Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2365  2366  2367  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50387945
Jay Kay
Posté le 19-07-2017 à 14:35:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le plus connu, donc un peu partout : point p, ciffreo, ou autre distributeur de matériaux  ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 14:35:18  profilanswer

n°50388020
paracyber
Posté le 19-07-2017 à 14:40:03  profilanswer

Ok, merci. J4ai regardé point p, ils en ont. J'y vais :jap:
Juste pour le calage, on est d'accord que je vire toute la chappe autour, le max de ce que je peux dessous (sans essayer de trop oter non plus) et je bourre tout en périphérie avec coffrage ensuite depuis la dalle ?
J'espère que ca sera suffisant, mais je ne me vois pas oter seul le poteau et refaire le plot dans le scénario du pire.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50388066
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-07-2017 à 14:43:28  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est dommage de se sentir observé (même si ce n'est pas le cas) alors que tu es chez toi.
Quelque soit la situation : t'es en train de bricoler dehors par exemple, t'as pas forcément envie que quelqu'un épie tes moindres faits et gestes. Ça rajoute une certaine lourdeur et enlève tout naturel.

Ca va dépendre du voisin aussi, certains sont tellement curieux (pas méchants forcément) que ça peut vite devenir pénible... Perso l'absence de vis-à-vis dans mon terrain était un des principaux critères! Et sans vis-à-vis mon voisin passe régulièrement la tête au dessus du mur pour voir ce qu'on fait lorsqu'il y a du bruit et discuter, ce que je ne supporte pas  :D

Sinon avec mon histoire de verger non constructible/constructible, la personne ayant racheté l'entrepôt+terrain accepte de revendre le terrain. Donc à première vue je vais pouvoir racheter la parcelle qui m'intéresse, et un autre voisin rachète le reste! Un géomètre passe en fin du mois borner tout ça  :bounce:  J'aurais mon petit verger à moi tout seul  [:emerveille] . Merci pour vos conseils et réponses de la dernière fois!

Message cité 3 fois
Message édité par nonosore le 19-07-2017 à 14:47:13
n°50388096
Jay Kay
Posté le 19-07-2017 à 14:46:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Ok, merci. J4ai regardé point p, ils en ont. J'y vais :jap:
Juste pour le calage, on est d'accord que je vire toute la chappe autour, le max de ce que je peux dessous (sans essayer de trop oter non plus) et je bourre tout en périphérie avec coffrage ensuite depuis la dalle ?
J'espère que ca sera suffisant, mais je ne me vois pas oter seul le poteau et refaire le plot dans le scénario du pire.

Pour le seltex, pas besoin de coffrage. Suffit de le faire a la bonne fluidité pour qu'il ne coule pas. Lien bien le mode d'emploi ;)

Et au pire, refaire la fondation c'est plus long mais pas bcp plus risqué ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50388147
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-07-2017 à 14:50:53  profilanswer

nonosore a écrit :

Et sans vis-à-vis mon voisin passe régulièrement la tête au dessus du mur pour voir ce qu'on fait lorsqu'il y a du bruit et discuter, ce que je ne supporte pas  :D

[:neernitt:1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°50388253
thalis
Posté le 19-07-2017 à 14:58:13  profilanswer

Mon 1er voisin est à 200m, sauf que c'est belle-maman :sweat:

n°50388317
Jay Kay
Posté le 19-07-2017 à 15:01:49  profilanswer

Pas sympa de traiter belle maman de bourricot :o

---------------
n°50388382
thalis
Posté le 19-07-2017 à 15:05:17  profilanswer

J'oserais pas, j'adore les bourricots :D

n°50388810
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-07-2017 à 15:31:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Planter oui, laisser atteindre 4m, théoriquement, non.

En général, c'est haie max 2m en limite, ou arbre à 2m de la limite.

Ca, se sont les règles en limites de propriété privées.  

Ici, il est en limite de propriété publique.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50388856
CAMPEDEL
Posté le 19-07-2017 à 15:34:21  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est dommage de se sentir observé (même si ce n'est pas le cas) alors que tu es chez toi.
Quelque soit la situation : t'es en train de bricoler dehors par exemple, t'as pas forcément envie que quelqu'un épie tes moindres faits et gestes. Ça rajoute une certaine lourdeur et enlève tout naturel.

Alors dans ce cas tu n'achètes pas en centre bourg avec cette configuration.  [:hahanawak]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 15:34:21  profilanswer

n°50388881
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-07-2017 à 15:35:24  profilanswer

nonosore a écrit :

Ca va dépendre du voisin aussi, certains sont tellement curieux (pas méchants forcément) que ça peut vite devenir pénible... Perso l'absence de vis-à-vis dans mon terrain était un des principaux critères! Et sans vis-à-vis mon voisin passe régulièrement la tête au dessus du mur pour voir ce qu'on fait lorsqu'il y a du bruit et discuter, ce que je ne supporte pas  :D

Sinon avec mon histoire de verger non constructible/constructible, la personne ayant racheté l'entrepôt+terrain accepte de revendre le terrain. Donc à première vue je vais pouvoir racheter la parcelle qui m'intéresse, et un autre voisin rachète le reste! Un géomètre passe en fin du mois borner tout ça  :bounce:  J'aurais mon petit verger à moi tout seul  [:emerveille] . Merci pour vos conseils et réponses de la dernière fois!

[:balledegolf:4]

n°50389686
carbon bas​ed
Posté le 19-07-2017 à 16:21:42  profilanswer

nonosore a écrit :

Dans le genre agaçant c'est les volets entrouvert.  [:_john_doe_]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50390139
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-07-2017 à 16:46:45  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Alors dans ce cas tu n'achètes pas en centre bourg avec cette configuration.  [:hahanawak]  

Oui, certes, c'est sûr que si on ne veut pas être observé, mieux vaut ne pas acheter le pavillon situé juste en dessous de la tour d'immeuble...  :o  

Mais bon, on a le droit d'être pénard où l'on vit, quelque soit l'endroit.

Je compte bien développer un système automatique de miroir asservi à la course du soleil pour éblouir une fenêtre déterminée.
Il suffirait de paramétrer le système en lui donnant la position de la fenêtre et celui-ci se chargerait de positionner son miroir à la position exact permettant de refléter les rayons du soleil en plein dans la gueule de l'éventuel indiscret posté à sa fenêtre.
 :o  
Bon, le système ne fonctionnerait qu'en cas journée ensoleillée.  :(  

---------------
n°50390197
CAMPEDEL
Posté le 19-07-2017 à 16:48:52  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, certes, c'est sûr que si on ne veut pas être observé, mieux vaut ne pas acheter le pavillon situé juste en dessous de la tour d'immeuble...  :o  

Mais bon, on a le droit d'être pénard où l'on vit, quelque soit l'endroit.

Je compte bien développer un système automatique de miroir asservi à la course du soleil pour éblouir une fenêtre déterminée.
Il suffirait de paramétrer le système en lui donnant la position de la fenêtre et celui-ci se chargerait de positionner son miroir à la position exact permettant de refléter les rayons du soleil en plein dans la gueule de l'éventuel indiscret posté à sa fenêtre.
Bon, le système ne fonctionnerait qu'en cas journée ensoleillée.  :(  

:D

Et tu te prendras des procès à répétition de la part de tes voisins. :o

---------------
n°50390254
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-07-2017 à 16:51:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:D

Et tu te prendras des procès à répétition de la part de tes voisins. :o

Système rétractable dans le sol : le voisin ébloui ne comprendrait pas d'où vient son éblouissement (il se dira juste : "y a un truc éblouissant chez le voisin" ).
Et les experts/flics dépêchés sur place ne verraient rien.

---------------
n°50390298
carbon bas​ed
Posté le 19-07-2017 à 16:53:17  profilanswer

Avec miroir parabolique.  [:jeje84:1]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50390306
Jay Kay
Posté le 19-07-2017 à 16:53:47  profilanswer

Avec tout un tas de tourelle lance missile tout autour ? Et une douve rempli de lave sur laquelle nagerait des crocodiles de métal ?  

Putain, j'avais la même chose dans mon jardin quand j'étais petit  [:mur-mur:2]

---------------
n°50390357
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-07-2017 à 16:56:42  profilanswer

Ouais, j'ai pas quitté l'enfance.  [:aokiji]

---------------
n°50390476
CAMPEDEL
Posté le 19-07-2017 à 17:02:38  profilanswer

n°50390800
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-07-2017 à 17:25:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Système rétractable dans le sol : le voisin ébloui ne comprendrait pas d'où vient son éblouissement (il se dira juste : "y a un truc éblouissant chez le voisin" ).
Et les experts/flics dépêchés sur place ne verraient rien.

Ca serait plus mieux de foutre des vérins hydrauliques sous ton jardin à mon avis.
Avec détection Doppler qui enclenche le dernier étage quand tu entres sur ta pelouse.
Comme ça, ça sera toi qui regardera chez ton voisin.
Il n'y a pas de petite vengeance  :D  :lol:  

Spoiler :

Le must : un systeme audio automatique à plein-de-ouattes qui hurlerait "this is Spartaaaaaaaaaa !!!" pendant l'Ascension.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°50391086
canarvador
je suis ton coin
Posté le 19-07-2017 à 17:45:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Bonjour,
Refection de terrasse profitant de quelques jours de vacances. Je commence ce matin et j'ai déjà des mauvaises surprises qui vont certainement ralentir le chantier :-(
Situation avant :
https://i.imgur.com/0IY0Akc.jpg
Il y a une dalle béton, et une chape maigre de sable/ciment de 3,5 cm dessus. La terrasse ayant 30 ans, la partie extérieure s'est bien abimée et une partie de la chape se délie tranquillement.
https://i.imgur.com/5scTsKY.png
https://i.imgur.com/6De30AO.png
Je pensais virer la partie de la chape qui se barre, au maximum et faire une reprise principalement en périphérie avant de commencer le carrelage.
Mais ... je constate que le pied du poteau maçonné semble être juste posé sur cette chape à postériori. :cry:
https://i.imgur.com/d4zJxyZ.jpg
Je peux glisser facilement 10 cm de mon burin sous la partie maçonnée, peut-être plus.
Plusieurs questions pour savoir comment je répare ça :
1/ Déjà, j'ai pas envie que le toit me tombe sur a tête d'autant plus que, psychose ou pas, j'ai l'impression que ca penche un peu maintenant ... Je compte acheter des étais. J'ai environ 13 rangées de 22 tuilles, à 3kg la tuile, soit environ 850kg. + le bois (pannes/chevrons). Je compte 1200kg. Est ce que si j'achète cet étai, ça fera l'affaire le temps que j'explore comment réparer ce pied de poteau ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 9-m-e62195
Je pense que j'en prendrai 2. j'en mettrai un sur un criq de voiture si jamais j'ai besoin de rehaussé l'extrémité de la panne. Je met les 2 étais sous la panne sablière.
2/ Comment réparer le pied de poteau ? Je vire ce qui se barre et je comble d'un mortier fortement dosé en ciment ? Ou je suis obligé de tout virer, et recouler un nouveau pied. Auquel cas, comment m'y prendre ?
En attendant, je vais déjà virer le carrelage ce jour. Quand les étais seront mis, j'essayerai de gratter plus sous le pied pour voir si le bordel est ferraillé jusqu'à la dalle (ce qui je pense aurait du être fait comme ça si ca avait été fait dans les règles de l'art ...) ... ou pas.
Merci de votre retour :jap:

Perso vu que ca me coûterait l'après midi de taff et le béton, ça serait etaillage du poteau piquage sur 60  pour le moisage, scellement de fer dans la dalle et coulage du poteau piqué...
En vrai je me contenterais du cornières scellées sur les 4 côtés du poteau et dans la dalle :o

n°50391236
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-07-2017 à 17:57:44  profilanswer

lopengl a écrit :

J'en sais rien :)

Il m'a dit que ça n'en faisait quasiment pas avec du cuivre/fonte.

Juste un truc noir en bas des radiateurs qui faut rincer de temps en temps

c'est vrai, le plastique est moins étanche à l'oxygène que le cuivre et les radiateurs alu corrodent beaucoup plus que la fonte

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°50393667
paracyber
Posté le 19-07-2017 à 22:56:27  profilanswer

canarvador a écrit :

Perso vu que ca me coûterait l'après midi de taff et le béton, ça serait etaillage du poteau piquage sur 60  pour le moisage, scellement de fer dans la dalle et coulage du poteau piqué...
En vrai je me contenterais du cornières scellées sur les 4 côtés du poteau et dans la dalle :o

Pas bête le coup des cornières !
Bon finalement, j'ai mis un étai, virer tout le bordel en dessous et ... il y a bien un ferraillage à l'intérieur !
https://i.imgur.com/Y5iWy7m.jpg
Comme j'avais acheté le pci seltex (35€ le sachet de 25kg, ce viol de chez point p pour les particuliers), j'ai fait comme jk a dit. Je vais attendre que ça prenne, dans 24h, je vire l'étai, et on reprend comme ça aurait du !
Faut il que je vire toute la chape ? J'ai viré tout le carrelage, il semble que seul la partie extérieur périphérique soit fichue. Elle part quasi toute seule, en revanche, la partie centrale est bonne. Bon, ca fait quand même la moitié de fichue, mais si je peux éviter de tout recouler, c'est pas plus mal ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50393929
aleholi
Posté le 19-07-2017 à 23:37:29  profilanswer

Question chauffage...

Pour une maison ancienne isolée (15 cm murs et 30 cm rampants en biofib trio) de 70m2 avec extension 50 m2 ossature bois 200mm d'isolation, vous feriez quoi entre :

- réutiliser le réseau (assez moche car gros diamètre et apparent sur 2 murs qui ne seront pas isolés dans notre chambre) et radiateurs existants + une chaudière gaz de ville pas trop chère avec accumulation + poele à bois

- poêle à granulés performant (on partirait sur du Rika) + appoint élec (au moins dans 2 chambres) et ballon d'eau chaude éléc

Au niveau du budget, j'ai l'impression que ça se vaut
nb : on ne paie pas les bûches...

---------------
monocycle.info
n°50395347
Skopos
Posté le 20-07-2017 à 09:44:19  profilanswer

Ca vous parait interessant une dalle bois sur plots béton (pour une toute chtite MOB de 40m² environ  [:lowauq:2] ) en terme de confort thermique ? Pour l'hiver pas vraiment de soucis je pense mais pour l'été j'ai peur que ce soit un peu chaud (suis en Gironde) par manque d'inertie.

n°50395394
Jay Kay
Posté le 20-07-2017 à 09:48:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas bête le coup des cornières !
Bon finalement, j'ai mis un étai, virer tout le bordel en dessous et ... il y a bien un ferraillage à l'intérieur !
https://i.imgur.com/Y5iWy7m.jpg
Comme j'avais acheté le pci seltex (35€ le sachet de 25kg, ce viol de chez point p pour les particuliers), j'ai fait comme jk a dit. Je vais attendre que ça prenne, dans 24h, je vire l'étai, et on reprend comme ça aurait du !
Faut il que je vire toute la chape ? J'ai viré tout le carrelage, il semble que seul la partie extérieur périphérique soit fichue. Elle part quasi toute seule, en revanche, la partie centrale est bonne. Bon, ca fait quand même la moitié de fichue, mais si je peux éviter de tout recouler, c'est pas plus mal ...

Ca paraissait étrange qu'il n'y ait aucun lien avec la dalle.
C'est juste des branquignoles qui ont fait la chape avant le dés.

Bref, t'as fait comme il fallait.

Le seltex, ça reste pas donné, mais moins que ça ;)

Perso, je piquerais toute la chape, histoire d'avoir un support uniforme qui ne fissurera pas.

Skopos a écrit :

Ca vous parait interessant une dalle bois sur plots béton (pour une toute chtite MOB de 40m² environ  [:lowauq:2] ) en terme de confort thermique ? Pour l'hiver pas vraiment de soucis je pense mais pour l'été j'ai peur que ce soit un peu chaud (suis en Gironde) par manque d'inertie.

Si tu prévois l'isolant qu'il faut. Tu vises quoi ? BBC ? Passif ? Positif ? :o

---------------
n°50395646
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-07-2017 à 10:05:13  profilanswer

aleholi a écrit :

Question chauffage...

Pour une maison ancienne isolée (15 cm murs et 30 cm rampants en biofib trio) de 70m2 avec extension 50 m2 ossature bois 200mm d'isolation, vous feriez quoi entre :

- réutiliser le réseau (assez moche car gros diamètre et apparent sur 2 murs qui ne seront pas isolés dans notre chambre) et radiateurs existants + une chaudière gaz de ville pas trop chère avec accumulation + poele à bois

- poêle à granulés performant (on partirait sur du Rika) + appoint élec (au moins dans 2 chambres) et ballon d'eau chaude éléc

Au niveau du budget, j'ai l'impression que ça se vaut
nb : on ne paie pas les bûches...

C'est l'abonnement qui flingue l'intérêt du gaz (240 € / an), surtout pour une petit maison, bien isolée et pourvue d'un autre système de chauffage.  

Avec un rapide calcul, si tu arrive à te chauffer à plus d'un tiers avec des buches, l'option gaz peut être rentable.

http://reho.st/self/3b4457e7b895d87dff2fc98a0df63e49640194f9.jpg

Il faut ajouter d'autres différence de prix, mais comme tu te dis ça se vaut.  

Pour je garderai la chaudière gaz, pour trois raisons :  

• Imbattable de réactivité sur l'ECS
  • Pas de ballon immense qui prend la place de chiottes (dans 70 m² ça compte)
  • Les buches, c'est beaucoup plus sympa que les pellets, dont les poêles font un bruit assez désagréable. Pour moi le pellet c'est pour une chaudière dans une pièce dédiée, pas dans le salon.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-07-2017 à 10:10:01

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50395712
Skopos
Posté le 20-07-2017 à 10:11:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu prévois l'isolant qu'il faut. Tu vises quoi ? BBC ? Passif ? Positif ? :o

Positif :o
Si je me trompe pas la construction sera soumise à la RT/élément ce qui donne pour moi des mini de R à respecter de 2.3 pour les murs et 4 ou 4.5 en plafond. Pour le plafond ce sera environ ça, pour les murs si je pars sur du 145mm on serait plutôt autour de R=4 aussi.

n°50395757
thalis
Posté le 20-07-2017 à 10:14:06  profilanswer

Skopos a écrit :

Une dalle beton sur 40m² c'est pas ça qui va te filer de l'inertie de toute façon. Prend un truc performant en isolation avec un bon déphasage (genre de la laine de bois), et mets des pares-soleil où il faut.

(R=4 c'est moisi par contre, en quasi passif j'ai 6.92 pour les murs, et 9 pour le toit)

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 20-07-2017 à 10:15:08
n°50395759
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-07-2017 à 10:14:11  profilanswer

t'as oublié l'entretien de la chaudière gaz dans ton calcul :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°50395765
Jay Kay
Posté le 20-07-2017 à 10:14:43  profilanswer

Ca parait peu non ?

Après, la thermique, c'est pas ma tasse de thé.

---------------
n°50395896
footeure
Face x 50
Posté le 20-07-2017 à 10:22:52  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et celle du poêle à pellets ? Compter 150 à 200€ par an...

n°50395951
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-07-2017 à 10:26:43  profilanswer

Ils sont entrain de couler la chape :love:  

Aujourd'hui la chape, il restera 10 jours pour le carrelage et les finitions, on est bon :love:

Bon par contre hier je cherchais de l'époxy gris argent pour la douche, impossible d'en trouver dans le coin :/ Je vais partir sur le produit hydrofuge mais selon les commentaires il en faut vraiment beaucoup, les mesures indiqué sur le paquet sont irréaliste :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 20-07-2017 à 10:27:58
n°50395961
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-07-2017 à 10:27:11  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Globalement, entre le détartrage annuel du ballon d'eau chaude, celui de la chaudière gaz ou du poêle à pellet, le ramonage du poêle à bois, on doit rester dans le même ordre de grandeur de coût et je n'avais pas envie d'y passer une heure :o :D

edit: d'ailleurs je ne me suis intéressé qu'au chauffage... mais il faut aussi compter le coût d'ECS et cuisson. Le gaz étant 50% moins cher au kWh que l'électricité, ça peut aussi faire pencher la balance (compter entre 1000 et 3000 kWh/an par tête de pipe selon les habitudes de chacun).

S'il est célib, du genre à prendre une douche tiède de 2 mn, manger à l'extérieur et chier au boulot, ça ne change rien.
Si c'est un couple avec deux enfants qui font couler 3 bains complets et 20 chasses d'eau par jour, le gaz devient trèès intéressant.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-07-2017 à 10:35:18

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50395968
gysmovoile
Posté le 20-07-2017 à 10:27:31  profilanswer

footeure a écrit :

et celle du poêle à pellets ? Compter 150 à 200€ par an...

un poele à pellet ? un ramonage 1 fois par an à 60 € par ici ...

---------------
n°50395985
gysmovoile
Posté le 20-07-2017 à 10:28:47  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ils sont entrain de couler la chape :love:  

Aujourd'hui la chape, il restera 10 jours pour le carrelage et les finitions, on est bon :love:

10j seulement ? y a quoi à faire en finition ?

Chez moi, une fois la chape coulée .. il nous aura fallu .. euh ... 4 mois pour les finitions :D
(bon la chape a été coulée avant le montage des cloisons / plafond .. donc il reste tout le second oeuvre à faire :D

---------------
n°50395991
Cacique
Make wood great again
Posté le 20-07-2017 à 10:29:17  profilanswer

Skopos a écrit :

Ca vous parait interessant une dalle bois sur plots béton (pour une toute chtite MOB de 40m² environ [:lowauq:2] ) en terme de confort thermique ? Pour l'hiver pas vraiment de soucis je pense mais pour l'été j'ai peur que ce soit un peu chaud (suis en Gironde) par manque d'inertie.

Futur atelier?  :love:  :love:

n°50396032
Skopos
Posté le 20-07-2017 à 10:32:25  profilanswer

thalis a écrit :

Une dalle beton sur 40m² c'est pas ça qui va te filer de l'inertie de toute façon. Prend un truc performant en isolation avec un bon déphasage (genre de la laine de bois), et mets des pares-soleil où il faut.

(R=4 c'est moisi par contre, en quasi passif j'ai 6.92 pour les murs, et 9 pour le toit)

L'idée c'est pas d'avoir un truc hyper performant non plus. Faudrait plus voir ça comme un algeco de luxe le temps de retaper/casser une habitation déjà présente sur le terrain :o

edit : le déphasage de la LdB ça me semble un peu être du pipo marketing... y'en a un ok, mais ça me semble jouer à la marge.

Message édité par Skopos le 20-07-2017 à 10:40:00
n°50396057
Skopos
Posté le 20-07-2017 à 10:34:54  profilanswer

Cacique a écrit :

Futur atelier?  :love:  :love:

Non, pour ça y'a un garage de 24m² qui m'attend depuis un moment  [:zest:1]

n°50396084
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-07-2017 à 10:37:15  profilanswer

gysmovoile a écrit :

un poele à pellet ? un ramonage 1 fois par an à 60 € par ici ...

Le poêle à pellet va avec un ballon d'ECS : il faut compter l'entretien des deux.
De l'autre côté, c'est chaudière gaz + poêle tridi. On s'y retrouve à 50 balles près je pense.

---------------
n°50396148
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-07-2017 à 10:40:55  profilanswer

gysmovoile a écrit :

10j seulement ? y a quoi à faire en finition ?

Chez moi, une fois la chape coulée .. il nous aura fallu .. euh ... 4 mois pour les finitions :D
(bon la chape a été coulée avant le montage des cloisons / plafond .. donc il reste tout le second oeuvre à faire :D

Bah tout :o  

Non mais une fois le carrelage posé il restera plus que la terrasse à l'entrepreneur.  

Pour moi il me restera la peinture et finir l'électricité (mettre les prises/interrupteur) + aménagement. Bref je peux m'y mettre à partir de fin juillet ;)

Edit : Ha oui il reste les menuiserie, mais ça devrait arriver :o

Message édité par Big Blue le 20-07-2017 à 10:41:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2365  2366  2367  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)