| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
petermonster | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par petermonster le 11-11-2015 à 05:24:18 |
Publicité | Posté le 10-11-2015 à 22:30:07 ![]() ![]() |
kensookey |
|
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 11-11-2015 à 13:26:06 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Je n'aurais pas mieux dit. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
ofbdood |
|
petermonster |
|
the_warrior in soviet ... |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
galak Revenez :( |
|
Publicité | Posté le 11-11-2015 à 19:12:32 ![]() ![]() |
|
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Allé, au pire, si ça fait 10 fois que le quidam fait ça, la mairie peut l'emmener au tribunal pour le faire condamner à une amende, mais c'est tout.
Le primordial est de respecter les règles d'urbanisme. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
leraturbain |
|
footeur81 | j'ai hésité entre trois topics ou demander conseils, j'ai finalement choisi celui-ci : je suis dans les procédures d'achat de maison (compromis signé) et j'en suis à la découverte des joies de démarchage de banque : au final, j'hésite. Donc, il s'agit d'une maison de 1995 d'une centaine de m², actuellement "dans son jus", avec principalement de prévu comme travaux : Bref j'étais parti pour m'endetter sur 18 ans, à 1.95%, pour me conserver une enveloppe de 40K€ Pour ceux qui ont eu l'expérience de remise en état de cet ordre, qu'est ce que vous conseilleriez ? Message cité 1 fois Message édité par footeur81 le 12-11-2015 à 20:39:41 |
Carbon'R Fahren macht frei | +20% sur le budget travaux, +50% sur le temps prévu, au bas mot --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
footeur81 | tu parles pour qui ? pour toi, pour moi, pour tout le monde ? si je lis entre les lignes, mieux vaut l'enveloppe la plus épaisse edit : ajout de quelques précisions Message cité 1 fois Message édité par footeur81 le 12-11-2015 à 20:39:13 |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 12-11-2015 à 20:57:13 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
footeur81 |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Si tu fais toi même : --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 12-11-2015 à 22:30:27 |
footeur81 |
après, c'est clair, je ne vais pas non plus tout faire, il y a des choses dont je ne serai pas capable Message édité par footeur81 le 12-11-2015 à 22:35:22 |
TriniTa_911 | @ footeur81 Tu as 30k pour tes travaux, c'est déjà bien pour amorcer le truc. Mais tu peux prendre dans ta capacité d’épargne mensuel, du coup ton trésor de guerre fonds moins vite. Et il y a des travaux qui sont moins prioritaire que d'autres. Edit : pour les trucs que tu vas faire faire = devis, car quand on est pas du métier on a aucune idée de combien ça coûte ! et parfois c'est la surprise ! Message cité 1 fois Message édité par TriniTa_911 le 12-11-2015 à 22:39:33 |
footeur81 |
merci beaucoup pour vos réponses Message cité 1 fois Message édité par footeur81 le 12-11-2015 à 22:45:24 |
footeur81 |
|
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 12-11-2015 à 22:54:57 |
Leg9 Fire walk with me |
Ca fait penser à une fixation avec des tiges métal qui feraient pont thermique, et accumuleraient de la condensation.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
footeur81 |
|
leraturbain | Si le négoce qui te vend la LDR n'est pas bête, il te prêtera la souffleuse lors de l'achat de l'isolant Message cité 2 fois Message édité par leraturbain le 12-11-2015 à 23:41:03 |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |