Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2746  2747  2748  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53793540
canarvador
je suis ton coin
Posté le 04-07-2018 à 20:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Confort l'été avec de la laine de verre ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 20:22:56  profilanswer

n°53793562
leraturbai​n
Posté le 04-07-2018 à 20:27:09  profilanswer

hawkins a écrit :

Bonjour ô topic !
Petite question renov isolation de combles "perdu". Perdu avec guillemets car c'est un toit en triangle (:o), des traverses au sol et laine de vert entre ces traverses. Au dessus j'avais mis des chutes de bois d'abri de jardin à certains endroits pour faciliter la visite et ranger plus facilement dedans (on a de tout, des boîtes à chaussures, sacs de vêtements dans les compactors, jeux, etc...). Bref la quasi totalité des combles est utilisée. Il y a aussi la VMC et une déviation élec (toutes les lumières passent la).  

Bref, v'la ti pas que le bailleur a la magnifique idée de refaire l'isolation (qui est il vrai perfectible), j'imagine sans doute pour les subventions 1€ machin truc. Pourquoi pas.. sauf que bien sûr ça m'oblige à tout virer de la haut, et surtout la boîte qui va faire les travaux travaille par soufflage de laine de verre. Du coup, est-ce vraiment mieux que la laine de verre actuelle ? Moins de pont thermique ? Ils disent que ça leur prend une heure. Ça paraît magique, une heure pour ça...

Mais le gros problème c'est qu'ils annoncent qu'après ça les combles seront définitivement perdus et que l'on ne pourra plus rien stocker. Ca me paraît très con (ils vont pas mettre 1 mètre d'épaisseur de laine de verre?!), Et bon bien sûr pour moi le rangement va devenir compliqué [:thoulisse_bernard:1] Et bon, l'accès à la VMC est quand même une obligation, pareil pour l'elec...
Je suis dubitatif [:delarue3]

Ils doivent te souffler environ 32 cm pour respecter la législation ;).

Si l'ancienne laine est en mauvais état, tu peux la retirer ;).

Idéalement, il faudrait que tu réalises ensuite un chemin et une plateforme de stockage 35-40 cm au-dessus du plafond ;).

https://www.agence-de-lenergie.com/content/galleries/isolation/img_0834_jpg.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 04-07-2018 à 20:28:17
n°53793568
hawkins
Posté le 04-07-2018 à 20:28:08  profilanswer

Le logement est relativement petit, c'est l'un des seuls endroit où ranger justement. S'il s'agissait que d'un espace superflu, j'en parlerais pas...je mettrais ailleurs, hors là je vais pas mettre tout ça dans le salon salle à manger de 20m2  :D y'a une chambre qui peut être pourrait recevoir qq trucs mais pas énorme, en tout cas pas pas 15% de l'intégralité de ce qu'il la haut  :jap:

---------------
Men are brave
n°53793581
hawkins
Posté le 04-07-2018 à 20:30:14  profilanswer

canarvador a écrit :

J'avoue j'y crois moyen, la laine existante ne faisant pas le taf.

leraturbain a écrit :

Ils doivent te souffler environ 32 cm pour respecter la législation ;).

Si l'ancienne laine est en mauvais état, tu peux la retirer ;).

Idéalement, il faudrait que tu réalises ensuite un chemin et une plateforme de stockage 35-40 cm au-dessus du plafond ;).

https://www.agence-de-lenergie.com/ [...] 34_jpg.jpg

Ah, voilà un post productif et interressant. As tu des exemples ? En MP s'il faut pas importuner ces messieurs :o

Message édité par hawkins le 04-07-2018 à 20:30:41

---------------
Men are brave
n°53793808
leraturbai​n
Posté le 04-07-2018 à 21:01:09  profilanswer

Des exemples de ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 04-07-2018 à 21:01:55
n°53793827
paracyber
Posté le 04-07-2018 à 21:04:38  profilanswer

leraturbain a écrit :

Non, par contre, je ne vois pas de lisse basse en classe 4, ce n'est pas bien.

http://idata.over-blog.com/2/83/24/04/F0120.jpg

Contreventer avec de l'OSB 9 mm, c'est [:obsydiankenobi:3].

Il y a bien du pin classe 4 sur les lisses basse avec bande d'étanchéité que je mettrai également :jap:
Sinon pour l'osb 9mm, c'est suffisant a priori. J'avais une contrainte de faible épaisseur du mur et c'est déjà bien assez. Après je peux toujours contreventé encore entre les montants mais je pense se que c'est superflu.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53793885
hawkins
Posté le 04-07-2018 à 21:11:50  profilanswer

leraturbain a écrit :

Des exemples de ? :D

Cette histoire de chemin plateforme, je la fais tenir comment ? Faut que je retrouve à l'aveugle les traverses pour venir faire cet espèce de sol surélevé? Je vais voir pour prendre qq photos et avoir des avis  :jap:

---------------
Men are brave
n°53794194
matchat
Posté le 04-07-2018 à 21:46:36  profilanswer

[HS on] Gros débat av ma belle mère ce soir:

Quel est le nom qui vous vient immédiatement à l'esprit pour caractériser ça, celui usité le plus souvent pour vous :
https://image.noelshack.com/minis/2018/27/3/1530733540-prefa.png

:jap:

En MP pr pas polluer peut être ?
[HS off]

EDIT:

Spoiler :

Le mot le plus juste d'un d'un point de vu sémantique semble être "modulaire", mot employé par ma belle mère. Perso je pense qu'une bonne partie des gens appelle ça un "algeco" (certes à tort, c'est une marque)...et que si on veut être compris, mieux vaut utiliser ce dernier (algeco).

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 04-07-2018 à 22:19:57
n°53794211
mikamika
Posté le 04-07-2018 à 21:48:41  profilanswer

frigidaire ! :o

1 algeco
2 bungalow

n°53794212
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-07-2018 à 21:48:49  profilanswer

Ptin les saignées à la meuleuse/disque diamant c'est tellement panard  [:ripthejacker]  

Bon ça fait une putain de poussière, surtout avec la petite couche de plâtre avant mais cette vitesse  :love:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 21:48:49  profilanswer

n°53794232
Kiks
Posté le 04-07-2018 à 21:51:15  profilanswer

matchat a écrit :

Quel est le nom qui vous vient immédiatement à l'esprit pour caractériser ça, celui usité le plus souvent pour vous :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -prefa.png

[HS off]

1. Algéco
2. Préfabriqués

Bon débat  :O

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°53794242
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-07-2018 à 21:52:18  profilanswer

mikamika a écrit :

frigidaire ! :o

1 algeco
2 bungalow

[:dipterolyse]

google n'est pas totalement d'accord avec toi  
https://www.google.fr/search?q=bung [...] 20&bih=974

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 04-07-2018 à 21:53:40

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°53794256
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-07-2018 à 21:54:12  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ptin les saignées à la meuleuse/disque diamant c'est tellement panard  [:ripthejacker]  

Bon ça fait une putain de poussière, surtout avec la petite couche de plâtre avant mais cette vitesse  :love:

Rainureuse FTW :o
J'ai une Spit D60  [:julm3]

---------------
A new power is rising
n°53794371
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-07-2018 à 22:07:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Rainureuse FTW :o
J'ai une Spit D60  [:julm3]

Jusqu'ici c'était marteau burin et beaucoup de rageance alors c'est déjà une sacrée révolution la meuleuse  :kaola:

n°53794419
leraturbai​n
Posté le 04-07-2018 à 22:14:09  profilanswer

hawkins a écrit :

Cette histoire de chemin plateforme, je la fais tenir comment ? Faut que je retrouve à l'aveugle les traverses pour venir faire cet espèce de sol surélevé? Je vais voir pour prendre qq photos et avoir des avis  :jap:

Tu visses des chevrons (63 x 75 mm) sur la charpente et tu visses ensuite de l'OSB 18 mm sur ces chevrons ;).

Message édité par leraturbain le 04-07-2018 à 22:29:43
n°53794469
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-07-2018 à 22:20:48  profilanswer

Nounouf a écrit :

Les joints ciment poreux de ma baignoire avaient plus que jauni, y'avait des points noirs de moisissure un peu partout.
J'ai acheté un produit spécial rénovateur de joints chez LM, sans trop y croire tout comme le vendeur qui m'a conseillé de plutôt tout refaire.
J'ai pas le nom en tête, mais j'ai pris le truc qui avait l'air le plus agressif, logo  [:peace_angelh:1] qui va bien.
Faut asperger et laisser agir 15min, puis frotter avec une brosse et rincer. Même avant d'avoir frotté j'ai été très impressionné par l'efficacité du truc.
La question de refaire les joints ne se pose absolument plus. C'est plutôt rassurant quand on est locataire  :D .

Merci! Je vais tenter ça si ça peut m'éviter de refaire les joints  :love:  
Surtout que mis à part la couleur ils sont en bon état.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°53794623
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-07-2018 à 22:42:11  profilanswer

canarvador a écrit :

Bah c’est un isolant donc oui? Et qu’on me parle pas de déphasage :o

matchat a écrit :

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -prefa.png

[HS off]

EDIT:

Spoiler :

Le mot le plus juste d'un d'un point de vu sémantique semble être "modulaire", mot employé par ma belle mère. Perso je pense qu'une bonne partie des gens appelle ça un "algeco" (certes à tort, c'est une marque)...et que si on veut être compris, mieux vaut utiliser ce dernier (algeco).

Jamais entendu ou presque algeco :o
Cabane/bungalow de chantier,préfabriqué c’est ce qui est le plus utilisé dans le 29/56

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 04-07-2018 à 22:43:34

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°53794825
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-07-2018 à 23:13:07  profilanswer

hawkins a écrit :

Oulà, non ce ne sera pas à l'aveugle du tout :d

Tu verras la laine soufflée se pousse à la main. Tu repères les deux poutres près de ta trappe, c'est facile elles seront visibles, tu époussettes la laine sur les tranches et tu poses ton osb/agglo de 22 dessus, deux clous et ça roule, tu viens de dégager ton espace de travail. Tu progresses en "écrasant" la couche de laine soufflée.  

Ne t'inquiète pas, tu pourras sans problème remettre un plancher après leur passage ;)

Message édité par Gnarfou le 04-07-2018 à 23:13:21

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53794844
hawkins
Posté le 04-07-2018 à 23:17:51  profilanswer

Ok merci !

---------------
Men are brave
n°53794914
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-07-2018 à 23:30:24  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Bah c’est un isolant donc oui? Et qu’on me parle pas de déphasage :o

Hulk_ a écrit :

Jamais entendu ou presque algeco :o
Cabane/bungalow de chantier,préfabriqué c’est ce qui est le plus utilisé dans le 29/56

On ne fréquente pas le même 29, alors.  :o

n°53795137
jorchutrod​an
Posté le 05-07-2018 à 00:51:18  profilanswer

StanCW a écrit :

[:dipterolyse]

google n'est pas totalement d'accord avec toi
https://www.google.fr/search?q=bung [...] 20&bih=974

Rajoute "chantier" a la fin.

n°53795213
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-07-2018 à 03:13:54  profilanswer

Salut bisame  :D  

Dans le 67, j'ai toujours entendu "Algeco".

Anecdote : utilisé un (ou une ? ) pendant mes années gardiennage, les mecs déjà
en poste là-bas appelaient ça la "guitoune".  
In Elsass, j'crois que c'est une manière de dire "cabane"... bon.  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53795272
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-07-2018 à 06:03:28  profilanswer

Pas spécifique Alsace je pense, la guitoune j'entends ça dans le sud aussi. Et perso ces trucs le premier terme qui me vient à l'esprit c'est algeco.

---------------
A new power is rising
n°53795312
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-07-2018 à 06:59:37  profilanswer

flash23 a écrit :

On ne fréquente pas le même 29, alors.  :o

29 nord?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°53795778
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-07-2018 à 09:05:28  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Salut bisame  :D  

Dans le 67, j'ai toujours entendu "Algeco".

Anecdote : utilisé un (ou une ? ) pendant mes années gardiennage, les mecs déjà
en poste là-bas appelaient ça la "guitoune".  
In Elsass, j'crois que c'est une manière de dire "cabane"... bon.  :D

Carbon'R a écrit :

Pas spécifique Alsace je pense, la guitoune j'entends ça dans le sud aussi. Et perso ces trucs le premier terme qui me vient à l'esprit c'est algeco.

ça vient de l'arabe, du coup l'alsace et sud-est c'est pas déconnant  :jap:  
Algeco souvent entendu dans le sud-est.

n°53795818
yashnivog
8==D
Posté le 05-07-2018 à 09:11:00  profilanswer

Moi ce que je remarque, c'est surtout le débat ridicule avec la belle-mère :o

n°53795839
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-07-2018 à 09:13:30  profilanswer

J'ai toujours entendu algeco, guitoune c'est plus la toile de tente pour faire des travaux sous la pluie.

n°53795879
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-07-2018 à 09:18:57  profilanswer

C'est un Algeco, épicétou.  

Comme c'est une belle mère, elle est âgée et l'époque des préfabriqués a vu apparaître la marque Algeco qui s'est démocratisée comme pour les Frigidaires.  

On dit donc un Algeco :o

---------------
n°53796022
silkr
Posté le 05-07-2018 à 09:35:32  profilanswer

c'est la marque surtout. comme frigo

n°53796127
fylgo
Posté le 05-07-2018 à 09:45:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53797058
hawkins
Posté le 05-07-2018 à 11:01:41  profilanswer

Qq précisions pour les combles perdu: actuellement épaisser d'environ 12cm de laine de verre.
Photos pour de faire une idée
Sol
https://reho.st/preview/self/efa9ccc11ae9b7911dc64bb02055dd1fd699e2c0.jpg
Une partie des combles vu de la trappe d'accès
https://reho.st/preview/self/fce0d48e58de6f6153bd4cf89e8e8d2c0ab52688.jpg
Qq planches de récup misent à certains endroits pour passer plus facilement
https://reho.st/preview/self/0119c9207e6cf00ee16ea4cd658d68bedcfc23a9.jpg

Bon donc 12cm, même en les virant ça empêchera pas que les 30cm ajoutés seront plus haut que ma structure actuelle. Faudrait faire comme le bon samaritain au dessus : sur élever les traverses et venir et refaire un sol au dessus ? La hauteur pour se déplacer sera alors minime (c'est déjà pas Jojo), mais je pourras stocker

---------------
Men are brave
n°53797462
Sirolimus
Posté le 05-07-2018 à 11:35:21  profilanswer

Hello les pros du béton,
Je redrap pour une question dalle.
Contexte :
J'ai chez moi un ancien cours de tennis en stabilisé, l'endroit a relativement peu bougé en 30ans d'existence, à peu près plan, de niveau.  
Y aurait trop de boulot pour le retourner à son état jouable (quand on a acheté des arbres poussaient dedans) par contre on va profiter de l'espace pour y poser une piscine hors sol.  
A côté de la piscine on aimerait une petite terrasse de 4-5m² pour y poser les chaises longues et parasol. Après avoir regardé quelques solutions je me demandais si le plus simple et économique pour moi serait pas une petite dalle de béton.

Question :
Vu que je vais me faire le béton à la pogne sans bétonnière je voudrais minimiser la quantité. Donc quelle est l'épaisseur minimale d'une dalle sur terrain stabilisé, qui prendra peu d'éffort mécanique mais qui devra survivre à la pluie,gel, plein soleil ? Peut on descendre à 3-4cm  ?

n°53797704
canarvador
je suis ton coin
Posté le 05-07-2018 à 11:53:43  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Hello les pros du béton,
Contexte :
J'ai chez moi un ancien cours de tennis en stabilisé, l'endroit a relativement peu bougé en 30ans d'existence, à peu près plan, de niveau.
Y aurait trop de boulot pour le retourner à son état jouable (quand on a acheté des arbres poussaient dedans) par contre on va profiter de l'espace pour y poser une piscine hors sol.
A côté de la piscine on aimerait une petite terrasse de 4-5m² pour y poser les chaises longues et parasol. Après avoir regardé quelques solutions je me demandais si le plus simple et économique pour moi serait pas une petite dalle de béton.

Question :
Vu que je vais me faire le béton à la pogne sans bétonnière je voudrais minimiser la quantité. Donc quelle est l'épaisseur minimale d'une dalle sur terrain stabilisé, qui prendra peu d'éffort mécanique mais qui devra survivre à la pluie,gel, plein soleil ? Peut on descendre à 3-4cm ?

Non
Ensuite si c'est stabilisé fait de la dalle sur plot voir sur lit de sable ?

n°53797810
paracyber
Posté le 05-07-2018 à 12:03:15  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Hello les pros du béton,
Contexte :

Question :
Vu que je vais me faire le béton à la pogne sans bétonnière je voudrais minimiser la quantité. Donc quelle est l'épaisseur minimale d'une dalle sur terrain stabilisé, qui prendra peu d'éffort mécanique mais qui devra survivre à la pluie,gel, plein soleil ? Peut on descendre à 3-4cm ?

Non surtout avec la piscine dessus. Et vu la surface, à la main, tu es un grand fou. À minima louer une bétonnière.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53797913
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-07-2018 à 12:13:59  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Hello les pros du béton,
Contexte :

Question :
Vu que je vais me faire le béton à la pogne sans bétonnière je voudrais minimiser la quantité. Donc quelle est l'épaisseur minimale d'une dalle sur terrain stabilisé, qui prendra peu d'éffort mécanique mais qui devra survivre à la pluie,gel, plein soleil ? Peut on descendre à 3-4cm  ?

4 - 5m² c'est quand même petit ... 2m par 2m, tu loges deux transats collés ensemble.

Pour ce genre de truc sans te faire suer, je conseillerais les dalles de béton gravillonnées, c'est pas cher, facile à poser, ça s'enlève et se nettoie facilement. 16 dalles et tu as tes 4 m²

---------------
n°53798138
fafa75000
Posté le 05-07-2018 à 12:47:43  profilanswer

Hello !

J'ai une question pose de carrelage collé sur une terrasse beton existante (c'est une terrasse en poutrelle/hourdis qui donne sur un vide sanitaire).

A priori, la pente semble suffisante (~1%) : faut-il obligatoirement mettre une nasse de drainage dessous ?

Je suis embeté avec l'épaisseur (et le cout : ~10€/m2 pour du ditra-drain :o) et je me demandais si c'etait absolument indispensable ou pas.

Cela concerne des dalles de 18mm sur une superficie de 20m2 (~2m de large par 10m de long)

J'utiliserai un peigne à colle demi lune de 12 pour cette pose.

Merci pour vos avis :)

n°53798243
Kayou
Posté le 05-07-2018 à 13:03:00  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Question :
Vu que je vais me faire le béton à la pogne sans bétonnière je voudrais minimiser la quantité.

J'ai acheté une bétonnière chez LM, moins de 200€, je vais la garder après le chantier mais sinon je suis sûr de pouvoir la revendre sans pb sur LBC.
Quand je vois ce que ça m'évite de faire c'est un bon investissement.

n°53798590
silkr
Posté le 05-07-2018 à 13:39:08  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Hello !

J'ai une question pose de carrelage collé sur une terrasse beton existante (c'est une terrasse en poutrelle/hourdis qui donne sur un vide sanitaire).

A priori, la pente semble suffisante (~1%) : faut-il obligatoirement mettre une nasse de drainage dessous ?

Je suis embeté avec l'épaisseur (et le cout : ~10€/m2 pour du ditra-drain :o) et je me demandais si c'etait absolument indispensable ou pas.

Cela concerne des dalles de 18mm sur une superficie de 20m2 (~2m de large par 10m de long)

J'utiliserai un peigne à colle demi lune de 12 pour cette pose.

Merci pour vos avis :)

Un drain sur un truc qui sera etanche, je ne pige pas le principe.

n°53798600
silkr
Posté le 05-07-2018 à 13:39:53  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai acheté une bétonnière chez LM, moins de 200€, je vais la garder après le chantier mais sinon je suis sûr de pouvoir la revendre sans pb sur LBC.
Quand je vois ce que ça m'évite de faire c'est un bon investissement.

gros +1 , ce faire chier de le faire à la main , si c'est pas pour une quantité d'une auge.

n°53799314
Sirolimus
Posté le 05-07-2018 à 14:35:15  profilanswer

les dalles sur lit de sable c'est la solution n°2 :D

4m²x 0,04m ça fait que 160L de béton , 3 brouettes en gros. C'est chiant mais faisable :D  
Mais si faut plus c'est clair ça va pas le faire

n°53799388
berlo
dubitatif
Posté le 05-07-2018 à 14:39:43  profilanswer

J'ai déjà fait des quantités de 100l à la pelle (pour ne pas salir ma bétonnière de 350l), ce n'est pas si terrible. Avec un peu de technique, ça va. Faut faire le mélange à sec, puis un volcan, puis mettre l'eau au milieu attendre un peu que l'eau se diffuse et mélanger tranquillement ensuite en remontant les bords au centre et en tournant autour.

C'était de la chaux pour monter un mur en pierre, pas de prise de tête avec le temps de prise contrairement au ciment. C'est bien plus facile la chaux pour un bricoleur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2746  2747  2748  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)