Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49125278
Keskia
Posté le 24-03-2017 à 20:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello le topic,

je suis en train de faire rénover un appartement de 2P (45m²). Ya jamais eu de travaux dedans depuis genre toujours (50 ans environ) [:tinostar]  

Tout est à refaire : (liste non exhaustives)  

- Démolition des murs pour réagencer les pièces + enlever les conduits de gaz et la cheminée  
- Refaire toute l’électricité
- Refaire l'isolation des murs + Changer les fenêtres
- Installer le chauffage
- Créer une salle de bain
- Créer une cuisine
- Créer des toilettes
...

J'ai eu un premier devis pour la démolition : 6000€ (l'appart est au 4eme étage sans ascenseur, je sais pas si ça rentre en jeu)
Un deuxième devis pour une partie :  

http://reho.st/thumb/self/788ce535 [...] 2764f9.png

Je suis un noob dans ce domaine, j'ai regardé un peu sur le net les prix pour les différentes prestations et ça me parait un peu cher. Qu'en pensez vous ?

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 20:53:09  profilanswer

n°49125426
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-03-2017 à 21:08:52  profilanswer

Kyfun a écrit :

Permis enfin obtenu  [:dr_doak]  

Pour prouver l'affichage, j'ai lu plein de trucs...  
J'pensais faire des photos à j / j+30 / j+60 et me les envoyer en recommandé, sans les ouvrir. Par contre j'ai qu'une imprimante laser n/b donc j'imagine  
qu'on va rien voir...
J'pensais aussi me les envoyer par mail... c'est pas "falsifiable" mais j'imagine que ça n'a presque aucune valeurs légale ?

Une astuce autre que payer une blinde un huissier ?

Tu imprime la photo via une borne chez Leclerc ou autre et tu colle un timbre avec ton adresse dessus, c'est la meilleur solution qu'à retenue le topic et c'est ce que je ferais chez moi ;)

n°49125527
roc0
Posté le 24-03-2017 à 21:16:26  profilanswer

Hello  :hello:  

Vous avez un site à conseiller pour acheter des interrupteurs à bon prix ?

Pas forcement du haut de gamme, c'est pour des parties communes.

Merci :)

n°49125556
mikamika
Posté le 24-03-2017 à 21:18:42  profilanswer

n°49125718
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 24-03-2017 à 21:27:44  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tu imprime la photo via une borne chez Leclerc ou autre et tu colle un timbre avec ton adresse dessus, c'est la meilleur solution qu'à retenue le topic et c'est ce que je ferais chez moi ;)

C'est pas bête du tout ça, un peu comme une carte postale finalement ?
J'fou mon adresse dessus, un timbre et zou je me l'envoie ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49125904
roc0
Posté le 24-03-2017 à 21:37:45  profilanswer

Il me faut des boutons poussoir (y'a une minuterie) avec petite diode pour être visible dans la nuit. Mais merci pour le site :)

n°49127752
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-03-2017 à 23:31:49  profilanswer

Kyfun a écrit :

Exactement

n°49128007
Shaad
Posté le 25-03-2017 à 00:41:31  profilanswer

Kyfun a écrit :

Lol

Je note l'idée en vue d'un éventuel futur chantier !  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49128077
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-03-2017 à 01:08:52  profilanswer

Kyfun a écrit :

N'oublie pas de mettre sur la photo le journal local avec sa une bien visible.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°49128503
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2017 à 07:31:58  answer

CAMPEDEL a écrit :

N'oublie pas de mettre sur la photo le journal local avec sa une bien visible.

Et surtout de le faire imprimer sur une tôle de 20mm scellée au béton en pied. Un voisin malveillant pourrait l'enlever ou arguer du fait que tu l'a mis pour la photo et enlevé après :o  

Plus sérieusement ça ressemble à une LU cette histoire de voisins qui attaqueraient pour défaut d'affichage du PC fictif . . . . du moins j'en entends souvent parler sur HFR mais en vrai jamais  

D'autant que la loi à évoluée et que les recours contre les PC ont très fortement diminué, C'est  bcp plus compliqué depuis la loi Macron.  

Te casse pas, tu affiche ton PC sur une palette, comme tout le monde et tu gardes les photos pour suivre ta construction.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2017 à 07:33:31
mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 07:31:58  profilanswer

n°49128863
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-03-2017 à 09:40:16  profilanswer

Ah mais de mon coté, je suis parfaitement d'accord avec toi.  :o

Après, je réponds quand même aux questions des anxieux.  [:spamafote]

Message édité par CAMPEDEL le 25-03-2017 à 09:40:31

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°49128959
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 25-03-2017 à 10:03:27  profilanswer

J'dis pas le contraire, mais on a un potentiel d'enmerdes hors du commun. Donc ça ne m'étonnerait pas d'avoir encore une couille. J'vais donc faire la solution de la carte postale ça coûte rien et ça prend pas longtemps.

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49129355
cloud1109
Posté le 25-03-2017 à 11:32:38  profilanswer

Bonjour les professionnels de la rénovation  :wahoo:  
J'aurais besoin de vos avis éclairés sur un premier devis que j'ai fait pour la rénovation complète d'une toiture, qui me parait chère.  Oui, je sais, il faut que je fasse d'autres devis pour comparer  :whistle:  
La maison est une vieille fermette de ~1850, avec une toiture qui doit avoir plus de 30 ans. L'isolation est plus récente mais un peu "bricolée" par les anciens proprios

Code :
  1. • Renouvellement de la toiture avec isolation (115m²)
  2. Dépose des anciennes tuiles et lattes à panne
  3. Vérification de la charpente et traitement de la boiserie (‘Wood Bliss’ Bio) pour empêcher l’infestation d’insectes et champignons.
  4. Pose :
  5. -d’une isolation extérieure ‘Homatherm’ UD Q11 Standard - épaisseur 60mm - plaques de
  6. 182,5cm x 61,5cm
  7. -d’isolant (mousse PU) sur contour
  8. -d’une sous-toiture ‘Etreeoof Duo’
  9. -de contre-lattes et lattages traités
  10. -de tuiles ‘Harmonie New’ couleur rouge naturel (Eternit)
  11. -d’une sous-faîtière (meilleure aération de la toiture)
  12. -de tuiles de rives  (gauches et droites)
  13. -de chevrons (x 2) sur versants avant et arrière (séparation voisin)
  14. -d’un capot en zinc au-dessus des chevrons
  15.            21.420,00€ htva
  16. • Cheminée arrière
  17. Démolition de la cheminée jusqu’à la base de la toiture (dessous tuiles)
  18. Réalisation d’une nouvelle cheminée (briques).       1.280,00€ htva
  19. • Gouttières avant-arrière (27mct)
  20. Dépose des anciennes gouttières et tuyaux de descente
  21. Pose :
  22. -de gouttières en zinc naturel mouluré ‘333’
  23. -de bavettes en zinc naturel (27mct)
  24. -de tuyaux en zinc naturel, diamètre 80mm (10mct).   3.140,00€ htva
  25. Embarquement des décombres.
  26. Montant hors Tva(*) pour l’ensemble des travaux : 25.840,00€

• Premièrement, ça m'ennuie un peu d'avoir un devis non détaillé pour les différents postes de la toiture, ca vous parait normal?
  • Secundo, on a demandé de ré-isoler. Quitte a refaire le toit, autant tout refaire en même temps, et le toiturier nous propose que ceci comme isolant :"isolation extérieure ‘Homatherm’ UD Q11 Standard 60mm".

Après une rapide vérification de la conductivité thermique de ces panneaux (0.040), on se retrouve avec un R de 1.5, ce qui est absolument insuffiseant.  
J'imagine qu'il compte donc garder l'isolation existante et rajouter ces panneaux en plus au dessus  :pt1cable: ?

Des avis sur ce devis avant que je leur réponde?

Merci beaucoup  :jap: !

n°49129467
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-03-2017 à 11:54:56  profilanswer

Demande un devis avec sarking exterieur, ça integre isolation et chevrons, mais l'inconvenient ce sont les chevrons qui , si ils, sont correct serait dommage de les remplacer..

Par contre l'avantage du sarking c'est que c'est rapide et simple à mettre en oeuvre et integre tout sauf les tuile, de plus tu aura un peu de hauteur sous toiture en plus.. à voir. c'est une piste que je pourrais explorer, mais j'ai peur que ça augmente le devis :/

http://wienerberger.fr/photos/format1016x560cropped/20151006190421/mise-en-oeuvre-sarking-en-toiture.jpg

EDIT : j'avais pas vu le "fermette" ... oubli le sarking dans ce cas :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 25-03-2017 à 11:56:43

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49129526
cloud1109
Posté le 25-03-2017 à 12:07:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Demande un devis avec sarking exterieur, ça integre isolation et chevrons, mais l'inconvenient ce sont les chevrons qui , si ils, sont correct serait dommage de les remplacer..

Par contre l'avantage du sarking c'est que c'est rapide et simple à mettre en oeuvre et integre tout sauf les tuile, de plus tu aura un peu de hauteur sous toiture en plus.. à voir. c'est une piste que je pourrais explorer, mais j'ai peur que ça augmente le devis :/

http://wienerberger.fr/photos/form [...] oiture.jpg

EDIT : j'avais pas vu le "fermette" ... oubli le sarking dans ce cas :/

Oui, le sarking est impossible... On avait rentré une demande de permis d'urbanisme pour isoler comme ça (avec réhausse légère de la toiture), et ca a été refusé :/

n°49129606
keos92
This is the way..
Posté le 25-03-2017 à 12:20:52  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello  :hello:  

Vous avez un site à conseiller pour acheter des interrupteurs à bon prix ?

Pas forcement du haut de gamme, c'est pour des parties communes.

Merci :)

J'ai tout pris sur laboutiquepke. Retrouve mes posts ici ou sur brico, bonne adresse :jap:

Message édité par keos92 le 25-03-2017 à 12:21:39
n°49129985
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 25-03-2017 à 13:40:17  profilanswer

:hello:  

dites, je vais faire un dallage béton dans ma maison, je refais tout le premier étage, je vais etre aidé d'un maçon mais je suis entrain de calculer mon budget, j'ai 2 petites questions:

l'isolant styrodur de 6cm, c'est obligatoire? ca joue vraiment? sachant qu'actuellement j'ai un vide sanitaire d'un peu plus de 30cm, je vais combler avec du gravier.
ensuite, le film géotextile, on le pose directement sur la terre avant le gravier ou alors sur le gravier avant l'isolant (ou béton suivant réponse a la premiere question).

car l'isolant c'est quasiment le matériaux qui coute le plus cher, j'ai fais des devis chez differents macons, j'ai 70m² et j'en ai pour 7K de devis dont 2K rien que pour l'isolant, ca pique. :)

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°49130270
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 25-03-2017 à 14:19:07  profilanswer

albibak a écrit :

J'suis deg, je voulais acheter ,une ferme à rénover, et elle va me passer sous le nez :'(
Je me voyais déjà plein de projet dans la tête

[:mrweeev] Désolé pour toi. Ca m'est arrivé aussi. Alors je sais que c'est dur de mettre ses rêves à la poubelle.
Mais, plus tard, j'ai tout de même fini par trouver mon do-mi-si-la-do-ré, mon abri-côtier, mon paradis loin de Paris.

n°49130393
julius_90
Posté le 25-03-2017 à 14:43:21  profilanswer

Salut ! Besoin d'aide concernant la réglementation d'un abris bois à transformer en garage :
Actuellement je possède un abris fermé sur 3 côtés non accolé à ma maison (toiture, gouttière, poutres bois), reposant sur une dalle béton. Je souhaiterais fermer le 4eme côté dans le but de le transformer en garage/rangement. La surface équivaut à 18m carré.
Je trouve un peu tout et son contraire sur le net, je pense aller voir directement en mairie mais si quelqu'un a un lien ou expérience sur le sujet je suis preneur ? (De mémoire cet abri est mentionné dans l'acte de vente). Merci :jap:

Message édité par julius_90 le 25-03-2017 à 14:43:38
n°49131020
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2017 à 16:39:18  answer

Bon les gars petit aparté sécurité :

Faites gaffe a ses salopes d’échelles. Je me suis pété la gueule ce matin vers 10h30 de 2,5m de haut a cause d'un patin antidérapant qui a lâché, sur dalle béton très humide. Le patin était probablement bien attaqué avant, mais je ne l'ai jamais vérifié  :sweat:  

Bilan une douleur dorsale colossale (mon dos a touché en premier sur l’échelle) , là je dérouille, c'est un lumbago x2 vraiment. J'ai eu 3 chances dans ma connerie, que ma tête ne touche pas le sol en premier, d'avoir mis des protections sur les attentes en ferraille de la dalle (ma cuisse a pliée une attente de 10mm pour un bleu de plus de gagné  :o ), et d'avoir mes pompes de sécu (Un parpaing plein m'a suivi et est tombé sur un pied du coup juste quelques égratignures)

J'ai aussi eu une malchance, c'est de ne pas avoir mon portable avec moi, faire les 50m qui me sépare de ma baraque ont été les plus long de ma vie, en mode rampage a travers les flaques et la boue   :o  

Coulage des 23m3 de béton des murs prévu lundi matin que je dois reporté.  :sweat:  

Mon premier "accident" de chantier  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2017 à 16:40:20
n°49131054
paracyber
Posté le 25-03-2017 à 16:45:32  profilanswer

Vas aux urgences vérifier que tout est OK.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49131088
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-03-2017 à 16:52:42  profilanswer

Merde :/ bon rétablissement, du coup un casque ça ne sera pas de trop .

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 25-03-2017 à 16:59:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49131105
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2017 à 16:55:13  answer

paracyber a écrit :

Vas aux urgences vérifier que tout est OK.

J'ai validé avec le 15 que je restais chez moi (de toute façon je peux pas marcher) au moindre truc "bizarre" les pompiers viennent me chercher (genre plaque rouge, picotement dans les jambes, du mal a pisser, etc..)

n°49131121
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2017 à 16:57:50  answer

StanCW a écrit :

Merde :/ bon rétablissement, du un casque ça ne sera pas de trop .

Ouaip, clair que ça va m'aider a passer le cap du casque que je déteste porter  :o  

Après ça reste "bénin", y'a pas de mort d'homme ou de truc grave (colonne pétée par exemple) donc bon au final ça va aller, sauf pour vous, parce que là c'est une semaine d'HFR qui m'attend  :o

n°49131278
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 25-03-2017 à 17:19:15  profilanswer

Yop all,

Mon plaquiste vient dans 15 jours pour faire des plafonds, donc je dois décider ce que je fais pour l'éclairage...
Il y a 2 chambres: 6 spots avec variateurs ou plafonnier simple ?
 1 bureau: spots sans variateur ou plafonnier ?
 1 SDB: spots, variateur utile ?

merci de vos avis  :jap:  

---------------
/dev/null
n°49131845
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-03-2017 à 18:48:59  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

[:mrweeev] Désolé pour toi. Ca m'est arrivé aussi. Alors je sais que c'est dur de mettre ses rêves à la poubelle.
Mais, plus tard, j'ai tout de même fini par trouver mon do-mi-si-la-do-ré, mon abri-côtier, mon paradis loin de Paris.

[:sei7h:1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°49131853
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2017 à 18:50:10  answer

weyland yutani a écrit :

Yop all,

Mon plaquiste vient dans 15 jours pour faire des plafonds, donc je dois décider ce que je fais pour l'éclairage...
Il y a 2 chambres: 6 spots avec variateurs ou plafonnier simple ?
 1 bureau: spots sans variateur ou plafonnier ?
 1 SDB: spots, variateur utile ?

merci de vos avis  :jap:  

Ce n'est que mon avis encore une fois, mais les spots je trouve ça pourri pour de l'éclairage ambiant. Par contre c'est top pour de l’éclairage localisé.

Typiquement ce que je fais c'est que dans les zones de "travail" fixe que je met des spots le reste c'est plafonnier. Ce qui veux dire que dans les chambres je mets des plafonniers (avec éventuellement des spots de lecture faible intensité en tête de lit, pour le bureau un plafonnier et si l'emplacement des meubles est fixe éventuellement un spot au dessus du bureau.  
Idem dans la cuisine un plafonnier pour l'ambiance + des spots au dessus des plans de travail + table a manger.

Enfin voilà tu comprends l'esprit  :hello:  

n°49131893
thalis
Posté le 25-03-2017 à 18:56:11  profilanswer

Voui enfin ça a beau etre benin, le dos ça dérouille grave, meme si ça te fout pas en fauteuil roulant :/
T'as vu passer un medecin qd meme ? des AI et antalgiques risquent de pas etre de trop...

n°49132215
Shitan
detailer :o
Posté le 25-03-2017 à 19:48:25  profilanswer

Bonsoir!
Petite question niveau radiateur.
On a actuellement un radiateur acier, sur circuit d'eau chaude, avec un seul coté "d'ailettes", dirigees vers le mur, qui fait 150*90cm.
On souhaite changer le radiateur, pour des raisons esthétiques. Et pouvoir réduire la place prise sur le mur.  
Si on part sur ca :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 16-w-e4381
On aura environ la même puissance de chauffe? Puisque surface moindre mais 2* plus de surface chaude..ou le mode de calcul est different?
Merci par avance de votre retour!

---------------
Ci git une signature.
n°49134279
BonOeil
Bouh !!
Posté le 26-03-2017 à 00:26:07  profilanswer

Les chutes d'échelle ou d'escabeau, malheureusement je ne les compte plus, pourtant je fais hyper gaffe mais rester en l'air des heures et on en oublie où l'on se trouve :/

Plus gros accident que j'ai eu jusqu'à présent, c'est un vantail qui m'est tombé dessus [:airforceone]  

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°49134320
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-03-2017 à 00:33:00  profilanswer

Moi j'ai peur de monter sur une échelle, vous ne me ferrez pas monter à plus de 2m
Bah du coup je suis content que ce soit le cas :D  

Bon rétablissement bricolo, j’espère que tu n'as rien de grave.

n°49135614
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2017 à 09:45:55  answer

the_warrior a écrit :

Moi j'ai peur de monter sur une échelle, vous ne me ferrez pas monter à plus de 2m
Bah du coup je suis content que ce soit le cas :D  

Bon rétablissement bricolo, j’espère que tu n'as rien de grave.

Bon après une bonne nuit je confirme rien de grave, juste des muscles et/ou tendons qui ont été étirés d'un coup et qui n'ont pas aimé. Sinon pour bien dormir je me suis enfilé 1/4 d'une bouteille de sky hier soir, impec j'ai dormi comme une marmotte :D. Ma femme un peu moins apparemment j'ai ronflé comme une loco  :sweat:  

Aller revenons a nos constructions  :hello:  

n°49135812
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-03-2017 à 10:28:38  profilanswer

Quelques antalgiques et un peu de repos. :jap:
Mais ouais, comme quoi, les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres, et les équipements de sécurité, ça ne sert pas à rien. Limite porter une veste renforcée type moto ça peut te sauver la vie quand tu es en longtemps en hauteur, sur une échelle (probablement pas sur un toit). Un truc tout bête qui m'a sauvé une fois en montagne: le sac à dos avec quelques affaires dedans. J'ai fait une chute d'à peu près 2m50 comme toi, mais le sac à dos a tout pris et je me suis relevé aussitôt. Donc voila, un sac à dos rembourré avec des papiers, des cartons et/ou quelques trucs très légers dedans, ça fait un très bon airbag pour le dos (et ça protège aussi la tête si on ne tombe pas tête la première).

Mais sinon de loin la meilleure sécurité quand on travaille longtemps en hauteur, c'est le baudrier, la corde (kit anti-chute 66€ chez Casto), et des points d'attaches en hauteur (surtout pas de corde toute seule passée autour du corps, c'est l'assurance de se briser le dos en deux en cas de chute).
https://www.cramif.fr/pdf/risques-p [...] erture.pdf

Message édité par el muchacho le 26-03-2017 à 10:45:16

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°49135869
leraturbai​n
Posté le 26-03-2017 à 10:38:32  profilanswer

cloud1109 a écrit :

Bonjour les professionnels de la rénovation  :wahoo:  
J'aurais besoin de vos avis éclairés sur un premier devis que j'ai fait pour la rénovation complète d'une toiture, qui me parait chère.  Oui, je sais, il faut que je fasse d'autres devis pour comparer  :whistle:  
La maison est une vieille fermette de ~1850, avec une toiture qui doit avoir plus de 30 ans. L'isolation est plus récente mais un peu "bricolée" par les anciens proprios

Code :
  1. • Renouvellement de la toiture avec isolation (115m²)
  2. Dépose des anciennes tuiles et lattes à panne
  3. Vérification de la charpente et traitement de la boiserie (‘Wood Bliss’ Bio) pour empêcher l’infestation d’insectes et champignons.
  4. Pose :
  5. -d’une isolation extérieure ‘Homatherm’ UD Q11 Standard - épaisseur 60mm - plaques de
  6. 182,5cm x 61,5cm
  7. -d’isolant (mousse PU) sur contour
  8. -d’une sous-toiture ‘Etreeoof Duo’
  9. -de contre-lattes et lattages traités
  10. -de tuiles ‘Harmonie New’ couleur rouge naturel (Eternit)
  11. -d’une sous-faîtière (meilleure aération de la toiture)
  12. -de tuiles de rives  (gauches et droites)
  13. -de chevrons (x 2) sur versants avant et arrière (séparation voisin)
  14. -d’un capot en zinc au-dessus des chevrons
  15.            21.420,00€ htva
  16. • Cheminée arrière
  17. Démolition de la cheminée jusqu’à la base de la toiture (dessous tuiles)
  18. Réalisation d’une nouvelle cheminée (briques).       1.280,00€ htva
  19. • Gouttières avant-arrière (27mct)
  20. Dépose des anciennes gouttières et tuyaux de descente
  21. Pose :
  22. -de gouttières en zinc naturel mouluré ‘333’
  23. -de bavettes en zinc naturel (27mct)
  24. -de tuyaux en zinc naturel, diamètre 80mm (10mct).   3.140,00€ htva
  25. Embarquement des décombres.
  26. Montant hors Tva(*) pour l’ensemble des travaux : 25.840,00€

• Premièrement, ça m'ennuie un peu d'avoir un devis non détaillé pour les différents postes de la toiture, ca vous parait normal?
  • Secundo, on a demandé de ré-isoler. Quitte a refaire le toit, autant tout refaire en même temps, et le toiturier nous propose que ceci comme isolant :"isolation extérieure ‘Homatherm’ UD Q11 Standard 60mm".

Après une rapide vérification de la conductivité thermique de ces panneaux (0.040), on se retrouve avec un R de 1.5, ce qui est absolument insuffiseant.  
J'imagine qu'il compte donc garder l'isolation existante et rajouter ces panneaux en plus au dessus  :pt1cable: ?

Des avis sur ce devis avant que je leur réponde?

Merci beaucoup  :jap: !

Le devis me semble correct, la zinguerie est peut-être un peu chère ;).  

Si l'isolation existante est HS, pourquoi ne pas en profiter pour la remplacer par de la fibre de bois flexible en plus de l'UD Q11 ? ;)

n°49135968
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 26-03-2017 à 10:53:45  profilanswer

[:maman_de_galles:4]
Petit souvenir ému de ma chute en débit de chantier du coup...
Mon terrain est en pente, et le maçon avait laissé un bastaing entre la montagne derrière la maison et le toit terrasse, pour y accéder facilement. ( on a vide de 1.5m entre la maison et la montagne, assez pour circuler et à terme y faire un méga cabanon à outils :D )
Un jour j'étais monté sur le toit pour je sais plus quoi, madame qui me passe un coup de fil, je décroche, et en parlant, il me vient l'idée de redescendre... facile, juste la traversée sur le bastaing et ensuite, je suis sur la terre ferme, donc j'y vais sans peur  [:jean fraugue:2]
J'ai biensur glissé, laché le téléphone... Et madame au bout du fil à eu le droit à un truc genre "et meeeeeerde !!!!! " boummmmmmmmmm !!! crac !! bip biiiiiiiiiiip biiiiiiiip ( batterie du tel arrachée :D )

Autant vous dire qu'elle a e le temps de bien stresser le temps que je retrouve mes esprits, et la batterie :o
Depuis, je suis plus prudent :o et j'ai prévu de faire une belle passerelle avec des rampes pour la traversée :p

Comme toi, pas grand chose à part une belle peur, des bleus et une bonne raideur :D

Message édité par EuDayEffe le 26-03-2017 à 10:54:27

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°49137065
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-03-2017 à 14:06:58  profilanswer

Quant à ceux qui ont eu moins de chance, ils ne viennent pas en parler car ils ne peuvent plus le faire... :/

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°49137077
leraturbai​n
Posté le 26-03-2017 à 14:09:40  profilanswer

Bon rétablissement, remets-toi bien avant de reprendre le chantier ;).

n°49137130
roc0
Posté le 26-03-2017 à 14:19:19  profilanswer

padchance a écrit :

11500 euros pour un escalier riaux montant central en metal et marche  en bois (modele alizée), c'est dans les prix ?( 2/4 tournant, j'ai pas les cotes, mais 1m80 de large et 2m65 de haut j'imagine)

On va se le réserver et aller chez les ferronnier du coin je pense, à ce prix la autant faire bosser les artisans à côté de chez moi, je suis pas sur que ça me coute plus cher

Tu as un visuel ?

n°49137671
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 26-03-2017 à 16:03:53  profilanswer

Au boulot on a des formations sécurité "échelle", histoire de diminuer les risques.
Du genre attacher les pieds, interdiction de bosser sur l'échelle, utiliser des gardes corps...

Bon rétablissement :jap:

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°49138226
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-03-2017 à 17:42:51  profilanswer

Kors'R a écrit :

Au boulot on a des formations sécurité "échelle", histoire de diminuer les risques.
Du genre attacher les pieds, interdiction de bosser sur l'échelle, utiliser des gardes corps...

Bon rétablissement :jap:

Il est où le problème ? :o

http://tracktor.fr/blog/wp-content/uploads/2016/04/accident-imminent-08-614x1024.jpg?x78831

Bouge pas, j'ai presque fini. :o
http://tracktor.fr/blog/wp-content/uploads/2016/04/funny-construction-worker-picture-10.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-03-2017 à 17:43:42

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°49138263
ssx99harlo​ck
Posté le 26-03-2017 à 17:47:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

[/url]

Bouge pas, j'ai presque fini... [:hurle] DE TE FAIRE UNE DEUXIEME RAIE DES FESSES §§

http://tracktor.fr/blog/wp-content [...] ure-10.jpg

[:fred152]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)