Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°19608397
Zaib3k
Posté le 24-08-2009 à 11:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Pour ca tu as interet à faire les encheres, et à visiter les entrepots de revente de matos pros, tu serais surpris  ;)  

Et c'est simple pour le fonctionnement, des briques à acheter chez metro ou promocach et rulez  [:atigrou]

grand fou !

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 11:49:59  profilanswer

n°19608418
jdbh
multi
Posté le 24-08-2009 à 11:51:32  profilanswer

n°19608423
galak
Revenez :(
Posté le 24-08-2009 à 11:51:47  profilanswer

Zaib3k a écrit :

grand fou !

Ma mere a équipée sa cuisine de matos pro (piano etc.) pour meme pas le prix du matos porposé par les cuisinistes  :D

n°19608466
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 11:54:51  answer

galak a écrit :

J'ai un grand frigo (plus grand d'ailleurs que les frigos americains car j'ai verifié lors de mon achat y a 5 mois), qui consomme rien ,qui ne m'a pas couté une fortune et qui restera meme si je change ma cuisine (le frigo est vraiment le truc a pas essayer d'intégré car comme tu dis ca coute un rein et la taille est imité et quand faut changer on vend le 2ème!)  :)

Et en cas de fuite, etc. ça te bousille ton meuble cuisine

n°19609118
elpoulpo
nickel
Posté le 24-08-2009 à 13:06:08  profilanswer

C'est un détail le frigo américain, j'en voulais un il y a 10 ans ,  puis finalement je vais garder mon frigo actuel A++++ :whistle:  soit dans la cuisine si ça ne tranche pas trop, soit en appoint dans la cave (avec un gros congélo.)

n°19609634
Badcow
Posté le 24-08-2009 à 13:55:20  profilanswer

jdbh a écrit :

volume important, y'en a qui trouve ça beau  
c'est mieux que des frigo encastré et moins cher

Un commentaire de ma voisine la semaine dernière à propos de sa maison... "j'en suis très contente, il y a juste 2 trucs que je regrette, la baignoire à jets (beaucoup trop bruyante), et le frigo américain (qui ne sert à rien et prend une place énorme, avec un volume utilisable ridicule)".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19609816
elpoulpo
nickel
Posté le 24-08-2009 à 14:10:41  profilanswer

Bon après si on se tpae tous les travaux et que mon seul souçis réide dans le bruit du jaccuzi... ça me va très bien aussi hein :o

n°19629399
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 26-08-2009 à 02:56:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par super_newbie_pro le 26-08-2009 à 04:35:14

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°19629604
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2009 à 04:32:44  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

on s'en fiche tant que le bâti ne change pas d'aspect, vous faites bien ce que vous voulez dedans

[:josef fritzl]

n°19630546
super_newb​ie_pro
Posté le 26-08-2009 à 10:10:33  profilanswer

Message édité par super_newbie_pro le 26-08-2009 à 10:11:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 10:10:33  profilanswer

n°19630567
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 26-08-2009 à 10:12:49  profilanswer

un pot de vin serait plus adapté :o

---------------
Python Python Python
n°19630592
Badcow
Posté le 26-08-2009 à 10:15:32  profilanswer

et non justement, c'est là tout le problème. Ca pourrait et ça devait en devenir une, mais ça n'en est pas/plus une et toute l'installation électrique a été faite aux normes en conséquences, pour un garage ! A la mairie, je viens de vérifier ce que j'ai déclaré ; Nature surélévation garage salle de musculation. Destination ; occupation personnelle.

1°) Suis-je obligé de faire la façade et d'acheter/poser des fenêtres pour qu'ils acceptent de venir faire la contre-visite de mon installation électrique ?

2°) Que pensez-vous de cette histoire de dingue où ils considèrent qu'à partir du moment où ça PEUT devenir une habitation, il faut que ça soit aménagé comme tel ? Ai-je l'obligation d'installer des WC/douche/cuisine et d'une manière plus large m'obliger à réaliser une habitation, un magasin, un entrepôt, un atelier ou quoi que ce soit d'autre dans mon bâtiment simplement parce que la forme y est adaptée ??

3°) Je reviens du magasin L****** (magasin de vente de fenêtre) où je me suis renseigné sur les dites fenêtres en premier prix, bien que je n'ai pas les moyens de les prendre ; Le vendeur m'a conseillé, comme c'est du neuf, de prendre des fenêtres qui ne se mettent pas dans les ouvertures, mais contre le mûr, à l'intérieur, tenu avec des équerres. Selon lui, sur du neuf, c'est ainsi qu'on procède car ça permet à l'isolation le jour où j'en mettrais, de venir pile poile autour. Mais vu l'esprit tordu du consuel et son << anti-perception du principe de prévision >> ; si je fais un crédit auprés de mes parents et que je mets des fenêtres comme ça, ne vont-ils pas encore refuser la contre-visite au motif que je POURRAIS (encore le verbe pouvoir / probabilité...) mettre de l'isolation et que ça changerait toute l'installation électrique... ?

Pensez-vous que je dois envisager de m'orienter vers une action en justice à l'encontre du consuel ? :sweat:

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais l'un des point que le consuel doit vérifier est qu'il n'y ait pas de lien électrique entre les huisseries et le reste de la maison. Si tu a des huisseries en bois ou en PVC, c'est sans intérêt, mais avec des huisseries alu c'est un détail qui a son importance. Peut être est-ce pour cela qu'ils y mettent de la mauvaise volonté, tant que les huisseries ne sont pas posées, ils ne peuvent pas vérifier cela ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°19630593
keos92
This is the way..
Posté le 26-08-2009 à 10:15:34  profilanswer

Comment veux tu que le consuel valide ton installation alors que tu n'est pas hors d'eau / air ?

c'est tout à fait logique.

Message édité par keos92 le 26-08-2009 à 10:15:54
n°19630613
super_newb​ie_pro
Posté le 26-08-2009 à 10:17:30  profilanswer

---------------
n°19630614
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-08-2009 à 10:17:32  profilanswer

cay rocambolesque st'histoire :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°19630656
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 26-08-2009 à 10:21:39  profilanswer

gysmovoile a écrit :

cay rocambolesque st'histoire :D

+1
Il doit être né sous une mauvaise étoile, il lui arrive que des merdes pour son "machin" ! :lol: Mieux que les feux de l'amour car là c'est en direct live !

---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
n°19630661
Viking1993
Posté le 26-08-2009 à 10:22:20  profilanswer

Donc faudrait que j'achète et je pose des fenêtres ? Dans ce cas que penses tu du 3ème point ci-dessus exposé ?

A mon avis ce n'est pas un problème.
Dans beaucoup de logements les ouvertures sont posées en applique y compris dans les parties non/pas encore isolées. Ça ne gène pas le consuel.

n°19630702
super_newb​ie_pro
Posté le 26-08-2009 à 10:26:40  profilanswer

---------------
n°19630759
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-08-2009 à 10:31:12  profilanswer

Je préfère prévoir tous les cas de figure. Imagine que je mets en applique et que le mec me dit votre logement n'est pas terminé, car fenêtres en applique = isolation et là elle n'y est pas, l'électricité serait tout à refaire s'il y a isolation, donc bâtiment non terminé = refus, nous recontacter à l'achèvement des travaux... :heink: Je suis plus que méfiant maintenant. Donc vous pensez que c'est uniquement l'absence de fenêtres qui posent problèmes ? Pour les arrivées d'eau tout à l'égoût, ils ne peuvent pas m'obliger à faire de salle de bain/wc quand même... :heink:

ca serait pas plus simple de leur demander simplement ce qu'il pose problème ? :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°19630778
keos92
This is the way..
Posté le 26-08-2009 à 10:33:33  profilanswer

tu veux en faire quoi de ton "machin" ?

Message édité par keos92 le 26-08-2009 à 10:33:46
n°19630803
Viking1993
Posté le 26-08-2009 à 10:35:38  profilanswer

Je préfère prévoir tous les cas de figure. Imagine que je mets en applique et que le mec me dit votre logement n'est pas terminé, car fenêtres en applique = isolation et là elle n'y est pas, l'électricité serait tout à refaire s'il y a isolation, donc bâtiment non terminé = refus, nous recontacter à l'achèvement des travaux... :heink: Je suis plus que méfiant maintenant. Donc vous pensez que c'est uniquement l'absence de fenêtres qui posent problèmes ? Pour les arrivées d'eau tout à l'égoût, ils ne peuvent pas m'obliger à faire de salle de bain/wc quand même... :heink:

Je dis juste que chez moi (et mes voisins aussi) dans les garages, buanderies, ou autres débarras qui ne sont pas toujours isolés dès le départ les ouvertures sont en applique et que cela n'a pas posé de pb au consuel.  
Mais ce n'est pas une garantie bien sur.  :o  

gysmovoile a écrit :

ca serait pas plus simple de leur demander simplement ce qu'il pose problème ? :D

C'est surement le mieux en effet  :D  

n°19630812
gfive
Posté le 26-08-2009 à 10:36:37  profilanswer

et non justement, c'est là tout le problème. Ca pourrait et ça devait en devenir une, mais ça n'en est pas/plus une et toute l'installation électrique a été faite aux normes en conséquences, pour un garage ! A la mairie, je viens de vérifier ce que j'ai déclaré ; Nature surélévation garage salle de musculation. Destination ; occupation personnelle.

1°) Suis-je obligé de faire la façade et d'acheter/poser des fenêtres pour qu'ils acceptent de venir faire la contre-visite de mon installation électrique ?

2°) Que pensez-vous de cette histoire de dingue où ils considèrent qu'à partir du moment où ça PEUT devenir une habitation, il faut que ça soit aménagé comme tel ? Ai-je l'obligation d'installer des WC/douche/cuisine et d'une manière plus large m'obliger à réaliser une habitation, un magasin, un entrepôt, un atelier ou quoi que ce soit d'autre dans mon bâtiment simplement parce que la forme y est adaptée ??

3°) Je reviens du magasin L****** (magasin de vente de fenêtre) où je me suis renseigné sur les dites fenêtres en premier prix, bien que je n'ai pas les moyens de les prendre ; Le vendeur m'a conseillé, comme c'est du neuf, de prendre des fenêtres qui ne se mettent pas dans les ouvertures, mais contre le mûr, à l'intérieur, tenu avec des équerres. Selon lui, sur du neuf, c'est ainsi qu'on procède car ça permet à l'isolation le jour où j'en mettrais, de venir pile poile autour. Mais vu l'esprit tordu du consuel et son << anti-perception du principe de prévision >> ; si je fais un crédit auprés de mes parents et que je mets des fenêtres comme ça, ne vont-ils pas encore refuser la contre-visite au motif que je POURRAIS (encore le verbe pouvoir / probabilité...) mettre de l'isolation et que ça changerait toute l'installation électrique... ?

Pensez-vous que je dois envisager de m'orienter vers une action en justice à l'encontre du consuel ? :sweat:

Mais c'est pas obligatoire, le consuel, si??

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°19630813
super_newb​ie_pro
Posté le 26-08-2009 à 10:36:39  profilanswer

Message édité par super_newbie_pro le 26-08-2009 à 10:38:10

---------------
n°19630881
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 10:42:01  answer

Viking1993 a écrit :

cela n'a pas posé de pb au consuel.

y'a un pb de contexte aussi.  

Entre un "bricolage" en autoconstruction avec destination réelle sujette à discussion (le consuel peut tout à fait penser qu'on cherche à obtenir un branchement EDF pour derrière coller ça en habitation, il n'est pas dans la tête de SNP et y'a plein de "petits malins" qui "bricolent" ) et un truc clair réalisé par un maitre d'oeuvre reconnu...

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2009 à 10:43:06
n°19630888
keos92
This is the way..
Posté le 26-08-2009 à 10:42:56  profilanswer

Mettre mes bancs de muscu dedans au 1e étage ainsi qu'un petit établi pour bricoler, et tous mes cartons d'ordi/supplément de matos sur la mezzanine car là j'ai plus de place et ça traine chez moi.

Mais c'est à coté de chez toi ?  

Pourquoi faire passer le consuel +  edf etc ? Il n'est pas simplement possible de reprendre un point d'alimentation de ton appartement / maison ?

A moins de finir les travaux, le consuel ne valideras pas.

n°19630922
gfive
Posté le 26-08-2009 à 10:45:19  profilanswer

C'est fait ; le gars me dit qu'il y a arrivée d'eau et tout à l'égoût et qu'il n'y a ni WC, ni salle de bain et s'exclame "comme c'est curieux"... et me dit ; vous avez des ouvertures de fenêtres et pas de fenêtres. On n'est pas là pour vous permettre de vous séparer de votre compteur de chantier, si vous n'êtes pas contents, écrivez à notre directeur !
 Mettre mes bancs de muscu dedans au 1e étage ainsi qu'un petit établi pour bricoler, et tous mes cartons d'ordi/supplément de matos sur la mezzanine car là j'ai plus de place et ça traine chez moi.
 Si ! s'ils ne donnent pas leur avale, tu n'es pas raccordé au compteur EDF. Et là je suis sur le compteur de chantier qui me revient plus cher.

:/ T'aurais du te brancher chez tes locataires, et inclure l'électricité dans les charges...C'est peut être encore possible?

[edit] t'as répondu avant : ben tu payes l'électricité de ton locataire, et tu met le prix de l'abonnement + un forfait calculé sur la base des consos constatées avant l'install de ton garage, et voilà. Ca te coûterait sans doute un peu plus cher, si t'es honnête avec le locataire, lui, il est content parce que ça lui fait des démarches en moins auprès d'EDF, et c'est marre.

Message édité par gfive le 26-08-2009 à 10:47:06

---------------
n°19630925
keos92
This is the way..
Posté le 26-08-2009 à 10:45:55  profilanswer

??! Il est hors de question que je consomme de l'électricité que mon locataire va payer ! Je veux un compteur différent pour payer ma propre conso ! :fou:

donc tu va en faire une maison .... c'est complètement n'importe quoi !

n°19630959
super_newb​ie_pro
Posté le 26-08-2009 à 10:48:32  profilanswer

Message édité par super_newbie_pro le 26-08-2009 à 10:54:21

---------------
n°19631000
keos92
This is the way..
Posté le 26-08-2009 à 10:50:57  profilanswer

ben donc a partir terminer tes travaux, tu n'a pas de solution. Quelque soit le terme que tu utilise pour y faire tes activités, cela reste un bâtiment d'habitation

Message édité par keos92 le 26-08-2009 à 10:51:23
n°19631019
super_newb​ie_pro
Posté le 26-08-2009 à 10:52:09  profilanswer

---------------
n°19631065
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 26-08-2009 à 10:55:26  profilanswer

et poser un sous compteur ? [:cerveau o]

---------------
Python Python Python
n°19631093
super_newb​ie_pro
Posté le 26-08-2009 à 10:57:21  profilanswer

---------------
n°19631117
keos92
This is the way..
Posté le 26-08-2009 à 10:58:32  profilanswer

Mais par terminer les travaux, tu entends quoi ? Poser les fenêtres c'est tout ? Faire la façade ? Car y a rien d'autres à faire dedans à part ça...

le consuel à besoin pour valider que l'ensemble des installations soient posées, donc ton tabeau ainsi que tes prises électriques (avec le cache etc). Et au vu de tes travaux eaux / compteur edf, ils pensent que tu va faire une habitation donc, ils veulent un état finis (isolation / placo etc).

Message édité par keos92 le 26-08-2009 à 10:59:26
n°19631123
gfive
Posté le 26-08-2009 à 10:58:50  profilanswer

??! Mais qu'est ce que vous avez tous à vouloir vous brancher sur le compteur de vos locataires ?? :heink:  Il est hors de question que je consomme de l'électricité que mon locataire va payer ! Je veux un compteur différent pour payer ma propre conso ! Tant qu'à faire je peux aussi utiliser son eau sur son compteur, manger avec lui et niquer sa femme... EDIT ; désolé mais c'est pénible.

T'as lu la suite???  

Tu peux très bien payer toi même l'élec de l'appart + le garage/atelier, et faire payer un forfait à ton locataire (à son avantage, evidement) pour une part de l'abo + conso, et c'est marre.  

en plus, c'est un argument qui pourrait t'aider à louer...Et si un jour tu décides de refaire une seule habitation de tout ce bordel, tu serais moins emmerdé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)