| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
brosswood | Reprise du message précédent :
A combien d'altitude tu es, et dans quelle zone ? Par chez moi c'est plutôt la moitié, 1m40, pour stopper le soleil l'été, je suis étonné qu'il y ai tant d'écart. Et en hiver entre 12h et 14h ça rentre bien le soleil ? Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 09-10-2018 à 12:25:41 |
Publicité | Posté le 09-10-2018 à 12:24:11 ![]() ![]() |
yashnivog 8==D |
|
aresknock |
aresknock |
|
brosswood |
Ah okay, je comprends mieux Message édité par brosswood le 09-10-2018 à 13:57:48 |
DrDooM |
Message cité 2 fois Message édité par DrDooM le 09-10-2018 à 14:01:39 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
jorchutrodan |
|
moi et moi |
|
DrDooM |
Message édité par DrDooM le 09-10-2018 à 14:08:00 --------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Publicité | Posté le 09-10-2018 à 14:07:41 ![]() ![]() |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
Kayou |
|
Kayou |
|
aleholi | Sur un réseau d'eau existant et l'impossibilité (quelle que soit la raison) d'isoler, je partirais probablement sur une chaudière bois granulés. Dans les prix d'une PAC moins soumise aux variations de prix (pour l'instant volatilité pour le fioul et augmentation progressive pour l'élec).
--------------- monocycle.info |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Kayou | Chaudière bois granulés, c'est cher à l'installation et le combustible est loin d'être donné.
|
|
Kayou |
|
berlo dubitatif | |
Kayou |
|
aresknock |
|
brosswood | Ne rien déclarer c'est prendre le risque que quelqu'un te dénonce... même si tu ne risque pas grand chose. Message cité 2 fois Message édité par brosswood le 09-10-2018 à 19:22:26 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
84mickael |
Il s'agit d'un appartement parisien, non classé, avec des fenêtres d'origine blanches en métal. Certains ont mis du PVC, j'ai prévu de l'aluminium blanc. Les fenêtres ne sont pas visibles de la rue.
C'est l'architecture qui m'a dit "normalement il faut demander en mairie mais ils risquent de refuser" Message cité 1 fois Message édité par 84mickael le 09-10-2018 à 21:46:28 |
brosswood | Si c'est pas en zone protégée je vois aucune raison qui fait qu'on te refuserait ça... Une menuiserie à commander c'est pas loin de 4 semaines non ?
Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 09-10-2018 à 22:26:52 |
84mickael |
Oui c'est ça, 4-6 semaines… ça m'embête beaucoup. C'est une rénovation complète donc je peux pas trop repousser…
|
Manadar |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | les carreaux de plâtre n'est pas un isolant ^^
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
pafi |
Salut, Est-ce que tu as pensé à éventuellement faire un Audit énergétique ? (sur ce type de bâtiment c'est plutôt indiqué, avec des scénarios d'isolation/remplacement du système de chauffage/ventilation/E.C.S, chasse aux fuites d'air parasite avec un test d'infiltrométrie...), ce qui permettrait de prioriser les travaux. Pour avoir eu à traiter quelques dossiers dans ta région, les aides y sont plutôt incitative (tu peux même te faire rembourser une partie de l'Audit par la région), essaye de te renseigner auprès de l'espace info énergie de ton coin. Au vu de ce que tu annonces, traiter l'isolation du bâtiment me semble effectivement être la priorité ! Tu peux essayer d'ouvrir une prise électrique pour voir s'il y a de l'isolant sur le mur extérieur, et ouais non les carreaux de plâtre ne sont pas isolant Message édité par pafi le 10-10-2018 à 08:37:40 |
Kayou |
Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 10-10-2018 à 08:43:37 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |