| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent : Message édité par eeeinstein le 05-08-2016 à 15:17:48 |
Publicité | Posté le 05-08-2016 à 15:17:41 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© | Sans trop se ruiner y a aussi les peintures de sol, faut aimer, mais bon :
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© | Y a des carrelages à moins de 5 euros le m² :
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Pourquoi font-ils exprès de faire des trucs premier prix immondes ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
GAS Wifi filaire© | Y a moins moche à LM --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
GAS Wifi filaire© | Ce sont les pauvres qui ont de mauvais goûts, surtout --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 05-08-2016 à 17:37:20 ![]() ![]() |
kiki |
GAS Wifi filaire© |
Leg9 Fire walk with me | Passe partout.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Robbb | Salut les gens !
Message édité par Robbb le 06-08-2016 à 13:25:19 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Zaib3k |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Zaib3k | cool. Bon, j'ai tjr autant de mal à foutre un garage sur un plan. C'est vraiment pas mon métier
de l'autre coté : Message édité par Zaib3k le 06-08-2016 à 14:38:30 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Zaib3k |
|
Profil supprimé | Posté le 06-08-2016 à 20:53:56 ![]()
|
Obtus76 Dawa. | Bonjour, J'ai acheté une maison avec travaux. Je réalise la totalité des travaux en autoconstruction. Pour cela, je dispose d'une enveloppe de 60k€ pour les matériaux. Autour de moi, j'ai 3 enseignes : LM, Casto et BigMat. Je retrouve la totalité de mes besoins chez ces 3 là. Est-ce que certains d'entre vous ont pris rendez-vous chez un commercial pour leur proposer un contrat d'exclusivité en échange de "bonus" ? Si oui, que vous proposent-ils ? Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par Obtus76 le 07-08-2016 à 18:41:50 --------------- Dura lex sed lex. |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Obtus76 Dawa. |
--------------- Dura lex sed lex. |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Tu vas à Leroy Merlin avec un compromis de vente et tu as le droit à la carte Leroy Merlin et une journée à 15% --------------- Moards Garage |
paracyber | Je prends quasi tout chez leroy perso (par confort, parceque c'est à 10 minutes de chez soi, et parceque je m'y retrouve, globalement)
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
blackofi |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Le seul truc que j'ai trouvé chez Castoche que LR n'avait pas, c'est du cable en 10 mm². --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
eeeinstein Électricien au CERN | en même temps un 3g10 ou 2x10 c'est pas tous les jours qu'ils doivent en vendre.. Message édité par eeeinstein le 08-08-2016 à 10:24:30 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Non et de toute façon je ne l'ai pas encore acheté M'enfin, ça sert quand-même : les extensions en auto-construction c'est pas rare, et faire un tableau secondaire reste une solution simple et courante. A moins de faire partir d'un 32A sur quelques mètres, le 10mm² devient vite nécessaire. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-08-2016 à 10:52:49 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Il y a aussi à la marge la perte de tension. Si tu as déjà une belle longueur entre le compteur et le tableau principal, ça peut compter. Moi je partirai dans presque tous les cas dans du 10mm² pour une raison beaucoup plus simple : tu as d'un côté un disjoncteur à 32A, de l'autre un inter à 40A. Le jour où tu te rend compte que tu es trop court avec 32A, il te reste encore la possibilité de changer pour un disjoncteur de 40A. C'est plus exotique, mais préférable à péter 5 ou 10m de sol/mur dans lequel passe ton câble. Pour chez moi, j'hésite encore : le tableau secondaire est à ~4m à la verticale du principal, et j'ai très peu de chance de devoir le pousser au-delà de 32A (3 chambres + sdb, dont 25 m² à chauffer électriquement). Pour l'instant, pas de chauffage... et c'est du 2.5mm² seulement, piqué sur un disjoncteur de 20A Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-08-2016 à 11:11:42 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
eeeinstein Électricien au CERN | l'abaque prend en compte la chute de tension |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Enfin, ça ne change pas mon argument principal 3g10, 2x10 et 2x16 sont quand-même courant dans l'électricité domestique, je m'attend à trouver ça dans un magasin comme LR (plus que chez Casto, alors que c'est l'inverse). Bref... Message édité par lxl ihsahn lxl le 08-08-2016 à 11:30:14 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
sirolimus | Salut, |
paracyber | J'ai environ 60 mètre entre mon compteur et le tableau principal. --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
eeeinstein Électricien au CERN | @paracyber oui |
paracyber | @eeeinstein -> Merci. Message édité par paracyber le 08-08-2016 à 11:50:53 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |