Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2245  2246  2247  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49117509
keos92
This is the way..
Posté le 24-03-2017 à 09:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Bonne question. Fenêtres simple vitrage vieilles de 10-15 ans. Isolation interne placo je dirais. Maison de ville.

Donc avant de penser chauffage, fait le point la dessus : changement des fenêtres, ITE etc.
Et comme d' habitude => il faut faire faire des devis.

Message édité par keos92 le 24-03-2017 à 09:12:35
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 09:11:30  profilanswer

n°49118280
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 10:23:09  answer

Hulk_ a écrit :

Le ce thermo brasse un volume d'air bien plus important que ta vmc donc c'est pas possible de le brancher dessus. (À vérifier mais pour voir les deux fonctionner régulièrement c'est l'impression que j'ai :o )
Tu branches les deux sur le pc et roule :o

Bon au final je pars sur maison 1 (avec puit canadien) :
-VMC2Flux et Chauffe eau prennent sur le puit canadien avec un bypass pour le chauffe eau qui l'été prendra dehors en direct

Sur maison 2 sans puit canadien :
-Chauffe eau prend dehors et VMC prend avec bypass soit dehors (l'hiver) soit sur la sortie du chauffe eau ( l'été) qui est une sortie libre vers l’extérieur (donc que la pac du chauffe eau fonctionne ou pas n'est pas un problème)  

L'idée de la maison 2 est de refroidir la baraque l'été, parce que isolé et étanché c'est cool, mais quand l'été ca monte a 27°C dedans sans possibilité de refroidir c'est casse couille.

Et encore ces 2 maisons sont des locatifs, ca aurait été pour moi, j'aurais plus chiadé le truc pour la maison avec PC, j'aurais fait une triple By pass (HFR staÿle  :o ) pour que l'entrée de la VMC prenne soit dehors, soit dans le PC soit en sortie du chauffe eau avec une régulation automatique (j'ai 3 ou 4 TSX17-20 fonctionnel qui traine)

Je viens de valider ces solutions avec la boite qui m'a fait les bbio. VOus en pensez quoi vous ?

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 12:18:51
n°49119302
thalis
Posté le 24-03-2017 à 11:39:08  profilanswer

Ben c'est dans quelle région ?

n°49119743
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 12:15:10  answer

thalis a écrit :

Ben c'est dans quelle région ?

Climat océanique  :o  

Pas Méditerranéen, océanique  :hello:

n°49119806
Kayou
Posté le 24-03-2017 à 12:22:09  profilanswer

Fait pas froid déjà, humide mais pas froid

n°49119900
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-03-2017 à 12:34:38  profilanswer

paracyber a écrit :

On veut pas tous un tas d'os au lit :o

flash23 a écrit :

Voilà.  [:shimay:1]

1m75 et 55 kg c'est pas un tas d'os crois moi  

[:loolacol]

n°49119912
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-03-2017 à 12:35:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Fait pas froid déjà, humide mais pas froid

Salut, Sire. Je trouve qu’il fait beau, mais encore frais, mais beau !  [:lefab:5]

Message édité par Nivacrin le 24-03-2017 à 12:36:16

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°49120236
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 13:16:57  answer

Réflexion globale sur le topic : Il doit y avoir les 2/3 des posts (au minimum  :o ) qui concernent des validations de devis, des achats de bicoques ou des problèmes d'humidité qui seront traité par des pros, ça vous dirais pas de recentrer exclusivement sur ceux qui construisent ou rénovent leur maison ? Et renvoyer sur le topic achat immo  [:elfe_smileys:3] pour les achats immos, et sur un autre topic les validations de devis avec MO  

Nan parceque j'ai pas l'impression que l'on soit bcp a le faire vraiment (je parle pas de poser du parquet flottant ou de peindre un mur) et les posts avec de vrais questions sur comment construire ou rénover se trouve noyées  :o  

Bon après ce n'est que mon avis  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 13:20:51
n°49120262
Shaad
Posté le 24-03-2017 à 13:20:15  profilanswer

Vous n'êtes justement pas beaucoup à le faire.  :)  
Donc si le topic se limite exhaustivement à ça, bah vous serez 2 à discuter, et à raison d'un post par semaine.

Ca ne me semble pas déconnant que ce topic regroupe tout ce qui traite des travaux liés à l'habitat en général, à moins qu'un tel topic existe déjà...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49120322
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 13:25:04  answer

Shaad a écrit :

Vous n'êtes justement pas beaucoup à le faire.  :)  
Donc si le topic se limite exhaustivement à ça, bah vous serez 2 à discuter, et à raison d'un post par semaine.

Ca ne me semble pas déconnant que ce topic regroupe tout ce qui traite des travaux liés à l'habitat en général, à moins qu'un tel topic existe déjà...

Déjà pour les achats y'a le topic achat, ensuite ça me parait pas déconnant de créer un nouveau topic unique sur "je fais construire ma maison" pour que chacun puisse y raconter les mésaventures liés a la construction par des pros. Avec des recits de construction (comme la maison en carton avec du son mono de gysmo par exemple  :o )
Pour les problèmes liés a la construction ca peut rester ici, les validations de devis aussi.  

Ce n'est encore une fois que mon avis  :hello:

Sinon oui avec mes questions alacon, j'arrive aux limites d'HFR  :o , je vais passer je pense sur un forum dédié pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 13:26:49
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 13:25:04  profilanswer

n°49120381
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-03-2017 à 13:30:26  profilanswer

c'est pas si simple
http://i.imgur.com/vkIzLbg.gif

regarde moi par exemple,

je fais construire avec un constructeur pour les mésaventures, je m'essaie a la maîtrise d'oeuvre en ayant greffé 2 artisans sur le bignou et je fais la végétalisation, les parquets, placards et bardages moi meme.

je trouve que le topic est intéressant dans sa forme puisqu'il permet de comprendre comment travaillent certains corps de métier, y a pas mal de pro du béton et on aborde beaucoup de sujets différents, comme le ravalement ou la rénovation énergétique, tout en abordant les aspects PLU et plans, meme si des fois ça déborde un peu sur la recherche de terrains ou l'aspect "peu commun" de certaines constructions. :o

on perdrait à réserver le topic à l'autoconstruction et comme tu le soulignes, ce n'est pas un forum à vocation techniques du bâtiment.
le topic est parfois léger, parfois plus pointu, je comprends toutefois que tu n'y trouves pas toujours ton compte, en meme temps tu es l'un des plus "calé".

et puis ça montre que pour chaque étape, on a toujours le choix entre faire soit meme, faire faire et laisser faire.

Message édité par lesamericains le 24-03-2017 à 13:41:07

---------------
c'est nous lesamericains
n°49120391
paracyber
Posté le 24-03-2017 à 13:31:44  profilanswer

Même avis que Shaad pour ma part. Quand ca m'interesse pas trop, je molette. Pas forcément envie de voir un topic sur construire, un topic sur rénover, un autre sur les problèmes liés à l'habitat et encore un autre sur des avis sur les devis.
Et sinon, tes questions Bricololo ne sont pas alacon. Mais elles sont déjà pointus et finalement, ta décision est de toute manière déjà prise ;) (parceque ce sujet, sur ton cas, a déjà été débattu en plus :jap:)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49120398
thalis
Posté le 24-03-2017 à 13:32:02  profilanswer

Meme si à titre perso chuis pas convaincue par les VMC DF en climat océanique (pas que ça fonctionne pas, juste que c'est cher pour ce que ça apporte), si tu veux refroidir les 2 semaines dans l'année où ça va dépasser les 27° dans la maison bah t'as pas 50 solutions. Du coup j'aurais mis un puit canadien sur les deux moi, c'est pas le surcout que ça fait lors de la construction.

n°49120545
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 24-03-2017 à 13:44:12  profilanswer

Leave the topic alone!  [:romano21]  
La forme actuelle est bonne je trouve, le topic des gens qui auto constructeurs serait vide. Là au moins c'est complet

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°49121350
TheWayOut
Posté le 24-03-2017 à 14:45:25  profilanswer

Hello,
Je rencontre un petit soucis dans mon appartement.
Le chauffage est collectif via des radiateur à eau. J'ai un thermostat qui contrôle via un fil pilote mes chauffages pour mon logement.
Problème, l'appartement a une double exposition et le thermostat avec la mesure de température intégré n'est pas au meilleur endroit de mon logement.
Je souhaite déporter la mesure de température sans fil pour la placer dans une autre pièce.
Existe-t-il des thermostats avec sonde sans fil déportée ? Ceux que j'ai trouvés chez Leroy Merlin ne semblent pas convenir car la mesure de température est effectuée au niveau du boitier mural fixé au fil pilote.

Merci !

n°49121394
Shaad
Posté le 24-03-2017 à 14:48:01  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Hello,
Je rencontre un petit soucis dans mon appartement.
Le chauffage est collectif via des radiateur à eau. J'ai un thermostat qui contrôle via un fil pilote mes chauffages pour mon logement.
Problème, l'appartement a une double exposition et le thermostat avec la mesure de température intégré n'est pas au meilleur endroit de mon logement.
Je souhaite déporter la mesure de température sans fil pour la placer dans une autre pièce.
Existe-t-il des thermostats avec sonde sans fil déportée ? Ceux que j'ai trouvés chez Leroy Merlin ne semblent pas convenir car la mesure de température est effectuée au niveau du boitier mural fixé au fil pilote.

Merci !

Le plus courant (et le plus simple) est l'inverse : tu positionnes ton thermostat avec sonde à l'endroit où tu souhaites mesurer la température.
Ce thermsotat commande par liaison radio une commande qui agit sur la chaudière ou les radiateurs. C'est un simple ON/OFF en général.

Message édité par Shaad le 24-03-2017 à 14:48:30

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49121575
albibak
GT&PSN : Albibak78
Posté le 24-03-2017 à 15:02:13  profilanswer

J'suis deg, je voulais acheter ,une ferme à rénover, et elle va me passer sous le nez :'(
Je me voyais déjà plein de projet dans la tête

---------------
Petit forum Retro (gaming, films, BD...) : https://www.gamers-things.com/forum
n°49121608
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-03-2017 à 15:04:26  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

1m75 et 55 kg c'est pas un tas d'os crois moi  

[:loolacol]

Mais casses toi, on s'en bat les couilles de tes interventions débiles  [:the mac:2]

Message édité par Faluja le 24-03-2017 à 15:05:09

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°49122064
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 15:43:17  answer

Bon déjà je m'incline devant le lever de bouclier sur mes propals concernant ce topic, ça c'est dit  :o  

thalis a écrit :

Meme si à titre perso chuis pas convaincue par les VMC DF en climat océanique (pas que ça fonctionne pas, juste que c'est cher pour ce que ça apporte), si tu veux refroidir les 2 semaines dans l'année où ça va dépasser les 27° dans la maison bah t'as pas 50 solutions. Du coup j'aurais mis un puit canadien sur les deux moi, c'est pas le surcout que ça fait lors de la construction.

La VMC 2 Flux n'est pas là que pour l'été, au contraire d'ailleurs mais surtout pour l'hiver. Plus ça caille dehors plus t'économise par rapport a une simple flux. L'été les VMC2Flux avec by pass automatique sont là encore largement plus intéressante que les simple flux.

Quelques exemples pour préciser :

TE = température extérieure
TC = température souhaitée  
TI=Température intérieure du moment
BP= By pass de l’échangeur thermique de la VMC2Flux  

En hiver :
TE=5°C, TC=19°C,TI=18°C : by pass en on je recupère la chaleur de l'air extrait pour réchauffer l'air entrant

En été en journée :
TE=25°C, TC=19°C, TI=24°C, by pass en on, l'air qui rentre donne sa chaleur a l'air qui sort pour refroidir l'air qui entre (marche bcp moins que dans l'autre sens, mais on perd quand même un peu de dégrés)

En été la nuit :
TE=17°C, TC=19°C, TI=22°C, by pass en off, j'injecte de l'air à 17°C pour rafraichir

Bon après j'ai vécu dans 4ans dans 2baraques avec VMC2Flux et 32ans sans, je suis convaincu  :love:  

Et ça c'est sans évoquer les autres avantages et en particulier : Un air plus sec toute l'année, un confort supérieur lié a l’homogénéité de la température de l'air partout

Pour le puit canadien, c'est un essai, du coup je le fait que sur une  :o , si l'essai est validé je généralise le truc pour les suivantes.

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 15:54:47
n°49122246
thalis
Posté le 24-03-2017 à 15:54:11  profilanswer

Pas convaincue : ce qui compte l'hiver en climat océanique ou meme tempéré pour une baraque bien isolée, c'est pas la température, mais le soleil.
Il peut faire -10° dehors, du moment qu'il y a un chouilla de soleil, il va faire 22° à l’intérieur sans chauffage.
J'ai fait le choix d'une SF, je me chauffe avec 3 steres de bois par hiver (et encore, là on n'a pas fini les 3 steres cette année). Pas persuadée qu'une DF aurait miraculeusement amélioré les choses... Par contre ça demande plus d'entretien, ça consomme plus d’électricité, et ça coute plus cher à installer.

Apres ça dépend aussi des modes de vie de chacun, forcement si les volets sont fermés la journée, et si les personnes vivent en "vase clos" cad sans trop ouvrir leur maison, oui, c'est surement un meilleur choix.

Par contre pour ceux qui vivent les fenetres ouvertes, les 22° dans la maison avec la baie vitrée ouverte parce qu'il fait -10° dehors mais grand soleil, c'est juste jouissif (mais pas VMCDF compliant :o )

n°49122972
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 16:53:46  answer

thalis a écrit :

Pas convaincue : ce qui compte l'hiver en climat océanique ou meme tempéré pour une baraque bien isolée, c'est pas la température, mais le soleil.
Il peut faire -10° dehors, du moment qu'il y a un chouilla de soleil, il va faire 22° à l’intérieur sans chauffage.
J'ai fait le choix d'une SF, je me chauffe avec 3 steres de bois par hiver (et encore, là on n'a pas fini les 3 steres cette année). Pas persuadée qu'une DF aurait miraculeusement amélioré les choses... Par contre ça demande plus d'entretien, ça consomme plus d’électricité, et ça coute plus cher à installer.

Apres ça dépend aussi des modes de vie de chacun, forcement si les volets sont fermés la journée, et si les personnes vivent en "vase clos" cad sans trop ouvrir leur maison, oui, c'est surement un meilleur choix.

Par contre pour ceux qui vivent les fenetres ouvertes, les 22° dans la maison avec la baie vitrée ouverte parce qu'il fait -10° dehors mais grand soleil, c'est juste jouissif (mais pas VMCDF compliant :o )

Je croirais entendre un électricien a qui ça casse les couilles de passer les gaines de ventilations  :o  

Le soleil c'est gentil mais c'est pas régulable, y'en a pas tout les jours ni surtout toutes les nuits  :o  

La simple flux, quand il caille dehors et que ton poêle est en route, près des arrivées d'air des fenêtres ça caille et près de ton poêle il fait hyper chaud, la double flux de par son très gros brassage d'air et la suppression des entrées d'air des fenêtres fait que la température à l'intérieure est beaucoup plus homogène.

D'autre part il n'y a strictement aucun rapport entre le type de VMC et le fait de fermer ou d'ouvrir les volets en été. C'est lié à l'inertie de ta baraque, a son isolation, et à l'orientation des fenêtres et baies.

Pour finir la double flux n’empêche en rien d'ouvrir les fenêtres, sauf que si tu les ouvre en hiver, comme avec une simple flux d'ailleurs, le froid rentre.  

Une dernière chose, avec la double flux l'air est beaucoup plus sec, par exemple le linge sortit de machine sèche en 6heures dans la buanderie même en ce moment ou il flotte beaucoup. Ma femme apprécie  :jap:  

En bref, oui je prêche pour les doubles flux sur du neuf, après c'est aussi parceque en 4ans j'ai vécu dans 2 maisons avec double flux et que je sais maintenant les avantages de celle ci. Je ne vois pas une seule excuse valable pour mettre du simple flux sur du neuf aujourd'hui, a part la frayeur du vieil artisan devant tant de modernité  :o

(En fait si y'a encore un avantage de taille pour les simple flux mais c'est le seul, c'est que en double flux les hottes de cuisines sont obligatoirement en mode recyclage et c'est pourri)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2017 à 16:55:49
n°49123545
ignomo
Posté le 24-03-2017 à 17:48:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49123588
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2017 à 17:52:54  profilanswer

[:stancw] c'est quasi le meilleur moment (avec celui où tout est fini) , t'as des étoiles plein les yeux en pensant à ce que ça va être, ça te donne plein de courage et tout :love: ... et le lendemain tu te réveil avec un dos bloqué  [:trhiso]

Message édité par StanCW le 24-03-2017 à 17:53:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49123730
muhyidin
Posté le 24-03-2017 à 18:08:54  profilanswer

Salut

Question pas facile mais quelle est la fourchette de prix au m2 pour de la rénovation hors gros oeuvre ? Je sais que c'est très relatif mais c'est pour avoir une idée même grossière.

Merci

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°49123750
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-03-2017 à 18:10:51  profilanswer

Ca depend ce que tu fais en renovation, et surtout si il y a des SO à prévoir

n°49123802
muhyidin
Posté le 24-03-2017 à 18:16:37  profilanswer

La structure est saine. Mais l'intérieur est à refaire (placo, sol, électricité, sanitaires...)

SO?

---------------
n°49123811
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2017 à 18:17:46  profilanswer

Second Oeuvre.

---------------
n°49123831
ignomo
Posté le 24-03-2017 à 18:20:06  profilanswer

800/1000€ / m².

n°49123968
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-03-2017 à 18:38:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Second Oeuvre.

non Sous-Oeuvre

n°49124032
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2017 à 18:45:17  profilanswer

Ha , pour moi Second oeuvre pouvais aussi s'appliquer en partant de 4 murs et un toit :D , mais sous oeuvre ça colle mieux oui :jap:

---------------
n°49124058
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-03-2017 à 18:48:26  profilanswer

c'est souvent ce point la qui fait peter les ratios de la renov'

n°49124117
muhyidin
Posté le 24-03-2017 à 18:55:53  profilanswer

Ah oui tout de même. J'ai 300m2 ça pique.

---------------
n°49124200
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-03-2017 à 19:03:59  profilanswer

Ca peut osciller de 500 €/m² à 2000€/m²
Sans plus d'info c'est dur de donner un vrai ratio.

n°49124241
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-03-2017 à 19:10:18  profilanswer

muhyidin a écrit :

Ah oui tout de même. J'ai 300m2 ça pique.

Si y'a tout à refaire t'as pas dû les payer cher tes 300m² :o

---------------
FeedBack HFR
n°49124306
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 24-03-2017 à 19:16:18  profilanswer

Permis enfin obtenu  [:dr_doak]  

Pour prouver l'affichage, j'ai lu plein de trucs...  
J'pensais faire des photos à j / j+30 / j+60 et me les envoyer en recommandé, sans les ouvrir. Par contre j'ai qu'une imprimante laser n/b donc j'imagine  
qu'on va rien voir...
J'pensais aussi me les envoyer par mail... c'est pas "falsifiable" mais j'imagine que ça n'a presque aucune valeurs légale ?

Une astuce autre que payer une blinde un huissier ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49124317
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-03-2017 à 19:17:40  profilanswer

Tiens j'avais jamais calculé  :gratgrat:  

Je dois être vers les 12/15 aussi mais j'ai encore au moins la même en vrac en face de la maison  :whistle:  

J'ai cramé bcp de chose aussi  :love:  Et le maçon a évacué deux bennes ras la gueule cette semaine, je sais pas combien ça pèse :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49124324
paracyber
Posté le 24-03-2017 à 19:18:40  profilanswer

Ce que tu as prévu est très bien. Pour te blinder, tu peux rajouter :
- application Digiposte
- mettre tes photos sur un réseau social.

Le tout à j / j+30 et j+60.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49124343
ignomo
Posté le 24-03-2017 à 19:21:32  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tiens j'avais jamais calculé  :gratgrat:  

Je dois être vers les 12/15 aussi mais j'ai encore au moins la même en vrac en face de la maison  :whistle:  

J'ai cramé bcp de chose aussi  :love:  Et le maçon a évacué deux bennes ras la gueule cette semaine, je sais pas combien ça pèse :o

C'est simple, la décharge pèse tout, et tout a été évacué par nos soins :o

Message édité par ignomo le 24-03-2017 à 19:21:57
n°49124428
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 24-03-2017 à 19:31:08  profilanswer

paracyber a écrit :

Ce que tu as prévu est très bien. Pour te blinder, tu peux rajouter :
- application Digiposte
- mettre tes photos sur un réseau social.

Le tout à j / j+30 et j+60.

Ok merci :)

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49125098
thalis
Posté le 24-03-2017 à 20:36:50  profilanswer

Je n'ai pas dit que la DF ne faisait pas son job, juste que j’étais pas convaincue que le surcoût engendré en vaille forcement la chandelle ;)
Et bizarrement je ne suis pas la seule à penser ça...
C'st pas une histoire de gaine, c'est une histoire de truc supplémentaire pas forcement utile.

Ben pres du poele pendant qu'il tourne oui, évidemment qu'il fait chaud, par contre près des fenêtres non, on ne sent pas le froid. La maison ne passe pas son temps à aspirer l'air extérieur.

Oui, juste qu'avec les fenêtres ouvertes, la DF, elle sert quand meme pas à grand chose :D, et ce quelque soit la saison.

L'air de ma MOB est suffisement sec comme ça, je ne voudrais pas qu'il le soit plus. Et le chauffage au bois assèche encore un peu plus.

Mais LOL, je connais les deux,  la SF et la DF, et sérieusement faut arreter de croire que c'est le St Graal, selon les habitudes de vie, le type de maison et le climat, la DF peut etre très peu utile.
En climat continental oui, c'est indispensable. Dans les zones très tempérées, c'est discutable, c'est tout.

Je répète que déjà au moindre rayon de soleil en hiver je peux peinard ouvrir ma baie vitrée (ici dès qu'on peut on ouvre la baie vitrée, on aime bien ça nous), autant dire que je n'ai pas besoin que la DF me réchauffe l'air intérieur dans ces conditions. Y'a qu'en été à la rigueur que je pourrais vaguement gagner quelques degrés, mais dans l'Oise on peut pas dire que les étés soient torrides, et on ne peut pas dire qu'à ce niveau les résultats soient extraordinaires :D

Coté chauffage, je consomme moins qu'une ami qui a une MOB avec VMC-DF, mais sa maison est moins bien exposées je pense (et un peu moins isolée)
La nuit, ma maison n’étant pas une passoire, elle n'a pas besoin de la DF pour rester à peut près en température.

Et la DF c'est de l'entretien supplémentaire. C'est des risques de panne supplémentaires. C'est un coût supplémentaire aussi, et à choisir, je préfère le puit canadien avec bypass que la DF (meme si l'utilité du puit canadien se ressent si la température extérieure est <10° ou >22°, et que chez nous, ben finalement c'est pas si souvent.)

n°49125278
Keskia
Posté le 24-03-2017 à 20:53:09  profilanswer

Hello le topic,

je suis en train de faire rénover un appartement de 2P (45m²). Ya jamais eu de travaux dedans depuis genre toujours (50 ans environ) [:tinostar]  

Tout est à refaire : (liste non exhaustives)  

- Démolition des murs pour réagencer les pièces + enlever les conduits de gaz et la cheminée  
- Refaire toute l’électricité
- Refaire l'isolation des murs + Changer les fenêtres
- Installer le chauffage
- Créer une salle de bain
- Créer une cuisine
- Créer des toilettes
...

J'ai eu un premier devis pour la démolition : 6000€ (l'appart est au 4eme étage sans ascenseur, je sais pas si ça rentre en jeu)
Un deuxième devis pour une partie :  

http://reho.st/thumb/self/788ce535c4c3ca1ae7edb4d10922aaa1d22764f9.png

Je suis un noob dans ce domaine, j'ai regardé un peu sur le net les prix pour les différentes prestations et ça me parait un peu cher. Qu'en pensez vous ?

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2245  2246  2247  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)