Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2947  2948  2949  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55776427
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-02-2019 à 18:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

brosswood a écrit :

Avec bardage au lieu d'enduit c'est 120-130€/m², alors peut être que la plus value pour l'isolant est de 70-80€/m², mais j'en doute :D

Ben bardage ça doit avoir vachement plus d'amplitude que ça je pense entre le bois, l'alu et autres joyeusetés que je ne connais pas forcément

Et le biosourcé ouais, je pense que c'est turbo cher donc ça m'étonnerait pas tant que ça :jap:

En plus suffit que la maison soit haute/un peu reloue d'accès/pleines d'angles/balcons/etc et là ça chiffre très vite

Edit :

vaul a écrit :

oui oui naturel et bardage c'ets pour ça que je te demande.
Je veux du biosourcé.

Si je fais moi même j'en ai pour 20000 avec fibre de bois et enduit chaux juste en matériaux en comptant l'achat d'un échafaudage

Message édité par trashfrann le 12-02-2019 à 18:02:38
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 18:01:36  profilanswer

n°55776437
brosswood
Posté le 12-02-2019 à 18:03:13  profilanswer

Les prix que je donne sont ceux qu'on utilise au boulot donc c'est correct.

C'est vrai que les accès/protections etc ça joue sur le prix. :jap:

Edit : Okay j'avais pas vu les réponses d'après :jap:

Message édité par brosswood le 12-02-2019 à 18:05:27
n°55776481
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-02-2019 à 18:11:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Un poêle est donné jusqu'à 100m² dans la RT2012. Après on va te demander de mettre des radiateurs électrique dans certaines pièces mais ça ne servira pas.
L'intérêt du poêle canalisable c'est que le poêle en lui même va chauffer ta pièce à vivre et que la ou les 2, sorties canalisables serviront à chauffer votre chambre pour une bouche et les 2 chambres chats pour l'autre bouche.

Et c'est super simple dans votre cas car vous faites tirer les gaines dans les combles et pas beaucoup de distances.

Sinon pour vos plans, vous avez essayez de mettre les 2 chambres chats au niveau de la cuisine ?
Après vous poussez votre chambre au niveau des chambres chats et ainsi vous faites une pièce de vie en L bénéficiant de la double expo.
Dans une maison classique, ça serait pas forcément bien vu d'avoir 2 coins "nuit" mais dans votre cas, ça peut être envisageable

Je rebondis sur histoire du poêle canalisable et vu que t'as l'air calé :D  c'est possible d'ajouter les sorties après installation ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kristoff le 12-02-2019 à 18:12:05
n°55776963
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-02-2019 à 19:34:24  profilanswer

vaul a écrit :

La seconde, à votre avis combien me couterait si je le fais avec mes petites mimines une dalle dans mon garage de 70 m² ?

2625kg de ciment => 375€
12600kg de gravier => 666€
8400kg de sable => 324€

Sous-Total : 1365€

Rajoute les ferrailles, la bétonnière, l'eau, les planches de coffrage et l'électricité/pétrole.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55777069
Shitan
detailer :o
Posté le 12-02-2019 à 19:48:27  profilanswer

Kristoff a écrit :

Je rebondis sur histoire du poêle canalisable et vu que t'as l'air calé :D c'est possible d'ajouter les sorties après installation ? :o

Y'a un échangeur. Ca dépend du nombre de sortie de l'echangeur :o
De rien :o
Mes parents ont un échangeur avec 3 sorties sur leur cheminée à buche.
Ca chauffe leur maison rt 1989 (:o) plein pied sans soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 12-02-2019 à 19:49:23

---------------
Ci git une signature.
n°55777083
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-02-2019 à 19:50:50  profilanswer

vaul a écrit :

Salut à tous  

La seconde, à votre avis combien me couterait si je le fais avec mes petites mimines une dalle dans mon garage de 70 m² ?

:??:  
 70m2 seul ?

Faut être au moins 4/5 avec 2 bétonnières sinon ce sera vraiment la merde

Fait plutôt venir une toupie et 3 potes pour étaler le béton

n°55777317
vaul
Posté le 12-02-2019 à 20:26:24  profilanswer

oui je pensais à une toupie. En tout cas merci pour vos réponses.
Mon chantier n'est pas difficile, ma maison est un cube, les fenêtres sont au nu extérieur mais c'est au 1 er étage et le bio sourcé c'est cher et le bardage bois aussi

n°55777389
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-02-2019 à 20:37:17  profilanswer

Shitan a écrit :

Y'a un échangeur. Ca dépend du nombre de sortie de l'echangeur :o
De rien :o
Mes parents ont un échangeur avec 3 sorties sur leur cheminée à buche.
Ca chauffe leur maison rt 1989 (:o) plein pied sans soucis.

Ok.  :D

Je vous qu'on peut chauffer 3 pièces ou plus.  :love:  :love:  :love:

n°55777408
paracyber
Posté le 12-02-2019 à 20:39:40  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

:??:  
 70m2 seul ?

Faut être au moins 4/5 avec 2 bétonnières sinon ce sera vraiment la merde

Fait plutôt venir une toupie et 3 potes pour étaler le béton

+1. Faut être fou pour penser faire 70m² seul. J'ai mis 11h seul pour faire 12m² et j'en ai chier (dalle à 13cm au plus base, 25 au plus haut avec bande periphérique de extérieur 50*50) Plus jamais.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55777421
paracyber
Posté le 12-02-2019 à 20:40:50  profilanswer

vaul a écrit :

oui je pensais à une toupie. En tout cas merci pour vos réponses.
Mon chantier n'est pas difficile, ma maison est un cube, les fenêtres sont au nu extérieur mais c'est au 1 er étage et le bio sourcé c'est cher et le bardage bois aussi

La toupie, c'est pas les petites minimes alors  :o  
Même 70m², à lisser seul, c'est pas jouable. Prévois du monde et fais des devis dans les centrales béton autour de toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2019 à 20:40:50  profilanswer

n°55777436
Shitan
Posté le 12-02-2019 à 20:43:14  profilanswer

Kristoff a écrit :

Ok. :D

Je vous qu'on peut chauffer 3 pièces ou plus. :love: :love: :love:

Mes parents ont la piece de vie et 3 chambres chauffees par cet échangeur.
C'est clairement efficace malgré l'isolation très faiblarde.

Message édité par Shitan le 12-02-2019 à 20:43:40

---------------
Ci git une signature.
n°55780445
Kayou
Posté le 13-02-2019 à 09:26:47  profilanswer

Kristoff a écrit :

Je rebondis sur histoire du poêle canalisable et vu que t'as l'air calé :D  c'est possible d'ajouter les sorties après installation ?  :o

Les poêles à pellets canalisables le sont dès la conception, tu as 1 voire 2 ventilateurs en plus qui permettent d'amener l'air chaud à plusieurs mètres (en évitant les coudes...) via une gaine isolée (c'est mieux)
Chaque sortie peut 2 chambres (environ 12 m²) qui ne sont pas trop loin, en principe on compte 1.5kWh par sortie (tout dépend de la puissance du poêle)
Donc un poêle peut très bien alimenter la pièce où il est est et 3 pièces en plus selon sur la surface

Tu peux très bien acheter un poêle canalisé sans te servir dans un premier temps des sorties pour chauffer d'autres pièces. Nous par exemple dans notre cas, on a une bouche qui part à l'étage et une autre qui part à 90° du poèle mais sans gaine

n°55780902
Shitan
Posté le 13-02-2019 à 10:08:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Les poêles à pellets canalisables le sont dès la conception, tu as 1 voire 2 ventilateurs en plus qui permettent d'amener l'air chaud à plusieurs mètres (en évitant les coudes...) via une gaine isolée (c'est mieux)
Chaque sortie peut 2 chambres (environ 12 m²) qui ne sont pas trop loin, en principe on compte 1.5kWh par sortie (tout dépend de la puissance du poêle)
Donc un poêle peut très bien alimenter la pièce où il est est et 3 pièces en plus selon sur la surface

Tu peux très bien acheter un poêle canalisé sans te servir dans un premier temps des sorties pour chauffer d'autres pièces. Nous par exemple dans notre cas, on a une bouche qui part à l'étage et une autre qui part à 90° du poèle mais sans gaine

On partirait plus sur un insert canalisable de notre côté, madame n'aime pas le design du poele, et pour être honnete j'ai aussi une préférence pour l'insert.
Sinon j'ai eu le constructeur au tel.
Sur la facade côté rue (cuisine) le lotissement impose des fenetres plus hautes que larges..
On aurait donc deux chassis fixe de 1m*1m15 côté cuisine. A voir ce que ca va donner côté rendu..

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 13-02-2019 à 10:08:54

---------------
Ci git une signature.
n°55780956
Kayou
Posté le 13-02-2019 à 10:13:24  profilanswer

Shitan a écrit :

On partirait plus sur un insert canalisable de notre côté, madame n'aime pas le design du poele, et pour être honnete j'ai aussi une préférence pour l'insert.
Sinon j'ai eu le constructeur au tel.
Sur la facade côté rue (cuisine) le lotissement impose des fenetres plus hautes que larges..
On aurait donc deux chassis fixe de 1m*1m15 côté cuisine. A voir ce que ca va donner côté rendu..

Je ne connais pas tous les modèles mais ceux que j'ai vus, la taille du réservoir de pellets est bien plus petite que celle d'un poêle. Et franchement si tu dois recharger régulièrement, ça va être vite galère.

Il y a plein de designs différents, donc ça demande de vraiment faire le tour des fabriquants

n°55781162
Shitan
Posté le 13-02-2019 à 10:28:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne connais pas tous les modèles mais ceux que j'ai vus, la taille du réservoir de pellets est bien plus petite que celle d'un poêle. Et franchement si tu dois recharger régulièrement, ça va être vite galère.

Il y a plein de designs différents, donc ça demande de vraiment faire le tour des fabriquants

Oui faut qu'on creuse sur ce qui serait jouable ou pas niveau du poele.
J'ai vu un modele d'insért avec un réservoir de 40kg, ca fait une recharge tous les 24h environ..

---------------
Ci git une signature.
n°55783480
sirius25
Posté le 13-02-2019 à 13:49:30  profilanswer

Bonjour,

Je regarde pour changer ma porte de garage par une sectionnel ,déjà 2 devis entre 1800 et 1900€ pour une 2m40x2m ep40...

Quelqu'un d'ici c'est déjà lancé dans la pose  ? et ou avait-il acheté sa porte ?  :jap:

n°55786611
Nozdormu
Posté le 13-02-2019 à 17:52:19  profilanswer

:hello:

Dîtes, on me demande de produire un plan de masse avec des épures de giration avec gabarit des véhicules afin de vérifier la faisabilité des demi tours. Je vois pas comment faire ça proprement, vous avez une idée ?

n°55786807
leraturbai​n
Posté le 13-02-2019 à 18:15:16  profilanswer

sirius25 a écrit :

Bonjour,

Je regarde pour changer ma porte de garage par une sectionnel ,déjà 2 devis entre 1800 et 1900€ pour une 2m40x2m ep40...

Quelqu'un d'ici c'est déjà lancé dans la pose  ? et ou avait-il acheté sa porte ?  :jap:

Porte sectionnelle Wayne Dalton achetée 500 euros chez Brico Dépôt il y a 10 ans. Porte de bonne qualité, motorisation un peu légère.

Si tu veux de la bonne qualité, LM vend une Hormann : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] cm-e161499

Message édité par leraturbain le 13-02-2019 à 19:35:11
n°55787240
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-02-2019 à 19:17:27  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Dîtes, on me demande de produire un plan de masse avec des épures de giration avec gabarit des véhicules afin de vérifier la faisabilité des demi tours. Je vois pas comment faire ça proprement, vous avez une idée ?

Tu as quoi comme logiciel à ta dispo?

n°55787679
Nozdormu
Posté le 13-02-2019 à 20:18:13  profilanswer

justement, rien :D

En fait, pour être plus précis j'ai demandé à mon constructeur et il va se renseigner car il n'est pas sûr d'avoir un dessinateur qui maîtrise bien cela, d'habitude ils indiquent juste les aires de retournement par des flèches ils ne vont pas jusque là.  

j'ai vu ça : https://autoturnonline.com/fr/ après mon post qui semble intéressant. Tu avais quelque chose à proposer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nozdormu le 13-02-2019 à 20:18:50
n°55787696
flo47380
Posté le 13-02-2019 à 20:21:16  profilanswer

Vous pouvez me donner un avis sur le plan de la maison que nous envisageons de construire ?

Les côtes de la maison pour la dimension sur le terrain ont bougé (17.15m en lieu et place des 16.15m, j'ai pas reçu le nouveau plan pour l'implantation).

Couple (24 et 27 ans) sans enfants pour le moment (prévu prochainement), on voulait obligatoirement 3 chambres et un bureau (ou 4ème chambre).
Nous allons changer le double vasque de la salle d'eau avec le simple vasque de la salle de bain, on va aussi probablement revoir l'agencement des deux pièces. Portes à galandage à prévoir pour accéder au couloir.
Le garage sera isolé (non mentionné dans le plan).
La terrasse est couverte.

Nous avons choisi cette orientation pour être un maximum au sud / ouest compte tenu de la configuration un peu particulière du terrain.
Nous envisageons d'y mettre une piscine à terme accessible via les baies vitrées du salon et de la chambre parentale.

Plan de la maison :
https://image.noelshack.com/minis/2019/07/3/1550085548-img-20190213-200024.png

Plan sur le terrain :
https://image.noelshack.com/minis/2019/07/3/1550085603-img-20190213-201245.png

Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues !

---------------
Mon Feedback
n°55787756
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-02-2019 à 20:30:44  profilanswer

Nozdormu a écrit :

justement, rien :D

En fait, pour être plus précis j'ai demandé à mon constructeur et il va se renseigner car il n'est pas sûr d'avoir un dessinateur qui maîtrise bien cela, d'habitude ils indiquent juste les aires de retournement par des flèches ils ne vont pas jusque là.  

j'ai vu ça : https://autoturnonline.com/fr/ après mon post qui semble intéressant. Tu avais quelque chose à proposer ?

Rien de gratuit justement.  [:fabien27]  

Au pire, je pense que tu peux "pipeauter" un truc qui ressemble sur autocad via quelques polylignes et quelques rectangles. De toute manière, ils ne vont pas vérifier.  :o  

(Par contre, si ils t'ont posé la question, c'est peut être que c'est effectivement (trop) juste sur ton projet, attention!  ;) )

n°55787790
Shitan
Posté le 13-02-2019 à 20:35:05  profilanswer

flo47380 a écrit :

Vous pouvez me donner un avis sur le plan de la maison que nous envisageons de construire ?

Les côtes de la maison pour la dimension sur le terrain ont bougé (17.15m en lieu et place des 16.15m, j'ai pas reçu le nouveau plan pour l'implantation).

Couple (24 et 27 ans) sans enfants pour le moment (prévu prochainement), on voulait obligatoirement 3 chambres et un bureau (ou 4ème chambre).
Nous allons changer le double vasque de la salle d'eau avec le simple vasque de la salle de bain, on va aussi probablement revoir l'agencement des deux pièces. Portes à galandage à prévoir pour accéder au couloir.

Nous avons choisi cette orientation pour être un maximum au sud / ouest compte tenu de la configuration un peu particulière du terrain.
Nous envisageons d'y mettre une piscine à terme accessible via les baies vitrées du salon et de la chambre parentale.

Plan de la maison :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 200024.png

Plan sur le terrain :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 201245.png

Un seul wc ? Le plan est assez pixelisé chez moi, ca ne le fait qu'a moi ?

---------------
Ci git une signature.
n°55787804
Nozdormu
Posté le 13-02-2019 à 20:37:40  profilanswer

carbon38 a écrit :

Rien de gratuit justement.  [:fabien27]  

Au pire, je pense que tu peux "pipeauter" un truc qui ressemble sur autocad via quelques polylignes et quelques rectangles. De toute manière, ils ne vont pas vérifier.  :o  

(Par contre, si ils t'ont posé la question, c'est peut être que c'est effectivement (trop) juste sur ton projet, attention!  ;) )

ok, autoturn ils ont un mode de paiement qui est pas trop cher apparement pour mon besoin je peux le prendre temporairement.

Je ne veux pas pipeauter, je suis presque convaincu que ça passe mais si je me trompe je préfère le savoir histoire de ne pas galèrer pendant 15 ans avec les manœuvres :D

n°55787807
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-02-2019 à 20:37:50  profilanswer

Shitan a écrit :

Il est pas dans la sdb, c'est le principal.  :o  
Quoiqu'il y a l'air d'avoir un lavabo donc ça passe.  :o oups, le second est dans la salle d'eau.  :D :o  
Oui. :o

Message édité par Kristoff le 13-02-2019 à 20:55:58
n°55787830
Shitan
Posté le 13-02-2019 à 20:40:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres effectivement le terrain est assez contraignant niveau construction.
La terrasse nous parait petite.
Et sinon, je préfère etre un chat en quarantaine qu'en enfant, niveau superficie des chambres :o

---------------
Ci git une signature.
n°55787895
paracyber
Posté le 13-02-2019 à 20:48:30  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui,

Sinon, il y a bien deux wc :)

Pour le plan, hormis l'expo qui est pas top (je préfère ouest que est mais avec le terrain t'as pas tjs le choix) je trrouve ça pas mal. Sur la chambre parentale, je préfère avoir le dressing entre la chambre et la salle d'eau. Tu devrais regarder à laisser la salle d'eau là o`u elle est, mettre le dressing en enfilade (à gauche madame, à droite monsieur) et la chambre. Tu devras un peu décaler la fenêtre qui donne sur le jardin mais c'est pas gênant à mon sens.

---------------
n°55787947
flo47380
Posté le 13-02-2019 à 20:53:05  profilanswer

Shitan a écrit :

Il y en a deux, un à côté de la salle de bain et un dans la salle d'eau de la chambre parentale.

Shitan a écrit :

Apres effectivement le terrain est assez contraignant niveau construction.
La terrasse nous parait petite.
Et sinon, je préfère etre un chat en quarantaine qu'en enfant, niveau superficie des chambres :o

Pour la terrasse nous comptons également en faire une au niveau des baies vitrées, non couverte en fonction de l'implantation de la piscine.
C'est vrai que les chambres sont petites, question de coût compte tenu des critères, on préfère 3 petites pièces que deux grandes.

---------------
Mon Feedback
n°55788010
Shitan
Posté le 13-02-2019 à 21:00:10  profilanswer

Il a fallu attendre mais le plan s'est éclairci chez moi aussi.
Au niveau toilettes je virerais celui de la suite parentale, et j'en passerais un accessible sans devoir accéder à la partie nuit, pour les invités qui ne restent pas le soir.
Et en cas d'épidémie de gastro il faudra laisser les malades acceder à votre sdb privative.
Après oui effectivement la taille des chambres est peu recoupable..
Et je prefere le dressing loin de la sdb privative pour des questions d'humidité.

---------------
Ci git une signature.
n°55788017
Shaad
Posté le 13-02-2019 à 21:00:53  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui,

Pour le plan, hormis l'expo qui est pas top (je préfère ouest que est mais avec le terrain t'as pas tjs le choix) je trrouve ça pas mal. Sur la chambre parentale, je préfère avoir le dressing entre la chambre et la salle d'eau. Tu devrais regarder à laisser la salle d'eau là o`u elle est, mettre le dressing en enfilade (à gauche madame, à droite monsieur) et la chambre. Tu devras un peu décaler la fenêtre qui donne sur le jardin mais c'est pas gênant à mon sens.

Dans cette configuration le dressing fait zone tampon avec la pièce de vie et isole un peu. Un Dressing est un excellent isolant acoustique quand il est rempli.  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55788056
flo47380
Posté le 13-02-2019 à 21:05:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui,

Au niveau exposition justement les baies vitrées de la chambre et de la terrasse couverte sont exposées sud et celle du salon ouest.
C'était en enfilade à la base, pour le coup la configuration actuelle est sûrement moins pratique mais on a voulu la personnaliser ainsi, c'est pas forcément rationnel mais c'est notre touche perso.

Shitan a écrit :

Il a fallu attendre mais le plan s'est éclairci chez moi aussi.
Au niveau toilettes je virerais celui de la suite parentale, et j'en passerais un accessible sans devoir accéder à la partie nuit, pour les invités qui ne restent pas le soir.
Et en cas d'épidémie de gastro il faudra laisser les malades acceder à votre sdb privative.
Après oui effectivement la taille des chambres est peu recoupable..
Et je prefere le dressing loin de la sdb privative pour des questions d'humidité.

Pour les toilettes je ne supporte pas en avoir proche du séjour / salon, c'est vrai qu'à la base j'aurais préféré les avoir en face de la porte du couloir mais ça impliquait de décaler aussi la salle de bain et de rapprocher les trois chambres donc on a préféré laissé comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par flo47380 le 13-02-2019 à 21:09:17

---------------
Mon Feedback
n°55788142
rody
Posté le 13-02-2019 à 21:14:23  profilanswer

flo47380 a écrit :

Plan de la maison :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 200024.png

Plan sur le terrain :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 201245.png

Pour ma part, je voulais absolument entrer dans la chambre parents par le dressing afin d'accéder à la chambre ou à la salle d'eau au choix. L'idée est de pas faire chier l'autre si on ne se couche ou se lève pas à la même heure. Avec des enfants ça finit par arriver :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°55788227
paracyber
Posté le 13-02-2019 à 21:21:18  profilanswer

flo47380 a écrit :

Au niveau exposition justement les baies vitrées de la chambre et de la terrasse couverte sont exposées sud et celle du salon ouest.  
C'était en enfilade à la base, pour le coup la configuration actuelle est sûrement moins pratique mais on a voulu la personnaliser ainsi, c'est pas forcément rationnel mais c'est notre touche perso.  

Pour les toilettes je ne supporte pas en avoir proche du séjour / salon, c'est vrai qu'à la base j'aurais préféré les avoir en face de la porte du couloir mais ça impliquait de décaler aussi la salle de bain et de rapprocher les trois chambres donc on a préféré laissé comme ça.

J'avais mal lu ton plan. En fait, l'expo est top du coup (de mon point de vue).  
J'ai quasi la même expo que toi (maison en L aussi) un peu plus exposé à l'ouest et avec une terrasse couverte qui fait l'angle. On a une autre terrasse l'autre matin à l'est pour le matin et en été le soir quelques jours (ou à 19h00 c'est trop chaud)

---------------
n°55788266
paracyber
Posté le 13-02-2019 à 21:23:55  profilanswer

T'as quand même un long couloir, prévoir des pieds de lumière si tu le peux.

---------------
n°55788415
flo47380
Posté le 13-02-2019 à 21:34:45  profilanswer

paracyber a écrit :

J'avais mal lu ton plan. En fait, l'expo est top du coup (de mon point de vue).
J'ai quasi la même expo que toi (maison en L aussi) un peu plus exposé à l'ouest et avec une terrasse couverte qui fait l'angle. On a une autre terrasse l'autre matin à l'est pour le matin et en été le soir quelques jours (ou à 19h00 c'est trop chaud)

paracyber a écrit :

T'as quand même un long couloir, prévoir des pieds de lumière si tu le peux.

Merci, j'avais pas vraiment fait attention au couloir, on va mettre plusieurs lumières, en spots si possible mais ça chiffre vite :o

---------------
Mon Feedback
n°55789185
Digaboy
Posté le 13-02-2019 à 22:30:28  profilanswer

moi c'est les chambres qui me font douter

c'est bien de simuler avec des lits double mais quid d'un lit simple + bureau + zone de jeu ?

n°55789606
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-02-2019 à 23:07:31  profilanswer

flo47380 a écrit :

Merci, j'avais pas vraiment fait attention au couloir, on va mettre plusieurs lumières, en spots si possible mais ça chiffre vite :o

Les spots, ça coûte rien de nos jours.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55789898
creatures1​4
It's me !
Posté le 14-02-2019 à 00:08:26  profilanswer

[:cerveau drapal]  
Drap et désolé pour le pavé :o .  
En couple avec deux enfants de 5 et 11 ans, on va bientôt passer par la case pavillon individuel  :D  
On est en nego pour l'achat d'une maison de 1978 sur sous sol intégrale dans laquelle les vendeurs ont réalisé le changement des fenêtres et l'installation d'un chauffe eau thermodynamique.
En dehors de ça la maison est dans son jus, habitable en l’état mais on prévoit de faire quelques travaux :wahoo: raison de mon drap  :)  

J'aimerai vous montrer quelques photos sur lesquelles j'aimerai  avoir votre avis :
https://lh3.googleusercontent.com/EScuxer7wNfqdnz1qD-KQ6iywsMA0bylq_ziHduZk8ERvmWlapLsJ1ZepGLFg7k1pqWWpgIA_azmbILzUm2yoalky2CIfJnq4_vKV2l72L3j3cPpLP-52YNd6n8mxMoRY8FvzB2iSlpbfTv4TeOrSfZOu_2ni7CRDUa1oMzvqalnsCo0NKcuEf_209JKcBN-ylZxyxyhaNv0vGCp8MZOI9XtHUDUVBBaRIKnO6YF-TKvss8_OfqzdZZwA0vQgQczzXDnXSsKoGhwQfh1Ck8pUTHsiZ6dIKMXMLJbWC5rRaYwnVyBfVyNrgz6o9mP6JXUr3ItnuQgjM3Cfi1FtWFZh4hnJkvyFIF-cTvVl5nASlpciLfHmrOgaJq4r5hIW8rvU1fY9NEiuewN4XTv48xhQ4LJvkhYSZV-JVOW9-CY7aQAoB-7-N4NwA6V4rnioadJB4B-GhAdwgrFhIAH2MFjbPAZMArKyXpwebF6sL2poalB-hKnImfHg9yqPfQ1SYGUqNwL-NVtfYC7p6IZJ09KGfzdEdvHTv7KOQQ3FPAHTOQ8yRhCWLMqcuke03Mwb918xTSiXCT7BlvAZgtQQXHPj5w1J_CBCZzjRt8u-kqYQk_og13G1Yo7qeTqui2W5gxuFathTlc7Bzg0wHfUZCTKNrkDJlt8iw9770cmX9RhHiq5zsLakkOM2r8QEIykNgINLq9XM98PNefukxn03Pyk2_hwtQ=w725-h966-no
Sdb rdc cloque au plafond.
Lors de la visite ca ne m'a pas semblé etre plus grave que ca (humidité au plafond suite a douche quoi) mais est ce que ca pourrai cacher qq chose ?

https://lh3.googleusercontent.com/b_1_pu7C8IWMZ08W-Rcsu_90fN2KEN_PYU8uF5l-GydVpBjVEgfccghAw-pbkgkSYiz1yez8826n9WO_KQcxT-m2i1wxCYSQ89RS4Q6Jp_sTJMo_j7O2gAvDmkJlQmfypUocdvrq0sYWe36Ghd8W3sHXfBwmvQuCLaoQJAlQswWE8DN11g-llkAKQozAwcZzx7sHMSu0jW5gZuc1J9l8GwVD03seks6wSuBStEIWA8MeZgSVGNDGDe8r9n-MCdgfEXAppQBoHZMwiPiwgssp_U04DpIFEM5Lj48iBLUE5NRie3OR1G0sMXvq62u84or8HB-lZRVSHajW8jAw6NpAe3kVJBdB_5v2GAZrYdy9B6EK3lhbS7hYU-u0J3wcIa6VZCgpcTVaDqZcDMplUBIxR-2H6Zr-XDlHLM719Wo6A-SQzLkv91_BKLoioQbc0qwyvQ0xpv0WGfhPjT8h7oibbpxs14ghNhaLGl1gN86nTxNlci3pGCeO1wM7bDabZ7MUqxTIJB1zB51nOmYuMrioaYNi43GTpj7shLkQX8aPZMclYyUln89ZioXUukSRjXiAcs7Ndvl5Yzl2Cn9vs8K2U1rJiX_1Q98qQh3hh4i4J2qnI6dcqsIs0szSNtrUjGQ1e4ZevLZ7GiWSM9Iebf6jchrql_E8NdL_PtpUhgVsF7AQHLxOIx_mbjOquxVthUnkKJP6vZc8XLqXjPHWUW9LrSD8tQ=w1288-h966-no
https://lh3.googleusercontent.com/OxdcmZKI-js7T1dYJSwCGn-I90kvK9xGSQhuVN0WeZMpmQr6Xg4jNnnY0ns1EnLRKON731dJhtaB4odLwbBNjRpEy60d6YcI8SBllvcS4UG5UADN3dgvSpVEI9vBc4s-Pp4qYY0Mok9A5oAbxqAfJjUreSXpOqL0E9Io1K-lHJ1cJXYZzCutekmHVRsNZRq1AUVyxAe6wRebEJLvKXCdeROGCTteLsgKc7WYnnqkMjVhuC23AASby3pOd59u0mZgzvnrW1m0Fbwbtoi4tWF_SOhKHVdIFO54-VnJGanwrOE_QTziZwBV-3h94uHYABPiOuE1swTLill-d-lqBHsXPUzJ0L0MafWrqsnoPpg94qy1-YS-RvDnKYPILDaM8fU2EL5UjKRIhbefpgm33rmt_HOBgj1rNAKvR1UazRnsIbamqRee3WgWWptPV1cQJ7LTaptZ3Ap1GzAYLVevJEgVpMhvPSKSB-ZXRTf366UCMeMmSdlGUhgkYkh1VfvNiFs0A4xCSILTUtbsSczkNCiXUFJWODYtRvmbYEU4sagxLmPWMy9FuCWhv_PolG_6Bixw1Soy3Pyg241wiQJ-i6KBfOodtI9HcoLNcrdo0JL05HgIPv2TN71SFQ0BetwloAORpT2VygpR7hYf8Iyige9-xXa0IxQ76oB-uSYwcB73alwDpijE8K3fIVUPNxGT6_ORlNk3gbLL0oK28Y5undCwlnD8Sg=w1288-h966-no
Buanderie du sous sol : Il s'agirait d'une fuite du tuyaux de gouttiere au dessus.
cette partie de la maison est enterré cela pourrait-il etre une infiltration, de futures galeres en perspective ?

https://lh3.googleusercontent.com/8SrQQ1dF5JzXONdSU1asY8lLpUz2oq2fM5H34DawNC7Qd5PJrMkQwzbpLyZjXHvxOlGWOq3-Y9-TvuGmh-T9SFlHhS-ULRDeRHUOD4moKF9YhDuydaOQlNk5PUJ1Ta8X9InZgS_VZCsAKylvBDmzsKistT4hd-BDncRnDq8MApuBwGuU0KCZHC_hJBSIuzM4DvDoMtUGJHY1Pirh4OiBHdSP9l9kjODC02tkwrqmxMuIKsbJsHFqxTiheJU8zOH3PDtuDdf_oiD5iBnl8E6lJltP-xEfGwD-Eq8v0iEOh_k7tF6hfaYFDCwdnCkt2T2T66yYQpmhvKa70RcbkWgxpYTE0yl7fsKh-nIbylyw8uoD35GxNBwhvN9Ff2mvZAaFAfmUxQLjfcSYzjREW3XtT4fKWpJ3njggCeEnfdR7tXvO9-80woEniyn_VwilZy_KipU-3GFG49VCXcJk65iL7mSKjAtJKZbxcfQDXaenZxV1BX52CFmjqySWWevjEHMjbcAKPfK_GfoZTrJkqMQSl4xXQRpdom6o72tFPb3l0wO9nItxDxdQa3_yCqE1H2PTw20BREIu_QcVjsCRt3MehCvmZyVbnTCYM1DqIr3RnQlLxPhk2is0vRUB_QG_-d7GSZGWhz50YcKSIHGkSOrmNpmzdA2zZmUGUmnyVNGgqZ4JQJ5BWuajrIIz5pLWYlOrOwnpoFIsyLystduAWCyoXWdVrQ=w725-h966-no
https://lh3.googleusercontent.com/pd7RPDWwTCqDa3m6pd6FyBANvYp0VBqrpjD6Us5aaaBm9F6lGN-7HiA91hou22AhkFSHOydchjvHF-Z4Dr4D0FiWScgW_t-7WreNLsSuS004WAFwZwiWwNRR_gIXg5ri_aB28v1y9pCfOnkG8kWokqD8Cg3s8m1BtLTf-sXgMJk7brHc3aY4mSRZdQ5-TSAcPRRiGxBE8BHK-r7j7sfe-m0D_gXq553S-KCgR2t4zJpk_ovbB53KGPKIO-stbbAaOfpe7kGqD-jSFfAPlR_FDaHibyBzF5CV8bRutERJYNl7ryPzuPfOic5yuDAjU9S6XZ-SCCYf4N_9nu34avgvbsIjR7k0zOCGAoepn1P1kY-RksFQNMB5o9mVPQYbcZIAaq-3FYYXd2rxII_DbJaS63petBsBOvb3JDneMyVOc3JK8qA94bLQc9uOQOnENXS9Uoz2tOvkwfYrxnIKChLrlKyBSsoEUj_KgOLvFT9APn80pLj4hqyNsX6MRpWUpTq4__bDuITlkwwaM4tp2vvdu1S2Nc6AzuSDKyxC4aB9HwjDHFL9FFp7bz_ljw0GIRWLRLfuGWUeZ2RsWeIAAw8hOCNfalF6Kq8lxxLh3B1XJQUl-8M4IZSIdy2_Pgr7BL8ZliZ-eHVZCXXVxedrBhdsRxjASJ6JpAg2ON8cWIEjHnpSlvFVXLBfpHxKohEMiCIIi701E-LDAdFL4rsNbH2lGpZUlA=w1288-h966-no
Autres marques dans le sous sol
Vu l'age de la maison et le fait que ce soit enterré, c'est peut etre normal mais je n'ai pas d'xp sur le sujet, preneur donc de votre avis.

Sinon voici la liste des travaux que je souhaiterai réaliser avant ou après l’aménagement selon la complexité du chantier :

• L'isolation des combles est a priori d'origine, j'aimerai la changer. Mais l’accès est complique (dans un placard ou actuellement des étagères en empêche l’accès). Pour de l'isolation soufflé comme le propose leroy merlin faut pouvoir rentrer dedans entièrement j'imagine ?
  • VMC : certainement d'origine et donc a changer.
  • Isolation du plancher bas.

https://lh3.googleusercontent.com/Qx0H11sHGbSeUFHOH_sRqgS2Csp4-Ery5Z3yjp2WY6FTIMGFe2an-S0F8wu0nNoUZfzypw-dip6EPSv2cG8apWFxSxM_0KajjE4BQQKBqkx52_lRIn_k_4A2RpTocHaTsHd3-HL8oRraZeQwR7A5pfGCpMsB8P5UiT3ZzHCnDT8IEhC17xP-QtYnlu5leKPJgepRTHb_e__3H2BKDNtLICcL9vqdjIkH3U4PK83F3iNWxAIm70Zunu1kzjg1iWLDg3T4pX31g4Bys0IsYDIaYRCtLMzjnzQxXYYoKvS2ZSQMrseCmAsuqBUMdsZq4-BbeZ4FDmW94ORZL5E7Nv3rHzxxlU4cGHupSZ8IP0mSGs9LsmPkSdibbHU5OAr_slhz09LithKFul0kyhoceVldzFiNS6lH2qvnNF6FConRpUYTOfqGOWEPq1kd0Y3EHDYAM5MiVTyrDsEkLl4AiuMIzDwNUkPacTP9Hd5KCx5rWYeviwVdGWAhuUC7NxDRLzc8ah2OsxRO7PmBfGdt5TNPKdUn6SutGsq6wxl5cuIWRduyqlKraEeY9cwjtbbvvfAM9BjZvwTCTMzSoY0fwKt0-NFyDPcXDMQF7WqOsU0TKQEg4mh5P5vN2UGFUiA2QoqdmP8YbprkeiSISGlU25SVxvcer25pmeK2oRmyByrmo_mv-fbC2kTQ_vki9qYw6w3mG0UG4wEyxfjSh7KxyERU-NFmag=w725-h966-no
Actuellement y a ça, une couche de polystyrène de 10-12 cm c'est correct ou y a bien mieux désormais ?

• Chambre étage X2: a détapisser/retapisser, revêtement de sol a changer (actuellement moquette et parquet flottant)

https://lh3.googleusercontent.com/b2idSsFCOoAkcVbS4F7veU-3uL1TGva9yEFxYjT_g_0uHz8l_lGsbF4gQOA_gGHMYRxayZRPIjb75601QCgezctN4EUWHylNjAWqPAX746m0N06reyWAndV6rDtEyChAS7s3tbyuTmq9tGWxhXIC_oAXF2n4LUZmzKJLBwJdGdKfh8Q9kXCqeJ1UU1l6mQUH1-MSbuIIQZYN9GeeOaA2Nu6qNfwwk8OZzohfuxSVPsrqiekiFZlDWSnjKG-bwJc9a9hekZO6cX2057gAJSjPQnJHTaQIiGavNtuDYplAWmNsK4bk2kzWFSz2YuNuORjGshpTryVXOzFBOnGWULqfrB1MJXmEacQwH5nHabqcDNMB3hvNcNzuC4qKFMvnxjCyQ4pE6KTKpMBIYxHQPJKf9TocdvygQP9FRNlDy6MnnfivBvvXqqxUs-cFUKEC9rP7TUJEIjN6fGwMnEg0F0EHqm8k5cF0GengkVPuI72LuqrMRFNvWxKUyq9MPc33QlfZQDWSTaNp-u-vJiPnuqm1jNM37XQOKUq_y76Y9kkHez7sY5jTv0lDKxjkP_sLwN9ZnZqdSHpY8nHSaMkbQNx86ji5QDpaA0Pk9gFRiYSe1gcPB__APDeVK6_W_0zv_6Y0mAyAxKaKrWzVH4OXupXA20QcwptnNGrjKomQicHqSfllVtkyvskQwx1SyfVrtJgztZ6nXxT9yDym0V03LEa7fS9MTg=w1288-h966-no

• Sdb bain étage : a rénover

https://lh3.googleusercontent.com/85SRb9ez7o5i2HP5isk342p9v5k9OjO8vohOMtp2YsZQ-ARoF0Q8jbiSn5lkioZu_Feb73GLD71JrTuoBJjrhMy-_aIdRA2n_wthgUmGmlzbQ7psDKFySKprlXRBwTARvpcD6vC5Y4cce9uqJNVByfFNGF7tPkLk9hrzUy8JYvACBuli9WMtvcwveeefHvmqNTNXD4ZW5leju-e9nePbNU-o0AyTZVlvvLHGA4JU8m7uoEDeG60BsSFXC0hJgi6nNZ3rWh-MRXrMEUN5S9enK5ucpoUGdE7B7tlYlnxy0gPJWx7ZrEX0-4TXAliw1bj5hAVYBaFfMD1ralFtGV4tQqd_mfQASEuPWtj7hlof2J6JkwoGg5tJQ-iugypXVc9hOIYlGBHtrKTuiJ5CLQHxB4dtX8h8Ye--vfBvdB1Rd4LMJbUT4yaQyJauzxzk2M195kNrfux4DXylASvEDRSgVOK6u-slPcwCjElHOWaJYGcE_0jGsSi9CGA0XkTWE06-CL7nI6DfbU_pNqPz6SP4qwHKwh88WXzuEPbGVri7ix2_8RWCIcF2CK0lul_7nP50Q9t7GI-Eiq53Z-d4sFbYljSOnMdCsis3N5RNALTP9yw44tUE8Zlw4tmyduQ-aZyZY9dizyJfDs8AdzinxXqD-J0q2JqXgUAoeZgl8Qr29j5Y2qBsBzNiuuFrdB63z9GGeZhZUKf1-pV_nCquqWXYYHoI9A=w725-h966-no

• Cage Escalier  :  a refaire  :lol:  

https://lh3.googleusercontent.com/U1OTe7Fwv6osw4Sv4JM2UO3EUGtnCagUukBsa_NRCQCxT_Tle46ikTQuC0dzmFfAvYPqG-MYY7obC37QQ8UsWej9Tpkpf2hLzKOwmDwkigC0W7LtaZ8KIwHb8L6Bh2vtnnSt7uTsKqpeaIl5Ui7zbmVjESPLmxWFDl56Eme2cPhpU2_ceJLoqm-4Tt-HlMS58WWHVpPYWn5lENXzajlX-3nKFaopQyoxR6xLNrATmlFRPs5dF2t2L26IU3NJkCc2pNE_-FFh0E9WKgyr3VHJoSU_cPJD9c0yuVCzN0OriB0l2k0LKiCzyafCHW49BAwPJVF3tRSfWJ3-bjx24lwmZeZGkXAbbNY1TslJTcalVhe25hg0laexkgMQfwPtv-riHqq9rh7lxUb_FxbsE-ITqqxo049XGb1ViqQsrqo3Usg9ppraon0QhsbviADueE8olLGSW8QLA0Mzj5WLDsx6j8MOESvgZJlRTgIUyxpH1MDVSQC6NE7mLkUYEte68046N_PUJDIFDV4Ft9dHBKmZF8rYX4Qn-zkV4P3MeZvS-z1hXzR4Y22LTXyHOcFQGcB2YOuh18tiYkGPNNa2ZZPu0L5WDml9xQ-qYCM-v7k1Ysxbfxn4ovZo2CsETt4KOqB0_XaEXyrFs3e_0rYMuN65e_Tbnz7YHjMKZAwiX6DiWh4_F3e4SmWAA_Xd-_IQq-1IL13SXDIio9NmdsctWdb8X9ZQGw=w725-h966-no

• Le chauffage est réalisé par des grilles pain des années 90 => Installation de nouveau convecteur a inertie avec fil pilote piloté par un chacon
  • La cuisine est a rénové/changé  :o  

https://lh3.googleusercontent.com/WP3I6MDX22wToZ6bSgEBjDWLC4sgKsM-rdzbw4V9CHdLcokYwxKkznKohEbVqyLsl_0zSdu8vHxpwGFYcL_AU9ZTT9f3hYiye4FPawX2V26SD1a9vci9Bj0Uz8JP70GuUj4jV_HS7AHcSj4xEGAT2Egz8n8ATb7gSK744f4fQflzBouc_1wWx1dik3lsX0Q6T7nmY0fo35xVf0iE7RmiX_UADL8w4GGzruHPC8dvfmuntpWvhjxAXYggkw3ajsJDbdpBhsfdE3JZWB6W7r_X5UVcE6ryAbaEz7DbMoqiBL3DaIT8cpIcL9y0BYwBLbaa9jj9QCnDgQx0_0xKFuejKd00KLs3Ir3G7kdKGIQZcOSRs4jo7lNFg2CWxtpruFVlMEyDJpICS5iJw0lQ4Pw0bhiilaad6fMIdF3I6HEtYwcBFLh3Gb5c031fXRwy1GiCr3w6qpJ_0OBH7NUF9VXL5bD2eMpymjqzS5oeHIBoN0QN1HNRCo76vKUsQCGgVUWHHGscon1U9mLW8Wv6xq_5phHONQ7DKje9xkwBZVOwmLaNpZyiG6tGXGcExBwvl79tkBXgZGecWySPqF48mLA8s_cWCMYxeaIse54IYp0E0d9pmykjggNpKt6qqRWMT2RlEEUQSyjwjVrcSvVO2wwzJ65SR7QlHfvdpe9vPbPcSOnnRS4LfwwBzlKClpUGwjPeXytm5biTYyggxOwrvq4gVUeU_A=w1288-h966-no
https://lh3.googleusercontent.com/Gc3q7fXbjEvWi_w8m9ehgCsvtHn-qpnPZmjb3D37lccAhW9U0KyEEozAl7W8BoP1Go4wKP0FJPHQc-9dvQ8OT__Z0o5M1HdYZyXwflKdjXnB10slCuRO3wxRBMw0e3Fkb5MMBXdAigZxrBzqkFyHm9uaLc2yPAQ6X7r9L4eGjQ67kQ4Z11ierYpxZV-RlZtMVsKAYTkCvLrc38hziPvlrYJ7zxlpF0TOSvkShpJ8KbiwrEC6jKv0RZTXTenJWsSqfx1gwI1CH_B78ROQVhffqm4JzC13iPdmf2OzgVVqT4XffS3Y-NEtlYAfy44QzhVxKG6ns_QD5EmqOsCPftP63Kk1vS0oyEY_nWZ1Ta37a0SPp_2y5DeNTDi7i-OsYRsxgirg-5FY5JsY5cTawOd9azoPsYpPDRp7mfmcBquvLpWLoTBzOwnfGv1zGW_Pb96oN7mZkVHBj-s_2tPI622J3zWttEN5YhGcon-hXNHhQwGn_-5yv8b91xLyBUW9UDyVPY06W4_Q7eJDCfdDlw54_fzGVLkIVlI7WB5TV_f4SHtPRQnzPRpw4mf68FYVLyW2gWG4brYl9UQh1iN7VehmeN4dBlrczaeWSV2SZLw6rVNs-I-Qm-Bbze9dB2e2DPRgkcONI1hKB8sQhNCfn64RhBCy1xhfyR50x7qKOrBRihNgivIajSBlLDaWnxViqJuOWwhyCrJnv3gboHnH8V02bCkOQQ=w1288-h966-no
Actuellement un mini frigo est présent, trop petit pour nous.
on hésite encore entre tout casser et renover  :D  
pour modéliser votre cuisine, y a système qui se détache ?

• Electricité

https://lh3.googleusercontent.com/wfAYDJEyLRt4IUpzv4F3eOLZId-Jw7A7-9vhY6m3Uka6bujVOPDo9_bHWPyml_7FmC-7U3TwaPMdhfJjvng2a7_rSgyncKbIzm4qhb2IMXGzv6kp0v81lOk0FNJfKjKoN_uFxuBXNsEM0h1xPrwbOKBI-BdkQy1GkCpUgdX741ZeIMjGcai6I8oqKTK4hdptt8UzLOLEjWXbA5YXOmWvZIGFhtl0rt5q4ppPYqiG936xJL8baf87Huw8-wT2bzJ7FQ37M35KHH9E84ZlU1JN_uSo36F61auC4sJPvc5UL9_s9HnsWw3Sbo9tjQqHQusNLRs-Fkrtyrhpq2g_NWcSK-gynMsEESy0wZP0ozWZsovi0rheYZIC9jqrnfwtOCY6LKHFlMEYc9Vl4Bys3C-5Lbp-8ZF9RqXavnQAOI0xKr1FY15HFsvwMle7evgXGLWR6QO0q1iqmp8mya1nGttHlbup-JVbtUBDXzoDJIyQyP6yuwoZt2Ymnbr5T6OBSHFNLeOzG5ZWtxsMZfsBp1v0sjqe3CZuvlOPoHSEEb8ytDgIu95W7me5jK-eOplWFBSTofHV0mcfU_2MJpdcYoOjvZyGWHpYPYCisEfYXq1Eo_IUFyQIXJjmk0SI5oCI0Pu-qrasV-4pDAYeq3KS8jkfvY7Wd5cJrQiySMxzdPHQNxEP-CQi-BXvjSOLSbzTOaQjBfY1ocxJgxMCSqmkHhCuuD9qpg=w725-h966-no
Renové, mais y a pas de terre partout et des prise terres sans terre  :D  
le dispositif compensatoire est le différentiel 30ma c'est mieux que rien  :o  
Ca vaut le coup de tirer la terre partout? En passant dans les gaines existante c'est trop hasardeux ?

• Insert a changer :

https://lh3.googleusercontent.com/7b_VMnflXzRcNvgnD4QAIrIWfksT4fnO3UKOgRelpzvbVamliZfRjwkOpbVShZ3IYohLhiiwAFcLgZU7DzwNrpUWZPKG9nHnicWSD9Gx9DcuRVAdIrfic0BOVYXDa0DQKh_eY2JpHGsYXhrYEBlJlYJDyrezKZPBYcaGopB0Y_vfhu8Wa6_JWA7rDcEP6JLSSvIxzGd-6QGfrlf4FFwOkwZSEPUtvzS10ke1iKTRuecWatqWkYxGggrqn2cojoOFUysEwjUsIx__rEfQkshhPfJhR1gAElQPNJ-ZbJ_iM-vUZTZxarHfazX0U7IznmUpW4e71R99EysMyvYjLzwTnJ2H5_RoZh96K2psnk4byPnUno3PvMzUAz2pf07qUDuM_HPnsyVLb6eHsEvjWefOVNZT0f8h8-nsUaWo9YocdDA3aj-1t5B63Sz7BjrjM4JA4MuhgbhwqenviXwXEOVdVmw6QUt8SjwgbGxiDYGqQoQsyqRvvd21EETBjGpEisqk6xBEWaYT2vBQAcAQUUn9VQiYi2V7Y0Jt254DR5t64SI8vgHLNSl5-Qmq2ufTc2l4vyHN1CXimzBVX4-KlfV9g-fwfk4DJwrvhYfS5uvbUDDz-JMl_xFPTJ6xeaNr3jujeJJlbQvQhXxbMlaz0Y7CTXFnCuywE-2GYMzm-DZEqHcx1Blje4lcNVPqlAZ6EtvzbDcxFU5wxGQwuzLoUTaamaYd0Q=w1288-h966-no

Comme il est massif, on pensait a le remplacer par un poêle a granulet pour moins de poussière/manipulation et un meilleur confort, c'est compliqué a démonter ça ?  

J'ai aussi l’extérieur a aménager avec un rambarde a poser pour l’accès a la maison et ses 25 marches :ange:  

Bref du boulot en perspective et plein de chose a apprendre. deja en lisant le topic depuis le 1er janvier j'ai appris pas mal, une vrai mine d'or HFR  [:neuropsy:4]

Message cité 4 fois
Message édité par creatures14 le 14-02-2019 à 00:09:35

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°55789951
biron_sacq​uet
Posté le 14-02-2019 à 00:42:35  profilanswer

creatures14 a écrit :

[:cerveau drapal]
Drap et désolé pour le pavé :o .
En couple avec deux enfants de 5 et 11 ans, on va bientôt passer par la case pavillon individuel :D
...
Bref du boulot en perspective et plein de chose a apprendre. deja en lisant le topic depuis le 1er janvier j'ai appris pas mal, une vrai mine d'or HFR [:neuropsy:4]

Oh bah on va être copains tous les deux  [:fegafobobos:1]
La maison dont je suis en cours d'acquisition a des travaux sensiblement identiques niveau SDB et cuisine ainsi que la déco globale d'époque, les combles sont habitables mais tout est à faire, et j'ai une chaudière et des fenêtres à changer.
Par contre pas de problèmes d'humidité  [:lefab:5]
Donc la maintenant je peux pas t'aider mais on risque de se recroiser.

n°55789970
hawkins
Posté le 14-02-2019 à 01:00:04  profilanswer

Le plafond sdb fait pas peur par contre les sous sols c'est pas top. Toujours compliqué de savoir l'origine et combien de temps c'est resté à prendre l'eau, quel est l'état réel des murs. En tout cas pour qqun qui aime rénover / bricoler il y a de quoi passer ses weekend et vacances  :D

---------------
Men are brave
n°55790052
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 14-02-2019 à 04:46:28  profilanswer

Lol !
Exactement le même style de cuisine que la maison que je viens d'acheter. Avec le four dans un angle pas pratique du tout.
Je ne comprends pas le délire des cuisinistes de l'époque

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2947  2948  2949  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)