| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
zephiel Apologiste de la paresse | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-10-2018 à 12:47:26 ![]() ![]() |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
aleholi | Avec une excellente isolation, mais surtout une très bonne conception qui maximise les apports solaires, tu devrais pouvoir te passer d'un système "usine à gaz" et partir sur des systèmes + simples type poële à bois ou à pellets + radiateurs électriques ou chaudière électrique (alimentée par le PV). --------------- monocycle.info |
pafi |
|
silkr |
|
bn_a_lunettes gas-shop.fr | l'enduit "murs d'autrefois" ciré sur du placo, le plus rapide et propre (et ptet même le moins cher), pour avoir des murs lisses pour la peinture, c'est bien de faire sauter l'ancien placo et de remplacer ? --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
silkr |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
3ul3r |
|
Publicité | Posté le 16-10-2018 à 14:32:44 ![]() ![]() |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Ben en fait sur le PAC et ECS, la pac chauffe un peu l'eau et les derniers degrés sont fait électriquement. Donc c'est mieux que tout électrique semble-t-til.
Message cité 1 fois Message édité par ov3rflow le 16-10-2018 à 17:13:59 |
thalis |
|
silkr |
|
Shitan detailer :o | Ici osef on a double mur dans la majorité des maisons avec porotherm puis brique --------------- Ci git une signature. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Kayou |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | En parlant de puits canadien c'est quoi les distances en sous terrains nécessaire en tubage ? Pas forcement en linéaire mais en zig / zag cela passe aussi ? |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
silkr |
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
silkr | combien tu payes par moi
Message édité par silkr le 16-10-2018 à 16:30:25 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 16-10-2018 à 16:52:26 |
f1csc |
|
yashnivog 8==D |
|
fafa75000 | Pour info, j’ai un amis qui a une maison au niveau passif et il passe 15kg de pelet par semaine quand il fait moins de zéro dans un poêle pour chauffer toute de baraque.
Message cité 1 fois Message édité par fafa75000 le 16-10-2018 à 18:42:46 |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
3ul3r |
C'est en effet la conclusion que je faisais. Le kWh de consommation a beau être bien plus faible en gaz, fioul, bois ou PAC, mais il y a tous les coûts cachés d'installation et d'entretien qui sont incompressibles même en cas de faible consommation. C'est assez curieux quand j'en discute avec les gens autour de moi, le "tout électrique" a très mauvaise réputation. Mais les gens se contentent de comparer leur facture de consommation gaz/fioul/bois/élec, alors qu'il faut prendre le poste de dépense complet du chauffage/ECS avec tous les coûts cachés. Message édité par 3ul3r le 16-10-2018 à 19:41:53 |
3ul3r | Les gens autour de moi, c'est plutôt des trentenaires qui n'étaient pas nés en 1980 |
paracyber |
Message édité par paracyber le 16-10-2018 à 20:30:18 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Phil Diver |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |