Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2330  2331  2332  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49974469
Shitan
detailer :o
Posté le 06-06-2017 à 21:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au final vu qu'on pense rester dans notre maison si pas d'heritier, on va profiter que madame commence a bosser (sans emprunt sur son dos) pour refaire une bonne partie de la maison afin de pallier aux nombreuses petites imperfections dues au negligence de l'ancien proprio dans son aménagement/ses travaux.
Exterieur : agrandissement terrasse+pergola bioclimatique.
Interieur : changement du sol (le stratifié premier prix brico depot meme pas posé sous la cuisine non merci.
Changement de cuisine : passer a une implantation en U plutot que le L existant ou il y a une enorme perte de place, pour integrer une colonne pour le four, un lave vaisselle, et casser une cloison pour y mettre une verrière industrielle.
Changement d'escalier pour un plus sécurisé/moins encombrant.
Plafonds et électricité refait a neuf.
En gros 40000€ au bas mot :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 21:03:13  profilanswer

n°49974516
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-06-2017 à 21:09:53  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Donc compte 60 k€, tu sais c'est les artisans qui roulent en SUV de luxe maintenant, plus les clients  [:r3g]  

Non 30 k€ un peu juste....

Non il roule en pigeot pourris :D

Oui 30k€ c'est un peu exagéré vu les menuiseries :D  

Je les connais très bien ces artisans ils sont tout le temps chez mes parents ou mes sœurs pour faire des travaux ;)  

Mi août, bon début septembre sans problème :D

n°49974706
elliotdoe
Posté le 06-06-2017 à 21:32:49  profilanswer

Bonsoir, je peux vous demander votre avis sur un plan ?
Cahier des charges:
- 100m² orienté sud-ouest
- côté ouest en bordure (pas d'ouverture possible)
- pièce principale salon/cuisine >40m²
- 2 chambre, 1 chambre parents avec SDE, 1 bureau

http://imgur.com/a/Mh9lz
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par elliotdoe le 06-06-2017 à 21:35:01
n°49974808
alamanda
Posté le 06-06-2017 à 21:45:30  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Cahier des charges:

Où vas tu mettre la cuisine? tu n'as pas beaucoup de linéaire de disponible, tu veux faire une cuisine avec ilot?  
Tu tiens absolument à la SDE? car je ne vois pas où tu mets le placard. Aucune des chambres n'a de placards.
LA zone à coté des WC elle sert à quoi?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49975305
elliotdoe
Posté le 06-06-2017 à 22:39:07  profilanswer

L'entrée se fait par en haut à gauche, à côté du symbole indiquant le nord. Tu as un sas avec vestiaire d'un côté et WC de l'autre.

Le plan est peut-être pas très clair, il y a des linéaires de rangement dans chaque chambre: 229cm dans la pièce de 10.91, 159cm dans la pièce de 10 en haut à droite, toute la longueur sur un pan de mur dans la pièce de 9.01 (bureau / dressing) soit 298cm (non indiqué sur le plan du coup). Cellier dans la pièce où il y a le ballon d'eau chaude.

La cuisine est au milieu en haut, ouverte sur le salon, avec 362 x ~200 de linéaire. Ilot pas forcément, je sais pas :jap:

Message édité par elliotdoe le 06-06-2017 à 22:40:02
n°49975352
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 06-06-2017 à 22:46:08  profilanswer

J'ai bon alors :??:

http://reho.st/medium/self/e4d6951b2693f5e70ea68f7cf5d53fa638db295b.png

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°49975438
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-06-2017 à 22:58:39  profilanswer

Dites, comment faisiez-vous pour accéder à l'étage de votre maison en cours de construction tant que l'escalier n'était pas posé ?

Vous vous rameniez avec votre échelle ?
Vous n'accédiez pas à l'étage, tant pis pour la curiosité / les vérifications ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°49975460
elliotdoe
Posté le 06-06-2017 à 23:01:14  profilanswer

@boobeer: oui c'est ça, j'aurai du préciser :jap:

n°49975473
paracyber
Posté le 06-06-2017 à 23:03:18  profilanswer

flash23 a écrit :

Dites, comment faisiez-vous pour accéder à l'étage de votre maison en cours de construction tant que l'escalier n'était pas posé ?

Extension/traction, ca va de soi ! En plus, ca maintient en forme ! :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49975479
thalis
Posté le 06-06-2017 à 23:03:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Les ouvriers avaient posé une echelle en bois temporaire.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 23:03:59  profilanswer

n°49975551
paracyber
Posté le 06-06-2017 à 23:12:42  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Cahier des charges:

Ce que j'en pense :
- la grande chambre en bas à droite, je vois pas l'intérêt d'une douche/lavabo. La flotte dans une chambre, c'est pas feng shui. (:o) Mais surtout, t'emmerdes le conjoint si heure couchée/levée pas la même. Si tu tiens à une douche, il y a surement moyen d'en casser une à l'italienne dans la sale de bain actuel, juste à l'entrée à côté de la porte en la remplacement par une coulissante au passage. Ou revoir l'agencement de la salle de bain. L'espace sans la douche et sans le lavabo ferait un superbe dressing, là o`u tu n'as rien pour le moment (alors que les chambres des gosses, vous avez prévu l'espace pour un placard intégré)
- à l'inverse, tu as deux salles de bain, mais juste un chiotte. Ca me parait plus pertinent d'en avoir un second vu la taille de ta maison.
- remplacement la porte des chiottes de l'entrée par une coulissante, voir une galandage

Le reste me parait bien même si, personnellement, je ne suis pas fan d'avoir une chambre (surtout la parentale) qui donne en direct sur le salon. J'aime bien quand le coin jour est bien délimité du coin nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 06-06-2017 à 23:12:56

---------------
n°49975573
paracyber
Posté le 06-06-2017 à 23:16:21  profilanswer

Parlons peu mais parlons bien. Madame aime pas les lavabos ikea intégré style ça :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S79903077/
On a déjà un petit dans la salle de bain en résine et elle trouve que c'est pas l'idéal à nettoyer. Comme c'est pas moi qui nettoie, son avis compte :o ! (et de toute façon, c'est tjs mme qui a le dernier mot)
J'en viens au vif du sujet :  est ce que les vasques à poser, c'est vraiment tant la merde que ça au quotidien ? Ca m'arrangerait assez en fait pour prendre un truc à la ikéa de ce style : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/10324914 et y foutre un plan de travail dans la continuité ...

---------------
n°49975582
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-06-2017 à 23:17:25  profilanswer

paracyber a écrit :

Extension/traction, ca va de soi ! En plus, ca maintient en forme ! :o

Je saurais sans problème me hisser si mes phalanges atteignaient le haut de la dalle de l'étage en sautant, mais c'est une hauteur que je ne peux pas atteindre.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°49975791
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 06-06-2017 à 23:53:59  profilanswer

paracyber a écrit :

Parlons peu mais parlons bien. Madame aime pas les lavabos ikea intégré style ça :
On a déjà un petit dans la salle de bain en résine et elle trouve que c'est pas l'idéal à nettoyer. Comme c'est pas moi qui nettoie, son avis compte :o ! (et de toute façon, c'est tjs mme qui a le dernier mot)
J'en viens au vif du sujet :  est ce que les vasques à poser, c'est vraiment tant la merde que ça au quotidien ? Ca m'arrangerait assez en fait pour prendre un truc à la ikéa de ce style : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/10324914 et y foutre un plan de travail dans la continuité ...

Le deuxième lien ne fonctionne pas chez moi mais si c'est bien ce que je pense c'est encore pire pour le nettoyage.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49975882
elliotdoe
Posté le 07-06-2017 à 00:15:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Ce que j'en pense :
- la grande chambre en bas à droite, je vois pas l'intérêt d'une douche/lavabo. La flotte dans une chambre, c'est pas feng shui. (:o) Mais surtout, t'emmerdes le conjoint si heure couchée/levée pas la même. Si tu tiens à une douche, il y a surement moyen d'en casser une à l'italienne dans la sale de bain actuel, juste à l'entrée à côté de la porte en la remplacement par une coulissante au passage. Ou revoir l'agencement de la salle de bain. L'espace sans la douche et sans le lavabo ferait un superbe dressing, là o`u tu n'as rien pour le moment (alors que les chambres des gosses, vous avez prévu l'espace pour un placard intégré)
- à l'inverse, tu as deux salles de bain, mais juste un chiotte. Ca me parait plus pertinent d'en avoir un second vu la taille de ta maison.
- remplacement la porte des chiottes de l'entrée par une coulissante, voir une galandage

Le reste me parait bien même si, personnellement, je ne suis pas fan d'avoir une chambre (surtout la parentale) qui donne en direct sur le salon. J'aime bien quand le coin jour est bien délimité du coin nuit.

Merci ! on a les mêmes horaires justement, et surtout j'ai 3 femmes à la maison :whistle:
Je suis pas fan de la chambre dans le salon non plus, mais ça permet d'isoler les 2 chambres des gosses, sachant que quand on reçoit, de fait, on est pas dans la chambre.
Je note pour le reste, c'est des bonnes idées pour gagner de la place :jap:

n°49976318
thalis
Posté le 07-06-2017 à 07:44:23  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai ça.
Je vois pas bien le probleme pour le nettoyage en fait. Un  coup d'eponge et c'est propre.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59903078/

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 07-06-2017 à 07:44:57
n°49976358
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 07:55:44  answer

Big Blue a écrit :

Je les connais très bien ces artisans ils sont tout le temps chez mes parents ou mes sœurs pour faire des travaux ;)  

Mi août, bon début septembre sans problème :D

Ok.
Cela me semblait court entre le moment ou : ils passent, transmettent les devis, trouvent une place dans leur emploi du temps + réalisation des travaux.  :jap:

n°49976422
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 08:08:35  profilanswer

Big Blue a écrit :

Mais c'est une préfèrence personnel, par rapport à la maison, au terrain je sais qu'elle est bien situé,  ca fait quasi 30 ans que je connais cette maison :D même si c'est pas l'idéal, je ne le regretterais pas.  

Et du coup, pas possible de prévoir le salon en long au milieu du bâtiment, pour qu'il soit "connecté" à la cuisine et au terrain ?

Et la chambre en haut a gauche ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49976626
paracyber
Posté le 07-06-2017 à 08:45:18  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Le deuxième lien ne fonctionne pas chez moi mais si c'est bien ce que je pense c'est encore pire pour le nettoyage.

http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/spr/49193177/
Pas la bonne couleur ni la bonne dispo mais en gros une vasque en céramique à poser.

thalis a écrit :

J'ai ça.
Je vois pas bien le probleme pour le nettoyage en fait. Un coup d'eponge et c'est propre.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59903078/

Elle se dit, à tord peut être qu'une vasque en pierre ou céramique à poser sera plus facile à entretenir qu'une vasque intégré en résine qui est fragile (soumis a rayures) et dont les tâches d'eau en séchant laisse des traces ...

---------------
n°49976734
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-06-2017 à 09:03:05  profilanswer

elle a bien raison pour la résine.

---------------
c'est nous lesamericains
n°49976754
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 09:07:08  profilanswer

Après, les vasques rondes a poser, c'est inergonomique au possible.

Mieux vaut un truc de ce gout là :

http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/yddingen-lavabo-blanc__0380624_PE556372_S4.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-06-2017 à 09:07:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49976816
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-06-2017 à 09:16:08  profilanswer

ma femme voudrait des saletays en relief, genre ça :/

https://images.duckduckgo.com/iu/?u [...] ie.jpg&f=1

aidez mwa a trouver des arguments contre plz

autre que "c'est moche", ça j'ai déjà essayé :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49976838
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-06-2017 à 09:17:49  profilanswer

facile : la crasse va s'incruster entre la vasque et le plan et ce sera dégueu et impossible à nettoyer.

---------------
c'est nous lesamericains
n°49976840
electroger
Posté le 07-06-2017 à 09:17:52  profilanswer

Shitan a écrit :

Franchement pas cher je dirais.
On a un devis dans 3 jours pour un helicoidal rond avec fut acier.
A mon avis ca va etre autre chose niveau prix :o

J'ai aussi des devis pour des hélicoïdaux ronds en acier et effectivement c'est pas le même tarif : entre 7000€ et 9000€ avec les gardes-corps.  
Le bois est moins cher et l'escalier est plus simple à fabriquer quand il est carré visiblement.

n°49976841
bn_a_lunet​tes
Posté le 07-06-2017 à 09:17:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ma femme voudrait des saletays en relief, genre ça :/

https://images.duckduckgo.com/iu/?u [...] ie.jpg&f=1

aidez mwa a trouver des arguments contre plz

autre que "c'est moche", ça j'ai déjà essayé :o

c'est super relou à nettoyer
c'est super pas pratique au quotidien

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°49977142
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-06-2017 à 09:54:05  profilanswer

D'ailleurs ma baignoire en.resine qui a 15ans fait la gueule :/ faut que je trouve un kit de renovation si ça existe..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49977222
xCt
Posté le 07-06-2017 à 10:02:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par xCt le 07-06-2017 à 10:04:15
n°49977236
keos92
This is the way..
Posté le 07-06-2017 à 10:03:47  profilanswer

Ajouter du placo ne va pas solutionner grand chose.

A part refaire les cloisons (double peau + cloison de 10), pas beaucoup de solution.

n°49977260
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 10:05:28  profilanswer

https://www.google.fr/search?q=isol [...] 15&bih=739 :o

Blague a part, il faut déjà déterminer le type de bruit (solidien ou aérien) afin de déterminer si la transmission se fait par le GO (dalles/porteurs) ou le SO (cloisons)

---------------
n°49977354
xCt
Posté le 07-06-2017 à 10:13:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par xCt le 07-06-2017 à 10:13:55
n°49977359
thalis
Posté le 07-06-2017 à 10:13:44  profilanswer

paracyber a écrit :

Elle se dit, à tord peut être qu'une vasque en pierre ou céramique à poser sera plus facile à entretenir qu'une vasque intégré en résine qui est fragile (soumis a rayures) et dont les tâches d'eau en séchant laisse des traces ...

C'est de la ceramique le lavabo Ikea, pas de la resine...

n°49977854
paracyber
Posté le 07-06-2017 à 10:56:15  profilanswer

lesamericains a écrit :

elle a bien raison pour la résine.

Ok, donc exit la résine. On reste sur du céramique qui a fait ses preuves.

Jay Kay a écrit :

Après, les vasques rondes a poser, c'est inergonomique au possible.

Mieux vaut un truc de ce gout là :  

http://www.ikea.com/fr/fr/images/p [...] 372_S4.JPG

C'est top ça, mais le problème, c'est que c'est plus large comme lavabo que le corps du meuble. Du coup, tu peux pas "stacker" deux meubles l'un à côté de l'autre avec ce type de robinet.
En gros, je souhaite faire :
- un meuble de 60
- un meuble de 40 (pour le linge sale)
- un meuble de 40

lesamericains a écrit :

facile : la crasse va s'incruster entre la vasque et le plan et ce sera dégueu et impossible à nettoyer.

C'est sur, en particulier sur de la coupole. Là la vasque que je visais c'était ce genre ce truc  
http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/tornviken-lavabo-a-poser-blanc__0312266_PE429705_S4.JPG
La partie supérieur de la vasque est quasi égale à la partie qui va se poser sur le plan de travail. Je pense qu'il y a moyen de faire faire un jolie joint silicone blanc entre la vasque et le plan. La vasque est en céramique donc facile à nettoyer à priori. Tu penses que la crasse peut aussi s’incruster sur ce type de vasque ?

---------------
n°49977934
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 11:02:51  profilanswer

Nan, mais t'auras des traces de flottes sur ton meuble. Tout le temps.

---------------
n°49978022
paracyber
Posté le 07-06-2017 à 11:09:32  profilanswer

thalis a écrit :

C'est de la ceramique le lavabo Ikea, pas de la resine...

Dépend des modèles, mais en effet, j'ai été abusé par certains modèles (type EDEBOVIKEN) qui sont en polyester/marbre reconstitué. Vu les restrictions " doit pas être en contact avec de l'ammoniaque, des acides, des détergents puissants, des colorations capillaires ou du chlore." ça me semble pas du tout idéal pour un lavabo de salle de bain.
Je vais privilégié les modèles en porcelaine vitrifiée, lasure teintée. Faut que j'aille voir en magasin si les lavabos intégrés sont afleurant au corps du meuble où si je suis obligé de rester sur la vasque à poser, dans ce cas, je privilégierai un truc qui soit pas casse couille à nettoyer.

---------------
n°49978048
paracyber
Posté le 07-06-2017 à 11:11:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nan, mais t'auras des traces de flottes sur ton meuble. Tout le temps.

Arf, tu veux dire qu'il est impossible, avec ce type de vasque et indépendamment du mitigeur utilisé de contenir l'évacuation de flotte à l'intérieur de la vasque, sans en foutre une partie sur le plan de travail ...

---------------
n°49978193
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-06-2017 à 11:20:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Arf, tu veux dire qu'il est impossible, avec ce type de vasque et indépendamment du mitigeur utilisé de contenir l'évacuation de flotte à l'intérieur de la vasque, sans en foutre une partie sur le plan de travail ...

C'est surtout les éclaboussures et la "bruine" générée par le mitigeur qui arrosent un peu partout, sans qu'on en ait forcément conscience.
ça peut-être compensé par un mitigeur bas débit.

C'est un peu plus d'entretien au quotidien et une durée de vie amoindrie suivant la qualité du plan de travail. (mais il faut relativiser je pense, faut juste en avoir conscience que c'est pas opti@HFR )

Apres d'un point de vue perso et connaissant mon amour pour le ménage, c'est quelque chose que j'ai banni. :o
ils font meme aujourd'hui des vasques avec traitement hydrofuge.

Message édité par lesamericains le 07-06-2017 à 11:25:18

---------------
c'est nous lesamericains
n°49978312
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 11:28:08  profilanswer

J'ai qu'une experience.

Mais c'était le cas oui. La vasque est petite, et t'éclabousse assez vite au large quand tu te laves le visage / rases  / rinces la bouche :o

---------------
n°49978460
thalis
Posté le 07-06-2017 à 11:39:24  profilanswer

paracyber a écrit :

Dépend des modèles, mais en effet, j'ai été abusé par certains modèles (type EDEBOVIKEN) qui sont en polyester/marbre reconstitué. Vu les restrictions " doit pas être en contact avec de l'ammoniaque, des acides, des détergents puissants, des colorations capillaires ou du chlore." ça me semble pas du tout idéal pour un lavabo de salle de bain.
Je vais privilégié les modèles en porcelaine vitrifiée, lasure teintée. Faut que j'aille voir en magasin si les lavabos intégrés sont afleurant au corps du meuble où si je suis obligé de rester sur la vasque à poser, dans ce cas, je privilégierai un truc qui soit pas casse couille à nettoyer.

Celui que j'ai mis plus haut et que j'ai (celui là quoi http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50195552/) il s'en prend plein la tronche, il est lavé à la javel, et il s'est pris pas mal de colorations pour cheveux. Evidemment dans le cadre de la coloration, faut nettoyer de suite pas attendre que ça seche, mais ça ça va etre pour tous les materiaux ;). Dans la description, ils disent que ça résiste à la plupart des produits chimiques.

Il depasse un chouilla du meuble (environ 0.5cm de chaque coté) du meuble godmorgon

n°49978540
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 07-06-2017 à 11:44:18  profilanswer

Bonjour à tous, et merci encore pour les conseils prodigués ici :jap:

J'ai une question toute con: peut-on crépir des murs en L en béton? Ils ont une finition plutôt lisse et je ne sais pas si je dois le demander à l'entreprise qui intervient chez moi ou si c'est une mauvaise idée  [:petrus75]  Y'a des précautions à prendre? Merci!

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°49978599
Jay Kay
Posté le 07-06-2017 à 11:48:28  profilanswer

Superflu imo.

Et si c'est pas bien fait il risque de pas tenir.

Thalis : j'avais lu "coloration pour chevaux" [:ddr555]

---------------
n°49978612
thalis
Posté le 07-06-2017 à 11:49:09  profilanswer

Ah oui non, j'en suis pas au point de les faire entrer dans la SDB pour mettre les taches à la main :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2330  2331  2332  ..  5801  5802  5803  5804  5805  5806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)