Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°74300416
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-02-2026 à 23:53:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathew77 a écrit :

J'ai relu plusieurs fois mais j'ai pas compris  :O
 Tu veux poser de l'isolant sur la partie rouge c'est ça ET sur les rampants jusqu'au faîtage c'est ça ?

Non
Sur les rampants jusque la partie rouge
Sur la partie rouge  
Et au dessus de la partie rouge , posé au sol  

Ce qui sandwicherait le plancher entre deux isolants  

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 23:53:03  profilanswer

n°74300668
ryoo
Posté le 24-02-2026 à 07:54:34  profilanswer

djbennyj a écrit :

Non
Sur la partie rouge  

Ubakus.de est ton ami pour déterminer si tu risques d'emprisonner la vapeur d'eau dans ce sandwich.

n°74300759
XaTaK55
Posté le 24-02-2026 à 08:28:44  profilanswer

djbennyj a écrit :

Non
Sur la partie rouge  

Comme disait Neo World, normalement pas de soucis si t'as un PV hygro variable côté chaud

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74300977
_Raynor_
Posté le 24-02-2026 à 09:21:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, c'est en projet, et ça va se finir avec une grosse gaine et au moins une extrémité en mini-HDMI pour que ça passe...

Quelle largeur de gaine as-tu prévu ?

neo world a écrit :

J’ai tout passé en MPO avec des adapteurs HDMI qui montent jusqu’à 8k. C’est facile à passer comme c’est prévu pour mais pas du tout économique  :pt1cable:

Genre ça ? https://www.erard.com/fr/mpo/1984-2 [...] le-8k.html (existe en 10m, 20m, 50m, …) ?

Ça chiffre vite à quel point ?
L'avantage de cette solution c'est que, pour la 16K, tu n'auras qu'à changer les embouts, pas tout le câble.

n°74301465
mathew77
Neutre
Posté le 24-02-2026 à 10:40:10  profilanswer

djbennyj a écrit :

Non
Sur la partie rouge

Tu risques de perdre de la hauteur non ?Pourquoi ne pas faire qu'au dessus de la partie rouge ?
Je suis dans le même cas pour mes combles et je pensais souffler de la ouate dans cet espace perdu

n°74301499
neo world
Posté le 24-02-2026 à 10:45:30  profilanswer

Option "Budget"   [:mapa ha ha:8]  :
https://www.heyoptics.net/products/ [...] ical-cable

Pas eu de problème avec eux. J'ai fait une grosse commande (environ 3K) pour câbler toutes les pièces de vie/chambres en 4 X 12 fibres MPO + des adaptateurs + des embouts HDMI / DisplayPort / USB. Au moment de la commande y'a une commerciale qui prend contact avec toi et qui connait bien ses produits question compatibilité (la norme MPO rend compatible une terminaison 8 fibres dans un toron 8/10/12 mais pas avec 24 / 48 . Faut des splits intermédiaires pour aligner les fibres au centre du port :pt1cable: . Pareil y'a des prises males et femelles et tu dois absolument le prendre en compte si tu dois subdiviser/rallonger des fibres avant de les renvoyer dans l'adaptateur HDMI).  

On m'a envoyé quelques échantillons gratuits, modifié ma commande gratuitement avant de tout m'envoyer alors que y'en avait pour quelques centaines d'euros de plus. Par contre tout part de HK : potentiel douane (enfin 100% de chance dans mon cas :o ) et probablement du matos totalement similaire à celui trouvable sur alibaba and co. Tout marche sans problème, rapport de test de chaque fibres individuelle tu toron fournies avec la perte de signal. Tout marche super bien.

n°74301592
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2026 à 11:01:20  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Quelle largeur de gaine as-tu prévu ?

J'achèterais le câble avant de poser la gaine, mais à vue de nez une fiche micro hdmi fait dans les 12mm x 8 mm, du 22mm ou du 25mm sans courbes trop brutales ça doit le faire.

n°74301900
nasdak
Posté le 24-02-2026 à 11:54:12  profilanswer

84mickael a écrit :

Oui, c'est exactement ça. A priori, il s'agirait d'une pompe qui ne fonctionne qu'en triphasé, probablement ce modèle. On va regarder pour lui trouver une remplaçante en monophasé, avec réservoir.

Après vu le prix d'une pompe, d'un réservoir, de 2 reseaux différents.... Est ce que ça vaut le coup d'utiliser encore ce puits ?

n°74302416
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 24-02-2026 à 13:48:07  profilanswer

mathew77 a écrit :

Tu risques de perdre de la hauteur non ?Pourquoi ne pas faire qu'au dessus de la partie rouge ?  
Je suis dans le même cas pour mes combles et je pensais souffler de la ouate dans cet espace perdu

Alors je voulais isoler entre les solives / Chevron . Je ne perdrait pas de hauteur (et y’a déja 2m80 de toutes façons )

L’idée étant d’utiliser cet espace perdu entre chevrons pour éviter le pont thermique qu’il y aurait à la jonction rampants / combles perdus  
Il y aurai un espace non isolé

Message édité par djbennyj le 24-02-2026 à 13:49:40

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74303505
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2026 à 16:42:57  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Question gaines : est-ce que vous avez déjà passé de l'HDMI dans des gaines ?

J'ai vu qu'il existait des câbles HDMI au connecteur "amovible" (partiellement), mais v'la le prix…

Il existe aussi des câbles où une des extrémité est en mini-HDMI (type D) + adaptateur vers HDMI "normal" (type A) (exemple : "Câble HDMI Fibre Optique-10M, 4K Câble HDMI 2.0 Supporte 4K@60Hz 4:4:4, HDR, 3D, ARC, HEC, HDCP 2.2, Haute Vitesse 18 Gbps avec Dual Micro HDMI et Standard HDMI connecteurs" à 62€ les 10m)

Dans les murs je pense que le plus adapté ce sont les prises murales femelles/males toutes faites type https://www.leroymerlin.fr/produits [...] toreid=188

Il y a(vait ?) aussi les câbles à sertir sois-même (https://www.audiophonics.fr/fr/cables-numeriques/sommercable-sc-transit-hdmi-2160p-4k-ethernet-diy-o10mm-p-5074.html) mais j'aurai peur du rendu…

Oui et j'en ai chié :o
Et il est trop court de 10cm mais je préfère fabriquer un meuble sur mesure pour pas que la XBoX pendouille plutôt que de ressortir le câble et en mettre un autre :o

mood
Publicité
Posté le 24-02-2026 à 16:42:57  profilanswer

n°74303525
back_terry
Posté le 24-02-2026 à 16:45:39  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Question gaines : est-ce que vous avez déjà passé de l'HDMI dans des gaines ?

J'ai vu qu'il existait des câbles HDMI au connecteur "amovible" (partiellement), mais v'la le prix…

Il existe aussi des câbles où une des extrémité est en mini-HDMI (type D) + adaptateur vers HDMI "normal" (type A) (exemple : "Câble HDMI Fibre Optique-10M, 4K Câble HDMI 2.0 Supporte 4K@60Hz 4:4:4, HDR, 3D, ARC, HEC, HDCP 2.2, Haute Vitesse 18 Gbps avec Dual Micro HDMI et Standard HDMI connecteurs" à 62€ les 10m)

Dans les murs je pense que le plus adapté ce sont les prises murales femelles/males toutes faites type https://www.leroymerlin.fr/produits [...] toreid=188

Il y a(vait ?) aussi les câbles à sertir sois-même (https://www.audiophonics.fr/fr/cables-numeriques/sommercable-sc-transit-hdmi-2160p-4k-ethernet-diy-o10mm-p-5074.html) mais j'aurai peur du rendu…

Sinon, pas donné, mais assez invisible, ou à passer dans les plinthes : https://www.magicelek.com/produit/p [...] F61GMV0iil

n°74303536
neo world
Posté le 24-02-2026 à 16:46:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Et il est trop court de 10cm mais je préfère fabriquer un meuble sur mesure pour pas que la XBoX pendouille plutôt que de ressortir le câble et en mettre un autre :o

pourquoi pas une rallonge HDMI de, soyons fous, 30cm ? :o

n°74304205
84mickael
Posté le 24-02-2026 à 19:16:21  profilanswer

nasdak a écrit :

Après vu le prix d'une pompe, d'un réservoir, de 2 reseaux différents.... Est ce que ça vaut le coup d'utiliser encore ce puits ?

En effet, je me suis posé la question…

L'alimentation en eau de ville a juste été raccordée en attente, en limite de propriété, donc il y a tout à faire là aussi. Les pièces d'eau sont aujourd'hui alimentées grâce au puits uniquement et avec un réseau alambiqué. À moyen terme, on a prévu de rapprocher les 2 circuits d'eau mais à court terme on envisage de commencer par rénover une pièce de vie (donc d'intervenir sur l'électricité, d'où l'idée de passage en monophasé d'abord).

L'idée c'est quand même de garder le puits en alimentation principale, voire unique en conservant l'option eau de ville disponible / facilement activable. Par ailleurs, on ne veut pas trop attirer l'attention car l'assainissement n'est pas aux normes et on n'a pas prévu qu'il le soit. Les eaux usées sont évacuées dans des fossés autour de la maison. On envisage de refaire les canalisations, mais d'opter pour de la pédoépuration (à un endroit où potentiellement on pourrait installer une fosse si besoin).

n°74304292
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2026 à 19:40:32  profilanswer

neo world a écrit :

pourquoi pas une rallonge HDMI de, soyons fous, 30cm ? :o

Oui c'est ce qui est prévu en vrai :D

n°74304570
_Raynor_
Posté le 24-02-2026 à 20:44:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'achèterais le câble avant de poser la gaine, mais à vue de nez une fiche micro hdmi fait dans les 12mm x 8 mm, du 22mm ou du 25mm sans courbes trop brutales ça doit le faire.

Le truc c'est que je comptais acheter le câble en fonction de la longueur de la gaine une fois celle-ci posée ^^

Daphne a écrit :

Pour quelle variante as-tu opté ? Le câble avec connecteurs type A ? Des plus petit type D ?

n°74304595
shusters95
Bon Chance
Posté le 24-02-2026 à 20:48:02  profilanswer

Bonjour,

J’ai actuellement un plancher en OSB posé sur solives avec un entraxe de 40 cm.

Je souhaite réaliser une surélévation d’environ 2,54 m × 1,80 m, avec une hauteur comprise entre 10 et 15 cm.

Selon vous, est-il préférable de partir sur des chevrons ou plutôt sur des bastaings pour ce type de réalisation ?

Quelle dimension ?  

Merci à vous

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74304820
_Raynor_
Posté le 24-02-2026 à 21:39:35  profilanswer

Rebonsoir,

J'ai besoin d'un avis sur un devis d'électricien, pour la partie réseau.

Il y a une partie "Tableau de communication" (à 620€ HT pour 25 prises réseau, sans compter les prises dans le logement bien sûr) :

Citation :

Tableau de communication :
(distribution internet, télévision et téléphone) compris câblage des prise RJ45 avec câbles grade 3 + prise RJ45 grade 3 (BAIE DE BRASSAGE RESERVE CLIENT)
Pose et raccordement (non compris le raccordement de la box ou de son switch)
Passage d'une gaine vide de la pénétration future fibre jusqu'à l'emplacement de la box
Suivant norme NF-C15-100

Ça vous parait OK ?

D'après la brochure Legrand sur l'aspect réseau de la norme Norme NF C 15-100 ils posent :

• un bandeau de brassage  
  • une gaine pour la fibre (la DTIo de la norme) ?

Le câble "grade 3" qu'ils posent est équivalent au Cat 6 STP ?, mais je vais demander du Cat 6A F/FTP.

Idéalement je vais utiliser mon propre bandeau de prise réseau, y'a pas "d'interdictions" ?

(J'envisage toujours de tirer moi-même le câble réseau dans leur gaines cela dit)

n°74304861
Batou
Posté le 24-02-2026 à 21:49:37  profilanswer

:hello:

Cat6 ou cat7 pour mon réseau domestique?

Sachant que je n’ai pas prévu de streamer de la 8khdr , c’est uniquement pour y brancher les éventuels pc des gamins et de mon bureau, un ou deux répétiteurs wifi et l’Apple TV  

L’électricien a l’habitude de passer du cat6 et semble pas chaud pour changer ses habitudes (artisan inside) et je veux être sûr du bien fondé de passer en cat7 vs surcoût et pose qui peut être foiré

n°74304897
libussa
Posté le 24-02-2026 à 21:59:55  profilanswer

Batou a écrit :

:hello:

Cat6 ou cat7 pour mon réseau domestique?

Sachant que je n’ai pas prévu de streamer de la 8khdr , c’est uniquement pour y brancher les éventuels pc des gamins et de mon bureau, un ou deux répétiteurs wifi et l’Apple TV

L’électricien a l’habitude de passer du cat6 et semble pas chaud pour changer ses habitudes (artisan inside) et je veux être sûr du bien fondé de passer en cat7 vs surcoût et pose qui peut être foiré

Je reposte une réponse déjà faite

libussa a écrit :

La quasi-totalité des câbles « Cat8 » qu’on voit sur Amazon, c’est du flan marketing. La plupart ne respectent même pas les specs de la Cat6. Bref, à éviter.

Et même si, par miracle, ils respectaient vraiment une norme plus élevée, ça ne changerait strictement rien aux performances : le goulot d’étranglement reste la carte réseau et le routeur/switch, généralement limités à 1 G ou 2,5 G.

Plus largement, vouloir utiliser du cuivre “très haut de gamme” pour faire passer de gros débits, c’est une idée dépassée. En entreprise, dès qu’on a besoin de 10 G ou plus, on passe sur du DAC ou de la fibre : moins d’erreurs, moins de chauffe, et c’est fait pour ça.
Et surtout, aucun équipement grand public ou pro n’a jamais réellement supporté les 40G théoriques de la Cat8. Elle a été pensée pour un usage qui n’a jamais existé, et aujourd’hui ça sert surtout d’argument marketing.

Et pour la cat7, c'est un standard propriétaire mort sans vraiment d'usage.

Passez de la cat 6, cat6a à la rigueur, mais du bon cable avec les vraies specs.

Pour rappel le cat6 ça passe du 10G jusqu'à 55m

n°74304927
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2026 à 22:06:08  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Le truc c'est que je comptais acheter le câble en fonction de la longueur de la gaine une fois celle-ci posée ^^

_Raynor_ a écrit :

Pour quelle variante as-tu opté ? Le câble avec connecteurs type A ? Des plus petit type D ?

Le standard de chez standard, au salon l'installation est un peu "ancienne" (télé 2K, console XBox 360, lecteur BluRay et un mediacenter Shield)
A refaire j'en prendrais un coudé comme ça pour faciliter le branchement derrière la télé:  

https://media.s-bol.com/3rv9YgVRrPAA/7Oq9gB/1200x1200.jpg

Mais ça ne laisse qu'une seule possibilité pour le passer dans la gaine (gaine élec ICTA 16mm, c'est tendu :o )
Et l'électricien nous a foutu une gaine en 16 mais du 20 nous aurait facilité la life.

n°74304940
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-02-2026 à 22:08:25  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Le câble "grade 3" qu'ils posent est équivalent au Cat 6 STP ?, mais je vais demander du Cat 6A F/FTP.

Le câble 'grade 3' est un bâtard de câble réseau et de câble antenne.  A éviter .

---------------
.  c'est tout
n°74305273
Batou
Posté le 24-02-2026 à 23:38:27  profilanswer

libussa a écrit :

Je reposte une réponse déjà faite

libussa a écrit :

Pour rappel le cat6 ça passe du 10G jusqu'à 55m

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)