Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2834  2835  2836  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54688787
Manadar
Posté le 12-10-2018 à 15:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci pour vos réponses, je vais demander un audit énergétique pour la maison normande. A bientôt peut-être pour la suite :)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 15:54:49  profilanswer

n°54688825
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 12-10-2018 à 15:57:08  profilanswer

WhyMe a écrit :

Pourquoi vouloir tout mettre dans le même sens ? Pour moi c'est en fonction de chaque pièce ( j'ai pas regardé le plan )

ça évite les barres de seuil

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54688883
croustibat​31
Posté le 12-10-2018 à 16:01:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Surface, isolation, localisation, altitude....
Perso en réno, je vais mettre 1 ballon d'eau chaude sans HP/HC pour remplacer ma chaudière. J'ai fait le calcul par rapport à ce que coûte réellement de chauffer l'eau, c'est pas non plus énorme.
Un ballon thermo n'est pas rentable avant pas mal de temps.

Pour le chauffage, tu as 2 PAC et ça ne suffit pas ?!  
Pour la cuisine, ma femme qui cuisine pas mal trouve l'induction pas mal du tout. Les pros d'HFR te diront qu'un piano au gaz sinon rien bon :o

ben les PAC ca fait du bruit pour dormir la nuit, j'aime moyen le type de chaleur fournie et l'immeuble est pas isolé :/ donc quelques panneaux rayonnant pas trop gros pour le confort ca ira bien. j'essaie de faire avaler l'idée de l'isolation extérieur avec le ravalement de facade imminent mais ca a pas l'air de passer ...

surface environ 85m²,  appart a l'ancienne genre 1960, couloir au milieu, salle de bain tout au fond, cuisine tout a l'entrée. Traversant, dernier étage, un split sur chaque balcon (Est/ouest).

pour la cuisine ben j'ai du gaz, et c'est vrai que c'est bien, mais le cout du machin c'est n'importe quoi ... le gaz c'est 34€ / mois d'abonnement et d'entretien obligatoire, avant meme d'avoir consommé quoi que ce soit, un cout au KWH divisé par 2 certes mais des pertes plutot importantes sur tous les postes de conso. Rien que sur l'entretien et l'abonnement une paire de chauffages instantanés sont payés en 1 an. J'hésite avec un chauffe eau électrique classique, mais je pense que le cout de maintien d'eau à T° dépassera rapidement un quelconque surtout en abo + pose de 2 instantanés.

L'induction ca veut dire que je change toutes les poeles et casseroles aussi. mais l'halogène bof bof, et la plaque électrique conventionnelle  [:shlavos]  

y'a quoi d'autre a l'électique d'ailleurs pour la cuisine ?

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54689053
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-10-2018 à 16:13:44  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le chauffe eau instantané serait parfait je pense. Un pour la salle de bain et un pour la cuisine ... mais j'arrive pas a trouver de retours dessus. Ca marche bien ? Avantages / inconvénients en dehors de l'abo électrique qui va devoir monter ? Si le chauffage est instantané, pourquoi il y en a avec 4KW de puissance et d'autres à 6 ?

bref, merci de vos suggestions :jap:

De ce que j'avais regardé, si tu veux faire autre chose que te laver les mains avec un instantanné, de mémoire, c'est pas en dessous de 6kW voire plutôt 9kW... ce qui t'oblige mini à 12kVA d'abonnement + délesteur + grosse alim à tirer. Du coup pour ma cuisine, trop éloignée du chauffe eau, j'ai mis un petit 15L. Ca peut être une solution alternative, un petit chauffe eau tampon (15/30L branché sur l'arrivée d'eau chaude) au plus proche du besoin.

croustibat31 a écrit :

pour la cuisine ben j'ai du gaz, et c'est vrai que c'est bien, mais le cout du machin c'est n'importe quoi ... le gaz c'est 34€ / mois d'abonnement et d'entretien obligatoire, avant meme d'avoir consommé quoi que ce soit, un cout au KWH divisé par 2 certes mais des pertes plutot importantes sur tous les postes de conso. Rien que sur l'entretien et l'abonnement une paire de chauffages instantanés sont payés en 1 an. J'hésite avec un chauffe eau électrique classique, mais je pense que le cout de maintien d'eau à T° dépassera rapidement un quelconque surtout en abo + pose de 2 instantanés.

L'induction ca veut dire que je change toutes les poeles et casseroles aussi. mais l'halogène bof bof, et la plaque électrique conventionnelle  [:shlavos]  

Autre solution : gaz bouteille. C'est pas énorme comme coût et zéro abonnement, tu trouves même facilement des bouteilles 13kg à donner pour ne pas t'embêter avec une consigne (les Cube et autres petites bouteilles sont plus rares à donner). Si tu as deux bouteilles, tu en gardes toujours une de chargée et en cas de panne, ça prend 5 min à changer.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°54689224
croustibat​31
Posté le 12-10-2018 à 16:26:37  profilanswer

pas con de garder le gaz pour la cuisson avec une bouteille. Faut que je regarde par contre, pas sûr que ca soit autorisé dans la copro.

donc si je pars sur l'eau chaude instantané pour la douche, me faut un délestage des pacs; et un petit ballon 15L pour la cuisine. ca me semble déja une bonne base de réflexion, je vais continuer a approfondir. Merci pour les infos :jap:

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54689496
shadow lor​d
Posté le 12-10-2018 à 16:52:20  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Les joints epoxy, c'est étanche, c'est ce qui est utilisé dans les piscine par exemple.
Ca coute $$$$

Ensuite si tes fondations ne sont pas "béton" et que ça bouge dans le temps, tes joints ne seront plus étanches à proprement parler, tout dépend du mouvement du sol.

L'artisan m'avait dit, en effet, que les joints qu'il pouvait mettre coutaient 4 x plus cher que des joints normaux.
En revanche il y aura forcément des mouvement entre la terrasse et la maison, il n'y a rien pour les solidariser, et c'est normal. Pour l'instant il n'y a qu'une fissure de moins d'1 mm je pense.
Quel mouvement ce genre de joint peut permettre ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°54690486
Shaad
Posté le 12-10-2018 à 19:28:45  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ben les PAC ca fait du bruit pour dormir la nuit, j'aime moyen le type de chaleur fournie et l'immeuble est pas isolé :/ donc quelques panneaux rayonnant pas trop gros pour le confort ca ira bien. j'essaie de faire avaler l'idée de l'isolation extérieur avec le ravalement de facade imminent mais ca a pas l'air de passer ...

surface environ 85m²,  appart a l'ancienne genre 1960, couloir au milieu, salle de bain tout au fond, cuisine tout a l'entrée. Traversant, dernier étage, un split sur chaque balcon (Est/ouest).

Mais tu paies combien par an de gaz pour en arriver à te poser ces questions ?

Appart de 83m² ici, Lyon, 1890, 0 isolation (murs en pierre épais mais pas d'isolation).
Chauffage gaz + ECS gaz.
Chaudière basse température entré de gamme installée en 2011.
Chauffage en fonte qui ont plusieurs dizaines d'années.
Thermostat central.
Température de confort 21.5°C, 20°C la nuit/journée.
Famille de 4 personnes avec 2 enfants en bas-age.

Facture annuelle : 800€

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54690820
Phenix21
Posté le 12-10-2018 à 20:29:59  profilanswer

Bonjour a tous  :hello:

J'envisage de faire quelques travaux dans la maison, et notamment remplacer des vieux chauffages/ grilles pain électriques par des radiateurs a eau (la chaudière est déjà dimensionnée pour).
Du coup comment vous feriez pour faire circuler les tuyaux ? Cuivre ou multicouche  en apparent ? J'avoue avoir la flemme de faire des saignées...

Des idées pour des intégrations sympa ?

Merci !

n°54690986
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-10-2018 à 20:59:48  profilanswer

Personne n'a encore inventé un système de plinthes qui permettrait de cacher ou contenir la tuyauterie de chauffage ?

---------------
FeedBack HFR
n°54691331
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-10-2018 à 21:33:05  profilanswer

WhyMe a écrit :

Personne n'a encore inventé un système de plinthes qui permettrait de cacher ou contenir la tuyauterie de chauffage ?

Ca fait des sacrées grosses plinthes :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 21:33:05  profilanswer

n°54691414
Shitan
detailer :o
Posté le 12-10-2018 à 21:40:35  profilanswer

Mix des deux :o
Saignées cachées par les plinthes ensuite.

---------------
Ci git une signature.
n°54691873
Phenix21
Posté le 12-10-2018 à 22:33:42  profilanswer

Bon je vous laisse la nuit pour y réfléchir !  :O

n°54692700
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-10-2018 à 00:51:07  profilanswer

Hello,

Question menuiserie :

Est-il normal qu'il existe un "vide" sous l'appui du dormant de mes menuiseries (fenêtres et baies vitrées) ?

Ici une des baies vitrées :
https://reho.st/thumb/self/bc7ed912cd75aeb5fed428f9021981d3ccaa2263.jpghttps://reho.st/thumb/self/efc99809ebc722631df2a8afdfce34f6c2b9ddb3.jpg

Etant donné que c'est partout pareil, je suppose que c'est normal et que ça a une fonction, mais j'ai du mal à voir laquelle.
A priori, j'aurais bien vu l'appui du dormant être coller contre l'appui du mur (avec joint).

En regardant sur le net, j'ai vu la terme de "jet d'eau" qui semble correspondre. Est-ce de cela qu'il s'agit ? (un "jet d'eau" de dormant... ?)

Utilité ? Faire s'écouler l'eau ? Mais d'où pourrait venir l'eau au niveau du dormant ?

Si je me pose la question seulement maintenant, c'est suite à un grand nettoyage de l'ensemble des menuiseries. Ce vide m'a semblé (me semble) étrange.
Et pour l'anecdote, en passant le jet d'eau (au sens premier cette fois) là dessous, j'ai eu la chance de pouvoir déloger des araignées monstrueusement monstrueuses (le genre de machin que tu n'oublies pas). M'enfin tant que ça reste à l'extérieur, ça me va... :D

n°54692715
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-10-2018 à 00:57:41  profilanswer

Seconde question :

Le bas de ma porte d'entrée est composé d'une sorte de joint souple façon "bas de porte" (les machins en poils, sauf qu'ici c'est du joint) mais qui semble ne servir à rien : en effet, entre ce "joint" et le seuil, il existe un vide de l'ordre du centimètre (1 cm, 2 cm ? peu importe).
https://reho.st/thumb/self/f418652ae0a6a5bac3572fa64294abf390e7f84f.jpghttps://reho.st/thumb/self/2855831554ee9822fadaa806ec7972fb66f07d01.jpg

L'étanchéité de la porte n'est pas compromise car côté intérieur la porte vient se plaquer contre le dormant intérieur, et le joint périphérique de la porte assure l'imperméabilité tout autour.
En revanche, il existe aussi un joint périphérique sur le dormant côté extérieur (visible sur les photos) contre lequel vient se plaquer la face extérieure de la porte sur 3/4 du pourtour : haut, gauche, droite, mais évidemment pas en bas comme on le voit.

Ce qui amène deux interrogations :

1. à quoi peut bien servir ce joint souple façon balai qui semble clairement ne servir à rien ?
Devrait-il être plus bas et frotter contre le seuil, imperméabilisant ainsi un peu et empêchant les merdes de s'infiltrer ?

2. pourquoi existe-t-il un joint périphérique sur le dormant côté extérieur alors que le bas est clairement ouvert ? L'étanchéité de ce côté-ci ne peut pas se faire puisqu'en bas on a ce gros vide : la porte est bien plaquée contre ce joint au 3/4 périphérique, mais seulement là où il existe, le bas étant ouvert. Je me retrouve alors avec des bestioles ou de la merde (pour parler vite) qui se loge dans le pourtour intérieur du dormant. Donc le jointoyage extérieur ne sert à rien.

Ça fait un seuil pas propre, et des bestioles (araignées surtout) qui viennent se loger tout autour de la partie intérieure (je ne sais pas si c'est clair : il faudrait que je prenne une photo de la partie "intérieure" du dormant, porte ouverte).

n°54693216
Badcow
Posté le 13-10-2018 à 09:14:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Hello,

Question menuiserie :

Est-il normal qu'il existe un "vide" sous l'appui du dormant de mes menuiseries (fenêtres et baies vitrées) ?

Ici une des baies vitrées :
https://reho.st/thumb/self/bc7ed912 [...] aa2263.jpghttps://reho.st/thumb/self/efc99809 [...] b9ddb3.jpg

Etant donné que c'est partout pareil, je suppose que c'est normal et que ça a une fonction, mais j'ai du mal à voir laquelle.
A priori, j'aurais bien vu l'appui du dormant être coller contre l'appui du mur (avec joint).

En regardant sur le net, j'ai vu la terme de "jet d'eau" qui semble correspondre. Est-ce de cela qu'il s'agit ? (un "jet d'eau" de dormant... ?)

Utilité ? Faire s'écouler l'eau ? Mais d'où pourrait venir l'eau au niveau du dormant ?

Si je me pose la question seulement maintenant, c'est suite à un grand nettoyage de l'ensemble des menuiseries. Ce vide m'a semblé (me semble) étrange.
Et pour l'anecdote, en passant le jet d'eau (au sens premier cette fois) là dessous, j'ai eu la chance de pouvoir déloger des araignées monstrueusement monstrueuses (le genre de machin que tu n'oublies pas). M'enfin tant que ça reste à l'extérieur, ça me va... :D

J'ai exactement la même chose chez moi, je me dit que c'est une sorte de réservation dans l'hypothèse où tu mettrai plus tard un habillage (carrelage ou autre) sur le seuil en béton, ou alors c'est pour gérer la condensation...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°54693435
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-10-2018 à 10:11:57  profilanswer

Ca sert effectivement à évacuer l'eau qui peut se condenser :jap:
J'ai pas l'explication exacte mais j'avais posé la question quand les menuisiers avaient posé les miennes.

Message édité par zephiel le 13-10-2018 à 10:12:07
n°54693445
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-10-2018 à 10:16:22  profilanswer

Pour la porte je suis pas sûr d'avoir tout compris.
J'ai regardé la mienne, sous la porte il y a bien un joint caoutchouc (sur la porte, donc pointé vers le bas) qui ne touche pas le sol, mais qui vient frotter contre le même type de joint collé sur le seuil (donc pointé vers le haut) quand tu ouvres. J'imagine que ça permet de frotter l'humidité/saleté/condensation pour la laisser à l'extérieur ?

n°54693803
Shitan
detailer :o
Posté le 13-10-2018 à 11:27:23  profilanswer

Oui c'est aussi côté esthétique si tu veux mettre un habillage sur ton pas de baie vitrée.

---------------
Ci git une signature.
n°54694481
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-10-2018 à 13:43:31  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Bonjour a tous  :hello:  

J'envisage de faire quelques travaux dans la maison, et notamment remplacer des vieux chauffages/ grilles pain électriques par des radiateurs a eau (la chaudière est déjà dimensionnée pour).
Du coup comment vous feriez pour faire circuler les tuyaux ? Cuivre ou multicouche  en apparent ? J'avoue avoir la flemme de faire des saignées...  

Des idées pour des intégrations sympa ?

Merci !

C'est facile ta question. Si tu fais apparent car tu es fainéant  :o , autant mettre du cuivre et le peindre de la couleur du mur. C'est plus discret que du multicouche  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54694611
Phenix21
Posté le 13-10-2018 à 14:08:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est facile ta question. Si tu fais apparent car tu es fainéant :o , autant mettre du cuivre et le peindre de la couleur du mur. C'est plus discret que du multicouche :D

Le tube n'est pas trop chaud du coup ? A passer au plafond ou en pied de mur ?

n°54694753
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-10-2018 à 14:33:14  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Le tube n'est pas trop chaud du coup ? A passer au plafond ou en pied de mur ?

Ca te fait de la surface de radiateur en plus  :o

n°54695648
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-10-2018 à 17:39:49  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour la porte je suis pas sûr d'avoir tout compris.
J'ai regardé la mienne, sous la porte il y a bien un joint caoutchouc (sur la porte, donc pointé vers le bas) qui ne touche pas le sol, mais qui vient frotter contre le même type de joint collé sur le seuil (donc pointé vers le haut) quand tu ouvres. J'imagine que ça permet de frotter l'humidité/saleté/condensation pour la laisser à l'extérieur ?

Pour ma question sur la porte d'entrée : des photos valent mieux qu'un long discours...

https://reho.st/thumb/self/1a9c213ce5b77890798039c045d84965ce75d21c.jpghttps://reho.st/thumb/self/6aeb4dffa3b243f4402211461dd94661713dad77.jpghttps://reho.st/thumb/self/db21f284965eebb04089e921c4ebcdc8db4589e8.jpg

Si l'étanchéité se faisait côté intérieur (ce qui ici est le cas) et aussi côté extérieur (ce qui ici n'est pas le cas), j'y verrais deux avantages :

- ce ne serait pas dégueu à l'intérieur du dormant (ce qui éviterait d'amener de la merde à chaque ouverture de porte)
- double étanchéité = meilleure perf thermique

Je viens de regarder la porte de service du garage : même principe mais en pire.

https://reho.st/thumb/self/c3e0ebc93028f3957e0b4d8a237fd06213aa4e16.jpghttps://reho.st/thumb/self/b75b799073de7885d66f28f879501e9c09d47a2e.jpghttps://reho.st/thumb/self/d17fb30ed25e4a1d9668b78455113d072b99a051.jpghttps://reho.st/thumb/self/806202df06e6e0ea4e8310516a2b15ba36ebac61.jpg

Là aussi, c'est le joint côté intérieur qui fait tout le tour de la porte qui fait office d'étanchéité à l'air (et à la merde).
Ça sert à quoi d'avoir mis un joint côté extérieur si tout peut rentrer par le bas de la porte et faire le tour pour s'installer en haut du dormant comme cette araignée ?

Bref, je suppose que c'est la même chose chez la plupart des gens (tu dis que chez toi le joint du bas de porte racle contre le seuil : c'est déjà mieux) mais je trouve ça très con : pourquoi mettre un joint d'étanchéité périphérique côté extérieur s'il ne sert strictement à rien puisque tout rentre par le bas ?

n°54697814
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-10-2018 à 00:27:45  profilanswer

As tu des ouvertures pour faire entrer l'air de la VMC en haut de tes fenêtres ? Si non c'est peut être par ce chemin là que rentre l'air ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54697895
Joyrock
Posté le 14-10-2018 à 01:23:12  profilanswer

Mardi on a posé les pieux en acier pour les fondations de mon extension... impressionnant la technique, et flippant de se dire que ces petits pieux vont soutenir ma maison !

http://projetrielle.lejeune.in/sem [...] extension/

n°54697918
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-10-2018 à 01:40:59  profilanswer

Gnarfou a écrit :

As tu des ouvertures pour faire entrer l'air de la VMC en haut de tes fenêtres ? Si non c'est peut être par ce chemin là que rentre l'air ?

Comme je l'ai dit, l'air ne peut pas passer par là (et heureusement !) puisque les portes sont étanches à l'air : côté intérieur, la porte (et son joint) vient se plaquer complètement contre le dormant.

Manquerait plus qu'en plus ce soit une passoire !  :D  
C'est une maison neuve, donc pas de souci concernant les entrées d'air frais qui sont bien présentes là où il faut.

n°54697936
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-10-2018 à 02:01:21  profilanswer

Bon, je viens de regarder sur le site de K-Line :

https://www.k-line.fr/img/kline-coupe-perspective-b.jpg?3

Ça à l'air normal d'après cette représentation : on peut voir qu'il existe un espace entre le joint du jet d'eau et le seuil.

Je ne comprends donc pas l'utilité du joint périphérique qui se trouve côté extérieur (sur l'image, c'est la bande noire qui monte au dessus du jet d'eau), car il n'est périphérique qu'au trois-quarts !
Éviter les frottements ou les chocs entre ouvrant et dormant ?  [:transparency]  
Étrange. Je trouve ça complètement con de ne pas faire descendre le joint du jet d'eau jusqu'à toucher le seuil.

Enfin bon, sur la porte du garage c'est carrément pas de joint en bas, donc osef apparemment...  [:clooney16]  

n°54698063
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 07:05:45  answer

Joyrock a écrit :

Mardi on a posé les pieux en acier pour les fondations de mon extension... impressionnant la technique, et flippant de se dire que ces petits pieux vont soutenir ma maison !

T’es aux US ?

n°54698839
silkr
Posté le 14-10-2018 à 11:26:00  profilanswer

Tu y arriveras mieux avec une multifonction aldi piwa

n°54699284
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-10-2018 à 12:45:06  profilanswer

Joyrock a écrit :

Une maison en palette  :love:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°54699379
moi et moi
Posté le 14-10-2018 à 13:00:37  profilanswer

Salut à tous,

Dans mon projet de réno, je voudrais :

- Faire un plancher pour accueillir une isolation soufflée
- Isolation d'un mur de façade par l'intérieur
- Isolation du mur opposé, mais qui comporte de ce côté un rampant de toiture (cette dernière n'est pas "symétrique" ).

Ces travaux permettant en théorie d'avoir pas mal d'aides, j'aimerais savoir si ces dernières sont cumulables : CITE + prime énergie + isolation des combles soufflées à 6€/m².

Avez-vous une idée ? Quel organisme sérieux pourrait m'aider à connaitre toutes les aides disponibles ?

Merci :jap:

n°54700263
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 14-10-2018 à 15:40:14  profilanswer

Isolation à 6€ et prime énergie, ça doit être la même chose: des CEE, donc non cumulable

n°54700565
aleholi
Posté le 14-10-2018 à 16:43:42  profilanswer

Je vais commencer à me lasser de répéter qu'il faut aller voir l'espace info énergie / conseiller FAIRE le plus proche (d'ailleurs j'ai même la flemme de mettre le lien ce coup-ci).

Faudrait ptet le mettre en 1ère page, non ?

---------------
monocycle.info
n°54700752
Titprem
Posté le 14-10-2018 à 17:20:48  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais installer une alarme chez moi (détecteurs d'ouverture sur tous les ouvrants, et quelques détecteurs de présence).

Problème : ça m'ennuie de faire de mettre une boite d'encastrement de 68 mm de diamètre juste pour passer un câble souple de 5 mm de diamètre... (Je souhaiterais conserver une parfaite étanchéité, car la maison est neuve).

Du coup, je m'interroge sur l'opportunité de faire juste un trou de perceuse, avec une sorte de joint. (Je n'ai pas encore vraiment d'idée précise. :D)

Auriez-vous une autre idée plus propre ? :jap:

n°54701016
f1csc
Posté le 14-10-2018 à 18:02:22  profilanswer

Alarme sans fil ?

n°54701127
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 14-10-2018 à 18:21:59  profilanswer

Hello

J'ai salopé par mégarde un chassis en PVC lors de son installation. Grosso modo l'un des plastiques sensés être retirés après installation c'est décolé je ne sais pas comment lors de l'installation et de la mousse PU est venu s'y foutre en dessous, évidement impossible de l'enlever sans altérer la couleur.

Est-ce possible de repeindre des chassis PVC? Il s'agit d'une petite surface (70x50).

Merci :o

n°54701182
Titprem
Posté le 14-10-2018 à 18:32:26  profilanswer

f1csc a écrit :

Alarme sans fil ?

Pas moyen, tant pour la sécurité que pour le budget !

n°54701473
silkr
Posté le 14-10-2018 à 19:18:08  profilanswer

Titprem a écrit :

Pas moyen, tant pour la sécurité que pour le budget !

Tu sais, si ils veulent rentrer ils brouillent les ondes GSM ;)

Va sur les sites chinois, pour 200€ tu as tout pour une maison de 150M2
avec tout un tas d'option.  
et en sans fil + gsm+adsl+badge. Tu pourras meme rajouter des cameras.

n°54701570
Titprem
Posté le 14-10-2018 à 19:33:36  profilanswer

En fait, j'ai déjà tout acheter en filaire, donc le filaire fait partie des hypothèses. :o

n°54701611
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 19:40:35  answer

silkr a écrit :

Tu sais, si ils veulent rentrer ils brouillent les ondes GSM ;)

Va sur les sites chinois, pour 200€ tu as tout pour une maison de 150M2
avec tout un tas d'option.  
et en sans fil + gsm+adsl+badge. Tu pourras meme rajouter des cameras.

Pas trop de déclenchement intempestif sur cette gamme de prix ?

n°54702864
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2018 à 22:24:32  answer

Question les Pro !

L’eau chaude pour le lave main des WC ?  

Confort ? Inutile ?

A vrai dire dans notre maison actuelle on a l’eau chaude mais le temps de se laver les mains a vrai dire on l’a jamais utilisée...

Et notre plombier nous pose la question pour notre rénovation..

n°54702903
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-10-2018 à 22:28:48  profilanswer

Inutile, un seul robinet d'autre froide et roulez

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2834  2835  2836  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)