Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°45047149
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 08-03-2016 à 13:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos retours.
j'ai regardé sur reuters-shop c'est effectivement bien moins cher que monechelle ou autre, je me tâte mais ça risque d'être compliqué pour la garantie...
Je vais voir tout ça.

archergrincheux a écrit :

C'est quoi l'intérêt du wc suspendu par rapport au chiotte classique ?
C'est juste pour l'esthétique ?

Oui, esthétique et le fait d'avoir le dessous entièrement libre, pour une petite pièce ou un coin c'est bien plus facile a nettoyer.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 13:35:36  profilanswer

n°45047324
paracyber
Posté le 08-03-2016 à 13:51:33  profilanswer

zoidberg a écrit :

Merci pour vos retours.
j'ai regardé sur reuters-shop c'est effectivement bien moins cher que monechelle ou autre, je me tâte mais ça risque d'être compliqué pour la garantie...
Je vais voir tout ça.

Geberit, t'auras pas besoin d'actionner la garantie, en tout cas pas sur un bâti. :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°45047699
spacer28
Posté le 08-03-2016 à 14:16:31  profilanswer

avec un retour sur la qualité/sérieux,... sinon je connais cet obscur site qu'est google shopping :o

Cacique a écrit :

Avec moteur VBA (came/etc) j'imagine non ?  :heink:

nope juste le portail :o

---------------
Mon flickr
n°45047802
archergrin​cheux
Posté le 08-03-2016 à 14:23:19  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Drap'
J'ai acheté une maison et je compte faire :  
- Refaire une salle de bain
- Refaire 2 WC
- Changer tous les sols (remplacer la moquette par du parquet et du carrelage)
- Refaire les murs (tissu mural et papier peint)
- Installer un poele à la place d'une cheminée ouverte.
- Changer la porte d'entrée

Donc, pas mal de recherche et de lecture à prévoir...

On dirait ma baraque  :o  

n°45047994
Zaib3k
Posté le 08-03-2016 à 14:35:02  profilanswer

Question PLU.

Quand le PLU dit :

Citation :

La bande de constructibilité principale est déclenchée à partir d’un recul de 5m par rapport à
l’emprise publique ou la voie.

et que le terrain est à l'angle de 2 voies, faut-il appliquer le recul sur 2 cotés ? Comment déterminer quel coté est la façade ?

Merci

n°45048020
outlaw_
Posté le 08-03-2016 à 14:36:42  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Drap'
J'ai acheté une maison et je compte faire :  
- Refaire une salle de bain
- Refaire 2 WC
- Changer tous les sols (remplacer la moquette par du parquet et du carrelage)
- Refaire les murs (tissu mural et papier peint)
- Installer un poele à la place d'une cheminée ouverte.
- Changer la porte d'entrée

Donc, pas mal de recherche et de lecture à prévoir...

J'espère que tu t'étais penché là dessus avant d acheter quand même  [:transparency]  

n°45048030
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 14:37:19  answer

Nous allons bientôt devoir repeindre en full blanc murs/plafonds d'une maison.

J'ai envie de passer sur une peinture mieux que celles de LR ou CASTOCH.

J'ai entendu parlé de la marque Seigneurie ?  Le topic Appouvre ?

n°45048062
viniw
geek repenti
Posté le 08-03-2016 à 14:38:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Question PLU.

Quand le PLU dit :

Citation :

La bande de constructibilité principale est déclenchée à partir d’un recul de 5m par rapport à

et que le terrain est à l'angle de 2 voies, faut-il appliquer le recul sur 2 cotés ? Comment déterminer quel coté est la façade ?

Merci

oui
au crayon sur plan tu traces un cercle a chaque extrémité de ton terrain de 5m tu traces une ligne sur les 2 tangente parallèle a la limite de propriété. :o

Message édité par viniw le 08-03-2016 à 14:39:14
n°45048106
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-03-2016 à 14:40:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Question PLU.

Quand le PLU dit :

Citation :

Merci

Recul des 2 cotés.

Ca aide pas la surface constructible.  [:tinostar]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°45048167
Le_Magi61
------------
Posté le 08-03-2016 à 14:44:16  profilanswer

outlaw_ a écrit :

J'espère que tu t'étais penché là dessus avant d acheter quand même  [:transparency]  

Oui, bien sur ;)
J'ai budgété globalement, et maintenant, nous regardons (avec ma femme) les différents choix de matériaux, les couleurs, etc.
J'ai prévu 30-35k€ pour les travaux de la maison, qui fait 150m².
Voici une ebauche de mon budget :  
Installer un insert : 4k€
Adoucisseur : 1.5k€
Electricité : 0.5k€ (des prises uniquement)
Porte Entrée : 3k€
Peinture : 4k€
Remplacement sol étage : 1.8k€
Remplacement sol RDC : 3.2k€
Salle de bain : 5k€
Cuisine : 6k€
Divers et variés : 1.5k€

Un artisan que je connais bien va nous faire la salle de bain et la cuisine, le reste sera fait nous-mêmes.

ça vous parait correct ou pas?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 14:44:16  profilanswer

n°45048657
Zaib3k
Posté le 08-03-2016 à 15:14:51  profilanswer

merci pour les réponses.

encore un terrain qui ne va pas... :D A croire qu'il y a une raison quand ils ne sont pas déjà vendus :o

n°45050428
Upal
Posté le 08-03-2016 à 17:45:08  profilanswer

Merci pour la réponse (avec du retard)  :jap:  

Y a plus qu'à !

J'hésite à poster les photos de l'IPN qu'on a découvert sous un coffrage dégueulasse dans le salon, y a du taff entre le ponçage de la rouille et la réparation du plafond vu comment ça a été fait à l'arrache [:a chile:3]

n°45050446
Jay Kay
Posté le 08-03-2016 à 17:46:21  profilanswer

Pourquoi tu veux poncer la rouille ? Tu veux le vernir et le laisser apparent ?

n°45050483
lapattefol​le
Posté le 08-03-2016 à 17:50:48  profilanswer

StanCW a écrit :

L'archi devrais faire CCMI alors :O , c'est bien mais l'archi il a ses propres ouvriers où il fait venir plusieurs corps de métiers ? parceque du coup chaque corps demetier prend aussi sa marge je pense ..

m'es avis que c'est un poil plus compliqué qu'une simple soustraction  Marge CCMI - marge archi  = econonomie en passant par un archi ..

Pour mes travaux j'ai pris un archi et quasiment rien qu'avec les économies sur les devis, ses honoraires sont remboursés (~100k de travaux, 6k d'archi) sachant qu'on a fait des devis pour tout de notre côté aussi.

Tu dis qu'il y a un problème en mettant l'archi en copie ça rapplique dare-dare.
L'archi dit "demain 11h réunion de chantier" les gars sont là.
Si deux métiers arrivent pas à se coordonner ils se renvoient pas la balle, ils se prendront une gueulante tous les deux de toute façon.

Effectivement les honoraires piquent le cul mais au final si c'était à refaire je referais.

---------------
A/V
n°45050505
Upal
Posté le 08-03-2016 à 17:53:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourquoi tu veux poncer la rouille ? Tu veux le vernir et le laisser apparent ?

Oui, ponçage, traitement et probablement peinture pour la déco style atelier, c'est mode chérie c'est magnifayke [:edwy:5]

n°45050516
Jay Kay
Posté le 08-03-2016 à 17:54:51  profilanswer

Si tu veux traiter anti-rouille, ne ponce pas à blanc, contente toi d'un bon brossage à la brosse métallique ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-03-2016 à 17:55:12
n°45050530
leraturbai​n
Posté le 08-03-2016 à 17:56:14  profilanswer

spacer28 a écrit :

Question portail coulissant alu, vous avez des bonnes adresses pour trouver quelque chose à prix décent ?
- On m'annonce des prix entre 3k et 4k pour un simple coulissant 3.50m*1.55m  :cry:  

Entre ça et le seul modèle brico dépot on doit bien avoir quelque chose non ?

Leroy Merlin, ils ont de belles références qui viennent de chez Cadiou (menuisier alu sérieux installé dans 29), exemple de celui-ci que j'ai acheté à 1500 euros avec la remise 15 % : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] cm-e39259# ;)

n°45050538
Upal
Posté le 08-03-2016 à 17:56:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu veux traiter anti-rouille, ne ponce pas à blanc, contente toi d'un bon brossage à la brosse métallique ;)

Merci du conseil, mais pourquoi ne pas poncer à blanc ? Ça ne risque pas de conserver des aspérités visibles après peinture ?

Là j'ai commencé à la brosse métal montée sur perceuse, je fais environ 1cm² en 1 heure donc j'ai vite arrêté et je vais me tourner vers la meuleuse a priori, sauf si tu me dis que c'est pas nécessaire  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 08-03-2016 à 17:57:37
n°45050800
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2016 à 18:27:14  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Pour mes travaux j'ai pris un archi [...]
Effectivement les honoraires piquent le cul mais au final si c'était à refaire je referais.

Jusqu'à présent je n'ai qu'à me féliciter d'avoir pris une archi aussi.
Pourvu que ça dure :o

On a commencé la démo chez nous, c'est pas bien solide à l'intérieur [:tinostar]
Cloisons alvéolaires de merde -pléonasme-. C'est moins dur à pêter on va dire.

Les derniers devis sont revenus, on pourrait éventuellement commencer le gros oeuvre dans 15 jours, pour 15 jours / 3 semaines de chantier.

Détail de n00b : j'avais oublié le *VOLUME* que ça représente la vieille laine de verre quand on la vire :o

Message édité par Leg9 le 08-03-2016 à 18:32:57

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°45050816
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2016 à 18:28:39  profilanswer

Upal a écrit :

Merci du conseil, mais pourquoi ne pas poncer à blanc ? Ça ne risque pas de conserver des aspérités visibles après peinture ?

Peut être un peu.
Ca fera "vrai" poutrelle industrielle, pas truc tout neuf acheté au Bricorama pour faire déco.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°45050890
Jay Kay
Posté le 08-03-2016 à 18:37:39  profilanswer

Si tu veux l'aspect métal : l'anti-rouille
accroche moins bien sur le métal brut. Ou alors faut un primaire.
Si tu veux peindre, pas de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-03-2016 à 18:38:06

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°45051133
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 08-03-2016 à 19:10:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autant mon install a base de SMSL SA50 et d'HP Focal Ic-108 est oversized pour ma SDB de 4m², autant je mettrait quand même un peu plus dans les HP.

Genre des petites Davis ou Kef à 50/60€ / pièce

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] nwall.html

Note que les HPs proposés dans le pack avec l'ampli sont waterproof...
Après, tout dépend du niveau d'exigence sonore, comme toujours!

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°45051340
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2016 à 19:30:23  answer

n°45051346
Upal
Posté le 08-03-2016 à 19:30:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Peut être un peu.
Ca fera "vrai" poutrelle industrielle, pas truc tout neuf acheté au Bricorama pour faire déco.

Mmmmh pourquoi pas [:-the real quetquet-]

Jay Kay a écrit :

Si tu veux l'aspect métal : l'anti-rouille
accroche moins bien sur le métal brut. Ou alors faut un primaire.
Si tu veux peindre, pas de soucis.

Ok merci pour les infos  :jap:

n°45052752
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-03-2016 à 21:17:10  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Pour mes travaux j'ai pris un archi et quasiment rien qu'avec les économies sur les devis, ses honoraires sont remboursés (~100k de travaux, 6k d'archi) sachant qu'on a fait des devis pour tout de notre côté aussi.

Tu dis qu'il y a un problème en mettant l'archi en copie ça rapplique dare-dare.
L'archi dit "demain 11h réunion de chantier" les gars sont là.
Si deux métiers arrivent pas à se coordonner ils se renvoient pas la balle, ils se prendront une gueulante tous les deux de toute façon.

ha mais je dis pas que ça sert a rien de passer par un archi, mais que l’équation archi pour une maison toujours moins cher qu'un CCMI je demande a voir, dans ton cas en plus c'est pas tout a fait la même chose.

et puis trouver un archi pour moins de 100k€ faut s'accrocher, archi d'interieur je sais pas c'est autre chose .. moi on m'a clairement fait comprendre (un archi qui a fait le deplacement) qu'en dessous d'un chantier de  200k€ je trouverai pas d'archi pour ma modif de charpente / aménagement de combles .. au final j'en ai eu pour moins de 30k€ BE compris en passant par un artisan  [:padmasana:4]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45052845
clark_foam
Posté le 08-03-2016 à 21:22:37  profilanswer

Seigneurie Zolpan Trimetal sont de bonnes peintures.

n°45053694
infrarouge
Groot bis
Posté le 08-03-2016 à 22:25:34  profilanswer

Farrow and Ball :o

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°45053811
leraturbai​n
Posté le 08-03-2016 à 22:34:43  profilanswer

[:capitalist haha]

n°45054083
Jay Kay
Posté le 08-03-2016 à 22:54:58  profilanswer

Winny29 a écrit :

Note que les HPs proposés dans le pack avec l'ampli sont waterproof...
Après, tout dépend du niveau d'exigence sonore, comme toujours!

C'est pas la dessus que je fais la remarque (la plupart des encastrables le sont non ?) mais plutôt rapport a la qualité des HP...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°45054774
paracyber
Posté le 09-03-2016 à 00:20:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas la dessus que je fais la remarque (la plupart des encastrables le sont non ?) mais plutôt rapport a la qualité des HP...

Pouruquoi le seraient-ils ?  
S'ils l'étaient, le marketing le mettrait en avant justement  :D Merci pour tes liens en tout cas. L'avantage de certains que tu as posté c'est qu'ils sont plus petits. Mais je ne sais pas si je suis prêt à mettre aujourdh'ui 60€x2 pour des HP salle de bain qui vont me servir de radio et quelques heures dans l'année pour me prélasser dans le bain.
Ton ampli, tu la relier à quoi sinon ? Une chaine dans la salle de bain ?

---------------
n°45055623
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 07:50:39  answer

clark_foam a écrit :

Seigneurie Zolpan Trimetal sont de bonnes peintures.

Merci  ;)  

infrarouge a écrit :

Farrow and Ball :o

[:arkaon93]  [:atom1ck]

n°45055773
Perfector
Memento mori
Posté le 09-03-2016 à 08:27:36  profilanswer

J'ai utilisé de la Little Green pour les couleurs chez moi (il y a un revendeur pas loin). Rien à voir avec le blanc merdique de LR et co. ! C'est presque un plaisir de peindre avec de la peinture comme ça  :o
C'est cher au litre mais vu comme elle est couvrante au final on s'en sort bien.

Message édité par Perfector le 09-03-2016 à 08:27:49
n°45055862
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-03-2016 à 08:44:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

C'est en clé de Sol?

Plutôt en clé de Mur alors  [:velasquez:4]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°45056098
Jay Kay
Posté le 09-03-2016 à 09:17:28  profilanswer

paracyber a écrit :

Pouruquoi le seraient-ils ?  
S'ils l'étaient, le marketing le mettrait en avant justement  :D Merci pour tes liens en tout cas. L'avantage de certains que tu as posté c'est qu'ils sont plus petits. Mais je ne sais pas si je suis prêt à mettre aujourdh'ui 60€x2 pour des HP salle de bain qui vont me servir de radio et quelques heures dans l'année pour me prélasser dans le bain.
Ton ampli, tu la relier à quoi sinon ? Une chaine dans la salle de bain ?

Ici, j'ai vu grand.  

HP Focal IC 108, cuivre 2.5mm² qui trace par le grenier jusqu'au bureau, SMSL SA50, branchement sur le PC pour accéder à la DB de zic.

En définitif, j'envisage de mettre une tablette à 50 balles dans le meuble de sdb afin de servir de remote au lecteur sur le pc. (foobar le fait, de mémoire, mais doit y'en avoir d'autres)

Me reste plus qu'à acheter la tablette et à trouver comment associer une sortie à un logiciel (all sur usb (kit bose) et foobar sur jack (sdb) )

n°45056155
paracyber
Posté le 09-03-2016 à 09:23:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici, j'ai vu grand.  

HP Focal IC 108, cuivre 2.5mm² qui trace par le grenier jusqu'au bureau, SMSL SA50, branchement sur le PC pour accéder à la DB de zic.

En définitif, j'envisage de mettre une tablette à 50 balles dans le meuble de sdb afin de servir de remote au lecteur sur le pc. (foobar le fait, de mémoire, mais doit y'en avoir d'autres)

Me reste plus qu'à acheter la tablette et à trouver comment associer une sortie à un logiciel (all sur usb (kit bose) et foobar sur jack (sdb) )

:jap:  
C'est ce que j'avais envisagé aussi  la tablette. Au final, je pense me mettre l'ampli et un chromecastaudio dans la baie de brassage. ca permettra d'utiliser effectivement mon smartphone ou la future tablette domotique de la baraque pour commander la sik.

---------------
n°45056345
berlo
dubitatif
Posté le 09-03-2016 à 09:41:24  profilanswer

GAS a écrit :

Et ça vous parait correct ? :o

Sur le coup ça m'a semblé correct, mais à la reflexion il y a des trucs qui me chagrinent :
- La tablette d'un seul tenant sous la fenêtre, ne faudrait t-il pas mieux mettre une partie externe (un peu en pente pour l'eau), un rejingot, une tablette interne (qui peut-être plus basse du coup) ?
- Tu poses la fenêtre en tunnel sur les montants, ça me semble mieux en applique pour poser la compribande et visser des pattes. Et tu peux alors élargir l'embrasure en biais pour avoir plus de lumière.
- Pour le linteau, il vaudrait mieux une pièce en dessous pour appuyer la fenêtre car ton linteau va être trop bas visuellement.

un peu comme ça :
http://reho.st/self/fed33a4067634ccd9eea4edafaa69313aa9ce6b6.png

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 10-03-2016 à 09:17:51
n°45056570
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-03-2016 à 09:59:58  profilanswer

berlo a écrit :

Sur le coup ça m'a semblé correct, mais à la reflexion il y a des trucs qui me chagrinent :
- La tablette d'un seul tenant sous la fenêtre, ne faudrait t-il pas mieux mettre une partie externe (un peu en pente pour l'eau), un rejingot, une tablette interne (qui peut-être plus basse du coup) ?
- Tu poses la fenêtre en tunnel sur les montants, ça me semble mieux en applique pour poser la compribande et visser des pattes. Et tu peux alors élargir l'embrasure en biais pour avoir plus de lumière.
- Pour le linteau, il faudrait mieux une pièce en dessous pour appuyer la fenêtre car ton linteau va être trop bas visuellement.

un peu comme ça :
http://reho.st/self/fed33a4067634c [...] 9ce6b6.png

Quelques précisions pour bien comprendre le projet :
C'est une fenêtre de 100x45, horizontale donc, 1 abattant, destinée à une chambre d'enfant.
Elle se trouvera sur un mur qui fait 1,50m entre le plancher OSB actuel et les chevrons (on est en sous-pente là), donc moins une fois parquet et plafond posés.
On est très proche du débord de toit (qui a un chéneau), donc peu d'eau normalement.
C'est un mur en pisé (terre).

- tu as raison pour la tablette intérieure. Par contre pour l'extérieur, du coup je partirais plutôt sur du maçonnage maison pour faire ce rejingot, à base de chaux
- élargir l'embrasure en biais ne sera pas possible, mes poutres à linteau sont déjà coupées et ça n'irait pas côté intérieur :D Mais si j'y avais pensé avant, ç'aurait été une bonne chose :jap:
- pose en applique, c'est intérieur seulement non ? Je ne vois pas comment faire pour une pose en applique côté extérieur :??: Ou alors tu parles bien de le faire en intérieur et l'élargissement de l'embrasure c'était côté extérieur pour toi ?
Si oui, pas possible pour moi : pas d'isolation sur le mur, juste un enduit de finition qui sera insuffisant je pense pour masquer les fixations. Et surtout on souhaite avoir une tablette intérieure ;)
- il est possible que j'intercale une autre pièce entre le linteau et la fenêtre, oui :jap: mais pas trop épaisse, car il faut qu'il me reste un peu d'épaisseur de pisé sous les chevrons :D

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 09-03-2016 à 10:01:10

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°45056639
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-03-2016 à 10:06:33  profilanswer

:hello:  

La marche à suivre pour la pose d'une tablette de fenêtre (intérieure, donc)? Je souhaite la faire en bois.

J'ai la maçonnerie apparente, puis un peu d'isolant intérieur.  
Je me demande maintenant s'il ne faudrait pas avoir une fine planche intermédiaire à coller sur la maçonnerie et visser dans le cadre en bois intérieur, pour ensuite y coller la tablette  [:tsomi:4] Nan? Quels colles (Sika et assimilés, mousse PU de montage?)?

http://i.imgur.com/zV9NJ02.png

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45056748
Jay Kay
Posté le 09-03-2016 à 10:14:13  profilanswer

Osef, tu colles direct sur le mur, gros boudins de sika ou assimilé, et basta.

n°45056950
berlo
dubitatif
Posté le 09-03-2016 à 10:31:36  profilanswer

GAS a écrit :

Quelques précisions pour bien comprendre le projet :
C'est une fenêtre de 100x45, horizontale donc, 1 abattant, destinée à une chambre d'enfant.
Elle se trouvera sur un mur qui fait 1,50m entre le plancher OSB actuel et les chevrons (on est en sous-pente là), donc moins une fois parquet et plafond posés.
On est très proche du débord de toit (qui a un chéneau), donc peu d'eau normalement.
C'est un mur en pisé (terre).

- tu as raison pour la tablette intérieure. Par contre pour l'extérieur, du coup je partirais plutôt sur du maçonnage maison pour faire ce rejingot, à base de chaux
- élargir l'embrasure en biais ne sera pas possible, mes poutres à linteau sont déjà coupées et ça n'irait pas côté intérieur :D Mais si j'y avais pensé avant, ç'aurait été une bonne chose :jap:
- pose en applique, c'est intérieur seulement non ? Je ne vois pas comment faire pour une pose en applique côté extérieur :??: Ou alors tu parles bien de le faire en intérieur et l'élargissement de l'embrasure c'était côté extérieur pour toi ?
Si oui, pas possible pour moi : pas d'isolation sur le mur, juste un enduit de finition qui sera insuffisant je pense pour masquer les fixations. Et surtout on souhaite avoir une tablette intérieure ;)
- il est possible que j'intercale une autre pièce entre le linteau et la fenêtre, oui :jap: mais pas trop épaisse, car il faut qu'il me reste un peu d'épaisseur de pisé sous les chevrons :D

Oui c'est pose en applique coté intérieur, avec élargissement de l’embrasure pour la lumière.
C'est un peu la même configuration chez moi, mais c'est maçonné et en vertical, du coup, l'embrasure en biais est importante, ça sera moins le cas pour une fenêtre toute en largeur.

Effectivement tu peux maçonner le rejingot avec de la chaux et quelques fibres.

Tu n'as pas des exemples sur des maisons voisines ? La tablette bois extérieur c'est classique dans ta région ? (ça me semble un peu risqué)

J'ai vu des photo ou les montants sont découpé pour accueillir la fenêtre, dans cette idée.
http://www.reho.st/www.les-fenetriers-bretons.fr/_files_/fenetres/pose/renovation-depose-bati.jpg

n°45057140
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-03-2016 à 10:46:26  profilanswer

berlo a écrit :

Oui c'est pose en applique coté intérieur, avec élargissement de l’embrasure pour la lumière.
C'est un peu la même configuration chez moi, mais c'est maçonné et en vertical, du coup, l'embrasure en biais est importante, ça sera moins le cas pour une fenêtre toute en largeur.

Effectivement tu peux maçonner le rejingot avec de la chaux et quelques fibres.

Tu n'as pas des exemples sur des maisons voisines ? La tablette bois extérieur c'est classique dans ta région ? (ça me semble un peu risqué)

J'ai vu des photo ou les montants sont découpé pour accueillir la fenêtre, dans cette idée.
http://www.reho.st/http://www.les- [...] e-bati.jpg

Non la tablette bois ext. n'est pas un classique local :D C'était juste pour me faciliter la vie au moment de la pose (un seul morceaux sur toute la largeur du mur, mais effectivement je vais faire autrement :jap:

Cette découpe irait bien dans du béton/moellon, mais sur du pisé, ça me semble dur de faire un truc propre et fiable, notammet parce que l'ouverture que je vais créer sera forcément plus large, il faudrait donc que je remaçonne ce tour bien proprement,. Autant je me sens capable de maçonner un rejingot vite fait et de combler les espaces entre les pièces de bois et le mur, autant créer une embrasure bien nickel à la main et à la terre, c'est trop high level pour moi :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  ..  5751  5752  5753  5754  5755  5756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)