Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2320  2321  2322  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49900880
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:11:14  answer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Nonon, une vraie piscine beton, pas ces daubes en bois.
La terasse si on la demonte on est bon pour la refaire :o

En même temps t'es bien conscient que la terre va pas s'envoler par l'opération du saint esprit. Tel que je le vois, le moins cher c'est fort probablement de passer par la porte arrière du garage et sur la terrasse qu'il faudra démonter en partie.  

Après faire une piscine enterré c'est accepter que ce soit Verdun dans son jardin quelques mois pour tout refaire après.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 19:11:14  profilanswer

n°49901013
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2017 à 19:24:45  profilanswer

GAS a écrit :

Décaisser environ 15-20m² sur une 20aine de cm, soit si mes calculs sont bons, dans les 4m3 de terre, dans le but d'agrandir une terrasse (dont le niveau est plus bas que le jardin, ça peut se faire à la main ou ça vous parait irréalisable ? Terre à épandre un peu plus loin avec brouette. La terre est a priori non caillouteuse.

J'ai aucune idée de ce que ça eut représenter :o

C'est rien :D, tu vas en chier mais c'est grand chose .

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49901042
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2017 à 19:27:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

le tarif de la petite grue, là, je suis curieux :o

350€ la journée chez Kiloutou mais je ne sais pas si c'est livraison enlèvement compris

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49901137
Shitan
detailer :o
Posté le 30-05-2017 à 19:36:37  profilanswer

Oui on s'en doute.
Et on en profitera pour tout exploser, elargir la terasse existante et la refaire.
Suffira de prendre un crédit un peu plus gros c'est rien :o

---------------
Ci git une signature.
n°49901774
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-05-2017 à 20:38:04  profilanswer

Un petit calcul.
La pelleteuse passe pas.
Pas possible de faire de la démolition.
Aucune envie de creuser manuellement.
Conclusion... ?

Spoiler :

T'as plus qu'à aller à la piscine municipale  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°49902449
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 21:38:13  answer

Shitan a écrit :

Oui on s'en doute.
Et on en profitera pour tout exploser, elargir la terasse existante et la refaire.
Suffira de prendre un crédit un peu plus gros c'est rien :o

Opopopo t'a cru être sur le topic des miracles ici ?  :D  

Ben non c'est raté. Ici la plupart exposent des solutions de bon sens issues de leurs expériences. Après si tu veux creuser ta piscine sans te faire d'ampoules aux mains, sans que ça coute cher, sans rien modifier de l'existant, ben la seule solution que je vois c'est d'aller chez hyper U, y'a une 2 boudins à 5€  :o  

[HS]Sinon aussi mon avis de "vieux con" : prendre un crédit pour faire une piscine, d'autant plus en béton dans un environnement aussi compliqué, j'ai du mal mais bon . . .chacun fait ce qu'il souhaite  :o [/HS]

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2017 à 21:39:45
n°49902511
Shitan
Posté le 30-05-2017 à 21:42:19  profilanswer

Oui enfin le pret travaux englobera bien d'autres choses. Mon salaire rembourse notre maison, celui de madame les plaisirs de la vie :o

---------------
Ci git une signature.
n°49902597
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-05-2017 à 21:50:04  profilanswer

Question peut être con, mais je tente :o A part "c'est pas à la norme" et un WAF négatif (jmef et jmef), y'a des inconvénients à utiliser des ventilos de pc pour faire de la ventilation ? Quand je vois les prix des ventilos, les débits annoncés, et ce que ça doit donner en bruit, par rapport à mes extracteurs à 27€ (premier prix...) et le boucan qu'ils font, je me demande si je ne ferias pas mieux de réfléchir à cette solution  [:transparency] L'idée derrière c'est qu'en plus leur alim pourrait être couplée à celle des arduino qui les commanderont pour la ventilation de la maison

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 30-05-2017 à 21:50:41

---------------
A new power is rising
n°49902651
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 21:54:31  answer

Shitan a écrit :

Oui enfin le pret travaux englobera bien d'autres choses. Mon salaire rembourse notre maison, celui de madame les plaisirs de la vie :o

Ouai enfin une piscine de 4m par 3,5m ne sert qu'a 2 choses, frimer ou sauter sa femme/ses conquêtes, c'est avantageusement remplacé par un jacuzzi bcp moins couteux dans ton cas. . . L'eau à 30°c aide pas mal au maintient de la forme de monsieur, de même que les appuis plus nombreux évitent les pertes d'équilibres  :o  

Ensuite une terrasse bois qui, si tu la demonte, doit être obligatoirement remplacer, c'est forçement que soit le bois est pourri, soit la terrasse est merdique. Dans un cas comme dans l'autre la changer est plutôt bénéfique.

Pour finir vu la taille que tu souhaites, il existe vraiment, mais vraiment bcp plus interressant niveau prix que du béton en piscine enterrée, béton qui par voix de conséquence sera nécessairement  sur mesure.

Donc :  

1) défini bien ton besoin et ton budget
2) Va voir des pros (genre 2 ou 3) parce que nous on dit de la merde  :sweat:  
3) Si ce que dit le pro te va pas, revient poser tes questions avec peut être un peu plus de doute, d'ouverture, ou même de modestie  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2017 à 22:02:30
n°49903059
Jay Kay
Posté le 30-05-2017 à 22:25:20  profilanswer

Shitan a écrit :

http://reho.st/preview/self/b3ccd9 [...] f4378b.png

Voila un schema :o

Donc vous comprendrez que c'est compliqué...

En plus, les voisins (dont leur garage est attenant au notre) sont locataires d'une société HLM on a racheté une ancienne maison en accession propriété, mais les voisins sont toujours locataires.

Et détruire le garage est impossible, puisqu'une partie de la toiture est commune aux deux garages (toit en tole fibrées) et que bien entendu l'office HLM ne voudra pas payer un changement de toiture d'un garage.

Et en plus on est en zone batiment de france... donc faut garder la continuité des façades donc impossible de modifier en cassant les garages ou autre par rapport au reste de notre rue...

Un truc bien casse couille en perspective.

Après on a bien une porte dans le garage qui donne dans le jardin...mais ca donne sur notre terrasse bois constituée d'une dalle beton + pose sur lambourdes...la mini pelle exploserait tout ca...

Ca promet :o

La micro pelle passe sur la terrasse sans soucis.

Charge au sol : 280gr/cm2

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-05-2017 à 22:36:32

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 22:25:20  profilanswer

n°49903222
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 22:37:55  answer

Jay Kay a écrit :

La micro pelle passe sur la terrasse sans soucis.

Sûr JK ?  

Une micro pelle c'est 800kg plus godet, chauffeur, fioul et huiles, soit mettons 1T en ordre de marche.  

Ok une fois sur terrasse infinie et plate mais dans la réalité ?  

Y'a le seuil de porte a protéger par surélévation, mais du coup tu arrive avec un appui ponctuel de 2x250kg en bout de chenille sur UNE latte de terrasse. ma terrasse en grosse latte ( :o ) ne  tiendrait pas si je tombe pile entre les chevrons. Idem au sortir de la terrasse, les chenilles vont s'appuyer majoritairement sur la dernière latte jusqu’à la casser, reportant le poids sur la précédente, etc...

A moins de mettre des plaques de répartitions (ce qui peut ce faire pour pas cher et simplement) je déconseillerais vraiment la micro pelle sur terrasse bois et je pense que beaucoup de pros me suivront en facturant simplement le démontage/remontage de ladite terrasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2017 à 23:28:35
n°49903244
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-05-2017 à 22:39:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Question peut être con, mais je tente :o A part "c'est pas à la norme" et un WAF négatif (jmef et jmef), y'a des inconvénients à utiliser des ventilos de pc pour faire de la ventilation ? Quand je vois les prix des ventilos, les débits annoncés, et ce que ça doit donner en bruit, par rapport à mes extracteurs à 27€ (premier prix...) et le boucan qu'ils font, je me demande si je ne ferias pas mieux de réfléchir à cette solution [:transparency] L'idée derrière c'est qu'en plus leur alim pourrait être couplée à celle des arduino qui les commanderont pour la ventilation de la maison

C'est ce que j'ai fait chez un copain dont la maison est quasiment en 12v partout, ça fait 4 ans et pas de soucis chez eux...

n°49903741
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-05-2017 à 23:22:50  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est ce que j'ai fait chez un copain dont la maison est quasiment en 12v partout, ça fait 4 ans et pas de soucis chez eux...

Bah oui je vois pas ou il y aurait des soucis de sécurité,  d'autant plus que moi ça tournera jamais plus de 8h par jour :D c'est plus dans le cas où j'aurais raté une donnée (par ex les débits annoncés vont pas être tenus,  ça demande des conditions particulières,  ça marchera pas dans des gaines,  etc), parce que sinon y'a pas photo,  entre un ventilateur de pc à peu près standard et des extracteur pas standard (pb pour le remplacement à long terme), bruyants et chers

---------------
A new power is rising
n°49904785
Jay Kay
Posté le 31-05-2017 à 08:15:27  profilanswer

J'envisageais pas sans platelage, ne serait-ce que pour éviter de marquer avec des gravillons qui passeraient par là.

Mais un bon platelage avec deux madriers, éventuellement doublés d'une plaque d'osb, et ça passe sans soucis je pense.

Les pelles sont généralement conçu pour un impact au sol des plus faibles grâce à une surface de contact importante.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49904812
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-05-2017 à 08:20:01  profilanswer

2eme point important pour le soucis de la pelleteuse volante: il fait quoi de la terre ? parce que sur un volume de piscine ça fait un joli tas

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49904846
Jay Kay
Posté le 31-05-2017 à 08:27:37  profilanswer

Elle sort par le même chemin que la pelleteuse avec une brouette à moteur de ce genre :

https://www.abcelectronique.com/comparateur/photos/brouette/248733229092/brouette-moteur-chenilles-europorter-300.jpg

---------------
n°49904871
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-05-2017 à 08:33:16  profilanswer

't1 on dirait un jouet playskool :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49904892
Jay Kay
Posté le 31-05-2017 à 08:36:49  profilanswer

Clairement, niveau efficacité, ça s'en ressent...

Le terrassement qui vaut usuellement entre 15 et 20 €HT du m3 coutera plutôt entre 70 et 90€HT/m3, la faut a des cadences misérables...

D'autres modèles : https://www.google.fr/search?q=mini [...] 15&bih=740

---------------
n°49905943
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 31-05-2017 à 10:17:58  profilanswer

Je viens de me lancer dans la pose d'un parquet massif chêne 15mm, d'épaisseur au premier étage, plancher béton, pas de chauffage au sol. Le gentil vendeur LM m'a dit de poser sans pare-vapeur, l'internet est pas d'accord.... Donc PV ou pas PV ?  [:klemton]

---------------
/dev/null
n°49905964
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 31-05-2017 à 10:19:56  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Je viens de me lancer dans la pose d'un parquet massif chêne 15mm, d'épaisseur au premier étage, plancher béton, pas de chauffage au sol. Le gentil vendeur LM m'a dit de poser sans pare-vapeur, l'internet est pas d'accord.... Donc PV ou pas PV ?  [:klemton]

PV !

---------------
c'est nous lesamericains
n°49906149
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 10:32:46  answer

Jay Kay a écrit :

Clairement, niveau efficacité, ça s'en ressent...

Le terrassement qui vaut usuellement entre 15 et 20 €HT du m3 coutera plutôt entre 70 et 90€HT/m3, la faut a des cadences misérables...

D'autres modèles : https://www.google.fr/search?q=mini [...] 15&bih=740

Tu as aussi ce genre de solution pour gagner en vitesse de terrassement :
http://foudejardin.wifeo.com/images/b/boi/BOISSONADE-5-.jpg

Ca évite de verser un godet dans le dumper, descendre de la minipelle, aller vider le dumper, le ramener, puis faire un 2Nd godet, etc..

n°49906210
Jay Kay
Posté le 31-05-2017 à 10:36:16  profilanswer

Yep, tapis ça peut être intéressant selon la configuration et si il y a possibilité de benner directement dans le camion.

Belle augmentation de cadence (un gars sera plus rapide que deux avec micro-pelle/mini-dumper)

---------------
n°49907585
canarvador
je suis ton coin
Posté le 31-05-2017 à 12:05:07  profilanswer

Le chômage aime ça :o

n°49907706
tuffgong
Posté le 31-05-2017 à 12:16:26  profilanswer

bonjour,

question ccmi et notion de prix ferme et définitif

j'ai signé un ccmi pour une construction d'une maison individuelle dans un lotissement.
J'ai déposé un permis de construire qui est en attente de pièces complémentaires.

Parmi ces pièces complémentaires demandées figure le fait que l'on doit indiquer quel système sera utilisé pour retenir les eaux pluviales sur le terrain (puisard avec capacité de 3 m3)

mon constructeur ne l'a pas pris en compte lors de la signature du ccmi alors que c'est bien indiqué dans le programme de travaux du lotissement.

Ma question est donc de savoir qui doit financer ce nouvel équipement? moi ou mon constructeur car oubli de sa part?

pour le moment mon constructeur m'indique que je cite "le prix est ferme & définitif sur toutes augmentations de matériaux et non sur des matériaux supplémentaires"

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

n°49907746
thalis
Posté le 31-05-2017 à 12:19:47  profilanswer

C'est lui. C'est lui le pro, c'est à lui de se renseigner de tout ce qui est necessaire pour respecter la réglementation. La seule chose que tu dois payer en plus, ce sont les avenants pour des changements que TOI tu demandes.
Par exemple, s'il s'averait qu'il n'a pas demandé d'etude de sol alors qu'il faut en faire une, c'est à ses frais, pas aux tiens.

Et là il essaye déjà de t'arnaquer. Adhere à l'AAMOI.

Message édité par thalis le 31-05-2017 à 12:21:40
n°49907772
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 12:22:35  answer

'tain mais y'a des constructeurs qui font convenablement le job demandé, au prix annoncé et dans les délais prévus ou ça n'existe pas . . . ?

Je trouve ça dingue  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2017 à 12:23:37
n°49907806
thalis
Posté le 31-05-2017 à 12:25:37  profilanswer

Aucune idée, perso je suis passée par Maitre d'Oeuvre + artisans du coin réputés, j'ai pas eu de probleme.
Le constructeur qui fait tout, j'avoue j'ai clairement pas confiance (apres ça m'a surement couté plus cher que le constructeur qui pressurise à fond ses sous traitants)

Message édité par thalis le 31-05-2017 à 12:26:26
n°49907817
tuffgong
Posté le 31-05-2017 à 12:26:11  profilanswer

merci pour cette réponse rapide. C'est bien ce qu'il me semblait.

je vais adhérer à l'AAMOI :D

même chose pour les fondations j'imagine. Car il me dit je prévois telle hauteur de parpaings mais si l'étude de sol révèle qu'il en faut plus il y aura une plus-value.

le problème c'est qu'il n'a pas attendu le résultat de l'étude de sol pour pouvoir chiffrer correctement les fondations dans le ccmi..donc tant pis pour lui, le surcoût éventuel sera à sa charge c'est bien ça?

n°49907828
thalis
Posté le 31-05-2017 à 12:27:11  profilanswer

Tant pis pour lui oui, c'est SON probleme, pas le tien. Toi tu as signé un chiffre en bas du contrat, il doit respecter ce chiffre.

n°49907846
outlaw_
Posté le 31-05-2017 à 12:28:12  profilanswer

Par contre il risque de te déglinguer à la moindre plus-value que tu demanderas :/

n°49907853
thalis
Posté le 31-05-2017 à 12:29:46  profilanswer

Ah mais ça c'est le jeu, tu sais que le moindre déplacement de prise va te coûter 100€ :D

n°49907878
tuffgong
Posté le 31-05-2017 à 12:32:54  profilanswer

du coup je me pose la question suivante: si lui et moi refusons le coût financier de cette opération, je ne peux en conséquence pas déposer le permis de construire donc projet caduque? :D

n°49907888
thalis
Posté le 31-05-2017 à 12:34:04  profilanswer

en realité, lui il n'a plus le choix, il a une obligation de résultat, pour le coup ;)

n°49908085
tuffgong
Posté le 31-05-2017 à 12:57:21  profilanswer

thalis a écrit :

en realité, lui il n'a plus le choix, il a une obligation de résultat, pour le coup ;)

donc je suis en "position de force" (façon de parler) :D
maintenant je n'aimerai pas qu'il bâcle le chantier c'est sûr ou qu'il m'assassine sur les plus-values pour se rattraper

Ce qui m'emmerde le plus dans cette histoire c'est d'avoir fait confiance trop vite à ce constructeur sans regarder ce qu'il se faisait à côté (notamment passer par un maître d'oeuvre) simplement parce qu'on l'a connu par le bouche à oreille et qu'il nous a fait bonne impression.

Sachant que je suis quelqu'un qui d'habitude prend son temps pour tout analyser avant de prendre des décisions importantes c'est d'autant plus agaçant.

je réfléchis quand même à une porte de sortie dans le sens où le lotissement ayant beaucoup de retard nous n'avons toujours pas pu acheter le terrain alors que la promesse de vente de ce dernier stipule que nous devions passer l'acte devant notaire le 25 février 2017 au plus tard.

Si je peux annuler l'achat du terrain, cela entrainera de fait l'annulation de la construction puisqu'il s'agit d'une clause suspensive.

mais putain on a mis beaucoup d'énergie de notre côté pour ce projet et ça serait vraiment un échec d'en arriver là!

n°49908159
canarvador
je suis ton coin
Posté le 31-05-2017 à 13:03:33  profilanswer

tuffgong a écrit :

maintenant je n'aimerai pas qu'il bâcle le chantier c'est sûr ou qu'il m'assassine sur les plus-values pour se rattraper

Ce qui m'emmerde le plus dans cette histoire c'est d'avoir fait confiance trop vite à ce constructeur sans regarder ce qu'il se faisait à côté (notamment passer par un maître d'oeuvre) simplement parce qu'on l'a connu par le bouche à oreille et qu'il nous a fait bonne impression.

Sachant que je suis quelqu'un qui d'habitude prend son temps pour tout analyser avant de prendre des décisions importantes c'est d'autant plus agaçant.

je réfléchis quand même à une porte de sortie dans le sens où le lotissement ayant beaucoup de retard nous n'avons toujours pas pu acheter le terrain alors que la promesse de vente de ce dernier stipule que nous devions passer l'acte devant notaire le 25 février 2017 au plus tard.

Si je peux annuler l'achat du terrain, cela entrainera de fait l'annulation de la construction puisqu'il s'agit d'une clause suspensive.

mais putain on a mis beaucoup d'énergie de notre côté pour ce projet et ça serait vraiment un échec d'en arriver là!

Fuit malheureux tant qu'il est encore temps
Ce que tu perds en investissement personnel à cette étape c'est d'autant que ne tu gaspillera pas à batailler avec ton malhonnête tout au long de la construction et même au delà...

n°49908191
Shitan
Posté le 31-05-2017 à 13:06:15  profilanswer

Merci pour vos retours.
Ca donne quand meme pas mal de possibilité pour creuser.
On a mesuré la porte du garage c'est une 93cm de large, ca passerait donc.
Reste a faire venir les piscinistes.
Et dans le coin c'est loin de courir les rues.
On est d'accord, desjoyaux faut eviter ?

---------------
Ci git une signature.
n°49908300
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 31-05-2017 à 13:17:29  profilanswer

Mon plombier a retiré le bac de douche qui etait posé en direct sur la dalle bois.

Bon verdict, la dalle bois sous la douche a bien morflé avec l'infiltration d'eau. Cette dalle bois est posé directement sur les poutres avec du placo pour la finition.

Quel est le corps de métier que je peux contacter pour avoir un devis pour remplacer cette partie complètement HS ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°49908439
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-05-2017 à 13:28:45  profilanswer

tuffgong a écrit :

Bah pourquoi t'as signé un ccmi alors ? :D

tuffgong a écrit :

En même temps, c'est son métier :o

---------------
A new power is rising
n°49908455
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 31-05-2017 à 13:30:36  profilanswer

tuffgong a écrit :

bonjour,

question ccmi et notion de prix ferme et définitif

j'ai signé un ccmi pour une construction d'une maison individuelle dans un lotissement.
J'ai déposé un permis de construire qui est en attente de pièces complémentaires.

Parmi ces pièces complémentaires demandées figure le fait que l'on doit indiquer quel système sera utilisé pour retenir les eaux pluviales sur le terrain (puisard avec capacité de 3 m3)

mon constructeur ne l'a pas pris en compte lors de la signature du ccmi alors que c'est bien indiqué dans le programme de travaux du lotissement.

Ma question est donc de savoir qui doit financer ce nouvel équipement? moi ou mon constructeur car oubli de sa part?

pour le moment mon constructeur m'indique que je cite "le prix est ferme & définitif sur toutes augmentations de matériaux et non sur des matériaux supplémentaires"

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses

je pense que ça peut être sympa de récupérer les pluviales dans une cuve installée dans le VS.

concernant le surcoût, c'est pas évident. Je dirai que le constructeur aurait du anticiper cet équipement, il est en faute quelque part.
l'étape d’après c'est de te faire raquer pour le terrassement ?

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 31-05-2017 à 13:32:47

---------------
c'est nous lesamericains
n°49908573
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-05-2017 à 13:39:36  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Mon plombier a retiré le bac de douche qui etait posé en direct sur la dalle bois.

Bon verdict, la dalle bois sous la douche a bien morflé avec l'infiltration d'eau. Cette dalle bois est posé directement sur les poutres avec du placo pour la finition.

Quel est le corps de métier que je peux contacter pour avoir un devis pour remplacer cette partie complètement HS ?

Menuisier je dirais.
T'as une photo ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°49908651
tuffgong
Posté le 31-05-2017 à 13:44:02  profilanswer

lesamericains a écrit :

je pense que ça peut être sympa de récupérer les pluviales dans une cuve installée dans le VS.

concernant le surcoût, c'est pas évident. Je dirai que le constructeur aurait du anticiper cet équipement, il est en faute quelque part.
l'étape d’après c'est de te faire raquer pour le terrassement ?

qu'est ce qui n'est pas évident selon toi? Que le surcoût de cet oubli de la règlementation du lotissement soit à la charge du constructeur?

et sinon bonne idée la cuve dans le VS, merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2320  2321  2322  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)