Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2148  2149  2150  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°48452671
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 25-01-2017 à 20:40:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello!

Besoin d'un avis d'electricien svp!

Je refais entierement l'electricité chez moi (en conservant les gaine existantes, je vais m'attaquer au tableau.
Tout est acheté, un beau tableau tout neuf avec GTL etc...

Ma question repose sur le cable entre le disjoncteur d'abonné et le tableau:

il s'agit d'un cable triphasé 10mm2 ((la maison est passé en monophasé il y a quelques années, mais le cable d'origine est resté en place...)

Sur mon disjoncteur d'abonné, j'ai donc les 3 phases de 10mm2 chacunes branchées  sur la borne de la phase, et un neutre de 10mm2, le tout branché au tableau
La longueur du cable est de 19mètres (abonnement 45A/9kW)
Ma question est la suivante:

- Puis-je isoler 2 phases et laissé 1 phase et 1 neutre de 10mm2 pour le relier au tableau (la longueur max autorisée pour mon abonnement est de 22 mètres, je suis dans les clous)
- Serait-il préférable de retirer un cable de 16mm² neuf en lieu et place de l'ancien triphasé. Ou bien est-ce inutile?

Merci de vos réponses sur lesquelles je comptes grandement ;)

EDIT: 2eme question également....

Est-il autorisé que je "pré-cable" mon nouveau tableau et que je mette des wago dans la gtl? car de nombreux cables vont-etre trop court... je passe en 4 rangées et mets le tableau plus bas...

Photo de l'installation actuelle:

http://reho.st/preview/self/659911 [...] 1e7fea.jpg

Message édité par Yo80 le 25-01-2017 à 20:47:43

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 20:40:03  profilanswer

n°48452797
mikamika
Posté le 25-01-2017 à 20:49:04  profilanswer

Pour le câble de 10mm² ça passe d'après les tableaux de puissance/longueur/intensité mais je ne sais pas si c'est dans les normes http://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php  

Pour la deuxième question c'est autorisé d'après cet article http://www.installation-renovation [...] -autoriss/

n°48452873
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 25-01-2017 à 20:55:20  profilanswer

mikamika a écrit :

Pour le câble de 10mm² ça passe d'après les tableaux de puissance/longueur/intensité mais je ne sais pas si c'est dans les normes http://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php  

Pour la deuxième question c'est autorisé d'après cet article http://www.installation-renovation [...] -autoriss/

Concernant le cable c'est surtout savoir si c'est dans les normes en effet..  
D'un coté je me dit que de le garder suffirait et me ferait gagner un peu de temps, mais je ne sais pas si je sis dans la norme.. ce serait dommage surtout que le reste le sera :/
merci de ta réponse rapide en tout cas.

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°48453030
paracyber
Posté le 25-01-2017 à 21:04:18  profilanswer

Bon, j'ai du annuler ma DP ce jour pour la construction de mon carport/petite garage. L'emprise au sol étant supérieur à 20m² et n'étant pas en extension de l'existant (nouvelle construction), je dois déposer un ... PC. La bonne nouvelle dans tout cela, c'est qu'à priori, le projet est conforme au PLU actuel. (qui change bientôt ^^)
Je refait chauffer le PC/imprimante ce soir, et dépose demain.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48454489
clements42
Posté le 25-01-2017 à 22:04:53  profilanswer

Hello,
un avis sur ce radiateur ?
http://www.thermor.fr/guide-de-cho [...] te-kenya-3

c'est ce modèle que mon maitre d'oeuvre veut poser chez moi.

Merci !

n°48456388
yeke
Posté le 25-01-2017 à 23:43:02  profilanswer

Je commence à regarder la régulation des radiateurs de mon coté également. Donc il ne faut pas prendre mon message ci dessous comme une certitude
J'étais interessé par le systeme cozytouch (compatible sauter atlantic thermor) pour mes radiateurs non connecté (sauter baladi) car ils ne pouvaient pas etre entierement programmé ( je peux choisir uniquement P1 P2 ou P3).
Je pensais pouvoir les programmer intégralement et disposer d'autre choix de temperature que confort et eco.
Cozytouch ne serait qu'une grosse télécommande, il me serait impossible de definir un programme personnalisé, de choisir d'autre temperature (par exemple 18° la nuit, 20° le matin, 16° la journée etc....) et en plus je ne pourrai meme pas gerer ma consommation (ce que tu pourras toi dans ton cas)

De mon coté je vais me prendre un thermostat qivivo qui me permettra de gérer tout cela et bcp d'autre chose. Le defaut est que la prise de temperature sera gere par le thermostat et non par chaque radiateur.

PS: J'ai aussi un thermostat connecté pour mon chaudiere gaz et c'est clairement un super confort de suivre ses consommations, gerer tout à distance...

Concernant le radiateur en lui meme  je ne sais pas trop. regarde bien si ils sont entierement programmable (et pas seulement par type de programme), ces radiateurs ne semblent pas dispose de film chauffant, la sensation de chaleur au demarrage sera peu etre longue à se faire resentir.

n°48456560
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 26-01-2017 à 00:00:34  profilanswer

yeke a écrit :

... choisir d'autre temperature (par exemple 18° la nuit, 20° le matin, 16° la journée etc....) ...

Je me suis toujours demandé comment c'était possible sans avoir des capteurs de température qui soient éloignés du radiateur.
Or, je ne vois jamais de photo montrant un radiateur et plusieurs thermomètres indépendants que l'on pourraient placer où on veut et qui communiqueraient avec le radiateur.
Je ne vois que des radiateurs qui ont un thermostat intégré. Mais le but est d'avoir une certaine température à une certaine distance du radiateur.

n°48457045
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2017 à 06:35:25  profilanswer

yeke a écrit :

De mon coté je vais me prendre un thermostat qivivo qui me permettra de gérer tout cela et bcp d'autre chose. Le defaut est que la prise de temperature sera gere par le thermostat et non par chaque radiateur.

En quoi c'est un défaut pour toi ? Une sonde bien placée sera bien plus efficace que la sonde d'un radiateur qui est influée par la température du mur (forcément différente entre 15° extérieur et -5°), la chauffe du radiateur en lui même, etc

---------------
A new power is rising
n°48457146
gfive
Posté le 26-01-2017 à 07:42:20  profilanswer

yeke a écrit :

Je commence à regarder la régulation des radiateurs de mon coté également. Donc il ne faut pas prendre mon message ci dessous comme une certitude
J'étais interessé par le systeme cozytouch (compatible sauter atlantic thermor) pour mes radiateurs non connecté (sauter baladi) car ils ne pouvaient pas etre entierement programmé ( je peux choisir uniquement P1 P2 ou P3).
Je pensais pouvoir les programmer intégralement et disposer d'autre choix de temperature que confort et eco.
Cozytouch ne serait qu'une grosse télécommande, il me serait impossible de definir un programme personnalisé, de choisir d'autre temperature (par exemple 18° la nuit, 20° le matin, 16° la journée etc....) et en plus je ne pourrai meme pas gerer ma consommation (ce que tu pourras toi dans ton cas)

PS: J'ai aussi un thermostat connecté pour mon chaudiere gaz et c'est clairement un super confort de suivre ses consommations, gerer tout à distance...

Concernant le radiateur en lui meme je ne sais pas trop. regarde bien si ils sont entierement programmable (et pas seulement par type de programme), ces radiateurs ne semblent pas dispose de film chauffant, la sensation de chaleur au demarrage sera peu etre longue à se faire resentir.

il me semble pas que ça existe ce que tu veux faire.

les radiateurs électriques pilotes marchent en fonction de 2 choses : leur thermostat intégré, qui leur donne la température locale, et les ordres du fil pilote.

les ordres ne correspondent pas à une température, mais à un "mode"  : hors gel, confort, eco. ..

et la température associée à chaque ordre dépend du réglage de chaque radiateur : confort c'est la température réglée sur le radiateur, éco c'est confort -3 degrés, hors gel c'est 7 degrés. ...

avec un programmateur de chauffage, tu envoies des ordres à tes radiateurs, éventuellement par zone, ce qui permet d'avoir 18 dans les chambres à partir de 19h mais 20 dans le salon jusqu'à 22h, etc.

Après pour que ça marxhe il faut que tes radiateurs soient pilotables.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48457240
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-01-2017 à 08:14:40  profilanswer

Tu peux gérer autrement : thermostat du radiateur à fond,  sonde déportée,  et tu pilotes en jouant sur les ordres confort/arrêt  (ou hors gel).  Par contre si tu fais ça sans PID alors que ton radiateur en avait un, faut bien placer la sonde (lieu + réactivité) sinon tu vas y perdre en confort/conso

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 08:14:40  profilanswer

n°48458127
yeke
Posté le 26-01-2017 à 10:01:06  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En quoi c'est un défaut pour toi ? Une sonde bien placée sera bien plus efficace que la sonde d'un radiateur qui est influée par la température du mur (forcément différente entre 15° extérieur et -5°), la chauffe du radiateur en lui même, etc

C'est un inconvienient car je ne souhaite pas disposer de la meme temperature entre chaque chambre et cela depent de l'orientation etc...

Mais cela me semble neanmoins le meilleur choix.

gfive a écrit :

il me semble pas que ça existe ce que tu veux faire.  

les radiateurs électriques pilotes marchent en fonction de 2 choses : leur thermostat intégré, qui leur donne la température locale, et les ordres du fil pilote.  

les ordres ne correspondent pas à une température, mais à un "mode"  : hors gel, confort, eco. ..

et la température associée à chaque ordre dépend du réglage de chaque radiateur : confort c'est la température réglée sur le radiateur, éco c'est confort -3 degrés, hors gel c'est 7 degrés. ...

avec un programmateur de chauffage, tu envoies des ordres à tes radiateurs, éventuellement par zone, ce qui permet d'avoir 18 dans les chambres à partir de 19h mais 20 dans le salon jusqu'à 22h, etc.  

Après pour que ça marxhe il faut que tes radiateurs soient pilotables.

Justement le Qvivo permet de s'affranchir de cela. A ma connaissance ce sont les seuls qui font cela. Netatmo (que j'utilise pour ma chaudiere gaz) ne le support pas officiellement et on doit faire un manipulation (ajout de diode).
Par contre il faut faire attention il y a 2 modèle Qivivo (contact sec et fil pilote)

Carbon'R a écrit :

Tu peux gérer autrement : thermostat du radiateur à fond,  sonde déportée,  et tu pilotes en jouant sur les ordres confort/arrêt  (ou hors gel).  Par contre si tu fais ça sans PID alors que ton radiateur en avait un, faut bien placer la sonde (lieu + réactivité) sinon tu vas y perdre en confort/conso

Oui exactement comme cela on gere une multiude de temperature et de plage horaire egalement.

n°48458325
yashnivog
8==D
Posté le 26-01-2017 à 10:13:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Connaissais pas du tout le béton cellulaire armé...  
J'ai du mal à voir l'intérêt. ^^

Surtout que les performances thermiques ...  [:mme michu:4]

n°48459160
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 26-01-2017 à 11:05:12  profilanswer

yeke a écrit :

Oui exactement comme cela on gere une multiude de temperature et de plage horaire egalement.

Attention à décaler les plages horaires de déclenchement, s'ils se mettent en marche tous en même temps, il te faudra payer pour un abonnement de 9 kVA au lieu de 6 (exemple au hasard). Surtout que le Linky sera intransigeant.

n°48460574
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-01-2017 à 12:33:26  profilanswer

yashnivog a écrit :

Surtout que les performances thermiques ... [:mme michu:4]

Ah non mais ça ne peut absolument pas servir d'isolant une telle épaisseur. Il y a obligatoirement un isolant rajouté.

Enfin, espérons.  :sweat:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48461000
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 26-01-2017 à 13:05:53  profilanswer

A ce sujet, je me suis souvent étonné qu'il n'y ait pas plus de béton cellulaire en France. Lors de mes voyages en Roumanie, j'ai vu que la norme là bas sur les nouvelles maisons c'est de faire béton cellulaire (26cm) + isolation extérieure polystyrène. De ma vision de particulier ignare, ça m'a l'air pas trop mal comme solution niveau thermique : combo grosse isolation du poly + inertie du béton cellulaire (surtout cool l'été).

C'est quoi qui empêche ce genre de solutions en France ? Simple habitude de faire de l'ITI / parpaing ? Car si niveau prix ça convient en Roumanie, j'ai du mal à voir pourquoi ça serait beaucoup plus cher en France. D'autant plus que la mise en oeuvre du béton cellulaire a l'air assez simple...

n°48461183
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2017 à 13:21:10  profilanswer

Disons qu'en France le déphasage des professionnels est supérieure à celui un gros mur en pierre :o

Le béton cellulaire est assez courant en autoconstruction, je crois, mais je ne sais pas trop pourquoi ce n'est pas plus utilisé.

Pour moi, son seul défaut est la fraction métallique de sa composition qui détruit pratiquement tout signal GSM/WiFi.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-01-2017 à 13:21:38

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48461277
mafiaman42
Posté le 26-01-2017 à 13:29:35  profilanswer

Hello les gens,
J'ai récemment fait la demande au syndic pour rénovation des boites aux lettres de ma copropriété.
Nous avons actuellement des boites aux lettres qui datent de 75, donc avant la standardisation, et qui sont donc incapables d'accueillir des colis.
De plus toutes les serrures sont cassées, ce qui n'arrange rien.
Pour info, nous ne sommes que 5 copropriétaires.

Le syndic vient de me transmettre un devis que je trouve légèrement salé.
Pour 6 bloc, cela monte à 895€ TTC entre la dépose, la fourniture et la pose. La partie fourniture s'élève à 610€ TTC, c'est surtout ça que je trouve cher.
Est-ce correct pour vous ? Ou peut on trouver moins cher ?
Merci

n°48461293
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-01-2017 à 13:30:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah non mais ça ne peut absolument pas servir d'isolant une telle épaisseur. Il y a obligatoirement un isolant rajouté.  

Enfin, espérons.  :sweat:

Oui, il y avait des panneaux Knauf qui traînaient un peu plus loin :jap:

n°48461493
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2017 à 13:46:40  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Hello les gens,
J'ai récemment fait la demande au syndic pour rénovation des boites aux lettres de ma copropriété.
Nous avons actuellement des boites aux lettres qui datent de 75, donc avant la standardisation, et qui sont donc incapables d'accueillir des colis.
De plus toutes les serrures sont cassées, ce qui n'arrange rien.
Pour info, nous ne sommes que 5 copropriétaires.

Le syndic vient de me transmettre un devis que je trouve légèrement salé.
Pour 6 bloc, cela monte à 895€ TTC entre la dépose, la fourniture et la pose. La partie fourniture s'élève à 610€ TTC, c'est surtout ça que je trouve cher.
Est-ce correct pour vous ? Ou peut on trouver moins cher ?
Merci

Ben sur le net.
https://www.google.fr/search?q=bloc [...] e&ie=UTF-8

Mais ça reste pas donné :

https://www.manomano.fr/catalogue/b [...] e=hellopro

http://www.magequip.com/boite-aux- [...] ivoli.html

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48461519
silkr
Posté le 26-01-2017 à 13:48:27  profilanswer

Pour avoir une idée de prix d'un box de 40m2 non attenant à une maison ?
(c'est bien 40m2 maintenant sans permis de construire)
avec 1 fenetre.

n°48461567
mafiaman42
Posté le 26-01-2017 à 13:52:23  profilanswer

Ouai c'est ce qu'il me semblait... [:love_it:4]  
Difficile de trouver vraiment moins cher, ça va se jouer à 50-100€ près donc non significatif pour la copropriété. Vu le prix modique d'une boite aux lettre unique, je ne pensais pas que ça montait si vite dans le cas d'un ensemble de bal.

n°48461879
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 26-01-2017 à 14:14:08  profilanswer

Salut à tous,

Belles avancées du maçon

http://reho.st/self/8158305f4039ed35cc221bfe9e49d1c9632142e9.jpg
http://reho.st/self/8226e9b1f35f47cff663bf95e06654fe898cea79.jpg
http://reho.st/self/215927afd55dfc0421634d3874a9c166922cbb39.jpg
http://reho.st/self/f48264aea627a428dde6f64334b4f5cf31c50c1d.jpg

On attend après ces études béton pour faire les ouvertures puis charpente

n°48462818
yashnivog
8==D
Posté le 26-01-2017 à 15:13:30  profilanswer

Belle hauteur sous plafond :o

n°48462845
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-01-2017 à 15:15:38  profilanswer

http://www.upload-image.fr/images/2017/01/26/ecu.jpg

Bon ils reviennent demain pour terminer la depose et couper tout ca en 50cm :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48462878
Jay Kay
Posté le 26-01-2017 à 15:18:14  profilanswer

Campedel en PLS  [:trhiso]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48462912
yashnivog
8==D
Posté le 26-01-2017 à 15:20:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Campedel en PLS  [:trhiso]

:D   :D  

[:protect_you]

n°48463021
Gugus2000
Posté le 26-01-2017 à 15:29:08  profilanswer

Tiens d'ailleurs question au passage.
Donc en gros in fine ca va etre une sorte de preau / cuisine d'été couverte et la facade en pierre sera grandement ouverte.

Je cherche ce que je pourrais mettre en eclairage à l'interieur du batiment.

Vous avez peut etre des suggestions d'endroit ou je peux acheter ca ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48463054
Jay Kay
Posté le 26-01-2017 à 15:32:22  profilanswer

Si tu refais tout, perso je mettrais de l'indirect : des spots encastré dans le sol, qui éclaire les murs en pierre en lumière rasante :

http://www.cl-elec.fr/artisan-electricien-45/photos_realisations/1-eclairage-mur-pierres-apparentes.jpg

https://www.google.fr/search?q=ecla [...] 39&bih=573

Sinon, le bon vieux spot halogène/led des familles.

http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/3/6/1/700x700/ari3170070005636/rw/projecteur-halogene-500w-noir.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-01-2017 à 15:33:35

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48463088
Gugus2000
Posté le 26-01-2017 à 15:35:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu refais tout, perso je mettrais de l'indirect : des spots encastré dans le sol, qui éclaire les murs en pierre en lumière rasante :

http://www.cl-elec.fr/artisan-elec [...] rentes.jpg

https://www.google.fr/search?q=ecla [...] 39&bih=573

Sinon, le bon vieux spot halogène/led des familles.

http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/3/6/1/ [...] w-noir.jpg

Bah le spot encastré dans le sol why not par contre ca va etre galerer à faire ressortir avec mon projet de poser ca sur lit de sable avec des pavés de 3cm je pense non ?
Sinon le spot halo / led c'est niet strop moche :D

---------------
n°48463137
Jay Kay
Posté le 26-01-2017 à 15:38:52  profilanswer

Franchement, au plafond, il se voit pas :o

Concernant le sol, oui, il faut gérer ça intelligemment. Genre goulotte béton avec "couvertine" en bois et spot encastrée dedans, ou alors spot au plafond dans un coffrage bois...

---------------
n°48463156
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-01-2017 à 15:40:04  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Tiens d'ailleurs question au passage.
Donc en gros in fine ca va etre une sorte de preau / cuisine d'été couverte et la facade en pierre sera grandement ouverte.

Je cherche ce que je pourrais mettre en eclairage à l'interieur du batiment.

Vous avez peut etre des suggestions d'endroit ou je peux acheter ca ?

rampe néon led ?

ou tu veux du truc plus cosy ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48463182
Gugus2000
Posté le 26-01-2017 à 15:42:08  profilanswer

plus cosy mais je veux pas mettre beaucoup de thunes :D

---------------
n°48463214
gysmovoile
Posté le 26-01-2017 à 15:44:06  profilanswer

t'auras quoi comme plafond fini ?

tu veux du direct ou indirect ?

---------------
n°48463240
gysmovoile
Posté le 26-01-2017 à 15:45:55  profilanswer

Perso, pour faire un truc sympa, faut mixer de l'indirect pour l'ambiance ... et mettre en valeur tes murs en pierre ...

et du direct pour y voir ... genre spots encastrés, luminaires .. aux endroits où t'as besoin d'éclairage ...

Bref, faut réfléchir à l'aménagement et faire l'éclairage en fonction :)

Mais qques appliques murales (ou spots de sol comme préconise JK) pour mettre en valeur les murs me semble bien sympa ...
en complément d'un éclairage fonctionnel

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 26-01-2017 à 15:46:10

---------------
n°48463270
silkr
Posté le 26-01-2017 à 15:47:43  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Perso, pour faire un truc sympa, faut mixer de l'indirect pour l'ambiance ... et mettre en valeur tes murs en pierre ...

et du direct pour y voir ... genre spots encastrés, luminaires .. aux endroits où t'as besoin d'éclairage ...

Bref, faut réfléchir à l'aménagement et faire l'éclairage en fonction :)

Mais qques appliques murales (ou spots de sol comme préconise JK) pour mettre en valeur les murs me semble bien sympa ...
en complément d'un éclairage fonctionnel

et la gestion des moustiques

n°48463289
Gugus2000
Posté le 26-01-2017 à 15:48:48  profilanswer

Au plafond ca sera charpente apparente avec volige.

---------------
n°48463293
Jay Kay
Posté le 26-01-2017 à 15:48:57  profilanswer

Voilà. Faut voir ce que t'y mettras : juste cuisine : spot directionnels, table a manger ? lustre ?

Et dimensionner le nombre et la puissance en fonction de l'usage.

T'as un plan de l'aménagement ?

---------------
n°48463419
gysmovoile
Posté le 26-01-2017 à 15:57:51  profilanswer

silkr a écrit :

et la gestion des moustiques

http://reho.st/medium/www.lsa-conso.fr/mediatheque/8/2/3/000051328_74.jpg

---------------
n°48463490
fucklerest
Posté le 26-01-2017 à 16:02:06  profilanswer

Hello le topic !

Demain, je visite une maison, 200m², 650m² de terrain, dans nos prix (i-e 33K€ en moins que notre budget)  
Voici quelques photos :
http://reho.st/thumb/self/3ddb1b3d97cffd407876b0f8de00b502eabe9e03.jpg
http://reho.st/thumb/self/5b3bd8e2db183b366769c293caa0c885f46cf83e.jpg
http://reho.st/thumb/self/3edf04f95e689af6e90c1d4cad9dd0e5e86d45be.jpg
http://reho.st/thumb/self/59487237a7f5b2eddef73b55b011fa516bc59618.jpg
http://reho.st/thumb/self/bde254fa7826c094bda38e8e697efa3574c58e0d.jpg

Evidement, il y a un vrai rafraichissement/des travaux à prevoir (déjà, les fenetres).

J'ai fait une petite check-list des points à regarder durant la visite, est ce qu'elle vous parait exhaustive ? Avez vous d'autres points qu'il vous semble interessant que j'aborde durant la visite?

- Etat de la toiture
- Ancienneté de la chaudière
- Ancienneté du portail?
- Vérification de l'humidité des murs (papier peint cloqué, taches sur les murs, plafonds, coulures sous les fenetres?)
- Presence de fissure sur des murs porteurs?
- Fonctionnement des radiateurs? (j'ai cru reperé un radiateur electrique sur une photo)
- Le sous sol est-il sain? Pas d'infiltration? Taille suffisante pour rentrer une voiture type monospace? (hauteur)
- les vis-à-vis dans le jardin
- Electricité aux normes?
- Problème de pression de l'eau au dernier étage ?

D'autres idées de point à voir?

(j'ai bien conscience que les 33K€ sont LARGEMENT insuffisant pour les travaux potentiels, mais par contre c'est un bien qui, une fois refait, peut génerer une bonne plus-value)

Aussi, à premiere vue, comment prioriser les travaux? En priorité Fenetres et electricité? Puis systeme de chauffage?

n°48463535
Jay Kay
Posté le 26-01-2017 à 16:05:23  profilanswer

Pour moi c'est mort.

Fenetre 15K
Electricité 10K
Plomberie 10K
Isolation des murs 10K
Isolation /rénovation de la toiture 20K
Chauffage 15K
Cuisine 15K
SDB 10K
Déco 5K

Ce bien est largement AU DESSUS de ton budget.

(et avec un peu de chance t'as les ABF sur le dos :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 26-01-2017 à 16:05:51

---------------
n°48463548
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 26-01-2017 à 16:06:11  profilanswer

Combien? où?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2148  2149  2150  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)