Fender a écrit :
tu veux dire que le foncier est pas cher quand y'a pas de services à côté et cher quand il y en a tout plein ??? pfoulala, c'est dingue quand même 
|
Disons qu'il y a cher et cher
. A 150.000 les 400m2 ca laisse assez peu de budget (et de place) pour la maison. Ca hypothèque carrément le projet alors qu'à la base je trouve mon budget plutôt conséquent ... sans parler de l'intérêt de faire construire sur une parcelle si petite.
J'ai acheté une maison en centre ville et j'ai tous les services dans un périmètre de 5 minutes à pied (écoles, collèges, grande surface, marché, commerces, banques, ...). Et bizarrement faire construire et garder ce "confort" m'est totalement impossible d'une part parce qu'il reste peu de terrains disponibles et surtout parce que leur prix de vente est extrêmement cher (le terrain représenterait la moitié de mon budget disponible). Donc faire construire signifie pour moi s'éloigner des services (petits villages proches de Nantes) ou de la ville (petite ville mais à 30 ou 40km de Nantes)
Comment avez-vous arbitré ce problème ?
Leg9 a écrit :
Bah en ce moment on ne concilie pas, on attend que ça baisse ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
|
Tu penses que ca baissera dans les années à venir ? Vu le nombre de terrain restant je suis assez septique ...