| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Reprise du message précédent :
Message édité par Big Blue le 20-07-2017 à 10:41:46 |
Publicité | Posté le 20-07-2017 à 10:40:55 ![]() ![]() |
pafi |
Message cité 1 fois Message édité par pafi le 20-07-2017 à 12:03:26 |
Yoshikawa | Bonjour a tous. En plein projet de construction d'une maison et après s’être arraché les cheveux pour faire le plan. On en voit le bout. On aimerais maintenant attaquer le coin cuisine. J'avoue que la, vu le marché hyper concurrentiel, je ne sais pas trop qui aller voir qui se situe un peu sur la même gamme de prix qu'IKEA. Vous avez des enseignes a conseiller ? Sérieuse ? On part sur un truc comme ca a la grosse. La grosse fenetre, c'est l'ouverture sur la salle. Message cité 1 fois Message édité par Yoshikawa le 20-07-2017 à 12:22:39 --------------- Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri |
Skopos |
|
thalis | Si c'est le temps de rénover ta baraque, mets un mobil-home, ça te coutera vachement moins cher, meme avec un chauffage elec |
footeure Face x 50 |
|
Yoshikawa |
Ah oui, le topic cuisine quel con Message édité par Yoshikawa le 20-07-2017 à 12:28:31 --------------- Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri |
pafi |
|
aleholi |
Le poêle à pellets serait sans ventilation forcee (Rika, convection naturelle) donc assez silencieux, et surtout dans une zone un peu à l'écart du salon. Donc pas de problème de bruits. Clair que le ballon il faut le caser (a priori j'ai une solution dans une zone peu pratique à amenager autrement). Il faut que je fasse faire des devis pour gaz + bûches du coup car pas évident de comparer sans avoir le coût global. Niveau entretien / abonnement : Après il y a la fluctuation des prix du gaz qui pourrait être pire que celle de l'électricité qui elle même va être pire que celle du bois (boule de cristal inside)... --------------- monocycle.info |
Publicité | Posté le 20-07-2017 à 13:32:39 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Sur du long terme (20 ans), le gaz ne sera pas l'option la plus intéressante, mais l'électrique ne s'annonce pas plus rose entre le démantèlement des CN et le coût des ENR. Si tu veux faire ce pari, alors pars sur une chaudière à pellets pour tout Mais d'ici à ce que la donne énergétique change radicalement, ta chaudière gaz sera déjà en fin de vie... Du moins c'est le pari que je fais aujourd'hui. Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-07-2017 à 14:37:06 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
aleholi | Durée de vie d'une chaudière gaz vs poêle à pellets ? Ça doit être kifkif, voire moindre pour le poêle... Non ? --------------- monocycle.info |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2017 à 18:19:43 ![]() |
thalis | Pour cacher le mien, j'ai pris un bete meublapascher sur lequel j'ai viré le fond.
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Robbb | Salut les gens,
--------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Elche41 |
|
Elche41 |
|
Message édité par Big Blue le 20-07-2017 à 21:32:24 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gfive |
A ta place, compte tenu de l'épaisseur, j'ajouterai un ferraillage ou un fibrage pour éviter les mauvaises surprises. Pour le polyane... Bof. Pour de l'extérieur, des remontées dans les joints ne sont pas super graves il me semble. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay |
1) Quel est le besoin de chape ? La dalle n'est pas plane ? Tu a une épaisseur à rattraper / tu ne veux pas de marche ? 2) Si tu fais 5 => 3.5, pour moi, 3.5 c'est trop peu. Part sur 5 moyen : 5.5 +> 4.5 1cm sur 3m suffit large. 3) Grillage de carreleur, ou fibre (plus simple a mettre en œuvre je pense) 4) chape adhérente, donc non. 5) Tu vas vraiment mettre du carrelage ? Personnellement, je ferais un ragréage speciale ext si besoin, et ensuite un pose de pierre ou de pavés (un revêtement fait pour l'exterieur quoi) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 21-07-2017 à 08:53:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
footeure Face x 50 |
|
lopengl | Bon j'ai enfin mon deuxième devis pour la chaudière. Avec une de Dietrich à micro accumulation vivadens MCR 24/28 (2600 euro) Plus tubage, fourniture et thermostat programmable. 3650 euro. Je trouve ça pas mal non? Le premier avec Engie était à 4500 et quelque. --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
david42fr | Salut la foule,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
ganfoud Talk to me Goose | je crois qu'il y a des espèces de tapis amortisseurs qui permettent de limiter ça
Message cité 2 fois Message édité par ganfoud le 21-07-2017 à 12:00:26 |
david42fr |
C'est ce à quoi je pensais mais je voudrais être "sur" de l'efficacité? il me semble qu'un participant régulier (Gysmo?) avait eu le souci.
footeure Face x 50 |
|
alamanda |
--------------- M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse". |
roc0 |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
un copain a mis ça dans sa mob, on entend toujours la machine et les vibrations de celle-ci.. Message édité par eeeinstein le 21-07-2017 à 13:27:28 |
lopengl |
Non. J'ai pas vraiment le temps de faire 15 devis. La, l'artisan me semble honnête. Bosse avec mon CE, et ma bien expliqué et même donné quelque conseils au niveau des radiateur et de l'entretien. J'ai bien envie de faire affaire avec lui. --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |