble pas top, j'ai une preference pour le vinyle en lame

j'ai eu parquet flottant en pièce de vie, aucun soucis (y'a vraiment 2 trucs que j'aime pas dans une maison, c'est le carrelage et les couloirs :D )
pour le grincement, j'ai eu le cas dans une piaule, c'était un côté qui avait été posé trop serré sur 2-3 lames, j'avais résolu le soucis avec une demi lame de scie à métaux :D

---------------
n°55791442
Kayou
Posté le 14-02-2019 à 10:32:31  profilanswer

Shitan a écrit :

Une SDB si tu fais tout tout seul sans être gourmand y'a moyen de s'en tirer pour moins de 5k en materiaux/équipement.
Une sdb de 2m50*2 nous a couté 3k5 euros de matos. On avait tout acheté un dimanche leroy merlin 15% de reduc.
Et pourtant on a remplacé une baignoire par une douche à l'italienne, changé le radiateur eau chaude par un sèche serviette, remplacé le carrelage par du carrelage neuf, installation d'une paroi de douche de 120cm, une colonne de douche de marque Huber (pas bas de gamme quoi) et robinetterie Grohe.
Apres faut avoir la place de stocker quand y'a de bonnes affaires.
Et ne pas compter son propre taux horaire de main d'oeuvre (10 jours pour nous)

+1

Et une cuisine, ce qui fait s'envoler les prix c'est aussi le plan de travail.

n°55791482
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-02-2019 à 10:36:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Et une cuisine, ce qui fait s'envoler les prix c'est aussi le plan de travail.

j'ai fait la simu de plan de travail sur le site IKEA pour remplacer le plan de travail en poussière compressée que j'ai en ce moment : 3200€ [:tinostar]
je vais me débrouiller avec les plans de travail en hêtre de 250*65 de chez leroy merlin à 93€, vu que ma plus grande longueur est de 2m25, ça devrait le faire :D

---------------
n°55791522
Kayou
Posté le 14-02-2019 à 10:38:55  profilanswer

Oui c'est pour ça qu'une cuisine, il faut presque faire 3 postes :
.meubles
.électro
.pdt
:D

n°55791534
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-02-2019 à 10:39:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui c'est pour ça qu'une cuisine, il faut presque faire 3 postes :
.meubles
.électro
.pdt
:D

pomme de terre ?
[:klemton] ?

---------------
n°55791601
Kayou
Posté le 14-02-2019 à 10:44:28  profilanswer

Plan de travail ;)

n°55791615
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-02-2019 à 10:45:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Plan de travail ;)

[:360no2:2]

---------------
n°55791618
jpegfr
Posté le 14-02-2019 à 10:45:58  profilanswer

plan de travail :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°55791620
Shitan
Posté le 14-02-2019 à 10:46:12  profilanswer

C'est surtout le plan de travail qui coûte cher dans une cuisine..
Meme si ca va faire sauter les gens au plafond, je n'arrive pas à trouver d'intérêt particulier (sauf si le budget le permet) de rogner sur autre chose, plutôt que de se contenter d'un plan en stratifié, il y en a de tout à fait acceptable de nos jours..
Et si, toujours essayer de fonctionner avec du matériel standardisé, pour baisser les coûts.

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 14-02-2019 à 10:46:45

---------------
Ci git une signature.
n°55791678
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-02-2019 à 10:50:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Meme si ca va faire sauter les gens au plafond, je n'arrive pas à trouver d'intérêt particulier (sauf si le budget le permet) de rogner sur autre chose, plutôt que de se contenter d'un plan en stratifié, il y en a de tout à fait acceptable de nos jours..
Et si, toujours essayer de fonctionner avec du matériel standardisé, pour baisser les coûts.

je vais en avoir pour 300 balles pour du hêtre, avec des champs en bois et pas en truc collé/vissé, sur lequel si je colle un coup de couteau, bah, ça sera une planche avec un coup de couteau, pas un truc qui va se barrer en couille :spamafote: et autres joies du stratifié qui ne se patine pas, mais vieilli en perdant sa couleur et qui sera démodé dans 10 ans, (comme les imitations granit qui disparaissent alors que c'était le truc à avoir fin des années 90...)

---------------
n°55791762
hawkins
Posté le 14-02-2019 à 10:57:27  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je vais en avoir pour 300 balles pour du hêtre, avec des champs en bois et pas en truc collé/vissé, sur lequel si je colle un coup de couteau, bah, ça sera une planche avec un coup de couteau, pas un truc qui va se barrer en couille :spamafote: et autres joies du stratifié qui ne se patine pas, mais vieilli en perdant sa couleur et qui sera démodé dans 10 ans, (comme les imitations granit qui disparaissent alors que c'était le truc à avoir fin des années 90...)

Un coup de ponçage et voilà  :O

---------------
Men are brave
n°55791788
__nicolas_​_
Posté le 14-02-2019 à 10:59:04  profilanswer

Perso je voulais pouvoir poser une casserole chaude sur mon plan et potentiellement mettre un coup de couteau. De plus, je voulais un plan de 80cm de profond pour que ce soit confort et que j'ai de la place. Je voulais aussi que ça ne me coute pas un bras. J'avais une longueur de plan de travail de 4.20m.

Pour que toutes ces contraintes soient remplies, j'ai décidé de mettre du carrelage de 80x80 (pour pas avoir trop de joints à nettoyer).

Au final, ça me coute:
-65€ de "bois" marine (22mm * 2 d'épais pour que ça arrive à la hauteur que je voulais)
-340€ de carrelage pour le plan et la crédance.
-150€ de pose pour le carreleur
-les baguettes (j'ai oublié le prix mais pas très cher).

Donc pour moins de 600€, j'ai un plan qui remplit mon cahier des charges.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 14-02-2019 à 11:00:19
n°55791812
Kayou
Posté le 14-02-2019 à 11:01:14  profilanswer

Après faut aimer le style :)
Ca se faisait beaucoup dans les années 80 :o

n°55791824
__nicolas_​_
Posté le 14-02-2019 à 11:02:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Par contre, j'ai énormément galeré pour trouver le carrelage qui me plaisait, ça c'est clair.

n°55791826
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 14-02-2019 à 11:02:33  profilanswer

hawkins a écrit :

Un coup de ponçage et voilà  :O

même pas

__nicolas__ a écrit :

Perso je voulais pouvoir poser une casserole chaude sur mon plan et potentiellement mettre un coup de couteau. De plus, je voulais un plan de 80cm de profond pour que ce soit confort et que j'ai de la place. Je voulais aussi que ça ne me coute pas un bras. J'avais une longueur de plan de travail de 4.20m.

Pour que toutes ces contraintes soient remplies, j'ai décidé de mettre du carrelage de 80x80 (pour pas avoir trop de joints à nettoyer).

Au final, ça me coute:
-65€ de "bois" marine (22mm * 2 d'épais pour que ça arrive à la hauteur que je voulais)
-340€ de carrelage pour le plan et la crédance.
-150€ de pose pour le carreleur
-les baguettes (j'ai oublié le prix mais pas très cher).

Donc pour moins de 600€, j'ai un plan qui remplit mon cahier des charges.

j'aime pas les plans de travail carrelés pour le coup, mais tiens, ouais, il faut que je pense à installer un truc pour poser les casseroles sans tout cramer :o

---------------
n°55791861
Shaad
Posté le 14-02-2019 à 11:06:40  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

j'aime pas les plans de travail carrelés pour le coup, mais tiens, ouais, il faut que je pense à installer un truc pour poser les casseroles sans tout cramer :o

Bonjour, ça fera 3726,90€ monsieur bn_a_lunettes.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55791871
Kayou
Posté le 14-02-2019 à 11:07:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Bonjour, ça fera 3726,90€ monsieur bn_a_lunettes.

Y aussi la solution dessous de plat  :whistle:

n°55791877
standalone
Posté le 14-02-2019 à 11:08:17  profilanswer

Shitan a écrit :

J'en suis arrivé à la même conclusion quand j'ai fais ma cuisine. Je voulais du quartz, mais le prix bouffait le budget électroménager.
J'ai du stratifié et une grande plaque de verre sécurit (1*1m) pour la zone coupe/pose de truc chaud et ça fait le taff. Bon ça nique les lames des couteaux mais comme tous les supports trop dur.

Avoir du quartz sur la zone ou y a toutes les cafetières /autocuiseur etc ça sert à quedal au final.

les plans de travail en bois massif faut aimer, et faut les entretenir (huiler etc).

Dans mon bureau on a un plan de travail de cuisine (comme tout le mobilier du bureau :o ), c'est du noyer contre collé ikea , je comprends même pas comment on peut mettre ça en cuisine vu comment ça prend les coups...

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 14-02-2019 à 11:10:50
n°55791916
thalis
Posté le 14-02-2019 à 11:11:53  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

https://www.bernay-habitat.com/upload/image/barrette-repose-plat-avec-gabarit-silicone-noir---msa-ref-d1541-p-image-904501-grande.png

n°55791925
Shitan
Posté le 14-02-2019 à 11:12:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Dire que mes parents ont fait ca en refaisant leur cuisine en 2007..
Apres ils ont posé en 2007 des meubles dz cuisine qui faisaient deja vieillot :o

---------------
Ci git une signature.
n°55791931
silkr
Posté le 14-02-2019 à 11:13:09  profilanswer

J'ai reussi à faire peter mon plan de travail en quartz avec une casserolle ^^

Une bulle d'aire je pense, dans le plan , elle a fêler sur toute la longueur ^^
Bon encore sous garantie heureusement donc changé.  
Et depuis plus de chaud dessus

n°55791957
standalone
Posté le 14-02-2019 à 11:15:21  profilanswer

silkr a écrit :

J'ai reussi à faire peter mon plan de travail en quartz avec une casserolle ^^

Une bulle d'aire je pense, dans le plan , elle a fêler sur toute la longueur ^^
Bon encore sous garantie heureusement donc changé.  
Et depuis plus de chaud dessus

Ah ben ça vaut le coup dit donc :(

Fallait du granit alors!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2948  2949  2950  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)