Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49153768
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2017 à 08:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

+1 meilleure façon jamais, je l'ai fait plusieurs fois.  :jap:  :jap:  :jap:

Non, les voisins n'ont pas les bonnes informations. Tant en matière d'urbanisme que d'appartenance de parcelle.
En fait, aller voir les voisins, c'est la meilleure façon d'avoir des informations d'erronées à carrément fausses, voir même mensongères, et donc d'en tirer des conclusions totalement hors sujet.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 08:27:58  profilanswer

n°49153785
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-03-2017 à 08:30:47  profilanswer

:hello:  

Bon, malgré poids conséquent des murs en pierre de 1m la maison était pas prête de s'enfoncer, il n'y a pas de fondations à proprement parler mais les pierres sont direct sur la roche :o
Le maçon était content pour le decaissage :o Il avait prévu le coup il est venu direct avec un brise roche hydraulique  [:tinostar]  
Bon après c'est pas tellement une surprise il y a du granit partout en bzh :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49153805
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-03-2017 à 08:34:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, les voisins n'ont pas les bonnes informations. Tant en matière d'urbanisme que d'appartenance de parcelle.
En fait, aller voir les voisins, c'est la meilleure façon d'avoir des informations d'erronées à carrément fausses, voir même mensongères, et donc d'en tirer des conclusions totalement hors sujet.

Y a pas que l'urbanisme dans la vie  :o  

Discuter avec les vieux du coin, ca permet d'avoir des infos genre : y a du rocher à 50 cm de profondeur, ou y a une source qui coule en haut du terrain, ou "zetes pas au courant, y a un lotissement de 4 immeubles en projet juste derrière".  :D  

Faut ensuite faire le tri, c'est clair, mais ca vaut le coup de prendre le temps de faire cette démarche amha.  :jap:

n°49153821
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2017 à 08:39:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

Y a pas que l'urbanisme dans la vie  :o

Discuter avec les vieux du coin, ca permet d'avoir des infos genre : y a du rocher à 50 cm de profondeur, ou y a une source qui coule en haut du terrain, ou "zetes pas au courant, y a un lotissement de 4 immeubles en projet juste derrière".  :D

Faut ensuite faire le tri, c'est clair, mais ca vaut le coup de prendre le temps de faire cette démarche amha.  :jap:

Les projets de construction, la mairie est bien plus au courant. Et justement tu peux y consulter les PC.

La nature du terrain, vu que ça peut changer du tout au tout à 30m de distance, l'avis du vieux du coin ne sert à rien, surtout qu'il n'a aucune idée de comment on fonde une maison. Si tu as une poche d'argile gonflante sous le terrain, il n'y a qu'une chose qui pourra le dire : un sondage.

Quant à la source, il suffit de se promener sur le terrain pour la voir. Et c'est une information mineure. Dans mon petit patelin, je connais quelques maisons qui ont été construite sur des près inondables en hiver (par accumulation d'eau, pas par débordement de cour d'eau). Les vieux se foutaient bien de leur gueule. 10 ans après, les maisons n'ont pas pris une fissure et un peu de drainage + l'apport de 20cm terre végétale font que les jardins ne sont jamais inondés. Les vieux n'en causent plus. :o

Message édité par CAMPEDEL le 28-03-2017 à 08:42:33

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°49153980
padchance
Posté le 28-03-2017 à 09:04:23  profilanswer

roc0 a écrit :

Tu as un visuel ?

Juste sur le site :  

https://www.groupe-riaux.fr/escalie [...] es/alizee/

On va avoir les cotes cette semaine, je vais aller faire des devis, on était plus parti sur 7/8000 avec madame, 11k ça commence à piquer un peu quand même  :D

n°49154017
mikamika
Posté le 28-03-2017 à 09:09:21  profilanswer

11000 € pour un escalier, à mettre en rapport avec la complexité d'une voiture au même prix  :cry:  

C'est probablement du sur-mesure mais ça pique, pfiou  :sweat:

n°49154032
ignomo
Posté le 28-03-2017 à 09:10:57  profilanswer

Dites, vous avez déjà vu une maison raccordée au gaz de ville avec un seul robinet de fermeture situé AVANT le compteur ?  :pt1cable:  :kaola:

n°49154040
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-03-2017 à 09:11:38  profilanswer

mikamika a écrit :

11000 € pour un escalier, à mettre en rapport avec la complexité d'une voiture au même prix  :cry:  

Fait une voiture sur mesure, développée de A à Z ça coûtera plusieurs millions :D

n°49154069
mikamika
Posté le 28-03-2017 à 09:15:07  profilanswer

ignomo a écrit :

Dites, vous avez déjà vu une maison raccordée au gaz de ville avec un seul robinet de fermeture situé AVANT le compteur ?  :pt1cable:  :kaola:

Ça ne me semble pas inconcevable si le compteur est dans un boitier à l'extérieur, l'unique robinet d'arrêt peut être situé dans le boîtier avant le compteur, c'était le cas dans mon ancienne maison où le compteur était situé à proximité de la voie publique. cf cette photo (compteur à côté de la boîte aux lettre n°63)

n°49154084
padchance
Posté le 28-03-2017 à 09:17:50  profilanswer

ouai, enfin même normé, techniquement un escalier ça m'a l'air plus facile a construire qu'une voiture quand même  :o  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2017 à 09:17:50  profilanswer

n°49154094
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-03-2017 à 09:18:47  profilanswer

padchance a écrit :

ouai, enfin même normé, techniquement un escalier ça m'a l'air plus facile a construire qu'une voiture quand même  :o  

Oui mais une voiture ça roule, c'est donc plus facile à déplacer :o

n°49154099
ignomo
Posté le 28-03-2017 à 09:19:16  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça ne me semble pas inconcevable si le compteur est dans un boitier à l'extérieur, l'unique robinet d'arrêt peut être situé dans le boîtier avant le compteur, c'était le cas dans mon ancienne maison où le compteur était situé à proximité de la voie publique. cf cette photo (compteur à côté de la boîte aux lettre n°63)

C'était bien ça, dans le boitier à l'extérieur. Ca a failli être chaud pour démonter l'ancienne cuisine, on ne savait pas comment couper le gaz.

n°49154115
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-03-2017 à 09:21:00  profilanswer

ignomo a écrit :

dans mon ancien immeuble tous les compteurs vanne était comme ça.

plus simple pour grdf pour démonter les compteurs en cas de non paiements

Message édité par eeeinstein le 28-03-2017 à 09:21:08
n°49154120
Shaad
Posté le 28-03-2017 à 09:21:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui mais une voiture ça roule, c'est donc plus facile à déplacer :o

Elle ne roule pas beaucoup sur ses roues entre son usine de production et son lieu de vente.  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49154121
mikamika
Posté le 28-03-2017 à 09:21:37  profilanswer

ignomo a écrit :

C'était bien ça, dans le boitier à l'extérieur. Ca a failli être chaud pour démonter l'ancienne cuisine, on ne savait pas comment couper le gaz.

Voilà, et en cas de problème on est obligé d'appeler un technicien  :pfff:

n°49154136
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-03-2017 à 09:22:56  profilanswer

mikamika a écrit :

Voilà, et en cas de problème on est obligé d'appeler un technicien  :pfff:

pourquoi tu aurais besoin d'un tech pour fermer une vanne ?

n°49154151
mikamika
Posté le 28-03-2017 à 09:24:41  profilanswer

eeeinstein a écrit :

pourquoi tu aurais besoin d'un tech pour fermer une vanne ?

Un particulier a le droit d'ouvrir le boîtier ? /noob

n°49154167
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-03-2017 à 09:26:36  profilanswer

oui oui sans soucis, encore heureux, tu as le droit de relever ton propre compteur..

tant que tu essais pas de truander grdf y'as pas de soucis :o

Message édité par eeeinstein le 28-03-2017 à 09:26:56
n°49154187
gfive
Posté le 28-03-2017 à 09:27:56  profilanswer

ouais, je vais tenter ça, plus kit de réparation par le dessus...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°49154201
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-03-2017 à 09:29:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Elle ne roule pas beaucoup sur ses roues entre son usine de production et son lieu de vente.  :o  

ça c'est pas mon problème, tu mets des roues à un escalier tu divises le prix par deux au moins :o

n°49154219
Shaad
Posté le 28-03-2017 à 09:32:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça c'est pas mon problème, tu mets des roues à un escalier tu divises le prix par deux au moins :o

Bah alors faut commander un escalier custom avec des roues (à enlever après). Ajouter un essieu et 2 roues à un escalier ne coutera pas 5K€.  :o  

Ou pas en fait.  :D  
Un escalier sur mesure il n'y pas l'effet de production de masse d'une voiture qui se vend à 5 millions d'exemplaires et utilise des pièces présentes sur 50 millions de voitures.

Message édité par Shaad le 28-03-2017 à 09:34:48

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49154237
Jay Kay
Posté le 28-03-2017 à 09:34:52  profilanswer

Ce débat alc.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49154244
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-03-2017 à 09:35:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce débat alc.

Humour :D

n°49154247
Kayou
Posté le 28-03-2017 à 09:35:41  profilanswer

Ouais enfin faut ce qu'est un escalier sur mesure aussi car bien souvent ils font passer du "sur mesure" car tu vas juste rajouter une marche.  
D'autant plus que bien souvent les escaliers, ce sont un peu comme des légos, tu rajoutes les mêmes pièces.

n°49154258
Jay Kay
Posté le 28-03-2017 à 09:36:33  profilanswer

DIY & STFU :o

Message édité par Jay Kay le 28-03-2017 à 09:36:41

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49154263
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 28-03-2017 à 09:36:59  profilanswer

avoir un escalier béton, c'est bien pratique tout de meme durant le chantier.

---------------
c'est nous lesamericains
n°49154294
isanaud
Posté le 28-03-2017 à 09:40:32  profilanswer

oui mais on est dans le batiment en France, il faut de la marge

regardez les prix des portails et portes de garages et fenetres, pourquoi y a t-il tant de distributeurs ?

D'ailleurs j'ai une question, j'ai demandé à mon constructeur d'ajouter un portillon et trois hublots à la porte de garage sectionnelle (marque Fame), plus value 2700€.
Je suis allé voir le distributeur local de la marque Fame, J'ai un devis à 3600€ posée. J'ai envoyé le devis au constructeur en lui demandant, trsè cordialement de s'aligner. > refus.
Il me propose de retirer la porte de garage avec une moins value de 1700€.
Je gagnerais donc 800€ en passant par un extérieur, vous le feriez ?

n°49154381
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 28-03-2017 à 09:46:37  profilanswer

isanaud a écrit :

regardez les prix des portails et portes de garages et fenetres, pourquoi y a t-il tant de distributeurs ?

D'ailleurs j'ai une question, j'ai demandé à mon constructeur d'ajouter un portillon et trois hublots à la porte de garage sectionnelle (marque Fame), plus value 2700€.
Je suis allé voir le distributeur local de la marque Fame, J'ai un devis à 3600€ posée. J'ai envoyé le devis au constructeur en lui demandant, trsè cordialement de s'aligner. > refus.

oui clairement, je l'ai fait pour plusieurs postes sur ma construction.
à partir du moment qu'il s'agit de la meme prestation, pose comprise, faut pas hésiter. (vérifier tout de meme les garanties du poseur, décennales et cie)

il faudrait que tu puisses faire poser la porte de garage en meme temps que les menuiseries ext.

Message édité par lesamericains le 28-03-2017 à 09:48:26

---------------
c'est nous lesamericains
n°49154402
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-03-2017 à 09:48:09  profilanswer

isanaud a écrit :

800€ de moins pour avoir la même chose, y a pas vraiment à hésiter, si? :D

n°49154839
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2017 à 10:18:37  answer

mikamika a écrit :

Nan mais le "sur mesure" pour les escaliers standards, quelle vaste blague  :D l'escalier de la page d'accueil du site, c'est un limon centrale en acier, découper sur commande numérique a base de fichier autocad (ou autre). Le mec tu lui balance tes hauteurs de trémie, de recul, et les points d'accroches et il a genre 30min de taf pour adapter son fichier.  

La soudure reste la même, la peinture aussi. Il reste plus qu'a couper les girons en bois a la bonne taille. . . . La matière première dois couter moins de 400€ la main d’œuvre (hors pose) probablement moins d'1 semaine ETP

Franchement je comprends pas que hors pose on puisse vendre ce truc plus de 2000€ (aller 3000€ pour l'audi du patron)

n°49155422
yashnivog
8==D
Posté le 28-03-2017 à 10:59:34  profilanswer

Changer des fenêtres bois blanches hors d'âge en simple vitrage par des PVC de même couleur en plein zone ABF, sans leur demander leur avis, ça risque quoi ? ça va les énerver ?? :o

n°49155443
ignomo
Posté le 28-03-2017 à 11:01:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49155498
yeke
Posté le 28-03-2017 à 11:06:08  profilanswer

gfive a écrit :

putain de bordel de merde à la con, chier.  

je viens de découvrir un éclat dans la baignoire des enfants. évidemment, aucun de ces fils de con n'avouera qu'il a fait tomber un truc ou un machin dedans, mais bon.  

elle est foutue, la faïence à été posée après. je suis bon pour refaire entièrement la sdb.  

PUTAIN. CHIER.  

voila.

Je profite de ton message pour poser une question. Je refais ma salle de bain et je dois choisir une baignoire en 170x70. Cette salle de bain sera utilisé par mes enfants dont mon fils qui est plutôt un "bourrin".

Je pensais prendre une sensea prenium 199€ttc  17kg (acrylique renforcé) chez leroy merlin ou bien une allia prima style à 350€ ht (acrylique normal 20Kg)

http://www.allia.fr/produits/baign [...] -cm/23633/
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] gn-e162475

Sinon si vous avez une référence pas trop chere (500€ ttc) qui pourrait convenir?

n°49155506
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 28-03-2017 à 11:06:24  profilanswer

Tiens à propos de parcelle /crosstopic. Une histoire de pin qui pose problème sur une parcelle attenante (le machin c'est un carré vert à côté du trottoir de 15m² max) à notre maison et qui n'est pas entretenue.  

Bref, je fais un mail à la mairie au niveau des réclamations mi-2015.
Evidemment aucune réponse.

La semaine dernière, je décide de secouer un peu le cocotier en faisant courrier à l'élu du quartier + demande auprès d'un ami élu. Réponse en 2j... L'élu m'a rappelé lui-même  :lol:  

Le mec me dit que ça n'appartient pas à la ville mais à espacil. Première découverte. J'appelle donc espacil qui me balade sur 3 antennes différentes sans qu'aucun tech ne soit capable de me dire si ça leurs appartient vraiment. Je retombe sur le siège que j'avais appelé au début et je me fâche en menaçant de faire encore appel à mes connaissances élus. On finit par me passer le directeur des services techniques.  

Et là il m'explique que visiblement, il est possible que ça leurs appartienne mais sans être sûr. Qu'ils n'ont pas d'habitations dans le coin mais que dans les années 70, au moment ou s'est construit le lotissement, il est possible qu'à la dissolution de l'association qui a construit le quartier, il y ai eu rétrocession à Espacil de ces parcelles. Dites parcelles qui sont considérés comme abandonnées par Espacil... Il m'a donc demandé de les saisir par courrier.

Je trouve ça assez dingue cette situation. Un propriétaire comme Espacil même pas capable d'avoir un recensement précis de ses biens et qui abandonne à dame nature des m² histoire de pas avoir à les entretenir.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 28-03-2017 à 11:07:21

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49155565
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 28-03-2017 à 11:11:57  profilanswer

yeke a écrit :

Je profite de ton message pour poser une question. Je refais ma salle de bain et je dois choisir une baignoire en 170x70. Cette salle de bain sera utilisé par mes enfants dont mon fils qui est plutôt un "bourrin".

Je pensais prendre une sensea prenium 199€ttc  17kg (acrylique renforcé) chez leroy merlin ou bien une allia prima style à 350€ ht (acrylique normal 20Kg)

http://www.allia.fr/produits/baign [...] -cm/23633/
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] gn-e162475

Sinon si vous avez une référence pas trop chere (500€ ttc) qui pourrait convenir?

https://fr.reuter-shop.com/salle-de [...] ur/170,170

la livraison risque de piquer un peu, mais bon... c'est un peu plus qualitatif que du LM je pense.
pour le coté renforcé, il faut surtout bien installer la baignoire avec rails / pieds adaptés.

et lui confisquer le marteau quand il prend le bain  [:marteau]  

pour avoir du 70 de large dans mon logement actuel, c'est un peu étroit. (bien pour des enfants mais limite pour un gros adulte :o )

Message édité par lesamericains le 28-03-2017 à 11:18:07

---------------
c'est nous lesamericains
n°49155885
yeke
Posté le 28-03-2017 à 11:34:29  profilanswer

Merci  
concrètement, comment savoir si une baignoire est de qualité?

la allia que j'ai indiqué pourrait convenir? meme si c'est uniquement de l'acrylique?

je suis moyennement emballé d'acheté ma baignoire sur internet.

n°49156195
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-03-2017 à 11:54:59  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Tiens à propos de parcelle /crosstopic. Une histoire de pin qui pose problème sur une parcelle attenante (le machin c'est un carré vert à côté du trottoir de 15m² max) à notre maison et qui n'est pas entretenue.  

Bref, je fais un mail à la mairie au niveau des réclamations mi-2015.
Evidemment aucune réponse.

La semaine dernière, je décide de secouer un peu le cocotier en faisant courrier à l'élu du quartier + demande auprès d'un ami élu. Réponse en 2j... L'élu m'a rappelé lui-même  :lol:  

Le mec me dit que ça n'appartient pas à la ville mais à espacil. Première découverte. J'appelle donc espacil qui me balade sur 3 antennes différentes sans qu'aucun tech ne soit capable de me dire si ça leurs appartient vraiment. Je retombe sur le siège que j'avais appelé au début et je me fâche en menaçant de faire encore appel à mes connaissances élus. On finit par me passer le directeur des services techniques.  

Et là il m'explique que visiblement, il est possible que ça leurs appartienne mais sans être sûr. Qu'ils n'ont pas d'habitations dans le coin mais que dans les années 70, au moment ou s'est construit le lotissement, il est possible qu'à la dissolution de l'association qui a construit le quartier, il y ai eu rétrocession à Espacil de ces parcelles. Dites parcelles qui sont considérés comme abandonnées par Espacil... Il m'a donc demandé de les saisir par courrier.

Je trouve ça assez dingue cette situation. Un propriétaire comme Espacil même pas capable d'avoir un recensement précis de ses biens et qui abandonne à dame nature des m² histoire de pas avoir à les entretenir.

Spoiler :

Enlève la clôture séparant avec ton terrain. Fais une procédure de prescription trentenaire avec un notaire, en disant que tu l'occupes depuis plus de 30 ans (toi ou les précédents propriétaires). Le vrai proprio n'en ayant pas trace, il diront rien. C'est à toi. Profit.  [:hahaguy]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°49156236
Jay Kay
Posté le 28-03-2017 à 11:57:52  profilanswer

Franchement ouai :o

---------------
n°49156326
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-03-2017 à 12:06:24  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Spoiler :

Enlève la clôture séparant avec ton terrain. Fais une procédure de prescription trentenaire avec un notaire, en disant que tu l'occupes depuis plus de 30 ans (toi ou les précédents propriétaires). Le vrai proprio n'en ayant pas trace, il diront rien. C'est à toi. Profit.  [:hahaguy]

:D Ca serait magnifique.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49156336
gfive
Posté le 28-03-2017 à 12:07:30  profilanswer

A propos de baignoire :o  

Dans une maison avec 3 chambres et un bureau, 2 salles d'eau, c'est rédhibitoire pour vous qu'il n'y ait pas de baignoire (mais 2 grandes douches, par contre)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°49156344
r06
Posté le 28-03-2017 à 12:08:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)