| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Kiks | Reprise du message précédent : Merci à vous 2 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Publicité | Posté le 21-10-2018 à 22:07:17 ![]() ![]() |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
flash23 Fin de race brainwashée | Ah, et ensuite la pose des planches se fait dans l'autre sens (par rapport au sens initial), j'imagine.
|
flash23 Fin de race brainwashée | En tout cas, j'ai du mal à croire qu'une telle configuration ne puisse pas supporter des choses un peu lourdes :
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 21-10-2018 à 23:44:39 |
mikamika | le cadre ce sont des muralières |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Shaad | Bouclage Eau Chaude Sanitaire : pour ou contre dans le cadre d'une construction ? Message cité 3 fois Message édité par Shaad le 22-10-2018 à 02:33:43 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Publicité | Posté le 22-10-2018 à 02:22:06 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Ca vous choquerait d'envoyer l'air extrait d'une salle d'eau dans des combles perdus ? Aucune isolation sur la toiture (voliges + tuiles), on sent bien les courants d'air quand il y a du vent. Laine de verre pourrie au sol, sera remplacée par de la ouate de cellulose sous peu. Simple question pratique, car là tout de suite c'est un peu compliqué pour renvoyer à l'extérieur de la maison --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gfive |
Heureusement, tu n'es pas le premier a avoir le problème : tu achètes une sortie de toiture pour VMC (soit en métal/plastique, soit en terre cuite si tu as des tuiles d'un modèle pour lequel tu trouves le bon modèle de sortie de toit) et tu mets une gaine (isolée) entre ta sortie de Vmc et ta sortie de toit Isolée, la gaine, parce que sinon l'humidité de l'air qui sort va condenser sur la paroi (froide) de la gaine, et c'est pas idéal. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Nozdormu |
Pas de retour d'xp à proprement parler mais pour notre construction qui démarre sous peu ça nous a été chiffre à 750€. La sdb concernée est à l'opposé de la maison. |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Carbon'R Fahren macht frei |
Si j'avais pu facilement appliquer cette solution, je n'aurais pas posé la question
C'est quoi que tu appelles le bas du toit, j'ai du mal à visualiser ce que tu veux dire --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
__nicolas__ | J'ai lu que ça vous choquait sa sortie dans les combles. La raison c'est quoi ? (c'est pour ma culture générale). |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
brosswood |
Avec un ballon tampon, l'accès est direct, et tout le temps. Le seul côté négatif pour moi c'est que ça prend un peu de place, c'est tout. Et en prix fourni/posé , on doit être à peu près sur les même ordres de grandeur. Message édité par brosswood le 22-10-2018 à 10:07:09 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Ça implique de monter sur le toit sur sa moins bonne partie, pour faire une modif de celui ci, sans compter la problématique d'envoyer l'air en haut (éventuelle condensation qui retombe). L'idée c'est à terme de passer par la façade (et en envoyant l'air vers le bas) mais ça idem, travaux que je ne peux pas raisonnablement faire dans l'immédiat question timing et aide au chantier.
La laine de verre doit avoir 50 ans et est tassée à mort, aucune efficacité. La ouate ça craint pas l'humidité (du moins ça perd pas en efficacité après séchage). Et on parle pas d'asperger l'isolant d'eau non plus --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Ce sont de vieilles photos prises pendant la construction. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Oui, mais comme tu me disais de réaliser un contre solivage (qui est donc perpendiculaire au solivage actuel), j'imagine qu'il faut alors poser le plancher perpendiculairement à ce contre solivage, et non plus perpendiculairement au solivage d'origine. Bon, de toute façon je ne vais pas en faire un, je vais poser directement, mais cette question tient toujours pour ma culture. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
moi et moi | Salut à tous,
Message édité par moi et moi le 22-10-2018 à 11:59:36 |
exotio |
|
aleholi | Help les HFRiens,
--------------- monocycle.info |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
cisko |
oui c'est intéressant, ca évite de gaspiller 3 à 6 litres d'eau dès que tu veux de l'eau chaude pour peu que tes conduites soit un minimum isolées (multicouche isolé) tu vas pas perdre grand chose Message cité 2 fois Message édité par cisko le 22-10-2018 à 14:23:08 |
fafa75000 |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shaad |
fafa75000 |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
fafa75000 |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Nan, ce qui est annelé là, c'est juste une gaine de protection (et pour permettre la dilatation si le tuyau est pris dans une chape)
Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 22-10-2018 à 16:36:13 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
silkr | Mais tu sais c'est pas trop grave non plus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |