Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°43812471
phila
Posté le 09-11-2015 à 15:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
le système d'accroche !!

j'en ai un pris chez L*roy M*rlin, 50kg sur 4 petits crochets mis sur des petites patères métalliques avec les trous de fixations trop rapprochés, ça a été sport pour que ça tienne, Molly aux oubliettes, j'ai du mettre des tiges filetées avec scellement chimique et prier pour que les patères ne se tordent pas...

EDIT : et prévoir une ou deux paires de bras en + pour aider à la manutention/installation

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 09-11-2015 à 15:50:32

---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 15:49:33  profilanswer

n°43812684
Entoni
Posté le 09-11-2015 à 16:05:25  profilanswer

Merci pour  vos retours sur les devis
Donc si j'écoute vos remarques le premier m'a fait un devis par dessus la jambe et si je veux essayer de faire baisser les prix (ou comparer), il faudrait que je lui demande davantage de détails sur sa méthode de chiffrage ?

Le deuxième semble plus sérieux, (d'après la remarque de crazybumbleass), mais un poil cher sur le taux horaire.
Par contre personne n'a réagit sur la "condition" qu'il a posé sur la charpente et qui me fait un peu peur.
Des remarques sur ce point là ?

Pour info on est sur la région Nantaise, donc quel taux horaire dois je espérer trouver pour ce genre de job ?

Message édité par Entoni le 09-11-2015 à 16:08:26
n°43812768
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 09-11-2015 à 16:11:01  profilanswer

phila a écrit :

le système d'accroche !!

j'en ai un pris chez L*roy M*rlin, 50kg sur 4 petits crochets mis sur des petites patères métalliques avec les trous de fixations trop rapprochés, ça a été sport pour que ça tienne, Molly aux oubliettes, j'ai du mettre des tiges filetées avec scellement chimique et prier pour que les patères ne se tordent pas...

EDIT : et prévoir une ou deux paires de bras en + pour aider à la manutention/installation

Je prends note merci

Aussi je vois qu'il existe différentes puissances de chauffe mais comment savoir ce dont j'aurai besoin ?
La cuisine fera 18m² avec une ouverture assez large donnant sur le Sud...

n°43812820
Jay Kay
Posté le 09-11-2015 à 16:14:46  profilanswer

43€ de l'heure pour des couvreurs qui se touche en charpente, c'est loin d'être excessif.

Assure toi bien qu'il te chiffre les PV avant de les réaliser. (coût Matx + quantité Mœ )

Message édité par Jay Kay le 09-11-2015 à 16:15:19
n°43812913
galak
Revenez :(
Posté le 09-11-2015 à 16:20:49  profilanswer

Déjà :

- Vu la différence de prix entre les deux devis, en faire faire un 3eme
- les devis doivent être le plus exhaustif possible (matériaux prévu etc...)

Et durant travaux si découverte de surprise, faire faire un avenant aussi chiffré et détaillé avant quoi que se soit.

n°43813009
leraturbai​n
Posté le 09-11-2015 à 16:27:07  profilanswer

f1csc a écrit :

Cela me rappelle ces maisons où furent mises en place par injection des mousses genre poly-urèthane et dans lesquelles les cloisons pétaient sous la pression de la mousse; sans compter celles rendues totalement inhabitables du fait des émanations de gaz genre formol.
Enfin, c'était avant........................

Magnifique amalgame :heink: : laine de verre/laine de roche et polyuréthane sont des isolants bien différents ;). Faire exploser une cloison en brique en insufflant de la laine de verre/laine de roche... Quant aux émanations...

n°43813015
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-11-2015 à 16:27:24  profilanswer

Dites les gens, une porte palieres en immeuble c'est OK pour le crédit d'impôt ?

j'ai trouvé ça :  

La porte d’entrée donnant sur l’extérieur n’est éligible au crédit d’impôt pour une maison individuelle uniquement si un bouquet travaux est déjà constitué. En action seule, elle ne bénéficie d’aucun crédit d’impôt. En revanche, lorsqu’il s’agit d’un immeuble collectif, la porte d’entrée y est bien éligible, même en action seule. Le taux du crédit d’impôt est de 10%.

http://www.quelleenergie.fr/magazi [...] ree-21763/

Sauf que je pensais que ce n'était applicable qu'aux porte donnant sur l’extérieur ce qui est un peu en contradiction avec la majorité des portes palières dans un immeuble .. moi y'en a pas comprendre  [:jean-guitou] , à moins que  ce soit réservé qu'aux portes palières qui donnent sur l’extérieur mais doit pas y'en avoir des masses  [:petrus dei]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 09-11-2015 à 16:29:10

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43813027
crazybumbl​ebass
Posté le 09-11-2015 à 16:28:13  profilanswer

Tu peux effectivement faire faire un 3e devis.

Après, pour examiner l'état de la charpente actuelle, point sur lequel une réserve était établie sur le 2e devis, tu peux demander au gars de monter, et de sonder le bois en soulevant quelques tuiles.

Ca ne te donnera pas l'assurance qu'il n'y a absolument rien à refaire de ce côté, mais ça te donne déjà une info, notamment si il voit une grosse anomalie.

J'ai eu un truc similaire, où je devais faire un renfort 'simple' sur un chien assis. Au final, le mec a vu que le renfort n'était pas aussi simple, car une panne commençait à pourrir localement à cause d'un défaut de zinguerie (il était prévu dès le départ de refaire les zingueries sur les joues et l'avant du chien assis).

Au final, il a passé plus de temps, mais ne m'a rien facturé en plus. En même temps, le mec était :  
1) franchement bien doué dans son métier et sa maitrise technique, donc modification très rapide de sa part.
2) est un passionné qui aime le boulot bien fait.
3) on a chanté du metallica à capella pendant les travaux...

n°43813079
Jay Kay
Posté le 09-11-2015 à 16:31:12  profilanswer

galak a écrit :

Vu la différence de prix entre les deux devis, en faire faire un 3eme

J'y ai cru aussi, mais c'est pas les mêmes surfaces ;)

galak a écrit :

faire faire un avenant aussi chiffré et détaillé avant quoi que se soit.

+1 là dessus.

n°43813110
galak
Revenez :(
Posté le 09-11-2015 à 16:32:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'y ai cru aussi, mais c'est pas les mêmes surfaces ;)

Jay Kay a écrit :

+1 là dessus.

Donc déjà comme dit ca sert a rien, les devis ca se compare pour les mêmes prestations :D

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 16:32:56  profilanswer

n°43813115
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2015 à 16:33:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites les gens, une porte palieres en immeuble c'est OK pour le crédit d'impôt ?

j'ai trouvé ça :  

La porte d’entrée donnant sur l’extérieur n’est éligible au crédit d’impôt pour une maison individuelle uniquement si un bouquet travaux est déjà constitué. En action seule, elle ne bénéficie d’aucun crédit d’impôt. En revanche, lorsqu’il s’agit d’un immeuble collectif, la porte d’entrée y est bien éligible, même en action seule. Le taux du crédit d’impôt est de 10%.

http://www.quelleenergie.fr/magazi [...] ree-21763/

Sauf que je pensais que ce n'était applicable qu'aux porte donnant sur l’extérieur ce qui est un peu en contradiction avec la majorité des portes palières dans un immeuble .. moi y'en a pas comprendre  [:jean-guitou] , à moins que  ce soit réservé qu'aux portes palières qui donnent sur l’extérieur mais doit pas y'en avoir des masses  [:petrus dei]

-> porte d'entrée de l'immeuble, non ?

---------------
rm -rf internet/
n°43813141
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-11-2015 à 16:34:54  profilanswer

Du coup c'est le syndic qui récupère le crédit d’impôt ? c'est possible ça ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43813170
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2015 à 16:36:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Du coup c'est le syndic qui récupère le crédit d’impôt ? c'est possible ça ?

mais non, ce sont les copropriétaires au prorata de leurs tantièmes

---------------
rm -rf internet/
n°43813181
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 09-11-2015 à 16:37:19  profilanswer

Mais le crédit d'impôts tu le déclares comment ?
EDIT: tu déclares la somme payée des travaux aux tantièmes ?

Message édité par guus_du_67 le 09-11-2015 à 16:38:04
n°43813212
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2015 à 16:39:31  profilanswer

ben aucune différence avec le cas individuel ?

edit: oui je pense

Message édité par Kalymereau le 09-11-2015 à 16:39:51

---------------
rm -rf internet/
n°43813326
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-11-2015 à 16:50:01  profilanswer

News de mon coté :

Déménagement en location à 100m du terrain :  [:yann39]  
Vente de notre ancienne maison :  [:yann39]  
Lancement de la phase d'appel d'offres :   [:yann39]  

y a plus qu'a :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°43814022
ofbdood
Posté le 09-11-2015 à 17:54:57  profilanswer

J'ai fait une bêtise [:satrincha:1]  

J'ai posé de la faïence partout dans la salle de bain (grès céram made in gsb).
Il n'est pas super lisse du coup j'ai passé un bouche-pores protecteur hydrofuge, jusque là tout allait bien !

Problème au moment de nettoyer les chromes avec du Cillit-Bang (la bouteille orange, produit ultra acide, enfin ça je l'ai lu après :sarcastic:), 2-3 pshit, dont un sur la faïence.
1min plus tard, un coup d'éponge et là c'est le drame :fou:  

Résultat :
http://www.leprincecharmant.com/projets/home/IMG_20151107_161840.jpg
(cette image n'a pas sa place sur le topic Saiske :o)

ça a bien marqué, j'ai tenté acetone/white-spirit pour virer le bouche-pores mais j'ai l'impression que ça étale plus qu'autre chose.
Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai essayé de faire la même chose sur une chute qu'il me restait, aucune trace !

Est-ce qu'un très léger voile de ciment restant sur les carreaux pourrait provoquer ce genre de résultat ?
Sinon je teste à l'acide chlorhydrique diluée ?

Message cité 1 fois
Message édité par ofbdood le 09-11-2015 à 18:11:30
n°43814783
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-11-2015 à 19:19:10  profilanswer

C'est pas ta couche d'hydrofuge qui s'est barrée justement ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43814815
sirolimus
Posté le 09-11-2015 à 19:22:01  profilanswer

Bah continu au cillitbang ça l'air efficace [:tigermood]  

Sinon c'est quoi l'intérêt d'un bouche pore sur du grès cérame ???

n°43815453
Cacique
Make wood great again
Posté le 09-11-2015 à 20:21:43  profilanswer

J'allais poser la même question...  [:transparency]

n°43815490
tony83400
Posté le 09-11-2015 à 20:25:35  profilanswer

Salut,

Lors de vos rénovation avez vous le besoin de faire des ouvertures (fenêtres) ? Qui on un vis à vis chez le voisin.

Dans notre projet nous voulons faire :

Une fenêtre au rez de chaussée donnons une vue sur la clôture du voisin.  
Une fenêtre a l'étage, donnant une vue sur son jardin.

Au meme étage il y a déjà une fenêtre donnant la meme vue.

Entre mon mur de façade et sa clôture, il y a un espace d'environ 5metres.  

Est ce que je risque d'essuyer un refus de la mairie ? Ou les conditions sont bonnes ?

Sachant aussi que la fenêtre de l'étage existait il y a longtemps et avait été bouché.  

Merci  :jap:

n°43815689
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 09-11-2015 à 20:49:04  profilanswer

T'as appelé la mairie ? Ils peuvent surement te le dire avant que tu montes ton dossier ?

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°43815777
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 20:56:23  answer

Belloc a écrit :

T'as appelé la mairie ? Ils peuvent surement te le dire avant que tu montes ton dossier ?

A mon avis, le mieux c'est de demander ici à quelqu'un qui si connait, comme CAMPEDEL.  [:bien]

En attendant, il peut jeter un oeil la-dessus:
http://voisinage.comprendrechoisir [...] ude-de-vue

D'après ce que j'ai compris, s'il y a 5 mètres entre le mur sur lequel vont se situer les ouvertures et la propriété du voisin, c'est bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2015 à 20:58:14
n°43815794
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 09-11-2015 à 20:58:26  profilanswer

CAUE, c'est gratos ce genre de conseil ...

n°43815800
tony83400
Posté le 09-11-2015 à 20:59:00  profilanswer

Belloc a écrit :

Oui je vais aller voir la mairie.

Mais d'après ce que je lis et comprends il faut au minimum 1,90m et j'ai bien plus que ca..

n°43815849
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-11-2015 à 21:05:45  profilanswer

tony83400 a écrit :

Mais d'après ce que je lis et comprends il faut au minimum 1,90m et j'ai bien plus que ca..

Oui, 1m90 pour le code civil.

Mais les règles locales d'urbanisme peuvent être plus restrictives. Donc, aller les chercher en mairie.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°43815863
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2015 à 21:07:43  answer

tony83400 a écrit :

Attention à ne pas prendre ce que te dira la mairie pour parole d’évangile cela-dit.
Pour mes travaux, à la mairie, on m'a d'abord dit non verbalement, puis refus officiel de demande de travaux (j'avais pas fait la bonne demande), puis acceptation d'un permis de démolir. L'avant dernier chapitre, c'est une lettre d'avocat, sur demande du voisin, menaçant de tirer cette affaire dans un tribunal. Enfin, le dernier chapitre, c'était de vider une bouteille de pisse sur sa porte d'entrée (la galette ne passait pas dessous :o).

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2015 à 21:11:41
n°43815875
leraturbai​n
Posté le 09-11-2015 à 21:08:36  profilanswer

petermonster a écrit :

140m² sur 2 étages, je pense que le budget doit bien monter.

Pour une épaisseur de 20 cm, compte environ 25 euros/m² pour la fourniture seule de Rockwool 001 ;), soit a priori environ 3000 euros pour ta maison (ce qui doit être amortissable en moins de 5 ans :D).

Entoni a écrit :

Suite à mon message, voici les devis:

Premier devis

Deuxième devis

Le premier devis est vraiment très sommaire et n'intègre pas les travaux de zinguerie. Le deuxième devis est détaillé et les prix raisonnables, je le choisirais sans trop d'hésitation. Si tu le retiens, demande-lui ses attestations d'assurance RC et décennale ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 09-11-2015 à 22:11:35
n°43816750
ofbdood
Posté le 09-11-2015 à 22:49:31  profilanswer

GAS a écrit :

C'est pas ta couche d'hydrofuge qui s'est barrée justement ?

Je ne pense pas, enfin disons que avec ou sans, lors de l'application, ça ne changeait aucunement la couleur/l'aspect de la faïence.

sirolimus a écrit :

Bah continu au cillitbang ça l'air efficace [:tigermood]  
Sinon c'est quoi l'intérêt d'un bouche pore sur du grès cérame ???

Pas trouvé de Cillit-Bang en bidon de 10l :D
Bah j'ai hésité, on a posé un truc un peu similaire au sol dans la cuisine et au final ça marque dans tous les sens, impossible à nettoyer. Du coup j'ai voulu anticiper les problèmes futurs ...

Je vais tester différentes idées trouvées ici et là, on verra bien ce que ça donne

Message édité par ofbdood le 09-11-2015 à 22:51:12
n°43821478
tony83400
Posté le 10-11-2015 à 13:30:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, 1m90 pour le code civil.

Mais les règles locales d'urbanisme peuvent être plus restrictives. Donc, aller les chercher en mairie.

Bon...je viens d'aller voir à la mairie.  

En fait la bande de terre séparant, mon mur de la cloture du voisin ne m'appartiendra pas. Donc, je suis à moins d'1.90m du voisin car mes fenêtres donneraient direct sur ce bout de terre...

Comment ça ce passe là, est ce qu'un simple écrit du proprio du bout de terre suffit, et je demande une permis de construire ? ou cela doit passer chez le notaire...? si oui comment sont calculé les frais d'actes ?

Merci

:pt1cable:

n°43822849
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2015 à 15:06:38  profilanswer

tony83400 a écrit :

Bon...je viens d'aller voir à la mairie.  

En fait la bande de terre séparant, mon mur de la cloture du voisin ne m'appartiendra pas.  

C'est à qui ?
C'est quoi ?
Un chemin menant à une autre maison ?

Citation :

Donc, je suis à moins d'1.90m du voisin car mes fenêtres donneraient direct sur ce bout de terre...

Comment ça ce passe là, est ce qu'un simple écrit du proprio du bout de terre suffit,

Hum, en théorie, oui ça suffit.
Mais il faudrait mieux passer chez le notaire pour faire enregistrer officiellement cette servitude.

Citation :

et je demande une permis de construire ?  

L'administration n'a rien à voir là-dedans.
Il s'agit d'une servitude privée.
Un PC ne permettra rien à ce niveau.

Citation :

ou cela doit passer chez le notaire...? si oui comment sont calculé les frais d'actes ?

Frais minimum qui doivent ce monter à quelques centaines voir milliers d'euros.

nb :
Le voisin sera fondé à te demander une indemnité.
Suivant ce qu'il fait de cette bande de terre, elle sera plus ou moins élevée.

---------------
n°43823192
cisko
Posté le 10-11-2015 à 15:33:21  profilanswer

A votre avis, ca pue ce truc :??:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_354457201511071148191.jpg

Photo prise cette semaine
Ca a été traité en 2002 par MurPROtec / Traitement anti remontée capillaire  

Il semble y avoir une garantie trentenaire  :bounce:

n°43823892
tony83400
Posté le 10-11-2015 à 16:28:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est à qui ?
C'est quoi ?
Un chemin menant à une autre maison ?

Citation :

Donc, je suis à moins d'1.90m du voisin car mes fenêtres donneraient direct sur ce bout de terre...

Comment ça ce passe là, est ce qu'un simple écrit du proprio du bout de terre suffit,

Hum, en théorie, oui ça suffit.
Mais il faudrait mieux passer chez le notaire pour faire enregistrer officiellement cette servitude.

Citation :

et je demande une permis de construire ?  

L'administration n'a rien à voir là-dedans.
Il s'agit d'une servitude privée.
Un PC ne permettra rien à ce niveau.

Citation :

ou cela doit passer chez le notaire...? si oui comment sont calculé les frais d'actes ?

Frais minimum qui doivent ce monter à quelques centaines voir milliers d'euros.

nb :
Le voisin sera fondé à te demander une indemnité.
Suivant ce qu'il fait de cette bande de terre, elle sera plus ou moins élevée.

Alors c'est vraiment une bande de terre qui est derrière la maison que je veux acheter. Elle ne mène à rien, à part l'arrière de la maison...

Concernant le permis de construire, c'était pour les ouvertures (fenêtres) que je veux faire et qui donneront sur cette bande de terre.

Car si je vais en mairie comme ça, ils vont me refuser, mais si j'y vais avec un écrit du propriétaire cela sera bon ?

Je pense que la servitude est déjà en place avec le propriétaire actuelle, et qu'en contre parti il fait l'entretien de la parcelle (débroussaillage etc..) Si j'achète la maison, est ce que la servitude actuelle va suivre et me revenir ?

Merci de vos conseils, c'est vraiment flou cette partie pour moi.

n°43824615
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-11-2015 à 17:29:13  profilanswer

On a des nouvelles de PoKK au fait ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43824785
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-11-2015 à 17:47:15  profilanswer

cisko a écrit :

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 148191.jpg

Il semble y avoir une garantie trentenaire  :bounce:

Je sais pas, le pc me transmet pas l'odeur :/

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°43824886
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 10-11-2015 à 17:59:12  profilanswer

cisko a écrit :

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 148191.jpg

Il semble y avoir une garantie trentenaire :bounce:

[:ex-floodeur:4]

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°43825236
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2015 à 18:48:46  profilanswer

tony83400 a écrit :

Alors c'est vraiment une bande de terre qui est derrière la maison que je veux acheter. Elle ne mène à rien, à part l'arrière de la maison...

Pas achetable ?

Citation :

Concernant le permis de construire, c'était pour les ouvertures (fenêtres) que je veux faire et qui donneront sur cette bande de terre.

Pour ouvrir des fenêtres, ce sera Déclaration Préalable.

Citation :

Car si je vais en mairie comme ça, ils vont me refuser, mais si j'y vais avec un écrit du propriétaire cela sera bon ?

C'est tout le contraire.

La mairie ne pourra qu'accepter l'autorisation d'urbanisme car celle-ci ne vérifie et ne "sanctionne" absolument pas le respect des conventions d'ordre privé tel qu'un droit de vue.

Donc, ce n'est pas du tout pour pouvoir demander cette autorisation que tu as besoin de l'autorisation du voisin.
C'est pour éviter que pendant 30 ans il ne puisse te demander le respect de son droit et t'oblige à reboucher tes fenêtres (au-delà de 30 ans, la servitude est acquise).

Citation :

Je pense que la servitude est déjà en place avec le propriétaire actuelle, et qu'en contre parti il fait l'entretien de la parcelle (débroussaillage etc..) Si j'achète la maison, est ce que la servitude actuelle va suivre et me revenir ?

La meilleure servitude qui existe devant les tribunaux est celle qui est notifiée chez le notaire.

Donc, à voir dans l'acte de vente.
Si elle est déjà établi, alors oui elle suit obligatoirement avec la vente de la maison (sauf erreur du notaire qui ne la retrouve pas dans les papiers, ce qui est hélas assez souvent le cas...).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-11-2015 à 18:53:01

---------------
n°43825510
tony83400
Posté le 10-11-2015 à 19:20:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pas achetable ?

Citation :

Pour ouvrir des fenêtres, ce sera Déclaration Préalable.

Citation :

C'est tout le contraire.

La mairie ne pourra qu'accepter l'autorisation d'urbanisme car celle-ci ne vérifie et ne "sanctionne" absolument pas le respect des conventions d'ordre privé tel qu'un droit de vue.

Donc, ce n'est pas du tout pour pouvoir demander cette autorisation que tu as besoin de l'autorisation du voisin.
C'est pour éviter que pendant 30 ans il ne puisse te demander le respect de son droit et t'oblige à reboucher tes fenêtres (au-delà de 30 ans, la servitude est acquise).

Citation :

La meilleure servitude qui existe devant les tribunaux est celle qui est notifiée chez le notaire.

Donc, à voir dans l'acte de vente.
Si elle est déjà établi, alors oui elle suit obligatoirement avec la vente de la maison (sauf erreur du notaire qui ne la retrouve pas dans les papiers, ce qui est hélas assez souvent le cas...).

Non pas achetable...  

Donc clairement, il me faudrait juste l'autorisation écrite du propriétaire

n°43825624
CAMPEDEL
Posté le 10-11-2015 à 19:31:54  profilanswer

tony83400 a écrit :

Non pas achetable...

Donc clairement, il me faudrait juste l'autorisation écrite du propriétaire

"juste" est chouïa optimiste.

Et pour une telle servitude, il faut passer chez le notaire.

Une simple autorisation écrite est trop précaire.

---------------
n°43826154
tony83400
Posté le 10-11-2015 à 20:30:02  profilanswer

ok merci pour vos infos. je vais voir cela..et les couts supplémentaire car je n'avais pas prévu ça au budget..
:jap:

n°43827187
petermonst​er
Posté le 10-11-2015 à 22:30:07  profilanswer

leraturbain a écrit :

Pour une épaisseur de 20 cm, compte environ 25 euros/m² pour la fourniture seule de Rockwool 001 ;), soit a priori environ 3000 euros pour ta maison (ce qui doit être amortissable en moins de 5 ans :D).

Si je fais un calcul à la louche avec ce document et le prix d'un sac de 20kg (et non 25kg comme dans le doc) le prix s'envole.

De toute façon, c'est pas à l'ordre du jour, je suis dans le sud et le réchauffement climatique suit son cours :o  
Merci quand même

Message cité 1 fois
Message édité par petermonster le 11-11-2015 à 05:24:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)