Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2831  2832  2833  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54673957
Professor
Posté le 11-10-2018 à 10:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nozdormu a écrit :

J'ai adore oui :o

Ici les travaux commencent d'ici décembre. TA 7,7k€ 155m2 avec piscine. Heureusement on avait calculé à l'avance le montant et on ne s'était pas trop loupé...

Nous on pensait que ça serait comme d'autres constructions qu'on a déjà faites  
On avait eu dans les 5k pour 100m²  
Mais là 14k pour 265m² + piscine  [:rarnomix:4]

mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 10:58:13  profilanswer

n°54674125
Kayou
Posté le 11-10-2018 à 11:10:51  profilanswer

Professor a écrit :

Et heureusement que tu n'as pas un sous sol total !

n°54674167
__nicolas_​_
Posté le 11-10-2018 à 11:13:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Ah parce que les gens le déclarent le sous-sol complet ?  :o

n°54674187
Kayou
Posté le 11-10-2018 à 11:15:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ah parce que les gens le déclarent le sous-sol complet ?  :o

Pas trop le choix car tu déposes le PC, donc forcément ça se voit :/

n°54674215
aleholi
Posté le 11-10-2018 à 11:17:22  profilanswer

Professor a écrit :

J'avoue ça pique, mais ça représente un pouillème de votre construction non ?  :whistle:  
Puis vu que t'as pas l'air fort en maths :o je t'aide : 5 / 100 * 265 = 13,25 tu rajoutes la piscine là-dessus et t'as tes 14k€. Ca parait tout de suite moins déconnant (même si ça doit faire mal au fondement).

---------------
monocycle.info
n°54674223
Professor
Posté le 11-10-2018 à 11:17:56  profilanswer

Kayou a écrit :

La taille du terrain doit jouer aussi, non ?

n°54674238
Professor
Posté le 11-10-2018 à 11:18:42  profilanswer

aleholi a écrit :

J'avoue ça pique, mais ça représente un pouillème de votre construction non ?  :whistle:  
Puis vu que t'as pas l'air fort en maths :o je t'aide : 5 / 100 * 265 = 13,25 tu rajoutes la piscine là-dessus et t'as tes 14k€. Ca parait tout de suite moins déconnant (même si ça doit faire mal au fondement).

Ha oui exact  

C'est ma femme qui est forte en maths  [:clooney18]

n°54674450
Kayou
Posté le 11-10-2018 à 11:36:13  profilanswer

Professor a écrit :

La taille du terrain doit jouer aussi, non ?

Non pas du tout.
Juste la surface de la maison + piscine et surtout le montant des taxes (département et ville)

Sinon vous êtes encore en abonnement HC/HP ?

Car je me suis rendu compte que je n'ai pas cette distinction dans ma RS.
Cependant je viens de regarder sur ma RP et en 17 mois (avec un ballon électrique pour l'ECS en plus), ça m'a coûté 1627€ avec HP/HC et sinon ça m'aurait coûté 1713€
Je trouve que ça ne vaut pas vraiment le coût, surtout qu'avec ce système on perd en confort niveau ECS.

n°54674474
silkr
Posté le 11-10-2018 à 11:38:19  profilanswer

Bah si tu as fait tes calcules :)

Moi je reste en HC. Mais j'ai fait aucun calcule.  
Je suis full elec.

n°54674542
paracyber
Posté le 11-10-2018 à 11:42:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas trop le choix car tu déposes le PC, donc forcément ça se voit :/

Oui, dans la thérie. Dans la pratique, j'ai une connaissance qui a déposé un PC avec du vide sanitaire et finalement, au moment de la construction, il a glissé le billet au chef de chantier pour faire venir 2 toupies en plus pour faire le sous-sol du vide sanitaire. Une fois les murs montés, va voir de l'extérieur la conformité du sous-sol vis à vis du plan ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 11:42:02  profilanswer

n°54674627
Kayou
Posté le 11-10-2018 à 11:47:16  profilanswer

paracyber a écrit :

Oui, dans la thérie. Dans la pratique, j'ai une connaissance qui a déposé un PC avec du vide sanitaire et finalement, au moment de la construction, il a glissé le billet au chef de chantier pour faire venir 2 toupies en plus pour faire le sous-sol du vide sanitaire. Une fois les murs montés, va voir de l'extérieur la conformité du sous-sol vis à vis du plan ...

En pratique un sous sol est bien souvent un vrai sous sol, donc le faire passer pour un vide sanitaire quand tu as une belle descente de garage avec portail motorisé, ça va pas être facile :o

En pratique le maçon qui devait faire nos travaux va fermer sa boîte et peut être devoir vendre sa maison pour avoir voulu jouer avec l'Ursaff...

On a tous des exemples de cas limites voire illégaux "pas vu pas pris"
Mais tu as intérêt à être bien avec le voisinage car de la même manière on a eu des voisins qui ont été dénoncés pour avoir transformé 6m² de leur garage en arrière cuisine/sde

n°54674833
paracyber
Posté le 11-10-2018 à 12:01:13  profilanswer

Kayou a écrit :

En pratique un sous sol est bien souvent un vrai sous sol, donc le faire passer pour un vide sanitaire quand tu as une belle descente de garage avec portail motorisé, ça va pas être facile :o

En pratique le maçon qui devait faire nos travaux va fermer sa boîte et peut être devoir vendre sa maison pour avoir voulu jouer avec l'Ursaff...

On a tous des exemples de cas limites voire illégaux "pas vu pas pris"
Mais tu as intérêt à être bien avec le voisinage car de la même manière on a eu des voisins qui ont été dénoncés pour avoir transformé 6m² de leur garage en arrière cuisine/sde

Dans le cas présent, je crois que cette connaissance avait bien une descente de garage. La moitié du sous-sol est déclaré (les 40m² de garage et la chaufferie). L'autre moitié, c'est du VS accessible par porte. (sur le papier)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54674970
maelr
Posté le 11-10-2018 à 12:11:05  profilanswer

maelr a écrit :

Bien le bonjour,

J'ai une question devis rapport prix temps. Pour la faire courte, j'ai une pièce de 64m2 où il y a simplement les murs et l'électricité. Le sol est seulement en terre battu. J'ai fait faire deux devis pour le sol et les murs.
Le sol je pense qu'on va le faire faire, je ne me sens pas de le faire seul. Par contre les murs ca ne me semble pas foufou surtout que j'aurai l'aide de mon BP qui lui est calé.
L question que je me pose c'est si, je le fait moi même, pensez vous que je peux économiser ou pas vraiment?
Les devis ca donne:

http://image.noelshack.com/fichier [...] pture1.png

Pour ce devis la il ne mets rien de plus car si on veut du bardage bois, il n'est pas habillité à le poser. Le placo oui.  

Le deuxième devis:

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] pture3.png

Entre le CI et le CEE j'ai 2400€ d'aide sur ce devis. Apriori le bardage douglas coute un reins. Apres on ne sait pas si on va faire un bardage ou un enduit terre.

Je m'auto quote.

n°54675505
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-10-2018 à 13:05:13  profilanswer

Comment on peut réaliser un faux plafond sous une dalle béton ? Je comprends pas pourquoi ce cas figure :

https://particuliers.placo.fr/amena [...] -installer

A moins d une dalle coulé sur le sol qui aurait ensuite été creusée ?!

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 11-10-2018 à 13:05:37
n°54675675
__nicolas_​_
Posté le 11-10-2018 à 13:22:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Dans le cas présent, je crois que cette connaissance avait bien une descente de garage. La moitié du sous-sol est déclaré (les 40m² de garage et la chaufferie). L'autre moitié, c'est du VS accessible par porte. (sur le papier)

Voilà, tu as tout compris sur comment ça marche en pratique.

n°54675800
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 13:33:40  answer

Bonjour,

je souhaite faire la toiture ma terrasse (3,50m x 1,70m) avec des plaques de toit.

Est ce possible d'utiliser des plaques en PVC transparentes à la place des classiques plaques en métal (pour plus de luminosité) ?

Merci beaucoup !

n°54675822
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-10-2018 à 13:35:26  profilanswer

tu habites un bidonville ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54675847
tonou
Posté le 11-10-2018 à 13:37:03  profilanswer

micky78 a écrit :

Comment on peut réaliser un faux plafond sous une dalle béton ? Je comprends pas pourquoi ce cas figure :

https://particuliers.placo.fr/amena [...] -installer

A moins d une dalle coulé sur le sol qui aurait ensuite été creusée ?!

Je comprends pas ton questionnement. Une majorité de constructions aujourd'hui sont a plancher beton. Mes deux plafonds sont fait comme ca chez moi.

n°54675895
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-10-2018 à 13:40:23  profilanswer

tonou a écrit :

Je comprends pas ton questionnement. Une majorité de constructions aujourd'hui sont a plancher beton. Mes deux plafonds sont fait comme ca chez moi.

Comment tu peux couler une dalle béton "dans le vide" pour un étage ?
Tu es bien obligé de mettre des poutrelles+hourdis non ?

n°54676028
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-10-2018 à 13:49:37  profilanswer

micky78 a écrit :

Comment tu peux couler une dalle béton "dans le vide" pour un étage ?
Tu es bien obligé de mettre des poutrelles+hourdis non ?

Pré-dalles en préfa ?

n°54676194
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-10-2018 à 14:00:31  profilanswer

J'ai vu des systèmes en métal mais on s'éloigne de mon interrogation :o

n°54676243
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-10-2018 à 14:03:53  profilanswer

micky78 a écrit :

J'ai vu des systèmes en métal mais on s'éloigne de mon interrogation :o

Je suis pas sûr de comprendre ce dont tu parles, mai sil me semblait que ça répondait à ta question :

https://www.fehr-groupe.com/fr/predalle/

n°54676432
Shaad
Posté le 11-10-2018 à 14:15:02  profilanswer

aleholi a écrit :

D'autant plus qu'il y a un dégrèvement sur les 100 premiers mètres carré habitable il me semble.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54676456
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-10-2018 à 14:16:29  profilanswer

fafa75000 a écrit :

En esperant que la societe etait couverte par une garantie decenale pour les travaux effectués :o

Perso j'ai tenté de faire jouer une décénale pour une mauvaise pente de terrasse et l'assurance m'a répondu qu'il devait y avoir une étanchéité en facade et que si il y avait des infiltrations, c'etait la décénale de cette étanchéité qu'il fallait faire marcher :pfff:

Le premier truc a faire avant de signer un devis c'est de demander la décennale si elle était pas fournis avec le devis et d'appeler l'assurance pour savoir ce que cette dites décennale couvre.

C'est un peu la base :o

n°54676538
hawkins
Posté le 11-10-2018 à 14:20:46  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

OK, donc, il ne faut pas commencer à déménager, quoi :o
de toutes façons, il faut virer tout l'enduit "murs d'autrefois" [:draculax]
[:king-arthur]

Si tu as une technique pour cela je suis preneur :o j'ai une pièce entièrement comme cela c'est dégueu...c'est le salon / sam en plus  :fou:
Faut absolument que j'ai une bonne méthode pour le faire, j'avais fait faire qq devis (avec qq trucs complémentaires), j'étais au mieux autour des 1500 bourzoufs au black, à 3/4000 en officiel...

---------------
Men are brave
n°54676579
Kayou
Posté le 11-10-2018 à 14:23:36  profilanswer

hawkins a écrit :

Si tu as une technique pour cela je suis preneur :o j'ai une pièce entièrement comme cela c'est dégueu...c'est le salon / sam en plus  :fou:  
Faut absolument que j'ai une bonne méthode pour le faire, j'avais fait faire qq devis (avec qq trucs complémentaires), j'étais au mieux autour des 1500 bourzoufs au black, à 3/4000 en officiel...

Une solution c'est de ré-enduire par dessus.
Un bon plâtrier et le tour est joué :o

n°54676592
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-10-2018 à 14:24:06  profilanswer

hawkins a écrit :

sur le papier :
il faut griffer la surcouche en cire
et décolleuse à papier-peint
c'est sensé partir tout seul [:cerveau draculax]  

dans la vraie vie, je vais tenter, au boût de 45 minutes, je vais arracher l'ancien placo et tout refaire proprement :jap:
ça me fera gagner des heures de prise de tête et de sueur, et j'aurai des murs lisse :jap:² (et il faudra que je voie si j'en profite pour déplacer une porte ou deux :o)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54676666
fafa75000
Posté le 11-10-2018 à 14:28:29  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Le premier truc a faire avant de signer un devis c'est de demander la décennale si elle était pas fournis avec le devis et d'appeler l'assurance pour savoir ce que cette dites décennale couvre.

1- C'est pas moi qui ai fait les travaux ni signé le devis
2- La décénale couvre bien les travaux dans mon cas  
3- MAIS l'expert qui est passé dit que le soucis est un problème d'étanchéité de la maison et non pas un probleme de pente de terrasse car si l'étanchéité était bien faite, il ne devrait pas y avoir d'infiltration.

-> En gros, la terrasse est utilisable en l'état donc circulez il n'y a rien à voir

n°54676846
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 14:40:41  answer

bn_a_lunettes a écrit :

tu habites un bidonville ?

pas vraiment, mais pas beaucoup de moyen pour couvrir joliment la terrasse

n°54676954
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 11-10-2018 à 14:47:56  profilanswer

vaut ptet mieux mettre un parasol, dans ce cas, non ?

---------------
n°54676964
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-10-2018 à 14:48:28  profilanswer

Là, tu peux difficilement faire pire :D  

n°54677309
hawkins
Posté le 11-10-2018 à 15:12:40  profilanswer

Tofs  :o  
Même une bâche serait mieux  :o

---------------
Men are brave
n°54677459
berlo
dubitatif
Posté le 11-10-2018 à 15:23:57  profilanswer

Professor a écrit :

C'est même pas proportionnel, plains toi pas !
Pourquoi ça serait proportionnellement plus sur un petit projet qu'un grand ? ça devrait être exponentiel plutôt, taxer lourdement la démesure amha.

edit : et je troll qu'à moitié :o

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 11-10-2018 à 15:25:20
n°54677520
shadow lor​d
Posté le 11-10-2018 à 15:29:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Possible de découper la terrasse au niveau mur-maison pour mettre un caniveau (avec un débit suffit donc pas besoin d'un caniveau énorme) ?
Comme ça, l'eau de pluie qui tombe sur la terrasse sera évacue par le caniveau puis gouttière.

Je ne pense pas que ce soit envisageable, il faudrait creuser trop profondement dans la dalle.

eeeinstein a écrit :

Citation :

Mais les travaux ont été mal fait et abandonnés.

RAF d'être pauvre c'est l'assurance du maçon qui paye tout ce qui est à refaire..

L'assurance peut prendre en charge sous certaines conditions, en particulier il faut qu'il y ait eu réception de chantier. Ce qui n'est pas notre cas :(

fafa75000 a écrit :

si le macon a mis la clef sous la porte, pas de reception de travaux et donc pas de décénale :|

Voilà...

Aline BOQS a écrit :

C'est pas possible de "raboter" un ou deux cm de la surface de la dalle ? Au vu des photos, il resterait probablement
suffisamment d'épaisseur, non ?

Oui peut raboter un peu par endroit, mais en rabottant dans les limites du raisonnable il devrait encore y avoir 3cm à récupérer...

tonx2vg a écrit :

Si t'es pas trop regardant:
Tu rabotes tes volets et tu mets un caniveau devant chaque porte et fenêtre avec écoulement des eaux par en dessous.
https://www.google.fr/search?q=cani [...] 80&bih=882

Raboter les volets est envisagé, ou même les changer et mettre des volets roulants. Par contre le caniveau ne me parait pas réalisable ici.

tonx2vg a écrit :

Alors peut-étre caîboti un peu incliné devant chaque ouverture  
qui déborde largement sur la terrasse avec récupération des eaux en dessous?
https://www.google.fr/search?q=caib [...] 80&bih=882

On en revient au caniveau...
Mais quand bien même un caniveau serait en place, il faut tout de même assurer une étanchéité sous le carrelage, et dans l'idéal une étanchéité périphérique.

paracyber a écrit :

+1 avec eeeinstein. Comment la société a pu faire un truc comme ça ? C'est hallucinant !

Le type avait déjà une interdiction de gérance, il a pris un "prête-nom" et nous a arnaqué avec "sa" nouvelle société éphémère... On est 2 ou 3 dans le même cas, et il a déposé le bilan depuis...
Nul doute qu'il a recommencé depuis avec encore une nouvelle boîte. Le problème c'est que comme les boîtes ne sont pas à son nom, je ne peux pas le retrouver sur societe.com.

eeeinstein a écrit :

Citation :

Avant la réception ou si des réserves ont été émises, la garantie n'intervient que sous certaines conditions : mise en demeure adressée à l'entrepreneur, restée infructueuse et résiliation du contrat de louage d'ouvrage pour inexécution de ses obligations.

cf : https://www.service-public.fr/profe [...] its/F32258

Heureusement que tu te ne retrouve pas sans garantie dans ce cas là, ce serait la porte ouverte à n'importe quoi..

Bah dans notre cas on se retrouve sans aucune garantie/assurance. Il y a là un énorme vide juridique, et je dois dire que c'est dramatique au vue des montants en jeu... :(

fafa75000 a écrit :

En esperant que la societe etait couverte par une garantie decenale pour les travaux effectués :o

Perso j'ai tenté de faire jouer une décénale pour une mauvaise pente de terrasse et l'assurance m'a répondu qu'il devait y avoir une étanchéité en facade et que si il y avait des infiltrations, c'etait la décénale de cette étanchéité qu'il fallait faire marcher  :pfff:

Ils ont tout "fait" eux-mêmes, mais comme rien n'est terminé (il y avait plusieurs postes, pas seulement la terrasse), pas de réception, pas de garantie !

eeeinstein a écrit :

La garantie décennale était bien valable. Je les avais même appelé pour qu'ils confirment. Mais les abandons de chantier font partie des exclusions du contrat...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°54677745
fafa75000
Posté le 11-10-2018 à 15:40:49  profilanswer

Tu as mis combien d'accompte ?

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 11-10-2018 à 15:45:55
n°54677865
silkr
Posté le 11-10-2018 à 15:48:41  profilanswer

Je dirais au bas mot 90%

n°54677925
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 15:52:26  answer

hawkins a écrit :

Même une bâche serait mieux  :o

c'est ce que j'avais jusque la...

n°54678117
shadow lor​d
Posté le 11-10-2018 à 16:08:41  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Tu as mis combien d'accompte ?

silkr a écrit :

Je dirais au bas mot 90%

L'accompte était de 30%, au début ça allait.
On a même payé plus vue que les travaux avançaient.
Et puis c'est partie en cacahuètes. On s'est rendu compte, mais un peu tard, qu'il travaillait comme des cochons et qu'ils essayaient de nous coincer pour nous faire payer de plus en plus.
Bref on s'est faché, et ils sont partis avec pas mal d'argent d'avance déjà... :(

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°54678398
Shaad
Posté le 11-10-2018 à 16:30:32  profilanswer

berlo a écrit :

C'est même pas proportionnel, plains toi pas !
Pourquoi ça serait proportionnellement plus sur un petit projet qu'un grand ? ça devrait être exponentiel plutôt, taxer lourdement la démesure amha.

Ca l'est. Abattement de 50% sur les 100 premiers m² habitables.

Dans le cas de Prof, difficile de comparer car les taux d'imposition sont locaux (communal + départemental) et ils évoluent.

Pour ce qui est de la "normalité", c'est une notion très subjective et fortement influencée par notre situation personnelle.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54678420
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-10-2018 à 16:31:54  profilanswer

A la limite, si tu peux un peu augmenter (doubler...) le budget, ça ça passe mieux je trouve :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -m-e164054

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54678434
Kayou
Posté le 11-10-2018 à 16:33:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca l'est. Abattement de 50% sur les 100 premiers m² habitables.

Dans le cas de Prof, difficile de comparer car les taux d'imposition sont locaux (communal + départemental) et ils évoluent.

Pour ce qui est de la "normalité", c'est une notion très subjective et fortement influencée par notre situation personnelle.

Ca va au delà de ça puisque au sein d'une même ville, les taux diffèrent !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2831  2832  2833  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)