Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°43827187
petermonst​er
Posté le 10-11-2015 à 22:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Pour une épaisseur de 20 cm, compte environ 25 euros/m² pour la fourniture seule de Rockwool 001 ;), soit a priori environ 3000 euros pour ta maison (ce qui doit être amortissable en moins de 5 ans :D).

Si je fais un calcul à la louche avec ce document et le prix d'un sac de 20kg (et non 25kg comme dans le doc) le prix s'envole.

De toute façon, c'est pas à l'ordre du jour, je suis dans le sud et le réchauffement climatique suit son cours :o  
Merci quand même

Message cité 1 fois
Message édité par petermonster le 11-11-2015 à 05:24:18
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 22:30:07  profilanswer

n°43830064
kensookey
Posté le 11-11-2015 à 13:15:47  profilanswer

Coq a écrit :

mais surtout: "20cm"? [:tinostar] Ca me parait énorme si c'est effectivement vide, qu'est-ce qu'ils avaient en tête?

Peut être rattraper l' aplomb du mur

n°43830105
leraturbai​n
Posté le 11-11-2015 à 13:22:39  profilanswer

petermonster a écrit :

Si je fais un calcul à la louche avec ce document et le prix d'un sac de 20kg (et non 25kg comme dans le doc) le prix s'envole.

De toute façon, c'est pas à l'ordre du jour, je suis dans le sud et le réchauffement climatique suit son cours :o  
Merci quand même

Point-P, ces fous :lol:. Ne te fie pas au prix affiché. Ce produit doit normalement coûter dans les 3,5 euros TTC le kg, et moins pour la quantité qu'il te faudrait ;). Ainsi, le coût total en serait bien différent :D.

Avec 20 cm de ce produit dans les murs de ta maison, tu aurais une résistance thermique RT 2012, cela ferait une rénovation très efficace [:kras$:4].

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 11-11-2015 à 13:26:06
n°43831164
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2015 à 16:07:59  answer

C'est un peu étonnant ce courrier de la mairie et pas sûr que ce soit légal  
si chacun doit donner son avis quant à une gêne visuelle t'en sort plus !
Tu fais quand même ce que tu veux chez toi du moment que tu respectes les règles distances et hauteur

n°43831213
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-11-2015 à 16:16:54  profilanswer

Je n'aurais pas mieux dit.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43831217
ofbdood
Posté le 11-11-2015 à 16:17:04  profilanswer

ofbdood a écrit :

J'ai fait une bêtise [:satrincha:1]  

[...]

J'ai réussi à recup le truc.

Testé :
- Vinaigre blanc, bicarbonate de sodium, eau en frottant avec une brosse nylon => bof pas génial
- Acide chlorhydrique coupé à l'eau => bien mieux mais on voit encore quelques traces

J'ai repassé une couche de bouche-pores par dessus et là ça me semble pas mal !

n°43831952
petermonst​er
Posté le 11-11-2015 à 18:18:41  profilanswer

kensookey a écrit :

Peut être rattraper l' aplomb du mur

Je pense aussi. Les 20 cm sont à l'étage je vais regarder au niveau du sol.

leraturbain a écrit :

Point-P, ces fous :lol:. Ne te fie pas au prix affiché. Ce produit doit normalement coûter dans les 3,5 euros TTC le kg, et moins pour la quantité qu'il te faudrait ;). Ainsi, le coût total en serait bien différent :D.

Avec 20 cm de ce produit dans les murs de ta maison, tu aurais une résistance thermique RT 2012, cela ferait une rénovation très efficace [:kras$:4].

Je t'avoue qu'avec une recherche basique sur google, je n'ai trouvé que point p comme vendeur. Je veux bien un lien si quelqu'un a.

n°43831984
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-11-2015 à 18:22:57  profilanswer

Oui mais non, il faut l'aval de la mairie sauf si c'est moins de 5m² : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F662

n°43832123
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2015 à 18:44:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui mais non, il faut l'aval de la mairie sauf si c'est moins de 5m² : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F662

Oui mais si : une mairie ne peut pas refuser un projet qui respecte les règles d'urbanisme.
Et si elle le fait quand même, elle perdra au tribunal administratif.

---------------
n°43832322
galak
Revenez :(
Posté le 11-11-2015 à 19:12:32  profilanswer

On le sait, tu y es :D

[:dehors]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 19:12:32  profilanswer

n°43832343
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-11-2015 à 19:16:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui mais si : une mairie ne peut pas refuser un projet qui respecte les règles d'urbanisme.  
Et si elle le fait quand même, elle perdra au tribunal administratif.

Oui peut être mais si tu fais ton truc sans rien demander t'es automatiquement en tort :jap:

n°43832571
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-11-2015 à 19:53:20  profilanswer

C'est bon alors, tu ne risques rien :jap:

n°43832647
gfive
Posté le 11-11-2015 à 20:05:39  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui peut être mais si tu fais ton truc sans rien demander t'es automatiquement en tort :jap:

pas vraiment non plus.
un copain à fait ça, son voisin à râlé à la mairie, le copain à fait la demande de pc à postériori et roule ma poule.
il a juste pris un rappel d'impôts locaux au passage

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43832842
CAMPEDEL
Posté le 11-11-2015 à 20:28:08  profilanswer

gfive a écrit :

pas vraiment non plus.
un copain à fait ça, son voisin à râlé à la mairie, le copain à fait la demande de pc à postériori et roule ma poule.
il a juste pris un rappel d'impôts locaux au passage

Voilà, c'est ça.

Allé, au pire, si ça fait 10 fois que le quidam fait ça, la mairie peut l'emmener au tribunal pour le faire condamner à une amende, mais c'est tout.

En grande généralité, à construire sans autorisation une construction conforme aux règles d'urbanisme, on ne risque rien de plus que d'avoir à faire le dossier après coup.

Le primordial est de respecter les règles d'urbanisme.

---------------
n°43835430
paracyber
Posté le 12-11-2015 à 09:23:49  profilanswer

Hâte d'avoir le retour de la mairie. Faire une consultation des voisins pour avoir leur avis, le maire ne manque pas d'audace. Osera t il te faire un refus au motif :
"Vu l'avis défavorable de votre voisine Mme XX en date du xx/xx/2015" ou trouvera t il un prétexte falacieux au refus ?

Certaines communes feraient mieux de déléguer cette compétence, c'est le cas de ta mairie qui mélange plainte d'un voisin d'une part et autorisation de construire de l'autre.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43837255
leraturbai​n
Posté le 12-11-2015 à 12:07:48  profilanswer

petermonster a écrit :

Je pense aussi. Les 20 cm sont à l'étage je vais regarder au niveau du sol.

petermonster a écrit :

Je t'avoue qu'avec une recherche basique sur google, je n'ai trouvé que point p comme vendeur. Je veux bien un lien si quelqu'un a.

Appelle Rockwool (01 40 77 82 82) pour connaître les distributeurs situés près de chez toi ;).

n°43842145
footeur81
Posté le 12-11-2015 à 19:48:00  profilanswer

:hello:

j'ai hésité entre trois topics ou demander conseils, j'ai finalement choisi celui-ci :

je suis dans les procédures d'achat de maison (compromis signé) et j'en suis à la découverte des joies de démarchage de banque : au final, j'hésite.

Donc, il s'agit d'une maison de 1995 d'une centaine de m², actuellement "dans son jus", avec principalement de prévu comme travaux :
- ouvrir la cuisine sur salon/SAM, avec à la clé un déplacement de radiateur chauffage central
- refaire la pièce de vie de 40 m² qui en résulte : peintures, sols (peut-être remplacer le carrelage par un parquet bois massif, sans savoir ce que ça implique  :whistle: ), éclairage, et cuisine + EM à revoir
- un peu plus loin, la SDB à revoir
avec en tête d'avoir des équipements de 20 ans d'âge (chaudière fioul, VMC ...)
peut-être l'isolation à reconsidérer (maison en vendée classée C, avec actuellement parpaings + 15 cm de laine de verre + brique plâtrière, 20 cm de laine de roche dans les combles)

Bref j'étais parti pour m'endetter sur 18 ans, à 1.95%, pour me conserver une enveloppe de 40K€
jusqu'à ce qu'on me propose du 1.8% sur 15 ans, mais pour le coup l'enveloppe passe à 30K€ (le coût du crédit passe de 26K€ à 18K€).

Pour ceux qui ont eu l'expérience de remise en état de cet ordre, qu'est ce que vous conseilleriez ?

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 12-11-2015 à 20:39:41
n°43842302
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-11-2015 à 20:08:56  profilanswer

+20% sur le budget travaux, +50% sur le temps prévu, au bas mot :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°43842559
footeur81
Posté le 12-11-2015 à 20:37:48  profilanswer

tu parles pour qui ?

pour toi, pour moi, pour tout le monde ? :D
je dispose de pas mal de temps, l'argent moins :o

si je lis entre les lignes, mieux vaut l'enveloppe la plus épaisse :??:

edit : ajout de quelques précisions

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 12-11-2015 à 20:39:13
n°43842716
leraturbai​n
Posté le 12-11-2015 à 20:56:30  profilanswer

footeur81 a écrit :

:hello:  

j'ai hésité entre trois topics ou demander conseils, j'ai finalement choisi celui-ci :

je suis dans les procédures d'achat de maison (compromis signé) et j'en suis à la découverte des joies de démarchage de banque : au final, j'hésite.

Donc, il s'agit d'une maison de 1995 d'une centaine de m², actuellement "dans son jus", avec principalement de prévu comme travaux :
- ouvrir la cuisine sur salon/SAM, avec à la clé un déplacement de radiateur chauffage central
- refaire la pièce de vie de 40 m² qui en résulte : peintures, sols (peut-être remplacer le carrelage par un parquet bois massif, sans savoir ce que ça implique  :whistle: ), éclairage, et cuisine + EM à revoir
- un peu plus loin, la SDB à revoir
avec en tête d'avoir des équipements de 20 ans d'âge (chaudière fioul, VMC ...)
peut-être l'isolation à reconsidérer (maison en vendée classée C, avec actuellement parpaings + 15 cm de laine de verre + brique plâtrière, 20 cm de laine de roche dans les combles)

Bref j'étais parti pour m'endetter sur 18 ans, à 1.95%, pour me conserver une enveloppe de 40K€
jusqu'à ce qu'on me propose du 1.8% sur 15 ans, mais pour le coup l'enveloppe passe à 30K€ (le coût du crédit passe de 26K€ à 18K€).

Pour ceux qui ont eu l'expérience de remise en état de cet ordre, qu'est ce que vous conseilleriez ?

30 k€ me semble un budget raisonnable pour les travaux que tu annonces, le 1,8 % sur 15 ans te fait réaliser une belle économie.  

Pour les travaux que tu feras ou feras réaliser plus tard, tu pourras toujours faire un petit prêt travaux (taux actuel de 2,65 % chez Boursorama).

Pour l'isolation, fais simplement souffler 20 cm de laine de roche en supplément, le gain sera intéressant pour le faible investissement à réaliser ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 12-11-2015 à 20:57:13
n°43842844
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-11-2015 à 21:05:26  profilanswer

footeur81 a écrit :

tu parles pour qui ?

pour toi, pour moi, pour tout le monde ? :D
je dispose de pas mal de temps, l'argent moins :o

si je lis entre les lignes, mieux vaut l'enveloppe la plus épaisse :??:

edit : ajout de quelques précisions

En règle générale. A la limite, si t'as fait des devis pour chaque tranche de travaux, tu sais à quoi t'en tenir au moins financièrement sauf grosse grosse surprise, mais ça veut dire que t'as de l'argent à filer à des artisans :o

---------------
n°43843317
footeur81
Posté le 12-11-2015 à 21:46:08  profilanswer

leraturbain a écrit :

30 k€ me semble un budget raisonnable pour les travaux que tu annonces, le 1,8 % sur 15 ans te fait réaliser une belle économie.  

Pour les travaux que tu feras ou feras réaliser plus tard, tu pourras toujours faire un petit prêt travaux (taux actuel de 2,65 % chez Boursorama).

Pour l'isolation, fais simplement souffler 20 cm de laine de roche en supplément, le gain sera intéressant pour le faible investissement à réaliser ;).

hum, les enveloppes indiquées, c'est en faisant les fonds de tiroirs, l'épargne restante quoi
j'aurais du précisé : sur 15 ans ça va faire genre 25K€. C'est peut-être moins raisonnable du coup :o
je retiens le conseil pour la laine de roche :jap:

Carbon'R a écrit :

En règle générale. A la limite, si t'as fait des devis pour chaque tranche de travaux, tu sais à quoi t'en tenir au moins financièrement sauf grosse grosse surprise, mais ça veut dire que t'as de l'argent à filer à des artisans :o

il n'y a pas eu de devis de faits jusque là, dans la mesure ou je compte en faire un maximum par moi-même (au moins la peinture, le sol je pense que c'est faisable, éclairage il y a moyen, cuisine par contre ... )
c'est pour cette raison que je me tourne vers vous :jap:
j'ai essayé de cogiter pour savoir justement à qui m'adresser pour me faire une idée, à quelle profession, mais je ne vois pas  [:spamafote]

n°43843416
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-11-2015 à 21:57:57  profilanswer

Si tu fais toi même :  
- tu auras probablement raté des détails à refaire, ou oublié certaines dépenses
- le matos de rénovation, ça coute vite cher si tu veux des trucs qui tiennent la route, perso pour rénovation, totale j'en suis à plus de 2000€ de matos neuf et occaz confondus, rien que pour l'électro portatif
- Si tu débutes sans skill, tu vas y passer un max de temps

Faut clairement pas faire ça en étant rik rak  en temps et/ou budget :D

---------------
n°43843655
leraturbai​n
Posté le 12-11-2015 à 22:28:55  profilanswer

footeur81 a écrit :

hum, les enveloppes indiquées, c'est en faisant les fonds de tiroirs, l'épargne restante quoi
j'aurais du précisé : sur 15 ans ça va faire genre 25K€. C'est peut-être moins raisonnable du coup :o
je retiens le conseil pour la laine de roche :jap:

Je pensais que tu ferais faire, tu seras assez large, même avec 25 k€ si tu mets la main à la patte et que tu prends des matériaux de bonne qualité, sans partir dans du haut de gamme :  
- parquet massif de bonne qualité (avec colle, plinthes...) : 50-100 euros/m2 en fourniture seule,
- peinture : 5 euros/m2 en fourniture seule,
- réfection normale d'une SDB : 1-2 k€ en fourniture seule,
- isolation LDR soufflée sur 20 cm : 10 euros/m2 en fourniture seule.

Comme dit par Carbon, prévois un budget outillage de 1-2 k€ pour bien travailler si tu n'es pas équipé :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 12-11-2015 à 22:30:27
n°43843695
footeur81
Posté le 12-11-2015 à 22:34:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si tu fais toi même :
- tu auras probablement raté des détails à refaire, ou oublié certaines dépenses
- le matos de rénovation, ça coute vite cher si tu veux des trucs qui tiennent la route, perso pour rénovation, totale j'en suis à plus de 2000€ de matos neuf et occaz confondus, rien que pour l'électro portatif
- Si tu débutes sans skill, tu vas y passer un max de temps

Faut clairement pas faire ça en étant rik rak  en temps et/ou budget :D

à mon sens, ça ne vise pas forcément non plus les personnes ayant des moyens importants :o

après, c'est clair, je ne vais pas non plus tout faire, il y a des choses dont je ne serai pas capable :jap:
en matos, j'ai commencé ma modeste collection (malette magnusson, perfo 5J, perceuse visseuse 14.4V, meuleuse, scie sauteuse, outil multifonction),
sans compter le matos de mon père que je pourrai me faire prêter

Message édité par footeur81 le 12-11-2015 à 22:35:22
n°43843717
TriniTa_91​1
Posté le 12-11-2015 à 22:36:59  profilanswer

@ footeur81
A ta place je prendrai le crédit sur 15 ans, tu "gagnes" 8k sur 15 ans.

Tu as 30k pour tes travaux, c'est déjà bien pour amorcer le truc.
Établis une liste, c'est là que tu vois que ça fonds vite !
1k par là, 2k par ici et hop t'arrives vite au seuil du zéro !

Mais tu peux prendre dans ta capacité d’épargne mensuel, du coup ton trésor de guerre fonds moins vite.

Et il y a des travaux qui sont moins prioritaire que d'autres.

Edit : pour les trucs que tu vas faire faire = devis, car quand on est pas du métier on a aucune idée de combien ça coûte ! et parfois c'est la surprise !

Message cité 1 fois
Message édité par TriniTa_911 le 12-11-2015 à 22:39:33
n°43843737
footeur81
Posté le 12-11-2015 à 22:40:38  profilanswer

leraturbain a écrit :

Je pensais que tu ferais faire, tu seras assez large, même avec 25 k€ si tu mets la main à la patte et que tu prends des matériaux de bonne qualité, sans partir dans du haut de gamme :
- parquet massif de bonne qualité (avec colle, plinthes...) : 50-100 euros/m2 en fourniture seule,
- peinture : 5 euros/m2 en fourniture seule,
- réfection normale d'une SDB : 1-2 k€ en fourniture seule,
- isolation LDR soufflée sur 20 cm : 10 euros/m2 en fourniture seule.

Comme dit par Carbon, prévois un budget outillage de 1-2 k€ pour bien travailler si tu n'es pas équipé :jap:.

nickel : ce sont des chiffres qui permettent de voir vers ou ça peut mener !

merci beaucoup pour vos réponses :jap:
edit : la sdb, c'est un domaine que je comptais laisser aux pros ...
pour la LDR, c'est peut-être le côté réduction impôts qui fera que ...

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 12-11-2015 à 22:45:24
n°43843824
footeur81
Posté le 12-11-2015 à 22:53:00  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

@ footeur81
A ta place je prendrai le crédit sur 15 ans, tu "gagnes" 8k sur 15 ans.

Tu as 30k pour tes travaux, c'est déjà bien pour amorcer le truc.
Établis une liste, c'est là que tu vois que ça fonds vite !
1k par là, 2k par ici et hop t'arrives vite au seuil du zéro !

Mais tu peux prendre dans ta capacité d’épargne mensuel, du coup ton trésor de guerre fonds moins vite.

Et il y a des travaux qui sont moins prioritaire que d'autres.

Edit : pour les trucs que tu vas faire faire = devis, car quand on est pas du métier on a aucune idée de combien ça coûte ! et parfois c'est la surprise !

merci :jap:
ça va dans le sens ou ça a l'air d'être raisonnable.
Bonne nouvelle ! ... pour l'instant :o

pour les devis, je vais quand même tenter de voir avec des connaissances qui bossent dans le bâtiment
pas tout à fait les corps de métiers concernés, mais ça permettra tout de même de se faire une idée

encore merci

n°43843831
leraturbai​n
Posté le 12-11-2015 à 22:54:14  profilanswer

footeur81 a écrit :

nickel : ce sont des chiffres qui permettent de voir vers ou ça peut mener !

merci beaucoup pour vos réponses :jap:
edit : la sdb, c'est un domaine que je comptais laisser aux pros ...
pour la LDR, c'est peut-être le côté réduction impôts qui fera que ...

Pour la salle de bain, compte alors 3-5 k€.
Pour le CITE, il faut souffler un R de 7 m2.K/W en combles perdus. Si tu as déjà 20 cm (R d'environ 5 m2.K/W), tu n'auras pas besoin d'autant et cela te coûtera donc moins cher de le faire toi-même (c'est très simple et rapide).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 12-11-2015 à 22:54:57
n°43843885
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-11-2015 à 23:03:15  profilanswer

cisko a écrit :

A votre avis, ca pue ce truc :??:

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 148191.jpg

Photo prise cette semaine
Ca a été traité en 2002 par MurPROtec / Traitement anti remontée capillaire  

Il semble y avoir une garantie trentenaire  :bounce:

Ca fait penser à une fixation avec des tiges métal qui feraient pont thermique, et accumuleraient de la condensation.
Moi je t'arracherais le machin pour refaire convenablement :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°43843915
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-11-2015 à 23:06:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+20% sur le budget travaux, +50% sur le temps prévu, au bas mot :o

Tu me fais flipper :D

On prévoit 120k€ de travaux, et 8 mois de boulot (avec un archi)
Le +20% sur le coût, ça piquerait grave.
Mais le passage à un an de travaux, on en crève :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°43844050
footeur81
Posté le 12-11-2015 à 23:24:39  profilanswer

leraturbain a écrit :

Pour la salle de bain, compte alors 3-5 k€.
Pour le CITE, il faut souffler un R de 7 m2.K/W en combles perdus. Si tu as déjà 20 cm (R d'environ 5 m2.K/W), tu n'auras pas besoin d'autant et cela te coûtera donc moins cher de le faire toi-même (c'est très simple et rapide).

je comptais à peu près ça pour la sdb :jap:
effectivement pour la LDR, j'ai peut-être intérêt à ne pas le faire faire, avec la nécessité par contre de trouver une souffleuse ...
Question annexe : comment est ce que tu fais pour avoir toutes ces données en tête ?

félicitations en tout cas pour le temps pris pour mettre dans le droit chemin les newbs dans mon genre :)

je me permets d'abuser avec une autre question :o  
il y a un élément qui m'inquiète : je compte à priori mettre du parquet massif dans la pièce de vie
je me disais que le mieux pour une pose propre du parquet et pour éviter les différences de niveau de sol, ce pourrait être d'enlever le carrelage :
ragréage nécessaire ou ponçage suffisant :??: , suivant que la colle séchée s'effrite ou non peut-être :??: )

Galère en vue ou non ? :o

n°43844123
leraturbai​n
Posté le 12-11-2015 à 23:40:43  profilanswer

Si le négoce qui te vend la LDR n'est pas bête, il te prêtera la souffleuse lors de l'achat de l'isolant ;).

Je suis de la partie :D.

Tu peux directement coller du parquet massif sur du carrelage s'il est en bon état ;).

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 12-11-2015 à 23:41:03
n°43844235
phila
Posté le 13-11-2015 à 00:09:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:quoted]  

nous t'apporterons notre soutien et ne remuerons pas le couteau dans la plaie le moment venu  [:buvons]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°43844784
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-11-2015 à 06:27:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu fais faire : faut arriver à coordonner tous les corps de métiers, certains ne pouvant travailler avant que d'autres aient fini, etc. Faut trouver des artisans sérieux (travaillent bien donc pas besoin de refaire, et ne vont pas abandonner ton chantier deux semaines pour bosser ailleurs)
Tu fais : tu feras inévitablement de la merde à un moment, genre un oubli de matériau le samedi soir, un outil qui lache, pas assez de skill, etc

Pas besoin de me remercier pour ce discours motivant et optimiste :jap:

phila a écrit :

[:quoted]  

nous t'apporterons notre soutien et ne remuerons pas le couteau dans la plaie le moment venu  [:buvons]

Je serais là pour le remuer vu qu'on l'aura prévenu  [:backfire:3]

---------------
n°43845284
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 09:11:56  answer

C'est la réponse pour ta déclaration de travaux, on peut juste te demander de construire en conformité avec les régles !
Si on te parle de nuisances visuelles pour ta voisine c'est pas légal c'est du copinage et tu peux réagir
Par contre reste zen et tiens-toi sur une ligne de conduite amiable c'est toujours plus vivable après
d'autant plus que si tu es dans ton droit ta construction aboutira quand même !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)