Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°43849167
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 13-11-2015 à 14:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

guus_du_67 a écrit :

Donc la colonne EU cuisine LV est bonne et débouchée si je comprends bien ?

Pour le passage vidéo ce serait depuis le regard (si existant) bas de colone vers réseau ville non ?

Peut être pas, l'évacuation qui reprend la cuisine et le LV est peut être trop petite en diamètre, ou alors il y a un ou plusieurs coudes.
Mais parents avait ce problème chez eux, les graisses figeaient dans le tuyau et bouchaient régulièrement un coude (heureusement facilement accessible depuis l'évacuation) du coup tout les 6 mois ont passé un coup de karcher avec la souris en quelques minutes c'était plié. Depuis l'évacuation a été refaite complètement et ils n'ont plus de souci.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 14:57:21  profilanswer

n°43849272
berlo
dubitatif
Posté le 13-11-2015 à 15:06:48  profilanswer

A noter qu'il y a la soude pour détruire les graisses.

Message édité par berlo le 13-11-2015 à 15:17:52
n°43849275
Entoni
Posté le 13-11-2015 à 15:06:56  profilanswer

matt113 a écrit :

Peut être pas, l'évacuation qui reprend la cuisine et le LV est peut être trop petite en diamètre, ou alors il y a un ou plusieurs coudes.
Mais parents avait ce problème chez eux, les graisses figeaient dans le tuyau et bouchaient régulièrement un coude (heureusement facilement accessible depuis l'évacuation) du coup tout les 6 mois ont passé un coup de karcher avec la souris en quelques minutes c'était plié. Depuis l'évacuation a été refaite complètement et ils n'ont plus de souci.

J'aurais effectivement plutôt tendance à penser à un truc de ce genre puisque l'évac général marche bien, en atteste qu'on a pas de soucis dans les chiottes et SdB.
La maison étant était en grande partie rénovée, non pas par le précédent proprio, mais celui d'avant qui a semble t'il refait pas mal de choses selon son goût...si vous voyez ce que je veux dire.

@MossieurPropre: Avant le coût total des réparations, c'était surtout le coût du sondage vidéo qui m'intéressait  :D

n°43849293
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-11-2015 à 15:08:23  profilanswer

Entoni a écrit :

J'aurais effectivement plutôt tendance à penser à un truc de ce genre puisque l'évac général marche bien, en atteste qu'on a pas de soucis dans les chiottes et SdB.
La maison étant était en grande partie rénovée, non pas par le précédent proprio, mais celui d'avant qui a semble t'il refait pas mal de choses selon son goût...si vous voyez ce que je veux dire.

@MossieurPropre: Avant le coût total des réparations, c'était surtout le coût du sondage vidéo qui m'intéressait  :D

Alors là, je ne saurais plus te dire, ça date d'il y a quelques années :D

n°43849476
galak
Revenez :(
Posté le 13-11-2015 à 15:23:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep, tu peux y aller les yeux fermés ;)

Peindre les yeux fermés  [:implosion du tibia]

Message édité par galak le 13-11-2015 à 15:23:54
n°43849559
Entoni
Posté le 13-11-2015 à 15:29:54  profilanswer

Je viens d'appeler un artisan équipé d'une caméra pour faire le sondage.

Il m'annonce un forfait de sondage et débouchage à 274€ :ouch:  
Il m'a également demandé si j'avais un siphon à l'extérieur...

n°43849571
footeur81
Posté le 13-11-2015 à 15:30:57  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est marrant, je pense (et j'ai fait) comme toi, alors que ce n'est pas forcément justifié :D.

Si tu souhaites enlever le carrelage, prévois alors un budget ragréage de 3-4 euros par m2 en fourniture seule.

tu me conforte donc dans mon idée :D

ragréage nécessaire donc.
Avec colle séchée à gratter ou à poncer, ou direct ragréage ?

Message édité par footeur81 le 13-11-2015 à 15:31:26
n°43849598
Jay Kay
Posté le 13-11-2015 à 15:32:57  profilanswer

Aspiration méticuleuse puis ragréage.

Le ponçage/rectification du sol n'est nécessaire que 1) si tu as des contraintes de niveau fini 2) si tu ne veux pas faire de ragréage.

n°43849665
footeur81
Posté le 13-11-2015 à 15:37:04  profilanswer

ça marche. Merci :jap:

ça commence à se mettre en place doucement dans ma ptite tête
ça sera une autre histoire dans la réalité je pense :o

n°43849874
Jay Kay
Posté le 13-11-2015 à 15:50:56  profilanswer

Après si le mec a utiliser un peigne super haut et que t'as de grosse disparité, vaut p-e mieux passer un coup de ponçage. Mais bon, là, tant qu'à y aller, autant tout ramener à la chape et se passer du ragro...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 15:50:56  profilanswer

n°43850405
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 13-11-2015 à 16:32:40  profilanswer

Salut a tous!
en pleine période de visite pour un achat dans l'ancien(maison des années 70/80) , je viens vers vous pour quelques questions.
La région ou l'on vit possède pas mal de maison avec "vie à l'étage", j'aimerais savoir combien peut coûter, environ, une "extension" sur pilotis d'une terasse, dance ce genre-là..
http://www.terrasse-bois-angers.com/images/terrasse-bois-suspendue-angers/terrasse-bois-suspendue-1.jpg
De pus, une demande de pdc est-elle obligatoire? (dans mes souvenirs, pas besoin de demande quelconque sir c'est amovible, ce qui me semble etre la cas )
Dez plus, dans pas mal de maison, l’électricité est "aux normes" au 1er étage prises avec terre), mais le 2eme est d'origine..
une idée d'un tarif de pro qui réaliserait les modifs de mise a la terre du 2eme étage et changement du coffret pour passer en disjoncteur differentiel?
Merci d'avance

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°43850526
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-11-2015 à 16:43:36  profilanswer

Seul ou a plusieurs ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43850575
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-11-2015 à 16:47:29  profilanswer

Et bien-sur tu oublies les semelles en béton + fixations, le gravier, la quincaillerie, les rambardes.
Sans parler du plateau de qualité (et non autoclave de merde :o )

ps : dégueulasses ses semelles en béton. Je les aurais fait ras le gazon.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°43850585
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-11-2015 à 16:48:29  profilanswer

Et c'est possible de faire ce genre d'extension avec des verrières sur les côtés et d'en faire une vraie pièce de vie, genre salle à manger/cuisine avec ouverture du mur extérieur de la maison, of course) ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43850625
Jay Kay
Posté le 13-11-2015 à 16:51:45  profilanswer

GAS a écrit :

Et c'est possible de faire ce genre d'extension avec des verrières sur les côtés et d'en faire une vraie pièce de vie, genre salle à manger/cuisine avec ouverture du mur extérieur de la maison, of course) ?

Ca s'appelle de l'ossature bois oui, c'est possible, mais pour 1500€ tu vas nulle part.

Étanchéité, isolation, plancher bas, menuiseries, électricité, chauffage, plomberie, comme une maison quoi :o

n°43850666
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-11-2015 à 16:54:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca s'appelle de l'ossature bois oui, c'est possible, mais pour 1500€ tu vas nulle part.

Étanchéité, isolation, plancher bas, menuiseries, électricité, chauffage, plomberie, comme une maison quoi :o

Ah mais pas pour 1500 boules :D

Je pensais surtout à la résistance des pilotis, on a un sol assez sableux et gorgé d'humidité. Mais bon, la maison tient bien dessus depuis plus de 100 ans :o

---------------
n°43850695
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-11-2015 à 16:57:05  profilanswer

Je te parle pas ds jours, mais du tarot

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 13-11-2015 à 16:57:10

---------------
n°43850716
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-11-2015 à 16:58:44  profilanswer

loukoum a écrit :

http://www.terrasse-bois-angers.co [...] ndue-1.jpg
De pus, une demande de pdc est-elle obligatoire? (dans mes souvenirs, pas besoin de demande quelconque sir c'est amovible, ce qui me semble etre la cas )

Pour faire simple, même une tente est une construction.
Les notions d'amovibles, précaires, sans fondations, etc. n'ont jamais existé (du moins pour ce que peut faire un particulier chez lui).
C'est une légende urbaine.

Ensuite, si la terrasse fait plus de 20m², ce sera PC.
En-dessous, DP.

Mais bon, n'hésite pas à te faire plaisir : la différence entre une DP et un PC, hors le délai d'instruction qui passe de 1 à 2 mois, est totalement anecdotique vis à vis du dossier de plan à déposer.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43850719
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-11-2015 à 16:58:59  profilanswer

GAS a écrit :

, on a un sol assez sableux et gorgé d'humidité. Mais bon, la maison tient bien dessus depuis plus de 100 ans :o

Tu dimensionnes tes semelles en fonction de.  
Un truc en ossature bois ne pèse pas autant que tu béton, parpaing.
Faut juste ne pas oublier les aspects neige / prise au vent

---------------
n°43850815
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-11-2015 à 17:06:56  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tu dimensionnes tes semelles en fonction de.  
Un truc en ossature bois ne pèse pas autant que tu béton, parpaing.
Faut juste ne pas oublier les aspects neige / prise au vent

:jap:

---------------
n°43851339
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-11-2015 à 18:11:43  profilanswer

Coq a écrit :

On va pas en reparler nonante ans :o

[:aloy]  

Entoni a écrit :

Quelqu'un s'y connaît en évacuation d'eau par ici ?

Je fais le topo et je vous préviens, je suis, comme pour ma toiture, un noob total dans le domaine.

J'ai la salle de bain (douche, lavabo, machine à laver) et les toilettes qui sont dans le même coin, je suppose donc qu'ils empruntent la même évacuation. Depuis qu'on est dans la maison, RAS.
Tout s'écoule bien, pas d'odeur.

Par contre, pour la cuisine (lavabo et lave vaisselle), c'est pas la même chose.
1 ans après être arrivé dans la maison on a la surprise de voir que l'évacuation se bouche donc pu possible d'utiliser le Lave vaiselle qui balance trop d'eau d'un coup (et donc ça ressort...) et l'évier reste utilisable, mais ça s'écoule trrrrèèèsss lentement.

Pour les WC et la salle d'eau, RAS.

Premier réflexe, on nettoie tout ce qu'on peut nettoyer, passage de furet, utilisation d'une sorte de "pompe" pour pousser l'eau de manière à déboucher...quedalle.
On fait venir un plombier qui me pose un Y après l'évier et l'évacuation du lave vaisselle, juste avant que la canalisation rentre dans le sol...Rien y fait, ça bouche après.

On fait venir un monsieur avec un gros camion capable de balancer la pression dans le tuyau de manière à déboucher.
Après 2h de boulot, le tuyau est effectivement débouché, mais le mec m'indique qu'il était déjà venu lorsqu'il yavait l'ancien proprio :sarcastic: :whistle:  
Autant vous dire que je l'ai un peu de travers.

Entre temps on fait venir quelqu'un de la ville pour retrouver la trappe en limite de propriété.
On la trouve sauf que depuis on a rien entrepris.

Et biensûr le tuyau est de nouveau bouché 2 ans plus tard.

En discutant avec un ami plombier, il m'a dit qu'on pourrait repiquer l'évac de la cuisine directement sur l'évac générale (alors qu'actuellement ça doit rejoindre l'évac des WC et salle d'eau) en perçant un trou dans le mur de la baraque.

Seul soucis, il faut retrouver par où passe l'évac générale et biensûr on a pas de plan  :non:  :bounce:  

Je me suis dis que j'allais creuser pour suivre le cheminement depuis la trappe en limite de propriété mais....C'est très très profond, donc à la main ça me paraît difficilement envisageable.

Je suis un peu coincé là, donc si vous avez des avis...

Tiens, j'avais eu ce genr ede problème dans ma location :D A un moment, le plombier que j'avais fait venir sortait une espèce de sable avec le furet, probablement une canalisation pétée dehors, sachant que la rue avait été refaite à peu près au même moment. Comme les proprios ont jamais cherché à bien résoudre le problème, je me suis dépanné avec un seau en sortie de l'évier, plus de lave vaisselle (qui était tombé en panne de toutes façons), et j'ai laissé en l'état en partant :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°43851725
Entoni
Posté le 13-11-2015 à 19:04:21  profilanswer

Bah tiens j'ai des nouvelles sur mon cas, vu que j'ai fais venir le mec à 264€.

Très pro et très bien équipé d'ailleurs.

On a eu le droit aux caméras et débouchage et surtout, il nous a permis de déterminer où se trouvait notre siphon (ça m'aura évité de creuser sur 10m à la pelle avec une profondeur commençant à 1m20...) et surtout que notre cuisine n'est pas raccordé dessus :D

Elle va directement au tuyau d'évacuation pars un coude...on aurait visiblement un regard indépendant juste acollé au mur de la maison et ce regard serait bouché de merdes vu qu'avec le colorant on a vu que ça s'écoulé au niveau de l'évac général...mais très lentement.

Là où c'est plus alarmant c'est qu'il y a été franco avec le furet pour voir l'écoulement mais qu'on a pas vu grand chose et surtout que l'eau ne revenait pas dans la cusine...Ou va t'elle :??:  
Autant dire que on est encore dans l'expectative, mais pour le moment c'est débouché et j'ai un endroit où creuser.

Ca avance !

n°43851743
footeur81
Posté le 13-11-2015 à 19:06:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après si le mec a utiliser un peigne super haut et que t'as de grosse disparité, vaut p-e mieux passer un coup de ponçage. Mais bon, là, tant qu'à y aller, autant tout ramener à la chape et se passer du ragro...

ce qui me pose question aussi, c'est :  
un parquet massif, c'est mini 14mm
colle + carrelage, à mon avis c'est moins
donc pour rester à peu près au même niveau, rajouter en plus le ragréage n'est peut-être pas le mieux  [:transparency]

n°43852844
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-11-2015 à 21:28:09  profilanswer

berlo a écrit :

Sur plancher chauffant, d'après ce que j'ai compris, le bois ce n'est pas une super idée, mais un parquet massif mince (14mm) collé peut s'envisager, mais attention à la largeur des lames, car lames larges et mince c'est source d'ennui. Pour le carrelage, je ne sais pas trop, s'il est bien conducteur ainsi que sa colle aussi pourquoi pas. Dans le cas contraire, cela ajoute un frein supplémentaire à la transmission de chaleur, sans compter la gestion de la sur-épaisseur, à mon avis il est plus prudent de l'enlever, sauf si pose traditionnelle noyée dans la chape.

leraturbain a écrit :

Alors :
- ton chauffage doit être basse température (moins de 28 °C en surface),
- achète un parquet massif dont le bois est à cernes fins et n'est pas nerveux (éviter le hêtre par exemple), d'une épaisseur maximale de 15 mm (le bois ralentira simplement la diffusion de la chaleur), d'une largeur maximale de 110 mm,
- une fois les plinthes enlevées ; le carrelage peut être conservé, la pose doit être collée.

Merci à vous deux  :jap:  

Je suis bien en basse température. Le carrelage est collé pas scellé dans la chape
Donc vous confirmez qu'un parquet collé ne fait que retarder la transmission de la chaleur. En aucun cas ça ne la bloque ?

Par contre les lames en 110 de large maxi ça m'arrange pas du tout  :o  

Je voyais bien un joli parquet comme celui là  :

http://www.laparqueterienouvelle.fr/wp-content/uploads/parquet-contrecolle-monolame-chene-2-chanfreins-1-bis-contemporain-teinte-brume-huile-cire-215577171-08-1400x580.jpg

n°43853491
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-11-2015 à 22:19:24  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Merci à vous deux  :jap:  

Je suis bien en basse température. Le carrelage est collé pas scellé dans la chape
Donc vous confirmez qu'un parquet collé ne fait que retarder la transmission de la chaleur. En aucun cas ça ne la bloque ?

Par contre les lames en 110 de large maxi ça m'arrange pas du tout  :o  

Je voyais bien un joli parquet comme celui là  :

http://www.laparqueterienouvelle.f [...] 00x580.jpg

Une verrière pour voir les cassos d'en face par le plafond  :love:  
Sinon bien noté pour le plancher chauffant  :jap:

n°43853660
paracyber
Posté le 13-11-2015 à 22:27:51  profilanswer

Carrément. J'espère que les vitres ont un traitement de l'extérieur, sinon, c'est carrément craignos. :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43861055
billalo
Posté le 14-11-2015 à 04:55:15  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Une verrière pour voir les cassos d'en face par le plafond  :love:  
Sinon bien noté pour le plancher chauffant  :jap:

Ce sont peut être des gens très respectable en face...  [:kyjja:5]  
C'est plus le bruit que peut générer un telle surface vitrée en cas de grosse pluie/grêle qui me ferait peur!

n°43861473
Jay Kay
Posté le 14-11-2015 à 07:55:56  profilanswer

footeur81 a écrit :

ce qui me pose question aussi, c'est :
un parquet massif, c'est mini 14mm
colle + carrelage, à mon avis c'est moins
donc pour rester à peu près au même niveau, rajouter en plus le ragréage n'est peut-être pas le mieux [:transparency]

Tout dépend du carrelage, mais un grès cérame fait aussi 10/12mm, et la colle d'un carrelage est autrement plus épaisse.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°43868711
TriniTa_91​1
Posté le 14-11-2015 à 18:02:13  profilanswer

A terme je compte mettre "un plancher/plafond" dans le garage, juste pour gagner quelque m².

surface 5,70m x 2,80m, hauteur 2,48m nu.

Ma question, est-ce-que je mets des solivettes (30x175) ou des chevron (50x75) ?  
(sur la petite longueur 2,80m)

J'étais parti sur des solivette mais je me dit que les chevrons seraient plus costaud, et de plus le prix est moins chère !!  :??:  

n°43868771
leraturbai​n
Posté le 14-11-2015 à 18:07:29  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

A terme je compte mettre "un plancher/plafond" dans le garage, juste pour gagner quelque m².

surface 5,70m x 2,80m, hauteur 2,48m nu.

Ma question, est-ce-que je mets des solivettes (30x175) ou des chevron (50x75) ?  
(sur la petite longueur 2,80m)

J'étais parti sur des solivette mais je me dit que les chevrons seraient plus costaud, et de plus le prix est moins chère !!  :??:  

Des chevrons :ouch:, ça n'a qu'une inertie très faible !

C'est plutôt des solives qu'il te faut (http://www.bricodepot.fr/tours-st- [...] prod11414/), avec un entraxe de 600 mm ;).

n°43869247
TriniTa_91​1
Posté le 14-11-2015 à 18:41:19  profilanswer

Merci, je ne savais pas pour l'inertie des chevrons. :jap:  

Par contre vu la finalité du plancher du garage, je pense que je vais partir sur les solivettes.

Le toit a une  faible pente, je tiendrai pas debout, loin de là, (la surface utile sera assez faible) c'est juste pour mettre des cartons, un mini four, frigo de camping, les trucs qui prenne de la place au sol !

Et du coup, gagner un peu en isolation (je remplirai l'espace entre les solivettes).

n°43869331
gfive
Posté le 14-11-2015 à 18:46:23  profilanswer

leraturbain a écrit :

Des chevrons :ouch:, ça n'a qu'une inertie très faible !

C'est plutôt des solives qu'il te faut (http://www.bricodepot.fr/tours-st- [...] prod11414/), avec un entraxe de 600 mm ;).

:??: Une inertie????

JE suis d'accord sur la conclusion, mais je comprends pas l'argumentation.  

TriniTa_911 a écrit :

Merci, je ne savais pas pour l'inertie des chevrons. :jap:  

Par contre vu la finalité du plancher du garage, je pense que je vais partir sur les solivettes.

Le toit a une  faible pente, je tiendrai pas debout, loin de là, (la surface utile sera assez faible) c'est juste pour mettre des cartons, un mini four, frigo de camping, les trucs qui prenne de la place au sol !

Et du coup, gagner un peu en isolation (je remplirai l'espace entre les solivettes).

Cherches sur le net une abaque de solivage : tu verra quoi mettre et à quel entraxe en fonction de la charge. Et à ta place je ne mégoterai pas pour quelques dizaines d'euros de plus de bois, mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43869376
leraturbai​n
Posté le 14-11-2015 à 18:49:44  profilanswer

gfive a écrit :

:??: Une inertie????

JE suis d'accord sur la conclusion, mais je comprends pas l'argumentation.  

Plus précisément, un module d'inertie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Module_d%27inertie :jap:.

Une abaque de solivage : http://boisphile.over-blog.com/article-6372996.html

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 14-11-2015 à 18:51:26
n°43869447
gfive
Posté le 14-11-2015 à 18:54:45  profilanswer

whokay!

PArce qu'ici généralement, quand on parle d'inertie, c'est en thermique, et pour nerver Pokk.

---------------
n°43869473
leraturbai​n
Posté le 14-11-2015 à 18:56:11  profilanswer

Et oui, l'inertie ne concerne pas que la thermique :D.

n°43869561
gfive
Posté le 14-11-2015 à 19:01:10  profilanswer

Je sais, mais je me souvenis pas du tout de cette notion là (que j'ai pourtant vu en physique il y a longtemps)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)