| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
dizzie | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-06-2018 à 10:28:15 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
crozet-magenta pas si nouille que ça |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
brosswood |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
|
GAS Wifi filaire© | Faut mieux choisir votre gazon alors. https://www.truffaut.com/produit/ga [...] 8263/25294 edit : moi je m'en fous, j'ai de l'herbe de prairie dans mon jardin, pas de Wimbledon Message cité 1 fois Message édité par GAS le 14-06-2018 à 12:20:57 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
gfive |
Message édité par gfive le 14-06-2018 à 12:42:01 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 14-06-2018 à 12:40:18 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Ouais enfin, si t'es pas trop bête, tu achètes un réservoir d'eau en rapport avec la taille de ton jardin et la pluviométrie de ton coin. Je dis ça, je dis rien. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 14-06-2018 à 12:43:52 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
gfive |
C'est meugnon... D'abord, ça se trouve pas facilement, un truc de plusieurs mètres cubes. Ensuite, pour que ça soit pas trop moche, il faut l'enterrer. Ex : ici j'ai 450m2 de terrain : 4.5 mètres cubes pour arroser 10mm. Si je voulais arroser 3 semaines en été, par exemple (ça arrive 3 semaines sans pluie), il me faudrait entre 10 et 20 m3. Bref, on passe d'un truc à 50 euros dont la mairie de fait la promo en t'expliquant que tu sauves la planète, à un truc qui demande un investissement lourd. Là où ça coince, c'est que les néo-ruraux, ou les urbains qui se font construire leur maison "avec un petit bout de jardin" de 150 m2 derrière et 60m2 devant, ils n'ont souvent aucune notion des contraintes que ça représente : ils s'achètent un récupérateur de flotte, au bout du premier été, le beau gazon est un champ de mines tout sec ou un terrain dur (quand les promoteurs mettent trop d'argile et que ça sèche) Résultat : les mecs installent au mieux une terrasse ou pavés autobloquant, au pire font poser un enrobé ou une pelouse synthétique de merde et on se retrouve avec plus du tout de végétation. Ce que je trouve personnellement dommage (en plus d'être une catastrophe en terme d'écoulement des eaux de pluie) Et c'est du vécu : le nombre de baraques dans mon type de quartier, où les potagers ont été remplacés par des trucs entièrement pavés/gravillonnés/terrassés, etc....C'est plus de la moitié parmi les maisons qui changent de propriétaire, dans les 2 ans suivant l'achat. Message cité 2 fois Message édité par gfive le 14-06-2018 à 12:52:57 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
GAS Wifi filaire© |
Ben oui, mes parents ont le même problème leur carré pourri en lotissement. C'est jaune du 1er juillet au 30 août, même sans canicule.
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
|
Le but c'est pas d'avoir un réserver assez gros pour 100% des situation de l'année. Tu peux en prendre un plus petit et faire l'appoint avec l'eau de ville si une longue période sans pluie arrive. Si tu prends un réservoir qui te permet de tenir deux semaines, tu divises ton réservoir d'un tier, ça vaut le coup d'arroser à l'eau de ville une semaine par an. Tes voisins avec 200m² n'ont besoin que de 11m cube de réservoir (2 semaine à 4L/m²), soit 2000€ pour le réservoir, la livraison et l'instalation enterré. Autant dire que c'est plus un geste écologique qu'économique En pratique, les réservoir d'eau de particulier (1000L), c'est plus pour le potager que la pelouse. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 14-06-2018 à 13:24:41 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
cisko |
Il ne la jamais arrosé et Il n'a pas un beau gazon bien vert, cqfd |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
|
brosswood |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
dje33 | Je suis parti 15 jour en vacances. Je sens que je vais en chier un peu pour tondre |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Hypothese |
|
bouhi93 |
|
r06 |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
bouhi93 |
Message édité par bouhi93 le 14-06-2018 à 14:20:53 |
bouhi93 | Là où je dois déménager, il y a un puits... mais l'eau est à 30 mètres dessous |
dje33 |
Spiderkat |
Parce que le climat où tu es n'y a rien de spécial. |
C'est comme les américain du sud qui veulent tous de super pelouse alors qu'ils vivent en milieu désertique. Résultat, ils vident les cours d'eau pour ça. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 14-06-2018 à 17:22:13 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Hypothese |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Spiderkat |
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les gens dans la région veulent le même genre de jardin que ceux vivant plus au nord du pays. C'est une complète aberration de voir tout ce gaspillage d'eau potable ici et les gens n'en ont strictement rien à foutre. Et ça ne semble pas les déranger plus que ça de payer $500 d'eau par mois.
Californie, oui, mais dans le sud. Au nord le climat y est différent. |
Kristoff I like China. ex cj27 | Si 'as pas de pelouse, t'as une piscine j'espère ? |
Spiderkat | Avec la vingtaine d'arbres fruitiers et autres plantations diverses, je ne vois pas où je pourrais la mettre (non, pas la |
paracyber | Les arbres, ça se coupe. --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Rober_le_Perver |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |