Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53567674
dizzie
Posté le 14-06-2018 à 10:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

OSB -> Madame n'en veut pas en revetement intérieur. (même peint)
Fermacel, ca serait l'idéal, mais bien trop cher. Raisonnablement, je pense que comme je vais contreventé en osb, je n'aurai pas besoin de faire l'isolation de suite et donc le parement intérieur. Je verrai pour la partie intérieure quitte à reporter la finition intérieur à plus tard.

Tu parlais d'un petit local (4x3 il me semble). Même si le fermacel est plus cher, ça fait une telle différence de prix total pour une petite surface comme ça ?

carbon38 a écrit :

mayway, le gazon synthétique à base de pétrole et qui arrose le sol/la nappe de micros résidus de plastique sous l'action des UV, c'est 'achement mieux.  [:cbrs]  [:cbrs]  

Un bon gazon rustique, y a pas besoin de l'arroser, l'électricité pour tondre, c'est peanuts (surtout pour 150m²), et pour le temps passé, au pire tu prends une tondeuse robot qui te fera un travail nickel sans te fatiguer  

ps : placer : "Ah oui aussi ma femme n'aime pas marcher sur de l'herbe :D " et "tout ça pour son petit confort" à la suite, c'est fort.  :whistle:  :whistle:  

Bref, si tu ne veux pas de pelouse, il y a des choses plus minérales qui existent aussi et qui sont bien plus sympa. Ce genre de trucs :  
https://www.rebeyrol.com/wp-content [...] 646600.jpg

+1 pour le jardin minéral. Quand on n'aime pas marcher sur l'herbe et qu'on aime pas s'en occuper, ça fait quand même plus classe que du gazon synthetique (ça c'est fait pour mettre sur les balcons et terrasses en ville où on ne peut vraiment pas mettre du vrai)

Hypothese a écrit :

Vous vivez où ?  
Jamais mon père n'a arrosé la pelouse... pas même avec l'eau de la tonne à eau

Et ici il n'en sera pas question non plus, de toute façon à l'heure actuelle elle est à l'état sauvage  (mais tondue) donc bon, jaunie ce serait esthétiquement guère pire

Mes parents arrosent (à l'eau de pluie) la nuit en été en Auvergne. Ca permet d'avoir de l'herbe dense et de rafraîchir autour de la maison.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 10:28:15  profilanswer

n°53567808
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-06-2018 à 10:40:16  profilanswer

Namless a écrit :

Y a de l'entretien pour obtenir ça hein  :o  

Chez mes vieux y a un truc du genre, au printemps toutes les 2-3 semaines ils sont dedans (mais ils aiment plutôt ça).

T'appelles ça de l'entretien ?  :lol:

n°53568347
crozet-mag​enta
pas si nouille que ça
Posté le 14-06-2018 à 11:17:02  profilanswer

drap

---------------
Si tu ne te plantes as, comment veux-tu pousser ? - Voir ma config en détail
n°53569109
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-06-2018 à 12:06:55  profilanswer

gfive a écrit :

Non mais ca c'est un mythe : meme si tu récupères 1m3 (sur un jardin de 150m2 faut pas imaginer enterrer une cuve), ca te fait moins de 10mm d'arrosage avec la cuve pleine.
Pour avoir un beau gazon bien vert en dehors d'Angleterre, il faut ca plusieurs fois par mois, voire plus..... Évidemment, pendant l'été, a un moment ou il pleut beaucoup moins que ca.

Donc non, les stockages d'eau de pluie de tres petite quantité, ca ne permet absolument pas d'arroser un jardin.

Ca peut avoir son utilité pour des plantes en pots ou des jardinières, mais sinon la quantité d'eau est beaucoup trop faible par rapport au besoin.

dans le pays basque, il a pas beaucoup de personne qui arrose son jardin  :o . Et nos collines sont bien verte  :love:  
Si on suis ton raisonnement, cela veut dire que tous les lieu sauvage n'ont pas d'herbe car personne arrose le sol ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53569156
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-06-2018 à 12:11:09  profilanswer

gfive a écrit :

Non mais ca c'est un mythe : meme si tu récupères 1m3 (sur un jardin de 150m2 faut pas imaginer enterrer une cuve), ca te fait moins de 10mm d'arrosage avec la cuve pleine.
Pour avoir un beau gazon bien vert en dehors d'Angleterre, il faut ca plusieurs fois par mois, voire plus..... Évidemment, pendant l'été, a un moment ou il pleut beaucoup moins que ca.

Donc non, les stockages d'eau de pluie de tres petite quantité, ca ne permet absolument pas d'arroser un jardin.

Ca peut avoir son utilité pour des plantes en pots ou des jardinières, mais sinon la quantité d'eau est beaucoup trop faible par rapport au besoin.

Le mythe c'est de devoir arroser un hardin normal.
Si tu veux un green de golf c'est différent.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°53569181
brosswood
Posté le 14-06-2018 à 12:13:42  profilanswer

Hypothese a écrit :

Vous vivez où ?  

Et ici il n'en sera pas question non plus, de toute façon à l'heure actuelle elle est à l'état sauvage  (mais tondue) donc bon, jaunie ce serait esthétiquement guère pire

GAS a écrit :

Le mythe c'est de devoir arroser un hardin normal.
Si tu veux un green de golf c'est différent.

Sud Ouest, si j'arrose pas le jardin, il est en mode paille :lol:

n°53569183
Shaad
Posté le 14-06-2018 à 12:14:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

dans le pays basque, il a pas beaucoup de personne qui arrose son jardin  :o . Et nos collines sont bien verte  :love:  
Si on suis ton raisonnement, cela veut dire que tous les lieu sauvage n'ont pas d'herbe car personne arrose le sol ?

Il y a herbe et gazon/pelouse.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53569214
thoulisse_​bernard
Posté le 14-06-2018 à 12:17:25  profilanswer

Shaad a écrit :

Il y a herbe et gazon/pelouse.

Voilà

Après on peut aimer avoir un bord de route dans son jardin  [:cosmoschtroumpf]

n°53569237
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-06-2018 à 12:19:51  profilanswer

Faut mieux choisir votre gazon alors.

https://www.truffaut.com/produit/ga [...] 8263/25294

edit : moi je m'en fous, j'ai de l'herbe de prairie dans mon jardin, pas de Wimbledon :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 14-06-2018 à 12:20:57

---------------
n°53569464
gfive
Posté le 14-06-2018 à 12:40:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

putain, t'as une façon bien à toi de suivre les raisonnements.

Ce que je dis, c'est qu'imaginer arroser un gazon avec de l'eau de pluie stockée dans un truc dont le volume ne représente pas au minimum la quantité de pluie qui tombe en période de non sécheresse pendant la durée d'absence de pluie en période sèche (c'est à dire souvent plusieurs mètres cube), c'est se fourrer le doigt dans l'oeil super profond.

Le récupérateur d'eau de pluie, ça ne peut pas assurer un arrosage, c'est tout.

Après, le besoin d'arrosage dépend de chacun : moi je suis en zone très pluvieuse (autant que le pays basque), mais j'ai du sable au sol. Si je veux de l'herbe en été, je dois arroser (mais je m'en fous, j'arrose pas, ca grille et ça repousse)

Message édité par gfive le 14-06-2018 à 12:42:01

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 12:40:18  profilanswer

n°53569502
andre1980
Posté le 14-06-2018 à 12:43:20  profilanswer

Ouais enfin, si t'es pas trop bête, tu achètes un réservoir d'eau en rapport avec la taille de ton jardin et la pluviométrie de ton coin. Je dis ça, je dis rien.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 14-06-2018 à 12:43:52

---------------
n°53569594
gfive
Posté le 14-06-2018 à 12:50:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ouais enfin, si t'es pas trop bête, tu achètes un réservoir d'eau en rapport avec la taille de ton jardin et la pluviométrie de ton coin. Je dis ça, je dis rien.

C'est meugnon...

D'abord, ça se trouve pas facilement, un truc de plusieurs mètres cubes. Ensuite, pour que ça soit pas trop moche, il faut l'enterrer.

Ex : ici j'ai 450m2 de terrain : 4.5 mètres cubes pour arroser 10mm. Si je voulais arroser 3 semaines en été, par exemple (ça arrive 3 semaines sans pluie), il me faudrait entre 10 et 20 m3.

Bref, on passe d'un truc à 50 euros dont la mairie de fait la promo en t'expliquant que tu sauves la planète, à un truc qui demande un investissement lourd.

Là où ça coince, c'est que les néo-ruraux, ou les urbains qui se font construire leur maison "avec un petit bout de jardin" de 150 m2 derrière et 60m2 devant, ils n'ont souvent aucune notion des contraintes que ça représente : ils s'achètent un récupérateur de flotte, au bout du premier été, le beau gazon est un champ de mines tout sec ou un terrain dur (quand les promoteurs mettent trop d'argile et que ça sèche)

Résultat : les mecs installent au mieux une terrasse ou pavés autobloquant, au pire font poser un enrobé ou une pelouse synthétique de merde et on se retrouve avec plus du tout de végétation.

Ce que je trouve personnellement dommage (en plus d'être une catastrophe en terme d'écoulement des eaux de pluie)

Et c'est du vécu : le nombre de baraques dans mon type de quartier, où les potagers ont été remplacés par des trucs entièrement pavés/gravillonnés/terrassés, etc....C'est plus de la moitié parmi les maisons qui changent de propriétaire, dans les 2 ans suivant l'achat.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 14-06-2018 à 12:52:57

---------------
n°53569682
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-06-2018 à 12:59:38  profilanswer

gfive a écrit :

C'est meugnon...

D'abord, ça se trouve pas facilement, un truc de plusieurs mètres cubes. Ensuite, pour que ça soit pas trop moche, il faut l'enterrer.

Ex : ici j'ai 450m2 de terrain : 4.5 mètres cubes pour arroser 10mm. Si je voulais arroser 3 semaines en été, par exemple (ça arrive 3 semaines sans pluie), il me faudrait entre 10 et 20 m3.  

Bref, on passe d'un truc à 50 euros dont la mairie de fait la promo en t'expliquant que tu sauves la planète, à un truc qui demande un investissement lourd.

Là où ça coince, c'est que les néo-ruraux, ou les urbains qui se font construire leur maison "avec un petit bout de jardin" de 150 m2 derrière et 60m2 devant, ils n'ont souvent aucune notion des contraintes que ça représente : ils s'achètent un récupérateur de flotte, au bout du premier été, le beau gazon est un champ de mines tout sec ou un terrain dur (quand les promoteurs mettent trop d'argile et que ça sèche)

Résultat : les mecs installent au mieux une terrasse ou pavés autobloquant, au pire font poser un enrobé ou une pelouse synthétique de merde et on se retrouve avec plus du tout de végétation.  

Ce que je trouve personnellement dommage (en plus d'être une catastrophe en terme d'écoulement des eaux de pluie)

Et c'est du vécu : le nombre de baraques dans mon type de quartier, où les potagers ont été remplacés par des trucs entièrement pavés/gravillonnés/terrassés, etc....C'est plus de la moitié parmi les maisons qui changent de propriétaire, dans les 2 ans suivant l'achat.

Ben oui, mes parents ont le même problème leur carré pourri en lotissement. C'est jaune du 1er juillet au 30 août, même sans canicule.
Parce que ça n'a pas été étudié pour, que c'est fait au rabais etc.
Et pourtant ils arrosent.

C'est le même problème avec les haies de Leyland que tout le monde fout partout et n'importe comment et qui sont malades, jaunissent, crèvent...

---------------
n°53569773
thoulisse_​bernard
Posté le 14-06-2018 à 13:09:15  profilanswer

C'est de la merde ça jaunit pareil

n°53569903
andre1980
Posté le 14-06-2018 à 13:20:47  profilanswer

gfive a écrit :

C'est meugnon...

une pelouse, c'est 4mm/jour au m² en été., soit 4L/m². Tu arroses beaucoup chez toi  :sweat:

Le but c'est pas d'avoir un réserver assez gros pour 100% des situation de l'année. Tu peux en prendre un plus petit et faire l'appoint avec l'eau de ville si une longue période sans pluie arrive. Si tu prends un réservoir qui te permet de tenir deux semaines, tu divises ton réservoir d'un tier, ça vaut le coup d'arroser à l'eau de ville une semaine par an.

Tes voisins avec 200m² n'ont besoin que de 11m cube de réservoir (2 semaine à 4L/m²), soit 2000€ pour le réservoir, la livraison et l'instalation enterré. Autant dire que c'est plus un geste écologique qu'économique  :D  Il y a toujours les citernes souple à 500€ mais c'est chiant à "cacher"  :sweat:

En pratique, les réservoir d'eau de particulier (1000L), c'est plus pour le potager que la pelouse.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 14-06-2018 à 13:24:41

---------------
n°53570007
cisko
Posté le 14-06-2018 à 13:28:53  profilanswer

Hypothese a écrit :

Vous vivez où ?

Et ici il n'en sera pas question non plus, de toute façon à l'heure actuelle elle est à l'état sauvage (mais tondue) donc bon, jaunie ce serait esthétiquement guère pire

Il ne la jamais arrosé et Il n'a pas un beau gazon bien vert, cqfd

n°53570026
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-06-2018 à 13:29:57  profilanswer

brosswood a écrit :

Sud Ouest et j'arrose pas. J'ai des teintes qui vont du vert au jaune en fonction des espèces et des années. J'ai de l'herbe, pas du gazon de fragile  [:prodigy]

n°53570034
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-06-2018 à 13:30:38  profilanswer

cisko a écrit :

Je n'ose pa simaginer tout ce que les voisins ont pu penser de lui  [:alph-one]

n°53570142
brosswood
Posté le 14-06-2018 à 13:39:23  profilanswer

zephiel a écrit :

Sud Ouest et j'arrose pas. J'ai des teintes qui vont du vert au jaune en fonction des espèces et des années. J'ai de l'herbe, pas du gazon de fragile  [:prodigy]

C'est vrai c'est pareil, là ou il y a naturellement de l'ombre c'est vert comême :o

Ici les terrains sont ultra argileux, j'imagine que ça joue peut être aussi.

n°53570185
gfive
Posté le 14-06-2018 à 13:42:34  profilanswer

andre1980 a écrit :

une pelouse, c'est 4mm/jour au m² en été., soit 4L/m². Tu arroses beaucoup chez toi  :sweat:  

Le but c'est pas d'avoir un réserver assez gros pour 100% des situation de l'année. Tu peux en prendre un plus petit et faire l'appoint avec l'eau de ville si une longue période sans pluie arrive. Si tu prends un réservoir qui te permet de tenir deux semaines, tu divises ton réservoir d'un tier, ça vaut le coup d'arroser à l'eau de ville une semaine par an.

Tes voisins avec 200m² n'ont besoin que de 11m cube de réservoir (2 semaine à 4L/m²), soit 2000€ pour le réservoir, la livraison et l'instalation enterré. Autant dire que c'est plus un geste écologique qu'économique  :D  Il y a toujours les citernes souple à 500€ mais c'est chiant à "cacher"  :sweat:

En pratique, les réservoir d'eau de particulier (1000L), c'est plus pour le potager que la pelouse.

4l/m2.. Et par jour.  
Donc, pour 450m2, on est à 1.8 m3 par jour. :)  

Soit 11 jours avec une citerne de 20m3.

Citerne que tu remplis avec un toit qui fait nettement moins de surface que ton terrain, habitullement.

Si tu veux arroser S mètres carrés, avec une citerne remplie par un toit de s m2, il faut qu'il y pleuve S/s fois plus que ton besoin en flotte.

Dans mon cas, j'ai à la louche 100 m2 de toiture => il faut qu'il pleuve 16mm pour que je récupère de quoi faire un jour d'arrosage.

Si je veux faire l'appoint, je met donc 12 mm / jours * 100m2 = 1,2 m3 par jour de flotte ...  
Et ça, c'est s'il pleut régulièrement.

bref, les citernes pour de l'eau de pluie,boarf.

Et les réserves d'eau de particulier, boarf aussi : ça stocke pas assez pour être intéressant.

La vraie bonne solution écolo, c'est de pas arroser, ou d'avoir un puits qui pompe dans l'eau de surface.

(exemple : ici on a entre 4 et 6m de sable, et de l'argile dessosu. C'est une éponge, quoi. Ca fait un énorme récupérateur d'eau de pluie. Là tu peux pomper sans états d'âme)

---------------
n°53570213
gfive
Posté le 14-06-2018 à 13:44:24  profilanswer

brosswood a écrit :

On doit pas être du même sud ouest : chez mes parents (Béarn, 64), pas besoin d'arroser les pelouses, elles jaunissent pas.

Ou alors c'est que tu as semé du gazon pas adapté, ou que tu as un sol trop drainant (c'est le cas dans mon jardin : le sable ne garde pas la flotte)

---------------
n°53570256
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-06-2018 à 13:47:16  profilanswer

gfive a écrit :

On doit pas être du même sud ouest : chez mes parents (Béarn, 64), pas besoin d'arroser les pelouses, elles jaunissent pas.

Ou alors c'est que tu as semé du gazon pas adapté, ou que tu as un sol trop drainant (c'est le cas dans mon jardin : le sable ne garde pas la flotte)

C'est marrant d'en voir l'impact d'ailleurs : une de mes pelouses contient ma fosse sceptique (30m² de sable), la zone ressort clairement en été (bien plus jaune) :D
Le reste du terrain est argileux.

n°53570261
dje33
Posté le 14-06-2018 à 13:47:53  profilanswer

Je suis parti 15 jour en vacances.

https://reho.st/preview/self/458cd508bdec5cc3ed95911afa366fa09339c328.jpg

Je sens que je vais en chier un peu pour tondre :o

n°53570353
Badcow
Posté le 14-06-2018 à 13:56:03  profilanswer

brosswood a écrit :

Moi c'est pas la forme simple qui me gène sur ton projet, c'est l'esthétique générale. Je préfère ce visuel par exemple.

Les goûts et les couleurs...

Il suffit qu'il fasse une terrasse à l'étage, remplace une fenêtre par une porte-fenêtre, avec une balustrade en verre autour et le visuel sera tout à fait différent.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°53570438
Hypothese
Posté le 14-06-2018 à 14:02:49  profilanswer

cisko a écrit :

Heu. Bah. Si, ça va.
Encore une fois, pas un green de club de gentlemen britanniques, mais pas de la paille.

n°53570453
bouhi93
Posté le 14-06-2018 à 14:03:43  profilanswer

gfive a écrit :

...
bref, les citernes pour de l'eau de pluie,boarf.

Et les réserves d'eau de particulier, boarf aussi : ça stocke pas assez pour être intéressant.

Chez un oncle, les WC ne fonctionnent qu'avec l'eau de pluie depuis 40 ans, quand elle est trop proche du haut, la machine à laver est branchée dessus aussi pour le linge genre rideaux, tapis de bain : une grosse citerne récupère l'eau du toit et il l'a enterré sous la dalle de sa terrasse.  

Ca doit faire un bon 20 m3 "à la louche (hauteur du sous sol / 5 m de long et 2 de large pour les dimensions intérieures). Tous les 10 ans, il vide et regarde/nettoie les parois.

n°53570476
r06
Posté le 14-06-2018 à 14:05:32  profilanswer

Sans filtre ni pompe?

n°53570515
k-nar
Laqué.
Posté le 14-06-2018 à 14:08:56  profilanswer

dje33 a écrit :

https://reho.st/preview/self/458cd5 [...] 39c328.jpg

Purée partir 15 j et avoir une terrasse moche qui a poussé :/

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°53570682
bouhi93
Posté le 14-06-2018 à 14:20:06  profilanswer

r06 a écrit :

Sans filtre ni pompe?

si bien entendu, un peu quand même : surtout la pompe (2 WC dont un à l'étage, avec 3 enfants, il faut bien ça). L'un des filtres, celui en entrée est assez artisanal et nettoyé régulièrement, mais il est facile d'accès

Message édité par bouhi93 le 14-06-2018 à 14:20:53
n°53571096
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 14-06-2018 à 14:49:02  profilanswer

Faut vivre au dessus d'un point d'eau. Chez nous on a une grosse nappe avec de l'eau a moins de 10m du sol. Par contre la maison aussi est humidifiée :o
Dans le vaucluse ou il fait assez chaud vu que c'est plat.

Message édité par Jojo337 le 14-06-2018 à 14:49:23

---------------
Sauce
n°53571128
bouhi93
Posté le 14-06-2018 à 14:51:20  profilanswer

Là où je dois déménager, il y a un puits... mais l'eau est à 30 mètres dessous  :pfff:

n°53573130
dje33
Posté le 14-06-2018 à 17:00:09  profilanswer

k-nar a écrit :

Purée partir 15 j et avoir une terrasse moche qui a poussé :/

Je suis en location.

n°53573332
Spiderkat
Posté le 14-06-2018 à 17:10:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Parce que le climat où tu es n'y a rien de spécial.  
Par exemple ici il pleut cinq jours dans l'année, des températures élevées voire très élevées avec un bon taux d'ensoleillement anuuel, des vents désertiques, etc. et si tu n'arroses pas un minimum alors rien ne pousse à part ce qui est habitué à ce type de climat.

n°53573555
andre1980
Posté le 14-06-2018 à 17:21:04  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Par exemple ici il pleut cinq jours dans l'année, des températures élevées voire très élevées avec un bon taux d'ensoleillement anuuel, des vents désertiques, etc. et si tu n'arroses pas un minimum alors rien ne pousse à part ce qui est habitué à ce type de climat.

suffit de faire un jardin avec les plante locales.
Vouloir de la pelouse à l'anglais en PACA, c'est contre nature.

C'est comme les américain du sud qui veulent tous de super pelouse alors qu'ils vivent en milieu désertique. Résultat, ils vident les cours d'eau pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 14-06-2018 à 17:22:13

---------------
n°53573676
Hypothese
Posté le 14-06-2018 à 17:27:34  profilanswer

Spiderkat a écrit :

T'es toujours en Californie ?
C'est sûr que c'est pas comparable au Maine et Loire de mes parents :D

n°53573880
paracyber
Posté le 14-06-2018 à 17:40:41  profilanswer

dizzie a écrit :

Tu parlais d'un petit local (4x3 il me semble). Même si le fermacel est plus cher, ça fait une telle différence de prix total pour une petite surface comme ça ?

Mes parents arrosent (à l'eau de pluie) la nuit en été en Auvergne. Ca permet d'avoir de l'herbe dense et de rafraîchir autour de la maison.

Je vais regarder la différence de prix, et je verrais. Mais oui, je suis à 100€ près sur cette construction ;)

brosswood a écrit :

En ce moment, nullement besoin d'arroser en tout cas (et depuis le début de l'année ...)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53574129
Spiderkat
Posté le 14-06-2018 à 17:55:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

suffit de faire un jardin avec les plante locales.
Vouloir de la pelouse à l'anglais en PACA, c'est contre nature.

C'est comme les américain du sud qui veulent tous de super pelouse alors qu'ils vivent en milieu désertique. Résultat, ils vident les cours d'eau pour ça.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les gens dans la région veulent le même genre de jardin que ceux vivant plus au nord du pays. C'est une complète aberration de voir tout ce gaspillage d'eau potable ici et les gens n'en ont strictement rien à foutre. Et ça ne semble pas les déranger plus que ça de payer $500 d'eau par mois.

Hypothese a écrit :

T'es toujours en Californie ?
C'est sûr que c'est pas comparable au Maine et Loire de mes parents :D

Californie, oui, mais dans le sud. Au nord le climat y est différent.  :o  

n°53574411
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-06-2018 à 18:20:26  profilanswer

Si 'as pas de pelouse, t'as une piscine j'espère ?  :o  

n°53574457
Spiderkat
Posté le 14-06-2018 à 18:26:38  profilanswer

Avec la vingtaine d'arbres fruitiers et autres plantations diverses, je ne vois pas où je pourrais la mettre (non, pas la :o ) cette piscine.  :D  

n°53574594
paracyber
Posté le 14-06-2018 à 18:36:48  profilanswer

Les arbres, ça se coupe.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53577516
Rober_le_P​erver
Posté le 15-06-2018 à 06:44:41  profilanswer

dje33 a écrit :

https://reho.st/preview/self/458cd5 [...] 39c328.jpg

Petit joueur c’edt Court là  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)