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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50396148
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-07-2017 à 10:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :


10j seulement ? y a quoi à faire en finition ?
 
Chez moi, une fois la chape coulée .. il nous aura fallu .. euh ... 4 mois pour les finitions :D
(bon la chape a été coulée avant le montage des cloisons / plafond .. donc il reste tout le second oeuvre à faire :D


Bah tout :o  
 
Non mais une fois le carrelage posé il restera plus que la terrasse à l'entrepreneur.  
 
Pour moi il me restera la peinture et finir l'électricité (mettre les prises/interrupteur) + aménagement. Bref je peux m'y mettre à partir de fin juillet ;)
 
Edit : Ha oui il reste les menuiserie, mais ça devrait arriver :o


Message édité par Big Blue le 20-07-2017 à 10:41:46
mood
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Posté le 20-07-2017 à 10:40:55  profilanswer
 

n°50397428
pafi
Posté le 20-07-2017 à 12:02:26  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Positif :o
Si je me trompe pas la construction sera soumise à la RT/élément ce qui donne pour moi des mini de R à respecter de 2.3 pour les murs et 4 ou 4.5 en plafond. Pour le plafond ce sera environ ça, pour les murs si je pars sur du 145mm on serait plutôt autour de R=4 aussi.


 
Si la surface (mur compris) est inférieure à 50 m², ouais c'est de la RT/élément donc les seuils minimaux à respecter ce sera très léger.. Par contre du "positif" avec ces valeurs d'isolants là ça va être compliqué, ou alors tu produits beaucoup d'électricité pour compenser un bâti thermiquement mauvais, ce qui n'a pas vraiment de sens (surtout en 2017 !).
 
 

thalis a écrit :


 
Une dalle beton sur 40m² c'est pas ça qui va te filer de l'inertie de toute façon. Prend un truc performant en isolation avec un bon déphasage (genre de la laine de bois), et mets des pares-soleil où il faut.
 
(R=4 c'est moisi par contre, en quasi passif j'ai 6.92 pour les murs, et 9 pour le toit)


 
Surtout en ossature bois, avec un R de 4 m2.K/W uniquement entre ossature on arrive à un Up d'environ 0.3 W/m².°C contre 0.219 W/m².°C en parpaing + ITI. (faut bien compter l'épaisseur des montant, le bois c'est pas un isolant hein)
Je ne parle même pas des ponts thermiques qui, sans isolant complémentaire sur l'ossature, vont encore plus te dégrader la performance.  
Le mieux c'est effectivement de la laine de bois entre ossature + un isolant complémentaire intérieur ou extérieur pour casser les ponts thermique, la toiture à 7.5 m2.K/W on est déjà bien, et c'est le poste le plus facile à isoler, surtout si tu es en Combles perdus.

Message cité 1 fois
Message édité par pafi le 20-07-2017 à 12:03:26
n°50397612
Yoshikawa
Posté le 20-07-2017 à 12:19:30  profilanswer
 

Bonjour a tous.

 

En plein projet de construction d'une maison et après s’être arraché les cheveux pour faire le plan. On en voit le bout.

 

On aimerais maintenant attaquer le coin cuisine.
Dans un premier temps, nous sommes allés a IKEA, leur outils de conception est vachement bien foutu mais on aimerait aller voir quelques cuisinistes.

 

J'avoue que la, vu le marché hyper concurrentiel, je ne sais pas trop qui aller voir qui se situe un peu sur la même gamme de prix qu'IKEA.

 

Vous avez des enseignes a conseiller ? Sérieuse ?
On entend de tout sur les cuisinistes...

 

On part sur un truc comme ca a la grosse.
http://reho.st/self/f1641f04d3a8250832595e26f36b31c8e32b5353.jpg
http://reho.st/self/270b30b9c33aa848416728b96b65be32fc97f4b9.jpg

 

La grosse fenetre, c'est l'ouverture sur la salle.
La petite vers la buanderie.

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 20-07-2017 à 12:22:39

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°50397630
Skopos
Posté le 20-07-2017 à 12:20:31  profilanswer
 

pafi a écrit :


 
Si la surface (mur compris) est inférieure à 50 m², ouais c'est de la RT/élément donc les seuils minimaux à respecter ce sera très léger.. Par contre du "positif" avec ces valeurs d'isolants là ça va être compliqué, ou alors tu produits beaucoup d'électricité pour compenser un bâti thermiquement mauvais, ce qui n'a pas vraiment de sens (surtout en 2017 !).


Effectivement ça n'a pas de sens avec de telles valeurs, c'était juste une connerie  [:vizera]  
 

pafi a écrit :


Surtout en ossature bois, avec un R de 4 m2.K/W uniquement entre ossature on arrive à un Up d'environ 0.3 W/m².°C contre 0.219 W/m².°C en parpaing + ITI. (faut bien compter l'épaisseur des montant, le bois c'est pas un isolant hein)
Je ne parle même pas des ponts thermiques qui, sans isolant complémentaire sur l'ossature, vont encore plus te dégrader la performance.  
Le mieux c'est effectivement de la laine de bois entre ossature + un isolant complémentaire intérieur ou extérieur pour casser les ponts thermique, la toiture à 7.5 m2.K/W on est déjà bien, et c'est le poste le plus facile à isoler, surtout si tu es en Combles perdus.


J'étais en train de réfléchir à ça, 120 en ossature + 60, mais intérieure ou extérieure je sais pas trop...

n°50397668
thalis
Posté le 20-07-2017 à 12:23:55  profilanswer
 

Si c'est le temps de rénover ta baraque, mets un mobil-home, ça te coutera vachement moins cher, meme avec un chauffage elec :D

n°50397700
footeure
Face x 50
Posté le 20-07-2017 à 12:27:13  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :

Bonjour a tous.
 
En plein projet de construction d'une maison et après s’être arraché les cheveux pour faire le plan. On en voit le bout.
 
On aimerais maintenant attaquer le coin cuisine.
Dans un premier temps, nous sommes allés a IKEA, leur outils de conception est vachement bien foutu mais on aimerait aller voir quelques cuisinistes.
 
J'avoue que la, vu le marché hyper concurrentiel, je ne sais pas trop qui aller voir qui se situe un peu sur la même gamme de prix qu'IKEA.
 
Vous avez des enseignes a conseiller ? Sérieuse ?  
On entend de tout sur les cuisinistes...
 
On part sur un truc comme ca a la grosse.
http://reho.st/self/f1641f04d3a825 [...] 2b5353.jpg
http://reho.st/self/270b30b9c33aa8 [...] 97f4b9.jpg
 
La grosse fenetre, c'est l'ouverture sur la salle.
La petite vers la buanderie.


Ya un topic cuisine
Vraiment pas pratique les tabourets, tu mettras où tes jambes ?

n°50397708
Yoshikawa
Posté le 20-07-2017 à 12:27:41  profilanswer
 

footeure a écrit :


Ya un topic cuisine
Vraiment pas pratique les tabourets, tu mettras où tes jambes ?


Je vais rallonger le plan de travail.
C'est qu'une ebauche, il y a pas tout sur l'outil IKEA

 

Ah oui, le topic cuisine quel con ;)


Message édité par Yoshikawa le 20-07-2017 à 12:28:31

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°50397719
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 20-07-2017 à 12:28:26  profilanswer
 

Demarrage du chantier la semaine prochaine avec le terrassement  [:pr3-]  
 
Par contre ensuite, tous les artisans sont en vacances en aout  [:fedefail:2]  
 
Mais bon, ca avance enfin  [:lady gaga:4]  
 


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°50397818
pafi
Posté le 20-07-2017 à 12:40:08  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Effectivement ça n'a pas de sens avec de telles valeurs, c'était juste une connerie  [:vizera]  
 


 

Skopos a écrit :


J'étais en train de réfléchir à ça, 120 en ossature + 60, mais intérieure ou extérieure je sais pas trop...


 
Pour moi, le mieux c'est à l'intérieur, d'un point de vue thermique c'est le mieux, tu auras plus facilement une continuité de l'isolant entre ton mur intérieur et ton plafond voir ton plancher suivant la mise en œuvre de celui-ci.
 
Tu pourras aussi faire passer des gaines technique au besoin et en règle générale c'est toujours mieux d'isoler au point le plus chaud.

n°50398278
aleholi
Posté le 20-07-2017 à 13:32:39  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

 

C'est l'abonnement qui flingue l'intérêt du gaz (240 € / an), surtout pour une petit maison, bien isolée et pourvue d'un autre système de chauffage.

 

Avec un rapide calcul, si tu arrive à te chauffer à plus d'un tiers avec des buches, l'option gaz peut être rentable.

 

http://reho.st/self/3b4457e7b895d8 [...] 0194f9.jpg

 

Il faut ajouter d'autres différence de prix, mais comme tu te dis ça se vaut.

 

Pour je garderai la chaudière gaz, pour trois raisons :

  • Imbattable de réactivité sur l'ECS
  • Pas de ballon immense qui prend la place de chiottes (dans 70 m² ça compte)
  • Les buches, c'est beaucoup plus sympa que les pellets, dont les poêles font un bruit assez désagréable. Pour moi le pellet c'est pour une chaudière dans une pièce dédiée, pas dans le salon.


Merci de ta réponse bien étayée !

 

Le poêle à pellets serait sans ventilation forcee (Rika, convection naturelle) donc assez silencieux, et surtout dans une zone un peu à l'écart du salon. Donc pas de problème de bruits.

 

Clair que le ballon il faut le caser (a priori j'ai une solution dans une zone peu pratique à amenager autrement).

 

Il faut que je fasse faire des devis pour gaz + bûches du coup car pas évident de comparer sans avoir le coût global.
Pour les pellets on part sur 6500€ TTC (en reno) + surcoût ballon ECS + deux ou trois radiateurs élec corrects. Soit environ 8500€ au total je pense (à la louche).

 

Niveau entretien / abonnement :
> Pellets : compter deux ramonages par an dans mon département + entretien poêle + entretien ballon ECS + léger surcoût abonnement elec
> Gaz + bûches : un ramonage par an + entretien poêle + abonnement gaz

 

Après il y a la fluctuation des prix du gaz qui pourrait être pire que celle de l'électricité qui elle même va être pire que celle du bois (boule de cristal inside)...


---------------
monocycle.info
mood
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Posté le 20-07-2017 à 13:32:39  profilanswer
 

n°50399147
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-07-2017 à 14:31:11  profilanswer
 

Sur du long terme (20 ans), le gaz ne sera pas l'option la plus intéressante, mais l'électrique ne s'annonce pas plus rose entre le démantèlement des CN et le coût des ENR.

 

Si tu veux faire ce pari, alors pars sur une chaudière à pellets pour tout :D

 

Mais d'ici à ce que la donne énergétique change radicalement, ta chaudière gaz sera déjà en fin de vie... Du moins c'est le pari que je fais aujourd'hui.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-07-2017 à 14:37:06

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50400640
aleholi
Posté le 20-07-2017 à 16:11:44  profilanswer
 

Durée de vie d'une chaudière gaz vs poêle à pellets ? Ça doit être kifkif, voire moindre pour le poêle... Non ?


---------------
monocycle.info
n°50400920
Jay Kay
Posté le 20-07-2017 à 16:31:24  profilanswer
 

thalis a écrit :

Si c'est le temps de rénover ta baraque, mets un mobil-home, ça te coutera vachement moins cher, meme avec un chauffage elec :D


 
C'est clair, voir un tipi hand-made :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50401525
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-07-2017 à 17:09:13  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Durée de vie d'une chaudière gaz vs poêle à pellets ? Ça doit être kifkif, voire moindre pour le poêle... Non ?


 
Ce que je veux dire, c'est que sauf crise majeure, le rapport de prix entre les énergies ne devrait pas changer radicalement avant la fin de vie de ta chaudière et son remplacement.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50402526
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-07-2017 à 18:09:56  profilanswer
 

Moitié de chape faite  [:gaga wink]  
http://reho.st/preview/self/0e5d08db0788f7433b6feaad0d8558947b094a91.jpg
 
Demain ils finissent. Ca fait plaisir d'avoir un vrai sol dans la maison :o En plus il a l'air plat, une nouveauté dans cette maison :)

n°50402564
paracyber
Posté le 20-07-2017 à 18:13:20  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Moitié de chape faite  [:gaga wink]  
http://reho.st/preview/self/0e5d08 [...] 094a91.jpg
 
Demain ils finissent. Ca fait plaisir d'avoir un vrai sol dans la maison :o En plus il a l'air plat, une nouveauté dans cette maison :)


 
Pas courant de mettre un sac de ciment au plafond quand même. :o
Gaffe à la sécurité on le redira jamais assez :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50402612
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-07-2017 à 18:17:10  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Pas courant de mettre un sac de ciment au plafond quand même. :o
Gaffe à la sécurité on le redira jamais assez :jap:


Il est belge :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50402623
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-07-2017 à 18:19:40  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Pas courant de mettre un sac de ciment au plafond quand même. :o
Gaffe à la sécurité on le redira jamais assez :jap:


[:ddr555]

n°50402625
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 18:19:43  answer
 

GAS a écrit :


Il est belge :o


Et ouai [:johnjohn7:2]

n°50402665
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-07-2017 à 18:23:45  profilanswer
 

D'ailleurs si vous avez une idée d'un coffret tout fait pour cacher l'interrupteur général :o Que c'est moche à l'entrée.  
 
Le tableau je vais le refaire, j'ai pris un beau coffret avec une porte :)

n°50402829
thalis
Posté le 20-07-2017 à 18:44:09  profilanswer
 

Pour cacher le mien, j'ai pris un bete meublapascher sur lequel j'ai viré le fond.
 
https://www.amazon.fr/dp/B00HV7VZKO

n°50403212
david42fr
Posté le 20-07-2017 à 19:33:26  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

D'ailleurs si vous avez une idée d'un coffret tout fait pour cacher l'interrupteur général :o Que c'est moche à l'entrée.  
 
Le tableau je vais le refaire, j'ai pris un beau coffret avec une porte :)


Moi il est derrière le placo, caché par un miroir....


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50404012
Robbb
Posté le 20-07-2017 à 20:52:58  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Dans notre vieille battisse de montagne (des années 18xx) acquise l'an dernier, la cuisine ainsi qu'un cellier comprenant un ancien four à pain désormais muré, sont au RDC côté montagne.  Le cellier et le four sont du côté le plus directement exposé au terrain et aux éventuelles infiltrations et montées d'humidité. Murs enterrés jusqu'à plus de 2m de haut dans ce coin...
J'imagine sans peine l'inexistence de drain et de matériaux hydrofuge à l'extérieur, mais ça je pourrai y remédier lors de futurs gros travaux. En attendant je dois pallier avec un taux d'humidité grimpant à 95% dans le cellier lorsque la porte pourtant bien poreuse de ce dernier en fermée. Les carton moisissent en 15 jours, il y a des limaces au mur, et il fait entre 9 et 11 degré tout le temps !  :D  
Comme je ne prévois pas de faire de la culture de champignons, j'aimerais assainir pour cet hiver. Je pensais trouer la maçonnerie pour installer une extraction motorisée éventuellement réglée sur un hygromètre, même si je pense que cela n'est pas nécessaire vu la gravité de la situation. Le truc tournera en permanence pour s'approcher des 70% d'humidité.  
Pour info dans la cuisine, en ce moment le taux d'humidité varie de 65 à 70%. J'ai bien des plans futurs pour travailler la dessus, mais pour l'instant, m'attaquer au cellier, source de pas mal de problème, me semble être un bon premier pas.
 
L'hiver je chauffe la cuisine avec un poêle à bois qui est à proximité de la porte du cellier. Une autre solution consisterais à faire une aspiration dans le cellier pour rentrer de l'air frais, et faire une grille de ventilation dans la porte pour que le cellier normalement en surpression évacue dans la cuisine, alimentant le poêle en air frais par la même occasion...
 
Bref, j'y connais trop rien mais il me semble qu'apporter de l'air ou en évacuer est impératif, qu'en pensez-vous ?  
 
Des clichés de ce petit paradis : https://photos.app.goo.gl/pt36UC9BRzgR0zs72
 
 :o  


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°50404218
Elche41
Posté le 20-07-2017 à 21:16:20  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Moitié de chape faite  [:gaga wink]  
http://reho.st/preview/self/0e5d08 [...] 094a91.jpg
 
Demain ils finissent. Ca fait plaisir d'avoir un vrai sol dans la maison :o En plus il a l'air plat, une nouveauté dans cette maison :)


 
 [:alea31:1]

n°50404290
Elche41
Posté le 20-07-2017 à 21:22:16  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Salut les gens,
 
Dans notre vieille battisse de montagne (des années 18xx) acquise l'an dernier, la cuisine ainsi qu'un cellier comprenant un ancien four à pain désormais muré, sont au RDC côté montagne.  Le cellier et le four sont du côté le plus directement exposé au terrain et aux éventuelles infiltrations et montées d'humidité. Murs enterrés jusqu'à plus de 2m de haut dans ce coin...
J'imagine sans peine l'inexistence de drain et de matériaux hydrofuge à l'extérieur, mais ça je pourrai y remédier lors de futurs gros travaux. En attendant je dois pallier avec un taux d'humidité grimpant à 95% dans le cellier lorsque la porte pourtant bien poreuse de ce dernier en fermée. Les carton moisissent en 15 jours, il y a des limaces au mur, et il fait entre 9 et 11 degré tout le temps !  :D  
Comme je ne prévois pas de faire de la culture de champignons, j'aimerais assainir pour cet hiver. Je pensais trouer la maçonnerie pour installer une extraction motorisée éventuellement réglée sur un hygromètre, même si je pense que cela n'est pas nécessaire vu la gravité de la situation. Le truc tournera en permanence pour s'approcher des 70% d'humidité.  
Pour info dans la cuisine, en ce moment le taux d'humidité varie de 65 à 70%. J'ai bien des plans futurs pour travailler la dessus, mais pour l'instant, m'attaquer au cellier, source de pas mal de problème, me semble être un bon premier pas.
 
L'hiver je chauffe la cuisine avec un poêle à bois qui est à proximité de la porte du cellier. Une autre solution consisterais à faire une aspiration dans le cellier pour rentrer de l'air frais, et faire une grille de ventilation dans la porte pour que le cellier normalement en surpression évacue dans la cuisine, alimentant le poêle en air frais par la même occasion...
 
Bref, j'y connais trop rien mais il me semble qu'apporter de l'air ou en évacuer est impératif, qu'en pensez-vous ?  
 
Des clichés de ce petit paradis : https://photos.app.goo.gl/pt36UC9BRzgR0zs72
 
 :o  


http://www.castorama.fr/store/Aera [...] =relevance
 
Extracteur motorisé côté pièce, bouche côté extérieur, gaine entre les deux.
Par contre, pas sur que cela suffise :/
 

n°50404401
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-07-2017 à 21:32:04  profilanswer
 

thalis a écrit :

Pour cacher le mien, j'ai pris un bete meublapascher sur lequel j'ai viré le fond.

 

https://www.amazon.fr/dp/B00HV7VZKO


Pas mal merci :)

david42fr a écrit :


Moi il est derrière le placo, caché par un miroir....


ca serait mieux mais maintenant que c'est en place je ne peux plus le déplacer. J'ai vérifié il n'y a pas d'interrupteur sur le compteur :/


Message édité par Big Blue le 20-07-2017 à 21:32:24
n°50406181
paracyber
Posté le 21-07-2017 à 00:25:23  profilanswer
 

Bon finalement, pour ma chape actuelle, j'ai quasiement tout virer. Ca partait assez facilement. Il me reste moins d'1/4 que je pense virer pour tout refaire propre.
Questions à ce sujet (je rappelle qu'il s'agit d'une chape d'une terasse couverte - mais qui prend la pluie en cas de vent ...ce qui est souvent le cas ^^⁾ :
Taille de la terrasse : 5,1 de long, 3 m de largeinsufissament
1/ je lis que normalement, il faut doser à 150kg/m². Ca me semble peu. D'autant plus que j'ai l'impression que si aujourdh'ui j'en suis à virer la chape actuelle, c'est parcequ'elle était insuffisamment dosé ... Je peux mettre plus de ciment ou c'est mal ?
2/ niveau épaisseur, je pars sur du 5cm proche terrasse à 3.5cm extérieur. C'est suffisant niveau pente ? niveau épaisseur
3/ Dois je mettre un treillis ? Si oui lequel ?
4/ Dois je prévoir un film polyane entre la chape et la dalle ? Je dirai non à ce que j'ai lu mais je pense qu'à ce jour la dalle du dessous n'en dispose pas. D'ailleurs la chape actuelle était extrêmement mouillée. (remontée par le sol je pense)
 
J'ai également lu qu'il était possible d'encoller le carrelage directement pendant la réalisation de la chape. Sachant que je la réalise seul, je pense que c'est pas jouable me concernant. Tant pis, j'achèterai de la colle (c'était prévu). Ca n'enlève à rien à la solidité de l'ouvrage ?
Vous l'aurez compris, j'ai pas envie de recommencer dans 5 ans parceque ca part en lambeau, même si, il faut reconnaître que l'autre à durer 30 ans quand même.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50406760
Jay Kay
Posté le 21-07-2017 à 08:25:32  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Moitié de chape faite  [:gaga wink]  
http://reho.st/preview/self/0e5d08 [...] 094a91.jpg
 
Demain ils finissent. Ca fait plaisir d'avoir un vrai sol dans la maison :o En plus il a l'air plat, une nouveauté dans cette maison :)


 
C'était donc ça, plafonner  [:implosion du tibia]


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50406861
gfive
Posté le 21-07-2017 à 08:49:09  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Bon finalement, pour ma chape actuelle, j'ai quasiement tout virer. Ca partait assez facilement. Il me reste moins d'1/4 que je pense virer pour tout refaire propre.
Questions à ce sujet (je rappelle qu'il s'agit d'une chape d'une terasse couverte - mais qui prend la pluie en cas de vent ...ce qui est souvent le cas ^^⁾ :
Taille de la terrasse : 5,1 de long, 3 m de largeinsufissament
1/ je lis que normalement, il faut doser à 150kg/m². Ca me semble peu. D'autant plus que j'ai l'impression que si aujourdh'ui j'en suis à virer la chape actuelle, c'est parcequ'elle était insuffisamment dosé ... Je peux mettre plus de ciment ou c'est mal ?
2/ niveau épaisseur, je pars sur du 5cm proche terrasse à 3.5cm extérieur. C'est suffisant niveau pente ? niveau épaisseur
3/ Dois je mettre un treillis ? Si oui lequel ?
4/ Dois je prévoir un film polyane entre la chape et la dalle ? Je dirai non à ce que j'ai lu mais je pense qu'à ce jour la dalle du dessous n'en dispose pas. D'ailleurs la chape actuelle était extrêmement mouillée. (remontée par le sol je pense)

 

J'ai également lu qu'il était possible d'encoller le carrelage directement pendant la réalisation de la chape. Sachant que je la réalise seul, je pense que c'est pas jouable me concernant. Tant pis, j'achèterai de la colle (c'était prévu). Ca n'enlève à rien à la solidité de l'ouvrage ?
Vous l'aurez compris, j'ai pas envie de recommencer dans 5 ans parceque ca part en lambeau, même si, il faut reconnaître que l'autre à durer 30 ans quand même.


Tu peux normalement poser les carreaux directement sur la chape fraiche ( pose scellée )

 

A ta place, compte tenu de l'épaisseur, j'ajouterai un ferraillage ou un fibrage pour éviter les mauvaises surprises.

 

Pour le polyane... Bof. Pour de l'extérieur, des remontées dans les joints ne sont pas super graves il me semble.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50406874
Jay Kay
Posté le 21-07-2017 à 08:52:34  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Bon finalement, pour ma chape actuelle, j'ai quasiement tout virer. Ca partait assez facilement. Il me reste moins d'1/4 que je pense virer pour tout refaire propre.
Questions à ce sujet (je rappelle qu'il s'agit d'une chape d'une terasse couverte - mais qui prend la pluie en cas de vent ...ce qui est souvent le cas ^^⁾ :
Taille de la terrasse : 5,1 de long, 3 m de largeinsufissament
1/ je lis que normalement, il faut doser à 150kg/m². Ca me semble peu. D'autant plus que j'ai l'impression que si aujourdh'ui j'en suis à virer la chape actuelle, c'est parcequ'elle était insuffisamment dosé ... Je peux mettre plus de ciment ou c'est mal ?
2/ niveau épaisseur, je pars sur du 5cm proche terrasse à 3.5cm extérieur. C'est suffisant niveau pente ? niveau épaisseur
3/ Dois je mettre un treillis ? Si oui lequel ?
4/ Dois je prévoir un film polyane entre la chape et la dalle ? Je dirai non à ce que j'ai lu mais je pense qu'à ce jour la dalle du dessous n'en dispose pas. D'ailleurs la chape actuelle était extrêmement mouillée. (remontée par le sol je pense)

 

J'ai également lu qu'il était possible d'encoller le carrelage directement pendant la réalisation de la chape. Sachant que je la réalise seul, je pense que c'est pas jouable me concernant. Tant pis, j'achèterai de la colle (c'était prévu). Ca n'enlève à rien à la solidité de l'ouvrage ?
Vous l'aurez compris, j'ai pas envie de recommencer dans 5 ans parceque ca part en lambeau, même si, il faut reconnaître que l'autre à durer 30 ans quand même.

 

1) Quel est le besoin de chape ? La dalle n'est pas plane ? Tu a une épaisseur à rattraper / tu ne veux pas de marche ?

 

2) Si tu fais 5  => 3.5, pour moi, 3.5 c'est trop peu. Part sur 5 moyen : 5.5 +> 4.5 1cm sur 3m suffit large.

 

3) Grillage de carreleur, ou fibre (plus simple a mettre en œuvre je pense)

 

4) chape adhérente, donc non.

 

5) Tu vas vraiment mettre du carrelage ?  [:do not want]

 

Personnellement, je ferais un ragréage speciale ext si besoin, et ensuite un pose de pierre ou de pavés (un revêtement fait pour l'exterieur quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-07-2017 à 08:53:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50407227
footeure
Face x 50
Posté le 21-07-2017 à 09:41:22  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Moitié de chape faite  [:gaga wink]  
http://reho.st/preview/self/0e5d08 [...] 094a91.jpg
 
Demain ils finissent. Ca fait plaisir d'avoir un vrai sol dans la maison :o En plus il a l'air plat, une nouveauté dans cette maison :)


J'avais le même tableau électrique moyenâgeux il y a encore 2 jours :d

n°50408659
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-07-2017 à 11:37:02  profilanswer
 

bonjour à tous
il y en a d'entre vous qui ont fait appel à des architectes (d'intérieur?) pour une rénovation partielle?
on aurait l'électricité et la salle de bains à refaire, la cuisine à agrandir et à refaire plus les fenêtres à changer et rafraîchir le reste de la maison, et je me dis que ça pourrait valoir le coup de faire appel à un pro à la fois pour nous faire des propositions/recommandations auxquelles on n'aurait pas forcément pensé, et pour simplifier/faciliter le suivi des travaux

n°50408829
lopengl
Posté le 21-07-2017 à 11:52:11  profilanswer
 

Bon j'ai enfin mon deuxième devis pour la chaudière.

 

Avec une de Dietrich à micro accumulation vivadens MCR 24/28 (2600 euro)

 

Plus tubage, fourniture et thermostat programmable.

 

3650 euro.

 

Je trouve ça pas mal non?

 

Le premier avec Engie était à 4500 et quelque.


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°50408890
david42fr
Posté le 21-07-2017 à 11:57:19  profilanswer
 

Salut la foule,
 
Pas sur que ce soit le bon endroit mais je tente quand même : on a changé de lave linge et le nouveau est monté  au premier dans la salle de bains récemment refaite. Seul souci: à l'essorage (1400 tours), cela fait vibrer le plancher de la SdB et du coin télé à côté! non seulement c'est assez désagréable mais j'ai peur que cela ait d'autres conséquences? tout l'étage est sur un vieux plancher bois sur poutres en bois, doublé en agglo de 18 (de mémoire) pour le coin télé et en fermacel et carrelage pour la salle de bains.
 
Existe t il une solution pour éviter ces vibrations? ça ne fait pas déplacer des objets mais on les sent comme un son très bas qui remonte dans le corps!
 
Merci


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50408921
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-07-2017 à 11:59:43  profilanswer
 

je crois qu'il y a des espèces de tapis amortisseurs qui permettent de limiter ça
 
edit: genre ça: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] pi-e128988

Message cité 2 fois
Message édité par ganfoud le 21-07-2017 à 12:00:26
n°50408937
david42fr
Posté le 21-07-2017 à 12:01:32  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

je crois qu'il y a des espèces de tapis amortisseurs qui permettent de limiter ça
 
edit: genre ça: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] pi-e128988

C'est ce à quoi je pensais mais je voudrais être "sur" de l'efficacité? il me semble qu'un participant régulier (Gysmo?) avait eu le souci.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50408938
footeure
Face x 50
Posté le 21-07-2017 à 12:01:37  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Salut la foule,
 
Pas sur que ce soit le bon endroit mais je tente quand même : on a changé de lave linge et le nouveau est monté  au premier dans la salle de bains récemment refaite. Seul souci: à l'essorage (1400 tours), cela fait vibrer le plancher de la SdB et du coin télé à côté! non seulement c'est assez désagréable mais j'ai peur que cela ait d'autres conséquences? tout l'étage est sur un vieux plancher bois sur poutres en bois, doublé en agglo de 18 (de mémoire) pour le coin télé et en fermacel et carrelage pour la salle de bains.
 
Existe t il une solution pour éviter ces vibrations? ça ne fait pas déplacer des objets mais on les sent comme un son très bas qui remonte dans le corps!
 
Merci


Fallait peut-être y penser avant ^^
A Leroy Merlin il y a des carrés de gomme de 3 cm d'épaisseur environ, qui absorbent pas mal les chocs.  
ça coûte pas grand chose, essaie ça déjà :)

n°50408951
alamanda
Posté le 21-07-2017 à 12:02:21  profilanswer
 

david42fr a écrit :

C'est ce à quoi je pensais mais je voudrais être "sur" de l'efficacité? il me semble qu'un participant régulier (Gysmo?) avait eu le souci.


faut essayer pour voir.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50409758
roc0
Posté le 21-07-2017 à 13:21:46  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Bon j'ai enfin mon deuxième devis pour la chaudière.
 
Avec une de Dietrich à micro accumulation vivadens MCR 24/28 (2600 euro)
 
Plus tubage, fourniture et thermostat programmable.
 
3650 euro.
 
Je trouve ça pas mal non?
 
Le premier avec Engie était à 4500 et quelque.


 
Yep pas mal.
Tu as été chez un chauffagiste indépendant ou une enseigne nationale ?
 
Lundi j'ai Proxiserve qui passe. A voir.

n°50409805
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-07-2017 à 13:27:04  profilanswer
 

david42fr a écrit :

C'est ce à quoi je pensais mais je voudrais être "sur" de l'efficacité? il me semble qu'un participant régulier (Gysmo?) avait eu le souci.


ça atténue un peu, mais c'est pas la solution miracle non plus..

 

un copain a mis ça dans sa mob, on entend toujours la machine et les vibrations de celle-ci..


Message édité par eeeinstein le 21-07-2017 à 13:27:28
n°50410299
lopengl
Posté le 21-07-2017 à 14:09:04  profilanswer
 

roc0 a écrit :

 

Yep pas mal.
Tu as été chez un chauffagiste indépendant ou une enseigne nationale ?

 

Lundi j'ai Proxiserve qui passe. A voir.

 

Non. J'ai pas vraiment le temps de faire 15 devis.  La, l'artisan me semble honnête. Bosse avec mon CE, et ma bien expliqué et même donné quelque conseils au niveau des radiateur et de l'entretien.

 

J'ai bien envie de faire affaire avec lui.


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mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
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