| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 27-02-2017 à 09:23:34 |
Publicité | Posté le 27-02-2017 à 09:22:37 ![]() ![]() |
keos92 This is the way.. | Yop
|
lesamericains so unfair |
Message édité par lesamericains le 27-02-2017 à 09:27:12 --------------- c'est nous lesamericains |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
berlo dubitatif |
Pour le bruit je ne pense pas que cela apporte du mieux au contraire comme c'est lisse le bruit doit mieux se propager.
C'est interdit (ou fortement déconseillé) le PVC évacuation pour l'insufflation d'air dans la maison. Si je me souviens bien c'est à base de plastique recyclé et on ne peut garantir ce qu'ils contiennent ou un truc comme ça, avec de l'air chaud ça relargue des composants louches.
|
hum ... le carrelage va être posé sur la chape. aujourd'hui tout le revêtement est en attente. maintenant, c'est peut-être ma demande qui est "anormale", tout bleubite que je suis. Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 27-02-2017 à 09:53:46 --------------- c'est nous lesamericains |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2017 à 10:01:53 ![]() En parlant de chape, liquide vs traditionnelle pour une pièce de 26m² sans chauffage au sol à tarif identique vous prendriez quoi ?
|
Foncky |
|
leraturbain |
|
C'est le maçon qui te l'a vendu "mon brave monsieur, je vous assure qu'on fait toujours comme ça et qu'il faut absolument faire comme ça. Sauf qu'il ne faut alors pas oublier que : DTU 52.1, Revêtements de sol scellés Donc, mis à part couter plus cher au client, c'est du parfait et total gaspillage d'argent lorsque pardessus on va coller du carrelage et posé du parquet stratifié !
Non car la demande excède les tolérances. Message cité 3 fois Message édité par CAMPEDEL le 27-02-2017 à 10:17:29 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 27-02-2017 à 10:16:31 ![]() ![]() |
leraturbain |
j'ai du mal à vous suivre M. CAMPEDEL ... donc à part "fallait pas faire comme ça" comment je progresse ? ragréage / hauteur de colle / tout refaire ?
quelle demande ? quelle tolérance ?
Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 27-02-2017 à 10:29:16 --------------- c'est nous lesamericains |
Faluja Désanusseur de moules | Suite de la discussion sur le topic achat, il y a eu un passage sur natilia, le constructeur avec lequel je suis en contact, dans capital sur M6 si je me gourre pas.
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
leraturbain |
Message cité 2 fois Message édité par leraturbain le 27-02-2017 à 10:49:55 |
1) on t'a fait payer une chape pour rien (surtout si l'argument était de passer les fourreaux électriques dedans vu que c'est interdit par le DTU) 2) on ne peut pas exiger d'un maçon qu'il sache faire 2 chapes conjointes ayant exactement 3mm d'écart entre elles car c'est hors de ses tolérances normales de fabrication 3) tu poses plus de colles sous le revêtement le moins épais et tu n'as rien à dire
4) préciser cette différence était inutile (mais il aurait du te dire qu'il ne savait pas faire des chapes avec exactement 3mm de différence) Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 27-02-2017 à 10:44:38 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
lesamericains so unfair | ok, je vous remercie. pour la chape c'est un mille feuille : pour info au dessus de la dalle j'ai : les fourreaux ensablés / isolant / chape chauffante / chape finition.
Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 27-02-2017 à 10:47:58 --------------- c'est nous lesamericains |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Message édité par Faluja le 27-02-2017 à 10:49:39 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 27-02-2017 à 11:14:37 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
leraturbain |
|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2017 à 11:13:50 ![]()
|
Jay Kay | Faluja, et les autres, passez par là : http://www.forumconstruire.com/gui [...] -ca-coute/ Ça donne une bonne première approche Message édité par Jay Kay le 27-02-2017 à 11:26:13 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
delatruel |
|
thalis | Oui, c'est un peu ça |
delatruel |
|
Jay Kay |
Quand t'as un doute dans une case, tu mets 10 000€ . --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Foncky | Booa ça a l'air bien cher, au-dessus de la moyenne des MOB, après lecture de quelques posts sur Construire.
|
thalis | Ils parlaient aussi des maisons en carton hier dans capital, ça avait l'air top niveau performances... |
leraturbain |
Message cité 2 fois Message édité par leraturbain le 27-02-2017 à 12:23:14 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Foncky |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |