| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
biron_sacquet | Reprise du message précédent :
Message édité par biron_sacquet le 08-02-2019 à 22:58:52 |
Publicité | Posté le 08-02-2019 à 22:55:10 ![]() ![]() |
fylgo |
rody | Nous notre plan est fait, on peut encore modifier un peu l'intérieur mais c'est tout. edit : Message édité par rody le 09-02-2019 à 14:49:49 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
aleholi | C'est blindé de petits coins ton plan.
--------------- monocycle.info |
eeeinstein Électricien au CERN | les chiottes direct dans le salon-séjour, le truc que tu veux pas pour les invités |
aleholi |
rody | En effet il y aura des portes a galandage entre l'entrée / l'espace nuit et la pièce de vie.
Message cité 2 fois Message édité par rody le 09-02-2019 à 14:53:57 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
rody | Oui c'est sur.
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Publicité | Posté le 09-02-2019 à 15:41:17 ![]() ![]() |
gomme Ignorance is Bliss | Bonjour topic Je plante mon drapal. Hop hop hop, m'en vais lurker les pages précédentes. --------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
leraturbain |
|
rody |
La partie pièce de vie est en mono pente en zinc avec donc 290 de laine de bois. Pour la partie nuit c'est du toit terrasse en plancher béton avec complexe d'étanchéité comprenant une couche d'impression pare vapeur avec 120 de laine de bois (R3.05) et une couche Soprastock Elastophen flam 25. On a une exigence depuis le début, que la maison ne soit pas un four. Au début c'était LDV partout, on voulait ouate pour les toits mais ils ne trouvent pas d'artisans qui le font, d'où leur proposition de laine de bois. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
leraturbain | Pour le toit en zinc, une épaisseur de 360-400 mm de fibre de bois serait plus pertinente.
|
farika | Bonjour,
|
rody |
Je vais voir car je crois que je soucis viens ensuite qu'il faut rehausser la maçonnerie donc €€ --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
rody |
aleholi | Chez nous, en rénovation, on part sur 145mm de laine de bois dans les murs (ITI, pas le choix) et 400 à 500mm de ouate de cellulose en faux plafond pour te donner une idée.
rody | Après pour un R équivalent entre laine de bois et laine minérale, il faut plus d'épaisseur en laine de bois. Pour les murs, je pense que la laine minérale peut être suffisante pour le confort d'été. Pour le toi l'idéal c'est en effet la ouate mais moi ils n'ont pas d'artisans qui le font pour ça qu'on est en laine de bois. Si on passe en 140mm dans les murs, on ne va pas trop perdre en m2? Message cité 1 fois Message édité par rody le 10-02-2019 à 09:38:42 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
rody | Merci,
Profil supprimé | Posté le 10-02-2019 à 10:28:34 ![]()
|
matchat |
|
Shitan detailer :o | Et encore, imagine le prix d'une bioclimatique en alu --------------- Ci git une signature. |
thalis | J'ai vu un prix genre 12 000€ pour une 4 x 3m, j'ai pas trop été fouiller plus loin |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2019 à 11:02:47 ![]() Isolation moyenne et clim Rulzzzzzz a un moment si on veut vraiment du frais faut refroidir même avec 140mm en isolation extérieure et un R de 8 au toit |
julius_90 |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
yoplaboum44 | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par yoplaboum44 le 10-02-2019 à 12:30:08 |
rody | Du coup je ne sais plus quoi penser avec les différents commentaires. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2019 à 12:58:04 ![]() Et attention à l'attestation de fin de travaux.... Nous on a stressé 3 mois... Dans le cadre d'une vente |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
rody |
Ba on veut le mieux possible en fonction de nos moyens c'est sur. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
yoplaboum44 |
Message cité 3 fois Message édité par yoplaboum44 le 10-02-2019 à 14:44:40 |
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |