Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2649  2650  2651  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°53098106
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 21:08:59  answer

Reprise du message précédent :

gugus a écrit :

Hop, on s'y remet avec le printemps rejointage de la façade :)

https://piwigo.dominique-guillot.fr [...] 612-me.jpg

Gugus, ton taf est au dessus de mes forces.

C'est long, chiant et esthétique, franchement bravo, c'est joli  :love:

Après si je peux faire mon chieur, je dirais que tu fais pas suffisamment ressortir la pierre (ou alors la chaux n'est pas encore délavée), mais bon c'est pas moi qui fait, et les gouts et les couleurs. . . En tout cas c'est super chouette  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2018 à 21:11:47
mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 21:08:59  profilanswer

n°53098256
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-04-2018 à 21:17:28  profilanswer

paracyber a écrit :

Non :/ Garde tes 100 balles et mets les dans un drain et du delta ms quand tu feras ta terrasse.

Ok merci, je ferai ça.

J'en profiterai pour faire un drain tout le long en dessous de la terrasse par la même occasion, histoire de sceller cette histoire...

:jap:

n°53098356
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 21:22:46  answer

Son chien a l'air motive. :D

Sinon, j'ai fait le meme boulot de joint de pierres a la chaux et j'ai bien aime, pas trouve ca chiant du tout.

n°53098608
gugus
Posté le 25-04-2018 à 21:38:25  profilanswer

Merci, c'est surtout le fait que ce soit (très) long qui fait que c'est chiant :D  

les pierres s'éclaircissent beaucoup en frottant vu qu'on met de la chaux dessus, je pense que c'est surtout ça qui donne l'impression qu'elles ne ressortent pas beaucoup, ça casse beaucoup le contraste. C'est compliqué de faire plus creusé je pense sur ce genre de mur où les pierres sont pas bien grandes, mais ça nous va bien comme ça c'est l'essentiel ;)

Et effectivement, ces feignasses de chiens nous aides pas beaucoup :whistle:

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°53098993
paracyber
Posté le 25-04-2018 à 22:06:42  profilanswer

Réception de la fenêtre de la salle de bain commandé par internet (orion) hier. Tout semble conforme de premier abord. Pas de soucis pour la livraison, menuiserie bien protégé (le livreur m'a même dit : c'est pas comme ceux qu'on livre pour le roi et l'enchanteur :o).
Normalement, pose ce week-end, ça sera une première. Je ferai un CR à l'issue. :jap:

Questions d'ailleurs sur cette pose :
- j'ai encore du compribande quand j'avais fait la porte d'entrée, mais il s'est 'défait', il n'est plus comprimé comme quand on l'achète (pourtant j'avais mis du scotch tout autour). Puis je malgré tout l'utiliser (la menuiserie devrai se poser dessus donc pas de soucis non, il devrait se compresser et se remettre en position maxi une fois la fenêtre posée ?)
- la notice de la fenêtre précise compribande sur le bas et remontée de 10cm sur le côté. Puis, joint périphérique adhésif sur tout le pourtour et ... "cordon de mastic élastomère extrudé pompe (agréé SNJF 1er catégorie suivant nomre NF EN ISO 11600 25E ou 12,5P), de 9 à 10mm de diamètre." Kesako ?
Je prends quoi comme produit : un joint silicone pour le premier (n'importe quelle marque ?? ) et pour le second, c'est un mastic spécifique ou le no name suffira ...?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53099161
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-04-2018 à 22:17:27  profilanswer

Leskipper a écrit :

Hello,

J'ai retapissé mon salon voici deux-trois ans et j'avais appliqué une sorte de liquide anti mur humide de chez "Aquaplan" dans un endroit qui était fort attaqué par l'humidité.

En réalité, le mur de ce coté est 1m en contrebas du jardin et l'eau s'infiltre donc probablement par le mur.

Je sais que le mieux serait de creuser dans le jardin et de refaire une étanchéité plus propre mais je compte le faire une fois que j'attaque la terrasse (d'ici un an).

En attendant, je souhaiterais retraitrer ce mur car la moisissure a attaqué de plus belle et la fibre de verre est totalement décollée/gondolée sur une trentaine de cm laissant apparaitre cette moisissure.  

Pensez-vous que les systèmes de traitement où il faut forer et injecter un produit et vendus une centaine d'euros dans le commerce pourraient solutionner temporairement mon soucis?

Merci d'avance.

Ps: voici un aperçu :
https://reho.st/thumb/self/72c0098a [...] e5dc4d.jpg

Loue un vrai déshumidificateur ou achete de quoi bien ventilé la pièce.

gugus a écrit :

Hop, on s'y remet avec le printemps rejointage de la façade :)

https://piwigo.dominique-guillot.fr [...] 612-me.jpg

C’est beau  :love:  
La même pour moi l’année prochaine  [:zytrasnif]  

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°53099697
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 22:54:02  answer

paracyber a écrit :

Réception de la fenêtre de la salle de bain commandé par internet (orion) hier. Tout semble conforme de premier abord. Pas de soucis pour la livraison, menuiserie bien protégé (le livreur m'a même dit : c'est pas comme ceux qu'on livre pour le roi et l'enchanteur :o).
Normalement, pose ce week-end, ça sera une première. Je ferai un CR à l'issue. :jap:

Questions d'ailleurs sur cette pose :
- j'ai encore du compribande quand j'avais fait la porte d'entrée, mais il s'est 'défait', il n'est plus comprimé comme quand on l'achète (pourtant j'avais mis du scotch tout autour). Puis je malgré tout l'utiliser (la menuiserie devrai se poser dessus donc pas de soucis non, il devrait se compresser et se remettre en position maxi une fois la fenêtre posée ?)
- la notice de la fenêtre précise compribande sur le bas et remontée de 10cm sur le côté. Puis, joint périphérique adhésif sur tout le pourtour et ... "cordon de mastic élastomère extrudé pompe (agréé SNJF 1er catégorie suivant nomre NF EN ISO 11600 25E ou 12,5P), de 9 à 10mm de diamètre." Kesako ?
Je prends quoi comme produit : un joint silicone pour le premier (n'importe quelle marque ?? ) et pour le second, c'est un mastic spécifique ou le no name suffira ...?

Ton compribande expansé là, si tu es avec une VMC simple flux ou sur une vieille bicoque, utilise le, on va pas gaspiller pour une passoire tout de même  :o . Si tu es sur une baraque récente avec double flux, jette le  :sweat:  

Il faut que je retrouve la ref du compribande en bombe que j'ai utilisé, c'est juste parfait niveau étanchéité. Concernant le joint élastomère, en fait c'est assez simple  :D . Ils vendent le compribande la peau des couilles en disant qu'il est étanche a l'eau et à l'air, mais seulement si tu rajoute un joint en mastic PU a l'extérieur  :D.

Donc tu mets ton compribande (en bande ou en mousse peut importe) sur ton appui et tes retours de tableaux de l'appui du bas jusqu'en haut, tu fait tout le tour en fait, ensuite tu pose ta fenêtre,tu la cheville de niveau, puis ensuite par l'extérieur du rajoute du mastic PU (la sika11FC fait très bien le job  :jap:, la version "pro" c'est du marketing ) entre la fenêtre et le tableau, mais surtout sur l'appui par l’extérieur. Durant tout ce temps tu n'a surtout bien sur pas ouvert la fenêtre qui est normalement calée d'usine  :)  (ca 'empêche pas de vérifier les diagonales bien sûr ).  
Sincèrement oublie leur truc de remonter que de 10cm et de silicone chepasquoi a l'intérieur et mastic chepasquoi a l’extérieur, j'ai jamais vu une fenêtre posée comme ça. . .  
Pour toute la surface de contact entre la fenêtre et le mur, compribande a l'intérieur et sika 11 FC a l’extérieur et basta  

Ensuite pour faire l'étanchéité a l'air si tu as un volet roulant, perso je fait ça avec 2 cornières pvc blanche de 2cmx2cmx2mm dos a dos (que je recoupe si nécessaire), le tout coller à la sika11FC l'une sur le VR l'autre sur le dessus de l'ouverture et les 2 ensembles en ne faisant pas le radin sur la Sika (1 recharge pour 2 fenêtres a peu prêt), c'est incomparablement plus durable que la traditionnelle mousse PU  :o. La cornière s’achète pour 2€ le m chez n'importe quel arnaqueur de brico-truc.

En fait le mastic PU est très très durable tant qu'il n'est pas soumis soumis aux éléments (UV, flotte et la lune principalement), après vu que je fais du neuf le sika des tableaux est chez moi recouvert par l'enduit, celui du coffre et de l'appui est complètement masqué et à l'abris. EN renov je sais pas trop  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2018 à 23:19:16
n°53101314
fafa75000
Posté le 26-04-2018 à 09:08:46  profilanswer

Moi j'ai mis du compriband entre ma fenetre le le retour de mon caisson de volet roulant.

n°53101582
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-04-2018 à 09:32:20  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Loue un vrai déshumidificateur ou achete de quoi bien ventilé la pièce.

J'ai déjà un déshumidificateur et le taux est normal (entre 50 et 60%), c'est juste que c'est une ancienne batisse :/

n°53101748
pafi
Posté le 26-04-2018 à 09:49:44  profilanswer

Je viens de modéliser une NIBE F730, ça passe plutôt bien ^^.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 09:49:44  profilanswer

n°53102167
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-04-2018 à 10:26:55  profilanswer

160€ avec 8 tores chez elec44. Sachant que le suivi via le navigateur est perfectible, il faut une tore pour le général, ça permet de visualiser la consommation instantanée.

Par contre, tu peux mettre deux tores par entrée, soit 10 tores maximum, mais tu peux mettre autant de fils (que des phases par exemple) que tu peux dans chaque tore. Tu peux donc surveiller plusieurs disjoncteurs avec une seule tore.

Franchement le truc est bien fait et sympa à utiliser ensuite. Juste que les tores sont grosses et qu'après coup c'est un peu chiant à intégrer  :sweat:  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53102393
hawkins
Posté le 26-04-2018 à 10:48:31  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ouaip, on a 4 jours de week-end donc j'espère pouvoir faire la peinture avec les bons temps de pause sur ce laps.. au pire sinon je la ferai le week-end prochain, même si je suis pas trop censée mettre le nez dedans.  

Pour l'intissé si on doit y avoir recours c'est 8 jours avant de pouvoir peindre apparemment :/  
Enduit/ponçage serait mieux du coup ?

Ça me parait beaucoup 8 jours ? Enduit / ponçage ça demande de la technique et du généralement t'as pas une seule couche...disons que par un pro c'est la solution parfaite, après tu peux peindre oklm et avoir une très belle finition.  
Après seulement l'état du mur t'es peut-être pas dans l'obligation de faire un enduit sur la totalité du mur. Mais tu le saura qu'après avoir enlevé l'existant :o prévoit deux week end pour etre sur

---------------
Men are brave
n°53102581
Hypothese
Posté le 26-04-2018 à 11:03:40  profilanswer

Techniquement on a 3 week-ends : 4 jours là, ensuite 2 jours, et encore 4 jours avec le pont de l'Ascension. Donc pour le coup on est pas réellement pressés par le temps. Juste que bah, ce week-end on est 5 (bon disons 4.5), les suivants on sera 2 (disons 1.2) [:ddr555]

Et puis évidemment, plus vite on termine ça, plus on peut faire autre chose avant l'emménagement

Spoiler :

Genre faire quelque chose pour les chiottes...
https://i.imgur.com/u51RJRFl.jpg :o :o

Les 8 jours pour l'intissé c'est ce qu'ils écrivent sur les pots de peinture (temps que la colle de l'intissé sèche complètement)

Pour l'enduit, on le ponce à la main au papier de verre ? Ca fait un résultat propre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hypothese le 26-04-2018 à 11:04:03
n°53102637
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 11:09:04  answer

pafi a écrit :

Je viens de modéliser une NIBE F730, ça passe plutôt bien ^^.

C'est un simple flux  :sweat:  

Sinon les caractéristiques sont bizarres, d'ou il obtient 3,2kw de puissance de chauffe à 180M3/H  Les meilleurs systèmes que j'ai croisé tourne à 2,2kw maxi à 200m3/h :??:  

Après le cop très faible du système (2,3 pour une PAC c'est plus que bof) me fait dire qu'il y aurait un appoint electrique mais je suis pas sur  [:canaille]  

Tu as un idée de prix pour comparer a la combi 185 ?

Par contre je vois pas trop sur quel type de projet cela peut convenir, il faut une maison très très bien isolée, (ou petite) pour ce satisfaire de 3,2kw de chauffage, typiquement celle dont j'ai posté les datas nécéssite 3,2kw sur le Bbio donc en vrai plutôt 3,5 à 4kw installé. J'ai pas lésiné sur l'isolant (sauf le sol  :sweat: ) tu as pu le voir. Et du coup a ce niveau de performance mettre de la SF je trouve que c'est gaspillé  :pfff:  

Bon après c'est probablement pas le cas dans le sud

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2018 à 11:18:43
n°53102690
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-04-2018 à 11:13:12  profilanswer

Hypothese a écrit :

Spoiler :

Genre faire quelque chose pour les chiottes...
https://i.imgur.com/u51RJRFl.jpg :o :o

[:adnauseam:4]

n°53102716
hawkins
Posté le 26-04-2018 à 11:15:59  profilanswer

Ça dépend du nombre de m² à faire, de ta patience et de l'état de l'enduit. Un enduit super réussi tu as quasi pas à le poncer. Un enduit moyen tu peux poncer fort et ré enduire et re-poncer. Les derniers murs que j'ai fait j'ai simplement rebouche les trous importants au toutpret et poncer à la main. Mais "normalement" j'aurais du prendre ma journee pour bien tout faire, reboucher chaque trou de punaise etc...mais flemme, ça me suffit comme ça :o
Idéalement pour aller plus vite et plus propre : ponceuse elec' orbitale ou vibrante + aspirateur au cul. En plus encombrant mais efficace c'est les girafes tjs avec aspiro. Mais à priori tu en es pas là  

---------------
Men are brave
n°53102739
Hypothese
Posté le 26-04-2018 à 11:18:03  profilanswer

Et j'en ai 2 comme ça :D Et je laisse la SDB en l'état pour l'instant :lol:

hawkins a écrit :

Ça dépend du nombre de m² à faire, de ta patience et de l'état de l'enduit. Un enduit super réussi tu as quasi pas à le poncer. Un enduit moyen tu peux poncer fort et ré enduire et re-poncer. Les derniers murs que j'ai fait j'ai simplement rebouche les trous importants au toutpret et poncer à la main. Mais "normalement" j'aurais du prendre ma journee pour bien tout faire, reboucher chaque trou de punaise etc...mais flemme, ça me suffit comme ça :o
Idéalement pour aller plus vite et plus propre : ponceuse elec' orbitale ou vibrante + aspirateur au cul. En plus encombrant mais efficace c'est les girafes tjs avec aspiro. Mais à priori tu en es pas là  

:jap:
Bon on va rester sur l'idée d'attendre de voir l'état du mur. Qui sait, peut-être que les choses ont été bien faites et que ça va se décoller tout seul  [:steeve_mac_queen]

n°53102746
standalone
Posté le 26-04-2018 à 11:18:32  profilanswer

Hypothese a écrit :

Techniquement on a 3 week-ends : 4 jours là, ensuite 2 jours, et encore 4 jours avec le pont de l'Ascension. Donc pour le coup on est pas réellement pressés par le temps. Juste que bah, ce week-end on est 5 (bon disons 4.5), les suivants on sera 2 (disons 1.2) [:ddr555]

Pour l'enduit, on le ponce à la main au papier de verre ? Ca fait un résultat propre ?

Orbitale premier prix (le placo nique les ponceuse de toute façon) avec aspiro au cul.

Grain 120.

A la main c'est chiant.

n°53102803
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 11:23:00  answer

Gnarfou a écrit :

160€ avec 8 tores chez elec44. Sachant que le suivi via le navigateur est perfectible, il faut une tore pour le général, ça permet de visualiser la consommation instantanée.

Par contre, tu peux mettre deux tores par entrée, soit 10 tores maximum, mais tu peux mettre autant de fils (que des phases par exemple) que tu peux dans chaque tore. Tu peux donc surveiller plusieurs disjoncteurs avec une seule tore.

Franchement le truc est bien fait et sympa à utiliser ensuite. Juste que les tores sont grosses et qu'après coup c'est un peu chiant à intégrer  :sweat:  

Bien vu effectivement, j'avais pas penser a regrouper les départs de phase au dessus du tableau par chose a mesurer, en groupant les fils et en y mettant un tors sa simplifie tout. Puis dans les goulottes y reste normalement assez de place pour quelques tors. Par contre les fils des tors sont ils assez long ? (genre 50cm mini  :??: )

n°53102814
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-04-2018 à 11:23:52  profilanswer

Alors c'est immonde mais le "faire quelque chose pour les chiottes" de mon point de vue c'est assez rapide :o
Tu changes le dérouleur, tu dégages la mocheté derrière et c'est marre, t'en as pour littéralement 3,99€ à Ikéa ....
 La tapisserie m'a pas l'air d'une mocheté incroyable et à lire tous les projets d'Hypothèse, je pense qu'il y a clairement d'autres prio :D

n°53102879
Hypothese
Posté le 26-04-2018 à 11:28:19  profilanswer

Ah si la tapisserie est atroce :D

Du coup les chiottes sont assez haut sur la liste des priorités, parce que ya pas grand chose d'autre de facilement faisable en fait.
Là pour te dire, le papier peint est tellement laid que je préfère encore les murs "bruts" (genre juste détapissés) :D
Sont à faire :
- le carrelage (par un pro début mai)
- abattage des cloisons (pas par moi c'est sûr, ça devrait être fait ce week-end si mon père et mon mec s'en sortent)
- murs et plafonds au niveau de ces cloisons... Bah ça ça va attendre, j'ai peur que ce soit un brin compliqué, surtout pour moi dans mon état. Pas totalement exclu qu'on fasse faire par un pro dans quelques mois selon le budget, c'est quand même la pièce de vie..
- lessiver les murs du garage pour dégager l'odeur de chien. Le truc que je me garde pour déclencher l'accouchement quand j'en pourrai plus :o :o
- poser parquet dans le débarras. Pareil je peux pas moi donc...

Et donc ensuite on en arrive aux non-priorités : détapisser et peindre la 3ème chambre, les 2 chiottes et la SDB. Et faire du Damidot dans la SDB. Mais ça on verra quand j'aurai plus le ballon :o

L'extérieur je m'en approche même pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 26-04-2018 à 11:30:36
n°53102889
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-04-2018 à 11:28:55  profilanswer

Non mais c'est le dévidoir qui est magique. Comment peut-on :
- Imaginer ce truc
- Le fabriquer
- Le vendre
- et surtout l'acheter
 :??:

n°53102917
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 26-04-2018 à 11:31:34  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ah si la tapisserie est atroce :D  

Du coup les chiottes sont assez haut sur la liste des priorités, parce que ya pas grand chose d'autre de facilement faisable en fait.
Là pour te dire, le papier peint est tellement laid que je préfère encore les murs "bruts" (genre juste détapissés) :D
Sont à faire :
- le carrelage (par un pro début mai)
- abattage des cloisons (pas par moi c'est sûr, ça devrait être fait ce week-end si mon père et mon mec s'en sortent)
- murs et plafonds au niveau de ces cloisons... Bah ça ça va attendre, j'ai peur que ce soit un brin compliqué, surtout pour moi dans mon état. Pas totalement exclu qu'on fasse faire par un pro dans quelques mois selon le budget, c'est quand même la pièce de vie..
- lessiver les murs du garage pour dégager l'odeur de chien. Le truc que je me garde pour déclencher l'accouchement quand j'en pourrai plus :o :o

Et donc ensuite on en arrive aux non-priorités : détapisser et peindre la 3ème chambre, les 2 chiottes et la SDB. Et faire du Damidot dans la SDB. Mais ça on verra quand j'aurai plus le ballon :o

L'extérieur je m'en approche même pas :D

Ben si ça rentre dans votre budget/timing why not mais côté tapisserie moche j'en ai encore dans l'entrée et dans 2 chambres (dans la cuisine aussi mais on est censés l'attaquer sous peu) mais franchement, au bout d'un moment t'y penses plus quoi. Ca aide à faire les priorités en tous cas :D
Nous on aurait attaqué les chiottes en dernier et pourtant qu'est ce qu'ils étaient mal agencés et immondes SI ça n'avait pas été des chiottes handicapés. En l'occurence, voir le produit d'une digestion bien (ou pire, mal) faite, t'es très vite à bout :o

thoulisse_bernard a écrit :

Non mais c'est le dévidoir qui est magique. Comment peut-on :
- Imaginer ce truc
- Le fabriquer
- Le vendre
- et surtout l'acheter
 :??:

Oh ben ça m'étonne pas du tout ça
Faut voir les horreurs qui trainent à la Foirfouille et autres magasins déco mécouilles

n°53103121
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-04-2018 à 11:47:31  profilanswer

Je n'ai pas les dimensions exactes sous la main  :sweat:  

Mais un tore est situé sous le disjoncteur de la 3eme rangée du bas et le fil remonte jusqu'en bas du module Legrand situé sur la première rangée, et il y a de la marge. Donc au pifomètre tu dois bien avoir tes 40-50 cm.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53103216
fafa75000
Posté le 26-04-2018 à 11:54:09  profilanswer

Petite question : J'ai mon sous sol enterré que j'ai mieux isolé dernierement, au point qu'il n'est semble t'il plus suffisament "aéré".
Il y a de l'humidité (genre 70% en ce moment, plus la température ext augmente, plus l'humidité augmente).
Que pensez-vous de mettre une VMC DF à pas cher pour ventiler correctement + déshumidifier cet endroit qui est désormais relativement hermetique.
L'idée étant principalement de renouveller l'air + déhumidifier, le rendement énergétique ne rentre pas trop dans l'équation.
Merci :)

PS: une simple flux ne ferait sans doute pas l'affaire car comme la t° ambiante du sous sol est en général bien + basse que la t° ext en été, l'humidité extérieur serait aspirée à mon avis

J'ai trouvé ca à 350€ : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401627444

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 26-04-2018 à 12:00:40
n°53103259
silkr
Posté le 26-04-2018 à 11:56:44  profilanswer

Hello les gens,  
Une construction d'un garage en ossature bois de 30M2 en 44mm  
c'est largement suffisant pour durée dans le temps avec bien sur le truc relou tous les 2 ans à passer au pinceau.
Ou dois je prendre en 70mm ?

n°53103450
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 12:15:18  answer

fafa75000 a écrit :

Petite question : J'ai mon sous sol enterré que j'ai mieux isolé dernierement, au point qu'il n'est semble t'il plus suffisament "aéré".
Il y a de l'humidité (genre 70% en ce moment, plus la température ext augmente, plus l'humidité augmente).
Que pensez-vous de mettre une VMC DF à pas cher pour ventiler correctement + déshumidifier cet endroit qui est désormais relativement hermetique.
L'idée étant principalement de renouveller l'air + déhumidifier, le rendement énergétique ne rentre pas trop dans l'équation.

PS: une simple flux ne ferait sans doute pas l'affaire car comme la t° ambiante du sous sol est en général bien + basse que la t° ext en été, l'humidité extérieur serait aspirée à mon avis

J'ai trouvé ca à 350€ : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401627444

Il y a un système Allemand dont je ne trouve plus le nom qui serait dans les mêmes prix et qui conviendrait nickel. Le concept ce sont de petits modules avec une céramique à l'intérieur, le ventilateur extrait l'air pendant 70secondes le temps de mettre la céramique a température puis tourne ensuite 70secondes dans l'autre la céramique restituant ainsi la chaleur (ou le frais) accumulée. L'idéal étant de mettre 2 modules qui fonctionnent a l'inverse l'un de l'autre sur 2 murs opposés, c'est prévu pour.

L'avantage c'est que c'est simple, un trou dans le mur (diamètre 80 je crois) tu rentre le module, une arrivée elec et c'est tout.

n°53103496
lexomilou
Posté le 26-04-2018 à 12:20:30  profilanswer

Petite question grosse rénovation pas d'une maison mais d'un appart.
Je viens de visiter un appartement de 150m² qui sont des anciens bureaux.

Je prévois de gros travaux. Dejà péter toutes les cheminées, abattre toutes les cloisons non porteuses pour réorganiser les volumes.
L'idéal serait une suite parentale de 30m² avec dressing et salle d'eau type douche italienne, 2 chambres et un bureau, une buanderie, un grand séjour qui donne sur une cuisine avec ilot central.
Refaire l'électricité pour faire un séjour avec vidéoprojecteur et refaire toutes les fenetres, une VMC double flux.
Bon aussi cabler tout l'appartement en ethernet avec dans le bureau le rack avec tout le bazard.

Quelqu'un aurait un ordre d'idée de rénovation au m² ? Je pensai à 100k€.
Je vais faire quelques devis pour être plus précis mais là c'était plus pour un ordre d'idée.

n°53103501
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 12:20:46  answer

silkr a écrit :

Hello les gens,  
Une construction d'un garage en ossature bois de 30M2 en 44mm  
c'est largement suffisant pour durée dans le temps avec bien sur le truc relou tous les 2 ans à passer au pinceau.
Ou dois je prendre en 70mm ?

D’où tu as vu que l'eppaisseur du bois influençait la fréquence de l'entretient ?  

Sinon l'ossature bois tu as 2 méthodes pour choisir les sections, c'est soit tu fais un peu de RDM sur les sections principales (c'est pas méchant) puis tu prends les sections supérieures, soit tu te trouve un garage sensiblement similaire a ce que tu veux faire, tu regarde les sections ET le type de bois mis et tu fait pareil.

Le type de bois est très important, par exemple la résistance au flambage d'une ossature aboutée est très nettement inférieure a celle du contre collé, elle même inférieure a celle du multiplis, entre le multiplis et l'ossature aboutée, ça ne m’étonnerait pas qu'il y ai un facteur 3 voir 4 pour situer et ce pour une même essence de bois.

n°53103528
Shitan
detailer :o
Posté le 26-04-2018 à 12:23:00  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je prévois de gros travaux. Dejà péter toutes les cheminées, abattre toutes les cloisons non porteuses pour réorganiser les volumes.
L'idéal serait une suite parentale de 30m² avec dressing et salle d'eau type douche italienne, 2 chambres et un bureau, une buanderie, un grand séjour qui donne sur une cuisine avec ilot central.
Refaire l'électricité pour faire un séjour avec vidéoprojecteur et refaire toutes les fenetres, une VMC double flux.
Bon aussi cabler tout l'appartement en ethernet avec dans le bureau le rack avec tout le bazard.

Je vais faire quelques devis pour être plus précis mais là c'était plus pour un ordre d'idée.

Je dirais de doubler le prix par rapport à ton estimation surtout si tu fait faire..

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 26-04-2018 à 12:23:23

---------------
Ci git une signature.
n°53103565
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 26-04-2018 à 12:27:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°53103643
footeure
Face x 50
Posté le 26-04-2018 à 12:34:33  profilanswer

Salut,  
Je vais bientôt m'attaquer à la rénovation de ma future chambre à l'étage (14 m²)
Le revêtement de sol est un lino affreux que je souhaite remplacer, mais surtout, le sol est un peu "enfoncé" au milieu de la pièce.
ça me gêne psychologiquement, même si ce n'est pas choquant (ça ne dérange pas madame)
Je n'ai pas encore mesuré quelle est la hauteur du creux au milieu de la pièce, il doit y avoir 5-6 cm je pense.
En plus les propriétaires d'avant n'ont pas mis d'isolant phonique dessous, donc quand on marche ça fait légèrement vibrer le sol.

Pour corriger cela, je sais qu'il existe le ragréage en dur, mais je voulais savoir s'il existait un matériau plus léger, afin de moins peser sur le plancher (les poutrelles du plancher sont en bon état, on a contrôlé) ? De la mousse ou quelque chose comme ça ?

Le revêtement final sera sûrement du parquet stratifié

Au niveau budget je peux y mettre jusqu'à 40€/m² si nécessaire.
J'aimerais le faire moi-même par contre :o

n°53103649
lexomilou
Posté le 26-04-2018 à 12:34:43  profilanswer

Shitan a écrit :

Je dirais de doubler le prix par rapport à ton estimation surtout si tu fait faire..  

Je pense faire faire la partie fenetres, cloisons à monter, salle de bain, isolation voir électricité. Tout le reste sera fait maison. Content d'avoir été bossé sur les chantiers avec mon père quand j'étais ado, ça évite pas mal de frais.
Je vais contacter quelques entreprises pour voir l'ordre d'idées.

Ce qui m'embête c'est l'ilot central cuisine faudrait péter une partie du parquet. Peut être une une cuisine en U permettrait d'éviter cela.

n°53103662
Shitan
detailer :o
Posté le 26-04-2018 à 12:36:22  profilanswer

Après ça dépend du secteur, et du niveau des prestations souhaité. Mais à mon avis au minimum 150k euros pour les postes que tu souhaites faire..

---------------
Ci git une signature.
n°53103665
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 12:36:34  answer

lexomilou a écrit :

VMC2FLux en appart ? tu le prend ou l'air extérieur ? Sur la façade ? Le syndic va être content si tu commence à lui percer la façade à coup de trous de 16cm . . .  

En faisant toi même et à la grosse :

Pour l'elec : tu compte 2k€ de pieuvre, 6k€ d'appareillage et de tableau elec (enfin c'est les prix que j'ai pour une baraque de 155m²) très bien équipée en prises, RJ45 et télé

3k€ de placo/rail pour les cloisons intermédiaires, 1k€ de blocs portes

Les sols (en faisant toi en milieu de gamme) 60€/m² tout compris x150 = 9k€

SdB : pour l’équipement (douche, baignoire, bac, meuble et les robinets) en milieu de gamme compte 5k€

La faience de Sdb : 60€ du m² en faisant toi, mettons 20m² donc 1,2k€

La cuisine équipée : Ikea ~10k€ (posée par toi), cuisinella and co ~20k€ (fournie posée), cuisine indépendant 30k€ (fournie posée)

Les fenêtres : je te laisse faire les devis en ligne, sans connaitre ni le nombre ni la dimension c'est chaud. Sur 150m² et sans aucune donnée en fourniture seule je tablerais sur un 9k€ + 3k€ de pose.

Quitte a changer les fenêtres pourquoi ne pas refaire l'isolation ? Si tu veux le faire a la grosse rajoute un 18k€ d'isolant, de placo et de rail)

Puis te reste a sous traiter les bandes, au black par sur 1500€ (pas possible en déclaré)

La peinture, en camelote seule, probablement 3k€

La plomberie 3k€ (très incertain sans détail)

Voila en faisant quasi tout toi même (sauf pose des fenêtres), sur du milieu de gamme et avec cuisine Ikea, sans touché a l'isolation j'en serais dans les 56k€ très très grosse maille.

n°53103679
Shaad
Posté le 26-04-2018 à 12:37:37  profilanswer

lexomilou a écrit :

100K€ me semble sous-estimé pour un produit fini si tu fais tout faire. Bien-sûr tout dépend du niveau de prestation que tu souhaites, mais d'après ta description rapide, je te vois plutôt avec une cuisine à 10-15K€ all-in qu'une cuisine à 4K€. Une bonne VMC DF installée c'est 10K€.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53103709
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 12:41:14  answer

kinkit a écrit :

Il irait si bien avec le porte brosse à chiottes en forme de caniche de chez mes parents [:zsx]  

Vous me faites peur avec la détapisserie là, je dois m'attaquer au mur du salon (papier peint texturé à paillettes :love: ), j'ai peur de ce que je vais trouver en dessous maintenant.

Des potes ont acheté y'a 2ans la baraque d'un kiné, dans son bureau il avait une tapisserie avec des poils dessus, oui oui de vrai poils. L'agence immo qui a fait la vente leur à dit que c'était une tapisserie vraiment hors de prix (genre 180€ le m² je ne me souviens plus précisément). . . c'était spécial  :D

Tiens un site en vend qui ressemble, c'était ce genre là  :D  
https://image.architonic.com/img_pro2-4/149/3323/indomptee-appaloosa-vp-618-14-b.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2018 à 12:43:05
n°53103725
silkr
Posté le 26-04-2018 à 12:43:30  profilanswer

Nop tu as mal interprété, c'est sur le fait parpaing vs bois l'entretien :)

- le bois épicéa.

J'ai peur si je prends epais, ca va etre lourd donc :/
44mm c'est pas mal déjà non ?

par emboitage

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 26-04-2018 à 12:44:11
n°53103736
lexomilou
Posté le 26-04-2018 à 12:44:29  profilanswer

Gros merci pour cet avis détaillé. Cela me donne une description plus détaillée. Pour la plomberie je verrai cela. Quand tu dis sous traiter les bandes c'est à dire ?
Pour la VMC je pensais qu'il en faut une dans un appartement ancien. C'est un modèle Hausmannien donc coté fênetre tu as un une vitre au dessus de la fenêtre, je pensais faire une découpe de carreau pour la sortie de la VMC. On en met pas ?

n°53103805
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 12:52:14  answer

silkr a écrit :

Nop tu as mal interprété, c'est sur le fait parpaing vs bois l'entretien :)

- le bois épicéa.

J'ai peur si je prends epais, ca va être lourd donc :/
44mm c'est pas mal déjà non ?

par emboitage  

Je comprends pas la question  :sweat:  

Tu veux comparer un garage parpaing VS un garage OB pour l'entretient du revêtement extérieur ? Ben du bardage en sapin peint ( :o ) que ce soit sur du parpaing ou du bois ce sera le même . . .  

Ou alors tu veux comparer la structure porteuse OB VS Parpaing mais du coup pourquoi tu parle de l'entretien qui dependra du revêtement extérieur   [:canaille]

n°53103879
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2018 à 13:00:53  answer

lexomilou a écrit :

Gros merci pour cet avis détaillé. Cela me donne une description plus détaillée. Pour la plomberie je verrai cela. Quand tu dis sous traiter les bandes c'est à dire ?
Pour la VMC je pensais qu'il en faut une dans un appartement ancien. C'est un modèle Hausmannien donc coté fênetre tu as un une vitre au dessus de la fenêtre, je pensais faire une découpe de carreau pour la sortie de la VMC. On en met pas ?

Si tu prend une règle, regarde ce que fait 16cm, c'est le diamètre intérieur du tuyaux d'air, ensuite il sont isolé souvent maintenant de 50mm, donc tu rajoute 10cm, ca te fais donc 2 tuyaux de 26cm de diamètre qui vont pendouillé dans ton plafond pour venir se poser sur ta fenètre, sa va être sympa le déco chez toi  :D.

Sincèrement dans l'hausmanien oublie juste le concept de VMC2F, une VMC2F suppose un logement un minimum étanche. D'autant qu'en plus je ne suis même pas sur que tu es e droit, tout simplement car la VMC2Flux mettra ton logement en légère surpression et balancera donc ton air chez les voisins  :sweat: et rentrera en opposition avec le système de ventilation actuel.

Il faut voir comment est géré le renouvellement d'air dans l'immeuble, en général il y a une seule centrale d'aspiration dans l'immeuble avec des bouches d'aspirations dans les chiottes/SdB et cuisine de tout les apparts, si c'est le cas et que tu déplace les choses il faudra donc te reprendre sur les tuyaux existants.

Par contre a ta place je blinde a fond le phonique, c'est une vrai merde pour ça l'hausmanien (bon en thermique c'est aussi une catastrophe mais si tu as des voisins dessous c'est moins grave  :o )

Sinon j'ai trouvé un modèle de VMC parfaitement adapté a haussmannien (Le modèle de droite)  :  
http://3.bp.blogspot.com/-eMBSBsSdPAA/T4RU4jll74I/AAAAAAAAAn4/3FQTIWF9goU/s1600/Vitre+ventillation+05BIS.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2018 à 13:06:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2649  2650  2651  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)