Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°18466959
galak
Revenez :(
Posté le 13-05-2009 à 14:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Non, mais je parle des garanties du mec qui a posé les fenêrtes : si il a (par exemple) scellé comme un porc dans un linteau pas super solide, et que le linteau est moins solide après, j'aurais tendance à penser qu'il est en partie responsable.

La fenetre etait deja existante?

Si oui non si son travail ne constite qu'a changer la fenetre sans modif du GO c'est DTC.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 14:50:50  profilanswer

n°18466981
gfive
Posté le 13-05-2009 à 14:52:02  profilanswer

galak a écrit :

La fenetre etait deja existante?

Si oui non si son travail ne constite qu'a changer la fenetre sans modif du GO c'est DTC.

Fenêtre existante avec dépose totale. :/

Non, mais surtout, ce qui m'intéresse, c'est de connaître votre avis sur ce qu'il y a lieu de faire, et sur le degré d'urgence.

Un "défaut de féraillage" comem dit Zonos, je peux/dois faire quoi??

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°18467004
galak
Posté le 13-05-2009 à 14:53:28  profilanswer

gfive a écrit :

Fenêtre existante avec dépose totale. :/

Non, mais surtout, ce qui m'intéresse, c'est de connaître votre avis sur ce qu'il y a lieu de faire, et sur le degré d'urgence.

Un "défaut de féraillage" comem dit Zonos, je peux/dois faire quoi??

Envoie moi tes photos si possible car sans voir je ne peux te le dire  :)  

Tu as un mp avec mon mail :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 13-05-2009 à 14:54:36
n°18467162
gfive
Posté le 13-05-2009 à 15:05:20  profilanswer

galak a écrit :

Envoie moi tes photos si possible car sans voir je ne peux te le dire  :)  

Tu as un mp avec mon mail :)

c'est parti.

---------------
n°18467273
galak
Posté le 13-05-2009 à 15:11:15  profilanswer

Gfive ->

Le ravallement c'est toi qui l'a fait faire où c'était avant?

Sinon comme Zonos, ca ressemble fort à deux choses :

- Manque de ferraillage de ton linteau
- Probleme d'enrobage (ta ferraille est pas assez enrobé de beton et donc sous l'effort ca a cassé l epaisseur qu'il y avait)

Par contre tu dois quand meme avoir de la ferraille car un linteau 100% beton la fissure principale serait verticale.

Et la on a l'impression qu'elle suit la ferraille :)

Si tu veux en etre sur c'est d'enlever ton ravallement sur qq centimetre pour voir derriere :)

n°18467315
gfive
Posté le 13-05-2009 à 15:14:13  profilanswer

galak a écrit :

Gfive ->

Le ravallement c'est toi qui l'a fait faire où c'était avant?

Sinon comme Zonos, ca ressemble fort à deux choses :

- Manque de ferraillage de ton linteau
- Probleme d'enrobage (ta ferraille est pas assez enrobé de beton et donc sous l'effort ca a cassé l epaisseur qu'il y avait)

Par contre tu dois quand meme avoir de la ferraille car un linteau 100% beton la fissure principale serait verticale.

Et la on a l'impression qu'elle suit la ferraille :)

Si tu veux en etre sur c'est d'enlever ton ravallement sur qq centimetre pour voir derriere :)

L'enduit était là avant. En consultant la mémoire vivante du quartier qui se trouve être ma voisine qui a toujours le nez à la fenêtre, je dois pouvoir savoir de quelle couleur était la gamelle de l'artisan qui a fait le boulot :o

Et donc, si j'enlève un peu d'enduit pour voir, d'abord, est-ce que je risque pas de tout me prendre sur la gueule?? Avec quel genre d'outil je peux attaquer ça? Vaut pas mieux laisser faire un pro?

Et après, y'a quoi, comme solutions? Il faut faire qqchose, ou ça peut rester comme ça?

---------------
n°18467408
galak
Posté le 13-05-2009 à 15:20:17  profilanswer

gfive a écrit :

L'enduit était là avant. En consultant la mémoire vivante du quartier qui se trouve être ma voisine qui a toujours le nez à la fenêtre, je dois pouvoir savoir de quelle couleur était la gamelle de l'artisan qui a fait le boulot :o

Et donc, si j'enlève un peu d'enduit pour voir, d'abord, est-ce que je risque pas de tout me prendre sur la gueule?? Avec quel genre d'outil je peux attaquer ça? Vaut pas mieux laisser faire un pro?

Et après, y'a quoi, comme solutions? Il faut faire qqchose, ou ça peut rester comme ça?

Pour l'enduit la methode du marteau et burin ca fonctionne bien :D

Te le prendre sur la geule non ton enduit il est là pour faire beau (et cacher la misère) et on te demande pas d'attaquer au piqueur ta facade :D

Tu enleves l'enduit et tu regardes derriere si la brique et / ou béton est fissuré.

Si fissure sur le beton ou brique il y a ,tu rebouches une partie de la fissure avec du platre, tu pose un crdon papier graduée pour voir dans le temps si la fissure bouge ou pas.

Si ca bouge pas tant mieux si le platre casse et la fissure continue là il y aura travaux à prevoir (depose de la fenetre, tout nettoyer mettre à jour, on casse on etaie et on met un IPN par exemple et du béton et roule ma poule)!

Par contre souvent on oublie, mais quand on change ce genre d echose, constat d'huissier initiale à faire avant travaux ca permet en cas de pépin de se retourner car la tu es le bec dans l'eau car rien ne prouve que ton artisan soit en cause (preuve materielle)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 13-05-2009 à 15:23:57
n°18467477
gfive
Posté le 13-05-2009 à 15:25:21  profilanswer

galak a écrit :

Pour l'enduit la methode du marteau et burin ca fonctionne bien :D

Te le prendre sur la geule non ton enduit il est la pour faire beau (et cacher la misere) et on te demande pas d'attaquer au piquer ta facade :D

Tu enleves l'enduit et tu regarde derriere si la birque et ou béton est fissurée.

Si fissure sur le beton ou brique il y a tu rebouche une partie d ela fissure avec du platre, tu pose un crdon papier graduée pour voir dans le temps qie la fissure bouge ou pas.

Si ca bouge pas tant mieux si la platre casse et la fissure continue la il y aura travaux à prevoir (depose de la fenetre, tout nettoyer mettre à jour, on casse on etaie et on met un IPN par exemple et du beton et roule ma poule)!

Non, mais bon, si le linteau est vraiment fragilisé, j'ai pas envie de tout bouiller en tapant dessus....Pour attaquer ça, il faudrait faire comment? Le pose mon burin dessous, et je tape doucement vers le haut pour essayer de détacher le coin d'enduit ?

Cette fissure, elle est apparue dans les 12 mois qui viennent de s'écouler, c'est sûr....Quelle merde, fait chier :'(

---------------
n°18467644
galak
Posté le 13-05-2009 à 15:37:00  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais bon, si le linteau est vraiment fragilisé, j'ai pas envie de tout bouiller en tapant dessus....Pour attaquer ça, il faudrait faire comment? Le pose mon burin dessous, et je tape doucement vers le haut pour essayer de détacher le coin d'enduit ?

Cette fissure, elle est apparue dans les 12 mois qui viennent de s'écouler, c'est sûr....Quelle merde, fait chier :'(

Tu ne peux pas tout prendre sur le gueule, ta maison ne repose pas entierement sur ton linteau (juste la partie au dessus de ton linteau) et oui tu mets ton burin dans la fissure et tu tapottes vers le bas pour mettre un bout à nu déja !

n°18467663
gfive
Posté le 13-05-2009 à 15:42:31  profilanswer

galak a écrit :

Tu ne peux pas tout prendre sur le gueule, ta maison ne repose pas entierement sur ton linteau (juste la partie au dessus de ton linteau) et oui tu mets ton burin dans la fissure et tu tapottes vers le bas pour mettre un bout à nu déja !

ouais, enfin bon, si le linteau me casse dans les pattes, je serais pas mal emmerdé, quand même :(

J'ai bien envie de laisser faire le maçon : s'il se le prend sur les genoux en tapant dessus, la garantie marche??  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 15:42:31  profilanswer

n°18468111
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 16:17:12  answer

galak a écrit :

:hello:

Salut les gens, je prend possession de ma fermette vendredi soir :D

J'ai une petite question :

Quel cuisiniste avait vous choisi pour votre cuisine?

Parce que j'ai été chez shmidt, hygena, ixina, mobalpa ca pique au porte monnaie [:dents]

Ixina.
On l'a choisi hier d'ailleurs :)

n°18473082
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-05-2009 à 22:21:41  profilanswer

dite les gens  
j'ai un affreux doute  
comment etre sur que ma baie vitré blanche est en alu et pas en pvc ?  
non parce que j'ai payé un bv en alu au constructeur et j'ai un affreux doute (vu que ma soeur devrai avoir la meme et c'est pas le cas ...)

---------------
marilou repose sous la neige
n°18473088
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-05-2009 à 22:22:11  profilanswer

un truc qui colle sur le frigo ou le four, ça doit coller sur l'alu ?

---------------
n°18473699
mat44
Posté le 13-05-2009 à 22:59:32  profilanswer

un aimant tu veux dire?

n°18473701
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-05-2009 à 22:59:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

un truc qui colle sur le frigo ou le four, ça doit coller sur l'alu ?

non
par contre, si c'est froid comme du metal quand tu mets ta langue, c'est bon [:ddr555]

---------------
we are the dollars and cents
n°18473739
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-05-2009 à 23:01:40  profilanswer

dite les gens  
j'ai un affreux doute  
non parce que j'ai payé un bv en alu au constructeur et j'ai un affreux doute (vu que ma soeur devrai avoir la meme et c'est pas le cas ...)

bah quand tu tape dessus tu le sais directement.
même au toucher ça se sent.
si ça a l'aspect d'une bouteille d'eau ou d'un tupperware, tu sais ce que c'est.

n°18474146
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-05-2009 à 23:23:20  profilanswer

bon ça doit etre de l'alu :D

---------------
n°18475107
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 00:51:09  answer

essaye en branchant le courant électrique dessus
tu verras si c'est conducteur

n°18475151
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2009 à 00:58:54  profilanswer

l'électricité de ton appart, c'est pas toi qui la fait, j'espère ? [:petrus75]

---------------
we are the dollars and cents
n°18476922
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-05-2009 à 10:20:37  profilanswer

dite les gens  
j'ai un affreux doute  

tu fous le feu:
- si ça fond à basse température c'est du PVC
- si ça fond à haute température c'est de l'alu

de rien   :)

---------------
rm -rf internet/
n°18477447
Zaib3k
Posté le 14-05-2009 à 11:05:56  profilanswer

j'étais passé par eux aussi, je les recommande vivement.

Les produits sont bons, les prix sympas et ils n'ont pas cette approche "vendeurs de tapis" détestable.

n°18478162
Danigrouik
Posté le 14-05-2009 à 12:01:39  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Les produits sont bons, les prix sympas et ils n'ont pas cette approche "vendeurs de tapis" détestable.

Bah ici ils sont exactement comme les autres, ils tentent de te vendre une cuisine à plus de 10K€ comme si tu venais acheter du pain !
J'ajoute à ça aucune étude correcte, juste repris un plan imprécis que j'avais fait moi même, un harcèlement hebdomadaire pendant plusieurs mois avant qu'ils comprennent qu'on était juste venu faire un devis (à l'époque la construction en était à peine à son commencement !)
Bref, je n'y retournerai pas !
Par contre j'ai pu testé un caisson brico-dépôt et la qualité et à mon avis aussi bonne que chez n'importe quel cuisiniste.

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°18478662
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 12:55:54  answer

Zaib3k a écrit :

C'est vrai.
J'ai déjà fait faire une cuisine chez eux.
Pour cette nouvelle conception on a fait le tour et on revient là bas naturellement.
On a demandé rdv avec le même commercial et c'est super agréable. Un vrai concepteur.

n°18491917
jdbh
multi
Posté le 15-05-2009 à 14:27:01  profilanswer

???

n°18601688
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 09:29:12  answer

n°18601719
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 09:33:06  answer

Au CAUE, le conseil est gratuit

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 09:37:38
n°18601783
gfive
Posté le 26-05-2009 à 09:43:29  profilanswer

Faut que j'aille les voir, tiens!

Dis, sinon, toi qui sait :o on a des problèmes de condensation sur les murs qui ne sont pas doublés dans la maison.

On envisage de faire doubler, mais j'ai peur que par l'extérieur, si on ne va pas jusqu'au niveau du sol, ça ne règle pas le problème sur le bas du mur (du côté qui pose problème le sol dans la maison est au même niveau que le sol à l'extérieur, à quelques centimètres près)

Donc, la question, c'est est-ce qu'il existe des solutions de doublage par l'extérieur qui descendent jusqu'au sol? (sachant qu'il y a un rebord en bas du mur, qui ne facilite pas les choses)

Sinon, on pourrait doubler par l'intérieur, mais pas avant d'avoir agrandi... Donc, entre-temps, on va encore en chier, à moins d'emailloter la maison comme un arbuste qui craint le gel dès le début de l'hiver! :D

---------------
n°18604882
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-05-2009 à 14:56:03  profilanswer

on parle de moi [:ben zeibak]

n°18605071
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 15:07:47  answer

gfive a écrit :

Faut que j'aille les voir, tiens!

Dis, sinon, toi qui sait :o on a des problèmes de condensation sur les murs qui ne sont pas doublés dans la maison.

On envisage de faire doubler, mais j'ai peur que par l'extérieur, si on ne va pas jusqu'au niveau du sol, ça ne règle pas le problème sur le bas du mur (du côté qui pose problème le sol dans la maison est au même niveau que le sol à l'extérieur, à quelques centimètres près)

Donc, la question, c'est est-ce qu'il existe des solutions de doublage par l'extérieur qui descendent jusqu'au sol? (sachant qu'il y a un rebord en bas du mur, qui ne facilite pas les choses)

Sinon, on pourrait doubler par l'intérieur, mais pas avant d'avoir agrandi... Donc, entre-temps, on va encore en chier, à moins d'emailloter la maison comme un arbuste qui craint le gel dès le début de l'hiver! :D

T'as regardé en faisant une isolation extérieure + bardage bois ou enduit. Et en faisant en périphérie de tous tes murs, un caniveau, permettant ainsi d'assurer le remontée d'étanchéité nécessaire, et de protéger l'enduit ou le bardage des projections de pluie.

n°18606128
gfive
Posté le 26-05-2009 à 16:26:32  profilanswer

euuuh, laisse moi comprendre si j'ai bien compris! :D

Ce que je veux dire, c'est que dans toutes les solutions que j'ai vues, l'isolation s'arrête à 20~30 cm du sol, ce qui me pose problème.

Toi, tu proposes de construire un caniveau (donc, en décaissant un peu au pied du mur, j'imagine), et de faire aller l'isolant jusqu'au sol, puisque le caniveau permettra de faire en sorte que l'humidité ne remonte pas dans l'isolant.

J'ai bon? :o

---------------
n°18606212
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 16:31:30  answer

gfive a écrit :

euuuh, laisse moi comprendre si j'ai bien compris! :D

Ce que je veux dire, c'est que dans toutes les solutions que j'ai vues, l'isolation s'arrête à 20~30 cm du sol, ce qui me pose problème.

Toi, tu proposes de construire un caniveau (donc, en décaissant un peu au pied du mur, j'imagine), et de faire aller l'isolant jusqu'au sol, puisque le caniveau permettra de faire en sorte que l'humidité ne remonte pas dans l'isolant.

J'ai bon? :o

yes !  

En gros ton caniveau est fini par un caillebotis/grille. L'isolant va jusqu'à cette grille en finissant sur un profil avec support de grille.
Et ton caniveau fait 15 / 20 cm de profond.

n°18606516
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 16:48:16  answer

http://img11.imageshack.us/img11/3739/etanch.th.jpg
N.B. : Il faut rajouter un Pare-pluie entre ta finition extérieure ( Enduit / Vêture , etc ... ) et l'isolant. Ainsi qu'un pare-vapeur entre ton mur existant et l'isolant.

Le trait noir épais dans la caniveau représente un film d'étanchéité.

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 16:48:33
n°18606590
gfive
Posté le 26-05-2009 à 16:52:04  profilanswer

ok..C'est pas mal; ça...On peut même envisager de construire une terrasse en bois par dessus pour planquer le caniveau :o

---------------
n°18606734
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 17:01:42  answer

gfive a écrit :

ok..C'est pas mal; ça...On peut même envisager de construire une terrasse en bois par dessus pour planquer le caniveau :o

Tu peux aussi.
Mais je te conseille de décaisser ton sol extérieure.
Parce que rentrer dans l'intérieur de ta maison par une marche vers le bas, c'est très moyen et c'ets un coup à avoir de la flotte dés qu'il pleut :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 17:09:05
n°18606806
gfive
Posté le 26-05-2009 à 17:06:43  profilanswer

Ah oui, evidement...Mais en fait, le sol est très légèrement en pente (ce qui explique qu'on soit à peine au dessus du niveau du sol à l'intérieur, en fait). Mais du côté de la porte d'entrée, le seuil est un peu au dessus du sol.

Donc, histoire que la terrasse soit plate, comme son point le plus haut doit être en dessous du niveau du seuil, forcément, on va décaisser.

[edit] Et tu dis, "je te déconseille de décaisser l'extérieur", mais si je décaisse, je rentre par une marche en montant :D

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 26-05-2009 à 17:07:36

---------------
n°18606809
galak
Posté le 26-05-2009 à 17:06:59  profilanswer

gfive a écrit :

C'est bon ca pour se retrouver avec une maison pleine d'eau et des zones de stagnation :D

n°18606841
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 17:08:56  answer

gfive a écrit :

Ah oui, evidement...Mais en fait, le sol est très légèrement en pente (ce qui explique qu'on soit à peine au dessus du niveau du sol à l'intérieur, en fait). Mais du côté de la porte d'entrée, le seuil est un peu au dessus du sol.

Donc, histoire que la terrasse soit plate, comme son point le plus haut doit être en dessous du niveau du seuil, forcément, on va décaisser.

[edit] Et tu dis, "je te déconseille de décaisser l'extérieur", mais si je décaisse, je rentre par une marche en montant :D

C'est pas déconseille, mais conseille

Une marche en montant c'est bien mieux !

n°18606879
galak
Posté le 26-05-2009 à 17:11:03  profilanswer

Gfive -> ta fissure alors tu as regardé? :)

n°18607196
gfive
Posté le 26-05-2009 à 17:31:07  profilanswer

:o t'as édité! :) Mais j'avais compris! En fait, on aura sans doute une terrasse qui suivra à peu près le sol naturel, donc avec une marche.

En gros, sur le côté de la maison : terrasse un peu en dessous du niveau du seuil, et sur l'arrière, terrasse un peu plus haut, avec la marche au droit de l'angle de la maison, à 5m de la porte, avec un écoulement dans l'évacuation d'eau de pluie du toit (qui du coup, recevra sans doute aussi le futur caniveau)

galak a écrit :

Gfive -> ta fissure alors tu as regardé? :)

J'ai pas osé casser, en fait (et j'ai pas eu le temps, j'ai fait ça :
http://lh5.ggpht.com/_CE9pjHN5tMc/Shmk3cRu95I/AAAAAAAAEuE/pZC3FRRfJgA/s800/IMG_2810.JPG

(cliquable)

Mais mon enfulé de maçon, qui n'a daigné me répondre au téléphone que quand je l'ai appellé en numéro masqué, passe à priori demain pour voir ça.

Message édité par gfive le 26-05-2009 à 17:31:51

---------------
n°18607396
galak
Posté le 26-05-2009 à 17:43:05  profilanswer

:jap:

Enfin dommage de construire alors que peut etre ta maison va s'ecrouler :/

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)