Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2388  2389  2390  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50721516
Pascalo974
Pentax error
Posté le 23-08-2017 à 14:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

Je vais me mettre des rangements dans mon sous-sol.

Je pense me prendre ca : https://annecy.entrepot-du-bricolag [...] 92,992.htm

https://uploads.entrepot-du-bricola [...] 215150.jpg

Qu'en pense HFR? c'est une daube? le prix est correct? Y a de bonnes adresses sur internet pour acheter ce genre de trucs? :)

J'ai installé récemment exactement la même, dans un local de stockage pour boissons. C'est donné pour tenir quelque chose du genre 280kg par étagère mais j'essayerais pas. Le montage est facile, par contre bien vérifier l'emboitement des clips dans les montants et les traverses. Gaffe aussi aux éléments en tôle emboutie qui te tranchent les doigts comme rien.
Fixation au mur impérative si tu veux que ce soit safe.
C'est pas vraiment de la daube, dans la mesure où tu l'installes vraiment juste pour faire du stockage, pas dans les lieux où il y a du passage.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 23-08-2017 à 14:42:50
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 14:37:56  profilanswer

n°50721519
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-08-2017 à 14:38:03  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ptain le Wagner cs 250 cette machine de guerre  :love:
3h pour 350m2 de peinture (dont 75 de plafond), et puis le rendu au pistolet quoi  :love:
Y a pas c'est du bon matos pour pas trop chere  [:hulk_]

Ha non, je déteste le rendu au pistolet :sweat:

J'ai finalement trouvé un peintre pour me lisser les plafonds/mur et même pour peindre le plafond, c'est pas trop trop cher :o

Mais avant d'accepter le devis il faut que je lui demande s'il peint au rouleau ou au pistolet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 23-08-2017 à 14:38:35
n°50721521
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-08-2017 à 14:38:06  profilanswer

S'il est refusé, tu dois tout remettre comme avant, tu t'en sens capable ? [:tinostar]

n°50721536
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-08-2017 à 14:39:09  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

S'il est refusé, tu dois tout remettre comme avant, tu t'en sens capable ? [:tinostar]

J'ai ma carte adjointe du maire en tant que bonne voisine au bout de mon jardin :whistle:

Bon elle trouverait étrange de me revoir après 15 ans d'absence mais j'ai joué toute mon enfance dans son jardin :o

Oué je vais me faire discret plutôt :whistle:

Message édité par Big Blue le 23-08-2017 à 14:40:01
n°50721562
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 23-08-2017 à 14:40:50  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

J'ai installé récemment exactement la même, dans un local de stockage pour boissons. C'est donné pour tenir quelque chose du genre 280kg par étagère mais j'essayerais pas. Le montage est facile, par contre bien vérifier l'emboitement des clips dans les montants et les traverses. Gaffe aussi aux éléments en tôle emboutie qui te tranchent les doigts comme rien.
Fixation au mur impérative si tu veux que ce soit safe.
C'est pas vraiment de la daube, dans la mesure où tu l'installes vraiment juste pour faire du stockage, pas dans les lieurs où il y a du passage.

Là, c'est donné pour 280kg par étagère (ouai, je sais, c'et pipeau  [:docteur g:5]  [:docteur g:5] )

Mais effectivement, ca va être pour ranger les outils & autres bricoles de l'atelier et je vais les spiter au mur. :jap:

n°50722197
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-08-2017 à 15:17:28  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le pistolet, c'est top pour les grandes surfaces  :love: Par contre, dès que ca devient étriqué, c'est pénible.  [:fabien27]  

Je vais devoir refaire complètement mon couloir, entre le flexible qui a frotté sur le mur opposé fraichement peint  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  et la rigidité du tuyau qui m'a empêché de travailler à vitesse constante et m'a fait faire des surépaisseurs  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  [:di_canio]  (bon, je suis ptete mauvais cela dit  :o )

Mais clair que la vitesse de travail est hallucinante.  :D

J'ai eu la meme avec le tuyau sur le mur  :fou:  

Big Blue a écrit :

Ha non, je déteste le rendu au pistolet :sweat:  

J'ai finalement trouvé un peintre pour me lisser les plafonds/mur et même pour peindre le plafond, c'est pas trop trop cher :o  

Mais avant d'accepter le devis il faut que je lui demande s'il peint au rouleau ou au pistolet :o

C'est quoi le problème avec le rendu pistolet? C'est tout lisse tout uniforme  :love:  

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°50722328
paracyber
Posté le 23-08-2017 à 15:26:56  profilanswer

silkr a écrit :

Ok merci, et par un tour de passe passe, puis je faire une demande d'aggrandissement du local actuel ?

Et pour la dalle, aussi il faut une demande de travaux, pourtant cela n'apparait pas sur le cadastre les allées carrossables and co.
chiotte

Désolé pour la dalle, j'avais posté sans finir ma réponse.
Concernant le tour de passe passe, je n'en connais pas sauf à faire dans l’illégalité et serrer les fesses sur une éventuelle procédure de ton voisin pendant 5 ans (après, je crois que t'es tranquille)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50722406
silkr
Posté le 23-08-2017 à 15:32:41  profilanswer

Ok donc je peux faire une dalle de 50m2 sans demande de travaux ?

Bon ca sera une dalle de 35M2+allée de 10M2 puis dalle de 20M2.
Pas besoin de demande ni de permis pour ca ?

n°50723097
thalis
Posté le 23-08-2017 à 16:16:19  profilanswer

silkr a écrit :

Ok donc je peux faire une dalle de 50m2 sans demande de travaux ?

Bon ca sera une dalle de 35M2+allée de 10M2 puis dalle de 20M2.
Pas besoin de demande ni de permis pour ca ?

Ben tant que tu mets aucune construction dessus, à priori non.

n°50723139
silkr
Posté le 23-08-2017 à 16:19:21  profilanswer

thalis a écrit :

Ben tant que tu mets aucune construction dessus, à priori non.

ah voila ^^ on est bien d'accord.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 16:19:21  profilanswer

n°50723207
thalis
Posté le 23-08-2017 à 16:24:08  profilanswer

Après faut quand meme vérifier dans le PLU si tu es tenu à une quantité de surface enherbée ou pas.

n°50723243
silkr
Posté le 23-08-2017 à 16:26:33  profilanswer

thalis a écrit :

Après faut quand meme vérifier dans le PLU si tu es tenu à une quantité de surface enherbée ou pas.

AH oui merde, c'est vrai, comment cela s'appelle ca c'est un acronime à la con .

c'est pas le POS remplacé par le PLU, c'est un autre nom.

n°50723279
thalis
Posté le 23-08-2017 à 16:28:07  profilanswer

ben non, actuellement c'est le PLU (Plan Local d'Urbanisme), ou alors ça a changé discretos cet été, ou on parle pas de la meme chose :D

n°50723326
silkr
Posté le 23-08-2017 à 16:30:44  profilanswer

Si si, j'ai bien vu le terme pour justement sur un terrain, c'est le shon je crois non ?
ou le shun.

mais est ce que les allées en font parti.
Je sais qu'une piscine ca rentre en compte dans le calcul

Message édité par silkr le 23-08-2017 à 16:31:27
n°50723336
thalis
Posté le 23-08-2017 à 16:31:47  profilanswer

Ah, le SHON c'et la surface nette hors d'oeuvre, mais depuis shob shon ça a été remplacé par l'emprise au sol et la surface de plancher.

n°50728342
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-08-2017 à 08:34:51  profilanswer

Yop, désolé si ça fait "cross-topic" mais j'ai pas eu de réponse qui solutionne mon problème.

nucl3arfl0 a écrit :

Je suis rentré ce soir, pas d'odeur particulière.
On a fait le bain de la petite, et c'est ensuite que l'on a senti l'odeur d'oeuf.
Ça vient de là j'ai l'impression (je crois que c'est l'event qui va jusqu'au toit) :

http://reho.st/preview/self/06617d76d5662d191e857410598deda6971ec9df.jpg

:(

Personne ne sait ?
Hier ça allait, mais aujourd'hui, ça ressent..

C'est quoi comme artisan qui s'occupe de ça ?
J'aimerai faire venir quelqu'un pour
1) me dire d'où ça peut venir et quoi faire
2) m'expliquer comment ça s'entretien et à quoi servent les regards..

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 24-08-2017 à 08:35:58
n°50728426
paracyber
Posté le 24-08-2017 à 08:48:45  profilanswer

Plombier.

---------------
n°50728431
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-08-2017 à 08:49:44  profilanswer

Ils font de l'ANC ?

n°50729333
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 24-08-2017 à 10:04:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Yop, désolé si ça fait "cross-topic" mais j'ai pas eu de réponse qui solutionne mon problème.

nucl3arfl0 a écrit :

Personne ne sait ?
Hier ça allait, mais aujourd'hui, ça ressent..

C'est quoi comme artisan qui s'occupe de ça ?
J'aimerai faire venir quelqu'un pour  
1) me dire d'où ça peut venir et quoi faire
2) m'expliquer comment ça s'entretien et à quoi servent les regards..

Fosse ou micro station ?  
Quoi qu'il en soit, odeur d’œuf à la ventilation, ça veut dire que du H2S se forme dans ton assainissement et le H2S est dangereux, si concentré ;)  
Appelle donc une boite d'entretien/vidange, qu'ils viennent vérifier ;)

Citation :

Pour info voici les souçis rencontrés avec le H2S selon les concentrations en ppm :

- odeur détectable à 0,13ppm (partie par million),
- irritation à 20ppm,
- paralysie sens olfactifà 150ppm,
- somnolence et perte de connaissance au dessus de 500ppm

On rencontre courament des valeurs de 3 à 7 ppm dans les réseaux d \'assainissements \"visitables\".

Le danger avec le H2S c\'est que dés que la concentration devient dangereuse les centres olfactifs du nez sont paralysés.

Normalement, dans un assainissement, tu ne retrouve pas des doses dangereuses comme on les as par exemple dans l'industrie pétrolière, mais vaut quand même mieux se méfier de cette saleté :D
Et s'en méfier encore plus si ça puait l’œuf, que rien n'a changé et que ça ne sent plus :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°50729680
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-08-2017 à 10:26:57  profilanswer

J'ai appelé un gars qui fait de la VRD.
Il va essayer de passer demain soir...

C'est une fosse toutes eaux..

Ça m'emmerde cette histoire quand même :(

Message édité par nucl3arfl0 le 24-08-2017 à 10:27:29
n°50735400
TheWayOut
Posté le 24-08-2017 à 16:53:04  profilanswer

Bonjour :)
Ce topic me semble le plus approprié pour poser ma question, j'espère que je ne suis pas HS.

J'ai constaté que le tuyau d'arrivée d'eau froide dans ma cuisine, sur sa partie cuivre, est oxydé. Après m'être renseigné, cela peut être du à un phénomène d'électrolyse lié à la présence de matériaux métalliques différents. Le tuyau d'eau chaude n'a rien. (j'imagine que le coupable est l'espère de robinet dédoubleur qu'on voit sur la photo)  
https://i.imgbox.com/tuN8WthI.jpg

A votre avis, dois-je faire réparer ? Cela ne goute pas.
Merci pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 24-08-2017 à 16:53:28
n°50735644
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-08-2017 à 17:10:17  profilanswer

C'Est surtout du à une fuite, on voit le calcaire et sur le raccord cuivre/flexible et au dessus au niveau du robinet, démonte et change le flexible

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 24-08-2017 à 17:10:51
n°50735660
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-08-2017 à 17:11:30  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C'est quoi le problème avec le rendu pistolet? C'est tout lisse tout uniforme  :love:  

Je trouve ça plus granuleux alors qu'au rouleau la peinture est "aplatie" :o M'enfin ça dépends peut être de la façon dont la peinture est pulvérisé :jap:

n°50735665
pafi
Posté le 24-08-2017 à 17:11:50  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Bonjour :)
Ce topic me semble le plus approprié pour poser ma question, j'espère que je ne suis pas HS.

J'ai constaté que le tuyau d'arrivée d'eau froide dans ma cuisine, sur sa partie cuivre, est oxydé. Après m'être renseigné, cela peut être du à un phénomène d'électrolyse lié à la présence de matériaux métalliques différents. Le tuyau d'eau chaude n'a rien. (j'imagine que le coupable est l'espère de robinet dédoubleur qu'on voit sur la photo)  
https://i.imgbox.com/tuN8WthI.jpg

A votre avis, dois-je faire réparer ? Cela ne goute pas.
Merci pour votre aide !

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une corrosion chimique entre de l'inox et du cuivre, (cuivre et acier galva, ok) on dirait plus un brasage dégueulasse, avec peut-être une ancienne fuite et un dépôt de vert-de-gris qui n'a rien d'alarmant.

C'est très courant ces assemblages, s'il y avait un réel problème de corrosion ça ne se ferait plus.

n°50735704
midgar59
Posté le 24-08-2017 à 17:14:41  profilanswer

Bonjour,
Je souhaite isoler mes combles aménageables, qui me servent uniquement à stocker du matériel, cartons et autres bricoles pas très lourdes. Les combles permettent de se tenir debout sur la majorité de la surface d'environ 40m2 à la louche, mais ne sont pas destinées à devenir aménagées. Je suis éligible à tarif réduit en passant par mes combles gratuits (env 6,50€/m2) mais ils pratiquent le soufflage et rendent les combles perdues. Est ce que je peux y poser par la suite un plancher pour entreposer des choses légères, et marcher dessus on va dire 4 fois par an ? Ou je dois les considérer comme volume complètement perdues ?

n°50735840
TheWayOut
Posté le 24-08-2017 à 17:23:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'Est surtout du à une fuite, on voit le calcaire et sur le raccord cuivre/flexible et au dessus au niveau du robinet, démonte et change le flexible

pafi a écrit :

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une corrosion chimique entre de l'inox et du cuivre, (cuivre et acier galva, ok) on dirait plus un brasage dégueulasse, avec peut-être une ancienne fuite et un dépôt de vert-de-gris qui n'a rien d'alarmant.

C'est très courant ces assemblages, s'il y avait un réel problème de corrosion ça ne se ferait plus.

Merci à vous, c'est clair :jap:
Autant l'elec j'y touche avec plaisir, mais la plomberie j'y arrive pas, trop peur de faire une connerie.
Vu qu'il n'y a aucune fuite actuellement je vais laisser comme cela.
:hello:

n°50737969
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 24-08-2017 à 20:34:06  profilanswer

Leskipper a écrit :

Vous conseillez quoi comme plafond pour une salle de bain hormis du plafond tendu hors de prix?

Merci :o

personne? :o

J'ai vu des solutions dumaplast ou design panels, l'un en plastique, l'autre en contreplaque hydrofuge

n°50737992
paracyber
Posté le 24-08-2017 à 20:37:16  profilanswer

Leskipper a écrit :

personne? :o

J'ai vu des solutions dumaplast ou design panels, l'un en plastique, l'autre en contreplaque hydrofuge

Placo

---------------
n°50741077
burnquist
Posté le 25-08-2017 à 09:20:04  profilanswer

Dites, je suis en train d'acheter une maison du mileu des années 50, la plomberie est d'origine. Est-ce utile de refaire la partie de plomberie visible alors qu'elle fonctionne bien ? il y a une durée de vie limité d'une installation cuivre  :??:

n°50741940
Subarashi
Posté le 25-08-2017 à 10:25:38  profilanswer

burnquist a écrit :

Dites, je suis en train d'acheter une maison du mileu des années 50, la plomberie est d'origine. Est-ce utile de refaire la partie de plomberie visible alors qu'elle fonctionne bien ? il y a une durée de vie limité d'une installation cuivre  :??:

J'ai souvent lu 30 ans pour du cuivre... Après si y'a pas de problème pourquoi changer :D

Sinon dites, un salle-de-bain-iste (enfin, juste le pignouf de l'accueil) me dit qu'avec un 1er étage au sol en bois (en bois entre les poutres)(pas en parquet partout), je peux oublier la douche carrelée, à cause de la dilatation du bois, ça ferait bouger les joins, et que donc je suis condamné à la douche cabine... Vrai ? Ou avec les joins élastiques actuels c'est bon ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°50742110
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 25-08-2017 à 10:36:05  profilanswer

Subarashi a écrit :

J'ai souvent lu 30 ans pour du cuivre... Après si y'a pas de problème pourquoi changer :D

Sinon dites, un salle-de-bain-iste (enfin, juste le pignouf de l'accueil) me dit qu'avec un 1er étage au sol en bois (en bois entre les poutres)(pas en parquet partout), je peux oublier la douche carrelée, à cause de la dilatation du bois, ça ferait bouger les joins, et que donc je suis condamné à la douche cabine... Vrai ? Ou avec les joins élastiques actuels c'est bon ?

Je suis plutôt d'accord [:eudayeffe:4]

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°50744359
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-08-2017 à 12:50:42  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Je suis plutôt d'accord [:eudayeffe:4]

Résine - polystyrène - chape - carrelage ?  

Dans un ordre ou dans l'autre :o

n°50744549
Jay Kay
Posté le 25-08-2017 à 13:07:16  profilanswer

StanCW a écrit :

La dépose , bien sur que si, c'est l’enlèvement par contre qui doit être fait par un pro.

Avec 20 pages de retard, je réagis là dessus. (et sur le shitstorm qui a suivit  [:mac_lane:2] )

Aucune interdiction de dépose ou de transport par un particulier. (sauf dans le cas de l'amiante libre, certes)

Il faut néanmoins l'amener dans un centre agrée qui l'accepte, ET le transporter conformément à la législation (ADR).

Concernant la protection, si toi, en tant que particulier, veux le faire en maillot de bain, personne ne t'en empêche, tant que tu n'exposes personne d'autre.

---

Enfin, concernant les masques, c'est simple, le cadre législatif réglementaire (Code du travail, en l'occurence, au chapitre des CMR et autres) impose une VLEP (valeur limite d'exposition professionnelle).

En gros, un taux d'absorption de fibre considéré comme "ok" pour la santé du travailleur.

A savoir, 10f/l d'air inspiré. (sur un maximum d'heure par jours, séparé en vacation de durée maximum elles aussi)

Après, les EPI sont a adapter en fonction du PROCESSUS prévu et donc de l'émission de fibre envisagées.

De manière générale, les gars bossent avec des masques complet à surpression (pour utiliser des termes "courants" ), dit TM3P, plus rarement avec des masques à adduction.

Enfin, je le rappelle. OUI, le filtre du "ffp3" est OK pour l'amiante, mais NON, sa géométrie ne permet pas une étanchéité suffisante. (les TM3P utilisés sont eux aussi équipés des filtres "P3" )

PS : et merci à Cacique pour le minimum de serieux dont il a fait preuve face aux énergumènes à qui il avait à faire :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 25-08-2017 à 13:21:09

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50744911
Cacique
Make wood great again
Posté le 25-08-2017 à 13:32:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avec 20 pages de retard, je réagis là dessus. (et sur le shitstorm qui a suivit [:mac_lane:2] )

Aucune interdiction de dépose ou de transport par un particulier. (sauf dans le cas de l'amiante libre, certes)

Il faut néanmoins l'amener dans un centre agrée qui l'accepte, ET le transporter conformément à la législation (ADR).

Concernant la protection, si toi, en tant que particulier, veux le faire en maillot de bain, personne ne t'en empêche, tant que tu n'exposes personne d'autre.

---

Enfin, concernant les masques, c'est simple, le cadre législatif réglementaire (Code du travail, en l'occurence, au chapitre des CMR et autres) impose une VLEP (valeur limite d'exposition professionnelle).

En gros, un taux d'absorption de fibre considéré comme "ok" pour la santé du travailleur.

A savoir, 10f/l d'air inspiré. (sur un maximum d'heure par jours, séparé en vacation de durée maximum elles aussi)

Après, les EPI sont a adapter en fonction du PROCESSUS prévu et donc de l'émission de fibre envisagées.

De manière générale, les gars bossent avec des masques complet à surpression (pour utiliser des termes "courants" ), dit TM3P, plus rarement avec des masques à adduction.

Enfin, je le rappelle. OUI, le filtre du "ffp3" est OK pour l'amiante, mais NON, sa géométrie ne permet pas une étanchéité suffisante. (les TM3P utilisés sont eux aussi équipés des filtres "P3" )

PS : et merci à Cacique pour le minimum de serieux dont il a fait preuve face aux énergumènes à qui il avait à faire :o

[:shimay:1]

[:sire de botcor:1]

De souvenir, on avait conclu que si c'était une fois dans sa vie, osef et go ffp3 :o

n°50745051
Jay Kay
Posté le 25-08-2017 à 13:43:04  profilanswer

Tout a fait officieusement :

- pour de la plaque fibro en bon état, SANS DECOUPE, oui, FFP3 + combi avec un coup de scotch pour la forme et go. (EPI à la poubelle à chaque vacation)

- pour de la plaque fibro ou d'autres matériaux solides (pas de flocage please) en mauvais état : pareil, mais je passerais au demi-masque + douche en sortant (idéalement douche de la combi au jet + douche après l'avoie enlevé)

Dans tout les cas, dès qu'il va y avoir besoin de ramasser de la poussière, de poncer, ou autre processus émissif, demandez à des pros. (et n'utilisez surtout pas de balai/aspi)

Enfin, a titre informatif : http://scolamiante.inrs.fr

Dans le jargon, on appelle ça la base "scola", c'est une base de donnée qui recense les émissions de fibre selon les matériaux et les méthodes employées.

Histoire de, voici la valeur pour des plaques fibros enlevé par le dessus, sans disquage, ni découpe, ni casse :

https://image.prntscr.com/image/_mRxQ_7UTlebyc9BVFpGYQ.png

Spoiler :

Ok, Scola affiche le percentile 95 [:theorie des lavabos] , mais bon, mieux vaut être trop protégé que pas assez, surtout pour ce que ça coute ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 25-08-2017 à 13:44:10

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50745068
leraturbai​n
Posté le 25-08-2017 à 13:43:54  profilanswer

Subarashi a écrit :

Une plomberie en cuivre bien réalisée, ça dure beaucoup plus de 30 ans ;).

n°50745123
Subarashi
Posté le 25-08-2017 à 13:48:31  profilanswer

Big Blue a écrit :

Résine - polystyrène - chape - carrelage ?

Dans un ordre ou dans l'autre :o

Y'aura bien une chape de béton. Donc normalement c'est bon ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°50745680
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-08-2017 à 14:23:16  profilanswer

Subarashi a écrit :

Y'aura bien une chape de béton. Donc normalement c'est bon ?

Perso je ne tenterai pas, le béton ce n'est pas étanche (et une chape n'est pas faite pour). Il y a trop de sinistres à cause de montages de ce genre, et après tu vas être dans une gros merde qui va te couter $$$$$

Prends toi un receveur de douche ultra fin et à carreler, c'est sympa aussi et tu n'auras pas de soucis.  [:spamafote]  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 25-08-2017 à 14:24:03
n°50745705
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-08-2017 à 14:24:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avec 20 pages de retard, je réagis là dessus. (et sur le shitstorm qui a suivit  [:mac_lane:2] )

---

Jay Kay a écrit :

Tout a fait officieusement :

- pour de la plaque fibro en bon état, SANS DECOUPE, oui, FFP3 + combi avec un coup de scotch pour la forme et go. (EPI à la poubelle à chaque vacation)

- pour de la plaque fibro ou d'autres matériaux solides (pas de flocage please) en mauvais état : pareil, mais je passerais au demi-masque + douche en sortant (idéalement douche de la combi au jet + douche après l'avoie enlevé)

Dans tout les cas, dès qu'il va y avoir besoin de ramasser de la poussière, de poncer, ou autre processus émissif, demandez à des pros. (et n'utilisez surtout pas de balai/aspi)

Enfin, a titre informatif : http://scolamiante.inrs.fr

Dans le jargon, on appelle ça la base "scola", c'est une base de donnée qui recense les émissions de fibre selon les matériaux et les méthodes employées.

Histoire de, voici la valeur pour des plaques fibros enlevé par le dessus, sans disquage, ni découpe, ni casse :  

https://image.prntscr.com/image/_mR [...] VFpGYQ.png

Spoiler :

Ok, Scola affiche le percentile 95 [:theorie des lavabos] , mais bon, mieux vaut être trop protégé que pas assez, surtout pour ce que ça coute ;)

J'avais pas répondu car j'avais lu trop tard moi aussi, mais je valide tes posts :D 5en plus tu mets des liens sérieux :o )

n°50745733
Subarashi
Posté le 25-08-2017 à 14:25:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

Perso je ne tenterai pas, le béton ce n'est pas étanche (et une chape n'est pas faite pour). Il y a trop de sinistres à cause de montages de ce genre, et après tu vas être dans une gros merde qui va te couter $$$$$

Prends toi un receveur de douche ultra fin et à carreler, c'est sympa aussi et tu n'auras pas de soucis.  [:spamafote]  [:spamafote]

Justement c'est ça l'idée, mais au magasin de salle de bains on me dit de prendre une cabine toute faite. Ils margent p'têt plus là-dessus   [:uxam]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°50745965
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-08-2017 à 14:37:09  profilanswer

Déclaration déposée à la mairie, on croise les doigts :D

Elle a été choqué en voyant la taille du merdier, madame a blindé de photos, explications sur feuilles libres et tout :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2388  2389  2390  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)