Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°46605239
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-08-2016 à 20:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rigolo :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 20:08:22  profilanswer

n°46605651
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-08-2016 à 20:58:35  profilanswer

thalis a écrit :

Un piege à taons.
Les taons sont moches, pas fut-fut, et volent mal. En plus ils ne voient que les contrastes et les différences de temperatures.

Du coup tu poses le biniou dans une zone au soleil le plus possible, le soleil chauffe le ballon noir. Les taons, croyant que c'est un cul de cheval, vont sur le ballon. Ils essayent de le piquer, mais quand ils s'aperçoivent que ça ne fonctionne pas, ils se réenvolent. Sauf que sur une surface aussi peu large, ils ne peuvent que voler vers le haut. Donc ils vont vers le récipient, et une fois dedans ne peuvent pas ressortir, parce qu'ils sont pas foutu de retrouver le trou par lequel ils sont entrés.

Citation :

Contrairement à un lieu commun répandu, les taons mordent, ils ne piquent pas. Ils arrachent ou découpent la chair de leur victime au moyen de mandibules. La plaie ainsi ouverte laisse perler le sang que le taon pourra alors sucer à loisir. Il lui arrive même parfois de détacher un morceau entier de chair pour le digérer lentement.

Citation :

Les pattes du taon sont dotées d'amortisseurs qui leur permettent de se poser sans éveiller l'attention de leur victime, jusqu'à la douleur aiguë de la morsure. La douleur ne dure pas, mais est comparable en intensité à celle de la piqûre d'une guêpe.

[:do not want]

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 03-08-2016 à 21:00:55
n°46605839
electroger
Posté le 03-08-2016 à 21:14:25  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tiens je vais peut être avoir à faire la même chose, tu as pas trop galéré? (déchaussement des anciennes poutre, équerrage, niveau etc).

C'est un charpentier qui s'est chargé de la dépose des anciennes solives et de la pose et du réglage des nouvelles, donc je pourrai pas trop te dire. Je me suis chargé de la démolition du plancher (torchis et tomettes), ça se fait bien même si c'est crado. On a aussi fait le scellement des solives, en une demie journée à 3 on a scellé 10 solives. J'ai pas trouvé ça super simple à la taloche + truelle, ça se fait carrément mieux en bourrant avec les mains, faut juste s'assurer d'avoir des bons gants (que je n'avais pas).

n°46605877
electroger
Posté le 03-08-2016 à 21:18:15  profilanswer

Ok, je pense que je vais faire des essais avec une chaux plus blanche que la NHL5 (NHL3.5 par exemple) et du sable bien jaune. L'idée c'est de se rapprocher au maximum de la couleur du mur.

Merci pour ta réponse  :)  

n°46605917
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-08-2016 à 21:21:59  profilanswer

J'ai un cabanon extérieur qui doit avoir le même âge que la maison, soit presque 30 ans.
Cabanon en bois d'environ 3m*5m.
La structure est bancale mais stable.
Le plancher n'est pas stable. En marchant au milieu du cabanon, y'a tout qui bouge.
Je pense que la structure a été posée sur 4 points d'ancrage seulement ( aux 4 coins donc, pas de dalle, plancher bois ) et qu'avec le temps tout s'est "affaissé" à cause d'une portée trop grande.
Le bas de la structure est donc "voûté".
Je pensais à découper le plancher pour relever/renforcer/ancrer la structure par le dessous.
Fausse bonne idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 03-08-2016 à 21:22:46

---------------
FeedBack HFR
n°46606012
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-08-2016 à 21:31:09  profilanswer

WhyMe a écrit :

J'ai un cabanon extérieur qui doit avoir le même âge que la maison, soit presque 30 ans.
Cabanon en bois d'environ 3m*5m.
La structure est bancale mais stable.
Le plancher n'est pas stable. En marchant au milieu du cabanon, y'a tout qui bouge.
Je pense que la structure a été posée sur 4 points d'ancrage seulement ( aux 4 coins donc, pas de dalle, plancher bois ) et qu'avec le temps tout s'est "affaissé" à cause d'une portée trop grande.
Le bas de la structure est donc "voûté".
Je pensais à découper le plancher pour relever/renforcer/ancrer la structure par le dessous.
Fausse bonne idée ?

Bah, tu ne risques rien à essayer. ^^

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46606311
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-08-2016 à 21:57:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Citation :

Contrairement à un lieu commun répandu, les taons mordent, ils ne piquent pas. Ils arrachent ou découpent la chair de leur victime au moyen de mandibules. La plaie ainsi ouverte laisse perler le sang que le taon pourra alors sucer à loisir. Il lui arrive même parfois de détacher un morceau entier de chair pour le digérer lentement.

Citation :

Les pattes du taon sont dotées d'amortisseurs qui leur permettent de se poser sans éveiller l'attention de leur victime, jusqu'à la douleur aiguë de la morsure. La douleur ne dure pas, mais est comparable en intensité à celle de la piqûre d'une guêpe.

A partir du moment où tu sens ou que tu vois un taon se poser sur toi, tu as 3 secondes pour taper dessus. Après c'est mort.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°46606530
r06
Posté le 03-08-2016 à 22:19:21  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Citation :

Citation :

Et dire que je trouvais les moustiques tiges pénibles...:o
Bon après il suffit de ne pas vivre près de vaches et de chevaux, non? :o

n°46607006
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-08-2016 à 23:20:39  profilanswer

Me suis fait becqueter le dessous du gros orteil par cette merde à la plage, je l'ai vu en direct me faire le trou avant que je réagisse, ça fait trop mal, ça fait 3j c'est pas passé, saloperie !

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°46607447
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2016 à 01:29:20  answer

electroger a écrit :

Ok, je pense que je vais faire des essais avec une chaux plus blanche que la NHL5 (NHL3.5 par exemple) et du sable bien jaune. L'idée c'est de se rapprocher au maximum de la couleur du mur.

Attention, ça change de couleur en séchant, ça tend à blanchir.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 01:29:20  profilanswer

n°46607661
TriniTa_91​1
Posté le 04-08-2016 à 07:06:23  profilanswer

Salut,

Je suis en rien de refaire ma trappe d’accès au comble.
J'hésite à faire la trappe en Osb 3, Medium (vert), ou agglo (vert), je crois que le terme est hydrofuge.

Au niveau isolation thermique, ça joue à la marge, ou il y un qui se démarque ?   :??:

n°46607725
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-08-2016 à 07:51:24  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Salut,

J'hésite à faire la trappe en Osb 3, Medium (vert), ou agglo (vert), je crois que le terme est hydrofuge.

Au niveau isolation thermique, ça joue à la marge, ou il y un qui se démarque ? :??:

Pas besoin d'hydrofuge. ^^
Et niveau thermique, ces épaisseurs de bois n'isolent rien : polystyrène sur le dessus. ^^

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46607780
f1csc
Posté le 04-08-2016 à 08:14:33  profilanswer

Bonjour, ces saletés de tavins (nom des taons ici) m'amènent à un petit HS : on trouve où ce genre de piège ????

n°46607805
thalis
Posté le 04-08-2016 à 08:22:02  profilanswer

f1csc a écrit :

Bonjour, ces saletés de tavins (nom des taons ici) m'amènent à un petit HS : on trouve où ce genre de piège ????

Boutiques equestres, internet, ou DIY ;)
Perso je les achete ici, c'est ceux qui ont les prix les plus "corrects"

http://www.piege-a-taons.com/Bouti [...] es-a-taons

Après je ne sais pas si ça fonctionne loin du betail, ni si ça vaut le coup. Avec 1 piege, je protège 6-8 chevaux. J'en ai 2 (de pieges). Le positionnement est super important, sur le 1er emplacement, ça ne fonctionnait pas, il a fallut que je le déplace de 20m, et là c'etait bon.

Message édité par thalis le 04-08-2016 à 08:24:25
n°46609557
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-08-2016 à 11:40:52  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Salut,

Au niveau isolation thermique, ça joue à la marge, ou il y un qui se démarque ?   :??:

Il te faut une trappe isolée, genre trappes Nicoll :

http://www.materiauxnet.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/r/trappe-plafond_4.jpg

http://www.trappes-nicoll.com/gamm [...] nd-visite/

C'est un exemple, il y a surement d'autres fournisseurs.

Ce sont ces trappes qui sont installées dans les constructions neuves.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46609870
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-08-2016 à 12:08:22  profilanswer

Ils font des trappes isolées à échelle intégrée ! :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46610054
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 04-08-2016 à 12:26:15  profilanswer

:hello:  

J'ai reçu une lettre de la mairie précisant que toute création de haie doit passer par une déclaration en mairie, et que de plus les essences locale doivent être privilégiées.

Est ce que ça veut dire que la mairie peut refuser une haie si ça leur convient pas ?

Je suis en train de planter 4 lauriers roses en bordures de mon terrain (1m40) et a 4 mètre d'espace (en prévision de la future haie), mais aussi car on me les a offerts)

C'est considéré comme une haie ?

Message cité 2 fois
Message édité par ov3rflow le 04-08-2016 à 12:27:01
n°46610127
berlo
dubitatif
Posté le 04-08-2016 à 12:36:01  profilanswer

electroger a écrit :

En fait, je cherche déjà une couleur qui s'en rapprocherait. Est ce que tu as une idée de la composition de l'enduit ?

electroger a écrit :

Pour sceller des poutres la NHL 3.5 est suffisante, la NHL5 c'est plus pour les dalle de sols normalement, la NHL5 est plus proche du ciment, d'ailleurs je trouve cela bien gris pour de la chaux sur ton image, c'est qu'elle marque ?

Sur ton scellement de poutre, tu vas faire une sur épaisseur si tu remets une couche d'enduit, ce n'est pas grave ?
Sinon la teinte de tes joints de pierres est bien blanche avec une pointe d'ocre. Il faut mieux partir sur une chaux aérienne (CL90) qui sera très blanche ou NHL2 qui sera un peu ivoire, et trouver un bon sable ocre (pas évident), ou sinon tu prends du sable blanc ou lavé et tu ajoutes de la terre sableuse tamisé qui donnera la coloration, tu peux encore joué avec un colorant (ocre naturelle par exemple).
Il est fort possible que tes joints de pierre aient été réalisés avec un mélange tout prêt aussi, ça semble bien régulier.

n°46610134
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-08-2016 à 12:36:51  profilanswer

Question isolation.
Dans les combles j'ai de la laine soufflé et par endroit, sur l'un des bords de la charpente contre les tuiles, ça fait de gros tas alors que tout le reste est au même niveau.  
J'en prends pour en mettre un peu partout (y a de rares endroits ou cest un peu creux) ou osef ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46610539
electroger
Posté le 04-08-2016 à 13:26:33  profilanswer

berlo a écrit :

Pour sceller des poutres la NHL 3.5 est suffisante, la NHL5 c'est plus pour les dalle de sols normalement, la NHL5 est plus proche du ciment, d'ailleurs je trouve cela bien gris pour de la chaux sur ton image, c'est qu'elle marque ?

Sur ton scellement de poutre, tu vas faire une sur épaisseur si tu remets une couche d'enduit, ce n'est pas grave ?
Sinon la teinte de tes joints de pierres est bien blanche avec une pointe d'ocre. Il faut mieux partir sur une chaux aérienne (CL90) qui sera très blanche ou NHL2 qui sera un peu ivoire, et trouver un bon sable ocre (pas évident), ou sinon tu prends du sable blanc ou lavé et tu ajoutes de la terre sableuse tamisé qui donnera la coloration, tu peux encore joué avec un colorant (ocre naturelle par exemple).
Il est fort possible que tes joints de pierre aient été réalisés avec un mélange tout prêt aussi, ça semble bien régulier.

C'est de la chaux pure NHL5 de la marque i.pro. C'est pas gênant d'avoir utilisé cette chaux pour le scellement des solives j'espère !
Le scellement des solives est un peu en retrait par rapport au mur, donc pas de problème de sur épaisseur. J'espère que l'enduit de finition va bien tenir par contre.  
Je ferai un essai avec de la NHL2 et le sable que j'ai déjà pour voir ce que ça donne.

n°46610603
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-08-2016 à 13:36:05  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'ai reçu une lettre de la mairie précisant que toute création de haie doit passer par une déclaration en mairie, et que de plus les essences locale doivent être privilégiées.

Est ce que ça veut dire que la mairie peut refuser une haie si ça leur convient pas ?

Je suis en train de planter 4 lauriers roses en bordures de mon terrain (1m40) et a 4 mètre d'espace (en prévision de la future haie), mais aussi car on me les a offerts)

tu iras voir la haie du maire pour voir s'il suit les exigences de ta mairie :o

Message édité par lesamericains le 04-08-2016 à 13:38:28

---------------
c'est nous lesamericains
n°46610782
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-08-2016 à 13:51:51  profilanswer

Pas de bol elle a été plantée en 1940, par les allemands, depuis c'est cette haie qui sert de modele au reste des administrés, elle est inscrite au PLU :O :O

Message édité par StanCW le 04-08-2016 à 13:52:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°46611045
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 04-08-2016 à 14:11:47  profilanswer

Tiens, après les taons, et si on parlait de fourmis ? ^^

J'ai des colonnes de fourmis qui se baladent chez moi (bon, a l’extérieur, mais quand même).
Elles partent d'un coté du terrain, montent sur la terrasse, traverse celle ci, et après, elles montent sur le toit (enfin, de ce que j'en vois...)

Qu'est ce qu'elles cherchent ? Est, est ce que ça peu faire des dégâts ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par DimiBD le 04-08-2016 à 14:12:11

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°46615104
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-08-2016 à 20:31:22  profilanswer

M'sieurs dame,

Je sais que c'est pas trop le bon endroit, mais j'aurais plus d'audience ici que sur HA/V ; mais personne n'aurait besoin de fibre de bois ? J'ai un peu de stock qui m'encombre. Je fais bien évidemment un prix HFR [:sire de botcor:1]

n°46617223
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-08-2016 à 07:39:21  profilanswer

DimiBD a écrit :

J'ai des colonnes de fourmis qui se baladent chez moi (bon, a l’extérieur, mais quand même).
Elles partent d'un coté du terrain, montent sur la terrasse, traverse celle ci, et après, elles montent sur le toit (enfin, de ce que j'en vois...)

Elles ont juste repéré un stock de bouffe et font une razzia :D

J'ai eu une fois une telle colonne aboutir à un pot de miel, elle se faufilaient dans le bouchon :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46617512
silkr
Posté le 05-08-2016 à 09:08:44  profilanswer

DimiBD a écrit :

Ca fait des galeries de sables ^^

Tu fous sur leur passages du "tue fourmis en poudre", ils marchent dessus et en rentrant contamine tout le monde.

n°46617625
cisko
Posté le 05-08-2016 à 09:21:56  profilanswer

Hello,

Petite question chauffage, j'hésite entre prendre du Multicouche en 0,2mm ou en 0,4mm  

Le 0,4mm est vraiment rigide :??:
La différence de prix est quasi négligeable, pour le longterme ca semble mieux le 0,4mm mais si c'est trop galère à placer :/

Autre chose, je compte acheter ca pour les radiateurs
http://www.bricodepot.fr/maubeuge/ [...] prod33539/

Pas de fiche technique :/  
L'écartement des connections est standards ?  
Je compte utiliser celle du bas/milieu

n°46617661
crazybumbl​ebass
Posté le 05-08-2016 à 09:25:56  profilanswer

Je donnais pas trop de nouvelles, mais fin de mes déboires pour la vente de ma maison, avec le voisin qui faisait une survélévation qui empietait sur mon terrain.

Signature de ma maison faite, j'attends les sous.

Tout est bien qui finit bien (résolu grâce à un échange de parcelle, négocié).

A moi la coke et les putes.

n°46617777
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 05-08-2016 à 09:40:31  profilanswer

silkr a écrit :

Ca fait des galeries de sables ^^

Tu fous sur leur passages du "tue fourmis en poudre", ils marchent dessus et en rentrant contamine tout le monde.

Je vais essayer, mais les dernières tentatives d’éradication n'ont pas été concluante ^^

J'ai une partie meulière dans ma maison.
Est ce que ça peut se foutre dans les murs aussi ?

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°46618513
getget
Posté le 05-08-2016 à 10:51:15  profilanswer

ov3rflow a écrit :

À priori un voisin est pas content de tes plantations.... Il est inscrit quoi au plu ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°46618616
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-08-2016 à 11:00:26  profilanswer

Bon, j'emménage demain, et la maison est en plein chantier [:tinostar]

Je ne vais pas vous encombrer de photos, ça se limite à des gravats, du doublage placo, 2-3 gaines et des prises pour l'instant  [:sent mal_homme:2]

---------------
n°46618763
getget
Posté le 05-08-2016 à 11:11:17  profilanswer

getget a écrit :

Hello, j'attaque ma terrasse (composite sur lambourdes classe 4 sur longrines béton).

Après une longue étude, j'ai choisi et commandé les lames ( vu le prix j'espère pas m'être trompé...), Maintenant se pose la question du choix des lambourdes.  
Évidemment, budget serré.... Mais je ne voudrais pas trop faire de la merde pour pas compromettre la pose des lames.

Je vais poser les lames parallèlement à la maison (12m) les lambourdes seront donc dans la largeur (3.92m).

J'en met une tous les 35cm (40 maxi recommandé) par sécurité et doublé au niveau des jonctions de lames.

Questions :

Quelle essence choisir ? Pin traité classe 4 trouvable à LM ou Castorama c'est bon en les triant pour avoir les plus droites ?

Du 75 de haut ça suffit ? (60 cm entre longrines)

C'est pas facile à trouver en 4m, c'est un problème de faire 2x2m en appui sur la longrine du milieu ? Je dois les fixer ensemble ?

Il faut forcément un contreventement si on fixe les lambourdes dans les longrines ? (Chevilles à frapper)

Et où trouver des lambourdes de qualité, au mois d'août si possible en 4m et droites en île de France (78...)

Merci :jap:

Un petit up pour mes questions ? (hors fournisseur, déjà répondu :jap:)

---------------
n°46618980
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 11:25:22  answer

Bonjour à tous,

j'étais venu sous un autre pseudo (le zombie) vous parler un peu de notre projet de construction.
Entre temps il y'a eu un sanction et quelques évolutions : nous avons oublier l'idée de construire (prix des terrains totalement prohibitif et autres projets) et nous allons prochainement signer un compromis de vente pour un appartement F4 bien cool, avec vue mer et montagne dans un endroit parfait pour nous (cad à 10min du taf de madame, proche de mes activités sportives, proche de tout, mais OKLM et en altitude)

Par contre il y'aura du boulot :
-changer tous les carrelages qui sont tout simplement moches (90m² + 11m² de la terrasse + carrelage de la salle de bain)
-changer la cuisine (truc bancal premier prix)
-refaire la salle de bain (carrelage, comme dit plus haut, et baignoire + meuble moches)

A la louche on estime les travaux à 15-17K€. Nous allons probablement nous occuper de la partie la plus simple (la démolition :D) et faire appel à des artisans compétents (doit bien en exister :o) pour le reste.

Aussi j'en appelle aux experts du topic sur le choix des armes pour des travaux de démolition : perforateurs ? marteau-piqueur ? meuleuse d'angle ? AEG ? Bosh Bleu ? Makita ?  [:crazybiscuit78:1] ...

On trouve de tout et n'importe quoi comme avis, et le consensus ne semble pas émerger (même sur HFR, c'est dire la difficulté de la question ...).

La question est importante car ce matos me servira pour cet appartement, mais probablement pour d'autres si tout se passe comme prévu.

n°46619039
getget
Posté le 05-08-2016 à 11:28:58  profilanswer

Pour démolir, marteau perfo SDS 3J chinois à 30€, avec un embout "pic" et un autre "burin". Au pire, tu le changes quand HS .... voire même tu en achètes 2 dès le départ. Le mien a fait 3 chantiers (1 maison, 2 apparts dont 1 avec des saignées partout pour encastrer toute l'elec) et toujours pas HS.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0-w-e63969

Message édité par getget le 05-08-2016 à 11:31:11

---------------
n°46619079
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-08-2016 à 11:31:23  profilanswer

Si tu en a la possibilité, ne lésine pas sur le matos :D

---------------
n°46620489
cisko
Posté le 05-08-2016 à 13:34:53  profilanswer

>>>  [:gas:3] <<<

n°46620516
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2016 à 13:37:44  answer

Hélas, il n'y a pas Lidl dans ma contrée :o

Vu xette méthode également : https://www.youtube.com/watch?v=zHMqEJJTTRY

Ca me semble presque trop simple, ou alors la qualité du ciment colle est bof ?

n°46620601
cisko
Posté le 05-08-2016 à 13:44:50  profilanswer

lidl shop ;)
à moins que ce ne soit dispo qu'en Belgique ?

après test avec un simple burin ce que ca donne, la résistance des carrelages c'est très très variable, même dans une même maison...
chez nous, certains (10%) carreaux tombaient entier tout propre avec un petit coup de burin

le reste, 90%, il a fallut y aller au perfoburineur tellement le mortier-colle était puissant & + solide que le carreau lui même :/

n°46620638
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-08-2016 à 13:48:01  profilanswer

non mais il y a un espèce de tapis sur quoi sont collés les carreaux, chez nous on colle direct sur dalle, donc impossible à faire ça..

n°46621669
dpnose
Posté le 05-08-2016 à 14:58:47  profilanswer

Ayant quasi terminé la réno intérieur de ma RP, je me pose la question de la terrase.
J'ai actuellement une dalle en béton qui doit faire une vingtaine de m² je pense :

http://reho.st/thumb/self/516e8f56061460eb15802c985d3431dabc5394a8.jpg

Je ne sais pas sur quoi partir.
Je pensais poser du carrelage, plus facile à entretenir mais j'hésite. Il y a des terrasses en bois qui sont sympas.
L'objectif serait de recouvrir la dalle en béton.
Des idées sans se ruiner?  :D

Message édité par dpnose le 05-08-2016 à 14:59:08

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°46621945
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-08-2016 à 15:17:41  profilanswer

la solution avec 0 dépenses : laisser le béton tels quel. :o

Message édité par eeeinstein le 05-08-2016 à 15:17:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)