Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°48835144
Jay Kay
Posté le 28-02-2017 à 14:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est clair, dommage d'avoir pris le temps de caler une cam et de pas faire de timelapse :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 14:20:53  profilanswer

n°48835170
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-02-2017 à 14:22:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est clair, dommage d'avoir pris le temps de caler une cam et de pas faire de timelapse :/

Je fais un timelapse mais il est stocké sur mon NAS chez moi et j’accède pas à ce répertoire à distance ;)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48835175
thalis
Posté le 28-02-2017 à 14:22:29  profilanswer

delatruel a écrit :

le boulanger est dans son arrière boutique...

Mais bon on dira que je n'ai rien écrit :jap:

Ben là Gus est pas là hein, c'est pas parce qu'il a une webcam qu'il est forcement derrière à surveiller... Ensuite j'peux te filer un autre exemple, un plombier vient chez toi réparer une fuite, tu ne seras pas responsable s'il se brule la tronche au chalumeau parce qu'il a pas mis sa protection (et heureusement encore !)

n°48835244
delatruel
Posté le 28-02-2017 à 14:26:02  profilanswer

Comme dit je n'ai rien écrit parce que là on va comparer tout et n'importe quoi.

n°48835339
Gugus2000
Posté le 28-02-2017 à 14:32:19  profilanswer

delatruel a écrit :

Comme dit je n'ai rien écrit parce que là on va comparer tout et n'importe quoi.

Bon sinon car ca m'a étonné, si je vais au bout de ton raisonnement je devrais faire quoi selon toi ?
Éplucher les normes de securité sur le travail sur une charpente et leur dire ce qu'ils doivent faire ? Ca me parait un peu délicat ? J'imagine qu'il faut s'attacher ou un truc comme ca du coup selon toi je devrais leur fournir de quoi s'harnacher ? Ca devient compliqué :D

Pour résumer je ne suis pas leur employeur et ils ne répondent pas à mes directives mais à celle de leur employeur qui selon moi sera tenu responsable si accident.

Par contre forcement si j'installe des herses dans mon jardin pendant qu'ils bossent et qu'ils s’empale dessus je veux bien qu'on cherche ma responsabilité :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48835340
thalis
Posté le 28-02-2017 à 14:32:20  profilanswer

delatruel a écrit :

Ben ecoute j'ai beau chercher, je vois nulle part que le maitre d'ouvrage particulier peut etre porté responsable du non respect de la sécurité de la part des employés de son fournisseur (je rappelle que lui n'est pas un patron, mais un client, il n'embauche personne, il achete du bien et services)
Mais si tu as un lien là dessus, je veux bien...

n°48835370
leraturbai​n
Posté le 28-02-2017 à 14:34:32  profilanswer

delatruel a écrit :

Tu as juste dit n'importe quoi, voilà tout [:mycrub].

n°48835390
Jay Kay
Posté le 28-02-2017 à 14:35:47  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je fais un timelapse mais il est stocké sur mon NAS chez moi et j’accède pas à ce répertoire à distance ;)

:love:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48835413
Jay Kay
Posté le 28-02-2017 à 14:37:30  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tu as juste dit n'importe quoi, voilà tout [:mycrub].

Je suis d'accord.

Cela dit, si le risque est manifeste, je pense que la responsabilité du MOA pourrait être inquiétée dans la mesure où il aurait du faire stopper les travaux.

Non ?

---------------
n°48835428
leraturbai​n
Posté le 28-02-2017 à 14:38:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je suis d'accord.

Cela dit, si le risque est manifeste, je pense que la responsabilité du MOA pourrait être inquiétée dans la mesure où il aurait du faire stopper les travaux.

Non ?

En n'étant pas sur place ?  :D

mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 14:38:25  profilanswer

n°48835468
Jay Kay
Posté le 28-02-2017 à 14:41:41  profilanswer

leraturbain a écrit :

En n'étant pas sur place ?  :D

T'es maitre de l'ouvrage.

Si t'arrives à prouver que t'étais pas au courant, ok (ici, hormis ces images qui n'ont pas vocation a avoir d'existance légale, oui, si tu plaides que t'es jamais passé sur le chantier en même temps que les ouvriers, soit).

Mais sinon, je pense que ce serait trop simple.

Le MOA a aussi le droit de dire à l'entreprise : "portez vos EPI, nettoyez moi ce bazard, utilisez un echafaudage, etc..."

---------------
n°48835496
thalis
Posté le 28-02-2017 à 14:43:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non ?

Ben j'arrive à rien trouver de précis en fait. J'ai juste trouvé ça, et vu que là ce sont 2 pros face à face, et que la responsabilité du maitre d'ouvrage pro n'a pas été retenue, je doute qu'un particulier risque quoique ce soit... :D

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1[

Citation :

le maître de l'ouvrage n'est pas tenu, envers l'entrepreneur auquel il a confié la réalisation de travaux immobiliers, d'une obligation de sécurité.

Citation :

L'entrepreneur auquel des travaux immobiliers ont été confiés est gardien du chantier et ne peut donc imputer au maitre de l'ouvrage l'accident de chantier dont il a été la victime.

Message édité par thalis le 28-02-2017 à 14:47:45
n°48835506
thalis
Posté le 28-02-2017 à 14:44:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le MOA a aussi le droit de dire à l'entreprise : "portez vos EPI, nettoyez moi ce bazard, utilisez un echafaudage, etc..."

Le droit oui, mais l'obligation ?  :??:

n°48835517
leraturbai​n
Posté le 28-02-2017 à 14:44:51  profilanswer

C'est justement simple : le MOA particulier n'est pas responsable des négligences de son fournisseur professionnel  [:mycrub].

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 28-02-2017 à 14:46:15
n°48835538
thalis
Posté le 28-02-2017 à 14:46:15  profilanswer

ça c'est sur... dans toutes les relations commerciales particulier vs pro, on estime que c'est au pro de savoir (et d'assumer) pas au particulier. (heureusement d'ailleurs)

Message édité par thalis le 28-02-2017 à 14:46:32
n°48835549
Jay Kay
Posté le 28-02-2017 à 14:46:47  profilanswer

thalis a écrit :

Le droit oui, mais l'obligation ?  :??:

Là on parle plus du code du travail...

Article 223-6 du code pénal :

Citation :

Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.

Message édité par Jay Kay le 28-02-2017 à 14:47:18

---------------
n°48835590
thalis
Posté le 28-02-2017 à 14:49:18  profilanswer

Mais toi, particulier, comment tu peux savoir que le mec sur le toit là il est en péril ? Y'a jamais un juge qui va soutenir ça ! Si tu le vois s'eclater au sol devant toi, et que tu ne previens pas les secours oui, tu tombes sur le coup de cette loi. Tant qu'il ne se passe rien, c'est difficile à dire que le mec se met en péril, surtout s'il bosse toujours comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 28-02-2017 à 14:51:29
n°48835647
Jay Kay
Posté le 28-02-2017 à 14:53:04  profilanswer

T'appelles ça comme tu veux : la jugeotte, le bon sens paysan...

J'ai pas dit que ce serait forcément le cas, mais une fois que le mec est mort empalé sur un fer a béton, il est plus en danger, la phase "personne en danger", c'est sur le toit, sans sécurité.

Faudrait demander sur le topic juriste pour en avoir le coeur net :D

---------------
n°48835678
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-02-2017 à 14:54:32  profilanswer

thalis a écrit :

Mais toi, particulier, comment tu peux savoir que le mec sur le toit là il est en péril ? Y'a jamais un juge qui va soutenir ça ! Si tu le vois s'eclater au sol devant toi, et que tu ne previens pas les secours oui, tu tombes sur le coup de cette loi. Tant qu'il ne se passe rien, c'est difficile à dire que le mec se met en péril, surtout s'il bosse toujours comme ça.

Exactement c'est au professionnel de connaître les risques.
Sinon il n'y a pas de limites.
Si ton garagiste se fait écraser par son pont en réparant ta voiture c'est de ta faute aussi ?

n°48835697
delatruel
Posté le 28-02-2017 à 14:55:42  profilanswer

thalis a écrit :

mauvais exemple (diront certains) mais ton gamin envoie sa balle de tennis dans la gouttière tu lui installes l'échelle pour qu'il aille la chercher comme un grand vu qu'il ne risque rien  :??:  rassures nous que non  :sweat:  

Mais c'est pêtre ma déformation professionnelle. Je suis sur un site seveso et je dois lancer pas mal de chantiers différents

encore désolé pour le "trouble" généré

n°48835716
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-02-2017 à 14:57:20  profilanswer

Perso, j'ai souvent rappelé aux ouvriers sur mon chantier de porter des EPI .. (casques  anti bruit principalement) ...

c'est souvent les jeunes (apprentis) qui ne mettent pas leur casque ...

Rien que la semaine dernière, un ouvrier du carreleur (un jeune 20/22ans je dirais) qui découpais des carreaux à la meuleuse sans casque anti bruit ... perso, j'étais à coté, je tenais pas, j'avais mon casque sur les oreilles ...
Bref il a pas fallu 5min pour que je lui dise de porter un casque aussi !

J'ai beau pas être son patron, j'ai pas envie qu'il se bousille les oreilles pour moi ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48835719
leraturbai​n
Posté le 28-02-2017 à 14:57:46  profilanswer

delatruel a écrit :

mauvais exemple (diront certains) mais ton gamin envoie sa balle de tennis dans la gouttière tu lui installes l'échelle pour qu'il aille la chercher comme un grand vu qu'il ne risque rien  :??:  rassures nous que non  :sweat:  

Mais c'est pêtre ma déformation professionnelle. Je suis sur un site seveso et je dois lancer pas mal de chantiers différents

encore désolé pour le "trouble" généré

De mieux en mieux : l'enfant est un professionnel rémunéré ?  :D  

Comparer un MOA Seveso et un MOA particulier  [:gigaloool].

Message édité par leraturbain le 28-02-2017 à 15:01:21
n°48835722
thalis
Posté le 28-02-2017 à 14:57:56  profilanswer

delatruel a écrit :

Mais LOL, si mon gamin est couvreur pro, que j'ai un contrat de nettoyage de gouttière avec lui, oué y'a moyen... Je te rappelle que là on a affaire à des pros, des gens dont c'est le métier, qui sont donc parfaitement conscient des risques engendrés par ledit metier (ou du moins devraient l'etre - et si'ils ne le sont pas, devraient etre recadrés ou par le conducteur de chantier, ou par l'employeur)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 28-02-2017 à 15:01:00
n°48835750
thalis
Posté le 28-02-2017 à 14:59:39  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Perso, j'ai souvent rappelé aux ouvriers sur mon chantier de porter des EPI .. (casques  anti bruit principalement) Rien que la semaine dernière, un ouvrier du carreleur (un jeune 20/22ans je dirais) qui découpais des carreaux à la meuleuse sans casque anti bruit ... perso, j'étais à coté, je tenais pas, j'avais mon casque sur les oreilles ...
Bref il a pas fallu 5min pour que je lui dise de porter un casque aussi !

Oui, leur dire c'est du bon sens. Maintenant affirmer que tu es responsable légalement si tu ne le fais pas, non.

n°48835764
Jay Kay
Posté le 28-02-2017 à 15:00:35  profilanswer

thalis a écrit :

Mais LOL, si mon gamin est couvreur pro, oué y'a moyen... Je te rappelle que là on a affaire à des pros, des gens dont c'est le métier, qui sont donc parfaitement conscient des risques engendrés par ledit metier.

Dans le cas d'un accident, on parle pas du code du travail (evidemment que le patron sera sur la première ligne a ce niveau), mais du code pénal. Ca se passe dans ton jardin, ça va être difficile de prouver que t'étais pas au courant...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-02-2017 à 15:01:24

---------------
n°48835766
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 28-02-2017 à 15:00:43  profilanswer

gysmovoile a écrit :

- une applique DCL dans la sdb enfant qui est à 59cm du bord de la baignoire (a la verticale) .. j'ai installé un couvercle étanche IP44 dessus ...

- Les sèches serviettes pas posés (mais j'ai le bon de commande, c'est des modèles classe 2) ...
 -> ils sont posés en limite du volume 1 à 5cm près ... donc logiquement c'est bon ...

Le mes n'a pas sorti de mètre pour les volumes... Tout vérifié à l’œil.

gysmovoile a écrit :

- le tableau elec qui est fixé sur des tasseaux en bois ... et les tableaux + la GTL qui n'a pas de "fond"  ... on voit le pare vapeur de la maison ...
 -> Je n'ai pas voulu foutre un fond en bois, ca réduisait l'espace dispo et c'est débile je trouve .... Bref, là on est fixé directement dans l'ossature de la maison ...

C'est ce qui me semble le plus critique. Il me semblait qu'il fallait un fond en plastoc pour la GTL ??  

gysmovoile a écrit :

- la partie informatique qui n'est pas dans la GTL, mais sur un mur adjacent ... et qui consiste en une baie informatique 37U métallique (elle sera posée ce week-end et mise à la terre, mais elle sera pas entièrement cablée, pas le temps !) ...

Pour ça, OSEF, je crois ;)

Ils n'ont pas regardé mon tableau de com', qui n'était pas cablé non plus, d'ailleurs :D

gysmovoile a écrit :

- le chauffe eau / VMC pas installés ... juste des dominos au bout des cables ca suffit pour le consuel ? (pour l'instant, les cables d'alim du chauffe eau et de la régulation du chauffe eau sont en volant (ils passent par une sortie de cable murale) ...

Tu vire les dominos, et fous des Wago et c'est bon selon moi.

gysmovoile a écrit :

Sinon, je suis pas trop mal logiquement ...  
Enfin bref, j'ai fait attention à pas mal de points, on verra si j'ai oublié un truc ;D

Edit : et j'ai tout le schéma unifilaire à faire :D

Il n'a pas regardé mon schéma.

De manière générale, sonne toutes tes terres pour être sur qu'aucun fil ne s'est débranché.
T'as bien une terre à chaque spot ? Même si classe 2, tu dois avoir la terre en réserve au spot, dans le cas ou tu le changerais... Je sais c'est con, mais ça m'a valu une contre visite...

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°48835806
silkr
Posté le 28-02-2017 à 15:03:29  profilanswer

Je pense que c'est du coté pénal. C'est sur ton terrain.  
C'est en cas de mort il peut être emmerdé.  
Mais apres on peut supposer des roumains au black, c'est le patron qui sera inquiété ^^

n°48835822
thalis
Posté le 28-02-2017 à 15:04:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans le cas d'un accident, on parle pas du code du travail (evidemment que le patron sera sur la première ligne), mais du code pénal. Ca se passe dans ton jardin, ça va être difficile de prouver que t'étais pas au courant...

Mais au courant de quoi exactement ? Perso j'en ai aucune idée si les mecs qui font mon toit sont sensés etre arnachés ou pas. Et je répete, je ne trouve nulle part dans la jurisprudence un cas où un maitre d'ouvrage particulier a été sanctionné pour un accident arrivé à son fournisseur pro sur un chantier de par sa propre négligence. Je rappelle qu'en cas de chantier, c'est le fournisseur qui en devient gardien, y'a transfert de responsabilité.

n°48835849
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2017 à 15:05:44  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'aurais dis mauvaise idée ... c'est plus facile de peindre si ca sèche pas trop vite .. (moins de risque de voir les reprises de rouleau) ...

Pk ils font ca, ils ont froid ? :D

Je l'ai dit, pour accélérer le séchage, sachant que le temps est à la pluie.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°48835859
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-02-2017 à 15:06:35  profilanswer

Si il tombe spa grave, il y a topic pour tout : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°48835871
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-02-2017 à 15:07:44  profilanswer

C'était pas une super idée de remplir le formulaire sur forum construire pour avoir des devis, y'a tout les rapaces du coin qu'essayent de m'alpaguer maintenant :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48835929
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-02-2017 à 15:10:59  profilanswer

c'est le début de l'intrigue de La Promesse. Ce film [:somberlain_12:2]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48835930
thalis
Posté le 28-02-2017 à 15:11:02  profilanswer

silkr a écrit :

Je pense que c'est du coté pénal. C'est sur ton terrain.  
C'est en cas de mort il peut être emmerdé.  
Mais apres on peut supposer des roumains au black, c'est le patron qui sera inquiété ^^

http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n2076391

Citation :

Si des manquements aux règles de sécurité sont relevés, sont-ils de la responsabilité de l’entreprise ou du particulier qui fait appel à cette entreprise pour qu’elle intervienne à son domicile ?
« Évidemment, on part du principe qu’un particulier n’a pas les mêmes connaissances qu’un professionnel en matière de sécurité. Le particulier ne sera inquiété que si la procédure révèle qu’il a eu recours à des personnes non déclarées. Il faut donc toujours s’assurer que l’entreprise à laquelle on fait appel dispose bien d’un numéro de Siret, qu’elle édite bien des devis et des factures… »

J'dirais qu'il risque plus les ennuis si les mecs etaient au black, parce que va falloir prouver qu'il le savais pas :D

n°48835954
Gugus2000
Posté le 28-02-2017 à 15:12:44  profilanswer

J'ai la décennale (que j'ai vérifié :o) + devis + facture :o

---------------
n°48836187
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-02-2017 à 15:28:27  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Le mes n'a pas sorti de mètre pour les volumes... Tout vérifié à l’œil.

Ok, vu que pour un sèche serviette c'est limite (il est à 1m24 du bord de la tête de douche) .. et qu'il sera pas installé, (y a les vis de fixation en place par contre), il peut faire chier :o

EuDayEffe a écrit :

C'est ce qui me semble le plus critique. Il me semblait qu'il fallait un fond en plastoc pour la GTL ??  

Bah j'ai rien trouvé en ce sens ... et on peut faire une GTL en bois ..  
Bref, j'ai amené les connections dans le tableau et dégainé les câbles au plus proche des connexions ... pas de wago en volant dans le reste de la GTL ...

EuDayEffe a écrit :

Pour ça, OSEF, je crois ;)

Ils n'ont pas regardé mon tableau de com', qui n'était pas cablé non plus, d'ailleurs :D

Ok, si je m'énerve bien ce week end, il sera cablé ..  

EuDayEffe a écrit :

Tu vire les dominos, et fous des Wago et c'est bon selon moi.

C'était bien des wago auquelles je pensais ... mais des wago en volant comme ca ca passe ? pas besoin de les mettre dans une boite de dériv (j'en ai plus en stock, et ca me fait chier d'aller acheter qques boites de dériv juste pour des circuits qui seront branchés dans 2/3 semaines ...

EuDayEffe a écrit :

Il n'a pas regardé mon schéma.

Ok, super .. bon je vais quand même me faire chier à le faire ... ca pourra toujours servir :D

EuDayEffe a écrit :

De manière générale, sonne toutes tes terres pour être sur qu'aucun fil ne s'est débranché.
T'as bien une terre à chaque spot ? Même si classe 2, tu dois avoir la terre en réserve au spot, dans le cas ou tu le changerais... Je sais c'est con, mais ça m'a valu une contre visite...

[/quotemsg]

j'ai bien une terre à chaque spot qui est en attente sur une mini wago .. elle même planquée dans un petit boitier plastique fermé avec des rilsans ...

après s'il veut s'amuser à démonter chaque spot, bon courage :o

et j'ai testé toutes mes prises au multimetrix : http://www.testoon.com/fr/produit/ [...] -1184.html
présence de la terre, et j'ai testé les différentiels aussi ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48836208
silkr
Posté le 28-02-2017 à 15:29:45  profilanswer

thalis a écrit :

http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] b0n2076391

Citation :

Si des manquements aux règles de sécurité sont relevés, sont-ils de la responsabilité de l’entreprise ou du particulier qui fait appel à cette entreprise pour qu’elle intervienne à son domicile ?
« Évidemment, on part du principe qu’un particulier n’a pas les mêmes connaissances qu’un professionnel en matière de sécurité. Le particulier ne sera inquiété que si la procédure révèle qu’il a eu recours à des personnes non déclarées. Il faut donc toujours s’assurer que l’entreprise à laquelle on fait appel dispose bien d’un numéro de Siret, qu’elle édite bien des devis et des factures… »

J'dirais qu'il risque plus les ennuis si les mecs etaient au black, parce que va falloir prouver qu'il le savais pas :D

Ah donc my bad. uniquement au black (c'est normal) mais si c'ets une entreprise osef ^^

n°48837110
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-02-2017 à 16:37:45  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Je. Pour 9 ouvrants, sur une facture totale de 8.5 k€ ca m'a coûté 300 ou 400 de MOINS (j'ai plus les devis sous les yeux) de faire une dépose totale (avec remplacement du dormant) plutôt que de recycler, et niveau taille des ouvrants / qualité de l'isolation c'est incomparable. Win totale!  [:hodjeur]  

Okay, nickel, il vaut carrément mieux faire ca alors! merci pour ton retour!   :jap:  :jap:

n°48837128
clements42
Posté le 28-02-2017 à 16:38:43  profilanswer

salut,
je suis sur le point d'acheter mes futures portes (rénovation totale d'un vieil appart).
je me pose une question sur les dimensions de l'huisserie. la cloison en placo fera 72mm, par contre, je vois qu'il existe du 72x48, 72x45, 72x40, etc.
à quoi correspond le second chiffre ? suis-je contraint sur le choix ?

merci !

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 28-02-2017 à 16:39:23
n°48837157
carbon38
Posté le 28-02-2017 à 16:39:58  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ce sont des ouvriers employés par une entreprise.
Suis je réellement responsable de leur façon de faire ?

Tu es MOA, si y a un mort, tu iras au tribunal dans tous les cas. (même si tu n'es pas réputé être sachant)  :jap:  

Ce que je fait perso en tant que MOE et MOA : règles de sécurité évidentes non respectées = arrêt du chantier et éventuellement lettre reco.

n°48837183
carbon38
Posté le 28-02-2017 à 16:41:50  profilanswer

Faluja a écrit :

C'était pas une super idée de remplir le formulaire sur forum construire pour avoir des devis, y'a tout les rapaces du coin qu'essayent de m'alpaguer maintenant :o

Ils ont flairé le pigeon  [:ruxx]

n°48837201
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-02-2017 à 16:43:06  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ils ont flairé le pigeon  [:ruxx]

[:alfa j:1]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)