Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2725  2726  2727  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53562510
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-06-2018 à 17:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouhi93 a écrit :

Petit up car avec vos histoires de murs porteurs, c'est tombé en oubli. C'est concernant une recherche de meubles de salle de bain de qualité intermédiaire entre Le roi merlin et Aubade/Delpha...

C'est des meubles de salle de bain hein. Hormis l'esthétique, le reste doit être plus ou moins identique comme les meubles cuisines (peu de différence entre des meuble Ikea et des meuble 5x le prix).
Achète en fonction du look. Ton histoire de gamme bas/intermédiaire/haut de gamme c'est du caca.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 17:07:23  profilanswer

n°53562594
andre1980
Posté le 13-06-2018 à 17:13:29  profilanswer

Hypothese a écrit :

Hello again

Désolée si c'est pas le meilleur topic mais je n'ai que vous [:sisicaivrai]
Vous l'aviez plus ou moins prédit (l'avantage de toujours se préparer au pire :o), c'est tombé hier soir

Le ballon d'eau chaude est DEAD.
Un devis à 800-1000€ tout compris pour le remplacer c'est ok ?
Ils devraient intervenir dès vendredi matin.. les 3 autres appelés viendraient jeter un oeil et faire un devis vendredi soir au plus tôt :/ du coup on se retrouve encore avec un seul devis..

Si c'est juste un changement sans déplacement, c'est juste deux tuyaux d'eau et 3 fils électrique à débrancher/rebrancher. Vous pouvez le faire vous même  :D  
Demande à ton homunculus de mari de regarder sous le cumulus, il va vite voir que c'est simple.

---------------
n°53562597
bouhi93
Posté le 13-06-2018 à 17:13:49  profilanswer

andre1980,

Mouais... les glissières, le jeu quand tu ouvres/fermes les tiroirs, c'est quand même objectif non ? Après, que pour 5 % de jeu en moins le prix double, c'est une autre question.  

Autre détail, en boutique Delpha ou d'autres "chères", tu vois l'épaisseur du placage, tu vas dans d'autres boutiques tu vois qu'en passant l'ongle ça se décollerait vite.

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 13-06-2018 à 17:14:13
n°53562630
andre1980
Posté le 13-06-2018 à 17:15:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

andre1980,

Mouais... les glissières, le jeu quand tu ouvres/fermes les tiroirs, c'est quand même objectif non ? Après, que pour 5 % de jeu en moins le prix double, c'est une autre question.

Ca, c'est juste un problème de montage mal fait.
Avec du Castorama 1er prix, j'avais aucun jeu lors du montage. Tu peux prendre un meuble à 3000€, si tu le montes mal, ben tu auras un jeu de 2cm  :D  

---------------
n°53562688
Zaib3k
Posté le 13-06-2018 à 17:21:29  profilanswer

godmorgon ikea est imbattable :D c'est aussi simple que ça :o

n°53562747
Hypothese
Posté le 13-06-2018 à 17:28:00  profilanswer

fafa75000 a écrit :

J'avais pris le mien via easyballon : http://www.easy-ballon.com/
La pose est d'environ 300€, le prix du ballon est très interessant.
Au final, je pense que c'est une bonne base de comparaison

EDIT : Atlantic VIZENGO 200L vertical = 525€ TTC (plutot haut de gamme)
Forfait Installation = 330€ TTC

:jap:
C'est un 300L.

n°53562754
bouhi93
Posté le 13-06-2018 à 17:29:09  profilanswer

Zaib3k a écrit :

on a vu ça quii irait mais on préfère le "plan de travail" à la même hauteur  

GODMORGON/ TOLKEN / TÖRNVIKEN
-> https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59193308/

n°53562834
dje33
Posté le 13-06-2018 à 17:36:35  profilanswer

bouhi93 a écrit :

andre1980,

Autre détail, en boutique Delpha ou d'autres "chères", tu vois l'épaisseur du placage, tu vas dans d'autres boutiques tu vois qu'en passant l'ongle ça se décollerait vite.

Il faut pas déconner. Ikéa c'est pas du plaquage papier...

n°53562878
bouhi93
Posté le 13-06-2018 à 17:39:51  profilanswer

Non, je réponds pour d'autres marques, Ikea, vu leur choix actuel, ne correspond pas à notre besoin. C'est donc out (et on ne va pas changer les murs de place... sachant qu'on a fait le choix d'une grande douche et de réduire la place dispo du reste).

n°53562995
paracyber
Posté le 13-06-2018 à 17:50:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

oui, c'est notre problème les dimensions.  

Pour le prix m'en parle pas : madame vient de sélectionner des dalles à 40 HT le m²... et 20 HT la plaquette de 30*30 de mosaïque pour le sol de la douche et la "ligne" où sera la colonne... il en faut à minima 18 des commes ça. Tarif : 1900 € de carrelage... rien que pour la douche italienne. Après faut la colle, le bac, le film d'étanchéité, la robinetterie, la main d'oeuvre surtout (car il faut casser, dégager les gravats, refaire les murs/plafonds, et reposer derrière)

C'est que tu as les moyens, ne viens pas te plaindre. :o Pour les autres pauvred (comme moi), je présélectionne les gammes qui rentrent dans le budget alloué et je fais choisir madame ensuite. Si vraiment il y a refus, alors  on reregarde ensemble tous les modèles.

Message édité par paracyber le 13-06-2018 à 18:00:40

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 17:50:47  profilanswer

n°53563034
brosswood
Posté le 13-06-2018 à 17:54:19  profilanswer

Pareil, je sais que j'ai x€ / m², après j'essaie de trouver le moins pire à ce tarif là :lol:

n°53563441
dizzie
Posté le 13-06-2018 à 18:30:30  profilanswer

paracyber a écrit :

Salut,
Merci pour ta réponse. Mon souhait est de minimiser l'épaisseur du mur, je suis contraint par l'emprise au sol et je souhaite perdre le moins possible en surface interne exploitable
Alors :
- Pour l'ossature, je choisirais plutôt une section de 45 x 120 ou 45 x 145 mm. -> En réalité, du 60*40 serait largement suffisant à priori. J'ai pris plus haut vu que je passe en tuile romane et que c'est plus lourd. C'est un petit ouvrage (parti abri de 4*3) et l'autre parti carport de 4*4. J'ai volontairement choisi du 9.5*6 car mon fournisseur fait cette taille https://www.mbaquitaine.com/sous-fa [...] e-cl4.html Si je pars sur du 120, y a pas, et sur du 145cm,  je perds 5cm dépaisseur, soit 0.7m² in fine exploitable intérieur ce qui est considérable vu l'abri construit. Idem pour l'isolant que je vais devoir prendre et surdimensionné vu l'utilité du projet (c'est pas une pièce de vie, mais un garage moto et atelier/bureau pour madame)
- Pour l'osb, à priori, si j'en crois ce lien, du 8mm serait suffisant https://www.batirama.com/article/57 [...] ement.html

Citation :

L’ensemble des éléments qui s’opposent aux déformations d’un mur à ossature bois forme le contreventement. On emploie de l’OSB (Oriented Strand Board, à lamelles minces orientées) de type 3 ou 4 (de 8 mm d’ép. au moins),

Je me dis qu'en plus au final, il y aura encore le bardage qui fera contreventement et en plus le placo à l'intérieur qui rigidifiera l'ensemble. Selon toi, je vois trop juste (ce n'est que 4mm, mais bon ...)
- Pour le support de bardage, je lis ici ceci : "Pour les entraxes des supports supérieurs à 40 cm et limités à 65 cm, l’épaisseur minimale est de 18 mm." http://blog.meurant-sas.com/?p=1062 Je note toutefois qu'il semble plus facile d'obtenir du 27*40. J'ai probablement intérêt à reconsidérer ta proposition dans ce sens. Pour le coup, ca me rajoute quand même quasi 1cm dans la vue aussi :/ Basiquement je me disais que ces contre-lattes étaient plus là pour aérer le bardage et que de toute manière même 1cm suffirait pour cette office. Au pire mes clous de bardage transperceront les lattes, l'osb voir l'ossature ...
- Pour la dalle, tu la découperais donc en périphérie sur la partie mitoyenne ? Ca va pas être aisée du tout, j'ai bien ferraillé et elle est très épaisse (au moins 25cm en périphérie). . Quel risque j'encours si la partie osb+contre+latte arrive à même la dalle ? Sur la partie inférieur, le bardage sera en plus quasi collé au plaque de béton de l'ancienne barrière de 50cm de hauteur que je laisserais. Je vais faire une photo ce soir pour bien visualiser la situation.

J'ai pas trop d'avis sur le gros oeuvre mais tu parlais de doubler ça en placo. Pour une petite dépendance non chaufée (ou pas de manière constante) et plus exposée aux éléments, est-ce que ça ne serait pas plus pertinent de partir sur du bois ou sur du du fermacel si tu veux un aspect "placo-like". Parce que le placo, il suffit d'un hiver un peu plus humide et il va absorber et risque de mal vieillir.

yashnivog a écrit :

Change de femme  [:herr-muller:1]  

Toutes les mêmes :o

Si elle a les moyens, pourquoi elle devrait se priver de choses qui lui plaisent ?

Zaib3k a écrit :

Parfois utiliser un meuble de cuisine avec des poignées et un plan de travail plus stylés salle de bain (plan de travail en bambou par exemple), ça peut permettre d'avoir du costaud et joli pour moins cher.

n°53563645
leraturbai​n
Posté le 13-06-2018 à 18:55:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Salut,
Merci pour ta réponse. Mon souhait est de minimiser l'épaisseur du mur, je suis contraint par l'emprise au sol et je souhaite perdre le moins possible en surface interne exploitable
Alors :
- Pour l'ossature, je choisirais plutôt une section de 45 x 120 ou 45 x 145 mm. -> En réalité, du 60*40 serait largement suffisant à priori. J'ai pris plus haut vu que je passe en tuile romane et que c'est plus lourd. C'est un petit ouvrage (parti abri de 4*3) et l'autre parti carport de 4*4. J'ai volontairement choisi du 9.5*6 car mon fournisseur fait cette taille https://www.mbaquitaine.com/sous-fa [...] e-cl4.html Si je pars sur du 120, y a pas, et sur du 145cm,  je perds 5cm dépaisseur, soit 0.7m² in fine exploitable intérieur ce qui est considérable vu l'abri construit. Idem pour l'isolant que je vais devoir prendre et surdimensionné vu l'utilité du projet (c'est pas une pièce de vie, mais un garage moto et atelier/bureau pour madame)
- Pour l'osb, à priori, si j'en crois ce lien, du 8mm serait suffisant https://www.batirama.com/article/57 [...] ement.html

Citation :

L’ensemble des éléments qui s’opposent aux déformations d’un mur à ossature bois forme le contreventement. On emploie de l’OSB (Oriented Strand Board, à lamelles minces orientées) de type 3 ou 4 (de 8 mm d’ép. au moins),

Je me dis qu'en plus au final, il y aura encore le bardage qui fera contreventement et en plus le placo à l'intérieur qui rigidifiera l'ensemble. Selon toi, je vois trop juste (ce n'est que 4mm, mais bon ...)
- Pour le support de bardage, je lis ici ceci : "Pour les entraxes des supports supérieurs à 40 cm et limités à 65 cm, l’épaisseur minimale est de 18 mm." http://blog.meurant-sas.com/?p=1062 Je note toutefois qu'il semble plus facile d'obtenir du 27*40. J'ai probablement intérêt à reconsidérer ta proposition dans ce sens. Pour le coup, ca me rajoute quand même quasi 1cm dans la vue aussi :/ Basiquement je me disais que ces contre-lattes étaient plus là pour aérer le bardage et que de toute manière même 1cm suffirait pour cette office. Au pire mes clous de bardage transperceront les lattes, l'osb voir l'ossature ...
- Pour la dalle, tu la découperais donc en périphérie sur la partie mitoyenne ? Ca va pas être aisée du tout, j'ai bien ferraillé et elle est très épaisse (au moins 25cm en périphérie). . Quel risque j'encours si la partie osb+contre+latte arrive à même la dalle ? Sur la partie inférieur, le bardage sera en plus quasi collé au plaque de béton de l'ancienne barrière de 50cm de hauteur que je laisserais. Je vais faire une photo ce soir pour bien visualiser la situation.

Vu les contraintes, tu peux partir sur du 45 x 95 mm.

Concernant le contreventement, le DTU 31.2 demande des " panneaux OSB 3 conformes à la norme NF EN 300, d’épaisseur ≥ 9 mm", c'est vraiment le strict minimum.

Concernant le bardage, le DTU 41.2 demande une lame d'air d'au moins 2 cm (1 cm, c'est bien trop faible) et il doit y avoir des entrées basses et sorties hautes de section suffisante pour permettre la ventilation, d'où la nécessité de découper la dalle.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 13-06-2018 à 18:56:31
n°53563821
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-06-2018 à 19:19:42  profilanswer

sashock a écrit :

Merci!
Bon le terrassier vient de passer, le verdict est tombé, les maçons nous ont mis la dalle du garage au même niveau que la rue, selon lui c'est une faute professionnelle et il nous dit que ca le fait pas de mettre une dalle dans ces conditions ... 0 dénivelé sur 11m de long ...
Peut être on peut jouer sur l'inclinaison dans l'autre plan vers le jardin ou vers l’extérieur?  je comptais mettre un caniveau dans la dalle à droite qui rejoindrait la rue.
la vue d'ensemble du projet :  
https://reho.st/medium/self/b1e9616 [...] 6dad43.jpg

herbe synthétique  [:japonais_skater:1]  [:japonais_skater:1]  [:japonais_skater:1]  

Mais pourquoi ne pas vivre en appart dans ce cas?  [:somberlain24:7]

n°53564484
paracyber
Posté le 13-06-2018 à 20:40:19  profilanswer

dizzie a écrit :

J'ai pas trop d'avis sur le gros oeuvre mais tu parlais de doubler ça en placo. Pour une petite dépendance non chaufée (ou pas de manière constante) et plus exposée aux éléments, est-ce que ça ne serait pas plus pertinent de partir sur du bois ou sur du du fermacel si tu veux un aspect "placo-like". Parce que le placo, il suffit d'un hiver un peu plus humide et il va absorber et risque de mal vieillir.

Si elle a les moyens, pourquoi elle devrait se priver de choses qui lui plaisent ?

Parfois utiliser un meuble de cuisine avec des poignées et un plan de travail plus stylés salle de bain (plan de travail en bambou par exemple), ça peut permettre d'avoir du costaud et joli pour moins cher.

OSB -> Madame n'en veut pas en revetement intérieur. (même peint)
Fermacel, ca serait l'idéal, mais bien trop cher. Raisonnablement, je pense que comme je vais contreventé en osb, je n'aurai pas besoin de faire l'isolation de suite et donc le parement intérieur. Je verrai pour la partie intérieure quitte à reporter la finition intérieur à plus tard.

leraturbain a écrit :

Vu les contraintes, tu peux partir sur du 45 x 95 mm.

Concernant le contreventement, le DTU 31.2 demande des " panneaux OSB 3 conformes à la norme NF EN 300, d’épaisseur ≥ 9 mm", c'est vraiment le strict minimum.

Concernant le bardage, le DTU 41.2 demande une lame d'air d'au moins 2 cm (1 cm, c'est bien trop faible) et il doit y avoir des entrées basses et sorties hautes de section suffisante pour permettre la ventilation, d'où la nécessité de découper la dalle.

Merci pour ce retour très précis et le rappel aux conditions minimes de la norme.
Je comprends la contrainte et du coup la necessité de découper la dalle. Ca ne m'enchante guère.  Si j'utilise une meuleuse d'angle, puis un perfo, je vais pouvoir je pense supprimer une dizaine de centimètres en epaisseur de la dalle.  
Pour visualiser mieux, j'imagine supprimer juste cette partie en rouge ci-dessous (vue de coupe).(/master paint) Est ce que ca serait bon dans ce cas ?
https://reho.st/self/22be4b98555e3632e8f67ea3a06befc0ab4014e9.png

---------------
n°53564740
leraturbai​n
Posté le 13-06-2018 à 21:11:55  profilanswer

Oui, c'est bon. Fais plutôt une coupe à 45 degrés pour permettre l'évacuation de l'eau et n'oublie pas la grille anti-rongeurs ;).

n°53564843
paracyber
Posté le 13-06-2018 à 21:24:38  profilanswer

leraturbain a écrit :

Oui, c'est bon. Fais plutôt une coupe à 45 degrés pour permettre l'évacuation de l'eau et n'oublie pas la grille anti-rongeurs ;).

Cool, merci  :jap:  
Concernant le pare-pluie, j'ai encore deux questions.
1/ Ce type de produit convient bien à la fois pour le pare-pluie que je mettrai sur l'osb et également pour la toiture sous les liteaux ? (chevrons/osb/pare-pluie/liteaux/tuiles) :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 5m-e159496
Ca me permettrait de prendre un gros volume et de tout faire avec 1 ou 2 rouleaux le cas échéant.
2/ Est ce un bon produit ? Je vois par exemple qu'il existe de l'aero 3 plus dense, https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1m-e159500 Y a t il une nécessité à monter de gamme sur ces produits ?

---------------
n°53564998
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-06-2018 à 21:44:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

herbe synthétique  [:japonais_skater:1]  [:japonais_skater:1]  [:japonais_skater:1]  

+1
Quelle horreur ce simili gazon pelé  

[:wiids]

n°53565148
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-06-2018 à 22:02:36  profilanswer

Manque plus que le carrelage imitation parquet  [:walk_man]

---------------
Trader en marketing
n°53565317
tonou
Posté le 13-06-2018 à 22:20:18  profilanswer

sashock a écrit :

Merci!
Bon le terrassier vient de passer, le verdict est tombé, les maçons nous ont mis la dalle du garage au même niveau que la rue, selon lui c'est une faute professionnelle et il nous dit que ca le fait pas de mettre une dalle dans ces conditions ... 0 dénivelé sur 11m de long ...
Peut être on peut jouer sur l'inclinaison dans l'autre plan vers le jardin ou vers l’extérieur? je comptais mettre un caniveau dans la dalle à droite qui rejoindrait la rue.
la vue d'ensemble du projet :
https://reho.st/medium/self/b1e9616 [...] 6dad43.jpg

Tu poses un avaloir en position centrale, avec les pentes qui vont bien. je vois pas bien le souci. de cette manière tu ecartes l'eau de la maison et tu evites de déverser sur la voie publique.

n°53565569
sashock
Posté le 13-06-2018 à 22:52:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

Fig. 1: Manichéisme

J'ai envie d'avoir un jardin, mais j'ai pas envie de m'en occuper tous les dimanches  :jap:  
Sinon je suis ouvert à d'autres propositions,quelles sont les altrenatives, car c'est quand même cher aussi 150m2 de gazon synthétique.

Ah oui aussi ma femme n'aime pas marcher sur de l'herbe :D

tonou a écrit :

Tu poses un avaloir en position centrale, avec les pentes qui vont bien. je vois pas bien le souci. de cette manière tu ecartes l'eau de la maison et tu evites de déverser sur la voie publique.

J'ai parlé avec le conducteur de travaux de notre constructeur il m'a conseillé pareil.

Concérnant les réseaux d'évacuation des eaux pluviales, est ce qu'on peut se "brancher" dessus d'une manière ou d'une autre par dessous le trottoir ou que sais-je?
ou en général on rejette les eaux de pluie sur la rue et pbasta?

n°53565611
bouhi93
Posté le 13-06-2018 à 22:56:17  profilanswer

sashock a écrit :

Fig. 1: Manichéisme

J'ai envie d'avoir un jardin, mais j'ai pas envie de m'en occuper tous les dimanches  :jap:  
Sinon je suis ouvert à d'autres propositions,quelles sont les altrenatives, car c'est quand même cher aussi 150m2 de gazon synthétique.

Ah oui aussi ma femme n'aime pas marcher sur de l'herbe :D

LA maison que l'on va avoir, c'est gravillons (façon petits galets, le proprio devait pas aimer tondre...) partout...

n°53565639
Hypothese
Posté le 13-06-2018 à 22:58:53  profilanswer

Bah justement, je préfère encore gravier, terrasse en bois, ou autre, que de la pelouse en plastique perso :D
Et puis à peu près tout doit mieux vieillir :o

n°53565720
leraturbai​n
Posté le 13-06-2018 à 23:09:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Cool, merci  :jap:  
Concernant le pare-pluie, j'ai encore deux questions.
1/ Ce type de produit convient bien à la fois pour le pare-pluie que je mettrai sur l'osb et également pour la toiture sous les liteaux ? (chevrons/osb/pare-pluie/liteaux/tuiles) :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 5m-e159496
Ca me permettrait de prendre un gros volume et de tout faire avec 1 ou 2 rouleaux le cas échéant.
2/ Est ce un bon produit ? Je vois par exemple qu'il existe de l'aero 3 plus dense, https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1m-e159500 Y a t il une nécessité à monter de gamme sur ces produits ?

C'est en effet polyvalent.

R2, c'est bon jusqu'à un entraxe de chevrons de 60 cm. Pour le même prix, je te conseille d'acheter un rouleau de Doerken Delta Vent sur le net ;).

n°53565728
fylgo
Posté le 13-06-2018 à 23:10:40  profilanswer

Étaler du perturbateur endocrinien partout pour son confort  :lol:

Chacun est libre  :jap:

J'ose même pas imaginer la gueule du truc après un hiver dehors et du résidu de feuilles mortes à moitié décomposées coincée dans le paillasson vert  :sweat:

n°53565758
gfive
Posté le 13-06-2018 à 23:14:42  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est en effet polyvalent.

R2, c'est bon jusqu'à un entraxe de chevrons de 60 cm. Pour le même prix, je te conseille d'acheter un rouleau de Doerken Delta Vent sur le net ;).

Pour para qui est bordelais, ca se trouve aussi chez MBA a cote du village du meuble a merignac.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°53565774
aleholi
Posté le 13-06-2018 à 23:16:43  profilanswer

Dites, je cherche des exemples de réalisations et de prix de bardage alu, ça vous cause ?

---------------
monocycle.info
n°53566053
sashock
Posté le 14-06-2018 à 00:13:24  profilanswer

En fait c'est surtout pour sauver la planète que je préfère le gazon artificiel, dépenser des hectolitres d'eau (potable [:nyxon] )  pour arroser sa pelouse, et de l'électricité nucléaire voir pire, de l'énérgie fossile pour la tondre tout ça pour son petit confort  :sweat:

n°53566072
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-06-2018 à 00:23:18  profilanswer

sashock a écrit :

En fait c'est surtout pour sauver la planète que je préfère le gazon artificiel, dépenser des hectolitres d'eau (potable [:nyxon] )  pour arroser sa pelouse, et de l'électricité nucléaire voir pire, de l'énérgie fossile pour la tondre tout ça pour son petit confort  :sweat:

mayway, le gazon synthétique à base de pétrole et qui arrose le sol/la nappe de micros résidus de plastique sous l'action des UV, c'est 'achement mieux.  [:cbrs]  [:cbrs]  

Un bon gazon rustique, y a pas besoin de l'arroser, l'électricité pour tondre, c'est peanuts (surtout pour 150m²), et pour le temps passé, au pire tu prends une tondeuse robot qui te fera un travail nickel sans te fatiguer  

ps : placer : "Ah oui aussi ma femme n'aime pas marcher sur de l'herbe :D " et "tout ça pour son petit confort" à la suite, c'est fort.  :whistle:  :whistle:  

Bref, si tu ne veux pas de pelouse, il y a des choses plus minérales qui existent aussi et qui sont bien plus sympa. Ce genre de trucs :  
https://www.rebeyrol.com/wp-content/uploads/2016/07/massif-mineral-japonisant-paysagiste-limoges-e1485788646600.jpg

n°53566122
xCt
Posté le 14-06-2018 à 01:01:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par xCt le 14-06-2018 à 01:02:56
n°53566219
Namless
Doutez de tout
Posté le 14-06-2018 à 03:33:03  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bref, si tu ne veux pas de pelouse, il y a des choses plus minérales qui existent aussi et qui sont bien plus sympa. Ce genre de trucs :  
https://www.rebeyrol.com/wp-content [...] 646600.jpg

Y a de l'entretien pour obtenir ça hein  :o  

Chez mes vieux y a un truc du genre, au printemps toutes les 2-3 semaines ils sont dedans (mais ils aiment plutôt ça).

Sinon le coup de la dépense en eau pour justifier le gazon synthétique  [:potoroz]  

Pour la pose d'un ballon, c'est pas très compliqué comme indiqué plus haut. Bien penser à vider les 300L avant de l'enlever  [:orly2] :o
La main d’œuvre annoncée me parait cher, après ça revient toujours au même : un pro ne se déplace pas pour 50€ même si c'est ce que ça vaut.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°53566247
Hypothese
Posté le 14-06-2018 à 05:02:51  profilanswer

Et là j'avoue que s'il se déplace dès vendredi matin... bah l'urgence ça se paie ^^"

---
QUI arrose sa pelouse sérieux ? :heink:

n°53566270
canarvador
je suis ton coin
Posté le 14-06-2018 à 06:10:15  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et là j'avoue que s'il se déplace dès vendredi matin... bah l'urgence ça se paie ^^"

---
QUI arrose sa pelouse sérieux ? :heink:

Ceux qui ont une pelouse
 [:raztapeaupoulos]
Ou des jardiniers.

n°53566279
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-06-2018 à 06:24:38  profilanswer

sashock a écrit :

Pas besoin d'arroser, tu peux carrément remplacer la pelouse par autre chose qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau (ex. ici j'ai de la potentille à des endroits, ça pousse au milieu des cailloux et est 100% vert toute l'année sans le moindre arrosage)
Rien ne t'empêche de récupérer l'eau de pluie et arroser avec
Et tu peux tondre avec une tondeuse manuelle, voire pour les grandes surfaces, faire appel aux sbires de Satan  [:kapitan wurst:4]

---------------
A new power is rising
n°53566370
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-06-2018 à 07:28:14  profilanswer

sashock a écrit :

En fait c'est surtout pour sauver la planète que je préfère le gazon artificiel, dépenser des hectolitres d'eau (potable [:nyxon] ) pour arroser sa pelouse, et de l'électricité nucléaire voir pire, de l'énérgie fossile pour la tondre tout ça pour son petit confort :sweat:

Tu sais qu'il existe des trucs pour récupérer l'eau de pluie pour arroser ce qui doit l'être (ce qui n'est pas le cas d'un gazon hors canicule prolongée) ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°53566394
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-06-2018 à 07:35:28  profilanswer

Moi du j arrose pas mon gazon c'est jaune de juin à septembre, voire faut re-semer à l'automne  [:persons pr0ject:7]  
Enfin sauf cette année apparemment

n°53566401
gfive
Posté le 14-06-2018 à 07:37:16  profilanswer

GAS a écrit :

Tu sais qu'il existe des trucs pour récupérer l'eau de pluie pour arroser ce qui doit l'être (ce qui n'est pas le cas d'un gazon hors canicule prolongée) ? :o

Non mais ca c'est un mythe : meme si tu récupères 1m3 (sur un jardin de 150m2 faut pas imaginer enterrer une cuve), ca te fait moins de 10mm d'arrosage avec la cuve pleine.
Pour avoir un beau gazon bien vert en dehors d'Angleterre, il faut ca plusieurs fois par mois, voire plus..... Évidemment, pendant l'été, a un moment ou il pleut beaucoup moins que ca.

Donc non, les stockages d'eau de pluie de tres petite quantité, ca ne permet absolument pas d'arroser un jardin.

Ca peut avoir son utilité pour des plantes en pots ou des jardinières, mais sinon la quantité d'eau est beaucoup trop faible par rapport au besoin.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°53566514
Hypothese
Posté le 14-06-2018 à 08:06:09  profilanswer

Vous vivez où ?
Jamais mon père n'a arrosé la pelouse... pas même avec l'eau de la tonne à eau

Et ici il n'en sera pas question non plus, de toute façon à l'heure actuelle elle est à l'état sauvage  (mais tondue) donc bon, jaunie ce serait esthétiquement guère pire

n°53566820
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-06-2018 à 09:00:11  profilanswer

Languedoc Roussillon

n°53567451
outlaw_
Posté le 14-06-2018 à 10:10:59  profilanswer

:hello:

je me pose une question "technique". Si j'étale un mélange de mortier (1ciment/3sable) sans eau pour combler un interstice de 1 à 5cm, est ce qu'il durcira avec l'humidité ou restera-t'il poussière? Je peux l'humidifier à l'arrosoir si besoin mais cela va t'il tenir?

n°53567674
dizzie
Posté le 14-06-2018 à 10:28:15  profilanswer

paracyber a écrit :

OSB -> Madame n'en veut pas en revetement intérieur. (même peint)
Fermacel, ca serait l'idéal, mais bien trop cher. Raisonnablement, je pense que comme je vais contreventé en osb, je n'aurai pas besoin de faire l'isolation de suite et donc le parement intérieur. Je verrai pour la partie intérieure quitte à reporter la finition intérieur à plus tard.

Tu parlais d'un petit local (4x3 il me semble). Même si le fermacel est plus cher, ça fait une telle différence de prix total pour une petite surface comme ça ?

carbon38 a écrit :

mayway, le gazon synthétique à base de pétrole et qui arrose le sol/la nappe de micros résidus de plastique sous l'action des UV, c'est 'achement mieux.  [:cbrs]  [:cbrs]  

Un bon gazon rustique, y a pas besoin de l'arroser, l'électricité pour tondre, c'est peanuts (surtout pour 150m²), et pour le temps passé, au pire tu prends une tondeuse robot qui te fera un travail nickel sans te fatiguer  

ps : placer : "Ah oui aussi ma femme n'aime pas marcher sur de l'herbe :D " et "tout ça pour son petit confort" à la suite, c'est fort.  :whistle:  :whistle:  

https://www.rebeyrol.com/wp-content [...] 646600.jpg

+1 pour le jardin minéral. Quand on n'aime pas marcher sur l'herbe et qu'on aime pas s'en occuper, ça fait quand même plus classe que du gazon synthetique (ça c'est fait pour mettre sur les balcons et terrasses en ville où on ne peut vraiment pas mettre du vrai)

Hypothese a écrit :

Vous vivez où ?  
Jamais mon père n'a arrosé la pelouse... pas même avec l'eau de la tonne à eau

Et ici il n'en sera pas question non plus, de toute façon à l'heure actuelle elle est à l'état sauvage  (mais tondue) donc bon, jaunie ce serait esthétiquement guère pire

Mes parents arrosent (à l'eau de pluie) la nuit en été en Auvergne. Ca permet d'avoir de l'herbe dense et de rafraîchir autour de la maison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2725  2726  2727  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)