| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Yo80 SERIOUS SHARK :D | Reprise du message précédent : Besoin d'un avis d'electricien svp! Je refais entierement l'electricité chez moi (en conservant les gaine existantes, je vais m'attaquer au tableau. Ma question repose sur le cable entre le disjoncteur d'abonné et le tableau: il s'agit d'un cable triphasé 10mm2 ((la maison est passé en monophasé il y a quelques années, mais le cable d'origine est resté en place...) Sur mon disjoncteur d'abonné, j'ai donc les 3 phases de 10mm2 chacunes branchées sur la borne de la phase, et un neutre de 10mm2, le tout branché au tableau - Puis-je isoler 2 phases et laissé 1 phase et 1 neutre de 10mm2 pour le relier au tableau (la longueur max autorisée pour mon abonnement est de 22 mètres, je suis dans les clous) Merci de vos réponses sur lesquelles je comptes grandement EDIT: 2eme question également.... Est-il autorisé que je "pré-cable" mon nouveau tableau et que je mette des wago dans la gtl? car de nombreux cables vont-etre trop court... je passe en 4 rangées et mets le tableau plus bas... Photo de l'installation actuelle: http://reho.st/preview/self/659911 [...] 1e7fea.jpg Message édité par Yo80 le 25-01-2017 à 20:47:43 --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Publicité | Posté le 25-01-2017 à 20:40:03 ![]() ![]() |
mikamika | Pour le câble de 10mm² ça passe d'après les tableaux de puissance/longueur/intensité mais je ne sais pas si c'est dans les normes http://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php |
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
clements42 | Hello,
|
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
gfive |
les radiateurs électriques pilotes marchent en fonction de 2 choses : leur thermostat intégré, qui leur donne la température locale, et les ordres du fil pilote. les ordres ne correspondent pas à une température, mais à un "mode" : hors gel, confort, eco. .. et la température associée à chaque ordre dépend du réglage de chaque radiateur : confort c'est la température réglée sur le radiateur, éco c'est confort -3 degrés, hors gel c'est 7 degrés. ... avec un programmateur de chauffage, tu envoies des ordres à tes radiateurs, éventuellement par zone, ce qui permet d'avoir 18 dans les chambres à partir de 19h mais 20 dans le salon jusqu'à 22h, etc. Après pour que ça marxhe il faut que tes radiateurs soient pilotables. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Carbon'R Fahren macht frei | Tu peux gérer autrement : thermostat du radiateur à fond, sonde déportée, et tu pilotes en jouant sur les ordres confort/arrêt (ou hors gel). Par contre si tu fais ça sans PID alors que ton radiateur en avait un, faut bien placer la sonde (lieu + réactivité) sinon tu vas y perdre en confort/conso --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le 26-01-2017 à 08:14:40 ![]() ![]() |
yeke |
|
yashnivog 8==D |
|
gurucinta Good enough is perfect |
Attention à décaler les plages horaires de déclenchement, s'ils se mettent en marche tous en même temps, il te faudra payer pour un abonnement de 9 kVA au lieu de 6 (exemple au hasard). Surtout que le Linky sera intransigeant.
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Enfin, espérons. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Disons qu'en France le déphasage des professionnels est supérieure à celui un gros mur en pierre Le béton cellulaire est assez courant en autoconstruction, je crois, mais je ne sais pas trop pourquoi ce n'est pas plus utilisé. Pour moi, son seul défaut est la fraction métallique de sa composition qui détruit pratiquement tout signal GSM/WiFi. Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-01-2017 à 13:21:38 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
the_warrior in soviet ... |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
silkr | Pour avoir une idée de prix d'un box de 40m2 non attenant à une maison ?
|
mafiaman42 |
|
gouleyance l'école de la vit |
yashnivog 8==D | Belle hauteur sous plafond |
yashnivog 8==D |
Jay Kay | Si tu refais tout, perso je mettrais de l'indirect : des spots encastré dans le sol, qui éclaire les murs en pierre en lumière rasante :
https://www.google.fr/search?q=ecla [...] 39&bih=573 Sinon, le bon vieux spot halogène/led des familles.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-01-2017 à 15:33:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | t'auras quoi comme plafond fini ?
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | Perso, pour faire un truc sympa, faut mixer de l'indirect pour l'ambiance ... et mettre en valeur tes murs en pierre ... et du direct pour y voir ... genre spots encastrés, luminaires .. aux endroits où t'as besoin d'éclairage ... Bref, faut réfléchir à l'aménagement et faire l'éclairage en fonction Mais qques appliques murales (ou spots de sol comme préconise JK) pour mettre en valeur les murs me semble bien sympa ... Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 26-01-2017 à 15:46:10 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
silkr |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
Jay Kay | Pour moi c'est mort. Fenetre 15K Ce bien est largement AU DESSUS de ton budget. (et avec un peu de chance t'as les ABF sur le dos Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 26-01-2017 à 16:05:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gouleyance l'école de la vit |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |