Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2841  2842  2843  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54769652
Kiks
Posté le 21-10-2018 à 22:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça marche, y'a plus qu'à  ;)

Merci à vous 2  :jap:

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 22:07:17  profilanswer

n°54769946
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-10-2018 à 22:35:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

Au contraire c'est plutôt mieux d'avoir un sol sableux que argileux pour la stabilité dans le temps.

Yep moi c’est très argileux, si je feraille pas ça gonfle et casse

n°54770090
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-10-2018 à 22:51:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

Fait un contre-solivage de 40cm  

C'est-à-dire ?
Je rajoute des solives parallèlement à celles qui sont déjà en place ?

n°54770133
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-10-2018 à 22:56:46  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est-à-dire ?
Je rajoute des solives parallèlement à celles qui sont déjà en place ?

Non, perpendiculaire  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54770244
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-10-2018 à 23:17:46  profilanswer

Ah, et ensuite la pose des planches se fait dans l'autre sens (par rapport au sens initial), j'imagine.

Bon, je viens de regarder un peu plus ces histoires d'entraxe de solives :

https://constructionbois.bilp.fr/pl [...] es-solives

OSB -> ép. 18 mm -> Entraxe = 58 cm
Pour du 250 kg/m², ce qui me semble assez correct pour faire du stockage.

Bon bah, ça devrait le faire tel que c'est alors. Au pire, pour assurer, je peux opter pour du 22 mm plutôt que du 18.

n°54770359
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-10-2018 à 23:42:10  profilanswer

En tout cas, j'ai du mal à croire qu'une telle configuration ne puisse pas supporter des choses un peu lourdes :

https://reho.st/thumb/self/7240b48ddb6ab44eb35c8a090956c5cbcb3ea314.jpg

Ce qui m'étonne plus, en revanche, c'est que l'ensemble du machin tienne finalement à l'aide de quelques goujons (c'est bien le terme ?) fixés toutes les deux entraxes (bon, y en a un peu plus quand même)...
Car si je comprends bien, ce sont eux qui supportent l'ensemble : le "cadre" + les solives + le futur plancher + le futur poids qui sera posé sur ce plancher : stockage, gens, etc.  :ouch:  
https://reho.st/thumb/self/5f87c4c6a03557d9ed1fa27146bf8725dc833516.jpg
C'est dingue.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 21-10-2018 à 23:44:39
n°54770399
mikamika
Posté le 21-10-2018 à 23:50:49  profilanswer

le cadre ce sont des muralières :)

n°54770490
paracyber
Posté le 22-10-2018 à 00:21:32  profilanswer

flash23 a écrit :

En tout cas, j'ai du mal à croire qu'une telle configuration ne puisse pas supporter des choses un peu lourdes :

https://reho.st/thumb/self/7240b48d [...] 3ea314.jpg

Ce qui m'étonne plus, en revanche, c'est que l'ensemble du machin tienne finalement à l'aide de quelques goujons (c'est bien le terme ?) fixés toutes les deux entraxes (bon, y en a un peu plus quand même)...
Car si je comprends bien, ce sont eux qui supportent l'ensemble : le "cadre" + les solives + le futur plancher + le futur poids qui sera posé sur ce plancher : stockage, gens, etc.  :ouch:  
https://reho.st/thumb/self/5f87c4c6 [...] 833516.jpg
C'est dingue.

Pour moi, tu peux mettre l'osb direct.
Sinon, tu as quoi comme ouverture au dessus ? On a l'impression qu'il n'y a pas de couverture vu la lumière en interstice des lambris ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54770533
andre1980
Posté le 22-10-2018 à 00:36:09  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah, et ensuite la pose des planches se fait dans l'autre sens (par rapport au sens initial), j'imagine.

Osb, c'est comme le placo au plafond et le parquet, ça se pose toujours perpendiculairement au solive où elle sont fixer. On fixe pas l'OSB parallèle au solive

https://reho.st/preview/self/2e6a6d91370759ff395fa5a4afabdbf9848c751a.jpg

---------------
n°54770678
Shaad
Posté le 22-10-2018 à 02:22:06  profilanswer

Bouclage Eau Chaude Sanitaire : pour ou contre dans le cadre d'une construction ?  :??:  

Le chauffage de l'ECS sera assuré par une PAC.
La cuisine se trouvera juste à côté de la PAC, aucun soucis.
Par contre nos 2 salles de bains seront assez éloignées, il faudrait que je reprenne les plans pour avoir une idée précise de la longueur des tuyaux. On doit avoir notre salle de douche à environ 10m de la PAC soit au moins 12-14m mini de tuyau d'eau chaude j'imagine, et la SDB des enfants se trouve à l'aplomb donc à peu près la même chose de tuyau.

C'est un pote qui m'en parlé et qui en super content. Le circulateur auto-adaptatif bosse même pas 30 minutes par jour donc conso électrique négligeable. Je ne connais pas le surcoût à l'installation, j'ai vu qu'une pompe correcte vaut autour de 200-300 balles, après il y a le tuyau supplémentaire, un piquage de plus sur la nourrice,... Ca ne doit pas chercher bien loin.
Je pense qu'une seule boucle suffirait, venant alimenter en ECS une nourrice commune aux 2 SDB.
Il faudra coordonner tout ça avec les cycle anti-légionellose de la PAC pour s'assurer que ça tourne à ce moment là mais ça me semble pas surhumain.

Des retours d'expérience / avis là-dessus ?  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 22-10-2018 à 02:33:43

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 22-10-2018 à 02:22:06  profilanswer

n°54770744
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-10-2018 à 06:24:16  profilanswer

Ca vous choquerait d'envoyer l'air extrait d'une salle d'eau dans des combles perdus ? Aucune isolation sur la toiture (voliges + tuiles), on sent bien les courants d'air quand il y a du vent. Laine de verre pourrie au sol, sera remplacée par de la ouate de cellulose sous peu. Simple question pratique, car là tout de suite c'est un peu compliqué pour renvoyer à l'extérieur de la maison  [:tinostar]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54770787
gfive
Posté le 22-10-2018 à 07:01:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca vous choquerait d'envoyer l'air extrait d'une salle d'eau dans des combles perdus ? Aucune isolation sur la toiture (voliges + tuiles), on sent bien les courants d'air quand il y a du vent. Laine de verre pourrie au sol, sera remplacée par de la ouate de cellulose sous peu. Simple question pratique, car là tout de suite c'est un peu compliqué pour renvoyer à l'extérieur de la maison [:tinostar]

Oui c'est choquant :o

Heureusement, tu n'es pas le premier a avoir le problème : tu achètes une sortie de toiture pour VMC (soit en métal/plastique, soit en terre cuite si tu as des tuiles d'un modèle pour lequel tu trouves le bon modèle de sortie de toit) et tu mets une gaine (isolée) entre ta sortie de Vmc et ta sortie de toit

Isolée, la gaine, parce que sinon l'humidité de l'air qui sort va condenser sur la paroi (froide) de la gaine, et c'est pas idéal.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54770853
andre1980
Posté le 22-10-2018 à 07:33:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca vous choquerait d'envoyer l'air extrait d'une salle d'eau dans des combles perdus ? Aucune isolation sur la toiture (voliges + tuiles), on sent bien les courants d'air quand il y a du vent. Laine de verre pourrie au sol, sera remplacée par de la ouate de cellulose sous peu. Simple question pratique, car là tout de suite c'est un peu compliqué pour renvoyer à l'extérieur de la maison  [:tinostar]

envoi la gaine de sortie vers l'extérieur en bas du toit. J'ai fais ça.

---------------
n°54770919
Nozdormu
Posté le 22-10-2018 à 07:53:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Bouclage Eau Chaude Sanitaire : pour ou contre dans le cadre d'une construction ? :??:

Par contre nos 2 salles de bains seront assez éloignées, il faudrait que je reprenne les plans pour avoir une idée précise de la longueur des tuyaux. On doit avoir notre salle de douche à environ 10m de la PAC soit au moins 12-14m mini de tuyau d'eau chaude j'imagine, et la SDB des enfants se trouve à l'aplomb donc à peu près la même chose de tuyau.

C'est un pote qui m'en parlé et qui en super content. Le circulateur auto-adaptatif bosse même pas 30 minutes par jour donc conso électrique négligeable. Je ne connais pas le surcoût à l'installation, j'ai vu qu'une pompe correcte vaut autour de 200-300 balles, après il y a le tuyau supplémentaire, un piquage de plus sur la nourrice,... Ca ne doit pas chercher bien loin.
Je pense qu'une seule boucle suffirait, venant alimenter en ECS une nourrice commune aux 2 SDB.
Il faudra coordonner tout ça avec les cycle anti-légionellose de la PAC pour s'assurer que ça tourne à ce moment là mais ça me semble pas surhumain.

Des retours d'expérience / avis là-dessus ? :)

Pas de retour d'xp à proprement parler mais pour notre construction qui démarre sous peu ça nous a été chiffre à 750€. La sdb concernée est à l'opposé de la maison.

n°54770978
paracyber
Posté le 22-10-2018 à 08:12:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

[:lalan28200]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54771080
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-10-2018 à 08:37:27  profilanswer

gfive a écrit :

Oui c'est choquant :o

Heureusement, tu n'es pas le premier a avoir le problème : tu achètes une sortie de toiture pour VMC (soit en métal/plastique, soit en terre cuite si tu as des tuiles d'un modèle pour lequel tu trouves le bon modèle de sortie de toit) et tu mets une gaine (isolée) entre ta sortie de Vmc et ta sortie de toit

Isolée, la gaine, parce que sinon l'humidité de l'air qui sort va condenser sur la paroi (froide) de la gaine, et c'est pas idéal.

Si j'avais pu facilement appliquer cette solution,  je n'aurais pas posé la question :D

andre1980 a écrit :

C'est quoi que tu appelles le bas du toit,  j'ai du mal à visualiser ce que tu veux dire [:klemton]

---------------
n°54771232
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2018 à 09:06:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca me choque, oui.

n°54771313
Shaad
Posté le 22-10-2018 à 09:17:18  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Pas de retour d'xp à proprement parler mais pour notre construction qui démarre sous peu ça nous a été chiffre à 750€. La sdb concernée est à l'opposé de la maison.

Très intéressant, merci.  :jap:  

Je vais creuser un peu le sujet avant d'en parler au constructeur.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54771470
gfive
Posté le 22-10-2018 à 09:34:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si j'avais pu facilement appliquer cette solution,  je n'aurais pas posé la question :D

C'est quoi que tu appelles le bas du toit,  j'ai du mal à visualiser ce que tu veux dire [:klemton]

Je comprends pas pourquoi tu pourrais le faire déboucher dans les combles sous les tuiles, mais pas ajouter une sortie de toit? :??:

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54771630
__nicolas_​_
Posté le 22-10-2018 à 09:48:40  profilanswer

J'ai lu que ça vous choquait sa sortie dans les combles. La raison c'est quoi ? (c'est pour ma culture générale).

n°54771660
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2018 à 09:50:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai lu que ça vous choquait sa sortie dans les combles. La raison c'est quoi ? (c'est pour ma culture générale).

Envoyer de l'air humide dans un endroit où l'isolant perd son efficacité s'il est humide :/
Dans les faits ça va pas être un massacre, mais c'est du taf qui devra être refait proprement un jour ou l'autre, c'est dommage de bâcler ça.

n°54771822
brosswood
Posté le 22-10-2018 à 10:06:15  profilanswer

Shaad a écrit :

Bouclage Eau Chaude Sanitaire : pour ou contre dans le cadre d'une construction ?  :??:

Salut, pour ma part je suis pas ultra fan, pour la simple et bonne raison qu'un ballon tampon sera bien plus efficace et économique, là tu dis il tourne que 30mn le circulateur, ça veut dire que si tu veux prendre ta douche en dehors des heures prévues/habituelle bah t'es niqué, non ?
Et si tu le fais tourner plus longtemps ça consomme...

Avec un ballon tampon, l'accès est direct, et tout le temps. Le seul côté négatif pour moi c'est que ça prend un peu de place, c'est tout.

Et en prix fourni/posé , on doit être à peu près sur les même ordres de grandeur.

Message édité par brosswood le 22-10-2018 à 10:07:09
n°54772101
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-10-2018 à 10:26:00  profilanswer

gfive a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu pourrais le faire déboucher dans les combles sous les tuiles, mais pas ajouter une sortie de toit? :??:

Ça implique de monter sur le toit sur sa moins bonne partie, pour faire une modif de celui ci,  sans compter la problématique d'envoyer l'air en haut (éventuelle condensation qui retombe).  L'idée c'est à terme de passer par la façade (et en envoyant l'air vers le bas) mais ça idem,  travaux que je ne peux pas raisonnablement faire dans l'immédiat question timing et aide au chantier.

zephiel a écrit :

Envoyer de l'air humide dans un endroit où l'isolant perd son efficacité s'il est humide :/
Dans les faits ça va pas être un massacre, mais c'est du taf qui devra être refait proprement un jour ou l'autre, c'est dommage de bâcler ça.

La laine de verre doit avoir 50 ans et est tassée à mort,  aucune efficacité. La ouate ça craint pas l'humidité (du moins ça perd pas en efficacité après séchage). Et on parle pas d'asperger l'isolant d'eau non plus :D juste d'envoyer un air humide dans des combles bien ventilés (j'exagère pas quand je dis qu'il y à des courants d'air,  d'ailleurs les seaux qui récupèrent les petites fuites,  j'ai jamais besoin de les vider,  ça s'évapore tout seul)

---------------
n°54772991
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-10-2018 à 11:21:42  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour moi, tu peux mettre l'osb direct.
Sinon, tu as quoi comme ouverture au dessus ? On a l'impression qu'il n'y a pas de couverture vu la lumière en interstice des lambris ...

Ce sont de vieilles photos prises pendant la construction.  :D
Depuis il y a ardoises en couverture sur les voliges, et du bordel dans le garage.  ;)

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°54773089
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-10-2018 à 11:26:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Osb, c'est comme le placo au plafond et le parquet, ça se pose toujours perpendiculairement au solive où elle sont fixer. On fixe pas l'OSB parallèle au solive

https://reho.st/preview/self/2e6a6d [...] 8c751a.jpg

Oui, mais comme tu me disais de réaliser un contre solivage (qui est donc perpendiculaire au solivage actuel), j'imagine qu'il faut alors poser le plancher perpendiculairement à ce contre solivage, et non plus perpendiculairement au solivage d'origine.
Si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas l'intérêt d'un contre solivage.

Bon, de toute façon je ne vais pas en faire un, je vais poser directement, mais cette question tient toujours pour ma culture.

---------------
n°54773277
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-10-2018 à 11:39:32  profilanswer

Et sinon, concernant ma question sur les goujons qui supportent l'ensemble du plancher, vous aussi ça vous semble incroyable que quelques tiges de métal plantées dans les murs puissent soutenir un tel poids ?

Un ingé structure pour donner des explications ?  :D

---------------
n°54773285
moi et moi
Posté le 22-10-2018 à 11:40:11  profilanswer

Salut à tous,

La maison qu'on achète a une ancienne verrière en guise de plafond de cuisine (dans ce genre http://idata.over-blog.com/1/18/98 [...] ere-02.JPG , mais entièrement transparent).

Au dessus il y a simplement des tôles ondulées en polycarbonate.

On réfléchit aux moyens d'améliorer ça, le plus simple serait apparemment de mettre du bac acier sandwich, et une ou deux plaques de polycarbonate épaisseur 32mm pour laisser passer la lumière.

Qu'en pensez vous ? Voyez-vous d'autres solutions ?

Merci :jap:

EDIT : c'est la cuisine en dessous.

Message édité par moi et moi le 22-10-2018 à 11:59:36
n°54773703
exotio
Posté le 22-10-2018 à 12:15:03  profilanswer

paracyber a écrit :

1/ Dans leur grand majorité, les bips sont assez simple à dupliquer (une simple télécommande fantôme te permet de configurer un nouveau bip en 5 secondes depuis l'ancien)
2/ Tu veux dire par le garage ? 2 possibilités : soit tu changes le système de télécommande à distance. Soit, le temps de la procédure, tu disjoncte le circuit associé au moteur de la porte de la porte du garage.

thalis a écrit :

Perso je changerais le système de télécommande, meme si ça coute un peu de thune : rien ne dit qu'il ne va pas ensuite revendre les commandes à des gens pas recommandables.

tonou a écrit :

Avant de te lancer dans des frais inutiles,  regarde dans le mode d'emploi. Il est toujours possible de remettre à zéro le moteur. Il faudrz juste réappairer toutes tes télécommandes. Je le fais à chaque fois qu'on perd une télécommande.

En effet : il a suffit de supprimer tous les bips enregistrés au niveau du moteur, puis de ré-appareiller les bips. (Et comme j'avais deux bips par porte de garage, j'ai pu vérifier que le deuxième bip n'était plus reconnu.)

Merci pour votre aide ! :jap:

n°54774640
aleholi
Posté le 22-10-2018 à 13:50:34  profilanswer

Help les HFRiens,

j'ai une ligne Enedis qui passe très près de ma future surélévation et je ne pige pas bien comment faire la demande de protection de cette ligne.

J'ai renseigné une DICT mais je ne vois pas en quoi cela constituerait de près ou de loin une demande d'intervention.

Quelqu'un aurait la patience de m'expliquer la procédure ?

---------------
monocycle.info
n°54774747
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 22-10-2018 à 13:58:53  profilanswer

flash23 a écrit :

Et sinon, concernant ma question sur les goujons qui supportent l'ensemble du plancher, vous aussi ça vous semble incroyable que quelques tiges de métal plantées dans les murs puissent soutenir un tel poids ?

Un ingé structure pour donner des explications ?  :D

Non. Parce que le poids se répartit sur toute la surface porteuse.
Un mec de 100 kg debout sur une balance, celle-ci affichera "100".
Le meme gus debout sur une chaise à 4 pieds, avec une balance sous chacun d'eux : chacune affichera "25".

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°54775048
cisko
Posté le 22-10-2018 à 14:20:24  profilanswer

Shaad a écrit :

oui c'est intéressant, ca évite de gaspiller 3 à 6 litres d'eau dès que tu veux de l'eau chaude

pour peu que tes conduites soit un minimum isolées (multicouche isolé) tu vas pas perdre grand chose
et avec une programmation intelligente, ca le fait d'autant plus :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 22-10-2018 à 14:23:08
n°54776543
fafa75000
Posté le 22-10-2018 à 16:02:54  profilanswer

cisko a écrit :

oui c'est intéressant, ca évite de gaspiller 3 à 6 litres d'eau dès que tu veux de l'eau chaude

pour peu que tes conduites soit un minimum isolées (multicouche isolé) tu vas pas perdre grand chose  

A quoi reconnait-on un PER isolé ?
J'ai chez moi un retour de prévu mais pour le moment non connecté.
J'avais cru comprendre qu'il fallait impérativement prévoir un rebouclage pour terminer la boucle dans l'arrivé d'eau froide du cumulus ce qui ne semble pas etre le cas chez moi.
Du coup je n'ai pas acheté de circulateur mais j'ai peut etre tord ?

n°54776594
Shaad
Posté le 22-10-2018 à 16:07:33  profilanswer

cisko a écrit :

Je ne vois pas ça comme un anti-gaspillage, plus clairement comme un gain de confort qui ne doit pas couter très cher au quotidien (essentiellement un investissement initial).  
Certes on évite de rejeter quelques litres d'eau froide dans les égouts mais on surconsommera un peu pour chauffer un peu plus l'eau. Pas sûr que le bilan écologique soit formidable.

---------------
n°54776626
Shaad
Posté le 22-10-2018 à 16:10:03  profilanswer

fafa75000 a écrit :

J'ai chez moi un retour de prévu mais pour le moment non connecté.
J'avais cru comprendre qu'il fallait impérativement prévoir un rebouclage pour terminer la boucle dans l'arrivé d'eau froide du cumulus ce qui ne semble pas etre le cas chez moi.
Du coup je n'ai pas acheté de circulateur mais j'ai peut etre tord ?

Si ton équipement de chauffe est assez récent (cumulus/PAC/...), tu as même bien souvent un retour d'eau chaude directement dessus plutôt que de venir te repiquer dans l'arrivée d'eau froide.

---------------
n°54776737
fafa75000
Posté le 22-10-2018 à 16:21:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Si ton équipement de chauffe est assez récent (cumulus/PAC/...), tu as même bien souvent un retour d'eau chaude directement dessus plutôt que de venir te repiquer dans l'arrivée d'eau froide.

C'est un ballon thermodynamique de 2011, je n'ai pas vue de 3ème entrée dessus en tout cas.

n°54776791
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-10-2018 à 16:25:33  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Quand il y a un manchon isolant autour

n°54776866
fafa75000
Posté le 22-10-2018 à 16:30:48  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Quand il y a un manchon isolant autour

typiquement c'est le cas ici ou non ?
https://reho.st/medium/self/22ab6c5f13405d81b18d735e1eca151001dc9d2f.jpg

n°54776917
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-10-2018 à 16:34:43  profilanswer

Nan, ce qui est annelé là, c'est juste une gaine de protection (et pour permettre la dilatation si le tuyau est pris dans une chape)

edit : l'isolant, c'est de la mousse, genre ca :

https://www.cedeo.fr/asset/06/88/AST280688-XL.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 22-10-2018 à 16:36:13
n°54776943
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-10-2018 à 16:36:06  profilanswer

n°54776951
silkr
Posté le 22-10-2018 à 16:36:33  profilanswer

Mais tu sais c'est pas trop grave non plus ;)

n°54776961
andre1980
Posté le 22-10-2018 à 16:37:04  profilanswer

C'est courant. ça évite de faire un trou à sa bâche de sous-toiture.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2841  2842  2843  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)