Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2827  2828  2829  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54646097
__nicolas_​_
Posté le 08-10-2018 à 15:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

Oui mais ta baraque face sud les vitres vont se prendre toute la chaleur et laisser passer.

En été si tu as un très bon déphasage très lent, pour refroidir ta maison en été c'est un peu le bordel.

Enfin perso je fou la clim :o

Le bon principe c'est un pare soleil qui laisse passer le soleil (bas) l'hiver et qui coupe le soleil (haut) l'été. Associé, à un déphasage important, la maison reste fraiche l'été.

Bon perso, le pare soleil, je trouvais ça moche à mettre sur ma maison donc je ferme les volets (maison orientée sud-est donc coté sud-est fermé le matin, et coté sud-ouest l'après-midi). La maison reste lumineuse mais le soleil chauffe pas trop.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 15:06:50  profilanswer

n°54646124
silkr
Posté le 08-10-2018 à 15:08:30  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le bon principe c'est un pare soleil qui laisse passer le soleil (bas) l'hiver et qui coupe le soleil (haut) l'été. Associé, à un déphasage important, la maison reste fraiche l'été.

Bon perso, le pare soleil, je trouvais ça moche à mettre sur ma maison donc je ferme les volets (maison orientée sud-est donc coté sud-est fermé le matin, et coté sud-ouest l'après-midi). La maison reste lumineuse mais le soleil chauffe pas trop.

100% agreed.
Entre le must have , et le coté pratique.

Car les gens qui ont mis les superbes baies vitrés plein sud sans hauvent , putain si tu fermes pas les volets il fait 40 ...
Maison neuve.

Message édité par silkr le 08-10-2018 à 15:09:25
n°54646149
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-10-2018 à 15:10:56  profilanswer

silkr a écrit :

Oui mais ta baraque face sud les vitres vont se prendre toute la chaleur et laisser passer.

En été si tu as un très bon déphasage très lent, pour refroidir ta maison en été c'est un peu le bordel.

Enfin perso je fou la clim :o

Le gain en hiver est mesurable : ce sont des watts qui rentrent.

La perte en été est compliquée à matérialiser, car ça va vraiment dépendre du logement et de son usage : casquettes qui empêchent au soleil de rentrer, volets ouverts ou fermés, déphasage, confort général, clim... Sachant qu'en été le soleil chauffe fort, mais très verticalement, donc peu d'énergie qui rentre réellement par ta fenêtre, contrairement à l'hiver où le soleil est moins fort mais rentre bien dans la maison car plus horizontal.

Après dans les maisons très récentes, j'ai l'impression qu'elles sont en général très bien isolées mais avec un confort d'été très moyen, donc je peux comprendre que les préoccupations changent :D
Dans ma vieille maison c'est clairement l'inverse : un super confort d'été et une isolation moyenne :D

n°54646188
silkr
Posté le 08-10-2018 à 15:13:34  profilanswer

Oui voila :)
Les gens pensent isoler à fond pour l'hiver.  
Et super lumineux l'été.
MAis outch de devoir tout le temps fermer pour pas que cela se transforme en four.

une maison en pierre, je te dirais osef un max de watt gratos :)

n°54646228
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 08-10-2018 à 15:16:25  profilanswer

84mickael a écrit :

Bonsoir,
Question carrelage…

J'ai vu dans un showroom un carrelage imitation ardoise blanche antidérapant, qui m'a beaucoup plu. Le toucher est légèrement rugueux, donnant l'impression que de la poussière de pierre se dépose sur les doigts. J'envisage de poser ça dans ma future salle de bains (grands carreaux sur sol et murs, mosaïque dans la douche)

https://reho.st/preview/self/3725ee [...] 9a15ce.jpg

Or en jetant un œil chez Leroy Merlin, j'ai trouvé un carrelage qui y ressemble pas mal, dont les commentaires critiquent largement les difficultés d'entretien et qui me font douter…

Qu'en pensez-vous ? Les carrelages antidérapants ça s'encrasse plus facilement ?

Merci

perso j'ai posé cet été ce type de carrelage, exterieur et antiderapant, chez moi, entrée+couloir+cuisine/salle a manger+salon.
Au toucher c'est très agréable, chaud et texturé, pour l'entretien c'est assez cotton:

l'aspirateur ca va très bien puisque structuré il n'y a pas d'effet ventouse. par contre la serpillere tu peut oublier, le carrelage accroche tellement que la serpillere reste sur place quand tu frottes avec le balais et s'enleve du balais, meme les balais serpillere prévu pour, et pour les franges ca fait de la charpie et les franges se melangent pour finir en un amas inutilisable.
du coup c'est a l'ancienne, tu ballances un sceau d'eau, tu frottes avec le lave pont et tu racles pour chasser l'eau. mais du coup si t'a des meubles c'est un peu galere d'eviter de les abimer.
depuis peu j'ai un nettoyeur vapeur traineau, ca va bien mais je bouffe une serpillere par lavage, elle finis toute déchirée, j'ai meme essayé d'utiliser un vieux jean mais pareil...a croire que j'ai posé du papier ponce...

donc bon l'entretiens ok pas facile mais je ne regrette pas quand meme, ca a un effet d'une beautée, tout le monde est scotché quand ils viennent chez moi ils trouvent ca magnifique, et quel confort au toucher...

par contre le mien n'attire pas spécialement les saletées, c'est un effet pierre gris du coup les saletées ne se voient pas, les gouttes par contre marquent un peu.
pour info le mien c'est le ceramiche caesar eikon aeras

Message édité par scalpatif le 08-10-2018 à 15:19:50
n°54646258
silkr
Posté le 08-10-2018 à 15:17:47  profilanswer

Mais tu es un peu esclave , c'est beau mais tout le temps obligé de passer la serp car ca prend toute les saloperies.
Perso ca reste dans les showroom ou femme de ménage obligatoire toutes les semaines.

n°54646295
scalpatif
Posté le 08-10-2018 à 15:20:35  profilanswer

nan perso le mien ne choppe pas les poussieres car il est assez moucheté, par contre les gouttes un peu mais ca va on arrive a y faire a l'éponge quand gouttes il y a...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°54646498
yashnivog
8==D
Posté le 08-10-2018 à 15:34:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

On a la maison plein sud pleine de baies vitrées (6 mètres de vitrage sur 9 mètres) et on a eu la bonne idée de faire une terrasse couverte dans la continuité du toit (maison plain pied) de 3mètre d'avancée. Il nous fallait minimum 2,8m en calculant l'angle avec le soleil au plus haut l'été.  

Ce qui fait que l'hiver, on a plein soleil, et l'été il passe au dessus , on peut tout laisser ouvert. Et pas besoin de parasol du coup :o

Les baies vitrées c'est effectivement bien beau, mais en plein soleil ->  [:douchebag mon amour:1]

n°54646535
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-10-2018 à 15:37:08  profilanswer

Les terrasses couvertes c'est :love:

n°54646584
silkr
Posté le 08-10-2018 à 15:40:16  profilanswer

yashnivog a écrit :

On a la maison plein sud pleine de baies vitrées (6 mètres de vitrage sur 9 mètres) et on a eu la bonne idée de faire une terrasse couverte dans la continuité du toit (maison plain pied) de 3mètre d'avancée. Il nous fallait minimum 2,8m en calculant l'angle avec le soleil au plus haut l'été.  

Ce qui fait que l'hiver, on a plein soleil, et l'été il passe au dessus , on peut tout laisser ouvert. Et pas besoin de parasol du coup :o

Les baies vitrées c'est effectivement bien beau, mais en plein soleil ->  [:douchebag mon amour:1]

yep 100% .

mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 15:40:16  profilanswer

n°54646736
yashnivog
8==D
Posté le 08-10-2018 à 15:51:14  profilanswer

zephiel a écrit :

Les terrasses couvertes c'est :love:

Et pour au final, pas une grosse plus valus sur le montant de la construction. Merci la RT2012 et son obligation de surface vitrée  :o

n°54647086
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-10-2018 à 16:17:10  profilanswer

silkr a écrit :

Mais tu es un peu esclave , c'est beau mais tout le temps obligé de passer la serp car ca prend toute les saloperies.
Perso ca reste dans les showroom ou femme de ménage obligatoire toutes les semaines.

La question que je me pose et à laquelle je ne trouve pas de réponse : vaut-il mieux avoir un carrelage classique
qui se lessive easy mais glissant lorsqu'on marche dessus pieds nus mouillés, ou un carrelage rugueux où l'on ne
risque pas de glisser mais qui est méga-chiant à nettoyer ?

Qu'en pensez-vous ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°54647143
silkr
Posté le 08-10-2018 à 16:21:43  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

La question que je me pose et à laquelle je ne trouve pas de réponse : vaut-il mieux avoir un carrelage classique
qui se lessive easy mais glissant lorsqu'on marche dessus pieds nus mouillés, ou un carrelage rugueux où l'on ne

Qu'en pensez-vous ?

Dehors c'est du R11 voir R12.
à l'interieur hors salle de bain osef, tu te ballades souvent les pieds mouillés chez toi ?

Apres c'est la selection naturelle du grand pére, ca fera moins de retraite à payer :o

n°54647336
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-10-2018 à 16:36:50  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

La question c'est plutôt :

- C'est quand que tu marches pieds nus mouillés chez toi ?  :heink:  

A la sortie de la douche/bain, tu marches pas beaucoup normalement (histoire de un ou deux pas avant de s'essayer le dessous des pieds). Reste la piscine ou là oui c'est important d'avoir du carrelage anti-dérapant.
Ça sert à quoi un carrelage anti-dérapant dans la cuisine, salon ou chambre ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54647757
maelr
Posté le 08-10-2018 à 17:15:55  profilanswer

Bien le bonjour,
J'ai fait faire un devis pour isolé mes murs en IT. J'avais demandé à  l'artisan un devis avec de la laine de bois et fibre de bois. Il m'a appelé ce soir en me disant que ce n'est pas éligible au 30% de crédit d'impôts et à la place il essai de me vendre un  truc, dont j'ai oublié le nom, super cool qui isole aussi le bruit et tout un tas de truc.
Je n'arrive pas à trouvé une liste des matériaux compatibles avec le crédit d'impôts. Si quelqu'un a ça sous le coude..

Merci

n°54647813
scalpatif
Posté le 08-10-2018 à 17:21:36  profilanswer

bah j'habite une vieille ferme et comme souvent la cuisine/salle a manger est dans l'entrée, et mon poele a bois est dans le salon, je ne voulais pas un carrelage trop lisse car:

-je voulais un aspect cossu, genre belle pierre naturelle. je fais tous mes murs quasiment en bois ( chablis) donc je voulais marier bois et pierre.
-je trouve que le carrelage structuré est plus chaud au contact des pieds qu'un carrelage lisse, ca fait mois un effet "ventouse froide" je trouve.
-je rentre une a deux fois par semaine avec une brouette dans la maison pour ammener mon bois jusqu'a mon poele où se trouve mon stock pour la semaine et comme j'habite une zone montagneuse il y a souvent de la neige, je ne voulais pas que ca devienne une patinoire dans la maison a chaque fois.

par contre dans les chambres j'ai mis des lames pvc type senso, imitation bois et structurées aussi.

dailleurs bon point, pour avoir fait deja quelques petites chauffes je trouve que le carrelage emmagasine pas mal la chaleur du poele, quand on marche on sens dans le salon que le carrelage est plus chaud que les autres pieces a cause du poele a bois, et on le sens bien , ca saute aux pieds.c'est agréable

perso je ne regrette vraiment pas, la sensation est vraiment agréable, quand c'est trop lisse j'ai trop l'impression d'un aspect faillence fragile et qu'au moindre petit truc qui tombe tu va peter la faillence, la t'a vraiment l'impression de marcher sur des blocs de pierre c'est agréable.

pour info moi c'est du R11 a+b

Message édité par scalpatif le 08-10-2018 à 17:32:33
n°54647861
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-10-2018 à 17:27:30  profilanswer

maelr a écrit :

Bien le bonjour,
J'ai fait faire un devis pour isolé mes murs en IT. J'avais demandé à  l'artisan un devis avec de la laine de bois et fibre de bois. Il m'a appelé ce soir en me disant que ce n'est pas éligible au 30% de crédit d'impôts et à la place il essai de me vendre un  truc, dont j'ai oublié le nom, super cool qui isole aussi le bruit et tout un tas de truc.
Je n'arrive pas à trouvé une liste des matériaux compatibles avec le crédit d'impôts. Si quelqu'un a ça sous le coude..

Merci

La liste des équipements, matériaux ou appareils éligibles et les critères de performance qui leur sont applicables est fixée par l'article 18 bis de l'annexe IV au CGI.

b) Acquisition de matériaux d'isolation thermique :

1° Matériaux d'isolation thermique des parois opaques, dans la limite d'un plafond de dépenses fixé respectivement à 150 € et 100 €, toutes taxes comprises, par mètre carré de parois isolées par l'extérieur et par mètre carré de parois isolées par l'intérieur :

Planchers bas sur sous-sol, sur vide sanitaire ou sur passage ouvert, possédant une résistance supérieure ou égale à 3 mètres carrés Kelvin par watt (m2.K/W) ;
Murs en façade ou en pignon, possédant une résistance supérieure ou égale à 3,7 mètres carrés Kelvin par watt (m2.K/W) ;
Toitures-terrasses possédant une résistance supérieure ou égale à 4,5 m2.K/W ;
Planchers de combles perdus possédant une résistance thermique supérieure ou égale à 7 m2.K/W ;
Rampants de toiture et plafonds de combles possédant une résistance thermique supérieure ou égale à 6 m2.K/W ;  

Donc ton artisan doit te fournir les caractéristiques techniques du matériau utilisé avec son coef R et tu sauras ;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54648295
Manadar
Posté le 08-10-2018 à 18:26:59  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite réduire la facture de chauffage d'une maison à colombage.
En dehors de faire des travaux d'isolation, portes et fenêtres essentiellement, comment puis-je déterminer quel mode de chauffage est le plus pertinent ? Est ce que le fait d'avoir une maison à colombage importe ? La maison est dans un petit village assez paumé.

D'avance merci pour votre aide.

n°54648456
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-10-2018 à 18:51:50  profilanswer

Ah bah.
J'ai posé ma question trop rapidement, scusez  :D  
J'avais en tête "terrasse et piscine" mais ça a sauté au postage (saleté de correcteur aurtografike).

Spoiler :

Oké bon ça va, on se dédouane comme on peut hein  :whistle:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°54648481
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-10-2018 à 18:55:46  profilanswer

Manadar a écrit :

Bonjour,
Je souhaite réduire la facture de chauffage d'une maison à colombage.
En dehors de faire des travaux d'isolation, portes et fenêtres essentiellement, comment puis-je déterminer quel mode de chauffage est le plus pertinent ? Est ce que le fait d'avoir une maison à colombage importe ? La maison est dans un petit village assez paumé.

D'avance merci pour votre aide.

Pour réduire ta facture, il faut regarder là ou tu peux gagner le plus tout en dépendant le moins. Pour ca, faut regarder de manière globale l'isolation et le chauffage.  :jap:  

Le fait que la maison soit dans un village paumé importe peu. En revanche, nous donner un peu plus d'info sur l'isolation, ce que tu as comme chauffage actuellement, ta localisation/altitude serait pas mal si tu veux qu'on puisse te conseiller.  :)

n°54648807
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-10-2018 à 19:43:52  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ah bah.
J'ai posé ma question trop rapidement, scusez  :D  
J'avais en tête "terrasse et piscine" mais ça a sauté au postage (saleté de correcteur aurtografike).

Spoiler :

Oké bon ça va, on se dédouane comme on peut hein  :whistle:

Moi je dis AU-BLI-GA-TOIRE du carrelage anti-dérapant en terrasse/piscine. Achète un Karcher 1er prix pour le nettoyage.  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54648988
Zaib3k
Posté le 08-10-2018 à 20:10:16  profilanswer

chrissud a écrit :

maisons neuves, accolées par un mur de pièce à vivre ?
les maisons sont souvent accolées par le garage

pas de mitoyenneté, 2 maisons identiques cote à cote.

n°54651459
Professor
Posté le 09-10-2018 à 00:39:53  profilanswer

Zaib3k a écrit :

dites, entre 2 maisons neuves accolées, c'est conforme de laisser un petit vide de ~5cm ? Je m'attendais à trouver une plaque de polystyrène ou un truc du genre.

Merci,

Oui a priori c'est normal

n°54651476
leraturbai​n
Posté le 09-10-2018 à 00:54:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

dites, entre 2 maisons neuves accolées, c'est conforme de laisser un petit vide de ~5cm ? Je m'attendais à trouver une plaque de polystyrène ou un truc du genre.

Merci,

Il est préférable d'y placer un isolant :

https://media1.forumconstruire.com/photo/large/765861.jpg

Je conseillerais de la laine de roche plutôt que du polystyrène ;).

n°54651631
Zaib3k
Posté le 09-10-2018 à 07:05:19  profilanswer

Professor a écrit :

Oui a priori c'est normal

ha, ok.

leraturbain a écrit :

https://media1.forumconstruire.com/ [...] 765861.jpg

C'est ce que j'imaginais aussi, et ce qu'il y a là où j'habite actuellement.

L'étage est presque fini donc c'est trop tard pour mettre qqc :/

n°54652078
fafa75000
Posté le 09-10-2018 à 08:58:52  profilanswer

leraturbain a écrit :

Pourquoi laine de roche plutot que panneau de PU ?

n°54652158
Professor
Posté le 09-10-2018 à 09:12:03  profilanswer

leraturbain a écrit :

Pour la maison de loc que je fais construire, ils n'ont rien mis (sauf au niveau de la dalle de l'étage : du polystyrene)  
https://reho.st/medium/self/0d058e4c1a5cda63639cae2ab91eb7b3b12bee2d.jpg

n°54652172
paracyber
Posté le 09-10-2018 à 09:13:55  profilanswer

Professor a écrit :

Pour la maison de loc que je fais construire, ils n'ont rien mis (sauf au niveau de la dalle de l'étage : du polystyrene)  
https://reho.st/medium/self/0d058e4 [...] 2bee2d.jpg

L'ouverture de la maison voisine à droite, elle est gérée comment ? :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54652298
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-10-2018 à 09:28:30  profilanswer

paracyber a écrit :

Elle a une vue dans le salon maintenant :o

n°54652380
aleholi
Posté le 09-10-2018 à 09:36:12  profilanswer

En même temps s'ils ont une ouverture en limite de parcelle...

---------------
monocycle.info
n°54653487
Professor
Posté le 09-10-2018 à 11:04:37  profilanswer

paracyber a écrit :

fermée  :D  

n°54653627
aresknock
Posté le 09-10-2018 à 11:13:31  profilanswer

Hello, des avis ou des sites où je pourrais vraiment voir l'intérêt de mettre une pompe à chaleur ou un autre mode de chauffage pour remplacer ma chaudière fioul ?

Je voudrais une vraie étude ou estimation et non un truc de commercial tout préfabriqué pour voir si vraiment c'est intéressant sans changer l'isolation dans un premier temps (je pense qu'elle n'est pas trop mauvaise et que ce n'est pas la priorité absolue pour le moment).

Message cité 2 fois
Message édité par aresknock le 09-10-2018 à 11:25:56
n°54653679
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2018 à 11:16:51  profilanswer

Compliqué, amha. Ca dépend tellement des hypothèses et du contexte...

n°54653809
aleholi
Posté le 09-10-2018 à 11:26:20  profilanswer

aresknock a écrit :

Hello, des avis ou des sites où je pourrais vraiment voir l'intérêt de mettre une pompe à chaleur ou un autre mode de chauffage pour remplacer ma chaudière fioul ?  

Je voudrais une vraie étude ou estimation et non un truc de commercial tout préfabriqué pour voir si vraiment c'est intéressant dans changer l'isolation dans un premier temps (je pense qu'elle n'est pas trop mauvaise et que ce n'est pas la priorité absolue pour le moment).

Appelle ton espace info énergie / conseiller FAIRE.

---------------
monocycle.info
n°54654052
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-10-2018 à 11:41:29  profilanswer

Je vais jeter un oeil [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 09-10-2018 à 11:41:42
n°54654093
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2018 à 11:44:10  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Je vais jeter un oeil [:klemton]

Ca vaut le coup, j'avais pris un rdv avec les conseillers, ils connaissent leur sujet en général, et n'ont rien à vendre. Ils ont juste un biais écolo qui est parfois pas en accord avec les contraintes économiques de chacun, mais il suffit de prendre un peu de recul :D

n°54654207
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 09-10-2018 à 11:53:24  profilanswer

zephiel a écrit :

Ca vaut le coup, j'avais pris un rdv avec les conseillers, ils connaissent leur sujet en général, et n'ont rien à vendre. Ils ont juste un biais écolo qui est parfois pas en accord avec les contraintes économiques de chacun, mais il suffit de prendre un peu de recul :D

Du coup ils viennent sur place, ou tu dois aller chez eux avec le maximum d'info?

n°54654268
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-10-2018 à 11:57:58  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Du coup ils viennent sur place, ou tu dois aller chez eux avec le maximum d'info?

Tu vas chez eux :jap:
Tu peux prendre des plans, ect.

n°54654297
aleholi
Posté le 09-10-2018 à 12:00:28  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Sur certains territoires ils vont + loin et proposent un diagnostic chez toi (gratuit ou pas cher car subventionné par la collectivité).

---------------
monocycle.info
n°54654407
Kayou
Posté le 09-10-2018 à 12:10:53  profilanswer

aresknock a écrit :

Je voudrais une vraie étude ou estimation et non un truc de commercial tout préfabriqué pour voir si vraiment c'est intéressant sans changer l'isolation dans un premier temps (je pense qu'elle n'est pas trop mauvaise et que ce n'est pas la priorité absolue pour le moment).

Tu peux déjà exposer ton cas ici, ça peut être intéressant de confronter les avis, REX.... ;)

n°54654540
brosswood
Posté le 09-10-2018 à 12:24:11  profilanswer

yashnivog a écrit :

A combien d'altitude tu es, et dans quelle zone ?
Du coup l'été le soleil est stoppé au pied des baies vitrées ?

Par chez moi c'est plutôt la moitié, 1m40, pour stopper le soleil l'été, je suis étonné qu'il y ai tant d'écart.

Et en hiver entre 12h et 14h ça rentre bien le soleil ?

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 09-10-2018 à 12:25:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2827  2828  2829  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)