Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1692  1693  1694  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°43845284
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 09:11:56  answer

Reprise du message précédent :

C'est la réponse pour ta déclaration de travaux, on peut juste te demander de construire en conformité avec les régles !
Si on te parle de nuisances visuelles pour ta voisine c'est pas légal c'est du copinage et tu peux réagir
Par contre reste zen et tiens-toi sur une ligne de conduite amiable c'est toujours plus vivable après
d'autant plus que si tu es dans ton droit ta construction aboutira quand même !

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 09:11:56  profilanswer

n°43845525
Jay Kay
Posté le 13-11-2015 à 09:42:51  profilanswer

+1. Et en travaux "homemade", je partirais plus sur budget +50%, temps + 100% :o

Si tu fais faire des travaux, là aussi il faut compter une envelloppe de travaux supp qui viendra a coup sur ponctionner tes derniers deniers. Pour le temps, c'est une question de gestion et de choix des intervenants, mais tu peux ne pas avoir (trop) de retard.

Dans le cas de footeur81, le budget travaux me parait amplement suffisant :

- ouvrir la cuisine sur salon/SAM : 5k€
- déplacement de radiateur chauffage central : 250€/u
- peinture pièce 40m² : 2k€
- parquet 40m² : 5k€
- éclairage : a voir selon projet
- cuisine + EM : 10k€

n°43846550
footeur81
Posté le 13-11-2015 à 11:12:25  profilanswer

leraturbain a écrit :

Si le négoce qui te vend la LDR n'est pas bête, il te prêtera la souffleuse lors de l'achat de l'isolant ;).

Je suis de la partie :D.

Tu peux directement coller du parquet massif sur du carrelage s'il est en bon état ;).

OK, je comprends mieux :o
pour la partie parquet, le fait de mettre le parquet sur le carrelage me plait moyen
ça fait un peu mettre la poussière sous le tapis :o
avec l'inconvénient des différences de niveau

Jay Kay a écrit :

+1. Et en travaux "homemade", je partirais plus sur budget +50%, temps + 100% :o

Si tu fais faire des travaux, là aussi il faut compter une envelloppe de travaux supp qui viendra a coup sur ponctionner tes derniers deniers. Pour le temps, c'est une question de gestion et de choix des intervenants, mais tu peux ne pas avoir (trop) de retard.

Dans le cas de footeur81, le budget travaux me parait amplement suffisant :

- ouvrir la cuisine sur salon/SAM : 5k€
- déplacement de radiateur chauffage central : 250€/u
- peinture pièce 40m² : 2k€
- parquet 40m² : 5k€
- éclairage : a voir selon projet
- cuisine + EM : 10k€

amplement amplement ... il en reste pas des masses quand même au bout du compte :o
mais merci pour ton retour également.
Va pour l'emprunt à 15 ans, et à moi la propriétitude avant 50 ans  [:arcueid brunestud]  

si tout de même, une question : les 5K€ pour l'ouverture de la cuisine sur sur SAM m'interrogent
pour info, il s'agit d'une cloison brique platrière avec une ouverture à abattre, avec bien sûr les raccords à faire derrière
je pensais m'en tirer pour moins cher que ça, surtout que je ne me priverai pas du plaisir de casser du mur par moi-même :o

n°43846776
Jay Kay
Posté le 13-11-2015 à 11:29:29  profilanswer

Ah, si c'est de la cloison non porteuse et que tu le fais toi, ouai, tu peux diviser par 10. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-11-2015 à 11:30:04
n°43846825
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 13-11-2015 à 11:33:02  profilanswer

Le principe d'une cloison, c'est justement d'être non porteur.
Sinon c'est un mur ...

n°43846865
phila
Posté le 13-11-2015 à 11:35:27  profilanswer

ah mais, ah mais, pourquoi on parle de mur porteur alors ?!?!?

[:titimoi]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°43846868
Jay Kay
Posté le 13-11-2015 à 11:35:32  profilanswer

Je l'avais pas mis, j'ai édité pour éviter les collectionneurs de drosophiles dépucelés.

Mais visiblement, ça change rien :o

[:bidem]  

Message édité par Jay Kay le 13-11-2015 à 11:36:17
n°43846878
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-11-2015 à 11:36:08  profilanswer

Que ce soit un mur ou une cloison tu dois quand même faire le plafonnage :o

n°43846904
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 13-11-2015 à 11:37:41  profilanswer

phila a écrit :

Faute de langage

n°43846934
sirolimus
Posté le 13-11-2015 à 11:40:04  profilanswer

footeur81 a écrit :

Va pour l'emprunt à 15 ans, et à moi la propriétitude avant 50 ans  [:arcueid brunestud]  

C'est un argument je pense non négligeable, quitte à passer 6mois de plus dans les travaux pour économiser en faisant toi même

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 11:40:04  profilanswer

n°43846970
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 11:42:08  profilanswer

phila a écrit :

mur pas porteur :o
http://www.jpdugene.com/images/photos_rando/sestrales/cabane_ruine.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 13-11-2015 à 11:42:19

---------------
rm -rf internet/
n°43846987
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-11-2015 à 11:43:08  profilanswer

n°43847027
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-11-2015 à 11:45:31  profilanswer

Le mur d'Hadrien est un bel exemple aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-11-2015 à 11:47:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43847029
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-11-2015 à 11:45:41  profilanswer

porteur pas mur :o
http://reho.st/www.e-monsite.com/s/2008/02/14/tibobmachine/porteur2-q1kcv.jpg

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43847042
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-11-2015 à 11:46:32  profilanswer

leraturbain a écrit :

Si le négoce qui te vend la LDR n'est pas bête, il te prêtera la souffleuse lors de l'achat de l'isolant ;).

Je suis de la partie :D.

Tu peux directement coller du parquet massif sur du carrelage s'il est en bon état ;).

Justement je m'interroge :

dans mon salon/séjour (60m²) j'ai du carrelage qui me plait moyen et franchement un beau parquet massif m'aurait bien emballé  :love:  

Le souci : je suis chauffé par géothermie, donc plancher chauffant, et je ne sais pas ci un parquet n’empêcherait pas la chaleur de se diffuser  :??:  
Un stratifié me plait moyen mais je sais qu'il en existe de compatibles avec les planchers chauffants

Si j'en pose un, faut il sauter le carrelage ou au contraire le laisser pour augmenter l'inertie ?

n°43847054
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 11:47:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Le mur d'Adrien est un bel exemple aussi :D

c'est sûr que ça sonne mieux que La cloison d'Adrienne :/

ouh là

---------------
rm -rf internet/
n°43847130
footeur81
Posté le 13-11-2015 à 11:52:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah, si c'est de la cloison non porteuse et que tu le fais toi, ouai, tu peux diviser par 10. :D  

bon, tu me rassure un peu du coup :o

the_warrior a écrit :

Que ce soit un mur ou une cloison tu dois quand même faire le plafonnage :o

et voilà encore un nouveau terme, je crois que je n'ai pas fini  ...

sirolimus a écrit :

C'est un argument je pense non négligeable, quitte à passer 6mois de plus dans les travaux pour économiser en faisant toi même

:jap:

oups :o

n°43847208
Jay Kay
Posté le 13-11-2015 à 11:58:24  profilanswer

Après, théoriquement parlant, je suis d'accord 'sieur Gribouri.

Mais les pieds dans le béton, 20cm de BA non porteur, personne n'appellera ça une cloison :o

n°43847291
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-11-2015 à 12:05:14  profilanswer

footeur81 a écrit :

et voilà encore un nouveau terme, je crois que je n'ai pas fini  ...

T'as pas suivi le topic :lol:  
T'inquiète pas, t'as pas besoin d'apprendre ce terme :D

n°43847307
footeur81
Posté le 13-11-2015 à 12:07:25  profilanswer

en fait si, ça me revient
le fameux terme belge ?  :p

n°43847343
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-11-2015 à 12:12:30  profilanswer

footeur81 a écrit :

en fait si, ça me revient
le fameux terme belge ? :p

C'est ça, la fameuse hérésie belge. :o

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43847394
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2015 à 12:20:29  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu fais faire : faut arriver à coordonner tous les corps de métiers, certains ne pouvant travailler avant que d'autres aient fini, etc. Faut trouver des artisans sérieux (travaillent bien donc pas besoin de refaire, et ne vont pas abandonner ton chantier deux semaines pour bosser ailleurs)
Tu fais : tu feras inévitablement de la merde à un moment, genre un oubli de matériau le samedi soir, un outil qui lache, pas assez de skill, etc

Pas besoin de me remercier pour ce discours motivant et optimiste :jap:

:D
On fait faire le gros, et la maîtrise d'oeuvre sera gérée par l'archi.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°43847422
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-11-2015 à 12:24:58  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

dans mon salon/séjour (60m²) j'ai du carrelage qui me plait moyen et franchement un beau parquet massif m'aurait bien emballé  :love:  

Le souci : je suis chauffé par géothermie, donc plancher chauffant, et je ne sais pas ci un parquet n’empêcherait pas la chaleur de se diffuser  :??:  
Un stratifié me plait moyen mais je sais qu'il en existe de compatibles avec les planchers chauffants

Si j'en pose un, faut il sauter le carrelage ou au contraire le laisser pour augmenter l'inertie ?

La réponse m'intéresse aussi

n°43847480
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-11-2015 à 12:32:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

:D
On fait faire le gros, et la maîtrise d'oeuvre sera gérée par l'archi.

Qui est gros ? [:radouan1]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43847647
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-11-2015 à 12:53:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est ça, la fameuse hérésie belge. :o

On va pas en reparler quatre-vingt-dix ans :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43847667
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 13-11-2015 à 12:55:12  profilanswer

Coq a écrit :

non juste une fois

n°43847765
berlo
dubitatif
Posté le 13-11-2015 à 13:04:25  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Sur plancher chauffant, d'après ce que j'ai compris, le bois ce n'est pas une super idée, mais un parquet massif mince (14mm) collé peut s'envisager, mais attention à la largeur des lames, car lames larges et mince c'est source d'ennui. Pour le carrelage, je ne sais pas trop, s'il est bien conducteur ainsi que sa colle aussi pourquoi pas. Dans le cas contraire, cela ajoute un frein supplémentaire à la transmission de chaleur, sans compter la gestion de la sur-épaisseur, à mon avis il est plus prudent de l'enlever, sauf si pose traditionnelle noyée dans la chape.

n°43847808
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-11-2015 à 13:08:44  profilanswer

Coq a écrit :

C'est le bon mot de toute façon, même Knauf le dit : http://www.monplafonneur.be/default.cshtml?lang=fr
Une spécificité de langage régionale n'est pas une faute :jap:

n°43848208
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-11-2015 à 13:42:55  profilanswer

Hello

Zolpan en peinture c'est du bon matos ? :o

n°43848388
Jay Kay
Posté le 13-11-2015 à 13:55:45  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

non juste une fois

Plus qu'octante-neuf fois :o

guus_du_67 a écrit :

Hello

Zolpan en peinture c'est du bon matos ? :o

Yep, tu peux y aller les yeux fermés ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°43848429
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-11-2015 à 13:59:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Plus qu'octante-neuf fois :o

Jay Kay a écrit :

Yep, tu peux y aller les yeux fermés ;)

Ok je vais tout de même garder les yeux ouverts pour pas en mettre partout :o

n°43848597
leraturbai​n
Posté le 13-11-2015 à 14:12:34  profilanswer

footeur81 a écrit :

OK, je comprends mieux :o
pour la partie parquet, le fait de mettre le parquet sur le carrelage me plait moyen
ça fait un peu mettre la poussière sous le tapis :o
avec l'inconvénient des différences de niveau

C'est marrant, je pense (et j'ai fait) comme toi, alors que ce n'est pas forcément justifié :D.

Si tu souhaites enlever le carrelage, prévois alors un budget ragréage de 3-4 euros par m2 en fourniture seule.

gimmeshelter a écrit :

Alors :
- ton chauffage doit être basse température (moins de 28 °C en surface),
- achète un parquet massif dont le bois est à cernes fins et n'est pas nerveux (éviter le hêtre par exemple), d'une épaisseur maximale de 15 mm (le bois ralentira simplement la diffusion de la chaleur), d'une largeur maximale de 110 mm,
- une fois les plinthes enlevées ; le carrelage peut être conservé, la pose doit être collée.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 13-11-2015 à 14:18:38
n°43848930
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-11-2015 à 14:39:54  profilanswer

n°43848959
Entoni
Posté le 13-11-2015 à 14:41:54  profilanswer

Quelqu'un s'y connaît en évacuation d'eau par ici ?

Je fais le topo et je vous préviens, je suis, comme pour ma toiture, un noob total dans le domaine.

J'ai la salle de bain (douche, lavabo, machine à laver) et les toilettes qui sont dans le même coin, je suppose donc qu'ils empruntent la même évacuation. Depuis qu'on est dans la maison, RAS.
Tout s'écoule bien, pas d'odeur.

Par contre, pour la cuisine (lavabo et lave vaisselle), c'est pas la même chose.
1 ans après être arrivé dans la maison on a la surprise de voir que l'évacuation se bouche donc pu possible d'utiliser le Lave vaiselle qui balance trop d'eau d'un coup (et donc ça ressort...) et l'évier reste utilisable, mais ça s'écoule trrrrèèèsss lentement.

Pour les WC et la salle d'eau, RAS.

Premier réflexe, on nettoie tout ce qu'on peut nettoyer, passage de furet, utilisation d'une sorte de "pompe" pour pousser l'eau de manière à déboucher...quedalle.
On fait venir un plombier qui me pose un Y après l'évier et l'évacuation du lave vaisselle, juste avant que la canalisation rentre dans le sol...Rien y fait, ça bouche après.

On fait venir un monsieur avec un gros camion capable de balancer la pression dans le tuyau de manière à déboucher.
Après 2h de boulot, le tuyau est effectivement débouché, mais le mec m'indique qu'il était déjà venu lorsqu'il yavait l'ancien proprio :sarcastic: :whistle:  
Autant vous dire que je l'ai un peu de travers.

Entre temps on fait venir quelqu'un de la ville pour retrouver la trappe en limite de propriété.
On la trouve sauf que depuis on a rien entrepris.

Et biensûr le tuyau est de nouveau bouché 2 ans plus tard.

En discutant avec un ami plombier, il m'a dit qu'on pourrait repiquer l'évac de la cuisine directement sur l'évac générale (alors qu'actuellement ça doit rejoindre l'évac des WC et salle d'eau) en perçant un trou dans le mur de la baraque.

Seul soucis, il faut retrouver par où passe l'évac générale et biensûr on a pas de plan  :non:  :bounce:  

Je me suis dis que j'allais creuser pour suivre le cheminement depuis la trappe en limite de propriété mais....C'est très très profond, donc à la main ça me paraît difficilement envisageable.

Je suis un peu coincé là, donc si vous avez des avis...

n°43849022
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-11-2015 à 14:47:27  profilanswer

Passage vidéo pour voir ce qui bloque ?

Ca nous était arrivé, la vidéo a révélé qu'une racine avait percé l'évacuation PVC (pas de joints à lèvre sur celle-là, trop ancienne).  Résultat on a fait ouvrir et reposer une belle évac toute neuve en parallèle de l'ancienne.

n°43849028
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-11-2015 à 14:47:54  profilanswer

n°43849048
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 13-11-2015 à 14:48:52  profilanswer

pas besoin de creuser tout le long pour suivre l'évacuation, à partir de la trappe tu regarde dans quel sens par le tuyau vers ta maison, tu regardes si il n'y a pas de coude, en passant quelque chose d'un peu rigide dedans, une souris de karcher par exemple, ça te permettra d'avoir une idée de la longueur en prime si jamais il y a un coude ou une autre chambre de visite quelques part.

Message édité par matt113 le 13-11-2015 à 14:49:19
n°43849051
Entoni
Posté le 13-11-2015 à 14:48:59  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Passage vidéo pour voir ce qui bloque ?

Ca nous était arrivé, la vidéo a révélé qu'une racine avait percé l'évacuation PVC (pas de joints à lèvre sur celle-là, trop ancienne).  Résultat on a fait ouvrir et reposer une belle évac toute neuve en parallèle de l'ancienne.

En passant par où ?
Depuis la cuisine ?

As tu une idée du prix à me donner ?

n°43849078
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-11-2015 à 14:50:56  profilanswer

Entoni a écrit :

Quelqu'un s'y connaît en évacuation d'eau par ici ?

Je fais le topo et je vous préviens, je suis, comme pour ma toiture, un noob total dans le domaine.

...

Je suis un peu coincé là, donc si vous avez des avis...

Donc la colonne EU cuisine LV est bonne et débouchée si je comprends bien ?

Pour le passage vidéo ce serait depuis le regard (si existant) bas de colone vers réseau ville non ?

n°43849150
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-11-2015 à 14:56:23  profilanswer

[:mossieurpropre:4]  

Entoni a écrit :

En passant par où ?
Depuis la cuisine ?

As tu une idée du prix à me donner ?

Nous c'était l'inverse, la sortie cuisine fonctionnait nickel, la sortie WC / SdB bouchée. Du coup, sonde vidéo dans les chiottes.  

On savait d'où partait l'évac (on la voit sortir de la maison dans le sous-sol), on savait où elle allait (regard de limite de propriété bien connu), il y avait juste à creuser. On était, à vue de nez, entre 50cm et 1m de profondeur, sur peut-être 15-20m de long. Il a fallu péter quelques dalles de la terrasse, le reste c'était gazon/gravier/terre donc pas de soucis. Intervention d'une minipelle nécessaire, par contre.

Plus idée du prix, de mémoire entre 2000 et 2500, en RP. Et Verdun dans le jardin pendant une journée :D

Ma plus grosse crainte maintenant : que ça arrive à l'évac de la cuisine. Heureusement, pas d'arbre à proximité sur son parcours, mais si il faut la changer, il faut péter la remise accolée à la maison pour y accéder :D  

D'où mon envie tenace, le jour où on rénove le RdC, de déplacer la cuisine pour coller les sorties dans l'évac toute neuve.

Message édité par MossieurPropre le 13-11-2015 à 14:56:52
n°43849167
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 13-11-2015 à 14:57:21  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

Donc la colonne EU cuisine LV est bonne et débouchée si je comprends bien ?

Pour le passage vidéo ce serait depuis le regard (si existant) bas de colone vers réseau ville non ?

Peut être pas, l'évacuation qui reprend la cuisine et le LV est peut être trop petite en diamètre, ou alors il y a un ou plusieurs coudes.
Mais parents avait ce problème chez eux, les graisses figeaient dans le tuyau et bouchaient régulièrement un coude (heureusement facilement accessible depuis l'évacuation) du coup tout les 6 mois ont passé un coup de karcher avec la souris en quelques minutes c'était plié. Depuis l'évacuation a été refaite complètement et ils n'ont plus de souci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1692  1693  1694  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)