Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3705 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°44028700
galak
Revenez :(
Posté le 26-11-2015 à 14:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nono a écrit :

Pour l'instant juste l'entreprise qui a fait le toit de la maison, j'attends leur retour (oui je crie avant d'avoir mal mais c'est pour savoir si il y a risque ou si je suis dans mon "bon droit" )

Regarde s 'il n y a pas de petits trou dans le raccord métal du velux - toiture coté extérieur haut du velux, j'avais ca, un petit trou qui en charge faisait passer l'eau et ca ruisselait à l'intérieur. :)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 14:53:10  profilanswer

n°44028761
comawhite
Posté le 26-11-2015 à 14:57:06  profilanswer

Bonjour,

j'envisage de faire agrandir ma maison (maison de lotissement individuelle assez classique, étage mansardé), en prolongeant la maison à l'étage et au RDC (35 m2 au sol). J'ai commencé à contacter quelques boîtes de maçonnerie et à consulter le PLU. Ca semble faisable financièrement et techniquement.
Avant d'aller plus loin, j'aimerais avoir quelques conseils sur la marche à suivre en "pratique", pour bien gérer le projet, bien choisir les intervenants. Je me pose la question du recours à l'architecte. Je pense être juste en dessous du seuil le rendant obligatoire...
Merci !

n°44028815
gfive
Posté le 26-11-2015 à 15:00:16  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonjour,

j'envisage de faire agrandir ma maison (maison de lotissement individuelle assez classique, étage mansardé), en prolongeant la maison à l'étage et au RDC (35 m2 au sol). J'ai commencé à contacter quelques boîtes de maçonnerie et à consulter le PLU. Ca semble faisable financièrement et techniquement.
Avant d'aller plus loin, j'aimerais avoir quelques conseils sur la marche à suivre en "pratique", pour bien gérer le projet, bien choisir les intervenants. Je me pose la question du recours à l'architecte. Je pense être juste en dessous du seuil le rendant obligatoire...
Merci !

Déjà, consulte le règlement du lotissement, il n'est pas évident qu'il autorise des trucs tout ce que le PLU permet.

Message édité par gfive le 26-11-2015 à 15:00:26

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44028832
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-11-2015 à 15:01:14  profilanswer

+1 règlement du lotissement s'il est toujours en vigueur ...
sinon PLU :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°44029105
comawhite
Posté le 26-11-2015 à 15:20:19  profilanswer

pas de règlement de lotissement, seulement le PLU!

n°44029253
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 26-11-2015 à 15:30:01  profilanswer

galak a écrit :

Regarde s 'il n y a pas de petits trou dans le raccord métal du velux - toiture coté extérieur haut du velux, j'avais ca, un petit trou qui en charge faisait passer l'eau et ca ruisselait à l'intérieur. :)

Je vais regarder ca qd il fera jour et que ej serais dans la maison (samedi quoi) ouais pas bete

n°44029384
galak
Posté le 26-11-2015 à 15:38:34  profilanswer

Nono a écrit :

Je vais regarder ca qd il fera jour et que ej serais dans la maison (samedi quoi) ouais pas bete

Jamais j'y aurais pensé, c'est mon couvreur en revenant qui me l'a montré :D

n°44030398
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-11-2015 à 17:00:29  profilanswer

Mais pourquoi / comment un petit trou ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44030512
galak
Posté le 26-11-2015 à 17:09:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais pourquoi / comment un petit trou ?

Bah pour ma part ca avait l'air d'un petit trou de clou, comme la toiture a été refaite, peut être un petit degat durant les travaux :)

Ou alors un pivert métalleux :D

n°44032480
crazybumbl​ebass
Posté le 26-11-2015 à 20:11:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 20:11:57  profilanswer

n°44032923
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-11-2015 à 20:46:04  profilanswer

:lol:

---------------
n°44038227
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 27-11-2015 à 11:46:02  profilanswer

Enorme :lol:

n°44039061
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 27-11-2015 à 13:05:12  profilanswer

Salut a tous!
Dans l'optique d'achat d'une vieille maison, de ville, j’aimerais en connaitre un max..
Dans les quelques documents que m'a remis l'agent immobilier, il y a un extrait de cadastre,  
http://img11.hostingpics.net/pics/956836cadastre.jpg
la maison qui m'intéresse est le lot 118..
En fait la partie "longue" du L est une dépendance, dont une partie a étée amenagée..
J’aimerais savoir si au vu du cadastre, l'ensemble de l'aile est déjà considérée comme "construite" et que je risque pas de mauvaise surprise plus tard..
Merci d'avance

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°44039269
delatruel
Posté le 27-11-2015 à 13:24:41  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut a tous!
Dans l'optique d'achat d'une vieille maison, de ville, j’aimerais en connaitre un max..
Dans les quelques documents que m'a remis l'agent immobilier, il y a un extrait de cadastre,  
http://img11.hostingpics.net/pics/956836cadastre.jpg
la maison qui m'intéresse est le lot 118..
En fait la partie "longue" du L est une dépendance, dont une partie a étée amenagée..
J’aimerais savoir si au vu du cadastre, l'ensemble de l'aile est déjà considérée comme "construite" et que je risque pas de mauvaise surprise plus tard..
Merci d'avance

le bati est en jaune tu peux/pourras le modifer en respectant les réglements etc

n°44040055
paracyber
Posté le 27-11-2015 à 14:18:15  profilanswer

delatruel a écrit :

le bati est en jaune tu peux/pourras le modifer en respectant les réglements etc

Le bâti est effectivement en jaune, mais ce n'est pas le cadastre qui acte le droit, sauf erreur de ma part. Aussi, ce n'est pas parceque c'est jaune que la construction (ou la partie de la construction) est conforme.
Si tu es vraiment intéressé, le plus simple serait d'aller dans la mairie de ta ville et te renseigner sur ce qui a été déposé ces dernières années sur cette parcelle, notamment si tu penses que l'actuel proprio a fait des choses sans forcément les déclarer et que tu souhaites poursuivre ces travaux.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44040747
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-11-2015 à 15:01:26  profilanswer

paracyber a écrit :

Le bâti est effectivement en jaune, mais ce n'est pas le cadastre qui acte le droit, sauf erreur de ma part. Aussi, ce n'est pas parceque c'est jaune que la construction (ou la partie de la construction) est conforme.
Si tu es vraiment intéressé, le plus simple serait d'aller dans la mairie de ta ville et te renseigner sur ce qui a été déposé ces dernières années sur cette parcelle, notamment si tu penses que l'actuel proprio a fait des choses sans forcément les déclarer et que tu souhaites poursuivre ces travaux.

Pas mieux.

Ce qu'indique le cadastre n'entre jamais en ligne de compte en droit de l'urbanisme.

Le cadastre est uniquement un document fiscal (il sert à déterminer pour les impôts qui est propriétaire de quoi).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°44040999
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-11-2015 à 15:18:29  profilanswer

Je crois qu'il voulait justement savoir si pour le cadastre, la zone jaune est bien considérée comme construite et que les impôts fonciers en prennent déjà compte, pas si le bâtiment respecte le droit. Non ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44041042
galak
Posté le 27-11-2015 à 15:21:15  profilanswer

GAS a écrit :

Je crois qu'il voulait justement savoir si pour le cadastre, la zone jaune est bien considérée comme construite et que les impôts fonciers en prennent déjà compte, pas si le bâtiment respecte le droit. Non ?

Construit ne veux pas dire habitable aussi :)

n°44041135
outlaw_
Posté le 27-11-2015 à 15:26:30  profilanswer

leraturbain a écrit :

Si tu isoles par l'extérieur, tu as tout intérêt à mettre un isolant perspirant comme la fibre de bois souple ou rigide, car la brique n'est pas étanche à la vapeur d'eau ;).

Vise un R d'au moins 3,7 m².K/W pour avoir un gain intéressant ;).

C'est ce que l'on m'a déjà conseillé ici. En cherchant je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos là dessus à part là http://www.toutsurlisolation.com/I [...] r-les-murs

Citation :

A noter, les laines minérales de verre ou de roche ont la même perméance à la vapeur d’eau que les isolants à base végétale ou animale

n°44041194
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-11-2015 à 15:30:34  profilanswer

galak a écrit :

Construit ne veux pas dire habitable aussi :)

Certes :o

---------------
n°44041943
CAMPEDEL
Posté le 27-11-2015 à 16:27:39  profilanswer

GAS a écrit :

Pour faire simple, ce qui est indiqué sur le plan du cadastre point de vue construction est purement indicatif et n'a aucune valeur pour rien (urbanisme, impôts, etc.).

Le plan du cadastre, ça a autant de valeur et d'importance qu'une carte Michelin (allé, si, ça te permet de savoir qui sont tes voisins).

---------------
n°44041969
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-11-2015 à 16:29:50  profilanswer

ça te permet quand même de rabattre le caquet quand on vient te dire qu'il y a une construction illégale sur ton terrain
peu connaissent vraiment le coté indicatif de la chose

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 27-11-2015 à 16:30:29

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44042099
CAMPEDEL
Posté le 27-11-2015 à 16:39:16  profilanswer

gougoul07 a écrit :

peu connaissent vraiment le coté indicatif de la chose

Ah ça, bien d'accord. :/

Les français ne connaissent rien en ce qui concerne l'achat le plus important de toute leur vie.  :sweat:  

Par contre, beaucoup connaissent toutes les options de leur caisse qui finira à la ferraille 10 ans plus tard.  

---------------
n°44042143
galak
Posté le 27-11-2015 à 16:42:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les français ne connaissent rien en ce qui concerne l'achat le plus important de toute leur vie.  :sweat:  

Par contre, beaucoup connaissent toutes les options de leur caisse qui finira à la ferraille 10 ans plus tard.  

Tu es du métier, et on connait déjà pas tout.

n°44042391
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-11-2015 à 16:59:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

tu n'as pas réagis sur ma première phrase,  
comme peu connaissent le coté indicatif, beaucoup pensent que c'est loi
du coup, dans pas mal de mairies il est pris en compte, et dans certains jugements, le fait que ça soit sur le cadastre permet de gagner un jugement.

difficile de savoir que c'est indicatif, quand tout le monde te soutiens le contraire.

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44042492
CAMPEDEL
Posté le 27-11-2015 à 17:07:42  profilanswer

gougoul07 a écrit :

difficile de savoir que c'est indicatif, quand tout le monde te soutiens le contraire.

Ouaip, je sais, il faut avoir affaire aux juges d'appel, voir même au conseil d'état pour rappeler à tout ce petit monde qu'il se trompe.  :pfff:

---------------
n°44042541
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-11-2015 à 17:12:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour faire simple, ce qui est indiqué sur le plan du cadastre point de vue construction est purement indicatif et n'a aucune valeur pour rien (urbanisme, impôts, etc.).

Le plan du cadastre, ça a autant de valeur et d'importance qu'une carte Michelin (allé, si, ça te permet de savoir qui sont tes voisins).

Oui je sais, ma femme est "du métier" :o

D'ailleurs, sans trop de lien mais un peu : il y a eu le remembrement chez nous, donc passage du géomètre partout (alors qu'on allait s'en payer un quelques mois après pour notre terrain [:ula] ).
Il est passé une première fois, a borné notamment un côté de notre parcelle avec plus d'un mètre de décalage par rapport à notre mur et celui des voisins, en limite du domaine public, nous donnant donc une bande d'1m50 de large sur 5m de long en plus de ce qu'on pensait.
Puis genre 2 mois après je vois les bornes déplacées, alignées sur nos murs (c'étaient des nouvelles, il y en avait une dont le drapeau avait été cassé entre-temps). C'est "normal" de modifier comme ça ?

Ça inspire vachement confiance sur la fiabilité des mesures non ? [:kanterkro]

Message édité par GAS le 27-11-2015 à 17:13:33

---------------
n°44046358
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 28-11-2015 à 08:38:57  profilanswer

Il ne faut pas les signatures de toutes les parties concernées pour qu'un bornage soit valable?
La première fois toi et tes voisins avaient signé le bornage?

Parce que là du coup, tu ne sais même pas si c'est un géomètre qui a fait le truc.

n°44046387
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-11-2015 à 08:52:06  profilanswer

Ah non rien signé. Le géomètre je l'ai vu à un moment quand il m'a demandé à aller dans mon jardin (notre propriété est sur 3 parcelles), mais après lors de ses différents passages (sur plusieurs mois) je l'ai pas revu.

---------------
n°44046564
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-11-2015 à 09:56:29  profilanswer

on se tate sur un projet de grosse renovation ou on fera sous traiter pas mal de chose. Comment vous faites pour faire estimer les travaux à faire?

parce que se déplacer avec un pro ca oblige à s'engager forcement avec lui?  

:??:

n°44046575
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-11-2015 à 09:59:16  profilanswer

C'est le principe de devis : obtenir une estimation du coût des travaux par un pro !, tant que tu ne le signe pas, tu n'es pas engagé.

Message édité par StanCW le 28-11-2015 à 09:59:41

---------------
n°44047026
delatruel
Posté le 28-11-2015 à 11:32:02  profilanswer

niku a écrit :

on se tate sur un projet de grosse renovation ou on fera sous traiter pas mal de chose. Comment vous faites pour faire estimer les travaux à faire?

Je suis dans ce K.

Ma réflexion sur mon projet a été faite. J'ai pris contact avec un archi pour une première visite (modif de façade + extension).

J'ai contacté 2 pro. Leurs devis me permettent de planifier ma réno, par tranche.

n°44047046
delatruel
Posté le 28-11-2015 à 11:36:00  profilanswer

Question sur isolation.

actuellement mes combles perdus sont isolés sous le plancher. (le plafond des pièces donc).

Dans le k d'une ITE des pignons/façades il est plus judicieux/logique d'isoler en sarking (les combles resterons "perdus" ) ou bien d'augmenter/refaire l'isolation du plancher ?

:jap:

n°44047054
Jay Kay
Posté le 28-11-2015 à 11:37:07  profilanswer

niku a écrit :

C'est l'histoire de ma vie : chiffrer des projets à l'oeil :o

Mon client favori : l'état :o

n°44055551
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 29-11-2015 à 16:09:35  profilanswer

Maintenant ds une maison ossature bois, la séparation sol/plafond des étages est également en bois ( ptin qu'elle était bien ma dalle béton ds la maison précédente! )
Je veux isoler phoniquement le plafond du sous sol, puisque notre chambre est au sous sol, au dessus c'est l'espace de vie.
Je ne veux pas partir ds de la grosse réno et je veux garder le plafond suspendu actuel, dalles posées sur une structure métallique, comme ds des bureaux.
Il n'y a actuellement aucune isolation.
Quel serait le matériau isolant à utiliser ?
( je pense notamment à la poussière )

---------------
FeedBack HFR
n°44057279
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 29-11-2015 à 19:57:35  profilanswer

Oui mais faire attention l'emprise au sol prend en compte les éléments suivants :

Définition de l’emprise au sol

L’Emprise au Sol telle qu’elle est appliquée dans les démarches d’urbanisme est donc considérée comme :

« La projection verticale du volume de la construction, tous débords et surplombs inclus »

La mesure de l’emprise au sol est donc totalement différente de celle de la surface de plancher. En effet, les étages et combles qui ne forment pas de débord ainsi que les sous-sols ne sont pas pris en compte dans l’emprise au sol.

Les éléments qui forment de l’emprise au sol

Tout élément d’un bâtiment ou toute construction créant un volume qu’il est possible de projeter au sol forme logiquement de l’emprise au sol.
A ce titre, nous trouvons donc :

la surface au sol du rez-de-chaussée d’une construction
les surfaces non closes au RDC mais dont la projection au sol est possible : porche ou terrasse surélevés ou couverts par un toit soutenu par des poteaux. La surélévation doit être suffisante (terrasse sur pilotis par exemple ou porche accessible avec plusieurs marches d’escalier) et sur fondations importantes.
les débords de toit portés par des poteaux (les simples débords de toit traditionnels sur le pourtour d’une maison ne sont pas comptés dans l’emprise au sol)
les rampes d’accès extérieures
les bassins de piscine (couverte ou non, intérieure ou extérieure) ou de rétention d’eau
un abri à voiture ouvert mais couvert par une toiture supportée par des poteaux ou des murs. Bien-sûr, un garage fermé indépendant de la maison fait partie de l’emprise au sol.
un abri à jardin, un atelier indépendant … qu’il soient clos et couverts ou similaires à l’abri à voitures ci-dessus
un abri à poubelles dans le même cas que l’abri à voiture
un balcon ou une terrasse en étage en surplomb du RDC
tous les volumes en porte-à-faux au-dessus du RDC (un étage décalé, par exemple)

NB : ne pas confondre CES et COS ( Les COs n'existent plus dans les PLU)

Message cité 1 fois
Message édité par le_gribouri le 29-11-2015 à 20:00:12
n°44060391
leraturbai​n
Posté le 30-11-2015 à 08:42:59  profilanswer

outlaw_ a écrit :

C'est ce que l'on m'a déjà conseillé ici. En cherchant je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos là dessus à part là http://www.toutsurlisolation.com/I [...] r-les-murs

Citation :

A noter, les laines minérales de verre ou de roche ont la même perméance à la vapeur d’eau que les isolants à base végétale ou animale

Ce site est réalisé par Isover donc ne t'attend pas à voir critiquées la laine de verre et la laine de roche :D.

n°44062844
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 30-11-2015 à 12:39:09  profilanswer

Si la marquise porte comme un auvent, c'est à dire sans élément porteur périphérique ( poteau) cela ne constitue pas de l'emprise au sol

n°44063542
Jay Kay
Posté le 30-11-2015 à 13:50:45  profilanswer

Pourtant un débord de toiture compte ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)