Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2944  2945  2946  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55756577
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 10-02-2019 à 14:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoplaboum44 a écrit :

Ohhhh non, déjà d'une j'habite en ville et ce "monument historique" est à 300m de chez moi facile donc il y a au moins 5 ou 6 maisons (et plus hautes) entre nous. Et d'autre part, les Velux seraient côté jardin donc à l'opposé..

Le périmètre, c'est 500m à vol d'oiseau.... Et/ou être en vue directe.

yoplaboum44 a écrit :

Est-ce qu'ils font souvent des contrôles? Au pire c'est côté Jardin donc bon..

Il suffit qu'un voisin jaloux te dénonce. Ou qu'un jaloux tout court sache que tu fais ces travaux te dénonce.

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 14:56:23  profilanswer

n°55756606
tonou
Posté le 10-02-2019 à 15:02:38  profilanswer

rody a écrit :

En effet il y aura des portes a galandage entre l'entrée / l'espace nuit et la pièce de vie.
En fait j'ai pas mis le bon plan [:haha fail]

https://reho.st/self/b4116e7b001805 [...] 7f05b5.png

rody a écrit :

En gros c'est un L, la perf thermique est justement bien étudiée, nous serons en pierre ponce pour la maconnerie, LDV pour le vertical et laine de bois pour l'horizontal.

Logiquement, ça devrait être performant.

Honnêtement je me souviens des premiers plans et c'est quand même pas mal du tout.

Reste juste le décroche de façade dans la Chambre 1. Il est imposé par l'implantation sur le terrain? C'est dommage ça réduit la surface habitable sans réduire le coût de la maçonnerie.

n°55756615
Shitan
detailer :o
Posté le 10-02-2019 à 15:05:07  profilanswer

rody a écrit :

Ba on veut le mieux possible en fonction de nos moyens c'est sur.
Après, si ça permet d'économiser de l'énergie, je suis pour.
Je ne pense pas que passer a 140 ou 160 pour les murs soit beaucoup plus cher car ça change rien en main d'oeuvre.

En main d'œuvre non, mais ca va diminuer la surface habitable.. Est ce que ca vous conviendrait quand même ? C'est la l'unique question.

yoplaboum44 a écrit :

Ce qui m'énerve c'est que t'es toujours plus emmerdé quand tu fais tout dans les règles... :pfff:

yoplaboum44 a écrit :

Ohhhh non, déjà d'une j'habite en ville et ce "monument historique" est à 300m de chez moi facile donc il y a au moins 5 ou 6 maisons (et plus hautes) entre nous. Et d'autre part, les Velux seraient côté jardin donc à l'opposé..

yoplaboum44 a écrit :

Le truc c'est qu'on dirait que c'est l'unique raison de leurs prescriptions, faire chier les gens! Parce que dans mon cas il n'y a aucun argument qui tienne de leur côté..

yoplaboum44 a écrit :

On a une amie qui bosse justement dans un service urbanisme..
Ils ont même pas besoin de faire de controles, ils ont en permanence des dénonciations de voisins qui tombent..

---------------
Ci git une signature.
n°55756629
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 15:10:25  answer

yoplaboum44 a écrit :

En Zone ABF le recollement est obligatoire et ils ont 5 mois pour venir.(donc il passe obligatoirement normalement) Et ils ont le droit de venir sur ton terrain. Tes prévenu par lettre Si tu refuses c'est une amende.

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2019 à 15:11:24
n°55756630
yoplaboum4​4
Posté le 10-02-2019 à 15:10:26  profilanswer

Shitan a écrit :

En main d'œuvre non, mais ca va diminuer la surface habitable.. Est ce que ca vous conviendrait quand même ? C'est la l'unique question.  

Shitan a écrit :

On a une amie qui bosse justement dans un service urbanisme..
Ils ont même pas besoin de faire de controles, ils ont en permanence des dénonciations de voisins qui tombent..

Dans quel monde vie-t-on...  :pfff:  Autant je veux bien comprendre quand c'est une construction non autorisée, un mur trop haut, une pose de velux sans demande, mais là sérieux c'est juste une dimension de Vélux supérieure... D'ailleurs de mon point de vue ça participe à l'embellissement/prise de valeur du quartier.

n°55756692
rody
Posté le 10-02-2019 à 15:25:42  profilanswer

tonou a écrit :

Honnêtement je me souviens des premiers plans et c'est quand même pas mal du tout.

Reste juste le décroche de façade dans la Chambre 1. Il est imposé par l'implantation sur le terrain? C'est dommage ça réduit la surface habitable sans réduire le coût de la maçonnerie.

Oui en effet c'est la connaître vis a vis des distances d'un autre terrain, on a pas le choix.
Autrement, Oui ca nous plait bien ce plan.

Shitan a écrit :

Il faut qu'on regarde ça.

En passant a 120 en murs on serait a un R de 5.05 et en passant a 305 en plafond a un R de 8 ce qui ne serait pas si mal je pense.

Message édité par rody le 10-02-2019 à 15:27:46

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°55756694
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 15:26:59  answer

R=5 au murs et R=8 au toit plus dalle isolé et une bonne étanchéité c'est déjà très bien.

n°55757957
Shitan
Posté le 10-02-2019 à 18:36:21  profilanswer

Dites, ce genre de truc :
https://www.castorama.fr/conduit-de [...] YxEALw_wcB
C'est efficace ? Vu que sur notre plan il n'y a pas de fenetre dans le couloir, ca permettrait de rajouter de la luminosité.
On a refait quelques modifs sur le plan, passage a 98m2 habitable, pour surtout recup sur les chambres.
C'est envoyé au constructeur, suite vendredi soir :o

---------------
Ci git une signature.
n°55758506
johnmjs
Posté le 10-02-2019 à 20:03:59  profilanswer

Hello, on commence à regarder les parquets (strat), des retours/conseils sur des marques en particulier ici ?

n°55758512
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-02-2019 à 20:05:29  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est efficace ? Vu que sur notre plan il n'y a pas de fenetre dans le couloir, ca permettrait de rajouter de la luminosité.
On a refait quelques modifs sur le plan, passage a 98m2 habitable, pour surtout recup sur les chambres.

Oui c'est vraiment bien, avec certain tu peux foutre une ampoule pour faire éclairage la nuit.

Un pote en pose assez souvent, je vais en mettre chez moi aussi, au moins 3 voir 4

mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 20:05:29  profilanswer

n°55758518
Shitan
Posté le 10-02-2019 à 20:06:46  profilanswer

Merci de ton retour
Tu as le lien de celui avec ampoule intégrée ?

---------------
Ci git une signature.
n°55758737
paracyber
Posté le 10-02-2019 à 20:43:53  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est top. Mais veillez à bien l'installer (avec de l'isolation)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55758750
Shitan
Posté le 10-02-2019 à 20:46:17  profilanswer

Ce serait en construction pour un couloir sans lumière sur un plein pied. Donc installé par le constructeur

---------------
Ci git une signature.
n°55758815
rody
Posté le 10-02-2019 à 20:55:20  profilanswer

Moi ça sera un skydome sur la partie toit terrasse.

Bon j'ai envoyé un pavé au constructeur pour l'isolation :o

En résumé :

D'après mes calculs :

Murs ponce + 100 mm de LDV = R de 4.45  < solution prévue dans notice
Murs ponce + 120 mm de LDV = R de 5.05 < meilleur compromis ?
Murs ponce + 140 mm de LDV = R de 5.65 < trop de perte sur surface habitable ?

Toit mono-pente : 290 mm de LDB = R de 7.4 < solution prévue dans notice
Toit mono-pente : 320 mm de LDB = R de 8.4  < solution à retenir

Toit terrasse : 240 mm de LDB = R de 6.10  < solution prévue dans notice
Toit terrasse : 280 mm de LDB = R de 7.25 < meilleur compromis ?
Toit terrasse de 320mm de LDB = R de 8.30 < quel surcoût ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°55760305
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-02-2019 à 08:13:43  profilanswer

en parlant d'isolation soufflée, je ne m'étais pas renseigné avant, c'est la première fois que j'ai des combles perdus ...
là, on a une espèce de laine de verre (jaune) qui doit dater des années 90 en vrac sur les feuilles souples du plafond chauffant (qui va bientôt être désactivé, cette merde).
Hier je suis allé faire de l'électricité dans les combles, c'est pas super bien réparti, à priori, y'a des endroits qui sont bien tassés, tout ça ...

Si on veut refaire ça proprement, il faut tout virer et remplacer, ou on peut en remettre une couche toute neuve sur le dessus ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55760317
barouettte
Posté le 11-02-2019 à 08:18:00  profilanswer

trashfrann a écrit :

Non, CEE
Le CITE pour l'ITE c'est 30% donc si devis à 19500 ça sera 5850€
Bon du coup si tu retires le CEE ça fait du 4500€ (19500-4500)

Je crois que c’est plafonné à 30% de 16000€ le CITE  
Et tu augmentes ton plafond de 400€ par enfant.  

n°55760329
galak
Revenez :(
Posté le 11-02-2019 à 08:19:59  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

en parlant d'isolation soufflée, je ne m'étais pas renseigné avant, c'est la première fois que j'ai des combles perdus ...
là, on a une espèce de laine de verre (jaune) qui doit dater des années 90 en vrac sur les feuilles souples du plafond chauffant (qui va bientôt être désactivé, cette merde).
Hier je suis allé faire de l'électricité dans les combles, c'est pas super bien réparti, à priori, y'a des endroits qui sont bien tassés, tout ça ...

Si on veut refaire ça proprement, il faut tout virer et remplacer, ou on peut en remettre une couche toute neuve sur le dessus ?

Faut virer et repartir sur une base saine.

n°55760334
Shitan
Posté le 11-02-2019 à 08:20:44  profilanswer

Dans 20 ans quand l'isolant aura perdu de son efficacité, tu diras "il y a deux couches, je peux les laisser ? Et dans 40 ans tu diras" il y a trois couches je peux les laisser ? "
Pour moi autant faire propre et enlever l'ancien isolant pour refaire les choses comme il faut.
Bon pas d'avis sur notre plan ?
Voici la version qui va etre chiffrée par le constructeur.
https://reho.st/preview/self/e8dda90deb7ee69019668a80ac11e6921abda114.jpg
Sachant que les expo sont notées, que le terrain est un rectangle de 20m de facade, ou nous pouvons construire 14m (3m de chaque cote en limite separative)
33.5m de profondeur avec un recul de 5m sur le devant de la parcelle.
Devant le salon/sam il resterait 20m de jardin, et 13 au niveau des deux chambres les plus proches de l'ouest.
On prendrait bien entendu la plus grande chambre, les autres etant pour les parents /amis de passage/quarantaine de chats sauvés via asso.
Si on reçoit deux couples en même temps, le chat en quarantaine peut bifurquer dans le cellier.

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 11-02-2019 à 08:23:56

---------------
Ci git une signature.
n°55760344
pafi
Posté le 11-02-2019 à 08:22:28  profilanswer

rody a écrit :

Merci,

concernant les toits terrasses, une connaissance m'a évoqué le fait d'avoir 1/3 de l'isolation en dessous et 2/3 au dessus ?

Nous sommes sur une toiture terrasse plancher béton inaccessible, est-ce la même règle ?

C'est ce qui est "préconisé" effectivement pour éviter d'avoir un phénomène de condensation, le mieux reste tout de même d'avoir une toiture chaude donc la totalité de l'isolant à l'extérieur (même si d'un point de vue pont thermique c'est pas le mieux)

rody a écrit :

Du coup je ne sais plus quoi penser avec les différents commentaires.  
Ça vaut le coup d'augmenter l'isolation ou je ne gagnerai pas grand chose?

J'avais testé les différentes solutions :

En initial parpaing + GR32 de 120 + TMS 100 en sol et R= 10 m²/K.W en toiture

https://reho.st/self/5b699ac2b527be2b33e5da33768073053c453bba.jpg

En gros vaut mieux bien traiter l'étanchéité à l'air que rajouter de l'isolant, après si tu fais les deux et que t'as les moyens ça ne pourra qu'être mieux ;).

n°55760353
DrDooM
Posté le 11-02-2019 à 08:24:22  profilanswer

galak a écrit :

Tout cramer  [:caudacien:1]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55760371
standalone
Posté le 11-02-2019 à 08:27:25  profilanswer

Pour moi faut rajouter dessus, ça te fait une couche d'isolant en plus, même si pas terrible.

Comme quoi on a tous des avis différents.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 11-02-2019 à 08:27:55
n°55760373
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-02-2019 à 08:27:37  profilanswer

galak a écrit :

Shitan a écrit :

Dans 20 ans quand l'isolant aura perdu de son efficacité, tu diras "il y a deux couches, je peux les laisser ? Et dans 40 ans tu diras" il y a trois couches je peux les laisser ? "
Pour moi autant faire propre et enlever l'ancien isolant pour refaire les choses comme il faut.

ok, bon, bah, ça va rester comme ça :o

Shitan a écrit :

Voici la version qui va etre chiffrée par le constructeur.
https://reho.st/preview/self/e8dda9 [...] bda114.jpg

j'aime pas les chambres qui sont groupées avec juste des cloisons, c'est l'horreur quand tu veux avoir des activités d'adultes alors qu'il y a des enfants qui dorment à côté.
après, c'est de l'aménagement, mais ça joue sur les installations de prises diverses : je ne comprends pas les gens qui mettent le salon entre la salle à manger et la cuisine.
et le double garage, soit tu as des véhicules fragiles, soit tu bricole beaucoup, mais je trouve que c'est disproportionné par rapport au reste de la maison, non ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55760429
Shitan
Posté le 11-02-2019 à 08:37:17  profilanswer

Alors : enfants il n'y aura pas. Et de nos jours les cloisons bien isolees sont quand même assez efficace.
Et en gros on est exclusivement deux dans la maison 350 jours /an, les 15 jours restant on sait se tenir /etre silencieux si reel besoin.
Pour la dispo cuisine /salon /sam, on s'en fout qu'on nous voit cuisiner.
Par contre on aime être à l'abri des regards quand on mange /sommes dans le canap.
Apres oui beaucoup de monde prefere la cuisine côté jardin pour surveiller les enfants dans le jardin, mais vu que pas d'enfants au programme, bah c'est moins utile.
Pour le grand garage, j'estime que la valeur des deux véhicules etant de 50 a 60k euros, je préfère qu'elles soient à l'intérieur.
Et dans quelques années faut pas se leurrer elles seront électriques, donc un peu plus facile pour se brancher (on va demander deux arrivées triphasées dans le garage), temperatures un peu plus clémentes pour les batteries.
Et puis ne pas gratter le matin c'est le pied quand meme.
Apres on est tres conscient que sur cette maison il y a de gros parti pris qui sont ceux d'un couple sans enfants ni l'intention d'en avoir.
On pense à la revente en proposant des chambres de 12m2 alors qu'elles vont servir 10 jours/an, pour que ce soit ok pour une famille avec enfants.

---------------
Ci git une signature.
n°55760484
biron_sacq​uet
Posté le 11-02-2019 à 08:48:01  profilanswer

Shitan a écrit :

Ce serait bien avec une encore plus grande ouverture sur le salon côté sud, voir une baie non ? Après je sais pas sur quoi ca donne ni si tu habites dans une région sur-ensoleillée.

(Ps: excellent choix le no-kids.)

n°55760492
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-02-2019 à 08:48:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Alors : enfants il n'y aura pas. Et de nos jours les cloisons bien isolees sont quand même assez efficace.
Et en gros on est exclusivement deux dans la maison 350 jours /an, les 15 jours restant on sait se tenir /etre silencieux si reel besoin.

Je pensais aussi dans une idée de projection, la maison de toute une vie, je n'y crois plus depuis longtemps ....

Shitan a écrit :

Pour la dispo cuisine /salon /sam, on s'en fout qu'on nous voit cuisiner.
Par contre on aime être à l'abri des regards quand on mange /sommes dans le canap.
Apres oui beaucoup de monde prefere la cuisine côté jardin pour surveiller les enfants dans le jardin, mais vu que pas d'enfants au programme, bah c'est moins utile.

c'est surtout d'avoir de la distance entre la cuisine et la sam qui m'embête, moi :D
trimbales les plats au travers de la partie salon tout ça ... je t'avoue que la partie surveiller les enfants dans le jardin ne me serait même pas venu à l'esprit

Shitan a écrit :

Pour le grand garage, j'estime que la valeur des deux véhicules etant de 50 a 60k euros, je préfère qu'elles soient à l'intérieur.
Et dans quelques années faut pas se leurrer elles seront électriques, donc un peu plus facile pour se brancher (on va demander deux arrivées triphasées dans le garage), temperatures un peu plus clémentes pour les batteries.
Et puis ne pas gratter le matin c'est le pied quand meme.

mouais, après, on est d'accord que ça vous fait 100m² pour deux, c'est déjà pas mal  :whistle:  

Shitan a écrit :

Apres on est tres conscient que sur cette maison il y a de gros parti pris qui sont ceux d'un couple sans enfants ni l'intention d'en avoir.
On pense à la revente en proposant des chambres de 12m2 alors qu'elles vont servir 10 jours/an, pour que ce soit ok pour une famille avec enfants.

moui, dans ce cas, la salle de bains n'est pas cohérente avec ce que les gens cherchent avec des enfants "il faut une baignoire" ( [:m0utz] )
bwef, ça ne serait pas une maison pour moi pour plein de petites raisons, rien de bloquant, mais si tu penses que c'est une répartition qui vous ira, pourquoi pas ...

---------------
n°55760525
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-02-2019 à 08:55:24  profilanswer

Mon avis sur ton plan :  
- le double garage : bonne idée, tu ne le regrettera pas. Par contre, prévoit 1 seule grande porte plutot que deux petites. Ce sera nettement plus confortable pour te garer. Coté dimensions, 5m, c'est un peu court, tu ne pourras rien stocker du tout dedans (perso, je rajouterai 1,5m de long)
- bizarre de faire communiquer le garage avec le cellier mais pas avec l'entrée. Quand tu rentres le soir, tu vas traverser toute ta baraque pour quitter tes pompes?
- le décroché à l'angle salon/chambre est bizarre (en plus d'être chiant à réaliser techhniquement). Tu as moyen d'améliorer ton plan je pense. (si tu allonge le garage, tu va décaler par conséquent le garage et la chambre ce qui devrait faire le taf)
- les wc non séparés...non quoi....si tu penses à la revente, tu peux pas faire ca. (pis même à deux c'est pénible, à moins d'aimer poser sa pèche devant Mme). Vaut mieux mettre 1 seul chiotte plutot que ca amha.
- pas de cheminée ou poele?
- quel moyen de chauffage? (je ne vois pas de radiateur sur ton plan)

Perso, ton plan me donne l'impression d'un projet qui est en train de murir mais qui est inachevé. Faut vraiment essayer de penser aux usages, dans le détail.  

Tu es allé voir des constructeurs? Si non, ca peut être interessant de prendre quelques rdv et de récupérer des exemples de plans. C'est pas forcément parfait mais en général c'est assez fonctionnel et ca peut te donner des idées.

n°55760543
Shitan
Posté le 11-02-2019 à 08:57:54  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Ce serait bien avec une encore plus grande ouverture sur le salon côté sud, voir une baie non ? Après je sais pas sur quoi ca donne ni si tu habites dans une région sur-ensoleillée.

(Ps: excellent choix le no-kids.)

Sur le côté sud dans le salon il y a notre mur de 3m occupé par notre ensemble de meuble tv :/ ensuite la cheminée, et ensuite la cuisine (avec la fenetre en OB, qu'on peut aggrandir on va voir avec le constructeur)
On peut aggrandir a 3m50 la baie deja présente par contre.
Ca va donner sur le terrain d'a côté, avec 2*3m avant la maison des voisins. Et une clôture entre les deux bien entendu.

bn_a_lunettes a écrit :

Je pensais aussi dans une idée de projection, la maison de toute une vie, je n'y crois plus depuis longtemps ....

Ce serait notre maison de vie professionelle.
A la retraite (et aux heritages, qu'on espèrent les plus tardifs possible) on peut recuperer deux maisons dans le sud est de la France pour nos vieux jours...

bn_a_lunettes a écrit :

c'est surtout d'avoir de la distance entre la cuisine et la sam qui m'embête, moi :D
trimbales les plats au travers de la partie salon tout ça ... je t'avoue que la partie surveiller les enfants dans le jardin ne me serait même pas venu à l'esprit

On a deja cette config avec le salon entre SaM et cuisine, ca ne nous derange pas.
Apres on peut inverser salon et sam selon la taille des meubles tv/tables de salle à manger.

bn_a_lunettes a écrit :

mouais, après, on est d'accord que ça vous fait 100m² pour deux, c'est déjà pas mal :whistle:

Oui voila la on a 75m2 a deux, avec piece de vie de 34-4m2 de tremie d'escalier en plein milieu, ca nous convient bien.

bn_a_lunettes a écrit :

moui, dans ce cas, la salle de bains n'est pas cohérente avec ce que les gens cherchent avec des enfants "il faut une baignoire" ( [:m0utz] )
bwef, ça ne serait pas une maison pour moi pour plein de petites raisons, rien de bloquant, mais si tu penses que c'est une répartition qui vous ira, pourquoi pas ...

Oui les gens avec enfants veulent une baignoire, ils feront les travaux quand on vendra la douche sera une douche italienne de 90*1m60 sur le mur côté nord, facile de remplacer par une baignoire.

Merci pour ces premiers retours !

---------------
Ci git une signature.
n°55760553
galak
Posté le 11-02-2019 à 08:59:46  profilanswer

standalone a écrit :

Pour moi faut rajouter dessus, ça te fait une couche d'isolant en plus, même si pas terrible.

Comme quoi on a tous des avis différents.

Ha oui mais non, la désolé si c'est pour donner ce genre de conseil, je vous laisse. :O

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 11-02-2019 à 09:00:00
n°55760578
Kayou
Posté le 11-02-2019 à 09:04:04  profilanswer

Shitan a écrit :

https://reho.st/preview/self/99eb01 [...] ea7edb.jpg

Et voici ce que ca devrait donner pour chez nous.
On a réduit un poil la surface habitable, mais passage sur un garage double par contre.
Par contre le règlement du lotissement impose une pente de toit de 60%, ca nous semble beaucoup ?
En plus autant ça à un avantage sur des combles aménagés, autant sur un plein pied comme nous..

En vrac
.la pièce de vie assez petite tout de même
.cellier mal placé, le mieux étant proche de la cuisine
.rajouter une porte entre entrée et garage (pour accès plus simple à la cuisine)
.la cuisine qui donne sur le jardin c'est pas que pour surveiller les enfants, c'est super agréable d'avoir une vue sympa sur le jardin quand on est dans la cuisine, surtout si on y passe beaucoup de temps
.vous allez mangé où, dans la cuisine ? sur un "îlot" ?
.je sais que vous n'êtes que 2 mais dans le cas d'une revente, les chambres sont de bonne taille, mais une seule pièce d'eau, ça me semble un peu juste. A moins que la buanderie puisse facilement se transformer en seconde pièce d'eau. Vu où elle se trouve ça pourrait être une bonne solution
.je ne pige pas les expos. Le salon/sam donnent vers l'ouest ?
Si oui, une si grande baie vitrée à l'ouest, c'est pas une bonne idée du tout

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 11-02-2019 à 09:04:35
n°55760621
footeur81
Posté le 11-02-2019 à 09:13:26  profilanswer

galak a écrit :

Ha oui mais non, la désolé si c'est pour donner ce genre de conseil, je vous laisse. :O

intéressé de savoir pourquoi ce n'est pas un conseil à suivre :jap:

n°55760641
Shitan
Posté le 11-02-2019 à 09:15:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mon avis sur ton plan :
- le double garage : bonne idée, tu ne le regrettera pas. Par contre, prévoit 1 seule grande porte plutot que deux petites. Ce sera nettement plus confortable pour te garer. Coté dimensions, 5m, c'est un peu court, tu ne pourras rien stocker du tout dedans (perso, je rajouterai 1,5m de long)
Justement on partait du principe inverse, chacun son emplacement c'est la garantie que le premier qui rentre ne se mette pas en vrac, rendant la manœuvre pour le deuxième compliquée. Actuellement on a un garage avec une porte de 2m40 de largeur, aucun soucis pour se garer. Pour le stockage on prévoit de mettre un abri de jardin <10m2 dans le jardin. Et on ne peut pas depasser 14m de profondeur de maison.. Donc on est deja au max

- bizarre de faire communiquer le garage avec le cellier mais pas avec l'entrée. Quand tu rentres le soir, tu vas traverser toute ta baraque pour quitter tes pompes ?
Confinement de chats, on souhaite que les sur acces extérieurs sans portes vitree il y ait un sas. C'est pour cela qu'il y a l'entrée fermée, et le cellier en sas avant le garage. Oui je sais c'est con. Mais voulu dans nos criteres.
- le décroché à l'angle salon/chambre est bizarre (en plus d'être chiant à réaliser techhniquement). Tu as moyen d'améliorer ton plan je pense. (si tu allonge le garage, tu va décaler par conséquent le garage et la chambre ce qui devrait faire le taf)
on a fait ce décroché pour aggrandir la chambre et la faire dépasser les 12m2. C'est un arbitrage à voir entre superficie/forme de piece de vie et la dite chambre, j'en prend note.

- les wc non séparés...non quoi....si tu penses à la revente, tu peux pas faire ca. (pis même à deux c'est pénible, à moins d'aimer poser sa pèche devant Mme). Vaut mieux mettre 1 seul chiotte plutot que ca amha.
On peut separer les toilettes de la sdb je pense. Mais on a un deuxieme wc dans l'entrée, qui serait préférablement utilisé, meme quand on est à deux seulement.

- pas de cheminée ou poele?
Il y a une cheminée sur le mur expos sud.
- quel moyen de chauffage? (je ne vois pas de radiateur sur ton plan)
En chauffage on arbitrera ca pourrait etre plancher chauffant dans la pièce de vie, et radiateurs dans les chambres (avec un radiateur toute hauteur dans notre chambre vu que baie vitree, sous les fenêtres des hautres chambres).Seche serviette sur le mur de droite en entrant dans la salle de bain.

Perso, ton plan me donne l'impression d'un projet qui est en train de murir mais qui est inachevé. Faut vraiment essayer de penser aux usages, dans le détail.

Tu es allé voir des constructeurs? Si non, ca peut être interessant de prendre quelques rdv et de récupérer des exemples de plans. C'est pas forcément parfait mais en général c'est assez fonctionnel et ca peut te donner des idées.

On a deja vu plusieurs constructeurs, mais à chaque fois, les plans proposés ne nous vont pas.
On a des critères à la con par rapport a notre passion pour les felins domestiques.
Le choix du constructeur est arrêté (maison familiale) et il sait que de toute facon, meme si y'a sûrement pour lui des choses pas optimisées totalement, c'est suite à des souhaits /choix de notre part.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 11-02-2019 à 09:17:42

---------------
Ci git une signature.
n°55760690
Shitan
Posté le 11-02-2019 à 09:24:15  profilanswer

Kayou a écrit :

En vrac
.la pièce de vie assez petite tout de même
.cellier mal placé, le mieux étant proche de la cuisine
.rajouter une porte entre entrée et garage (pour accès plus simple à la cuisine)
.la cuisine qui donne sur le jardin c'est pas que pour surveiller les enfants, c'est super agréable d'avoir une vue sympa sur le jardin quand on est dans la cuisine, surtout si on y passe beaucoup de temps
.vous allez mangé où, dans la cuisine ? sur un "îlot" ?
.je sais que vous n'êtes que 2 mais dans le cas d'une revente, les chambres sont de bonne taille, mais une seule pièce d'eau, ça me semble un peu juste. A moins que la buanderie puisse facilement se transformer en seconde pièce d'eau. Vu où elle se trouve ça pourrait être une bonne solution
.je ne pige pas les expos. Le salon/sam donnent vers l'ouest ?
Si oui, une si grande baie vitrée à l'ouest, c'est pas une bonne idée du tout

Merci de ton retour.
La buanderie peut effectivement se transformer en piece d'eau vu qu'il y aura deja  arrivées /evac d'eau.
La pièce de vie on est au max du max possible avec les limites du terrain, c'est peut etre le point un peu limite de la maison.
On mangerait dans la salle a manger (cuisine en U normalement) comme actuellement, en passant par le salon. En semaine on ne fait pas de grande cuisine de toute façon.
La vue de la cuisine sera une bande paysagère de 5m, donc un minimum agréable visuellement.
Et on passe plus de temps dans le salon que la cuisine en general, pour ca qu'on préfère avoir la vue sur le jardin depuis le salon.
Et la baie vitree ouest, c'est un plus on va dire 10 mois /an dans les hauts de france.
Sur les deux mois restant on est un mois en vacance donc pas la.
Et il y aurait un projet terrasse/pergola bioclimatique aux lames retractables pour le mois restant à gerer, a court/moyen terme après la construction.

---------------
Ci git une signature.
n°55760781
hawkins
Posté le 11-02-2019 à 09:35:44  profilanswer

Shitan a écrit :

On a deja vu plusieurs constructeurs, mais à chaque fois, les plans proposés ne nous vont pas.
On a des critères à la con par rapport a notre passion pour les felins domestiques.
Le choix du constructeur est arrêté (maison familiale) et il sait que de toute facon, meme si y'a sûrement pour lui des choses pas optimisées totalement, c'est suite à des souhaits /choix de notre part.

Et les chambres toutes les unes à côté des autres ? Pas moyen d'en mettre une "à part"! Histoire que quand les gamins grandissent il y ait pas forcément du bruit, pareil si y'a une chambre d'amis ?

---------------
Men are brave
n°55760786
galak
Posté le 11-02-2019 à 09:36:20  profilanswer

footeur81 a écrit :

intéressé de savoir pourquoi ce n'est pas un conseil à suivre :jap:

Ça permet :

- De voir l'état du ce qu'il y a en dessous (si besoin d'autres travaux préparatoires par exemple comme reparer tel ou tel truc, fuite, infiltration etc)
- De pas cacher la misère
- D'éviter le "surpoids" et/ou la "surcouche"
- Mais surtout d'utiliser le bon sens paysan et faire un truc propre. :D

n°55760850
Shitan
Posté le 11-02-2019 à 09:46:45  profilanswer

hawkins a écrit :

Et les chambres toutes les unes à côté des autres ? Pas moyen d'en mettre une "à part"! Histoire que quand les gamins grandissent il y ait pas forcément du bruit, pareil si y'a une chambre d'amis ?

On est dans le nord, les enfants et les amis participent au bruit :o
Comme dit au dessus, on reçoit tellement peu (les amis viennent passer la journée /soirée mais ne restent pas dormir a 95% du temps, nos parenrs viennent peut etre 2 semaines/an à tout casser..
Et donc pas d'enfants.
Donc cette dispo de chambre peut engendrer un soucis de bruit on va dire..10 jours /an?
Sinon on peut inverser la chambre et la sdb pour en isoler une pour les parents /invités, mais la fenetre se retrouverait alors au nord, c'est pas le top.

---------------
Ci git une signature.
n°55760865
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-02-2019 à 09:49:25  profilanswer

hawkins a écrit :

Il veut pas de gosses il a dit
Juste des chats  :D

n°55760877
hawkins
Posté le 11-02-2019 à 09:51:42  profilanswer

Je le soutiens dans ce schéma de vie  [:depardieu:3]
Sauf que du coup moi je me ferais pas chier et enlèverais les chambres supplémentaires pour faire un dressing immense et une autre un atelier.  [:germaine lorenzo:3]

---------------
Men are brave
n°55760956
DrDooM
Posté le 11-02-2019 à 10:01:24  profilanswer

Des avis sur les portes de garage Novoferm? Ils ont le niveau de personnalisation que je recherche pour des portes de garage battantes. Si quelqu'un a eu des devis d'installateurs Novoferm, je suis preneur pour avoir une idée du prix (en MP) :jap:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°55760958
Kayou
Posté le 11-02-2019 à 10:01:45  profilanswer

Shitan a écrit :

On est dans le nord, les enfants et les amis participent au bruit :o
Comme dit au dessus, on reçoit tellement peu (les amis viennent passer la journée /soirée mais ne restent pas dormir a 95% du temps, nos parenrs viennent peut etre 2 semaines/an à tout casser..
Et donc pas d'enfants.
Donc cette dispo de chambre peut engendrer un soucis de bruit on va dire..10 jours /an?
Sinon on peut inverser la chambre et la sdb pour en isoler une pour les parents /invités, mais la fenetre se retrouverait alors au nord, c'est pas le top.

J'ai envie de dire que tu t'en fous non ?
Etant donné que c'est une maison pour vous 2 et vos chats, pourquoi ne pas pousser ce concept un peu plus loin.
Les chambres d'amis n'ont pas forcément besoin d'être aussi grandes ?
Peut être essayer d'agrandir la pièce de vie car c'est quand même sympa d'avoir de la place

J'ai l'impression que vous essayez de faire un compromis alors que vous n'en n'avez pas forcément besoin.
Avez vous besoin de 2 chambres d'amis ? Une seule ne serait pas suffisante ?
Quitte à faire une chambre pour un couple et des chats, autant pousser le concept plus loin. je trouve ça dommage de ne pas plus exploité le principe du L au niveau de la pièce de vie (la une chambre "vide" va en profiter, quel est l'intérêt ?)

n°55760975
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-02-2019 à 10:03:29  profilanswer

barouettte a écrit :

Je crois que c’est plafonné à 30% de 16000€ le CITE
Et tu augmentes ton plafond de 400€ par enfant.

Oui bien vu
Ce qui ne change rien finalement dans mon cas vu qu'il faut soustraire le cee avant de calculer le cite :jap:

n°55760984
Nozdormu
Posté le 11-02-2019 à 10:04:24  profilanswer

Dites pour une bande de propreté, vous avez des retours sur ce que vous avez mis chez vous comme matériau et la largeur de celle-ci ? Satisfaits / pas satisfaits ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2944  2945  2946  ..  5759  5760  5761  5762  5763  5764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)