| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Leg9 Fire walk with me | Reprise du message précédent :
Oula oula oula... Message cité 3 fois Message édité par Leg9 le 20-01-2016 à 09:44:44 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 20-01-2016 à 09:41:17 ![]() ![]() |
ofbdood | Salut les constructeurs,
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Quelle distance y a-t-il entre ton mur et la limite de propriété ? Si moins de 1m90, oublie l'idée de faire une fenêtre ouvrante. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 20-01-2016 à 14:20:57 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
Jay Kay |
1) la fenêtre a plus de 30 ans : je me colle mon abri au cul et je passe à autre chose. (ou je le construit à 3m)
Ok, c'est clair. Donc passage à la mairie obligatoire Edit : sachant que si à la mairie, aucun document ne fait état de cette fenêtre, il faudra considérer qu'elle n'existe pas légalement ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 20-01-2016 à 17:36:38 |
StanCW Parle à Monkey ... | Ou quelle existe depuis plus de 30 ans --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Oubliez pas que c'est bien beau d'avoir une fenêtre de plus de 30 ans, encore faut-il pouvoir le prouver. |
Publicité | Posté le 20-01-2016 à 18:23:22 ![]() ![]() |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Message édité par CAMPEDEL le 20-01-2016 à 18:40:33 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
phila | Modification de façade, y a une déclaration non? :jesors --------------- Rien mais souvent chafouin... |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
BonOeil Bouh !! |
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
gifford |
|
Kiks |
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
gifford | Va voir chez Poujoulat dans ce cas, de souvenir ils ont un système qui fait ton bonheur. |
Leg9 Fire walk with me |
Maaaaissss euh...
La largeur d'une voie d'accès de garage.
Ah oui, c'est pas mal comme idée de "rechange" Message cité 2 fois Message édité par Leg9 le 20-01-2016 à 20:29:31 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Kiks |
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Leg9 Fire walk with me |
Oui, les voisins sont ravis que l'on viennent s'installer là.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Rhaaaaaaa Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 20-01-2016 à 20:25:14 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me | Bon, avec l'outil de mesure du cadastre, en allant voir ma parcelle (putain ce site Message édité par Leg9 le 20-01-2016 à 20:27:47 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Kiks |
Solution de repli : tu peux mettre une fenêtre à châssis fixe et espérer qu'un jour les voisins changent d'avis Édit : le 1,90m est noté sur le PLU ? Message cité 1 fois Message édité par Kiks le 20-01-2016 à 20:50:50 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | si tu veux plus de lumière il y a aussi cette solution: http://espaciel.com/fr/home/9-refl [...] rieur.html --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Kiks |
le_gribouri ZoNoS | attention au plan cadastre tu peux avoir de sacré surprise certaine fois ( 2 m d'ecart) |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
WILDLIKE | Putain ce topic. Je m'en souvenais plus. Faut pas que je passe ici. Mon quotidien en pire.
Encore faut-il que le mur de clôture / le mur du voisin / la haie du voisin / whatever point qu'on veut considérer comme la limite soit implanté sur la limite cadastrale réelle. Le plus simple c'est de faire borner le terrain par un géomètre, ça évite bien des déconvenues, surtout dans les situations potentiellement litigieuse. Message édité par WILDLIKE le 21-01-2016 à 01:49:14 |
xCt | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par xCt le 21-01-2016 à 06:40:48 |
EuDayEffe Serial gluneur | Comment t'es isolé ? --------------- Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher ! |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |